Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final ! Empty
Ξ Sujet: [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final !   [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final ! EmptyLun 2 Mai - 10:14

    Camille révisait pour son examen à Taliesin en compagnie de sa camarade Ella. Oui, vous avez bien lu, camarade. Camille mettait du temps à utiliser des termes comme ami ou même copain alors vous imaginez bien qu’alors qu’il ne voyait que rarement Ella (l’option n’ayant lieu qu’un jeudi sur deux), il ne pensait pas à elle comme une amie. De toute façon, il n’avait que deux amis, Lorenzo et Alix, ça lui suffisait. Il aimait bien passer du temps avec le premier et appréciait toujours autant la compagnie de la seconde, surtout depuis qu’elle était célibataire, changement non négligeable qu’il appréciait à sa juste valeur depuis plusieurs mois maintenant. Finalement, si on exceptait le fait que Nina le boudait encore un peu, sa vie était presque redevenue comme avant l’épisode Haven. Ce n’était vraiment pas plus mal, bien qu’il soit du genre réaliste qui se regarde bien en face et s’accepte, il ne s’était pas beaucoup aimé durant la période où il était hyper jaloux. La jalousie était un vilain défaut, même pour lui, surtout quand elle n’a pas lieu d’être.

    « On recommence. » Demanda-t-il de manière autoritaire, son front plissé par l’effort. Depuis une demi-heure déjà, il demandait à Ella d’utiliser son pouvoir sur lui tandis qu’il essayait de le bloquer avec le sien, lui qui avait le pouvoir de protéger son esprit, d’annuler les autres dons psychiques… Sur le papier, ça paraissait simple, mais Ella avait plus d’années d’entraînements que lui et il le ressentait. Une ou deux fois déjà il s’était senti submergé ! Pourtant, il ne pouvait pas rater son examen pratique, il risquerait d’en mourir de honte. Certes, ça le fatiguait mais il ne s’imaginait pas dire à Alix – ou pire, à Nina ! – qu’il avait échoué dès sa première année à Taliesin aux examens de pratique. Côté théorie pas de soucis, il avait appris par cœur le bouquin, comme ça au moins, il était serein, mais la pratique… voilà un point qui était toujours mystérieux avant un examen. Après tout, sous quelle forme allait-il se présenter ? Si c’était mademoiselle Lorne qui le testait il avait peut-être une chance, la rumeur disait qu’elle ne maîtrisait pas entièrement son don, mais et si on le mettait, par exemple, face à Ella justement, ou à Alix (encore qu’elle refuserait probablement) ou à Indiana fille ? Et bah là mes bons amis, il était dans la mouise parce que son don il l’utilisait parfaitement inconsciemment, même encore maintenant, il ne le contrôlait pas et il pensait bien qu’il céderait facilement face à un don mieux entraîné que le sien.

    « Allez, ne t’inquiète pas pour moi, il faut que j’arrive à te bloquer à 100% sinon tout ça n’aura servi à rien ! » C’était la première fois qu’il était aussi stressé avant un examen, il faut dire qu’il était plutôt bon élève d’habitude et il était sérieux aussi (ce n’est pas comme si sa vie sociale l’occupait à plein temps remarquez…) alors la crainte de ne pas réussir était neuve pour lui. Il espérait seulement qu’avec beaucoup d’entraînement ce jeudi là, il serait prêt lorsque dans deux semaines il passerait devant les professeurs pour l’exercice pratique…


{531}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final !   [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final ! EmptyLun 2 Mai - 22:06

    Les examens arrivaient à toute vitesse et Ella était relativement sereine. Pourquoi ? Bah elle avait l’habitude qu’à chaque fin d’année les professeurs lui fassent passer quelques test pour pouvoir observer l’amélioration ou non de ses progrès et cette année, la jeune fille était restée discrète mais elle avait beaucoup étudié, bien appliquer les conseils de son maître d’étude, le professeur Gibson, et elle avait acquis un niveau bien supérieur à l’année précédente. Bien sur, elle avait encore du chemin, mais elle savait qu’elle avait encore trois ans à faire à Taliesin donc elle n’était pas inquiète. En revanche, pour les élèves de Poudlard, s’ils échouaient à leurs examens, c’était plus tendu pour la poursuite de leur étude à l’école galloise. Déjà qu’ils commençaient avec des années de retard sur les élèves de Taliesin, si en plus ils échouaient à la pratique lors des examens, c’était peine perdue pour eux. Comme Ella n’était jamais contre le fait de donner un petit coup de pouce, si en plus ça lui permettait de poursuivre son entrainement, la jeune fille avait accepté d’aider Camille, Gryffondor et passant son examen très prochainement. Ils s’étaient donc installés près de la colline et voila à présent quelques heures qu’ils s’entrainaient.

    Elle avait le don de pénétrer l’esprit des autres pour les manipuler, Camille en revanche avait le pouvoir de bloquer ce genre d’attaque, autant dire qu’il devrait stopper en toute logique l’avancée de la jeune fille lorsqu’elle essaye d’entrer dans sa tête. Bon, maintenant c’était selon la logique, parce qu’en réalité, la taliesienne parvenait à entrer dans son esprit sans trop de difficulté, du moins au début au tout, et plus le temps avancé, et plus de la résistance se faisait sans pour autant l’arrêter. Camille était déterminé à vouloir l’empêcher d’entrer dans sa tête, mais à chaque fois, la jeune fille se faisait un malin plaisir à lui faire se donner un claque par simple volonté d’esprit. Son contrôle psychique lui donnait cette faculté et puis ce n’était pas bien méchant dans le fond, elle lui balançait pas une grande tarte non plus, juste de quoi lui montrer qu’elle était entrée dans sa tête.

    « Encore raté… »

    Elle ne voulait pas le blesser, mais le fait était la, il ne parvenait pas à l’empêcher de lui dire de se mettre un claque et sa joue commençait elle à montrer des signe de fatigue. Bien sur, elle alternait les mains, mais quand même, si quelqu’un passait près de la colline, il se demanderait bien pourquoi ces deux jeunes étaient à se regarder et qu’Ella étant limite impassible, observait le garçon se donnant des baffes… Etrange ? Non en faite c’est plutôt courant à Taliesin, surtout maintenant à cette période des examens. Tant qu’ils ne se balançaient pas des objets dangereux à la tronche tout allait bien dans le fond non ? Elle renouvela son attaque, et butant un peu plus sur l’esprit du garçon, elle força le passage, manquant de lui donner une gifle plus forte que prévue, le but n’était pas de le marquer non plus et la elle s’en voulait pourtant…

    « Tu commences à y arriver, mais je vais changer d’attaque, tu as tes joues un peu trop rouge à mon gout en faite… Ce n’est pas encore parfait, mais j’ai de la résistance maintenant, ou je fatigue, je ne sais pas trop… On reprend ? »

    Bon, elle décida de passer à un truc plus sympa pour cette nouvelle action, à savoir que le garçon ferait un tour sur lui-même et tapant sur sa tête, une coordination qui demandait un peu plus de travail à la fillette, mais qui ne ferait pas du mal au lion. Restait à savoir si elle parviendrait à lui faire ou non…

    [626 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final !   [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final ! EmptyMer 4 Mai - 7:14


    « Y’a pas de quoi se vanter. » Grommela Camille à la réflexion de Ella sur le fait qu’il avait loupé son coup une fois de plus. Il commençait à être fatigué, du coup ça le rendait désagréable, en plus il trouvait qu’elle aurait pu choisir autre chose qu’une gifle comme mouvement ! Surtout qu’il la sentait dans sa tête, il ressentait son intrusion comme une violation de son espace privé, du coup il ne risquait pas de la louper. Cependant, Ella faisait tout ça pour l’aider, c’est pourquoi il s’était contenté de râler tout bas, de grommeler dans sa barbe (qu’il n’a pas, on est bien d’accord, c’est juste une expression), histoire de se soulager de sa frustration. De toute façon, Camille n’était pas quelqu’un de très agréable généralement. Il était même plutôt sombre comme garçon. Il pouvait tout de même être gentil la plupart du temps mais il ne souriait pas, en résumé, ce n’était pas exactement un gai luron…. Et en un sens, encore moins lorsqu’il commençait à être tellement fatigué qu’il en était livide.

    « Bonne idée, j’en ai marre des gifles. » Dit-il tout fort cette fois lorsque Ella lui annonça qu’elle allait changer d’attaque. Il faut dire qu’il avait raté son blocage les trois dernières fois et quelque soit l’intention d’Ella au sujet, les gifles avaient quand même un peu claqué, et puis ça se voyait toujours beaucoup sur une peau aussi blanche que celle du jeune lion.

    « Vas-y. » Il était prêt. Ce qui ne l’empêcha pas de rater la première fois et de se retrouver (en se sentant très bête) à tourner sur lui-même et à se mettre un petit tape sur la tête. Finalement, peut-être qu’il préférait les gifles !

    « T’as pas d’autres mouvements dans ton répertoire ? Des trucs moins ridicules. Je me sens idiot. Ok, le but c’est justement de pas le faire, mais quand même, imagine si on me voyait ! » Il grimaça, bien content que Alix ou Nina ne puissent pas le voir, c’était vraiment trop la honte. Bon, Nina il n’y avait aucun risque, elle n’avait pas de don donc elle n’allait pas à Talieisn, en revanche Alix était dans la même maîtrise que lui alors ça aurait pu arriver qu’elle le cherche pendant la pause et le trouve à faire des trucs stupides. Elle aurait pu le trouver aussi en train de faire des trucs encore plus gênant, on l’accorde, mais pour l’instant, ce qu’il était en train de faire contre son gré était pire que tout !

    Du coup, il bloqua de toutes ses forces l’attaque suivante et il la sentit s’expulser avec force de son esprit et se faire renvoyer comme une balle de tennis vers Ella qui, probablement, ne s’y attendait pas plus que lui. Suite à ça, il se laissa tomber sur les fesses et il expira fortement dans ce qui aurait pu passer pour un soupir s’il n’avait pas eu cet accent fort de respiration.

    « Woh… On progresse. »
    Enfin surtout lui, pour Ella il n’y avait pas beaucoup de challenge à l’entraîner.


{517}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final !   [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final ! EmptyJeu 5 Mai - 21:31

    « Quel râleur » pensa à mi-voix Ella en voyant les lèvres remuer du jeune homme. Elle n’avait pas entendu ses paroles mais elle se doutait bien qu’il devait être en train de bougonner. Elle-même se rappelait ses débuts dans la matière et que chaque fois qu’elle manquait son attaque, c’était des minutes à bougonner pour rien. Elle avait un sourire aux lèvres néanmoins, si il fonctionnait comme elle, il devrait alors progresser, et qui sait, parvenir même à la bloquer ce qui serait un bon début. On est d’accord, Ella n’avait pas choisi la méthode douce pour lui faire s’entraîner afin d’affronter les examinateurs en fin d’année, pour la jeune fille, qui avait au passage suivie une formation avec Maître Gibson mais aussi à ses débuts des cours avec le directeur, la méthode douce ne sert à rien, si on veut des résultats faut pas faire dans la dentelle. C’est pour cette raison que la demoiselle avait pris une manière un peu vache pour faire progresser Camille. Des baffes, c’est certains que ce n’était pas agréable, mais si il avait mal, il n’avait qu’à l’arrêter non ? D’ailleurs quand elle lui annonça qu’elle allait changer de mouvement pour lui éviter les joues rouges, il ne put se retenir cette fois de s’exprimer à voix haute. De manière très calme, la jeune fille le regarda avec un petit sourire avant de lui répondre tout naturellement.

    « Tu ne dois pas avoir assez mal puisque je parviens encore à te manipuler pour que tu continues de te frapper… Tu aurais eu tes cours avec le directeur de Taliesin, ça aurait été autre chose crois moi… »

    Elle ne voulait pas lui faire mal et préférait faire progresser le garçon plus gentiment, surtout que c’était sa première année ou il apprenait à gérer son don, alors allons y doucement quand même. Ella avait quand même quatre ans de pratique derrière elle. En plus, elle était cool, elle lui faisait faire des mouvements alors qu’elle aurait pu faire bien pire en entrant dans sa tête. Pour avoir déjà eu l’occasion d’avoir quelqu’un qui lui torture l’esprit, elle ne comptait pas faire la même chose à quelqu’un, encore moins à un ami. Bon, Camille semblait être prêt, ils pouvaient reprendre la ou ils en étaient… La jeune fille l’attaqua une nouvelle fois, pénétrant son esprit sans trop de difficulté quand même, et lui fit faire le mouvement auquel elle pensait, bien sur, la réaction du lion ne se fit pas attendre.

    « Si c’est pour te faire des trucs que tu aimes, tu ne progresseras pas, justement, concentre toi et fait en sorte que je ne parvienne pas à te ridiculiser. C’est reparti ! »

    Elle jeta un coup d’œil autour d’elle quand même, elle ne voulait pas qu’il ait l’air bête pour autant, il devait progresser, pas ruiner sa réputation en venant à Taliesin, mais jusqu’à présent c’était relativement vide donc ils pouvaient poursuivre. Lorsque la jeune fille lui envoya une nouvelle attaque, elle parvint à entrer, mais pas complètement non plus, il y avait comme une gêne et lorsqu’elle força le passage, elle se retrouva éjecter avec une certaine force si bien que sa tête bascula légèrement en arrière. C’était la première fois qu’elle avait cet effet, en temps normal, elle se prenait le pouvoir de l’autre dans la tête, et bien souvent on la mettait avec un autre contrôle psychique. Camille pouvait bloquer son esprit, pas attaquer celui d’Ella, c’est pour cette raison qu’elle avait été repoussée aussi brutalement. Le lion se laissa tomber dans l’herbe, et Ella posa la main sur sa tempe.

    « Tu vois, tu as réussi… Je m’y attendais pas, tu m’aurais balancé un truc en pleine ça aurait fait pareil… On continue sur cette lancée ou on fait une pause ? Ca a du te demander pas mal d’énergie quand même non ? »

    Elle n’était pas contre la pause parce qu’elle ne s’était pas encore remise de l’attaque et que la tout de suite, Ella avait vraiment morflé, quand on s’y attend pas, l’esprit en prends un coup, mais elle avait connu pire, alors bon, ça allait passer…

    [693 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final !   [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final ! EmptyVen 6 Mai - 19:16

    « Tu exagères, j’ai moins d’un an d’expérience quand tu es là tout le temps et depuis des années, c’est normal que je n’arrive pas à te bloquer. » Quant au directeur, à priori, il ne risquait rien puisque le pouvoir de Camille et celui du directeur étaient parfaitement incompatibles et n’avaient aucune influence sur le sien qui était un bouclier mental. Evidemment, sûr de lui comme il l’était toujours et bien content d’avoir un contre argument, Camille ne se fit pas gêner pour le faire remarquer à Ella.

    « Je te ferais remarqué que le directeur a le don de sortilège inné, il n’est pas en maîtrise mental donc il ne peut pas me tester puisque je ne peux bloquer que les pouvoirs de notre maîtrise pour l’instant. » Et toc ! Bon, il ne voulait pas se fâcher avec Ella hein, mais elle savait sûrement depuis le temps que son camarade de classe un jeudi sur deux était un peu ombrageux de caractère. C’était même la raison exacte qui faisait qu’il avait aussi peu d’amis, mais il avait Alix et Lorenzo et ça lui suffisait bien ! Sans compter Nina et Hugh qui, du fait qu’ils soient dans la même famille, étaient aussi dans son entourage proche, coup de bol, ils étaient aussi dans la même maison ! Seulement, au final, Camille se demandait si cela avait une réelle utilité si Nina lui faisait la tête, parce que dernièrement c’était malheureusement le cas.

    Et ce fut reparti pour un tour, mais cette fois ci il la repoussa violemment de sa tête et il sentit bien qu’il l’avait un peu choqué, qu’elle ne s’y était pas attendu. Rassuré d’avoir réussi à reconstitué son bouclier de manière intégrale (après ce genre d’entraînement, il craignait toujours de croiser Alix, allez savoir pourquoi…). Grâce à son don, Alix ne pouvait pas lire dans son esprit, même pas par accident, enfin du moins c’était ce qu’il pensait et elle ne l’avait jamais détrompé donc il prenait ça pour vrai.

    Toujours assis par terre, il reprit son souffle avant de répondre. « Je pense qu’on va arrêté là même… ça m’a complètement vidé et je tiens à garder mon bouclier levé pour quand on rentrera… Tes attaques précédentes l’avaient abaissé et je le préfère comme là. » Se sentir à peu près en sécurité dans sa tête avait quelque chose de très réconfortant pour lui. Il avait vécu une enfance heureuse, il avait une famille aimante, pour autant, il avait souvent de sombres pensées et du coup il n’avait aucune envie qu’on lise en lui, surtout que dernièrement, il ne savait pas toujours sur quel pied danser. Il avait toujours été jaloux des personnes qui tournaient autour de sa sœur, mais l’inverse n’avait jamais eu lieu, et maintenant il se montrait aussi jaloux à cause d’Alix, et ça avait même l’air encore plus violent, parce qu’il avait vraiment été malheureux lorsqu’elle était sortie avec Haven. Du coup il préférait faire comme si de rien n’était et garder toutes ses questions et ses craintes quelque part dans un coin de sa tête qu’il n’avait envie de partager avec personne.


{524}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final !   [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final ! EmptySam 7 Mai - 23:00

    « Tu n’as pas d’excuse c’est bien votre genre les garçons de trouver toute les raisons du monde pour qu’on soit plus indulgent. Les personnes qui jugeront tes capacités ne tiendront pas compte de ton temps de présence ou non à l’école, tu dois savoir utiliser un minimum ton don et pour l’instant je ne vois rien du tout… »

    Elle disait ça, mais dans le fond elle était d’accord avec lui, seulement si elle lui disait ce qu’elle pensait réellement, elle ne le ferait pas progresser, au contraire. Etre douce et indulgente n’apportait pas la puissance qu’il avait besoin pour contrôler son pouvoir. Elle devait surtout le pousser à bout, c’est comme ça qu’elle avait réussi à exprimer son pouvoir la première fois, alors si il voulait réussir à la bloquer, elle devait se montrer aussi dur que l’avait été son professeur lors de sa première année, et en fin de compte, le résultat était là aujourd’hui, elle se débrouillait assez bien en faite.

    Camille se permit même une remarque au sujet du directeur. Certes Apophis n’avait pas le même don qu’eux, mais ça ne l’empêchait pas d’avoir donné des cours à l’époque ou Ella était entrée à Taliesin. Le regardant avec un petit sourire, elle allait se faire un plaisir de le remettre à sa place. Il était à Taliesin depuis peu de temps, qu’est c e qu’il pouvait savoir des cours qui s’étaient déroulés quelques années avant.

    « Et moi je te ferais remarquer que le directeur donnait des coups en commun il y a deux ans si je ne me trompe pas, et la, il laissait tout le monde utiliser son pouvoir sur les autres et tu avais bien peu de choix que de te débrouiller tout seul. C’était ça ou tu souffrais dans un coin de la classe de toute façon. C’est peut-être pour ça qu’il n’enseigne plus qu’une maîtrise maintenant, et plus de cours tout le monde mélanger… »

    En tout cas, elle avait raison, c’est tout ! Et elle espérait bien faire perdre le sourire qu’avait le garçon sur son visage. Bien sur, le but n’était pas de l’affronter, juste de l’aider, et quand elle disait quelque chose, ce n’était pas pour le plaisir de le contrarier, juste pour lui dire que les cours d’aujourd’hui sont beaucoup plus simples qu’autrefois c’est tout. Dans le fond, elle voulait le faire progresser et qu’il réussisse ses examens, donc il fallait juste trouver un truc pour le bouger un peu. Elle renouvela son attaque et se heurta à un mur qui la projeta hors de sa tête. Objectif atteint, il avait réussi à l’empêcher de manipuler son esprit, se laissant tomber sur le sol, Ella lui demanda si il voulait une pause et reprendre, ou arrêter, et Camille lui annonça qu’il préférait s’arrêter pour aujourd’hui. Sa barrière était sortie, et il préférait comme ça…

    « Tu as peur de rentrer au château avec un bouclier baisser ? Qui entrerait dans ta tête ? Tu as tant de secret que ça ? »

    Limite elle serait tenter de retourner voir ce qu’il cacher, mais elle avait du pain sur la planche, la manipulation et la lecture sont deux choses différentes, alors oui, elle allait avoir encore besoin d’expérience, et ça ne serait pas pour tout de suite voila tout. Elle se posa à son tour dans l’herbe, observant les nuages, son mal de crâne commençait à s’apaiser, il l’aurait assommé, elle aurait eu moins mal mais elle était habituée en même temps…

    « En tout cas, tu apprends vite, je pensais que ça serait plus long que ça… Tu passes quand ton examen ? Si tu veux t’entrainer une nouvelle fois avant… »

    [616 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final !   [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final ! EmptyDim 8 Mai - 15:54

    « C’est bien votre genre à vous les filles de faire des généralités. » Rétorqua Camille sur le même ton sans se démonter. Il en fallait plus pour faire plier le jeune homme qui ne manquait pas d’ardeur ni de répondant. A Poudlard il commençait à être connu qu’il ne fallait pas trop chercher Camille parce que son sens de la réparti était plus souvent cinglant que gentil, toutefois, il ne cherchait pas à être cynique pour l’instant, il répondait seulement aux attaques sournoises de Ella, il savait qu’il avait raison et qu’elle avait tord, un point c’est tout, et puis toc d’abord !

    « Je ne peux pas bloquer des pouvoirs qui ne sont pas mentaux donc ça ne m’aiderait pas quoi que tu en dises. Je n’ai qu’un pouvoir défensif moi, je ne peux pas l’utiliser sur quelqu’un comme toi ou la plupart des élèves, tu le sais. » Puis en plus t’as écrit des coups alors c’est pas comme si on ne savait pas que le directeur de Taliesin c’était un gros sadique au fond, mais ça fait pas avancer la conversation quoi Quant au sourire satisfait de Camille, juste pour embêter Ella, il le conserva. Il avait tout du chieur de treize ans et il s’assumait (comme la plupart des gamins de cet âge là d’ailleurs, la remise en question ce n’est pas leur fort).

    « En théorie personne ne peut entrer dans ma tête, d’une parce que c’est impoli, de deux parce que ça demande de l’effort si mon bouclier est dressé, mais tu connais le proverbe : prudence est mère de sûreté. Alix est télépathe, j’aime autant qu’elle ne pénètre pas dans ma tête par accident. En fait je déteste qu’on entre dans ma tête tout court, j’aime bien y être tout seul figure toi. » Il laissa de côté volontairement la partie sur les secrets. En fait, il n’en avait pas vraiment, pas tant que ça, il avait été amoureux de sa sœur et il le serait sûrement toujours un peu, mais ce n’était pas le scoop du siècle, il était jaloux de Haven encore maintenant, ça c’était peut-être plus inédit, et encore, il ne se cachait pas de son dégoût pour le septième année, quant à Alix elle-même, il ne s’auto-analysait pas à ce sujet, ça lui faisait bien trop peur. Il trouvait sa vie très bien comme elle était, pourquoi la compliquer hein ?

    « C’est dans deux semaines, mais t’inquiète, je crois que j’ai compris comment faire pour dresser mon bouclier à volonté. Tu vois le problème c’est que normalement il est levé tout le temps, mais quand j’arrive à Taliesin, on m’ordonne de le baisser, et ce qui me posait problème c’était de fermer de nouveau mon esprit complètement. » Mais puisqu’il avait réussi à le dresser juste au moment où Ella entrait, c’est que c’était bon. Quant au fait qu’il apprenait vite, et bien, il y mettait toute son énergie donc il n’avait pas de mérite, il est bien connu que tout travail mérite salaire après tout, sinon à quoi bon travailler comme il le faisait ?

    « Je vais rentrer d’ailleurs. »
    Dit-il en regardant l’heure. « Tu viens ? Si on est en retard on va se faire taper sur les doigts. » Et ils prirent tous deux le chemin du retour vers Taliesin.


{558}
{Terminé pour Camille}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final !   [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final ! EmptyMar 10 Mai - 22:51

    « Et gnagnagna… » Répondit la jeune fille en lui tirant la langue. Il fallait que Camille ai toujours une réponse à tout et Ella avait horreur de ne pas avoir le dernier mot. Forcément, il fallait qu’il y en ait un qui termine au bout d’un moment et Ella savait sur quoi avoir le dernier mot, ou du moins, c’est ce qu’elle pensait en parlant du directeur de Taliesin.

    « En faite, c’est plus tordu que ça, le directeur nous faisait utiliser nos dons en même temps, et après, il nous observait pour voir nos réactions, nos moyens de bloquer les autres, notre ressenti… Bref, crois ce que tu veux mais ton pouvoir aurait du réagir, tu aurais du apprendre à sortir ton bouclier pour éviter les dons des autres d’entrée dans ta tête et donc, ça t’aurais aidé même si tu penses le contraire ! »

    Et toc, elle avait raison sur ce point et c’était non négociable –parce que de toute façon c’est moi qui termine le sujet mouahaha- Elle observa le sourire de Camille, tout en ayant le sien également sur son propre visage. Bien sur, elle savait qu’elle ne parviendrait pas à faire changer l’opinion du garçon, parce que les mecs sont de vrai bourrique quand ils veulent et qu’il est très compliqué de leur faire admettre qu’une fille peut avoir raison elle aussi. Pour ce qui était du bouclier, Ella ne put s’empêcher de lui faire de nouvelles remarques, parce que si franchement il pensait que les élèves n’entraient pas dans sa tête simplement par politesse, il se mettait le doigt dans l’œil. Ils étaient la pour apprendre et malheureusement, pour lui, certains de Taliesin n’avait pas d’état d’âme pour s’en prendre aux élèves qui profitent du savoir de leur professeur d’après leur dire en tout cas. Ella était ouverte d’esprit même si au début elle partageait leur avis, amis avec Haven et Camille, elle avait appris à les connaître.

    « Je peux comprendre que tu ne veuilles personne dans ta tête, mais quand même, tu as des élèves plus doué que moi ici, et si il veulent s’entrainer sur toi, bouclier dressé ou non, tu ne pourras pas faire grand-chose. Pour ce qui est d’Alix, normalement il ne devrait pas y avoir de problème. »

    Elle lui fit un clin d’œil, parce que la demoiselle étant de la même année que lui ne devait pas avoir une force très puissante, ou pas autant que celle d’Ella, dans cette logique, elle devrait donc rester aux portes de son esprit, c’était une tentative à faire, mais dans la mesure ou son bouclier était levé, il ne risquait pas grand-chose si il croisait la lionne dans les couloirs. Son examen était dans quinze jours et il semblait sur de lui, bon bah il fallait espérait que tout se passe au mieux pour lui, c’est ce qu’elle espérait en tout cas, de son coté, elle avait un examen, mais c’était certainement moins stressant que ça ne devait l’être pour le gryffondor.

    « Bon, bah j’espère que tu as compris comment faire, si jamais tu as un coup d’hésitation, entraine toi encore au cas où… Et j’penserais à toi dans quinze jours alors… »

    Elle lui fit un petit sourire, au loin, elle entendait une sonnerie indiquant aux élèves qu’il était temps de rentrer, si jamais il était surpris dehors quand les surveillants feraient leur ronde, ils auraient de gros problèmes. Aussi, elle fit un signe de la tête pour dire qu’elle était d’accord pour rentrer.

    « Pas envie d’être punie… On rentre. »

    Les deux élèves prirent donc la route du château pour rentrer bien tranquillement, évitant ainsi les ennuis si ils étaient surpris à l’extérieur dans quelques minutes.


[Terminé pour Ella]
[Theme reussi]

EXAMS
- TOUS COMPTES -
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final !   [Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème - PV] Et on s'entraîne pour l'examen final !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THEME l Et toi, t'es pour qui ?
» [THEME] - Pour un abracadabra - PV
» THEME - Projets pour le 14 ?
» [THEME] Sœurs pour la vie, c'est promis [PV]
» [THEME] S'entraîner pour oublier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: