|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Solitude + pv + Mar 5 Avr - 18:25 | |
| Les vacances d'hiver étaient passé drôlement vite et la neige avait bien vite disparu de l'extérieur de Poudlard. Tosca n'avait pas passé les meilleures vacances de toute sa vie. Et c'était plutôt triste. Elle était rentrée chez elle, avait passé Noël et Nouvel an avec son frère et sa copine.. Rien de passionnant. Et ça avait été tellement prise de tête que franchement, elle aurait dû préférer rester au sein de cette école. Enfin bon, elle aurait alors dû se taper le bal et l'absence de cavalier. Ce qui n'aurait pas été plus glorieux en fin de compte. Donc oui, les choses n'auraient pas pu être mieux. Mais au moins, les vacances de Noël étaient terminés, ce qui n'était pas du tout un point négligeable et pour cette raison, il fallait qu'elle respire un bon coup et qu'elle arrête deux secondes de se lamenter, il n'y avait pas de doute à avoir, absolument aucun doute. Enfin bref, le retour à Poudlard était fait et maintenant, il fallait se remettre dans le bain de cette école.
Bien sûr qu'être à Poudlard était un plaisir. Mais on ne pouvait pas vraiment dire que Tosca avait eu la chance de s'intégrer correctement. Okay ouais, elle s'était fait quelques amis, mais bien trop peu. Et pour ce qu'il en était de ses ennemis, y en avait aussi. On n'aimait pas particulièrement savoir qu'elle venait de Salem, qu'elle s'en était faite virer et ce genre de chose... Enfin bon, il était tout bonnement hors de question qu'elle se prenne la tête avec tout ça, il en était tout bonnement hors de question. Un sourire se dessina doucement sur ses lèvres tandis qu'elle saluait une camarade de son dortoir.
Elle finit par sortir de la salle commune de Gryffondor. Elle n'avait rien à faire, et les cours reprenaient demain. Disons donc qu'elle allait passer ce dernier jour de vacances à traîner, à errer à droite et à gauche, d'une certaine manière en tout cas. Que pouvait-elle faire de plus ? Nicolas devait être avec Emma et elle et bien, elle n'avait pas d'autres amis en faite. C'était fort regrettable. Si, y avait bien Mike. Mais bon.. Elle n'allait pas continuellement le coller alors qu'il ne voulait peut être pas de sa présence, chose qui était d'ailleurs tout à fait possible. Non mais c'était vrai quoi, lorsque l'on regardait les choses de façon un peu plus attentive, on ne pouvait pas s'empêcher de voir les choses ainsi, oui voilà.
Un soupir s'échappa de ses lèvres à l'idée qu'elle allait probablement, une nouvelle fois, passer pour une imbécile, à toujours se balader toute seule. C'était d'un pathétisme d'ailleurs... Ca pouvait être désagréable oui, il n'y avait rien de bien étrange, absolument rien du tout pour tout dire. Enfin bon, au moins, les choses allaient plutôt bien, et c'était bien là la seule chose qui comptait, la toute dernière chose. Voilà tout. Enfin bref, il n'était pas non plus nécessaire de s'enflammer pour pas grand chose. La solitude n'était pas un si grand mal que ça, ça pouvait faire du bien. Et elle savait que si vraiment elle avait besoin, il lui suffisait de s'emparer d'un parchemin, d'une plume et d'un hibou. Ses amis américains étaient là et le seraient toujours, elle pouvait à tout moment compter sur eux. Et c'était une chose qu'elle savait parfaitement et qu'elle ne pourrait tout simplement jamais oublier. Oui voilà. Mais pour l'heure bah... Elle était seule quoi.
575 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Solitude + pv + Dim 10 Avr - 18:55 | |
| Tobias nageait dans une mare boueuse de sentiments néfastes. Et il y survivait à peu près bien jusqu’ici. Ce n’était pas encore ça, évidemment, tout simplement parce qu’il ne pouvait pas oublier qu’il aimait une autre fille plus que celle avec qui il sortait, mais il faisait de son mieux quand même pour que cette douleur en lui s’atténue. Dernièrement, il s’était occupé de Fredericke, mais maintenant il esquivait la jeune fille parce que son chéri avait retrouvé ses souvenirs et qu’il tenait à sa peau, merci bien. Bah oui, il avait protégé Fred’, mais étrangement Vincent ne le voyait pas cet œil ! Ce qu’il pouvait être crétin celui-ci tiens ! Toutefois, Tobias était content pour son amie, elle irait sans doute mieux avec un crétin en pleine possession de ses moyens, ça, il avait fini par l’accepter, comme quoi tout n’était pas perdu pour lui ! Mais il n’en aurait pas dit autant à propos de Vincent, comme quoi hein…
Il se chargeait aussi d’Elyna et de ses problèmes avec son copain. Enfin, à son avis à lui, elle se les créait les problèmes, rien de plus. Toby ne mettait pas vraiment de signification dans ce qui posait autant de soucis à sa meilleure amie. Bon, ok, elle avait peur et patati et patata, mais c’était se causer beaucoup de cheveux blancs pour rien, elle était amoureuse de Seth et ça aurait du lui suffire d’après notre bon Tobias qui était toujours aussi têtu que d’habitude. Il avait parfaitement conscience que puisqu’il était un homme, il ne mettait pas les mêmes significations dans les relations privées qu’une demoiselle, mais de là à s’en rendre malade et à mettre en péril son couple, tout de même, il devrait y avoir des limites…
Bref, il était comme d’habitude le bon copain attentif, et c’était tout, et ce n’était peut-être pas assez pour l’occuper puisqu’à ce moment là de l’année, en ce jour précis, il s’ennuyait sec le coco ! Et de fait, il était tellement désoeuvré que lorsqu’il tomba sur Tosca, tout aussi désoeuvrée que lui, il s’approcha, les mains dans les poches. Voilà bien longtemps que Tobias ne perdait plus son temps à séduire toutes les filles qui passaient, même innocemment. La raison n’en était pas (contrairement à ce qu’on pourrait croire) que sa copine était d’une jalousie sans nom, pas du tout, en fait c’était simplement qu’il avait assez de deux filles dans sa vie sans s’encombrer d’une tiers… et on ne sait jamais comment peut virer le jeu de la séduction, il n’était plus un gamin maintenant ! Pourtant, Tobias était sexy, c’était une seconde nature chez lui, même sans le vouloir, il y avait quelque chose dans sa façon de se déplacer de séduisant. A force de s’entraîner à être le mec idéal, il avait oublié comment faire pour être lui-même, juste Tobias, sûrement parce que ce côté un peu faux et surfait faisait parti de lui depuis toujours. On ne naît pas avec le besoin de trouver la fille idéale sans en subir quelques revers ! D’ailleurs, il avait sûrement trouvé la fille parfaite en Marie… le problème c’est qu’il avait trouvé Ophélia aussi !
« Salut Tosca. Tu es seule ? Franchement tu as l’air de t’ennuyer comme un arbre sec. » Il trouvait l’expression comme un rat mort assez peu ragoûtante, c’est pourquoi il en utilisait une autre de son cru, plus poli à son sens. « Enfin, je te dis ça, mais honnêtement, je m’ennuie aussi. » Elle et lui ne s’étaient jamais vraiment parlé, ils s’étaient croisés à diverses occasions et c’était tout, mais après tout, cela n’empêchait pas forcément leur deux solitudes de ne faire qu’une pas vrai ?
{619} TOUT COMPTES SPRING |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Solitude + pv + Jeu 14 Avr - 12:49 | |
| Tosa aurait réellement pu se montrer méchante, quant à la question que le jeune Serpentard lui posa. Et bien oui, elle était seule mais que l'on soit bien d'accord, il y avait fort à parier que cela se voyait quoi, c'était vraiment incompréhensible ça, elle n'avait jamais été en mesure de savoir pourquoi est-ce que les gens se sentaient obligés de poser des question aussi stupides. Bon, elle se retint bien de le dire quand même, ce n'était pas lui qui allait se prendre la tête avec tout ça, il en était hors de question. Surtout qu'elle était seule, qu'elle ne faisait rien et qu'en plus de ça, elle n'avait jamais pris le temps de faire connaissance avec lui. Non pas que cela soit indispensable bien sûr, il ne fallait pas croire un seul instant que l'on puisse se prendre la tête avec ça. Elle ne savait rien à propos de lui, tout comme à propos de beaucoup de personnes au sein de cette école. Mais bon, il était hors de question de se prendre la tête avec tout ça. Tout ce qu'elle savait, c'était que parfois, le comportement qu'elle pouvait avoir n'était pas le meilleur qui soit et il fallait réellement qu'elle apprenne à se calmer, c'était le meilleur moyen de se faire des amis. Et c'était pour cette raison qu'elle se retînt de faire une sale remarque à propos de ce qu'il venait de dire.
Elle sourit, lorsqu'il la compara à une arbre sec. Tous les arbres devaient se faire chier, puisqu'ils étaient des êtres humains et qu'ils n'avaient pas de compagnie. Enfin bref, il n'était pas non plus très utile de faire un épilogue à ce propos donc le mieux était de se taire, et il n'y avait rien de plus à en dire, tout simplement. Un soupir s'échappa doucement de ses lèvres à l'idée qu'elle faisait probablement pitié. Rien de bien étonnant à tout ça d'ailleurs. Non mais c'était vrai, lorsque l'on y réfléchissait de façon attentive, on pouvait aisément dire qu'elle faisait pitié. Elle donnait même carrément l'impression de ne pas avoir de vie, au sein de cette école, et c'était bien triste tout ça, très triste, et le mieux était de se calmer par rapport à tout ça, ne pas trop penser à toutes ces choses, voilà tout. « Oui je suis seule... Et ouais je me fais chier comme un rat mort. Mon changement d'école soudain n'a pas vraiment attirer la sympathie sur moi j'ai l'impression... Enfin bon, je ne vais pas non plus me mettre à pleurer quoi ». Tosca était une fille forte mais la solitude lui pesait quand même pas mal, et ça commençait sérieusement à lui prendre la tête, il n'y avait rien de plus à en dire, d'une certaine façon quoi. Et puis, bon, il ne lui restait pas tant d'année que ça a tiré... Oui bon, deux ans et demi, c'était déjà pas mal, il fallait bien l'avouer !
Un sourire se dessina à nouveau sur ses lèvres lorsque Tobias avoua qu'il s'ennuyait lui aussi. Pour sa part, ce n'était pas vraiment commun, que l'on soit bien d'accord, il avait bon nombre d'amis, il avait une copine et tout ça ( oui bon, ça c'était la base à savoir. ) alors il n'avait pas de raison de se balader tout seul alors qu'il était entouré par autant de gens. Mais bon, peut être qu'ils avaient tous cours ? Aucune idée en faite, mais d'une certaine façon, elle n'avait pas tellement envie de le savoir. Pour elle, la seule chose qui comptait et qui puisse être ne serait-ce qu'un peu intéressante, c'était le fait qu'il soit seul, lui aussi et qu'il puisse y avoir ne serait-ce qu'un faible espoir pour qu'elle passe du temps avec lui, ne serait-ce qu'une heure ou deux quoi ! Parce que c'était ça le principal, il n'y avait rien de plus à en dire. « Que dirais-tu de s'ennuyer à deux ? C'est vrai quoi, il n'y a rien de bien impressionnant dans tout ça, c'est toujours plus marrant à deux non ? ». Enfin après, ce n'était pas forcément ce qu'il voulait quoi ! Alors c'était à lui de lui dire ! Tout simplement.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Solitude + pv + Mer 4 Mai - 19:32 | |
| « Comme un rat mort… » Répéta Tobias en grimaçant. « Entre nous je préfère un arbre sec, au fond, je doute que quoi que ce soit s’ennuie une fois mort. » Toutes ces considérations misent à part, il souriait à la jeune lionne d’un air sympathique. Contrairement à beaucoup de personnes dans sa maison, il n’était pas désagréable, ni froid, ni violent. Très ambitieux et très rusé par contre, ça oui, mais ses méthodes différaient de beaucoup de ses camarades, à commencer par celles de son ennemi préféré dont il n’est nul besoin de citer le nom. Il ne voyait pas quel plaisir on pouvait retirer à faire du mal, physiquement ou moralement, à une tierce personne, ça attirait un mauvais karma. Cela dit, si Tosca l’avait connu plus avant un an auparavant, elle aurait eu à faire à un Tobias bien plus chaleureux. Il restait plutôt sympa, même avec quelqu’un qu’il connaissait peu, mais il n’allait pas très bien alors ses traits étaient tirés, sa voix ne donnait plus l’impression d’un chaud soleil d’été qui caressait les oreilles lorsqu’il parlait, non, il faisait triste. Mais il fallait l’avoir connu avant pour se rendre compte de la différence : l’éclatant Tobias était devenu terne en comparaison à ce qu’il avait été avant qu’Ophélia ne l’embrasse.
« Et crois moi, le problème du changement d’école n’a pas provoqué de méfiance, c’est juste qu’après la première année, les groupes et les fréquentations sont déjà formés, genre moi je traîne avec les membre de Sterne – sans en faire parti – depuis que je suis en première année, ça reste inchangé, et je n’éprouve pas forcément le besoin d’aller vers d’autres… enfin sauf quand je vois une fille toute seule évidemment. J’ai toujours eu un faible pour les filles, toutes les filles, et c’est à prendre sans préjugés, je ne suis pas du tout un satyre, loin de là. » Il sortait avec Sainte Marie réincarnée donc s’il avait été intéressé par les formes des demoiselles plutôt que par leur compagnie, il aurait changé de petite amie depuis un moment maintenant. Mais ça ne l’intéressait pas, pas en priorité du moins, parce que si Marie s’était ramenée en petite tenue dans sa chambre, il n’aurait pas dit non… mais ne nous égarons pas !
« J’approuve grandement l’idée de s’ennuyer à deux ! » Il s’approcha et croisa les mains devant lui. « Comme quoi tu vois, on peut s’ennuyer même sans avoir été changé d’école. Je ne sais pas du tout où ils sont tous passés mais j’ai trop la flemme de les chercher, surtout que les connaissant ils sont soit en train de réviser, soit en train de fricoter, j’ai envie de les voir faire ni l’un ni l’autre. » Beaucoup de ses amis étaient en couple, même Tomas, c’est dire ! Et ils étaient tous inexorablement sérieux. Lui il était trop paresseux pour être un grand bosseur et le fait est qu’il préférait papoter avec une camarade trop peu connue que se plonger dans les bouquins. Une petite conversation, ça nourrit aussi l’esprit en un sens, non ?
{517} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Solitude + pv + Jeu 5 Mai - 17:56 | |
| De toute façon, qu'il s'agisse d'un rat ou d'un arbre, le reste était le même et continuer sur cette voie n'allait probablement pas servir à grand chose. Parfois, les gens s'amusaient à continuellement chercher la petite bête dans une conversation et ça agaçait beaucoup de monde. Tosca, elle, faisait toujours tout pour ne pas chercher la petite bête qui pouvait, justement, en gêner plus d'un. Bon, okay, ouais, des fois, elle le faisait dans le seul et unique but de chercher les gens, c'était plus fort qu'elle et elle ne pouvait pas s'en empêcher. Mais ça l'amusait. Mais là tout de suite, elle n'avait pas du tout envie de s'amuser de la sorte. La seule chose qu'elle voulait, c'était bavarder simplement avec lui, se faire un nouvel ami aussi tiens, pourquoi pas. Ce n'était pas comme si ça pouvait être si étonnant que ça venant d'elle. La jeune rousse était une personne douce et gentille, adorable même. Enfin en tout cas, c'était ce que beaucoup de personnes disaient. Elle était marrante aussi, même si ce n'était pas toujours une qualité aux yeux des gens en fin de compte. La preuve étant dans le fait qu'elle avait été virée de son école parce qu'elle n'était finalement pas si drôle que ça. Enfin bon, le mieux était quand même de ne pas revenir sur toute cette histoire, parce qu'aux dernières nouvelles, c'était bel et bien ça qui pouvait faire casser la conversation. Même si elle ne le disait pas à haute voix, ça pouvait aisément lui miner le moral. « Aucune idée, je ne me suis jamais vraiment demandée comment la mort était. On a toujours mieux à penser qu'à ça, tu ne crois pas ? ».
Toujours eu un faible pour les filles ? Comme beaucoup de garçons. Sauf que lui, il était avec une fille et si elle ne se trompait pas, cela faisait déjà un bon moment. Parce que bon, que l'on soit bien d'accord, ce n'était certainement pas parce qu'ils n'avaient jamais pris la peine de parler qu'elle n'était pas au courant de ce genre de chose hein ! Dans ce genre d'école, les gens racontaient tout à tout le monde. Comme dans beaucoup d'écoles aussi. Et puis lors des repas, elle avait déjà eu l'occasion de voir sa copine. Et que l'on soit bien d'accord, elle était tout bonnement sublime. Même si bien sûr, c'était une chose qu'elle préférait ne pas trop regarder. Jalouser la beauté des autres filles n'était pas vraiment son passe temps favoris en faite. « Et si je ne me trompe pas, tu es gâtée niveau fille avec celle avec qui tu sors. D'après ce que j'ai pu voir, ta copine est super jolie. Si c'est ta copine.. Après tout, je ne sais rien de toi.. Enfin bref ». Oui, bref, elle n'avait absolument pas à dire ce genre de chose. Pour la simple et bonne raison que ça ne la regardait pas et qu'il allait peut être la prendre pour une groupie qui était jalouse ou ce genre de connerie. Parfois, le mieux était sincèrement de répondre par le silence plutôt que de donner un quelconque avis.
Bon et bien voilà, ils allaient s'ennuyer à deux et ils allaient également pouvoir converser un peu histoire de faire connaissance. Bon, ce n'était peut être pas ce qu'il voulait, si ça se trouvait, il ne voulait pas qu'elle en sache plus sur lui, il voulait peut être cacher quelque chose, allez donc savoir, ce n'était certainement pas elle qui allait se prendre la tête, elle verrait bien, son ce qu'il serait okay ou non de dire, elle n'allait certainement pas s'emballer quoi. Quoiqu'elle était déjà en train de le faire. « Oui, je vois bien que l'on peut parfaitement s'ennuyer même lorsque l'on est ici depuis le début. Mais faut quand même avouer que moi, ce genre de situation m'arrive régulièrement à moi, ce n'est pas forcément ton cas. J'ai très peu d'amis et je n'ai pas de petit ami. Donc... J'ai beaucoup plus de raison de trainer seule je crois. Mais il est hors de question que je me mette à m'apitoyer sur mon sort. La solitude ne m'a jamais vraiment dérangée en faite. »
705 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Solitude + pv + Sam 7 Mai - 11:41 | |
| Tobias n’était pas de cet avis. Penser à la mort faisait parti de la vie, c’était comme ça qu’on créait un instinct de survie qu’il était impossible de ne pas avoir parce que dans ce monde, même chez les sorciers, ce sont toujours les gros poissons qui mangent les petits. Tobias voulait absolument être un gros poisson, et même si le fait qu’il sorte avec une princesse n’avait rien à voir là-dedans, en revanche ça avait tout à voir avec le fait qu’il soit à serpentard. Il avait besoin de reconnaissance, et même s’il était d’un naturel agréable et avenant, tout en bonne manière et conversation charmante, il avait toujours eu la tête pleine de pensées sombres et même, parfois, carrément désagréables pour ceux qui l’entouraient.
« Peut-être, mais moi j’y pense parfois. C’est une occupation comme une autre au fond. » Même s’il ne s’en vantait pas, on est bien d’accord sur le sujet. Quant au suivant (de sujet), il se dit que décidément, sortir avec Marie le rendait plus visible dans l’école. C’était ce qu’il voulait à l’origine, maintenant vu tous les problèmes qu’il avait, il n’aurait pas dit non à un peu d’anonymat. En plus ces derniers temps, il avait l’impression que Marie était préoccupée et il craignait que ce ne soit à cause de lui, ce qui aurait quand même été pas chouette vu tous les efforts qu’il faisait pour elle (bah oui, c’est un effort de ne pas parler à son autre dulcinée !).
« C’est ma copine, enfin si tu parles de Marie parce que je n’ai que des amies filles et elles sont toutes très belles de toute façon, mais Marie les éclipse toutes… » Sauf Ophélia, mais bon, ça c’était pas franchement la peine de le rajouter devant quelqu’un qu’il connaissait à peine, il se contenta donc de le penser. « C’est la préfète de ma maison, une blonde aux cheveux légèrement ondulés et long, toujours très soignée. » Pour lui Marie était aussi jolie qu’Ophélia (et, par hasard, elles étaient toutes les deux blondes !) mais Ophélia avait un petit truc en plus qu’il ne saurait définir, peut-être plus de naturel, car Marie était belle mais très superficielle, il le savait (et s’en fichait la plupart du temps au demeurant !).
« Enfin je te rassure, t’es pas mal non plus. » Par habitude autant que par éducation, il complimentait toujours les filles, c’est qu’il avait été bien élevé ce jeune homme ! Et en plus, il trouvait toutes les demoiselles belles, allez savoir pourquoi !
« C’est vrai que je suis rarement seul… mais on peut s’ennuyer même en groupe j’en ai peur. Cela dit, tu ne devrais pas trop t’en faire pour ta vie sociale, ce sera long mais tu vas finir par être intégrée dans le coin, ça se trouve il y a des tas de gens qui voudraient te parler mais n’osent pas. Enfin, après, peut-être qu’ils sentent justement que la solitude ne te dérange pas… je ne sais pas. Je ne suis pas très solitaire pour ma part, je n’aime pas être seul et je n’ai jamais vraiment aimé ça, même si un bon roman peut me le faire oublier. » Car il n’y avait que quand il était seul qu’il pouvait profiter pleinement d’un roman, il n’arrivait pas à lire avec d’autres personnes autour, ça le perturbait, allez savoir pourquoi tiens !
{567} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Solitude + pv + Sam 7 Mai - 22:54 | |
| Lorsqu'elle était à Salem, l'ennui était la toute dernière chose qui aurait bien pu toucher Tosca. Ca pouvait paraître ridicule, vu qu'aujourd'hui, c'était sa première activité mais c'était vraiment comme ça. Elle avait un lot assez grand d'amis, elle faisait souvent la fête dans sa salle commune, on l'appréciait parce qu'elle avait toujours le mot pour rire. Et même si les profs passaient leurs temps à lui tomber sur le dos, ses camarades étaient toujours compatissants et ils étaient toujours les premiers à dire qu'ils étaient injustes, voilà tout, il n'y avait absolument rien de plus à en dire, voilà. Un soupir s'échappa doucement de ses lèvres à cette idée. C'était fou comme les choses étaient capables de changer lorsque l'on changeait d'école. C'était aussi simple que ça, oui, voilà. Elle était à Poudlard, tout ce qu'il avait bien pu se passer à Salem n'était qu'un passé sur lequel elle pouvait penser de temps en temps, lorsque ses idées étaient vraiment trop noires mais elle préférait ne pas y songer, et on n'avait vraiment pas le droit de lui en vouloir.
Une occupation comme une autre de pensée à la mort ? Mouais, il y avait quand même mieux comme idée. Que l'on soit bien d'accord, c'était malgré tout le genre de chose parfaitement flippante à laquelle on ne pouvait pas s'empêcher de penser un seul instant. Ca faisait peur oui, et il n'y avait pas de doute à avoir. « A quoi bon y penser ? On est jeune, on ne va pas mourir demain, si les choses se passent bien ». De toute façon, penser à la mort avait toujours eu le don de lui glacer le dos. Lorsqu'elle essayait de se demander ce qu'il pouvait bien se passer après la mort, son corps avait des ratés, elle devenait pâle et son esprit se bloquait. Après tout, il n'y avait pas la moindre réponse, derrière tout ça, c'était aussi simple que ça.
Donc oui, c'était bien sa copine. Un beau petit couple tiens. Et il avait vraiment de la chance. Non pas parce qu'elle était super jolie hein, il ne fallait pas s'emballer un seul instant à ce sujet, les choses ne se passaient pas comme ça en tout cas. Que l'on ne se leurre pas non plus hein, que l'on soit bien d'accord, il ne fallait pas s'emballer, pas du tout. Sinon, les choses pouvaient mal tournées. Enfin bon, il ne fallait pas tout mal prendre, mais si elle disait qu'il avait vraiment de la chance, c'était avant tout parce qu'il était en couple ! Tosca ne savait même pas ce que cela voulait dire alors il fallait bien comprendre par là que non, les choses n'étaient pas vraiment faciles. « Bah c'est cool, je suis contente pour toi. ». Un sourire chaleureux se dessina doucement sur ses lèvres alors. Elle était sincère bien sûr, elle se voyait mal dire ce genre de chose sans même le penser, c'était bien loin d'être son genre. « Oui, je ne me trompais pas, je vois bien qui c'est alors ».
Pas mal non plus ? Elle glissa doucement une main dans ses cheveux, se demandant alors si c'était vrai. Après tout, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle le soit vraiment, vu le peu de succès qu'elle obtenait. En clair, zéro succès hein, c'était bel et bien ça qu'il fallait comprendre dans ses élucubrations. Enfin bon, toutes les filles ne pouvaient pas avoir de chance de ce côté là. « Bah merci alors ». Même si elle n'y croyait pas trop. Elle en venait parfois à se demander si c'était les cheveux rouges qui posaient un réel problème. Mais elle ne pouvait pas le savoir un seul instant. Enfin bon, elle s'en moquait, elle adorait bien trop ses cheveux pour en changer la couleur, il ne fallait pas rêver un seul instant.
Rarement seul... Quel chanceux. Mais bon, que l'on soit bien d'accord, pour autant, il avait raison, même en compagnie, on pouvait parfois se trouver bien seul, sans amis, sans la moindre compagnie et c'était la pire chose qu'il soit. [color=chocolate] « Oui, lire est le meilleur moyen de passer le temps, mais bon, ce n'est pas non plus la chose la plus extraordinaire qui soit... Enfin bon, si ça se trouve, je serais super sociale après Poudlard.. »
725 EXAMS [ Tout compté ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Solitude + pv + Lun 30 Mai - 15:50 | |
| « Qui sait… » Murmura Tobias le regard soudain très vide et vague. Lui pensait souvent à la mort, et bien sûr cela lui faisait peur, cela faisait peur à tout le monde de toute façon non ? Il était humain de craindre la fin, c’est ce que appelle l’instinct de survie, mais de là à faire comme si ça ne pouvait pas arriver, il n’en était pas partisan. Il pouvait bien paraître aussi joyeux et gai que n’importe lequel des adolescents qui arpentaient les couloirs de cette école, il ne pensait pas que cela soit une fin en soi d’être juste heureux, il fallait avoir un but, sinon c’était comme de marcher sur un fil au-dessus d’un gouffre et de regarder en bas, c’était la chute assuré. Jusqu’ici il s’était toujours dit que de sa naissance à sa mort il n’aurait qu’un but et que c’était d’être un puissant avec une femme qu’il aimerait à ses côtés, maintenant il n’en était plus si sûr et son but s’effritant, il jetait de plus en plus souvent un coup d’œil vers le vide, la mort… mais c’était trop personnel pour qu’il en parle avec Tosca qu’il connaissait encore bien peu mais cela changerait.
« Merci, c’est vrai que j’ai beaucoup de chance. » Il tenta de mettre de la chaleur dans sa voix mais n’y parvint pas autant qu’il l’avait désiré, juste assez pour faire illusion sans doute, mais pas assez pour se tromper lui-même. Pas faute d’essayer !
« De rien, c’est sincère. Je ne dis jamais des choses que je ne pense pas. » Il était à serpentard, la maison des rusés, mais ruse et mensonge n’allaient pas forcément ensemble dans l’univers de Tobias. En revanche, il était très provocant, et même parfois très arrogant, surtout avec ses ennemis. Soit, ils étaient peu nombreux, mais pas besoin d’avoir beaucoup d’ennemis pour se montrer infect avec eux !
« Mais oui, tu verras, ce sera très différent après l’école, et rien n’est perdu, tu peux aussi te faire plein d’amis l’année à venir tu sais. Parfois il suffit de pas grand-chose. Et puis on est parmi les vieux de l’école, rien ne t’empêche de prendre des petits sous ton aile l’an prochain pour t’intégrer toi-même. Cela donnera une bonne image de toi, sinon tu peux aussi juste t’imposer aux autres, pas attendre qu’ils viennent à toi. » Joignant à ces paroles le geste de se lever, il tendit la main à Tosca pour l’aider à se lever.
« Viens avec moi, on va aller aux cuisines, les elfes sont toujours de très bonne compagnie et c’est toujours un début pas vrai ? » Sachant qu’il pouvait aussi être un début en lui-même si elle voulait bien de lui comme ami. Il avait pas mal d’amis mais en ce moment, s’en faire de nouveaux qui n’étaient pas liés à Ophélia ou à Marie c’était rafraîchissant, le côté groupe d’un côté comme de l’autre ne faisait que compliquer plus la situation !
Pressant amicalement la main de Tosca, il la conduisit donc d’un pas décidé vers les cuisines…
{Terminé pour Tobias} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Solitude + pv + Lun 30 Mai - 16:30 | |
| Oui, qui sait. C'était le genre de chose qu'il ne fallait pas nier une seule seconde, ça pouvait aisément arriver, à n'importe quel moment et ça pouvait oui, totalement même, faire peur, très peur. Mais en soit, Tosca n'était pas du genre à se prendre la tête avec tout ça, elle avait toujours l'impression que les choses pouvaient devenir catastrophiques lorsque l'on pensait aux tristes choses. Et la mort n'était-elle pas la pire des choses sur laquelle on pouvait laisser traîner nos oreilles ? En tout cas, ce n'était pas elle qui allait dire le contraire. « Oui, qui sait. Après tout, on ne peut absolument pas savoir de quoi demain sera fait et c'est en ça que nous somme des ignorants ». Oui, c'était aussi simple que ça et il n'y avait pas grand chose de plus à en dire. De toute manière, à quoi bon, ce n'était pas non plus comme si on pouvait dire grand chose de plus à tout ça. Oui, voilà, et il n'y avait pas la moindre chose à dire contre tout ça, c'était aussi simple que ça.
Il ne semblait pas lui-même être convaincue d'avoir la moindre chance. Pourtant, Tosca était bien la première à le voir mais l'être humain était relativement mal fait, il était parfaitement incapable de se contenter d'avoir ce qu'il avait et c'était le genre de chose qui était bien loin d'être facile, vraiment bien loin. Mais que pouvait-elle bien y faire ? Devait-elle sincèrement apprendre à se contenter de ce qu'elle avait ? Elle avait un léger doute. Surtout lorsque l'on considérait le fait qu'au sein de Poudlard, elle n'avait pas grand chose. Bon, bien sûr, elle avait quand même quelques amis, mais elle pouvait les compter sur les doigts d'une seule main et pour cette raison, ça donnait catégoriquement un certaine différence au milieu de tout ça. Et c'était un point qu'il ne fallait surtout pas nier. Absolument pas, même. Mais bon, il n'était pas toujours facile de se faire à ce genre d'idée et elle en avait parfaitement conscience. Enfin bon, il était hors de question de se prendre la tête, elle apprendrait à se contenter de tout ça, et si elle n'avait pas le choix, elle vivrait comme ça. Soit. De toute manière, il était tout bonnement hors de question pour elle de bêtement se prendre la tête. C'était aussi simple que ça. « Enfin bref, savoure bien ta chance et modifie les choses afin de faire en sorte que cela te convienne un maximum ! Ahah.. Et dire que c'est moi qui dit ça alors que je n'en suis moi même pas capable, grotesque n'est-ce pas ? »
Vu qu'il ne disait jamais ce qu'il ne pensait pas, et bien elle était doublement touchée ! Les compliments n'avaient de véritables impactes que lorsqu'ils étaient sincères après tout, et c'était bel et bien le cas de celui-ci donc il était clair qu'elle s'en réjouissait et que cela lui faisait vraiment plaisir, Mais bon, il ne servait à rien de remercier encore et encore, ça donnait plutôt l'impression que l'on ne le croyait pas ou ce genre de chose ! Hors, elle était loin de se trouver moche en soit. Enfin bon, ce n'était qu'un petit détail bien sûr. « Et bien si en plus, il est sincère, ça me touche ! ».
Et il avait raison, elle savait pertinemment que les choses allaient probablement parvenir à changer pour elle, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce sujet. Oui, ça pouvait paraître stupide et cela, pour beaucoup de monde d'ailleurs, mais il fallait vraiment que les gens comprennent que ce n'était pas facile de débarquer dans une école comme Poudlard ! Après tout, les gens se connaissaient dès leurs arrivés, ils sympathisaient tranquillement et puis voilà, ils se connaissaient depuis la toute première année de scolarité ! Alors que pour elle, c'était loin d'être différent puisqu'elle n'était pas du tout dans cette école, c'était un point que les gens ne semblaient pas être capable de comprendre ! « On verra bien de toute façon ! Ce n'est pas comme si j'avais le choix ! ». Et c'était un point assez important sur lequel il ne fallait vraiment pas se laisser avoir, voilà tout.
Elle le suivit donc dans les cuisines, se disant qu'au moins, ça allait pouvoir prolonger ce moment qu'ils passaient ensemble, ce qui n'était pas rien après tout ! Et puis la compagnie de Tobias était un réel plaisir, c'était sympa de le suivre, de l'accompagner et tout ça !
TERMINE |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Solitude + pv + | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |