Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tout pour l'aider [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Tout pour l'aider [PV] Empty
Ξ Sujet: Tout pour l'aider [PV]   Tout pour l'aider [PV] EmptyLun 7 Mar - 12:13

La mémoire. Ca pouvait être stupide, sur de nombreux points, bien sûr, mais lorsqu'on la perdait, on avait vraiment l'air con. Okay oui, dis comme ça,c 'était pas le mieux, c'était peu terrible d'ailleurs. Enfin bref, tout ça pour dire que c'était drôlement pathétique, au final, très pathétique même. Enfin bref, un soupir s'échappa doucement de ses lèvres, alors qu'il essayait de raisonner son meilleur ami. Mais il ne semblait pas vouloir comprendre, il ne semblait pas être d'accord non. Enfin bon quoi de plus normal. En clair, pour expliquer la situation, Vincent avait perdu la mémoire, il ne se souvenait de rien et tentait vainement d'avancer dans la vie de tous les jours, alors qu'il n'avait pas le moindre souvenir de tout ce qui avait été sa vie. Ce n'était pas vraiment facile et cela, même si les infirmiers avaient longuement dit que ça allait doucement revenir. Au moins, ça allait probablement le calmer ! Parce que merde, s'il ne comprenait pas avec ça que se battre ne menait à rien, Seth voyait mal ce qui pourrait l'aider.

Il laissa son ami s'éloigner, soi disant pour un cours mais il ne pouvait pas avoir de preuve. De toute manière, en dehors des cours, Vincent ne faisait plus grand chose. Enfin bref, il s'éloigna donc, sous le regard de son ami. Ce dernier finit alors par se mettre en route vers la Grande Salle, il avait un petit creux et c'était l'heure du petit déjeuner. Étant donné qu'il n'avait pas cours de la matinée, il pouvait bien aller faire un tour, histoire de grignoter un peu. Au pire, s'il n'y avait plus rien, il pourrait toujours se rendre dans la cuisine, il s'était levé trop tard, donc bah il faisait ce qu'il pouvait. Ce n'était pas non plus comme si c'était une habitude en plus alors il ne fallait pas trop s'emballer.

Il se fit un sandwich dans la grande salle et il finit par se décider à bouger. Quoi de plus normal après tout, il fallait bien qu'il se bouge un peu. Surtout s'il voulait parler avec Fredericke. Non, il ne lui voulait pas de mal et bien qu'il n'ait pas pour habitude de lui parler ( ça allait être leur première véritable conversation en plus de ça alors vous imaginez! ), cette conversation était obligatoire. Il fallait qu'ils parlent à propos de Vincent, qu'ils voient quoi faire pour simuler ses neurones et faire en sorte que sa mémoire se repointe. Enfin bon, il ne savait pas trop ce qu'il était censé faire mais il fallait qu'il le fasse, bien qu'il soit super ridicule de parler ainsi, ils n'avaient pas le choix alors oui, il fallait qu'il se remue ! Enfin bref, tout ça pour dire qu'il était tout bonnement hors de question qu'ils laissent Vincent ainsi. Déjà, parce qu'il passait pour un con, ensuite parce que ne plus avoir de mémoire était probablement ce qu'il pouvait arriver de pire à une personne, et enfin et bien... Puisque plus la moindre personne ne le craignait, alors on le cherchait, on l'emmerdait et tout ça, alors que c'était loin d'être ce qu'il voulait quoi ! Enfin bref, il s'en prenait plein la gueule quoi ! Et c'était bien la dernière chose que Seth voulait. Son honneur était en jeu ! Oui bon, il ne fallait pas non plus pousser trop loin, mais il y avait fort à parier que le jeune homme péterait un câble lorsqu'il retrouverait la mémoire, surtout si personne ne voulait ne serait-ce qu'aider hein !

Il ne tarda pas à trouver Fredericke heureusement, bon, il ne restait plus qu'à essayer de trouver une solution ou ce genre de chose quoi ! Et puis il fallait aussi espérer qu'elle ne se mette pas à dire que c'était uniquement un truc qui ne concernait que le couple. Enfin bon, il n'avait surtout pas envie de se prendre la tête, oui voilà. D'essayer en tout cas !  « Salut Fredericke, serait-il possible de bavarder quelques minutes ? »

670
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tout pour l'aider [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout pour l'aider [PV]   Tout pour l'aider [PV] EmptyLun 7 Mar - 14:54

    Vincent avait perdu la mémoire. Et Fredericke en avait perdu l’appétit. Ceci dit, elle mangeait quand même, parce que Vincent n’avait jamais aimé lorsqu’elle était maigre et ce n’était pas le moment de ne pas lui plaire physiquement ! Elle faisait même de gros efforts pour être éblouissante chaque jour, elle espérait que s’il se souvenait qu’il l’aimait, le reste reviendrait, mais même s’il semblait toujours content qu’elle lui raconte par le menu leurs habitudes et leur vie ensemble, rien ne lui revenait… et les autres en profitaient ! Vincent la terreur ne se souvenait justement plus à quel point il faisait peur et du coup tout ceux qu’il avait maltraité par le passé s’en prenait à lui. Une véritable horreur. La seule chose qui faisait qu’il n’avait pas refait un tour à l’infirmerie c’était que Fredericke était pour le moins aussi mauvaise que le vrai Vincent et qu’elle utilisait son badge pour empêcher les vengeances. Fredericke qui protège Vincent, le monde à l’envers ! Et puis, Vince’ n’avait jamais été un foudre de guerre en matière social, du coup il n’y avait pas grand monde pour prendre soin de lui. Marie veillait autant qu’elle pouvait, Tobias le faisait aussi bien qu’à contrecoeur (mais il n’en profitait pas pour faire croire des bêtises à Vincent alors Fred’ s’estimait déjà heureuse), ensuite il y avait elle et bien sûr Seth. C’était relativement limité… Son Vincent lui manquait, mais elle prenait quand même le pli, après tout avec un traumatisme crânien ça aurait pu être bien pire ! Elle avait fait quelques recherches et les conséquences auraient vraiment pu être dramatique. Là, bien sûr, c’était inconfortable, mais au moins il était vivant, alors tout était possible.

    Quand Seth arriva, Fredericke était justement en train de lire un bouquin qui parlait de la mémoire. Dedans ils disaient que les odeurs étaient un important facteur alors elle avait racheté son ancien parfum. Elle avait changé en début d’année pour un parfum plus capiteux qui faisait plus adulte, mais elle était revenue à un parfum fleuri qu’elle portait depuis qu’elle était enfant et que le père de Zane lui fabriquait artisanalement… et que Vincent avait donc beaucoup connu. Elle ignorait si ça aurait un effet mais ça ne coûtait pas grand-chose d’essayer. Elle se renseignait beaucoup et était prête à tester n’importe quoi pourvu que ça lui donne l’impression de faire quelque chose contre ça. Rester à attendre, ce n’était pas du tout son genre.

    Mordant dans la pomme qu’elle avait emmené avec elle pour accompagner sa lecture, elle ne vit pas Seth arrivé, mais lorsqu’elle leva les yeux vers lui, elle était presque contente de le voir. Elle n’adorait pas franchement Seth pour tout dire, mais dans les périodes de crise, on compte sur qui on peut hein !

    « Oui, installe-toi si tu veux. » Elle poussa sa besace et referma son livre. Elle garda toutefois sa pomme, il fallait qu’elle mange ! « Tu veux parler de Vincent je suppose ? Aujourd’hui je commence à tester le principe de la mémoire olfactive. Mais va savoir si ça va marcher ! » Tout en parlant, elle avait vaguement montré le livre et sortit le flacon de parfum. Franchement, si Seth avait mieux à proposer, elle était preneuse !


{545}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tout pour l'aider [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout pour l'aider [PV]   Tout pour l'aider [PV] EmptyLun 7 Mar - 17:14

Protéger Vincent était bel et bien une des choses que Seth ne s'était jamais attendu à faire, jamais de toute sa vie pour tout dire. Oui ça pouvait paraître bizarre, oui, ça pouvait également paraître insupportable et ce genre de chose mais si son meilleur ami avait toujours été là pour le protéger, il se devait d'en faire de même, il n'y avait, d'ailleurs, pas le moindre doute à avoir. S'il était là, c'était bel et bien pour l'aider, c'était bel et bien pour lui montrer que les choses se passaient dans les deux sens et il n'y avait d'ailleurs pas le moindre doute à avoir sur le sujet. Bon, ça avait toujours été Vincent la grosse brute, le garçon insupportable et tout ça, mais ça avait un bon point d'inverser les rôles de temps en temps non ? Ce n'était pas ce qu'il y avait le plus souvent, loin de là même, mais voir les rôles s'inverser n'en restait pas moins un mal, pas du tout même, et cela n'avait rien de si incroyable à tout ça, c'était aussi simple que ça.

Poudlard avait changé avec la perte de la mémoire, avec la disparition des souvenirs de Vincent et avec la perte de la grosse brute de l'école. Oui, ça pouvait paraître plutôt perturbant de se dire qu'une simple chose pareille pouvait modifier les choses mais pourtant, c'était bel et bien le cas. Non pas, bien sûr, que le chaos régnait, Vincent n'était pas non plus un super héros, il ne fallait pas pousser non plus. Mais en l'occurrence, si les choses avaient changé, c'était dans le fait que les gens s'en prenaient à lui, c'était comme le monde à l'envers, on s'en prenait à Vincent alors qu'en soit, c'était, en général, le contraire qui se produisait. La question était donc de chercher à comprendre pourquoi est-ce que le contraire se produisait ! Oui, il y avait la possibilité de profiter et de se venger de tout ce qu'il avait bien pu faire. Mais s'en prendre à quelqu'un qui ne se souvenait de rien, oui c'était réellement dégueulasse et il était réellement incapable de comprendre. Il ne voulait pas avoir à craindre ce genre de chose, lui, il n'avait jamais eu la bêtise de taper sur les gens, mais pour autant, la vengeance ne faisait pas partie de son caractère alors il y avait fort à penser que lui même, il n'aurait pas eu ce genre de promesse. Mais lorsqu'il se mettait à la place de Vincent, oui, il se sentait mal, il ne pouvait rien dire contre ça, il ne pouvait pas dire le contraire, pour la simple et bonne raison que la mémoire était probablement la chose la plus précieuse d'une personne. C'était aussi simple que ça, d'une certaine manière. Et il n'y avait pas la possibilité d'en dire le contraire, voilà tout.

Il s'installa, à côté de Fredericke. Bien sûr qu'il voulait parler de Vincent, il n'y avait pas d'autres sujet dans la bouche du garçon depuis quelques temps. Pour tout dire, Axel s'en lassait presque mais même lui avait accepté d'aider Vincent ou en tout cas, accepter de veiller sur lui à distance, tout le monde était capable de ce genre de chose, de ce genre de volonté ou ce genre de connerie, c'était un détail bien sûr, une vulgarité ou ce genre de chose, allez donc savoir. Bref, tout ça pour dire que tout le monde était derrière Vincent, que cela soit en mal ou en bien, il était, en règle général, le coeur des conversation. Et il fallait à tout prix qu'il compte sur les siens pour l'aider à avancer.  « Exactement ouais... Parlons de Vincent. Je l'ai vu tout à l'heure. Il mélange mon nom et celui d'Axel.. » Et même si quelqu'un s'en serait moqué, pour ceux qui connaissait Vincent, c'était loin d'être drôle.

La mémoire olfactive hein... Ouais, c'était une idée, de toute manière, il fallait tout essayer, il n'y avait pas d'autre solution ! Ca allait de soit. Mais ils finiraient par trouver, il en était persuadé.  « Ma mère va m'envoyer des livres moldus sur la mémoire, je suis censé les recevoir aujourd'hui ou demain. Tu n'as pas à t'en faire Fredericke, nous finirons par trouver, j'en suis persuadée »

712
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tout pour l'aider [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout pour l'aider [PV]   Tout pour l'aider [PV] EmptyLun 7 Mar - 17:21

    Fredericke haussa les épaules d’un air charmant. Elle était toujours charmante en ce moment, un des nombreux contrecoups de la perte de mémoire de Vincent. A ce niveau là, c’était presque de la minauderie, Fred’ étant plutôt un garçon manqué qui avait été gâté par la nature d’habitude, mais au moins être belle et séductrice lui permettait de ne pas trop penser que son petit ami l’avait oublié. C’était relativement douloureux comme situation, après tout ils étaient normalement les deux personnes les plus liées de l’univers, les inséparables de Poudlard… Il ne lui restait plus que quelques mois avant la fin de l’année et de ses études, comment ils feraient si Vincent ne se souvenait toujours de rien ? Non qu’il risque quelque chose au château, c’était devenu chez lui au fil des années, il avait sa propre chambre (bon c’était la leur maintenant, mais elle pouvait réintégrer son ancienne, c’était pas compliqué techniquement), mais ce n’était pas avec l’air d’ahuri qu’il affichait ces derniers temps qu’il allait se faire accepter comme maître du domaine. Bien entendu, ce n’était pas l’aspect qui dérangeait le plus Fred’, blessée dans ses sentiments, mais c’était concret, et elle préférait gérer ce qui pouvait l’être. Son amour, elle le mettait autant que possible de côté, essayant seulement qu’il se souvienne qu’il l’aimait en le séduisant de nouveau, mais il était encore bien paumé, donc ce n’était pas si simple. Se disant qu’il avait déjà été long à succomber à cause de ses scrupules à deux balles la première fois, elle se raisonnait : pas de précipitations et efforts maximum !

    « Tant que c’est pas le sien qu’il confond avec celui d’Axel, on s’en sort pas trop mal. » Encore que ça aurait pu être drôle mais bon, Fred’ avait un humour que ne partageait sûrement pas Seth, surtout qu’il ne s’était jamais mêlé de leurs histoires à l’époque où c’était compliqué entre Axel, Vincent et elle. Depuis l’été passé, Vincent semblait enfin avoir compris qu’Axel était un chic type dans l’ensemble (un peu vulgaire, mais Fred’ sortait avec Vince’ hein, elle n’était pas à ça près) et aussi qu’il ne lui piquerait pas sa copine. Une fois ça suffisait, et puis Axel et Fred’ ça n’avait pas été bien sérieux, c’était juste pour faire chmire Vincent (ça avait bien marché d’ailleurs). Donc bon, ça aurait sûrement fait sourire Fred’ si Vincent avait cru s’appeler Axel, maintenant qu’il confonde les cousins… après tout, ils se ressemblaient un peu.

    Jouant pensivement avec sa gourmette, elle termina sa pomme. Cela risquait de faire un peu mince comme repas mais elle devait attendre Vincent à la fin des cours (sinon il risquait de se perdre dans le château… ça aussi il avait oublié !) et elle avait préparé des sablés au citron et des muffins au chocolat. Elle mangerait donc quand il serait là. Même s’il n’avait aucun souvenir, elle le ménageait comme elle toujours l’habitude de le faire depuis qu’elle le connaissait, c'est-à-dire qu’elle mangeait devant lui normalement pour ne pas l’inquiéter. Aucune raison dans l’absolu qu’il s’inquiète pour l’instant, il ne se souvenait plus à quel point Fred’ était fragile après tout, mais comme elle ne voulait pas perdre de poids de toute façon…

    « J’ai acheté des livres aussi, mais la plupart disent que ça passera tout seul. Cela doit venir de lui. Son centre de la mémoire n’est pas touché, tout est intact à l’intérieur, c’est juste qu’il a comme un blocage, mais un blocage physique. Son cerveau ne veut pas se souvenir de la douleur alors il a carrément tout effacé dans la partie consciente… Mais c’est là, quelque part, je le sens. » Elle secoua le flacon d’un air vague pour regarder le parfum faire des vagues et elle ferma ensuite les autres. C’était facile de se donner l’air forte, mais elle ne ressentait pas le quart de l’assurance qu’elle affichait depuis l’accident.

    « Quand j’ai parlé d’Adrien, il a eu un tic nerveux hier, il ne se souvenait pas d’Ady pour autant, mais son corps s’en souvient, il réagit. Mais alors très franchement, je pense que ça ne nous aide pas beaucoup… » Même si elle trouvait que ça ressemblait beaucoup au vrai Vincent qu’ayant perdu la mémoire, la seule chose qui le fasse légèrement tiquer soit sa haine envers Ady alors qu’elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour qu’il se souvienne d’elle en se faisant belle. Adrien lui avait écrit que tout irait bien, qu’elle arriverait à tenir, mais Adrien était un Poufsouffle, c’était un gentil, il ne se rendait pas compte… personne ne pouvait comprendre la douleur d’être oublié par celui qu’on aime… Que ferait Seth si Elyna l’oubliait hein ? Chose que Fred’ n’espérait pas, c’était purement hypothétique, parce qu’elle avait assez d’un copain amnésique, pas besoin que sa meilleure amie s’y mette aussi !


{808}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tout pour l'aider [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout pour l'aider [PV]   Tout pour l'aider [PV] EmptyLun 7 Mar - 17:23

Si Vincent avait confondu son propre prénom avec celui d'Axel, ça aurait été la catastrophe. Mais dès son réveil, Seth savait qu'il avait été bien entouré. D'une certaine manière, les choses étaient plus simples, lorsque l'on commençait par apprendre son prénom non ? C'était même la première chose que l'on apprenait à un chien. Oui, bon okay, il était tout bonnement hors de question de considérer Vincent comme s'il s'agissait d'un chien hein ! Seth avait parfaitement conscience que le prendre pour tel serait la chose la plus grotesque et la plus stupide qui soit ! En réalité, on pouvait plutôt considéré Vincent comme un nouveau né, c'était comme s'il voyait le jour pour la première fois et qu'il fallait lui réapprendre tout ce qui le caractérisait. Et c'était bien ça qui pouvait en effrayait plus d'un, en faite. Ca pouvait paraître stupide, il n'y avait même pas le moindre doute à avoir pour tout dire. Mais bon, c'était un effet qui n'allait pas rester, ça allait bien finir par disparaître et Vincent redeviendrait celui qu'il avait toujours été. Et Seth n'aurait plus à se battre à sa place. Parce que c'était le genre de truc qu'il n'avait jamais eu à faire, alors au jour d'aujourd'hui, c'était bien le dernier de ses objectifs, rien de bien incroyable là dedans non ?  « Vincent est un bébé qu'il faut materner. C'est fatiguant.. Vivement que le vrai revienne mine de rien. Je me suis fait tabasser à un coin du château parce que je le protège. C'est le monde à l'envers ! ». En faite, Seth avait même l'impression que les choses devenaient de plus en plus catastrophique. Enfin bon, ça n'allait pas durer éternellement non plus, il en était certain.  « Le pire aurait été qu'il confonde le tien avec celui de Marie ». Et oui, même s'il ne parlait pas souvent à Fredericke, il était le meilleur ami de Vincent alors c'était le genre de chose qu'il savait. Mais aborder ce sujet n'était pas forcément la meilleure chose à faire de toute manière. Lorsque Vincent était sorti avec Marie, ça avait vraiment fait mal à Fredericke.

Les livres disaient que ça allait finir par partir tout seul ? C'était drôlement facile de dire ça tiens, le jeune Serdaigle trouvait plutôt que les livres avaient tendance à ne pas trop vouloir se mouiller. Bon, il y avait fort à parier pour qu'ils sachent le principal, pour qu'ils sachent ce qu'il y avait de mieux à faire et ce genre de truc, mais pour autant, et bien... Il était difficile à croire que eux, ses amis les plus proches ( surtout Fredericke hein, elle était carrément plus proche hein et non, il n'en était pas jaloux pour un sous ! ), ils ne pouvaient rien faire pour l'aider ! Il était quand même gros d'imaginer que tout devenait revenir de lui même quoi !  « C'est fort quand même je trouve. J'ai du mal à comprendre comment est-ce que ça pourrait revenir tout seul ! Bordel, il ne sait même plus lasser ses chaussures ! ». Et imaginez donc la honte pour un gars de 16 ans, d'être incapable de lasser ses chaussure ? Clair que lorsqu'il allait retrouver la mémoire, il allait le tuer.  « J'espère juste qu'il aura oublier tout ça quand il retrouvera la mémoire, je ne donne pas cher de moi sinon ». Et non, Seth n'avait pas prévu de mourir à 17 ans.

Un tic nerveux quand elle lui avait parlé d'Adrien ? Pourtant, même s'il le détestait, ce n'était pas lui qu'il avait essayer de tuer. Bon, okay, la haine à son égard était incommensurablement la plus grande, mais Seth aurait réellement penser que ça serait au niveau de Tobias que les choses seraient passés.  « Et Tobias ? Je veux dire, tu lui as déjà mis sous le nez ? Parce que n'oublions pas que c'est lui qu'il a essayé de tuer hein. ». Mais il valait mieux que pour le moment, il ignore ses sentiments meurtriers hein. Parce que d'après ce que le Serdaigle avait été en mesure de comprendre, Vincent n'était pas au mieux de sa forme et se sous-estimer grave.  « Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part, je déteste ce nouveau Vincent, vivement qu'il redevienne comme avant, c'est moi qui te le dit ! » Il posa doucement sa main sur son épaule.  « On y arrivera Fredericke. »

748
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tout pour l'aider [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout pour l'aider [PV]   Tout pour l'aider [PV] EmptyJeu 10 Mar - 17:02

    Seth qui se fait tabasser parce qu’il protège Vincent ? Concept étrange. Fredericke se demanda pourquoi elle était épargnée mais la raison lui vint rapidement, déjà elle était une fille, ensuite elle était préfète, et enfin même si Vincent était out, elle avait toujours Tobias pour la protéger. Certes, le blondinet n’était pas aussi fort que Vincent et même pas aussi fort que Adrien, mais ça, à part les principaux concernés, personne n’était au courant.

    « Je lui ai toujours dit qu’il fallait qu’il améliore sa réputation. » Dit alors Fredericke en secouant ses ondulations blondes. Machinalement, elle passa la main sur sa jupe pour la lisser, tout en ajoutant « Il y a des tas de gens bien plus méchants que lui dans cette école et que tout le monde apprécie quand même. Il n’a jamais su s’y prendre et maintenant tout le monde profite qu’il ne se souvienne de rien pour en faire un souffre douleur… C’est bien triste. » Elle se mordilla la lèvre inférieure. Elle était la première à souffrir de l’amnésie de Vincent, tout simplement parce que c’était comme s’il ne l’aimait plus, mais elle n’avait pas vraiment le temps de se lamenter sur son sort vu que comme le faisait remarquer Seth, s’occuper de lui était très prenant.

    « Je suis la première personne qu’il ai vu en se réveillant, je suppose que c’est pour ça qu’il a bien enregistré mon prénom. Et puis il est devenu amnésique, pas stupide, n’importe qui se douterait que confondre le prénom de sa petite amie avec celui d’une autre, c’est pas un bon plan. » Honnêtement, elle ne savait pas ce qu’elle aurait fait dans ce cas là. Pas une scène vu qu’il ne l’aurait pas fait exprès, mais pour le coup, elle l’aurait sûrement planté là, lui et son amnésie. Même elle avait un seuil de tolérance à la douleur limité et elle avait trop souffert de la période où Vincent sortait avec Marie pour supporter ce que Seth suggérait. Heureusement, Vincent semblait la reconnaître parfaitement, il faut dire qu’elle passait encore plus de temps qu’avant avec lui, histoire de le protéger et de l’aider. On ne pouvait pas le laisser seul de toute façon, il n’était pas capable de se débrouiller sans eux.

    « Moi j’espère qu’il s’en souviendra au contraire, parce que tout ce que je fais pour lui là, tout ce que j’endure, lui n’en aurait pas été capable. Si un jour je l’oubliais, il ne serait pas capable de le supporter. » En revanche, elle lui faisait confiance pour aider Seth en cas de besoin, mais pour ce qui la concernait, elle pensait l’aimer beaucoup plus que lui l’aimait et que du coup il ne serait pas resté avec elle pour l’aider si elle l’avait oublié. Bien sûr c’était une pensée stupide, et probablement fausse puisqu’il n’était pas prouvé qu’elle aime réellement plus Vincent que lui ne l’aimait, mais elle prenait déjà tellement sur elle qu’elle n’était pas capable de plus d’abnégation.

    « Maintenant pour les livres… en même temps, je ne vois pas ce qu’on peut faire. Je veux dire… enfin… bref… ce n’est pas Vincent quoi. » Elle soupira, elle n’avait pas été jusqu’au bout de sa pensée parce qu’elle allait finir par craquer et devant Seth c’était hors de question. Ce n’était pas qu’elle n’avait pas confiance en le serdaigle, il sortait avec sa meilleure amie, et c’était aussi le meilleur pote de son petit copain, donc oui, elle pensait que c’était une personne de confiance, mais Fredericke n’était pas assez proche de lui pour lui confier ce qu’elle pensait vraiment. De toute façon, il s’en doutait sûrement. C’était très inconfortable comme situation… Même de pouvoir parler librement à Tobias et aux autres garçons n’était pas franchement une consolation.

    « Je ne sais pas trop qui il déteste le plus d’Adrien ou de Tobias, mais j’ai fais des trucs avec le premier que je n’ai pas fais avec le second – Dieu m’en préserve ! – et tu sais comme Vincent est jaloux. En plus Adrien l’avait fait tombé dans le coma une fois. Après, je ne sais pas, Tobias et lui se voient, mais je crois que Vincent reste sur la défensive avec lui, mais rien à voir avec la réaction qu’il a d’habitude. Je crois que c’est sa jalousie habituelle, mais en beaucoup moins fort… faut dire que Toby en profite pour le faire bisquer. » Tobias profitait de l’amnésie du copain de Fredericke pour la prendre dans ses bras, lui effleurer le bras… rien de méchant en soi, mais Fred’ savait que c’était de la provocation. Quand Vincent retrouverait la mémoire, Toby allait passer un très mauvais quart d’heure… enfin… le problème c’était que de toute façon on ignorait quand ça reviendrait et peut-être que ce serait jamais… cette idée angoissait Fred’ qui s’en rendait malade.

    « Moi aussi je le déteste. » Murmura Fredericke sans regarder Seth. Sa voix avait été plus dure qu’elle que ne le voulait. Elle posa sa main sur celle du serdaigle. « J’ai peur… qu’il ne m’aime plus. » Après tout, il l’avait bien oublié, alors tout était possible. Mais cet aveu lui coûtait.


{860}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tout pour l'aider [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout pour l'aider [PV]   Tout pour l'aider [PV] EmptyVen 11 Mar - 10:24

Améliorer sa réputation. C'était bien pire que ça. Il avait ce stupide air simplet sur le visage qui le rendait vulnérable, fragile. Insupportable aussi. Par moment, Seth lui même avait envie de lui taper dessus, dans l'espoir d'aider à ce que les choses aillent mieux, dans l'espoir de tout faire pour que tout s'arrange. Mais c'était impossible bien sûr et il savait qu'il fallait à tout prix qu'il se retienne, qu'il fallait qu'il évite de faire ce genre de connerie, ça allait de soit. Donc oui, il fallait qu'il améliore sa réputation, et bien que les choses ne soient pas faciles, il fallait qu'il arrête, à tout prix, de se faire taper dessus sans broncher un seul instant, c'était vraiment le meilleur moyen pour lui de s'en prendre plein la tête. Et en l'occurrence, le fait que cela soit à Seth de l'aider, ce n'était pas normal. La logique marchait dans l'autre sens et c'était réellement une chose que les gens se devaient de comprendre, c'était normal, oui voilà. Vincent Fayr n'avait pas l'étoffe d'un souffre douleur. Alors on ne devait pas lui taper dessus, ce n'était pas normal, même s'il avait un trouble, même si à l'heure actuelle, il n'était pas réellement lui même, ce n'était absolument pas une raison qui puisse expliquer tout ça, c'était impossible.  « Les gens sont sans pitié, ils s'en prennent à lui alors qu'il est plus faible. Mais le truc qu'il ne faut surtout pas pas oublier, c'est qu'il s'en est prit à vraiment beaucoup de monde tu vois le truc ? Ils se vengent, parce que là, c'est possible alors que ça ne l'a jamais été avant ». Mais n'allons pas croire pour autant qu'il tentait de justifier leurs comportement, c'était bien loin d'être ça.

Puisqu'elle était la première personne qu'il avait vu en se levant et qu'il n'avait eu, à ce moment là, qu'à se souvenir de son nom, d'une certaine manière, il n'y avait pas à dire, les choses devaient réellement être plus simple comme ça, il n'y avait pas de doute à avoir avec tout ça. Enfin bon, après, il ne fallait pas s'étonner, puisqu'elle occupait une grande place pour lui, la plus grande place, même, pour tout dire. Alors il était logique, d'une certaine manière, pour lui de ne pas l'avoir totalement oublié. Enfin si, il l'avait oublié, ce n'était pas ce qu'il voulait vraiment dire, mais au fond de lui, elle avait conservé une certaine place, voilà tout. Donc, il n'avait pas oublié son nom. Mais ce n'était que son impression, ce n'était pas lui qui allait garantir tout ça et en parler à Fredericke qui était déjà bien suffisamment chamboulé quoi.  « Clair que c'est pas un bon plan, mais tu sais bien que même avec sa mémoire, il passe son temps à faire des conneries »

Pas capable de supporter qu'elle l'oublie ? Il était clair que les gens en auraient pris plein la gueule, il n'y avait d'ailleurs pas le moindre doute à avoir sur le sujet, il n'aurait pas survécu à ce genre de chose, même s'il était évident que les gens auraient tout fait pour l'aider. Mais Vincent était réellement faible, lorsqu'on l'éloignait de Fredericke pour un bon moment. Dans un sens seulement, bien sûr, que l'on ne vienne surtout pas à croire que ça le ruinerait et qu'il ne serait plus capable de se défendre hein, il avait grandi dans la violence, donc s'il y avait bien une chose qui était certaine, c'était que la violence ne le quitterait pas. Mais Seth était certain que si ça se passait comme ça, il serait envahi par tant de violence qu'il serait tout simplement incapable de ressentir la moindre émotion et dès lors, il se serait probablement mis à détester le monde entier. Enfin bon, autant ne pas trop y penser, en l'occurrence, c'était lui qui avait perdu la mémoire et non elle, il ne restait plus qu'à souhaiter qu'il retrouve vite la mémoire, voilà tout.  « Vincent n'aurait pas tenu, il aurait disparu toute part d'humanité chez lui ». Et le mieux était de ne pas penser au Vincent qui serait né ce jour là, sinon, il était clair que les choses auraient mal tournées. Il n'y avait pas de doute à avoir avec tout ça.

Bien qu'il ne soit pas vraiment en mesure de supporter Adrien, malgré l'amnésie, il supportait Tobias et ça, c'était carrément bizarre. Pour cette raison, d'une certaine manière oui, le mieux aurait été qu'il se souvienne, c'était simple. Ca pouvait paraître stupide mais ça ne l'était pas vraiment hein, qu'on ne se mette pas à croire n'importe quoi en tout cas. Sinon, les choses auraient vraiment pu devenir déplacé, tout simplement. Enfin bon, le mieux était de ne surtout pas y penser, il n'y avait rien de plus à en dire, c'était aussi simple que ça. Enfin bref, au moins, Fredericke profitait pour passer du temps avec Tobias. Ce qui était une chose qu'il valait mieux qu'il oublie quoi. Parce qu'il allait péter un câble s'il se souvenait que Fred en profitait pour prendre Tobias dans ses bras et ce genre de chose. Mais c'était le genre de chose dont il n'avait pas à se mêler en faite. Il serra doucement la main de la jeune fille dans la sienne, tentant vainement de sourire. Il voulait que Vincent revienne et oui, il était possible qu'il ne revienne pas, mais il ne fallait pas perdre espoir, voilà tout.  « Faut y croire Fredericke. Il t'a aimé, il t'aimera encore. Ca ne s'envole pas comme ça. Et s'il venait à ne pas retrouver la mémoire, ce qui finira par arriver, j'en suis sûr, il retombera sous ton charme, voilà tout. ». Il fallait que la brute Fayr revienne. Vraiment.


963

NEW YEAR
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tout pour l'aider [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout pour l'aider [PV]   Tout pour l'aider [PV] EmptyJeu 17 Mar - 17:37

    Fredericke secoua la tête d’un air résigné. Quoi qu’en dise Seth – et même si c’était vrai – elle, elle ne pouvait pas comprendre que les choses tournent ainsi. Même si Vincent allait mal, il restait lui… enfin quelque part, tout au fond, c’est ce qu’elle se plaisait à croire, mais sûrement avait-elle tord. « S’ils se contentaient de ça on s’en sortirait pas trop mal mais tu n’as pas remarqué que la proportion d’hommes autour de moi a augmenté de manières significatives ces derniers jours ? J’ai déjà reçu trois propositions de sortis. Et ça me déprime parce que les raisons qu’ils invoquent sont on ne peut plus exactes, mais je dis non quand même évidemment. » Les raisons invoqués étant que de toute façon Vincent et elle ne se comportaient plus comme un couple, ce qui était normal dans le sens où il ne se souvenait pas d’elle et qu’avant ils étaient justement l’un des couples les plus affichés de l’école, la différence était large, et que donc elle était célibataire. Pour eux c’était comme si Vincent était mort ou quelque chose comme ça… mais il neigerait en enfer avant qu’elle oublie Vincent. Lui n’avait plus d’images d’elle, elle avait disparu, mais l’inverse n’était pas vrai, elle l’aimait toujours plus qu’elle-même…

    Et même avec toutes les raisons invoquées, elle continuait de trouver bizarre qu’on essaie de la séduire parce que ça n’avait jamais été le cas. Vincent y veillait justement, même lorsqu’ils n’étaient pas encore ensemble… et elle trouvait que c’était contrariant, comme si c’était la preuve concrète que quelque chose clochait.

    « Ouai… » se contenta-t-elle d’acquiescer sur la capacité à la connerie de Vincent. Il était très rare que Fredericke en veuille longtemps à Vincent, surtout pour une bagarre, mais celle qui l’avait conduit à cette situation, elle allait la garder longtemps à travers la gorge. En plus de ça, elle était incroyablement stressée et elle n’arrivait à rien faire de correct parce qu’elle se sentait désemparée sans lui… mais autant que possible, elle ne le montrait pas. Il fallait bien que quelqu’un assure sur ce coup et Seth ne le pouvait pas tout seul, il avait sa propre vie à côté.

    « Sûrement oui… Si la situation avait été inversé, ça aurait été encore plus catastrophique, et pourtant on touche déjà le fond là… mais malgré ça, au fond, je pense que je suis la plus dépendante de nous deux. Depuis qu’il a repris connaissance amnésique, il y a quelque chose de cassé en moi… » Et elle avait aussi un horrible pressentiment. Fredericke avait de très légers dons de voyance, pas suffisants pour aller à Taliesin, surtout que ça ne fonctionnait presque qu’avec Vincent, comme si son lien avec lui était plus fort que tout le reste, mais ses pressentiments à ce sujet étaient généralement fiables. Elle ne savait pas ce qui arriverait dans quelques mois mais elle sentait déjà que ce serait affreux. Et nous on sait à quel point c’est affreux mais chuuuuut

    « J’ai galéré deux ans pour que Vincent se rende compte qu’il m’aimait, s’il ne retrouve jamais la mémoire, je ne sais pas si je serais capable de repasser par là… » C’était une pensée pas très objective ni très réaliste car il n’y avait aucune raison qu’ils reviennent complètement au point de départ même sans la mémoire de Vincent, après tout, il savait déjà qu’elle était sa copine et sûrement que comme le disait Seth ses sentiments ne s’étaient pas envolés, mais Fred’ avait peur, elle se sentait affreusement seule et elle avait l’impression que chaque jour était une épreuve. Ce ne devait pas être plus facile pour Vincent, c’est pour ça qu’elle s’accrochait, mais elle ne le pourrait pas indéfiniment. Même le lion peut se faire abattre si on le frappe trop souvent…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tout pour l'aider [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout pour l'aider [PV]   Tout pour l'aider [PV] EmptyJeu 24 Mar - 22:33

Profiter de la faiblesse de Vincent pour approcher Fredericke ? D'une certaine manière, cela n'avait rien de bien étonnant non plus. Fredericke avait toujours été sous la protection du Serpentard, il avait toujours été là pour empêcher les gens d'approcher, et il maîtrisait plutôt bien puisque jusque là, personne n'avait semblé montrer le bout de son nez ! Enfin bon, c'était tant mieux en faite, et cela n'avait rien de bien étonnant donc... Voilà ! Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'était pas franchement nécessaire de se prendre la tête avec aussi peu de chose... Même si la situation était bien loin d'être simple, très loin même. Un sourire sur les lèvres, Seth imagina la situation, pour quand Vincent retrouverait la mémoire. Parce qu'il ne perdait pas espoir, jamais même, il croyait dur comme fer que les choses allaient clairement s'arranger et il priait presque pour ça. Et non, on ne pouvait pas lui en vouloir, pas du tout même. Mais il ne fallait pas non plus croire un seul instant qu'il allait s'emballer ou ce genre de connerie. Il y croyait oui, mais s'il s'avérait que cela n'arrivait jamais... Et bien soit, il ferait avec et avec Fredericke, ils feraient en sorte d'aider Vincent avec sa mémoire, à l'aider à se refaire une nouvelle personnalité, à essayer quoi ! Ils feraient tout pour ça. Et il n'y avait pas le moindre doute à avoir.  « N'oublie jamais que Vincent t'aime même si c'est caché au fond de lui pour le moment.. S'il venait à retrouver la mémoire et s'il s'apercevait que tu n'étais plus là pour lui, il le prendrait vraiment mal... C'est aujourd'hui qu'il a le plus besoin d'aide... Okay ouais, les mecs t'approchent en te disant que c'était comme si tu n'étais pas en couple, mais tu l'es, c'est une chose que tu ne devrais pas oublier. ». Okay oui, il était compréhensible que tout ça puisse la faire douter d'une quelconque façon. Mais si jamais elle venait à s'intéresser à un autre garçon alors qu'il était amnésique, il ne la défendrait pas et il serait blessé, même s'il n'avait, bien sûr, absolument rien à voir avec toute cette histoire. Mais il n'aurait vraiment jamais été en mesure de comprendre en tout cas. Vincent n'était pas mort, il était toujours là, même si c'était bien loin d'être facile pour lui, à l'heure actuelle.

Oui, si les choses avaient été inversés, ça aurait été pire, mais on pouvait bénir le monde et dire que ce n'était pas le cas ! Oui bon, ne poussons pas non plus, c'était évident. Et oui, il y avait peut être quelque chose de cassé en elle, mais il ne fallait pas y porter trop d'attention, c'était inutile, voilà tout. Et c'était bien la dernière chose qu'il voulait, il fallait penser aux conséquences, penser aux choses, à comment elles étaient et à comment est-ce qu'elles pouvaient être en mesures de s'arranger, il n'y avait pas de doute possible, voilà tout.  « Il te faut être courageuse Fredericke. Tu sais aussi que tu peux compter sur les personnes qui t'entourent pour tenir le coup, il ne faut surtout pas que tu oublies ça, d'accord ? ». Si elle perdait espoir, son monde allait continuer à s'effondrer après tout... Tout le monde avait besoin d'un peu d'espoir.

Repasser par tout ça ? Dur... Il était vrai qu'en tant que spectateur extérieur, le jeune Serdaigle avait eu la possibilité de voir que les choses étaient bien loin d'être facile, il n'y avait rien de plus à en dire, absolument rien, oui. Mais il fallait s'accrocher, et même si Seth avait surtout tendance à se répêter encore et encore, il ne pouvait pas s'en empêcher, il ne trouvait pas d'autres mots réconfortants, même si ceux-là ne servaient probablement pas à grand chose.  « Je suis certain que ça reviendra. Faut attendre, c'est tout. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tout pour l'aider [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout pour l'aider [PV]   Tout pour l'aider [PV] EmptyVen 8 Avr - 10:52

    Fredericke soupira, Seth était bien gentil mais il ne le prendrait sûrement pas aussi bien si c’était Elyna qui avait perdu la mémoire et que les filles lui tournaient autour à lui ! Une seconde elle avait oublié de changer le sexe des prétendants pour Seth et donc elle avait pensé que des garçons lui tournaient autour et ça avait eut le mérite de l’amuser une seconde et demi pour le moins. Bref, ce n’était pas le moment de se laisser distraire, même si c’était souvent le cas chez Fred’, elle avait du mal à se concentrer et ce depuis toute petite. C’était même souvent à cause de ça qu’elle ne voyait pas les problèmes avant qu’on la mette devant, à cause de ça que Vincent la protégeait… habituellement.

    « Ce n’est pas moi qui ai oublié que j’étais en couple, c’est Vincent. C’est lui qui est amnésique et qui ne me touche plus. Cela ne change ni mes sentiments, ni ma position, mais c’est difficile d’expliquer à un tiers ce genre de choses. Dans cette école, les gens qui comprennent ma relation avec Vincent se comptent sur les doigts d’une seule main alors tu penses si c’est une aubaine pour eux… Mais je ne vais pas quitter Vincent pour autant, tu devrais le savoir, tu fais parti des gens qui comprennent, non ? » Si elle devait faire la liste de ceux qui avaient saisi depuis longtemps que Vincent et Fred’ ne seraient pas ce qu’ils sont l’un sans l’autre, elle mettrait Seth en deuxième position juste après Adrien (qui n’aimait certes pas Vincent mais qui avait compris depuis longtemps que ce qu’il pensait n’avait aucune importance aussi ! puis, elle n’aimait pas Anabelle non plus, c’était de bonne guerre !), ensuite il y aurait Elyna, Roze et Marie, et c’était tout. Axel et Vincent s’entendaient mieux maintenant, alors peut-être pouvait-il s’ajouter là-dedans, mais encore Fred’ n’était pas certaine qu’il saisisse complètement l’étendu du lien qui l’attachait à Vincent. Et honnêtement, elle s’en foutait.

    « Je suis à Gryffondor. Le courage c’est mon rayon. » L’espérance beaucoup moins. Le courage ce n’est ni quelque chose de réfléchi, ni quelque chose qui naît d’une réflexion, c’était une réaction donnée à un évènement précis. Du coup Fred’ était courageuse oui, elle l’avait toujours été, sinon peut-être qu’elle aurait perdu la raison bien avant que Vincent la sorte de sa propre noirceur, mais ce n’était pas l’espoir qui la soutenait, seulement une partie de son caractère qui se rebiffait quand les choses allaient mal, une partie aussi qui faisait toujours passer l’intérêt des autres avant le sien, surtout lorsqu’il s’agissait de Vincent. Elle n’allait pas laisser tomber, ni baisser les bras, mais elle se sentait désespérée quand même, c’est juste qu’elle ne le montrait pas devant le principal concerné. A quoi bon ? Même amnésique, Vincent savait qu’il avait merdé non ? Pas besoin d’en rajouter pour l’instant… elle lui passerait un savon plus tard !

    « Je sais… ne t’en fais pas, moi ça va aller. C’est Vincent qu’il faut protéger, de toute façon tu l’as dit, je ne suis pas seule. » Elle regarda sa montre et se leva en soupirant. « Je vais aller le chercher d’ailleurs. J’ai préparé le goûter. Je te laisserais t’en occuper à dîner, c’est mon tour de surveiller le repas ce soir… » Le devoir des préfets quoi, mais puisqu’il sortait avec l’une d’elle, Seth connaissait bien ça. Sur quoi, elle posa la main sur l’épaule du meilleur ami de son copain et la pressa gentiment. « Il reviendra… et jusqu’à ce qu’il revienne je l’attendrais. » Elle avait repris son masque de certitude et d’assurance, ce masque qui ne la quittait jamais dans les moments difficiles, c’était la seule chose à faire.

    Elle tourna les talons et se dirigea vers l’endroit de son rendez-vous avec Vincent, rendez-vous qui n’aurait rien de romantique mais où elle se nourrirait, c’était toujours ça.


{657}
{Terminé pour Fred}

SPRING
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Tout pour l'aider [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout pour l'aider [PV]   Tout pour l'aider [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout pour l'aider [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Une soirée pour tout recommencer ] - PV
» Seule, ou en tout cas pour le moment
» (TERMINE) [THEME] Tout ça, pour ça... [PV Solstice]
» Il faut de tout pour faire un monde ! [DUEL]
» Prêt à tout pour un simple rendez-vous (Dahlia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: