|
| Petite rencontre en bas de chez soi *pv* | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Petite rencontre en bas de chez soi *pv* Ven 1 Juil - 22:08 | |
| Nouvelle vie, nouvelle maison! Logique, n’est-ce pas? Enfin en tout cas pour la demoiselle, mais un peu moins pour sa Maman qui ne voyait décidemment pas l’utilité d’aller vivre seule dans Londres! Rory avait décidé de louer un appartement pour elle toute seule, enfin pour elle et Choucroute, n’oublions pas sa fidèle amie à poils. La sorcière voulait vivre de ses propres petites ailes de Serdy, s’élancer du haut de Poudlard et atterrir dans Londres, seule… abandonnée… Eh oui très seule d’un seul coup. Ne pas le dire à sa Mère, ne pas le dire! Elle allait survivre de toute façon. Sortie du métro, elle fonça dans le premier café qu’elle croisa, mais là ne fut pas le réconfort, au contraire, elle se fit jeter dans la rue sous prétexte qu’elle avait un chat. Pourtant elle était dans une caisse de transport… A Pré-au-Lard, il n’aurait pas été étonnant qu’elle entre avec un animal dans une des nombreuses tavernes… Tan pis! Elle avait juste un peu oublié ce détail de la vie moldu.
Finalement, elle trouva refuge dans un parc, sur un banc, face à un étang ou pataugeaient joyeusement canards et autres cygnes. Dommage pour eux, la demoiselle n’avait rien à leur donner, pas la moindre miette de pain. D’ailleurs, elle commençait à avoir un petit creux. Elle jeta un coup d’œil dans la caisse de transport, Choucroute venait de s’endormir apparemment. Les « petites pattes palmées » resteraient donc saine et sauve. Elle étira ses bras, ainsi que ses jambes, quelques os craquèrent. Rory sourit, elle aimait sentir ses os craquer sous l’effet d’étirement, cela lui rappelait ses années de danse. Très bon souvenir soit dit en passant.
Après un petit quart d’heure assise là, comme une grand-mère, à contempler l’étendue d’eau, sans vraiment y faire attention en fait, elle se leva et reprit sa petite route, chargée comme un bourricot. La jeune sorcière fut bien soulagée en apercevant enfin son immeuble au bout de la rue. L’immeuble en question n’avait vraiment rien d’un super standing, non, d’extérieur il avait une allure tout à fait modeste, et à l’intérieur ça n’était guère mieux. Mais attention, ça n’était pas insalubre pour autant, Maman Monroe n’aurait jamais laissé son poussin partir de la maison pour un taudis! Elle était déjà venue refaire toute la tapisserie, et apporter quelques meubles pour que la fifille soit bien installée pour son début de nouvelle vie.
Rory était vraiment contente, et elle n’allait pas oublier de passer un petit coup de fil à Laura pour fêter ça, d’ailleurs sa meilleure amie pourrait passer quelques jours ici si elle le souhaitait, oui c’était une très bonne idée! Choucroute poussa un petit miaulement, signalant ainsi qu’elle était réveillée, et qu’elle en avait un peu marre de cette caisse! Alors que la jeune fille passait un doigt à travers la grille pour gratouiller le matou, l’un de ses sacs percuta un passant, et tomba au sol. La sorcière avait préféré appuyer contre elle son amie, plutôt que son sac, voilà pourquoi il se retrouvait par terre.
- Je suis vraiment désolée, je ne regardais pas où j’allais… Vous…vous n’étiez pas à Poudlard?
La jeune fille était persuadée que c’était un sorcier, elle était même certaine. Et puis si finalement il lui disait non, elle pourrait toujours prétendre que c’était un école de stylisme quelques part dans un bourg au fin fond de la Grande-Bretagne….
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petite rencontre en bas de chez soi *pv* Mer 27 Juil - 14:23 | |
| Le boulot, l'appartement, la solitude... Tel était le quotidien de Friedrich maintenant. Rien de bien exceptionnel, surtout lorsque l'on considérait le fait que le boulot n'était pas vraiment exceptionnel, lui non plus. Enfin bon... On ne pouvait pas non plus trop espérer bien sûr. Et c'était bien souvent ça le plus chiant et le plus énervant. Bon.. Bien sûr, on ne pouvait pas se prendre la tête, c'était impossible. D'une certaine manière, tout ça lui convenait parfaitement, même s'il refusait de l'avouer, évidemment. M'enfin bon... Impossible pour li, de toute façon, de laisser les choses allait d'une autre façon, c'était impossible oui, c'était comme ça, et il n'y avait rien de plus à en dire, ni à y faire. Ce n'était pas la peine d'y croire un seul instant. Bon... Après, il n'était pas toujours facile de réfléchir. C'était loin d'être facile. Oui. Enfin bon, Friedrich n'avait, de toute façon, jamais eu de vie facile, rien ne s'était jamais passé comme elle le voulait.
Le soucis, en soit, c'était qu'il avait bien plus de temps libre qu'il n'aurait pu le souhaiter. Oh, son petit boulot lui permettait d'avancer un peu, ou en tout cas, lui permettait plutôt bien de faire ce qu'il voulait et tout ça. Mais bon... Il ne remportait pas tant d'argent que ça, d'une part, ce qui faisait qu'après avoir payer le loyer de son appartement, il ne lui restait plus tant d'argent que ça. Et c'était bien là que pouvait se trouver le plus gros du problème. Enfin... A la rigueur, puisqu'il n'avait pas tant de besoin que ça, ça lui allait encore, mais ce n'était pas toujours facile et il aurait malgré tout adoré se faire un peu plus d'argent que ça, les choses auraient sans aucun doute étaient plus simples et ça aurait été bien moins prise de tête que ça ne l'était déjà. Mais bon... On ne pouvait pas toujours avoir ce que l'on voulait et c'était bien ça qui se révélait être le problème. Enfin... Fut un temps si, il aurait eu tout ce qu'il pouvait bien vouloir, même si l'envie était folle et tout ça. Enfin... Bon, il n'y avait rien de si bizarre que ça, absolument rien non. Mais bon, on ne pouvait pas toujours avoir ce que l'on voulait. Et c'était bien là que se trouvait le problème. Enfin bon... C'était du passé. Et il se sentait mieux comme ça. Il avait bien moins d'argent, mais il avait tellement plus de liberté que tout allait pour le mieux. Dans un sens, en tout cas.
Aujourd'hui, il n'avait pas d'emploi, dans le sens où il ne donnait absolument aucun cours. Tant mieux, dans un sens, ça faisait toujours plaisir en plus de ça. C'était toujours ça, après tout. Enfin bon, hors de question de croire que les choses soient si simples non, c'était aussi simples. Mais ça faisait du bien. Surtout après le coup où il avait blessé un élève. Bon, il n'y avait été pour rien, puisque c'était une corde qui avait pété.. C'était donc un tout autre délire, évidemment. Il avait décidé de s'éloigner du Chemin de Traverse pour le coup. Il y passait beaucoup de temps alors s'en éloigner ne pouvait que faire du bien, il n'avait absolument aucun doute sur la question. Enfin bon, tout ça pour dire qu'il était absolument hors de question pour lui de s'emballer pour si peu. Il allait passer une nouvelle journée seule, et ce n'était pas plus mal. Oui voilà. Il avait donc atterri dans une sorte de parc, tranquille, dans lequel il déambulait, sans prise de tête. Jusqu'à ce qu'il entre en collision avec quelqu'un. Bon, il ne restait maintenant plus qu'à voir si elle allait bien ou mal le prendre. Après Maï, ça ne l'aurait absolument pas étonné qu'elle se mette à lui crier dessus. Même s'il continuait d'espérer que tout le monde n'était pas comme ça. Mais quand elle s'excusa, il comprit que non, tout le monde n'était pas pareille. Ouf d'ailleurs ! « Oh, ce n'est pas grave, je ne vous avais pas vu non plus.. Et si, j'étais bien à Poudlard. Hm.. Vous étiez à Serdaigle non ? ». Friedrich était souvent passé inaperçu, et à d'autres moments on l'avait connu oui. Mais lui, il avait toujours aimé regarder les gens passer, connaître leurs visages... Tout ça quoi ! C'était toujours un plaisir.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petite rencontre en bas de chez soi *pv* Lun 5 Sep - 21:03 | |
| Rory sourit, elle ne pouvait pas espérer mieux, tomber sur un ancien de Poudlard, alors qu'elle venait de quitter l'école et que celle-ci lui manquait parfois terriblement! La providence? le destin? les feuilles de thé? ah non pas cette dernière option puisque la dernière fois qu'elle avait lu dans cette mixture, rien de bon ne semblait devoir lui arriver! Comme quoi, elle avait encore vraiment beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir prétendre être un médium à peu près crédible.
- Oui, j'étais bien à Serdaigle, j'y étais même batteuse dans l'équipe de Quidditch.
Elle sourit, le quidditch était certainement l'un de ses plus beaux souvenirs, même si sa maison n'avait que très rarement gagné les matchs. Rory ne retrouverait plus jamais cette montée d'adrénaline qu'elle avait toujours avant d'entrer sur le terrain, c'était peine perdue que de vouloir essayé de retrouver cela de telle ou telle manière.
- Ca fait longtemps que vous avez quitté l'école?
C'est à ce moment précis que le vouvoiement lui sembla étrange, ils se seraient rentré dedans à Poudlard, jamais elle ne lui aurait parlé de la sorte, le "tu" aurait été son premier réflexe. Et oui, la spontanéité de la jeunesse s'éloignait déjà pour laisser place à une politesse guindée. Le problème n'étant pas du tout le jeune homme, mais la société... On n'ose plus être tranquille dans ses relations humaines, on veut toujours paraitre plus que ce que l'on est réellement. Rory le savait, elle n'était pas grand chose, si ce n'est rien ici, et pourtant elle mettait déjà cette barrière de langage entre elle et ce pseudo-inconnu.
Choucroute avait fait sa boule au fond de la caisse, et respirait assez fort, montrant par-là qu'elle était certainement au plein milieu d'un rêve rempli de croquettes et autres friandises rien que pour elle. Sa propriétaire en entendant cette respiration familière posa délicatement la cage sur le sol, histoire de soulager ses petits bras pas très musclés.
Rory regarda Friedrich de manière plus attentive, mais sans le dévisager pour autant, et effectivement, elle l'avait croisé plusieurs fois au sein de Poudlard, que le monde est petit quand même! Voire minuscucle dans certains cas. La jeune fille lanca un regard sur les passants, si ça se trouve, beaucoup d'entre eux étaient également des sorciers.
- Tu fais quoi ici? Tu vis à Londres même?
Voilà! le "tu" était de retour! Il faut admettre que c'est tout de suite plus chaleureux. Même s'ils ne se connaissaient que de vue, leur situation de sorciers pouvait vraiment leur permettre cette familiarité, qui n'en était pas vraiment une.
La sorcière était si heureuse d'avoir un autre sorcier sous la main, qu'elle en espérait presque qu'ils seraient voisins! Même si le pourcentage de chance que cet espoir se réalise était de l'ordre de zéro pour cent, elle s'autorisait cette excentricité. De toute façon, quand on est seule et déracinée, on se raccroche à tout ce que l'on peut pour se sentir un peu mieux dans son nouvel habitat. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petite rencontre en bas de chez soi *pv* Lun 19 Sep - 17:43 | |
| Bingo ! Certes, Friedrich n'était pas super populaire à Poudlard mais elle l'avait forcément vu, elle aussi. Avec Fredericke comme sœur, on ne pouvait pas dire qu'ils étaient vraiment passé inaperçu ! Tant mieux d'ailleurs, parce que c'était bien la toute dernière chose qu'il voulait. Quoi de plus normal en même temps, du moment que ce n'était pas son parcours qui était au centre des conversations.. Et ça aurait carrément été craignos en plus de ça ! En dehors de dire qu'il avait été le bouc émissaire des gens, il n'y avait pas grand chose à en dire et c'était bien pour cette raison que tout pouvait devenir compliqué. M'enfin bon.. Rien n'était vraiment si compliqué ni si simple, donc bon ! M'enfin bref, hors de question de se prendre la tête ou en tout cas, de prendre cette voie. Certes, il n'avait pas eu la chance d'être populaire ou d'être aimé par tout le château. Mais si ce n'était pas dans son caractère, ce n'était quand même pas de sa faute non ? Donc c'était ça le plus important, ça et rien d'autre, justement. Et c'était ça le plus important. Oui, à n'en pas douter ! « Batteuse ? Ah d'accord ! Je n'ai pas regardé beaucoup de match mais je t'ai sûrement vu jouer, au moins une fois ! ».
Oui, Friedrich n'avait jamais vraiment été un grand fan de Quidditch. Participer, ou même regarder, ce n'était pas pour lui. Ce qui, en soit, lui avait causer bien des moqueries, qui s'étaient ajoutés à celles qu'il avait subi dès le départ. Ouais, les gens manquaient d'originalité parfois. A se moquer de tout et de n'importe quoi, ils finissaient par revenir sur les même sujets et par tourner en rond. Pathétique. Mais il était impossible de trop leurs en vouloir ? Ahah.. La boutade ouais.. Depuis combien de temps, déjà, avait-il quitté Poudlard ? Il n'avait tellement pas fait grand chose qu'il avait, en quelque sorte, perdu la notion du temps. Et maintenant, ça paraissait tellement loin en plus.. Non mais c'était vrai quoi.. Il avait vraiment l'impression que ça remontait à des siècles. Et certes, ça faisait quelques années mais ce n'était pas non plus si loin que ça quoi ! « Cela va faire trois ans maintenant, je crois.. Et toi ? ». Oui parce qu'il en concluait qu'elle n'y était pas non plus ? Peut être que si, peut être que c'était toujours le cas, mais il n'en savait rien, non vraiment rien, oui, aucune idée. Et s'il se trompait, elle n'aurait qu'à le corriger de toute manière. Il ne s'en offusquerait absolument pas.
La curiosité de la jeune femme le fit sourire. Non pas qu'il l'en trouve déplacé ou qu'il refuse de lui répondre hein, il n'était pas comme ça. Mais lui, il était du genre à ne jamais oser poser ce genre de question. Stupide oui, peut être, mais c'était bien la toute dernière chose qui aurait pu lui faire peur, d'une certaine façon en tout cas. Mais ce n'était pas toujours facile. Oui, d'une certaine façon, en tout cas. « Et bien là, en faite, j'allais juste faire un tour dans ce parc. Je vis sur le chemin de traverse moi, en faite. Et toi ? Qu'est-ce qui t'amène par ici ? ». Oh bien sûr, si elle refusait de lui dire, il ne s'en offusquerait pas, ce n'était pas dans ses habitudes et il pouvait comprendre que chacun avait son intimité. Mais bon, pour le reste, ce n'était pas non plus comme s'il ne s'y intéressait pas. Certes, il demandait ça par pure politesse mais pas seulement hein !
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Petite rencontre en bas de chez soi *pv* | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |