|
| Des débuts délicats (PV Estelle) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Des débuts délicats (PV Estelle) Ven 4 Fév - 19:30 | |
| Cela faisait maintenant quelques semaines qu'Elisabeth était à Poudlard, mais elle n'était toujours pas parvenue à s'adapter à la magie du lieu, elle était sans cesse prise au dépourvu par les images des photos et tableaux qui bougent et parlent parfois, par le dîner qui apparaît sur la table venu de nulle part, par le plafond magique de la grande salle, et surtout par les cours...! Elle n'avait jamais assisté à rien de tel, le cours de sortilèges l'avait presque traumatisée, pour elle produire de tels phénomènes avec un morceau de bois c'était un vrai délire. Et elle avait tellement de mal à s'acclimater à son nouvel environnement qu'elle avait ressenti une énorme gêne à l'idée de poser des questions, tous les autres élèves semblaient tout à fait détendus et évoluaient dans ce monde comme s'il était tout à fait normal. Car ce qui lui manquait réellement sans qu'elle se l'avoue, c'était un guide. Quelqu'un qui aurait pu lui expliquer où elle mettait les pieds, parce que jusque là, elle faisait un peu n'importe quoi. Tiens, d'ailleurs, elle s'était perdue à cause des escaliers deux ou trois fois déjà. Depuis elle se baladait partout avec un plan.
Mais aujourd'hui, était une grande première : Eli allait sortir à l'extérieur du château ! Pour le moment elle ne l'avait pas encore fait, car étant une fille qui a l'habitude de passer la journée plongée dans des bouquins dans sa chambre, ce n'était pas vraiment dérangeant. Mais à vrai dire, ce qui l'avait réellement poussée à ne pas sortir c'est le fait qu'elle avait peur ce qu'elle allait trouver à l'extérieur du château. Déjà qu'à l'intérieur il y avait plus d'une raison de mourir de peur... Ayant prit son courage à deux mains, Elisabeth passa les portes de Poudlard, pleine de confiance, après tout, si tant d'élèves se donnaient rendez-vous dans le parc c'est qu'il ne devait y avoir aucun problème ! Une fois dehors, Eli était calme, pas de problème à l'horizon, aucun arbre qui bouge, aucun oiseau parlant, tout allait bien. D'ailleurs ça existe les oiseaux qui parlent ? Pas sûr… De petits groupes d'élèves discutaient tranquillement au milieu du parc, Elisabeth choisit un banc au soleil, et ouvrit la pochette qu'elle avait apportée. C'était les notes qu'elle avait prises pendant le cours de sortilèges. Elle avait toujours pensé que rien ne valait la théorie, ce qui allait d'ailleurs se révéler complètement faux. Après une dizaine de minutes passées à potasser son cours, l'attention d'Elisabeth fut captée par un petit groupe d'élèves la regardant. Ils portaient le blason de Serpentard, on avait expliqué à Elisabeth que les Serpentards et les Gryffondors sont comme l'eau et la glace, impossible de les mélanger, sauf dans de très rares cas, elle eut alors le réflexe de baisser les yeux. Mais ça ne suffit pas, un garçon de deux ou trois ans son ainée s'approchait déjà d'elle, baguette à la main. "Qu'est-ce que tu révise ? - Un cours de sortilège. Dit-elle en essayant de garder un peu de contenance pour ne pas montrer qu'elle redoutait ce qui allait se produire. - Très bien, je maîtrise parfaitement les miens, je vais te faire une démonstration histoire que tu progresse facilement. Cela s'appelle le maléfice du saucisson, tu vas voir, c'est très drôle, enfin pour celui qui tient la baguette !" Dit-il un air mauvais sur le visage. Elisabeth, quant à elle, avait déjà l'impression d'avoir subit le maléfice, étant donné que l'idée de suivre un cours sortilège ne l'enchantait guerre, celle de subir un sort la pétrifiait carrément.
Dernière édition par Elisabeth Curtis le Lun 7 Fév - 18:26, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Des débuts délicats (PV Estelle) Lun 7 Fév - 1:20 | |
|
La journée s’annonçait tout à fait normal pour la jeune canadienne. Jamais elle ne se serait douté qu’elle aiderait une première année de sa maison. Après tout la lionne n’était pas voyante mais plutôt la fille invisible grâce à son don qui c’était finalement réveillé. Elle se réveilla de bonne heure comme à son habitude alors que Nina se réveillait bien souvent après elle. Elle descendit en pyjama pour se rendre à la salle de bain, comme il était encore tôt la jeune fille avait le temps de prendre une bonne douche pour bien se réveillé. Une fois finit, la lionne revêtit l’uniforme de Poudlard. Elle remonta dans le dortoir pour y prendre son matériel pour l’avant midi. Le premier cours de la journée était nulle autre que celui qu’elle adorait : La botanique. Et encore une fois, elle avait une multitude de question dont elle n’aurait d’autre choix que d’inondé le jeune et beau professeur. Et oui, elle le trouvait mignon mais attention, elle n’était pas amoureuse (C’est immorale se genre de relation) Après voir manger en compagnie de sa meilleure amie, et de son frère dont elle était toujours aussi mal à l’aise - ce dont elle ne comprenant pas d’ailleurs. Elle prit la route jusqu’à la serre numéro 3. Il y avait à l’étude la Puffapod. C’était une étrange cosse rosâtre pleine graine que lorsqu’on la lâche explose. C’était tout une plante. Lorsque le professeur les libéra à la fin de la période, Estelle avait encore des semences de cette plante dans ses cheveux. Nina trouvait la situation hilarante. Bref, c’était heure ou les deux filles se séparait. Le prochain cours de Nina était dans une dizaine de minute mais comme Estelle n’avait pas tout à fait pris les mêmes options son cours d’Étude des Runes commençait dans une demi-heure.
La lionne prit le temps de revenir vers le château, autant profité des derniers rayons de soleil chaud avant que l’hiver s’installa. Malheureusement, elle fut témoin d’une situation. Les rires du groupe de Serpentard lui firent friser les oreilles. Le groupe voulait s’entrainer sur une jeune élève, une Gryffondor en plus. Les mots « Petrificus Totalus» résonnèrent jusqu’à ses oreilles. Comme on devait si attendre la jeune Canadienne s’approcha du groupe de Serpentard. « Alors tu viens la sauvé Fillette? » Estelle n’était pas très grande pour son âge se qui jouait bien souvent des tours aux autres élèves qui ne la connaissaient pas. Après tout, elle était tout même en troisièmes années. Estelle sourire fendu jusqu'à oreille marmonna la formule du Chauve-Furie a celui qui l’avait traité de fillette. Le visage du Serpentard se couvrir de plusieurs créature semblable à des chauves-souris qui batte des ailles dans tout les sens.
« Alors, que dis-tu de la Fillette maintenant »grogna la jeune canadienne. « Rictusempra »Le deuxième sortilège frappa l’autre élève près du Serpentard-chauves-souris. LE reste du groupe regarda inquiète la jeune lionne qui s’enfuit en courant sans même libéré leur amie du sortilège de Chauve-Furie. Estelle éclata de rire en les voyant fuir comme des mauviettes. Elle s’approcha que la jeune lionne qui était a présente au sol. Elle marmonna une autre formule qui libéra enfin la fillette du maléfique du saucisson.
« Ca va? »demanda Estelle à la première année. [545 mots]
NEIGE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Des débuts délicats (PV Estelle) Lun 7 Fév - 18:25 | |
| Elisabeth ou devrais-je dire, le saucisson, c'était retrouvée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, définitivement scotchée à son banc, la seule partie de son corps à bouger était ses yeux, mains, mâchoire et chevilles étaient comme collées. Le Serpentard en face d'elle riait avec tous ses amis. Eli, elle n'avait aucune envie de rire, mais une question lui trottait dans la tête : "Combien de temps reste t-on bloqué ainsi ? Pour toujours si personne ne vient nous libérer ?" Impossible de la poser bien sûr, et en plus, même si elle avait pu, il est plus que probable qu'on ne lui aurait donné aucune réponse, trop occupés à rire qu'ils étaient. Depuis qu'elle était à Poudlard son manque de rencontres l'étonnait, même les filles de son dortoir la regardait à peine, il faut dire que la petite était extrêmement étrange, toujours le nez plongé dans ses livres, ses obsessions de se lever avant tous les autres et de manger dans un coin pour que personne ne la regarde étaient particulièrement effrayantes pour la plupart des élèves de première année. Eli aurait pensé qu'elle était plutôt un personnage intrigant mais apparemment il n'en était rien.
Enfin soit, revenons sur terre, Elisabeth collée à son banc vit arriver une fille qui portait le blason de Gryffondor, et elle soupira intérieurement en priant pour que la jeune fille soit assez douée en sortilèges pour la sortir de cette histoire. Quand elle arriva, un Serpentard la traita de fillette, ce qui eut l'air de l'énerver tout particulièrement et elle lui lança un sortilège, dont Elisabeth n'avait jamais entendu parlé, le visage paré d'un magnifique sourire. La fille impressionna assez Eli, cette espèce de double facette qu'on percevait en elle était particulièrement impressionnante, d'un côté elle semblait être la douceur incarnée et de l'autre elle était capable de lancer des sortilèges assez violents d'une manière impeccable avec un air fier sur le visage. Eli avait l'impression d'être face à une apparition divine tant la jeune fille avait agit rapidement et parfaitement. Elle lança un second sortilège, tout autant parfait, ce à quoi aucune personne du groupe présent ne répliqua, ils se lancèrent des regards inquiets en s'enfuirent en courant. Lili pensa aussitôt que la fille avait bien de la chance avec son physique, car ce dont elle était capable n'était présagé en rien par son apparence. Contrairement à Elisabeth qui en plus d'être incapable de faire quoi que ce soit de magique l'avait écrit en toutes lettres sur son front. La Gryffondor éclata de rire en voyant partir les assaillants d'Elisabeth, cette dernière voulu sourire mais en fut empêchée par le sortilège mais la fille la libéra dans l'instant et lui demanda comment elle allait. Elisabeth sourit à s'en décrocher la mâchoire en se massant les poignets, elle poussa sur ses jambes qui avaient retrouvées leurs sensibilité et tendit une main amicale a son sauveur : "Oui ça va merci, enfin maintenant et grâce à toi ! Tu sais que tu es très impressionnante ? J'e n'en reviens vraiment pas. Avec une baguette à la main, tu semble transformée. "
Elisabeth plus du tout énervée, était juste contente d'avoir quelqu'un en face d'elle qui avait l'air d'être prête à entamer la conversation, ce qui était vraiment réjouissant. Alors Elisabeth se promit de faire de la Gryffondor son amie même si pour cela elle devait parler d'elle en long et en travers, ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre quelqu'un comme cette fille. Eli était persuadée qu'elle avait plein de choses à lui apprendre ce qui était encore mieux.
"Moi c'est Elisabeth, je suis en première année et je pense qu'apparemment c'est un point faible ici !"
(618)
NEIGE
Dernière édition par Elisabeth Curtis le Mar 8 Fév - 7:32, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Des débuts délicats (PV Estelle) Mar 8 Fév - 0:37 | |
| Pour bien du monde, Estelle n’avait pas sa place à Gryffondor. Enfin, même elle avait parfois des doutes. Par contre le choixpeau magique y avait envoyé et se n’était surement pas pour rien. Pour la lionne qui était trop souvent calme et sage, on lui avait collé l’étiquette du petit ange des rouges et ors. Ce qui n’était pas tout a fais vrais en fait. Comme le disait son frère adoré, il faut se méfier des personnes qu’on remarque peu… C’était son frère dans toute sa splendeur. Malgré son visage d’ange, la lionne avait mainte fois enfreins plusieurs règlements, elle se promenait la nuit pour allez chercher de quoi à manger – elle l’avait fait que deux fois en fait. Elle avait joué un mauvais tour au concierge Rusard en plus d’avoir pris ses menottes pour les attachés à l’entré de la grande salle. Elle avait juste eu la chance de JAMAIS se faire prendre. Et puis, elle avait même un plan pour se venger de la bibliothécaire qui s’en était pris à Ann Iverson simplement parce qu’elle avait échappé ses livres. D’ailleurs, la canadienne en revenait pas de ne pas avoir eu une retenue elle aussi. Car, elle avait tout même eu l’audace de proposé autre chose qu’une retenue pour son aînée de Serpentard. Et oui, ce fut un étrange duo
Bref, lorsque les Serpentards prirent leurs jambes à leurs cous, Estelle éclata de rire pour ensuite libéré la première année de sa situation cocasse. Enfin ce n’était surement pas drôle pour elle. La jeune fille qu’elle ne connaissait pas autre que de l’avoir vu le jour de la rentré, s’étira les jambes et les bras qui était enfin soulagé du maléfique. Pour Estelle qui lui avait gentiment demandé comment elle allait remarqua le grand sourire de sa consœur. Tout en répondant à sa question, la jeune Elisabeth démontra sa gratitude. Estelle apprit qu’elle l’avait trouvé « Impressionnable et transformé » Enfin, Estelle rougit sous se commentaire et lui serra la main qu’elle lui avait tendu. C’était un peu poussé. Elle ne l’avait pas sauvé d’un dragon tout même.
« Pas tant ça! C’était tout naturelle de t’aidé » dit-elle en se passant la main dans ses longs cheveux. La jeune Élisabeth qui était à présent calmé de sa mésaventure, s’empressa de se présenté et de lui dire qu’elle était en première année. Bref, pour Estelle et pour le groupe de Serpentard qui c’était attaqué à elle, c’étaient une évidence. Ce n’était pas méchamment mais c’était une réalité puisqu’elle aussi en avait subit la méchanceté des vipères
« Je suis Estelle DesRêves, enchanté Élisabeth. Je suis en troisième… Je ne crois pas qu’être en première année soit un point faible, il faut juste, s’habitué a cet univers quelque peu inhabituelle. Si tu savais se qui mais arrivé en première, tu verrais que tu n’es pas la seule. » Dit –elle avec son habituelle douceur. C’était le jour et la nuit. C’était Estelle ! Elle lui offrit un sourire pour mettre à l’aise la jeune lionne. Elle se devait en tant que troisième d’être solitaire envers ses confrères et ses consœurs de la maison des plus courageux et fort de l’école.
[530 mots] NEIGE |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Des débuts délicats (PV Estelle) | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |