|
| Le sucre calme les tensions ... enfin il parait [PV] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Le sucre calme les tensions ... enfin il parait [PV] Lun 20 Déc - 22:30 | |
| Bon le face à face avec Ana aurait pu se passer plus mal que ça. Il faut dire quand même que le jeune homme avait pourtant tout fait pour que sa sœur lui reparle, et surtout pour repartir sur de bonne base avec elle. Bien sur, il aurait du se douter, comme à chaque fois qu’il prévoit quelque chose, que ça ne se passe pas vraiment comme prévue. A la base, il faut quand même savoir que Tyler voulait aller chercher sa sœurette à la gare, la prendre dans ses bras et aller grignoter un truc avec elle pour rattraper le temps perdu, un an à se faire la tête, vous imaginez bien que ça peut faire très long quand même. Evidemment, le jeune homme ne trouva pas sa sœur dans tout ce monde, et ce n’est qu’en rentrant chez lui qu’il la croisa dans la cuisine. Le contact fut difficile, mais ils réussirent quand même à s’échanger quelques mots. Rien à voir avec ce qu’il avait prévu, pas d’accolade au début en tout cas, un plan réussi à merveille comme vous pouvez le constater.
C’est donc un peu pensif qu’il avait passé l’après midi avec sa petite amie, Bérénice. En ce moment, il ne pouvait pas vraiment dire que tout allait bien avec elle. Depuis qu’ils étaient sortis au restaurant tous les deux et que Tyler avait refusé au début en tout cas, d’aller chez elle sans ses parents, la jolie brune s’était légèrement braquée. Finalement ils s’étaient quand même rendu chez la demoiselle, mais ça n’avait pas été plus loin que des câlins devant un film en faite. La encore, lui-même se demandé bien pourquoi il n’avait accepté la proposition de sa petite amie, il était vraiment bizarre quand même, n’importe qui aurait dit oui, aurait passé l’étape avec sa petite copine, elle était mignonne, charmante et il l’aimait, alors pourquoi ? Trop de respect, trop protecteur peut-être, ça le travaillait en tout cas et ça se ressentait dans leur couple aussi, mais pas au point d’aller mal non plus. Disons qu’il attendait avec impatience que cette mauvaise passe soit derrière lui et qu’il puisse se rattraper comme il le fallait.
Aujourd’hui, nouvelle journée, il fallait aller de l’avant et se rattraper surtout, en commençant par sa sœur et pour cela, il avait une bonne idée. Des pâtisseries, oui, ana était une gourmande, donc ça lui plairait forcément. Dans la mesure où la jeune femme était encore et toujours une marmotte, il avait le temps d’aller faire son footing quotidien et de passer à Aberdaron pour prendre quelques trucs qui feraient plaisir à la demoiselle. Avec un peu de chance, il y aurait peut-être des annonces de boulot pour le jeune homme qui était toujours en recherche d’emploi à l’heure actuel. Il avait démarché pas mal d’entreprise pourtant, mais toujours pas de réponses et ça commençait à l’agacer d’ailleurs mais bref.
Une fois dans le village sorcier écossais, le jeune homme chercha pour commencer à se repéré, il n’était pas venu très souvent ici, mais il savait que la pâtisserie Waldorf était une excellente boutique pour ce qu’il cherchait. Il se laissa guider par les quelques sorciers qu’il y avait, repéra d’ailleurs un restaurant sur le chemin, il pourrait y invité sa petite amie à l’occasion histoire d’essayer un nouvel endroit, et qui sait, de se rattraper de sa bêtise dernière. Lorsqu’il entra dans la boutique, il se dirigea au comptoir, il y avait énormément de choix et ne savait ou donner de la tête. Lui-même ne savait quoi choisir, alors imaginez un peu tout ce qu’il pouvait y avoir. Prendre croissant et pain au chocolat faisait ridicule quand même devant autant de variété, une chance qu’un vendeur était présent dans la pièce, il pourrait très certainement conseiller comme il le fallait le jeune homme.
« Bonjour … Oh, ça alors Faris, tu travailles ici ! » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le sucre calme les tensions ... enfin il parait [PV] Mer 29 Déc - 0:43 | |
| Après les petites vacances c'était reparti pour une intense saison de boulot surtout que la fin de l'été n'était pas forcément la période la plus agréable. Heureusement que la Grande Bretagne n'était pas réputée pour ses hautes températures et heureusement que la boutique était climatisée parce que Faris était vite sensible aux grosses températures. Soit il faisait trop froid et il claquait des dents à tout va, soit il faisait trop chaud et là il transpirait à grosses gouttes. Ou presque. La transpiration non peut être pas mais en tout cas il avait chaud et était complètement K.O. Une larve quoi lorsqu'il faisait trop chaud, ne pouvant plus se lever ni rien faire. En tout cas heureusement qu'à la boutique ça allait. Les clients affluaient en cette fin d'été puisque il n'était plus nécessaire de faire des restrictions. Les maillots de bain étaient rangés, maintenant le boulot reprenait pour une majorité de personnes. Seuls les élèves pouvaient encore se vanter d'être en vacances. Ah les veinards, Faris aimerait tellement les rejoindre. En même temps travailler chez la pâtisserie Warldof n'était pas si mauvais en soit. Il était bien rémunéré, l'ambiance était agréable et il y avait du travail. Puis Faris étant en formation, il apprenait tout en se faisant plaisir dans un métier qu'il appréciait.
En tout cas aujourd'hui était le jour de sa reprise du travail. Il était arrivé tôt et comme il venait en transplanant, il avait l'avantage de pouvoir se lever à la dernière minute. Arrivée devant la porte de service, il bailla un bon coup avant d'entrer et de saluer tout le petit monde déjà présent. Il se mit ensuite au boulot. La grande partie de la journée passa bien vite. Faire plusieurs fournées des gâteaux les plus demandés, ensuite en faire des manquants et combler la vitrine pour toujours pouvoir faire plaisir aux clients. Et des clients il y en avait beaucoup aujourd'hui. Comme tous les autres jours d'ailleurs si bien qu'il était assez occupé. Heureusement une petite pause caisse s'accordait à lui. Corann devait être en vacances ou en congé qui sait, mais il tournait pour savoir qui prendrait la caisse, c'était à son tour. Une tête familière se présenta alors devant lui à quelques minutes de sa fin de service.
Pour être familière elle était familière. C'était Tyler Miller, le petit copain de Bérénice Bones alias BB. En vue de ce que Faris avait eu le droit avec la demoiselle pendant les vacances d'été il semblerait que les deux aient des problèmes dans leur couple mais hors de question de s'en mêler. C'est en regardant la télévision que Faris avait bien vu que ce mêler de ces histoires c'est finir par être la cause des plus grosses querelles. " Hey Salut Tyler. Oui je travaille ici mais en tant que pâtissier d'habitude. Je tiens la caisse juste pendant quelques heures et même quelques minutes, tu seras pour moi mon dernier client les autres auront le droit à une nouvelle tête. Tu souhaites quelque chose? " Ben non il était juste venu taper un brin de causette. Peut être même qu'il ne savait pas ce qu'il voulait. Ce qu'on avait conseillé à Faris c'est de toujours amener le client à acheter quelque chose. S'il repartait les mains vides c'était un échec. " Puis-je te conseiller une pâtisserie alors? Celles qui ont une couche de croquant par dessus sont une nouveauté, et elles sont délicieuses. " Il aurait bien aimé lui demander des nouvelles de Bérénice pour savoir comment leur histoire avançait. Mais c'était indiscret et pas sur que Bérénice ait avoué à Tyler toute l'histoire. D'ailleurs Faris et Tyler ne se connaissait pas forcément bien puisqu'il ne se voyait que par l'intermédiaire de Bérénice une fois ou deux. Eh eh, une discussion qui allait promettre.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le sucre calme les tensions ... enfin il parait [PV] Dim 9 Jan - 13:16 | |
| Les vacances passaient vite, trop vite pour le jeune homme, il avait déjà passé trop peu de temps avec les personnes qu’ils appréciaient sa petite amie et sa sœur. Bien sur, il voyait sa sœur tout les jours, comme BB, mais il avait l’impression que rien ne pouvait faire en sorte que ça aille mieux. Il était en plein brouillard, avec les deux jeunes femmes de toute façon, devait-il changer de bords ? Des difficultés aves sa sœur, des soucis avec sa petite amie, un père mort en étant jeune, voila qui pouvait remettre en cause tout une sexualité quand même ! Non, sérieusement, il n’était pas du genre à baisser les bras et il voulait que les choses se portent mieux, seulement il ne savait vraiment pas comment s’y prendre. Il avait déjà essayé d’en parler avec Kaïn qui lui disait simplement que s’il n’avait pas eu envie de faire l’amour avec BB, c’est qu’elle ne lui faisait pas envie. Sympa les potes franchement ! On peut compter sur eux pour vous remonter le moral, et quand à Ana, et bien il disait juste qu’elle devait avoir sa mauvaise période et que ça irait mieux ensuite. Si seulement il pouvait avoir l’insouciance du garçon, ça l’aiderait peut-être dans l’immédiat, mais après, pas sur en faite… Le jeune homme avait également demandé l’avis de Ruth, une bonne amie mais la encore, les conseils n’étaient pas aussi évident que ça à appliquer, pas qu’il ne voulait pas les suivre, au contraire, elle avait su trouver les bon mots, mais peut-être qu’il n’était pas prêt à les suivre, pas tout de suite en tout cas…
Pour ces multiples raisons, il avait pris le temps de tout mettre à plat, de réfléchir un peu à la meilleure façon de se rattraper, d’agir et de reconquérir les deux femmes de son cœur –trois avec sa mère- mais bref, c’est plusieurs multiples attentions aussi diverses que variés qu’il parviendrait à montrer aux deux demoiselles qu’elles comptaient pour lui, qu’il ne pouvait pas faire grand-chose sans elles et que donc, il avait tout intérêt à se faire pardonner et rapidement. Dans cette optique, il fallait trouver un truc qui leur fasse plaisir et que font les filles quand elles n’ont pas le moral ? Elles mangent ! Alors oui, parfois c’est un peu tout et n’importe quoi, surtout de la glace ou du chocolat, mais dans la mesure ou Tyler ne voulait pas spécialement se prendre les gâteaux dans la figure –si jamais elles pensaient qu’il voulait leur faire prendre du poids- et bien il voulait quelque chose de pas trop lourd. A Aberdaron, il savait qu’il trouverait son bonheur, la publicité Waldorf vendait les mérite de sa pâtisserie depuis des années, c’était l’occasion de voir si elle pouvait sauver les histoires également.
Lorsqu’il entra dans la pâtisserie, surprise, Faris y était, mais en temps que vendeur. C’est ce qu’il croyait en tout cas, avant de discuter avec le jeune homme, s’étonnant de le voir ici. Ainsi, le jeune homme bossait comme apprenti dans la boutique, il faut dire qu’il ne le connaissait que par le biais de Bérénice, donc forcément, il avait beaucoup de chose à découvrir du garçon –et si il savait tout… il ne serait pas déçu-. En bon vendeur temporaire, il demanda à Tyler si il désirait quelque chose… devant tant de choix le garçon avait un peu perdu ce qu’il voulait prendre.
« C’est sympa que tu travailles ici ! BB ne m’en avait même pas parlé ! Ca fait longtemps que tu es apprenti pâtissier ? Oh, et je ne sais pas vraiment quoi prendre… c’est pour ma sœur que je suis venue, je voudrais lui acheter quelque chose, pas trop chocolaté mais qui pourrait lui redonner le sourire… On s’est un peu pris la tête… »
Il n’allait pas entrer dans les détails, Bérénice lui en avait peut-être touché deux mots, enfin bref, il n’allait pas embêter le garçon sur son lit de travail. Si seulement il pouvait le servir en lui donnant de quoi se faire pardonner aux yeux de sa sœur, ça serait beaucoup plus facile. Et puis après, il pourra peut-être lui donner quelques conseils pour BB, sait-on jamais, des fois qu’il savait des choses que Tyler ignorait. Faris lui montra une nouveauté en pâtisserie, avec un croquant, ça avait l’air plutôt pas mal, mais c’était à quel parfum ? Bah oui, faudrait pas acheter un truc que ça sœur n’aimait pas, comme la pistache par exemple…
« Ca a l’air pas mal, mais c’est quel parfum ? »
Il n’y avait pas d’autres clients pour le moment, donc il pouvait se permettre de poser des questions sans gêner qui que se soit.
Dernière édition par Tyler Miller le Lun 2 Mai - 23:10, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le sucre calme les tensions ... enfin il parait [PV] Sam 5 Fév - 17:51 | |
| Bérénice ne lui en avait pas parlé ?En même temps il était étonnant qu'entre deux baisers Faris soit le sujet de conversation préféré des deux amoureux. Pourquoi autant de sarcasme? Parce que les histoires de couple lui ça le gonflait assez. Oh non, il ne montrait jamais sa mauvaise humeur à quiconque lorsqu'on lui parlait des couples. Pourquoi? Parce qu'il savait être un bon garçon et faire la part des choses. Il savait ainsi sourire constamment pour ne pas afficher ce qu'il ressentait vraiment au fond de lui soit une certaine jalousie. Lui aussi voulait avoir son cœur qui battait la chamade, lui aussi voulait que son petit ventre fasse des noeuds (il parait que ce sont les symptômes) mais non par contre il ne voulait pas attraper un de ces foutus virus. " Dites moi donc ce que vous avez? - Je ne sais pas je me sens patraque j'ai des noeuds dans le ventre et j'ai sans cesse l'impression d'avoir couru le marathon avec le coeur qui bat à 100 à l'heure... - C'est l'amour monsieur Mosan... - Et j'ai aussi des vomissements. - Ah... "
Enfin bref, c'était la petite entracte comique hein pour ceux qui n'avaient pas compris. Tyler était le petit copain de Bérénice et pour Faris c'était...le petit copain de Bérénice. Il n'avait jamais fait Copain copain avec et pour cause ils se sont connus à travers Bérénice et il était hors de question pour Faris de s'incruster entre les deux. Ah non tenir la chandelle c'était pas vraiment fait pour lui et peut être qu'il finirait par devenir mauvais si ça arrivait. Tyler raconta alors le pourquoi de sa venue dans la boutique Warldof. Est ce que ça intéressait Faris? Plus ou moins de toute façon toujours écouter le client rendait l'accueil agréable et lui donnait envie de revenir alors si en cas de pépin comme maintenant Tyler cherchait encore de quoi se réconcilier avec sa sœur, pourquoi pas. Il ne savait cependant pas quoi prendre ce cher Tyler alors aussitôt Faris s'empressa de prendre la perche qui lui était tendu et de proposer le dernier produit mis en vente. Qui dit dernier produit dit aussi le plus couteux et bien que les pâtisseries Warldof n'étaient pas bien cher, faire le plus de bénéfices possible était une bonne chose. " Quel parfum ? Hum... " Il regarda sur sa fiche ce qu'il y avait pour aujourd'hui. Chez les Warldof ils déclinaient les pâtisseries à volonté. La couche de croquant pouvait très bien s'adapter à n'importe quelle gout du coup il y en avait un peu de tout. " Tu as chocolat, café, caramel, miel, pistache pour ce qui est sans fruit et ensuite avec morceaux de fruits tu as fraises, framboise, pomme, ananas, pêche, banane...Enfin tout est ici. " Il lui tendit la fiche pour évider de gaspiller trop sa salive. Pas que ça ne lui déplaisait pas de ne pas bavarder, mais des fruits il y en avait beaucoup de disponible alors bon. " Alors tu t'es décidé? " puisque si c'était le cas il pourrait ainsi mettre fin à son service et les deux jeunes hommes pourraient discuter plus librement sans faire attendre ceux de derrière car il faut le dire chez Warldof il y avait quand même du monde qui se bousculait à l'entrer.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le sucre calme les tensions ... enfin il parait [PV] Dim 20 Mar - 14:48 | |
| Le jeune homme était un peu comme un garçon dans un magasin de jouet, il y avait tellement de choix qu’il ne savait pas trop comment s’y prendre, comment s’y retrouver. C’set pour cette raison qu’il avait demandé l’avis de Faris, après tout, il devait forcément connaître plus ou moins les goûts des gens selon leur humeur ou leur envie non ? Comment ça non ? Bah il y a bien un type de sucreries qui convient selon l’humeur de la personne. La déprime se résous avec le chocolat, l’envie par des fraises, la gourmandise par quelque chose de sucré et pas spécialement bourratif, bref, il y avait forcément un moyen de conseiller correctement les clients du point de vue de Tyler, et c’est pour cela qu’il comptait sur Faris pour lui donner un coup de main. Le jeune homme lui présenta les nouveautés, évidement, un peu plus élevé que les produits habituels, mais le prix n’était pas un souci pour le jeune homme, il cherchait à se faire pardonner avec sa sœur, donc il n’allait pas faire le radin pour ça, c’était un peu bête quand même non ?
« Je serais bien tenter de prendre aux pommes et au miel, si je ne me trompe pas, elle aime bien ces goûts la. Et faudrait que j’envoie quelque chose pour Bérénice, elle est bizarre en ce moment, ça me travaille un peu. »
Si seulement il avait la moindre idée de la raison de ce silence venant de sa petite amie, il ne serait pas aussi agréable avec Faris. Il n’était pas vraiment du genre à frapper sur tout ce qui bouge, mais quand même, il n’allait pas sourire au gars qui avait embrassé sa chère et tendre. Bon, maintenant, il y avait peut-être un tas d’autres raisons expliquant le silence de la jeune fille, après tout, elle était à Poudlard, son petit ami était à l’extérieur, et la dernière fois que ce schéma s’était produit, et bien c’était avec Erwan et il l’avait trompé, elle avait peut-être peur que ça se reproduise aujourd’hui, et c’est pour cette raison qu’elle était un peu discrète dernièrement. Bérénice n’était pas vraiment du genre à avoir énormément confiance en elle, alors autant attendre et voir. En attendant, il lui enverrait des pâtisseries et une lettre pour lui donner des nouvelles, ça l’aiderait peut-être à lui parler ensuite.
« Tu as eu des nouvelles de BB dernièrement ? »
Bah oui, dans la mesure où c’était un très bon ami à la demoiselle, il avait peut-être eu un peu plus d’informations à ce sujet que lui. Bon maintenant, il n’allait peut-être rien dire parce que soit il n’en savait rien, il n’avait pas eu de nouvelles non plus et dans ce cas il serait difficile de tenir au courant Tyler, ou alors, au contraire, BB lui avait demandé de ne rien dire, et dans ce cas, le jeune homme s’exécuterait parce que l’amitié c’est sacré et qu’il est normal de garder des secrets entre amis voila tout. Il resta silencieux, regardant le jeune homme emballer son paquet pour sa sœur, et puis pour ce qui était des pâtisseries pour Bérénice, le jeune homme pourrait peut-être l’aider un peu plus à ce sujet.
« Que me conseilles-tu pour la miss ? Je sais qu’elle n’aime pas trop quand c’est dégoulinant de sucre, après par contre, il y a trop de choix ici pour m’aider à me décider… »
Il ria légèrement, c’est vrai qu’il y aurait moins de choix, ça serait plus facile pour lui, mais bon, il n’allait pas se plaindre d’avoir un tas de variété possible et un choix plus que varié pour ce qui était des pâtisseries. Après tout, on était quand même dans l’établissement Waldorf, ce n’était pas rien quoi.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le sucre calme les tensions ... enfin il parait [PV] Jeu 2 Juin - 0:47 | |
| L'avantage avec la magie c'était vraiment qu'on pouvait se rendre partout à condition de maitriser le transplanage. A partir de ce moment là il n'était pas étonnant de retrouver quelqu'un qu'on connait à l'autre bout du pays comme maintenant, c'était même tout à fait normal. Du coup voilà, Faris tombait sur des visages familier tel que Tyler même si c'était plutôt risqué de le voir après l'évènement récent qu'il s'était passé. Pas besoin de faire un résumé hein, on est tous au courant de ce baiser langoureux plein de passion (et plein d'ironie) que Bérénice a fait à Faris. En fait ça doit être parce que Tyler n'embrasse pas terriblement bien et que du coup l'herbe est plus verte ailleurs. " Alors je note, un croquant miel, pomme, autres choses ? " demandai-je. Il réfléchissait à Bérénice. Ah cette chère Bérénice qui n'avait pas des coups bien facile à discerner mais bon comme c'était sa copine, il devait savoir ce qu'elle aimait.
D'un coup de baguette magique la première commande s'envola jusqu'en cuisine pour qu'on puisse rapidement préparer le croquant Miel, pomme. En toute logique la pâtisserie mettrait une à deux mini à débarquer dans une petite boite des cuisines, la magie facilitait vraiment tout. Quand à Bérénice, s'il la trouvait bizarre c'était assez normal avec ce qu'il s'était passé et ce qu'elle avait interdit à Faris de dire à Tyler. Ce baiser volontaire à cause de l'alcool qu'elle avait imposé à Faris faisait qu'il était bien capable de se faire casser la gueule par Tyler.
Il ajouta un ruban à la petite boite contenant le gâteau croquant puis il la tendit à Tyler qui lui demanda s'il avait des nouvelles de Bérénice. Pas franchement le moment non plus, il travaillait d'abord. " Non pas de nouvelles depuis. " lança-t-il sans hésitation, sans un sourire non plus d'ailleurs, les souvenirs de ce soir là lui revenant en mémoire. Tyler n'insista pas et tant mieux, il se décida par contre à commander pour Bérénice même s'il ne savait pas quoi prendre. " C'est ta copine je te laisse choisir même si c'est ma meilleure amie. Tu sais ce qu'elle aime, choisi avec ton cœur comme on pourrait le dire dans n'importe quel soap moldus. " répondit-il. Pas sur que Tyler comprenne du premier coup mais bon.
Il commença tout de même à calculer la note du jeune homme pour qu'ensuite une fois qu'il eut fini de commander les autres clients puissent passer à leur tour. Bon après ils n'allaient pas avoir Faris en vendeur, mais le jeune homme après une pause d'une demi heure devrait retourner en cuisine. " Si elle t'inquiète insiste clairement pour qu'elle te parle, fait la rire, ça marche plus ou moins avec moi. Mais en tant que copain tu dois déjà le savoir. " laissa-t-il échapper en guise de conseil. Il était plutôt mal placé d'ailleurs, Bérénice n'était pas sa copine à lui mais bien à Tyler.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le sucre calme les tensions ... enfin il parait [PV] Dim 31 Juil - 17:16 | |
| Le problème c’est que quand on avait trop de choix, on était vite tenter par tout essayer et ça revenait vite à une facture sanglante pour le compte en banque, sans compter la balance qui allait rapidement chiffrer à son tour. D’autant plus qu’à la base, les gâteaux n’étaient pas pour lui mais pour sa sœur et sa petite amie, si les filles prenaient du poids, ce n’était pas certain qu’elles apprécient le geste qu’il venait de leur faire. Autant essayer d’être le plus raisonnable possible et de faire en sorte que les gouts plaisent aux filles sans pour autant chercher trop compliqué. Il y avait donc les croquants miels pommes pour sa sœur, restait à trouver pour Bérénice dont il avait soudainement un trou de mémoire… Qu’est ce qu’elle aimait déjà ? Franchement ça faisait bien, devant son meilleur ami en plus de ne pas savoir les gouts de sa petite amie… et soudain, illumination, il savait ce qu’il allait prendre pour la blondinette.
« Je crois que je vais prendre fraises et chocolat pour BB, je me rappelle qu’elle avait apprécié un gâteau aux fraises avec du coulis de chocolat par-dessus, donc je suppose que ça devrait le faire. »
Il était assez satisfait de sa trouvaille, et il observa alors la commande filer en cuisine, il espérait que ça n’allait pas être trop long non plus, mais après tout, il fallait aussi le temps que ça se fasse. La magie faisait gagner du temps, beaucoup de temps même quand on y réfléchissait bien. En tout cas, il ne savait pas trop quoi faire en attendant la cuisson de sa commande, enfin si, il avait bien une idée mais ça allait lui couter plusieurs de sport derrière, bon ça ne le dérangeait pas plus que ça, mais quand même… ce n’était pas bien sérieux… Aussi, il préféra demander au meilleur ami de sa petite amie s’il n’avait pas eu quelques nouvelles dernièrement parce qu’elle se faisait assez discrète, ce n’était pas très rassurant et en même temps Bérénice n’était pas vraiment du genre à le harceler de nouvelles non plus. Il nota quand même une chose dans sa réponse, c’est le depuis… depuis quoi ?
« Pas de nouvelles depuis ? C'est-à-dire ? Depuis quoi ? »
Bah oui, il n’allait pas laisser une réponse en suspends, si Faris savait quelque chose sur Bérénice, il devait tenir au courant Tyler, c’était logique quand même… Enfin si il avait ne serait-ce qu’une petite idée de ce sont il s’agissait, pas sur que le jeune homme soit si pressé de savoir ce qu’elle lui cachait. Enfin, c’était un autre problème ça. En plus les pâtisseries venaient de revenir emballé et prête à être embarqué, donc il n’allait pas tarder non plus, Faris avait normalement terminé son service, et les heures supplémentaires, il s’en passerait bien, comme tout le monde je pense.
« Je sais bien que BB aime rire, mais quand je veux avoir une discussion avec elle, c’est autre chose, tu sais que ce n’est pas évident, et qu’elle a parfois du mal à dire ce qu’elle ressent… Elle est à Poudlard, ce qui n’aide pas non plus… Enfin bref, je vais voir ça à tête reposer, déjà lui envoyer ça, on verra si elle retrouve la parole. »
Il paya donc ses commandes, il n’aurait qu’à faire parvenir celle de Bérénice directement par les hiboux jusqu’à Poudlard, et pour sa sœur, il les mettrait directement chez lui, ça serait plus simple, sauf si sa mère mettait le nez dedans, mais bon, elle ne mangerait pas tout quand même… Le jeune homme s’éloigna du comptoir, adressant un dernier sourire à Faris, c’est que niveau conseil, il était sympa ce garçon non ?
« Merci pour tout, bon courage pour le boulot et a la prochaine. »
[Terminé pour Tyler] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le sucre calme les tensions ... enfin il parait [PV] Ven 19 Aoû - 20:27 | |
| Si Bérénice et Tyler avaient des problèmes, cela les concernaient à vrai dire. Pour Faris au contraire il avait intérieurement envie que leurs problèmes se développent. Après tout ils se voyaient quoi...une fois par an avec Bérénice voir peut être deux fois. Le reste de son temps de disponible, Bérénice le passait plutôt avec Tyler et c'était tout à fait compréhensible mais pas au gout de l'apprenti pâtissier. Heureusement pour lui il n'aurait cependant pas à profiter des problèmes de Tyler et Bérénice trop longtemps le garçon se décida à choisir pour sa chère et tendre. Enfin. Il choisit un gâteau fraise et chocolat, oui elle apprécierait sans doute. La commande fila en cuisine, ils reprirent leur courte conversation.
Il avait laissé sous entendre l'incident bien qu'avec ce qu'il avait dit on ne s'en doutait pas. Lui seul s'en doutait, il ne laissa rien paraitre gardant un air assez las accompagné de son léger sourire qu'il arborait constamment en compagnie d'autres personnes. " Depuis la dernière fois que je l'ai vu logique. " lâcha-t-il ou depuis l'incident de ce soir près du bar mais ça, hein il ne valait mieux pas que ça soit Faris qui lui dise. Non c'était une nouvelle fois l'affaire de Bérénice principalement, elle y était pour beaucoup il faut dire même si finalement c'est elle qui s'était détachée des lèvres du jeune homme la première (et puis ça avait été très rapide faut dire en même temps). En tout cas il le sentait, si Bérénice ne tardait pas à dévoiler à Tyler qu'elle avait embrassé Faris, bientôt ce dernier ne préfèrerait pas revoir le copain de sa meilleure amie de sitôt.
Oui Bérénice avait du mal à dire ce qu'elle ressentait, mais bon, pour Faris en tant que petit ami, Tyler devait être capable de faire autant que l'apprenti pâtissier. Il ne voyait pas autant la difficulté de faire parler Bérénice quand il était avec elle et qu'il y avait un problème. Il se contenta alors de lancer d'un " Certes ". Bizarrement depuis l'autre soir, à chaque fois qu'une discussion portait sur Bérénice, il était moins bavard. Sans doute ne voulait il pas trop en dévoiler accidentellement comme il était capable de le faire assez souvent d'ailleurs.
La dernière pâtisserie arriva enfin il tendit les boites à Tyler et lui annonça la note. " Et voilà, passes une bonne journée ! " lança-t-il avec un plus grand sourire. Oui, Faris savait très bien qu'afficher un sourire vous dissipait de tout soupçon la plupart du temps. Alors il les multipliait surtout dans les occasions les plus gênantes. Il y avait ses sourires du coin des lèvres qui voulaient dire qu'il avait quelque chose en tête, ses sourires où il montrait clairement ses dents prévenant du fait qu'il était capable de mordre ou plus sincèrement, le sourire moitié moitié, affichant la banane sans pour autant montrer toutes les dents. Bref, il savait manipuler ses sourires parce que même si sincèrement il n'était pas un garçon méchant il n'avait pas pour autant que des amis, des personnes qu'il trouvait que gentilles, il avait aussi des aversions envers d'autres individus contre qui un sourire sincère n'était pas possible. Tyler faisait parti des personnes en qui il éprouvait une profonde jalousie recouvrant toute once de sympathie. Il le sentait, se le cachait et tentait pour cela d'afficher un sourire faussement sincère. Une fois que Faris eut quitter le comptoir lorsque Tyler passa la porte de la boutique, son sourire s'efface totalement et il alla se préparer pour rentrer. ( Terminé pour Faris aussi )
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Le sucre calme les tensions ... enfin il parait [PV] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |