Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Le banc des confidences [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le banc des confidences [PV] Empty
Ξ Sujet: Le banc des confidences [PV]   Le banc des confidences [PV] EmptyLun 4 Juil - 23:10

Après avoir passé une semaine trois jours "sans", Pandore venait de rentrer dans un de ces fameux jour "avec". Il fallait dire que la disparition de la magie avait eut un effet désastreux sur la jeune fille, habituée depuis toute petite à voir de la magie tout autour d'elle. Du haut de ses 12 ans, Pandore avait un peu de mal à garder en tête la vision de ce monde magique sans aucune... magie, totalement démuni, devant un danger qui à l'évidence, était redoutable. Même jeune, Pandore était assez grande pour s'en rendre compte mais c'est parce qu'elle très mature pour son âge, en fait.

Bien décidée à laisser ses peurs de côtés mince affaire pour ne se concentrer que sur tout ce qu'elle avait à apprendre dans ce nouveau monde, Pan' se dirigeait d'un pas décidé vers l'extérieur de l'école dans le but de sauter du pont menant au parc, où elle voulait prendre l'air. Elle avait des choses à apprendre et par chance Louise était encore celle qui avait le plus à lui enseigner en la matière. Une chance que les deux jeunes filles soient aussi complémentaires en fait ! A leurs premières années c'était Pan' qui avait été le guide de Louise et maintenant c'était l'inverse, la petite Waugh étant d'origine moldue, elle pouvait grandement aider son amie sur les bases des choses à savoir.

« Sweeney, pas trop loin ! »

Le petit écureuil au pelage roux flamboyant de la jeune McAllister venait de grimper au sommet d'un petit arbre maigrelet, près duquel Pandore choisit de s'asseoir. Un petit banc de pierre se dressait en dessous dans un angle de la cour de l'école et vu le beau temps qu'il faisait, il aurait été idiot de ne pas en profiter. Pandore venait de terminer sa première journée de cours à 16h et avait lâché ses camarades de classe (Louise, Roy, Zane et les autres) pour aller faire un tour seule dans le château. Ça lui piquait des fois, et ses amis le savaient plutôt bien. Sans être une fille très bizarre à proprement parler disons que comme tout le monde elle aimait bien se mettre debout sur sa chaise dans la grande salle et lancer ses cheveux d'avant en arrière comme pour chasser des gouttes d'eau de ceux-ci, la jeune Irlandaise avait parfois des manies un peu originales et ses amis avaient appris à la longue à ne plus poser de question.

Alors que Pandore regardait son écureuil sauter tranquillement de branches en branches tout en ne s'éloignant pas trop d'elle (il apprenait à obéir, de plus en plus !), elle sortit de son sac un petit carnet, où sur la couverture bordeaux on réussissait à voir une photo qui bougeait, les poursuiveurs d'une équipe de Quidditch de toute évidence. La jeune fille sortit une plume auto-encreuse et commença à rédiger quelques mots sur son journal intime. Elle marquait jour après jour tout ce qu'elle ressentait de cette absence de magie, que plus tard elle se souvienne bien comment elle était au tout début...

C'est alors qu'elle vit Roy approchait en sa direction, ou bien il l'avait suivie de loin ou bien le hasard faisait bien les choses ! La petite Poufsouffle referma tranquillement son petit carnet et porta ses deux yeux verts sur le jeune garçon, lui adressant un sourire sincère.

(556)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le banc des confidences [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le banc des confidences [PV]   Le banc des confidences [PV] EmptyMer 6 Juil - 15:55

Roy avait plus ou moins fini par se faire à l'idée qu'il ne lancerait plus de sorts pour l'instant. C'était quand même un peu rageant parce qu'ils n'étaient pas autorisés à le faire chez eux, or ils auraient très bien été en mesure de le faire quand ils y étaient, au moins, parce qu'à ce moment là, la magie 'fonctionnait' encore. Il était triste à l'idée de ne plus pouvoir découvrir de nouvelles formules magiques quoiqu'on sait tous que la meilleure c'est Lumos, donc il peut mourir en paix mais pas pour autant paniqué. Il avait pu en parler avec sa jumelle, accepter la chose, et maintenant ça allait à peu près, même si ça restait vraiment ennuyeux.

En finissant les cours, le petit brun avait prévu d'aller faire un tour du côté du lac, histoire de faire des ricochets, même si on leur déconseillait de trop s'en approcher étant donné qu'on ne pourrait pas faire grand chose pour les sauver s'ils se faisaient attaquer par une bestiole pas très civilisée. Ah ces monstres de nos jours, plus aucune éducation j'vous jure ! Mais bon, le vrai danger restait la Forêt Interdite, pas le Lac, où on n'avait jamais vu qui que ce soit se faire attaquer. Et puis, il était déjà privé de magie, on n'allait pas en plus le priver de jeu ! Il avait envie de faire des ricochets, et il en ferait, un point c'est tout. Seulement, en sortant de la salle aux côtés de ses camarades, un détail attira son attention. Pandore partait toute seule.

Le petit brun était un peu inquiet pour son amie depuis la disparition de la magie (c'est-à-dire le deuxième jour de la rentrée, youhou !). Elle ne le vivait pas bien, pas bien du tout même, et ça, n'importe quel observateur aurait pu s'en apercevoir. Roy était plutôt bon pour consoler les gens. Il n'était pas très costaud ou grand, alors quand il s'agissait de les protéger, c'était une autre affaire, mais il était une bonne épaule sur laquelle pleurer, ça c'était sûr. Il avait toujours des mots gentils à dire, des paroles réconfortantes à transmettre. Et même s'il paraissait généralement bien trop optimiste, il n'en restait pas moins présent, et c'était déjà pas mal, non ? Alors quand il vit son amie s'éloigner toute seule, visiblement préoccupée (en même temps en ces temps difficiles, tout le monde l'était), il se dit qu'il pourrait peut-être l'accompagner, pour une fois.

Du coup, au lieu d'aller dans le parc, Roy prit la direction de la cour de l'école. Il n'avait pas parlé à Pandore depuis quelques temps, et il voulait s'assurer qu'elle commençait à s'adapter à la situation. Ils n'avaient pas trop d'autre solution de toute façon ! Et si jamais son amie allait vraiment mal, il s'en serait voulu de ne pas avoir été là. S'approchant donc d'elle, il s'aperçut qu'elle était en train d'écrire dans un petit carnet. Mais lorsqu'elle le vit, elle le referma, lui adressant un sourire qu'il jugea plutôt de bon présage. « Salut Pandore ! Je te dérange ? » Il lui sourit en retour, avant de s'asseoir à côté d'elle sur le banc. Après tout, il avait davantage posé la question pour la forme, maintenant qu'il était là il ne comptait pas vraiment repartir, hein ! « Je voulais savoir comment ça allait ? On ne s'est pas beaucoup parlé depuis la rentrée. C'est pas facile de s'habituer à tous ces changements, hein ? » constata-t-il. Il faillit ajouter que sa sœur avait vraiment mal vécu tout ça, mais il ne le fit pas, car il savait très bien que Romy n'avait aucunement envie que tout le monde sache. C'était un truc juste entre elle et lui. « En tout cas j'ai quand même passé de super vacances ! Mes parents ont bien voulu que j'invite Joy chez nous, c'était vraiment sympa ! Et puis j'ai pu passer du temps avec Romy ! » raconta-t-il de son habituel ton plein d'entrain, songeant que parler de vacances ne pourrait que détourner son amie des problèmes actuels !
[681]

DISPARITION
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas
 
Le banc des confidences [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: