|
| Sterne, rouvriras-tu ? [PV] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Sterne, rouvriras-tu ? [PV] Lun 3 Jan - 21:39 | |
| Adrien manquait à Fredericke qui, de toute façon, n’était pas enchantée d’être en septième année. Non seulement cela signifiait qu’elle allait devoir vivre pendant un an séparé de Vincent juste après mais aussi de certains de ses amis, parfois pendant plus longtemps, et puis la vie active ça n’avait rien d’amusant au sens de Fredericke… bien sûr, elle allait bien se marrer à faire des photos, mais elle n’avait pas réellement besoin de travailler pour vivre, il suffisait qu’elle arrive à gérer son statut et tout continuerait à bien fonctionner sans elle tandis qu’elle toucherait ses rentes. C’est un peu comme la reine d’Angleterre, elle était une image, celle des Maiden, de la société, de la noblesse, on la montrait, elle souriait, tout le monde était content comme ça mais elle savait bien que ce n’était pas elle qui décidait… enfin, pas la plupart du temps. Et ça lui allait très bien, elle se pensait nulle avec les chiffres (sûrement à raison) et Roze faisait ça tellement mieux que Fred’ lui cédait la direction sans même se plaindre. Seulement voilà, pendant un an, elle allait attendre Vincent en… ne faisant rien ? Bon, en faisant quelque chose peut-être, mais sûrement pas exactement ce qu’elle voudrait. Elle allait partir en voyage, prendre beaucoup de photos, mais il manquerait quelque chose… Il manquerait Vincent, tout simplement. Et après, ce n’était pas dit que ce serait plus simple. Enfin, elle verrait, elle savait bien qu’il ne servait à rien de se soucier du futur, mais il fallait croire que maintenant elle grandissait parce que ça l’obsédait.
Allongée au milieu de la salle de danse en tenue de sport, elle avait un bras sur les yeux si bien qu’elle ne se rendit compte qu’Elyna était arrivée que quand celle-ci fut tout à côté d’elle et lui fit, pour ainsi dire, de l’ombre. « Ah, Ely’, salut ! » Fred’ se releva pour s’asseoir et regarder son amie. La rentrée c’est top mais ce serait encore mieux si elle n’avait pas systématiquement le vague à l’âme. Elle était pourtant contente de revoir ses amis ! Mais voilà, elle l’était moins d’être séparée de Vincent, quand bien même lui jugea que c’était un mal nécessaire.
« C’est triste ici sans Adrien… » Soupira la blonde en refaisant sa queue de cheval. Adrien lui avait confié le club en partant mais elle-même n’allait pas rester longtemps ! Elle pensait confier la club à Elyna mais celle-ci ne savait du monde du spectacle que ce qu’elle avait appris ici, avec Fred’, Adrien et le reste de la troupe. Du coup, Fred’ ne savait pas si c’était une très bonne idée, et puis, elle-même n’était pas assez jeune pour assurer la pérennité du club. Ce qu’il leur fallait, c’était un ou une petite jeune pleine d’entrain qui boost un peu tout ça, qui ? Oui bah pas Annagovia déjà, on est d’accord, elle est mignonne mais un peu spécial, idem pour Marius. Mais il devait bien y avoir moyen de trouver, en cherchant un peu. C’est du moins ce qu’espérait Fred’ et en attendant elle avait réuni la cellule de crise, autrement dit sa meilleure amie et elle ! Les deux filles s’étaient peu vus dernièrement, Fred’ était toujours à l’étranger pendant les grandes vacances et avant ça, il y avait eu l’incident de la grande salle et le mois qu’elle avait passé à l’infirmerie, aussitôt suivi des examens. La vie est dure pour les braves, qu’ils soient aigles ou lions !
{583} RENTREE |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Sterne, rouvriras-tu ? [PV] Lun 3 Jan - 22:23 | |
| Les jours, les mois, les années se suivent et pourtant rien de se ressemble. Bien sur, il y a quelques similitudes, mais ce n’est jamais vraiment la même chose. Il faut dire quand même que Elyna ne voulait pas se prendre la tête, depuis quelques jours elle ne faisait que ça et elle était bien décidé à ne pas se monter la tête une fois de plus avec ces petits soucis de rien du tout, pour le moment en tout cas. Bah oui, il fallait quand même savoir que Seth était en dernière année, au même titre que sa meilleure amie Fredericke. La loose quand même ! La jeune fille allait perdre son petit copain ET sa meilleure amie la même année… comment ne pas craquer après ça ? C’est certain, ça n’allait vraiment pas être facile de gérer la pression des cours, tout en essayant de ne pas penser à son petit ami seul à l’extérieur, faisant je ne sais quoi avec je ne sais qui… Pas de moyen de le surveiller… Elle avait déjà parlé de ce problème avec Fredericke et la jolie blonde avait promis à son amie de jeter un œil sur le jeune Griffins, mais ce n’était pas la même chose. Au même titre qu’Elyna qui avait promis de garder un œil sur Vincent, bien que s’il y avait une altercation, ce n’était pas certain qu’Elyna interviendrait, de même qu’elle préviendrait aussitôt Fred de ce petit incident, ça l’inquiéterait pour rien, autant attendre que son petit copain lui annonce lui-même non ?
En clair, voila ce à quoi allait se résumer l’année d’Elyna, les cours, les examens, les entrainements de Quidditch, son statut de préfet, et passer le plus de temps possible avec les personnes qui allaient l’abandonner l’année prochaine. Difficile de ne pas déprimer après ça je vous assure. Bon, Elyna n’était peut-être pas une lionne mais elle avait un peu un caractère de battante quand même et elle se jura intérieurement de tout faire son possible pour parvenir à son but, à savoir réussir ses exams, voir les gens qui comptent pour elle et surtout passer du temps avec eux, parce que oui, il n’y a rien de plus important ! Après avoir dévoré un livre en une soirée en essayant de penser à autre chose, elle avait reçu un message de la part de Fredericke lui demandant de la joindre dans la salle de danse un peu plus tard. Peut-être qu’elle voulait s’entraîner un peu, quoi qu’il en soit, la jeune fille ne se fit pas prier et elle alla directement se changer dans la salle de bain. Elle enfila un débardeur et un t-shirt large, un pantacourt moulant et des ballerines, puis elle fila avec son sac dans la salle de sterne.
Lorsqu’elle entra dans la pièce, elle remarqua alors une demoiselle allongée sur le sol, le bras sur le visage. Fredericke tenterait-elle de bronzer à l’intérieur ? Pas certain que sa marche si vous voulez l’avis d’une serdaigle –qui sont les élèves les plus intelligents quand même, enfin pas tous certains on se pose la question quand même xD- Arrivée à sa hauteur, elle se contenta de sourire attendant que la blondinette ne constate la présence de son amie, chose qu’elle fit assez rapidement, à croire qu’elle l’avait privé de soleil…
« Salut Fredericke ! Je ne suis pas certaine que cette méthode de bronzette ne fonctionne vraiment… une nouvelle mode peut-être ? »
Elle posa ses affaires et s’installa à coté de son amie, remarquant par la même occasion que la pièce était super vide. D’habitude, il y avait toujours Adrien, le premier présent dans la pièce à l’arrivée, le dernier à partir. Son absence se sentait vraiment, plus qu’elle n’aurait pu le croire d’ailleurs. Certes Ely n’était pas spécialement proche du garçon mais quand même, elle n’aurait pas cru que ça ferait aussi bizarre…
« C’est carrément vide, à croire qu’il a tout pris avec son départ… les fantômes, tout ce qui va avec… On va faire quoi sans lui ? Tu as réfléchi à une idée pour le club ? Je ne voudrais pas que Sterne ferme ses portes ! »
N’importe quel idée ferait l’affaire dans la mesure où Elyna ne se retrouve pas avec de nouvelles obligations. Bon après elle n’était pas le genre de filles à dire non et si Fredericke et Seth quitte l’école, elle va bien devoir trouver comment s’occuper pour ne pas sombrer dans une dépression.
[745 Mots] RENTREE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Sterne, rouvriras-tu ? [PV] Mer 5 Jan - 21:08 | |
| « Ne te moque pas, être couché m’aide à me concentrer. » Rétorqua-t-elle à son amie avant de se relever et d’ébouriffer sa tignasse blonde. Elle ramena ses genoux contre elle puis, comme à chaque fois qu’elle réfléchissait, se mordilla l’ongle du pouce. Fredericke portait les ongles longs pour griffer les attrapeurs adverses et ils étaient en général soignés mais l’ongle de son pouce était toujours plus ou moins en mauvaise état à cause de cette manie qu’elle avait. Mais voilà, elle était soucieuse. Pas seulement à cause de Sterne, à cause de son avenir aussi… Sa vie d’adulte s’approchait à grand pas et, bien qu’elle sache désormais ce qu’elle allait faire de sa vie, elle angoissait. Peut-être parce qu’il restait de trop gros points d’interrogations, elle n’en savait rien, mais elle aurait aimé se sentir plus rassuré, ne pas avoir aussi peur. Pourtant, malgré les efforts de Vincent et le fait qu’elle se raisonne régulièrement elle-même, elle n’arrivait pas à lutter. Elle était persuadée qu’elle n’arriverait pas à vivre un an toute seule dehors, comme si, peut-être, elle avait un mauvais pressentiment.
« Il faudrait commencer par trouver de nouveaux membres… Dans les petites années de préférence. Après on verra, mais si l’un d’eux est assez bon, il faudrait le former pour prendre la place d’Adrien, car nous deux c’est bien joli mais on est déjà des ‘vieilles’ en quelque sorte, enfin surtout moi faut bien le dire… Alors on ne pourra pas assurer la pérennité du club. » Trouver des nouveaux… dit comme ça, ça semblait très simple, mais en vérité, ça ne l’était pas tant car il y avait plusieurs facteurs à prendre en compte dont celui que Adrien attirait les foules par sa gentillesse et son talent incomparable pour la breack dance, il était tellement doué qu’il donnait envie de l’imiter, Fred’ et Elyna n’avaient pas de dons même si elles étaient plutôt bonnes… alors ça allait finir par poser problèmes. Maintenant, elles étaient populaires et préfètes, peut-être que ça suffirait, ou peut-être pas, mais dans tous les cas c’était assez déprimant d’imaginer Sterne fermer.
« Enfin… Sinon, à part notre problème avec Sterne, ça va de ton côté ? » Du sien, n’en parlons pas, ça n’en valait pas la peine tellement c’était pathétique ! Elle ne voyait même pas comment expliquer à sa meilleure amie ce qu’elle ressentait, ce n’était même pas très clair pour elle alors…
« Moi, et bien… c’est ma dernière année. » Dit-elle en haussant les épaules avec un soupir. Vraiment, qu’est-ce qu’elle n’aurait pas donné pour être né juste un mois plus tard… Parce que bon, elle n’allait pas quitter que Vincent en quittant Poudlard, ce serait aussi la plupart de ses amis. Son unique consolation c’était qu’il y aurait toujours Hainoa et puis que dehors il y avait Adrien. Mais elle ne pensait pas du tout que Vincent soit très content si elle mentionnait ce dernier détail donc elle comptait le garder pour elle. Cela faisait longtemps que Vincent ne s’était pas battu à cause d’elle (notez la nuance entre se battre et se battre à cause d’elle, car rien ne pouvait empêcher Vincent de taper sur tout ce qui bougeait) mais elle se souvenait ce que ça donnait. Voilà au moins une chose qui ne lui manquerait pas, Vincent aurait du mal à être jaloux à distance après tout !
{563} RENTREE |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Sterne, rouvriras-tu ? [PV] Jeu 6 Jan - 23:10 | |
| « En étant allongé le sang doit circuler de manière plus simple, alors qu’à la verticale ça doit être plus compliqué… peut-être pour ça que c’est plus facile pour réfléchir. »
Ou comment dire n’importe quoi en quelques minutes… Bah oui, qu’on soit à l’horizontal ou à la vertical, le sang devait forcément se déplacer au même débit… Faudrait qu’elle demande à son père tiens, il était médecin à la base après tout. Il devait forcément avoir des restes et pourrait répondre à cette question existentielle que ce posé l’aiglonne à l’heure actuel. Franchement imaginez la scène, Nikolas dans le fauteuil, un cola dans la main –et non une bière- regardant la télé, et Elyna qui arrive, un grand sourire avec sa question –Papa, comment on fait les bébés ? Euh non… Le sang circule plus vite quand on est allongé ou quand on est debout ?- La pour sur, si il parvenait à garder ce qu’il était en train de boire dans sa bouche, il serait vraiment très fort ! Elle essaya de ne pas trop y penser d’ailleurs, sinon elle allait finir par rire toute seule, et la blondinette la prendrait surement pour une folle –Ca y est, on a perdue Ely-
Plus sérieusement, elle s’installa à coté de sa meilleure amie, puis elle l’écouta réfléchir à l’avenir de Sterne. C’est vrai que l’avenir était dans les petites années, en dessous de la quatrième, ça serait vraiment l’idéal en faite. Bon déjà, peut-être qu’il faudrait faire un truc original pour attirer l’attention des nouvelles recrues. Point positif, Elyna avait parlé de la troupe de danse dans son discours, tous les serdaigles étaient donc au courant, les nouvelles années y compris. Ensuite, le bouche à oreille devrait donner un coup de pouce, et les anciens membres pourraient faire en sorte d’amener un nouveau membre pour lui faire essayer la danse. Après tout, c’est comme ça que Fredericke avait convaincue Ely de rejoindre la troupe et maintenant elle était plutôt douée dans un domaine dont elle ne se serait jamais doutée.
« Si les anciens restants de Sterne en parle, les bruits de couloirs devraient donner un coup de pouce. Tu peux aussi faire paraître une annonce dans le hibou bavard. On peut aussi faire une journée initiation, pour que les plus jeunes voient un peu ce que l’on fait, ça serait une bonne façon de les attirer et de les motiver à tenter l’aventure, comme toi et Adrien l’avaient fait avec moi et regarde le résultat. »
Elle était assez fière d’elle d’ailleurs, et ne s’en cachait pas. Elle avait vraiment beaucoup appris avec Adrien et sa meilleure amie, alors oui, elle leurs devait beaucoup et ferait son possible pour que Sterne continue de vivre, même après le départ d’Adrien, même après celui de Fredericke. De toute façon, ça ne pouvait pas s’arrêter comme ça, ce n’était même pas envisageable. L’aiglonne donna un coup de coude lorsque la blondinette annonça qu’elles commençaient à être des vieilles. Fredericke peut-être, mais Elyna avait encore deux ans devant elle non mais !
« T’inquiète pas, on trouvera le digne remplaçant d’Adrien ! Sinon, bah on va devoir redoubler jusqu’à ce qu’il fasse un enfant, qu’il entre à Poudlard et reprenne l’héritage de son père… Je n’ai pas vraiment envie de vieillir ici, j’ai une toute autre carrière en tête… »
Celle d’entrer au ministère de la magie, au département des animaux magiques… Bon, ce qu’elle avait de nouveau à lui raconter, le tour fut assez simple, il n’y avait pas grand-chose à dire pour la petite vie banale de la petite brune.
« Et bien, une nouvelle année à Poudlard, les examens à la fin de l’année, également la dernière année avec Seth et toi, ça va me faire bizarre quand on arrivera en Juin. Je ne préfère même pas y penser en faite… J’imagine que de ton coté, ça doit être pareil… Tu sais ce que tu vas faire après le château ? »
Oui, l’avenir de la lionne avait changé, elle n’était plus fiancée à Franz, mais sortait avec Vincent, qui était devenue un arçon assez riche grâce à Roze, tout était compliqué, chamboulée, et Elyna se demandait encore comment son amie pouvait gérer toussa… Ca ne tiendrait qu’à l’aigle, ça ferait longtemps qu’elle serait partie en courant… Ah ! Le courage des lions…
[724 Mots] RENTREE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Sterne, rouvriras-tu ? [PV] Dim 16 Jan - 11:09 | |
| « Fais ta maligne tiens, comme ci c’était facile de remplacer Adrien… » Fredericke soupira, de toute façon pour l’instant c’était un peu sur elle que ça tombait donc autant y aller franchement. Adrien lui avait écrit une lettre pleine de bons sentiments (ces Poufsouffles j’vous jure !) où il lui demandait de prendre soin de son club, et aussi de tout ce qu’il avait créé, de faire perdurer l’esprit de la troupe et tout ce qu’ils avaient voulu faire autrefois ! C’est vrai que ce serait bien si les membres de cette année pouvaient être assez motivés pour qu’à la fin de l’année ils fassent une représentation devant toute l’école ! Malheureusement l’année dernière ça n’avait pas été possible, en parti à cause de la mauvaise santé de Fred’… Grosse culpabilité pour le coup, surtout qu’elle avait été si malade essentiellement parce qu’elle ne s’était pas faite soigner avant.
« Je ne sais pas si sera suffisant, comme le dit si bien Adrien, le vrai fond du problème c’est que les sorciers n’ont aucun sens artistique ! Ils écoutent un peu de musique et ça s’arrête là, comme si la magie et le quidditch suffisaient à les distraire ! Mais bon, le mieux c’est encore de voir ce que ça donnera quand on lancera les inscriptions. » Parce que ça avait marché pour Elyna, bien sur, mais elle était son amie à la base, ce qui avait grandement aidé, il ne fallait pas se leurrer sur ce sujet. Elle s’était inscrite aussi pour être avec Fred’, sa meilleure amie, et Fred’ n’avait pas d’amis aussi jeunes (sauf si Zane comptait comme un ami ?).
« Attends, si Adrien fait un môme ce sera avec Anabelle alors c’est pas gagné qu’il soit aussi doué que son père hein. Je te rappelle que la Montgomery elle a deux pieds gauches quand même. » Fredericke n’était pas particulièrement rancunière en temps normal mais il se trouvait que l’histoire avec Anabelle lui avait laissé un goût amer dans la bouche, peut-être parce qu’elle ne trouvait pas les raisons de cette brouille très fondée ? Elle n’avait jamais songé piquer Adrien à Ana’ hein ! Enfin, bon, tant qu’Ady était heureux, elle, ça lui allait, maintenant que la sœur d’Edward était adulte, Fred’ allait beaucoup moins la voir de toute façon.
« Ouai, j’en ai parlé avec Vincent… J’vais faire des photos. » Mais ce n’était pas tant le côté professionnel que le côté personnel de son avenir qui l’inquiétait. Bon, il y avait la séparation d’avec Vincent et tout et tout, mais ce n’était pas son seul sujet de préoccupation. « Dis… Ely’… tu crois que… quand je serais plus vieille… je serais comme ma mère ? » C'est-à-dire une femme aigrie qui frappait ses enfants. Ces derniers temps, parce que forcément elle allait devenir adulte et sa relation avec Vincent en subirait les conséquences, elle avait tendance à calquer sur leur couple l’image de ses parents… et la comparaison ne provoquait pas chez la jeune fille des choses positives. Bien sûr, elle savait qu’elle n’aurait pas du poser la question à son amie, qu’elles auraient du parler de Seth, de ce bracelet que Fred’ voyait au poignet de son amie et de Sterne surtout, mais elle avait besoin de se confier avant que cela ne tourne comme la dernière fois et qu’elle ne craque…
|
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Sterne, rouvriras-tu ? [PV] Lun 17 Jan - 22:05 | |
| « Je sais bien que ça ne sera pas facile de remplacer Adrien, c’est bien pour cette raison que je préfère plaisanter à ce sujet, sinon on déprimerai dans notre coin à la recherche d’un digne remplaçant. »
Bah oui, trouver quelqu’un d’aussi doué que le jeune homme n’allait pas être une mince affaire, Fredericke lui rappela une nouvelle fois les paroles du poufsouffle au sujet des talents artistiques des sorciers. C’est que les moldus, en mêlant leur sang au sorciers, avaient un peu de chance de renouveler leur niveau au point de vue artistique bien sur. Bon après il y avait bien des sorciers qui pouvaient surprendre les deux filles, et il fallait juste espérer que cette personne viendrait s’inscrire à Sterne.
« Qui ne tente rien n’a rien, après tout, si y’a bien une chose que je sais depuis que je suis à Poudlard, c’est qu’on peut avoir des surprises. Tu sais, tu ne m’aurais pas fait découvrir Sterne, jamais je n’aurais appris que j’étais douée pour la danse… Alors faudra peut-être en pousser certain à se lancer, qui sait, y’a peut-être des talents cachés dans les murs du château. »
Quand à son idée de l’enfant d’Adrien, c’est vrai qu’elle avait oublié la mère, et qu’Anabelle bah ce n’était pas vraiment son fort le coté danse. Pour peu que l’enfant tienne de sa mère et c’était foutu… Bon, il fallait donc trouver une autre solution, et elle restait à trouver dans les élèves de Poudlard. Autant Fredericke pouvait gérer cette année, Elyna à la limite les deux ans suivants, mais après ? L’aigle n’aurait jamais la carrure pour choisir une personne digne de reprendre Sterne, d’autant plus qu’elle ne connaissait pas le créateur du club que la lionne. Elle avait là une solution pas vraiment idéale, le mieux serait encore de tenir régulièrement au courant sa meilleure amie une fois sortie de Poudlard… Enfin avant d’imaginer des solutions de ce genre, elles avaient un an pour avoir un potentiel à préparer pour la reprise du club.
« Conclusion, il ne reste plus qu’à trouver l’élève aux mouvements magiques ! »
Oui, faudrait qu’elle revoit le surnom de l’élève, mais elle cessa de réfléchir au problème devant la question de la blondinette. Hum… C’est vrai que comme question, elle ne s’attendait pas vraiment à ça, déjà qu’elle venait d’annoncer à la brune qu’elle ferait des photos, et que Vincent semblait d’accord, c’était déjà très surprenant, alors deux surprises en si peu de temps, il y a de quoi rester silencieuse quelques minutes non ?
« Des photos ? Quels genres ? Parce que Vincent me surprends quand même si il accepte de te laisser poser … »
Et pour ce qui était de ressembler à sa mère, Elyna ne la connaissait pas vraiment, juste ce qu’elle entendait de Fredericke et ce n’était pas vraiment un portrait bien glorieux qu’elle lui faisait à chaque fois. L’aiglonne aurait bien voulu lui répondre que non, elle ne ressemblerait pas à sa mère, mais pouvait-elle dire ce genre de chose sans savoir à l’avance le futur… Voila qui était difficile à dire, tout ce qu’elle pouvait lui répondre, c’était pour la rassurer, après tout, rien n’est dit non plus qu’elle lui ressemblera.
« Tu sais Fredericke, ta mère n’est pas vraiment le genre de mère auquel on voudrait ressembler, c’est à toi de faire en sorte de pas faire comme elle si le modèle qu’elle t’a enseignée ne te plait pas. Moi en revanche, j’aimerais beaucoup ressembler à ma mère, c’est une femme vraiment formidable. »
Elle fit un sourire à la blondinette, c’est vrai si elle ne voulait pas ressembler à sa mère, elle avait qu’à éviter de reproduire les mêmes erreurs qu’elle et elle avait un avantage sur sa mère, c’est que Fredericke avait déjà tenue tête à sa famille en rompant avec Franz et en se liant à Vincent. Et l’air de rien, c’était déjà un grand pas pour assurer à la jeune femme de ne pas faire un mariage par intérêt, si mariage il y avait à l’avenir…
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Sterne, rouvriras-tu ? [PV] Lun 7 Fév - 16:39 | |
| « Non mais t’inquiète, moi je stresse sérieusement sur le sujet. Adrien nous fais confiance et je ne vois pas du tout qui pourrait reprendre le flambeau ! » Elle passa la main dans sa longue chevelure blonde tout en soupira et en continuant à se tenir la tête un moment, fatiguée comme elle était. Encore que fatiguée ne soit pas exactement le terme, c’était plutôt qu’elle était soucieuse. Sa confiance en elle était en train de s’effriter plus vite qu’elle ne l’avait bâti… « Enfin, heureusement, on a encore beaucoup de temps pour trouver. » Autant essayer de faire genre pour se donner confiance, elle ne voyait que ça. En plus, c’était surtout à elle qu’Adrien avait confié le bateau (normal, elle était dans le club depuis le tout début) alors elle avait un peu la pression, mais quand elle y pensait, elle savait bien que ce n’était pas réellement le problème au fond.
« Je compte un peu sur les talents cachés oui, mais encore plus sur la réputation du club, après tout Adrien a réussi à en faire son métier, cela montre un bon exemple de persévérance non ? » Fredericke aurait bien aimé se lancer dans l’aventure aussi mais avec Vincent ce n’était pas possible. Elle ne lui en avait même pas parlé tant la réaction que son petit ami aurait serait une évidence. Il avait toujours détesté Adrien après tout…
« Hum… oui… l’élève aux mouvements magiques, on a nos chances, après tout même chez les petits sorciers il y a des cours de danse classique en dehors de l’école, certains en ont peut-être pris. » Même si c’était moins répandu chez les sorciers que chez les moldus. Elle, elle avait appris la danse parce qu’elle était une jeune duchesse, elle possédait des terrains et des sociétés même en dehors du monde sorcier, alors on l’avait initié à plusieurs arts, la musique (où elle n’était vraiment pas douée d’ailleurs) et aussi la danse donc, c’est comme ça que tout avait commencé…
« Non, non, je ne pose pas ! De toute façon je n’ai pas les mensurations pour ! Je prends les photos, et puis plutôt des paysages ou des natures mortes. Ce n’est pas comme si j’avais vraiment besoin de travailler au fond. » En effet, elle était une jeune héritière qui touchait des rentes, de ce fait elle n’avait pas un réel besoin de travailler, mais rester enfermé ce n’était pas son truc, ça l’ennuyait même. Quand elle était toujours enfermée au château plus jeune ça la rendait complètement dingue se souvenait-elle.
« C’est sûr que ta mère est une sainte, surtout comparée à la mienne. » Soupira la jeune fille tout en s’étirant de tout son long. « Mais je m’inquiète un peu pour l’avenir. Pas seulement celui de Sterne, en fait tout ce qui concerne le futur me semble complètement nébuleux. » Certes, ça allait un petit peu mieux depuis qu’elle avait fait partagé ses craintes à Vincent, mais elle trouvait toujours que c’était vraiment pas clair dans sa tête, et puis, qu’on prenne le problème sous n’importe quel angle, vivre séparé de Vincent n’avait rien de réjouissant. Le manque d’habitude vous comprenez.
{532} |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: Sterne, rouvriras-tu ? [PV] Mar 8 Fév - 22:38 | |
| Elyna faisait des grimaces avec sa bouche, essayant peut-être de trouver la solution miracle avec ce genre de bêtises. Plus sérieusement, la demoiselle ne voyait pas, à l’heure actuelle en tout cas, qui serait capable de reprendre le flambeau et d’un autre coté, elle se voyait mal dire à la blondinette que ce n’était pas possible à trouver, impossible à former en si peu de temps et surtout, comment elle allait faire une fois que Fred serait sortie du château, parce que formé ou non, Elyna devrait veiller sur la recrue et lui enseigner ce que Fred lui aurait indiquer comme dernière consigne… Oui, elle faisait la maligne mais c’était loin de la rassurer.
« Oui, il faut profiter de chaque moment possible pour le trouver, parce que je ne voudrais pas avoir à poursuivre les recherches après ton départ… Je risque d’avoir des problèmes de temps… préfète, espionne, élève studieuse, danseuse… Fiou ! »
Bien sur elle plaisantait, elle savait bien que Fredericke redoutait le plus de quitter Poudlard et pas seulement pour sterne, il y avait aussi le fait que Vincent serait seul dans l’établissement et que pour Elyna, il y aurait beaucoup de travail à faire. Déjà l’empêcher de cogner sur tout ce qui bouge, ça promettait d’être pas mal. Pour ce qui était de la popularité de Sterne, il fallait directement s’approcher des nouvelles années, première et seconde en faite qui ne connaissait pas assez encore le club. Un moyen comme un autre de les attirer et qui sait, de trouver le futur gérant du club d’Adrien non ?
« Il faut espérer que ce digne héritier, ou héritière d’ailleurs, ça peut aussi être une fille, se trouve à Poudlard. Rien n’empêche de trouver des temporaire et de revoir tous les ans jusqu’à ce que quelqu’un ait les épaules assez larges pour gérer Sterne seul. Il suffira juste de rappeler les lignes principales du club et de veiller à ce qu’il soit respecté. Tu penses qu’Adrien pourrait passer faire un spectacle pour montrer un peu le niveau qu’on attend ? »
Bien sur elle en demandait beaucoup, surtout qu’Adrien devait avoir des tonnes de travail à présent, mais peut-être que dans un coup de chance, il parviendrait à se libérer une soirée, pour venir voir les anciens et montrer aux nouveaux ce qu’est la danse selon un professionnel. Rien qu’un petit cours de pas grand-chose, pour montrer le niveau qu’elles attendaient de l’éventuel repreneur de Sterne.
« Tu as surement raison, la danse peut plaire chez les plus jeunes et peut-être qu’ils en ont fait avant même d’entrer au collège. On verra bien de toute façon, quand auront lieu les premières répétitions ? Enfin, combien de temps après les inscriptions en faite ?»
Pour ce qui était de l’avenir de la lionne, Elyna fut soulagée, pas que Fredericke n’était pas faite pour poser sur les photos, au contraire, elle était très jolie, mais juste qu’elle imaginait difficilement la tête de Vincent acceptant de voir sa petite amie sur les magasines. Non en faite, Fredericke prenait des photos, Elyna ignorait jusqu’à présent que son amie apprécier le métier de photographe, comme quoi on en apprend tout les jours en faite.
« Je ne savais pas que tu aimais la photo miss, tu me caches des choses c’est nouveau ? Tu aurais pu me montrer au moins quelques clichés non ? »
C’est vrai que Fredericke n’avait pas vraiment besoin de travailler mais elle savait que la jeune fille n’était pas du genre à attendre bien sagement que l’argent coule tout seul, elle aimait s’occuper et si la photographie lui plaisait, autant joindre l’utile à l’agréable non ? Pour ce qui était des parents par contre, la jeune fille se contenta de sourire.
« Ma mère n’est pas une sainte, fin comparé à la tienne, un peu en faite… Tu sais, il ne faut pas que tu te prennes la tête pour ça, tu ne seras pas comme ta mère, regarde tu as déjà accepté de changer en repoussant Franz et en étant avec Vincent à présent, ce n’est pas ta mère qui aurait fait ça… »
Elle posa sa main sur celle de son maie, comme pour lui montrer qu’elle n’avait aucunement raison de s’inquiéter pour si peu, elle était loin d’être comme sa mère, du moins, des échos qu’elle avait raconté à Ely en tout cas. Et pour ce qui est du futur, et bien, il fallait laisser le temps faire les choses, ça ne sert à rien de se projeter de toute façon, la moindre chose aujourd’hui peut changer notre futur.
« Ce n’est pas méchant ce que je vais te dire, mais le futur, c’est toi qui le fait, alors si tu mets tout en œuvre pour réussir ce que tu souhaites, il n’y a pas de raison pour que ton avenir soit mauvais… et puis si tu t’inquiètes pour Vincent et toi, dis toi que ça va passer vite et que je garde un œil sur lui de toute façon tout comme tu garderas un œil sur Seth pour moi d’accord ? »
NEIGE |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Sterne, rouvriras-tu ? [PV] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |