Invité
Ξ Sujet: Six ans après, tout recommence [PV] Ven 11 Fév - 11:00 | |
| Fredericke s’occupait ce jour là des jeunes élèves de premières années. Cette tâche ne la dérangeait pas et laissait à Billie – assez fatiguée dernièrement – le temps de se reposer. Contrairement à Poufsouffle et Serdaigle qui avaient la chance d’avoir trois préfets de part la présence des préfets en chef, Gryffondor et Serpentard n’avaient que deux préfets alors il fallait dans la mesure du possible se partager les tâches. Fred’ n’était pas d’une intelligence brillante, en revanche elle avait toujours été très sérieuse, alors ça ne la dérangeait pas de faire de l’aide au devoir avec les jeunes de la maison, au contraire, elle trouvait que c’était assez reposant tout bien réfléchi. Les premières années ne se posaient pas autant de questions qu’elle, ils ne cherchaient pas non plus à se mêler de ce qui ne les regardaient pas vu qu’ils étaient tellement plus jeunes qu’elle… alors elle trouvait que c’était pas mal ainsi. Et pour l’instant, elle faisait le tour des petits gryffondor pour regarder comment ils s’en sortaient d’un devoir de botanique avec schéma qu’elle avait elle aussi fait lorsqu’elle était plus jeune. Elle ne s’en souvenait cependant pas très bien. Sa première année datait d’avant sa rencontre avec Vincent, et tout ce qui était postérieur à cette rencontre, y compris les années malheureuses de son enfance en Allemagne, lui semblait couvert d’un voile d’ignorance. Sa mémoire n’était pourtant pas malade, elle pouvait s’en souvenir si elle en faisait l’effort, mais la plupart du temps, elle n’essayait même pas, n’y voyant pas trop l’intérêt. C’était se faire du mal que de se souvenir de l’époque où Hainoa était sa seule amie à Poudlard et presque sa seule amie tout court. A l’époque, même Zane qui n’avait que quatre ans n’était pas d’une compagnie extrêmement intéressante bien qu’elle se souvienne aussi qu’elle jouait avec lui, lui apprenant pas mal de bêtise, le pauvre !
Observant le schéma de derrière l’épaule d’une jeune fille brune, elle posa son index sur un endroit du parchemin. Elle s’était trompée. « Ici, c’est faux. Les feuilles de l’aconit sont beaucoup plus découpées. C’est une des caractéristiques de cette plante. » Elle s’assit à côté de la jeune fille pour regarder le reste de ses devoirs. « Le reste est bien. Tu aimes la botanique ? » Demanda-t-elle juste histoire de ne pas être uniquement la préfète qui corrige les parchemins, parce que c’était un peu restrictif comme rôle. D’après la feuille du devoir, la jeune fille se nommait Elisabeth, comme une des anciennes grandes reines anglaises, et avec un orthographe différent que Harris, la sœur justement du professeur de botanique dont le prénom s’orthographiait avec un z.
Machinalement, Fredericke ouvrit le manuel de première année et le feuilleta tout en glissant derrière son oreille une mèche de cheveux d’or. Elle se rendait bien compte, à voir tous ses premières années ici réunis, que pour elle Poudlard était bientôt terminé… plus que quelques mois et elle deviendrait définitivement une jeune sorcière adulte qui devrait s’assumer seule. Cela ne l’inquiétait pas, en revanche elle savait déjà que Vincent lui manquerait beaucoup, celui-ci ayant un an de mois et devant rester plus longtemps dans l’école. Mais elle s’était faite une raison sur le sujet. Maintenant tout ce qui lui restait à faire, c’était s’assurer que la relève serait au point, comme la préfète accomplie qu’elle était le devait.
{563} NEIGE |
| |