|
| [Activité] Au revoir les diplômés ! | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [Activité] Au revoir les diplômés ! Lun 2 Mai - 5:31 | |
| La fin de l’année approchait dangereusement mais ce n’était plus le problème principal de Fredericke. De fait, elle avait un gros secret et elle ne pouvait en parler à personne parce qu’il ne fallait pas quelqu’un l’apprenne avant Vincent, et elle ne pouvait pas lui dire ce genre de choses juste avant les examens ! Ce serait bien trop perturbant pour lui ! Bref, Fred’ voyait la fin de l’année arrivée mais pas du même œil que ce qu’elle aurait imaginé. Maintenant elle avait hâte de quitter Poudlard avant que son secret ne soit éventé. En tout cas, ce soir là, ce n’était pas le moment pour elle se penser à tout ça parce que les Gryffondors organisaient une fête en l’honneur de leurs deux préfètes qui allaient les quitter à la fin de l’année pour entrer dans le monde des adultes ! Les deux jeunes filles s’étaient donc faites belle mais c’est à Hainoa que Fred’ demanda son avis sur sa robe, par habitude peut-être. De toute façon, toutes les filles de son dortoir étaient comme Billie et elle, elles allaient quitter l’école pour un travail, elles ne vivraient plus toutes ensembles et il n’y aurait plus de bataille de polochons nocturnes (parce que les préfètes sont très sérieuses comme vous le voyez !).
« Cette robe ne me grossit pas trop dis ? » Demanda-t-elle donc à Hainoa qui, n’ayant pas un grand sens de la mode, assura à Fred’ qu’elle ne pourrait jamais paraître grosse et que cette robe lui allait parfaitement bien. L’obsession de Fred’ pour son poids était nouvelle mais maintenant bien connue de ses camarades de dortoir, la jeune allemande n’avait jamais passé autant de temps dans le miroir à scruter d’éventuels kilos en trop, mais personne n’avait remarqué qu’elle eut pris du poids, en fait, elle n’avait plus le ventre aussi plat mais habillée ça ne se voyait pas, de l’avis de tous, Fred’ psychotait donc complètement, encore plus que d’habitude en tout cas.
« Allez les filles, c’est parti, on y va ! » Toutes les filles de septième année prirent la direction de la salle commune, en un sens, même si l’excuse était les préfètes, c’était surtout pour tous les septièmes années, pour leur dire « Au revoir et à bientôt » que les années plus jeunes avaient organisés cette soirée. Dans l’escalier, Fredericke passa la main dans ses cheveux blonds, les secouant pour leur donner du volume et se dit qu’elle aurait peut-être dû mettre une robe plus discrète et moins courte, mais elle était neuve, et elle adorait mettre des trucs neufs !
Une fois dans la salle commune, Fred’ sourit à toutes les personnes présentes, sortie sa baguette et lança la musique. Elle espérait que pour une dernière fois, elle pourrait s’amuser avec tous les Gryffondors présents ici, ils allaient tous beaucoup lui manquer, mais elle espérait pouvoir rester en contact avec la plupart, un peu comme elle était restée en contact avec Adrien. Prenant un verre de jus de citrouille sur le buffet, elle but une gorgée et chercha quelqu’un avec qui discuter mais le choix était si vaste qu’elle avait du mal à se décider. Avec la fin de ses années Poudlard, c’était un peu aussi la fin d’une époque, mais nul doute qu’ils s’en sortiraient tous. Même si dans son cas, les grandes vacances commençaient à se faire attendre, toute tristesse et mélancolie mise à part. {569} { Règles du topic : C'est simple, il s'agit d'une fête en l'honneur des préfètes mais plus généralement en l'honneur des septièmes années bientôt diplômés. Danses et cotillons sont de rigueur ainsi que discussions sur l'avenir !} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Activité] Au revoir les diplômés ! Mer 4 Mai - 11:42 | |
| On fêtait le départ des septièmes années de l’école. Et même si Camille ne le prenait pas dans le même sens que tout le monde, il était tout à fait d’accord pour fêter le départ de Haven ! Et de la plupart des septièmes finalement, il ne savait pas pourquoi, mais il ne s’était jamais très bien entendu avec ses aînés. Peut-être parce qu’il était trop solitaire et que mine de rien, même si tous les grands ne se parlaient pas entre eux, ils étaient tous plus ou moins liés d’une manière ou d’une autre. Il n’aimait pas se sentir obligé de s’infiltrer dans une conversation alors du coup il ne s’occupait pas du tout des grands, et en fait jusqu’à ce que Haven sorte avec sa meilleure amie, il s’était pas mal moqué qu’ils soient là ou non, mais maintenant, même s’il n’était pas plus capable que de le dire aussi clairement, une partie de lui songeait « Bon débarras ! ». Lorsqu’il se surprenait à l’admettre, il culpabilisait un peu, c’était mesquin comme attitude, ce n’était pas entièrement la faute de Haven (il faut être deux pour faire un couple) et en plus ils n’étaient même plus ensemble ! Et pourtant, il voyait encore dans le jumeau de Heaven un rival, un ennemi à abattre, le tout pas toujours très consciemment.
En tout cas, il descendit pour rejoindre les autres et participer à la soirée. Il ne voulait pas manquer ça ! En plus, peut-être qu’il y aurait Alix ! Enfin, ce n’était qu’une supposition parce qu’elle devait rester avec Martin où que son jumeau soit. Lui, il n’éprouvait plus tellement le besoin de rester avec Nina, de garder un œil sur elle oui, mais comme elle était encore fâchée (et encore, Merlin merci, elle ignorait qu’il avait embrassé Estelle, sinon ce serait pire !), il préférait attendre que la pression soit complètement redescendu avant de la coller à nouveau. Là, il ne réussirait qu’à mettre le feu aux poudres et à ce qu’ils se disputent.
De fait, plusieurs mois avaient eu beau passé depuis la sortie qu’ils avaient fait à Pré-au-lard, Nina ne décolorait pas et Camille ne comprenait toujours pas ce qui l’avait tant mise en rogne. Cela s’était un peu calmé et puis il y avait eu le bal de noël et c’était reparti de plus belle ! A l’heure actuelle, elle boudait encore et lorsqu’il la vit dans la salle commune, il resta à distance respectueuse, même si le sourire moqueur de Hugh donnait au jeune Moreau l’envie de lui griffer le visage (à Hugh évidemment, pas à Nina hein !).
Il chercha des visages connus à qui parler, mais il n’aperçut personne à qui il eut envie de parler puisque pour le moment, Nina et Hugh exceptés, il y avait surtout le groupe des filles de septième. Pas de Haven non plus, dommage, l’idée de son départ donnait presque des envies de paroles amicales à Camille ! A cette idée il grimaça. Il allait falloir qu’il se soigne avec sa jalousie mal placée parce qu’il n’allait pas pouvoir continuer comme ça, sinon entre Nina et Alix, il allait finir par devenir fou !
{530} |
| | | | Haven Clarks
Parchemins : 546 Âge : 14.02.84 ;; 33 ans Actuellement : Professeur de Vol sur Balais Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Activité] Au revoir les diplômés ! Mer 4 Mai - 23:46 | |
| La fin d’année approchait, et avec elle, la fin des sept années de scolarité à Poudlard pour l’anglo-américain qu’était Haven. Il ne s’en réjouissait pas, mais il ne déprimait pas non plus. Il savait ce qu’il voulait faire, il s’était inscrit au cours d’anthropologie d’une grande faculté anglaise, et il avait même commencé à chercher un logement pour y vivre tranquillement. Car en bon sorcier pure souche qu’il était, il redoutait la vie moldue qu’il allait bientôt côtoyer. Il n’avait pas peur des moldus, mais il n’avait pas non plus envie qu’on le bombarde de questions sur les livres étranges qu’il pourrait avoir dans sa bibliothèque ou pourquoi une baguette de bois le suivait partout, comme son ombre... Ou encore, pourquoi une boule dorée volait dans une ballon en plastique dans toute sa chambre ! Parce que oui, il comptait bien emmener le Vif d’Or que lui avait offert Ella -qui était sa petite amie depuis quelques semaines maintenant- dans l’appartement qu’il habiterait... Il s’y sentirait moins seul, sans aucun doute, surtout depuis que cette chère Giada, avec qui il devait cohabiter avait tout annuler pour aller en Italie. Haven, bien que vexé et triste n’avait rien dit, il l’avait laissée faire ce qu’elle voulait, car de toute manière, il n’était si son père ni une personne qu’elle écouterait avec sérieux... Alors pourquoi se fatiguer quand on savait que la cause était perdue d’avance ?!
Ce soir là, alors que le mois de juin avait déjà commencé, Haven avait été mis au courant par son meilleur ami, Nicolas -car oui, Haven se souciait peu de ce qu’il se passait autour de lui- qu’une soirée était organisée en l’honneur des préfètes, et pour dire adieux à tous les septièmes années qui allaient partir fin juin. Plus ou moins motivé par le blond pour se rendre à la soirée, Haven enfila un simple jean noir, et passa une chemise à manche courte blanche. Une cravate ? Et puis quoi encore ?! Il en portait déjà toute la journée, il n’allait pas, en plus, en porter une le soir ! Surtout pour une soirée dans la salle commune des Rouge et Or ! Suivant Nicolas en trainant légèrement des pieds, Haven se retrouva dans la salle commune des Gryffondor, déjà pleine de filles. Enfin, pleine de septième année en tout cas. Il suivit son meilleur ami, rejoignit donc Hainoa, Billie et Fred et adressa un sourire à chacune d’elle. Elles étaient magnifiques, vraiment. «Salut les filles... Ca ne vous fait pas bizarre, de savoir qu’on part, à la fin du mois ? »Haven en avait déjà parlé avec Nicolas. Le fait de quitter ces murs qui les avaient hébergés pendant sept ans, de quitter leurs dortoirs, de ne plus avoir ces succulents festins, comme celui d’Halloween ou les bals de Noël... Les sorties à Honeydukes aussi... Tout cela lui manquerait pour sûr...«Giada n’est pas avec vous ?»Bah oui... Des septièmes années qu’il côtoyait et qu’il appréciait, la seule qui manquait était l’italienne de la bande, Giada Rowle, cousine de Cherise, l’ex-ex d’Haven... Et la fille qu’il aimait, même s’il se voilait la face en sortant avec Ella. En pensant à cela, il se dégouta lui même d’agir comme il le faisait... Mais peut-être que cela l’aiderait... Peut-être...[ 542 ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Activité] Au revoir les diplômés ! Dim 8 Mai - 23:53 | |
| Giada n'était pas très fière de la façon dont elle agissait ces derniers temps, et elle ne comprenait pas ce qu'il lui avait pris. Elle avait bien réfléchit avant de parler à Haven de son projet d'étudier en Italie une fois que l'année à Poudlard serait terminée, et pourtant elle ne parvenait pas à arrêter de se dire qu'elle était entrain de faire une énorme bêtise. Et plus les jours passaient, et plus elle se le répétait. Haven était l'un de ses amis, et même un de ses plus proches amis ! Elle le connaissait depuis longtemps et elle ne voulait pas le perdre... elle était tout à fait consciente que si elle continuait d'agir ainsi c'est ce qui arriverait, et pourtant elle n'arrivait pas à agir autrement. Elle devait bien reconnaître qu'elle ne faisait pas beaucoup d'effort, pourtant, elle ne parvenait pas à changer de comportement. Giada pensait que peu importe ce qu'elle ferait, de toute façon cela ne changerait rien. Haven était avec une élève de Taliesin, que Giada avait vue une fois ou deux, et quand elle avait apprit cela, elle était restée.. Choquée ? Bouleversée ? Ce n'était pas ça. Elle avait été décontenancée par ce qu'elle avait ressentit. Elle ne se sentait pas trahie comme quand elle avait apprit par hasard qu'il sortait avec Alix Sullivan. Elle avait ressenti comme un vide, comme si le fait qu'il soit avec elle signifiait tout à fait qu'elle ne le verrait plus comme elle le voulait et que, tôt ou tard, il finirait par s'éloigner et elle ne le verrait plus. Elle se disait que c'était quelque chose d'inévitable.
Les cours étaient enfin terminés, et Giada était plus qu'impatiente de rentrer dans la salle commune. Elle avait passé une journée plutôt mauvaise. Elle avait eu son cours de potion, cours qu'elle détestait pour la simple et bonne raison qu'elle ne loupait jamais une occasion de faire exploser son chaudron, quand elle devait faire une potion. Là encore, ça n'a pas loupé, le chaudron a explosé. Giada y était habituée, et c'est pourquoi elle essaya d'être calme. Le cour passa bien vite, et il laissa place au cour de métamorphose, que la jeune fille appréciait. Cependant, on ne pouvait pas dire que le cour était des plus agréables pour elle, au contraire. Elle essaya de faire comme si tout était bien, et il se termina lui aussi. La journée continua et Giada du passer par la bibliothèque pour travailler.
L'heure de rentrer arriva enfin, et Giada eut l'impression, bien qu'elle ne comprit pas pourquoi, qu'elle oubliait quelque chose. Elle n'avait pas laissé de livres de cours quelque part, et elle n'avait pas oublié de terminer sa dissertation qu'elle devrait rendre pour le cours de potion... Qu'avait-elle donc oublier ? Ce ne devait être qu'une impression. Elle arriva bien vite devant la porte de la salle commune et elle entra. C'est à ce moment précis qu'elle se stoppa net. Il y avait tout le monde de rassembler dans la salle commune ! Comment cela pouvait-il être possible ? Elle resta un moment les yeux grands ouverts, et après tout juste quelques secondes, elle réalisa pourquoi la majorité des élèves de septième année étaient là.
Elle avait complètement oublier la fête pour les préfètes ! Ni une ni deux, elle partit rapidement dans le dortoir, hésitant un instant si elle devait rester là ou monter se changer. Tout le monde était bien habillé... Elle ne pouvait pas rester en uniforme ! Elle se jeta donc sur la malle dans laquelle se trouvait ses habits, et elle chercha donc une robe à se mettre. Elle en avait trouvé une qu'elle n'avait encore jamais mise, c'était donc l'occasion ! Elle attacha rapidement ses cheveux et elle redescendit dans la salle commune, le plus naturellement possible. Elle ne comprenait toujours pas comment elle avait pu faire pour oublier la fête !
Les joues aussi rouges que la cravate de l'uniforme qu'elle portait tous les jours en cours, elle retourna donc dans la salle commune des gryffondors. La fête devait avoir commencé depuis un moment déjà, ce qui la rendit encore plus mal à l'aise. Elle oubliait la fête, elle arrivait en retard, et elle se faisait remarquer par tout le monde. Elle dit bonjour à tout le monde, et elle arriva très vite à côté d'Haven. Elle lui fit un grand sourire, oubliant complètement de ne plus lui parler.
- Heu... Coucou Haven ! Comment ça va ?
Elle était tout de même un peu gênée, et cela devait se voir.
- Et... heu... C'est une bonne idée d'avoir fait une fête pour les préfètes et les dernières années aussi ! Tout le monde est si gentil... J'aimerais bien continuer de voir le plus de monde possible, une fois Poudlard terminé...
797 TOUT COMPTE EXAMS |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Activité] Au revoir les diplômés ! | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |