|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Ronde au sommet [PV] Mar 19 Avr - 12:29 | |
| Quand Roman parla d’ange gardien, la jeune vipère ne pu que sourire, amusée par cette idée. Pensive, elle répondit avec bonne humeur (essentiellement due au soulagement de ne pas s’être écroulée par terre, parce qu’elle aurait pu se faire mal, quand même !!! Et puis en plus, tomber comme ça, en se prenant les pieds dans une dalle, c’est d’un pathétique (surtout si on est accompagné tout seul, au pire, ce n’est pas grave, il n’y a aucun témoin, mais là… !).
« Tu as raison… Je dois avoir beaucoup de chance, et un ange très sympathique, qui plus est… »
Un ange ou Dieu, mais elle n’était pas vraiment motivée pour parler religion avec Roman (étrangement, elle était persuadée qu’il était comme tous les autres : soit athée *bouh le vilain !!!*). Ceci étant, sans vouloir persister… Si Dieu était avec marie à ce moment là, il allait sans doute être extrêmement fâché après la jolie blondinette… Elle avait embrassé Roman (non, pardon, dans l’autre sens ! Roman ‘lavait embrassé !!!). Elle fut tellement surprise, qu’elle en oublia de fermer les yeux et ne songea même pas à frapper le Blaireau sur le coup… Quand elle reprit possession de ses sens dans leur intégralité, Roman fut brutalement repoussé en arrière, tandis qu’elle lui jetait un regard effrayé, balbutiant :
« Mais… mais… Qu’est ce qui te prend ???? Tu es malade ??? »
Une main sur ses lèvres, comme si elle peinait à réaliser ce qui venait (pourtant) de se passer, elle fronça les sourcils, tendis que son cœur s’affolait dangereusement, battant avec fureur contre sa poitrine :
« Pourquoi tu as fait ça ? Tu es complètement cinglé ! Je… »
Elle du respirer un coup pour tenter de se calmer, reprenant avec la même colère sousjacente dans la voix, néanmoins :
« Je t’ai di à l’instant, que je sortait avec Tobias ! Je suis fidèle, moi, qu’est ce que tu t’imagines, Roman ? Dieu va être furieux contre moi… c’est atroce… Et on n’a même pas d’église dans les parages, qu’est ce que je vais faire… »
Elle semblait parler seule à présent, ne faisant plus attention au jeune préfet… Quand elle sembla se rappeler sa présence, elle siffla, avec force colère :
« Ne t’avise plus jamais de me toucher ! Et je t’interdis d’en parler à qui que ce soit, sinon je te règlerais ton compte, tu peux me croire… Et si c’est cette sale petite peste d’Ophélia qui t’a demandé de faire ça, tu peux lui dire qu’elle va le payer, elle aussi. »
Un instant, elle sembla être déboussolée pour finit par partir en courant, s’éloignant autant que possible de Roman Jones. Lorsqu’elle arriva dans sa salle commune, son cœur battait à tout rompre, et quelque chose lui soufflait à l’oreille que la course n’en n’était pas seule responsable… Qu’allait-elle faire ???
[FINI POUR MARIE]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ronde au sommet [PV] Jeu 5 Mai - 11:20 | |
| Roman ne regrettait vraiment pas d'avoir fait ce qu'il avait fait. C'était le seul geste à peu près courageux qu'il avait osé tenter avec Marie, et il en était plutôt fier. Ça, c'était un homme ! Il avait immédiatement quitté la case "petit amoureux du dimanche" pour sauter directement à celle du "mec amoureux courageux qui tente" mais tout ça – hélas - sans toucher la case bonus. Ben oui, il restait toujours le risque du râteau et à côté de ça, la case prison faisait presque pitié.
Quand Marie lui dit avec un sourire radieux qu'elle devait effectivement avoir de la chance d'avoir un ange gardien comme Roman, le jeune homme ne put s'empêcher de sourire à son tour. Par Merlin, qu'est-ce qu'elle était belle quand elle souriait ! Belle. Ce mot paraissait terriblement fade pour qualifier Marie, en fait. Magnifique, superbe, divine, ça c'était des mots qui lui convenaient ! Et encore ! Le mot qui lui irait comme un gant, et bien il n'avait pas encore été inventé. Marifiquex, voilà ! Elle était tout simplement marifique. A côté d'elle, la paix dans le monde paraissait terne.
Mais une fois que Roman l'eut embrassé, il se rendit compte que Marie ne partageait bien évidemment pas sa joie. Il fallait la comprendre : d'un elle sortait avec l'autre crêpe, de deux elle était profondément croyante et pour elle, embrasser un autre garçon revenait à tromper. De quoi se plaignait-elle en fait ? C'était Roman qui l'avait embrassé, pas elle ! Ce serait plutôt à lui de se sentir mal ! Mais allez savoir pourquoi, même croyant, Roman ne ressentait aucune culpabilité. Il n'était pas en couple lui, il n'avait donc trahit personne ! Au contraire, ça aurait été incroyablement hypocrite de ne rien tenter, cacher ses sentiments à Marie n'était pas une bonne chose. Elle devait avoir toutes les cartes en main pour bien choisir.
« Dans ce cas, quittes-le. Je suis bien mieux que lui... »
Roman pensait ses arguments, en revanche il savait que jamais il ne serait aussi riche que Marie à moins de l'épouser, bien évidemment, aussi noble et sang pur qu'elle, et donc bien loin des parties qu'on devait lui proposer. Mais il l'aimait, flûte ! Ça devait suffire.
Et ce n'était pas en côtoyant cette quiche de Sandeau loin de Roman que Marie allait couler des jours heureux, c'était clair ça ! C'était Roman qui allait la rendre heureuse, pas lui, ni un autre. Ça, Roman en était sûr comme il était sûr que sa future boutique allait faire un tabac, qu'Ophy et lui seraient amis à jamais, et que Megan et les autres seraient ses frères et sœurs jusqu'à la mort. Oui, Roman savait tout ça.
« Ophélia n'a rien à voir là... »
Roman fut tellement surpris que Marie parle d'Ophélia qu'il n'en trouva plus les mots. Qu'elle n'aille pas croire que tout ceci était un coup monté d'Ophélia pour séparer Marie de Tobias ! Non, c'était bel et bien un coup monté de Roman pour séparer le couple de Serpentard, point final ! Bon certes, parallèlement, Ophélia montait elle aussi un coup monté pour séparer le couple, mais promis, Ophy et Roman ne s'était même pas concerté ! Non, pour Roman Ophélia n'avait rien à faire avec un type comme Sandeau et pour Ophy, Roman n'avait rien à faire avec une fille comme Marie. Comme quoi, même les meilleurs amis avaient des points de divergence par moment !
(578) [Terminé pour Roman]
EXAMS |
| | | | |