|
| { Dimanche enneigé - - - PV | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: { Dimanche enneigé - - - PV Mer 7 Sep - 11:54 | |
| L’hiver battait son plein, les terres d’Ecosse s’étaient recouvertes d’une épaisse couche de neige blanche. Si à chaque milieu de journée, la blancheur cédait sa place à une sorte de boue brune disgracieuse, il suffisait généralement d’une seule nuit pour que tout se recouvre de nouveau d’une pureté immaculée. Alix allait moins courir qu’auparavant… c’était l’inconvénient de la neige… Ca collait, ça ralentissait, demandant deux fois plus d’efforts pour parcourir une même distance, et puis on rentrait trempés et malades… Pensive, la jeune Lionne observait donc l’épais duvet glacé qui s’étendait au dehors, sous ses yeux, enveloppant le parc d’ordinaire vert pomme de sa présence. Une main se levant, touchant les carreaux gelés, puis se rabaissant, la sorcière s’étira et se dirigea vers la Salle Commune. Elle espérait y voir Camille, mais il n’était pas présent. Ce n’était pas grave, elle ferait sans lui, après tout, il avait sa vie, lui aussi…
La jeune Lionne avait besoin de compagnie. C’était une chose très rare, pourtant, pour la demoiselle qui était de nature solitaire, mais elle sentait un terrible vent de déprime souffler sur sa vie en ce sombre jour d’hiver, et elle avait besoin de parler. Pas nécessairement de se confier, tout allait très bien, pour elle, la neige mise à part… mais elle se sentait un peu seule. Son monde étant très étroitement constitué, si elle perdait ses éléments (très peu nombreux) elle se trouvait vite confronté à la solitude… Et c’était le cas, aujourd’hui. Il y avait Axel qui passait la journée avec Alek, ce qu’Alix pouvait fort bien entendre… martin, avec lequel elle n’avait pu, encore, se réconcilier…Et puis Camille qui était introuvable. Pensive, la jeune sorcière resta donc immobile, sans trop savoir que faire. Jusqu’à ce que son regard vienne à se poser sur une des ses cadettes qui descendait, justement des dortoirs… Nina Moreau, la sœur de Camille. Choisissant de l’intercepter elle, Alix l’apostropha alors qu’elle passait non loin d’elle :
« Nina ?! »
Elle lui adressa un sourire, avant de la rejoindre d’un pas rapide. A sa hauteur, elle réalisa, en la regardant qu’elle avait bien grandi depuis la dernière fois… Cet évènement remontant aux matchs de Quidditch de l’an passé, c’était seulement dans ces moments là que la sœur de Camille et celle de Martin avaient pu conversé de temps à autres… Et dans ses souvenirs, Nina avait été plus petite qu’elle… Bon avec deux ans de moins, ça aide, bien sûr, mais maintenant, elle devait bien faire cinq centimètres de plus que son aînée… C’était déprimant.
« Tu as trop grandi… »
C’était plus fort qu’elle, les mots lui avaient échappé. Pourtant, à la base, Alix aimait bien le fait d’être petite, avec son mètre cinquante cinq à tout cassé… mais ça commençait, maintenant, à la complexait un petit peu… le pire étant avec Martin ou Camille ! Ils étaient immenses à côté d’elle… reprenant ses esprits, laissant ses complexes se bataillaient plus loin dans sa tête, elle reprit contenance et sourit à sa cadette :
« Eu, enfin, bref, en fait je me demandais si tu n’avais pas vu ton frère ? »
Bien qu’en réalité ils ne se soient aucunement donné rendez-vous ni rien, mais bon… Il n’était pas avec Nina, ni avec elle, Alix donc cette dernière se demandait, maintenant, avec qui il pouvait bien être… parce que à sa connaissance, il avait au moins autant d’amis qu’elle, donc le tour était très vite fait…
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: { Dimanche enneigé - - - PV Mer 7 Sep - 22:03 | |
| Le dimanche était l’occasion pour Nina de faire la grasse-matinée : pas de cours à l’horizon, ni de travail trop urgent, les devoirs à rendre pour le début de semaine qui n’avaient pas été faits la veille étant de toute façon destinés à ne pas être rendus. Eté comme hiver, la blondinette restait donc au lit aussi longtemps que possible, c'est-à-dire jusqu’à ce que son ventre la rappelle à la réalité et à la nécessité de manger pour être en forme le reste de la journée, ce qui se produisait de toute façon généralement trop tard pour qu’il soit encore possible de prendre son petit déjeuner dans la grande salle, aussi Nina prenait-elle toute la semaine de quoi grignoter dans la salle commune en attendant le repas de midi. Ce dimanche tout enneigé ne faisait pas exception, et il n’y avait plus grand monde dans le dortoir quand la jeune lionne en sorti. En fait, il n’y avait plus personne.
La salle commun aussi était vide quand Nina y arriva, à l’exception d’Alix Davidson – ce qui pour la jeune femme équivalait à personne dans la mesure où elle n’appréciait toujours pas beaucoup sa coéquipière de Quidditch de l’époque où il y avait encore la magie. Heureusement, d’ailleurs, qu’elles ne se parlaient jamais : la blondinette n’avait ainsi pas à faire semblant d’être polie pour son frère, ce qui serait sûrement un effort bien difficile à réaliser.
Evidemment, il suffisait que cette pensée lui vienne à l’esprit pour que la sixième année s’aperçoive de son existence et la fasse venir. Nina se mordit les lèves et luttant contre le désir fort pourtant d’ignorer sa camarade, elle s’approcha et essaya de ne pas avoir l’air trop dégoûté sur le visage.
- Je peux t’aider ? Question de pure forme, si Davidson l’avait appelée, ce n’était sans doute pas pour faire la conversation. Quoique ça en prenait le pas, vu le commentaire de la demoiselle sur la taille de sa cadette. Nina tourna sept fois sa langue dans sa bouche comme on le lui avait apprit – ou du moins elle fit comme si – et répondit aussi gentiment que possible :
- Et toi, pas assez.
Sujet clos a priori, et Nina l’espérait : elle n’était jamais contre une bonne conversation, mais là, avec Davidson, elle n’était pas sûre de pouvoir tenir sa langue assez longtemps pour que les mots les plus durs ne sortent pas. Plus vite la brune lui aurait demandé ce qu’elle voulait, mieux ce serait pour toutes les deux – et accessoirement pour Camille.
Finalement, Alix lâchait le morceau. Evidemment, c’était pour Camille qu’elle venait, Nina aurait dû s’en douter plus tôt, d’autant que ce n’était pas très difficile à deviner dans la mesure où c’était là le seul lien qu’elles avaient. La blondinette désigna le dortoir.
- Comme tu le sais, les garçons n’ont pas le droit de monter là. Donc non.
Encore une fois, Nina s’était retenue. Sa réponse n’était déjà pas des plus gentilles, mais elle aurait pu être bien plus méchante encore. Décidément, il fallait vraiment que Davidson ne poursuive pas plus loin, sinon la lionne ne tiendrait plus longtemps encore. Ou alors, il faudrait une intervention extérieure.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: { Dimanche enneigé - - - PV Jeu 8 Sep - 18:26 | |
| Si elle pouvait l’aider ? mais très certainement de toute façon elle allait être obligée, sinon Alix la collerait jusqu’à ce que le frère de la 4ème année soit retrouvé… donc voilà quoi . A la remarque de Nina sur sa taille (jugée trop petite, comme par hasard *c’était très rare les fois où on disait à Alix qu’elle était grande… les rares à le faire, étaient les enfants de trois-quatre ans… Et encore… Ils pensaient tous qu’elle avait 12 ans. Donc bon…). Le fait qu’Alix ait, en plus, très peu de formes n’aidaient pas vraiment la sorcière à faire son âge. Petite, la lionne avait une poitrine quasi inexistante, des hanches présentes seulement parce qu’il existait des os pour former le bassin et des fesses plates comme une planche à repasser. Certes, au moins ne complexait-elle pas pour des histoires de graisses… mais parfois, elle se regardait, et elle se demandait ce qu’elle était censée voir, dans le miroir…
Laissant loin d’elle ce genre de préoccupations (qui n’étaient pas à l’ordre du jour, de toute façon), la 6ème année écouta sa camarade lui faire comprendre que son frère ne pouvait pas être au dortoir avec elle et qu’en conséquent, elle ne savait pas où il était. Dans un haussement d’épaules, sans se laisser décontenancer, et pas vraiment ‘sur la même fréquence’ que Nina (puisque non, elle n’avait pas encore saisi qu’elle était l’indésirable). Alix reprit donc la parole, on ne peut plus innocemment (ou naïvement, au choix, les deux conviennent fort bien à la situation… o_O) :
« Oui je sais bien, mais il aurait pu te dire ce qu’il faisait ce matin, je me renseigne. »
Tant pis, tant pis, elle trouverait bien son meilleur ami autrement… Et sinon, et bien… elle ferait des pompes et des abdos dans sa chambre, s vraiment tout le monde avait décidé de se planquer ce matin. Flûte quand même ! Et d’ailleurs, profitant du fait que Camille ne soit pas là, la sorcière se permit un aparté, inquiète :
« Tant qu’on est toutes les deux… j’aimerais te demander quelque chose. »
Dans la mesure où Alix ne savait pas trop ce que Camille avait di à sa sœur (bien que l’aînée soit persuadée que son meilleur ami avait tout di à Nina et même plus encore, si seulement elle savait !), la Lionne n’y alla pas franco, préférant la broderie implicite :
« Tu sais s’il va bien en ce moment ? On s’est vu peu avant sa rupture avec Ella… Et il avait l’air un peu… mal… Je ne sais pas trop quoi faire pour l’aider. Il t’as semblé allé bien dernièrement ? »
Parce que Alix avait l’impression que Camille ne lui disait pas tout bingo !, pourtant elle avait sincèrement envie de se rendre utile. Lui-même l’était tellement… Combien de fois avait-il remonté le moral de la jeune sorcière ? Elle, de son côté, elle avait l’impression d’être un bébé dont Camille s’occupait beaucoup trop souvent et ça l’ennuyait de ne jamais pouvoir rendre la pareille au garçon.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: { Dimanche enneigé - - - PV Ven 9 Sep - 20:48 | |
| - Je viens de me lever.
Voilà, maintenant Alix allait comprendre qu’il ne fallait rien lui demander un dimanche matin avant une certaine heure souvent mouvante d’ailleurs – Nina n’aimait pas les choses bien réglées, mais en tout cas qui n’était pas celle où elle descendait du dortoir pour la première fois de la journée. Surtout que de toute façon, tant qu’elle n’aurait pas mangé – et sans doute encore un peu après, la blondinette serait hargneuse. Malheureusement, ce moment ne devait pas arriver tout de suite puisqu’Alix semblait bien décidée à la retenir en otage quelques minutes encore. Mais bordel, n’avait-elle pas assez d’amis, un frère à qui aller faire la causette, bref quelqu’un qui ne la détestait pas ?
- Hum, je t’écoute. Deux secondes.
Comme ça promettait d’être long, Davidson allait devoir supporter la vue du repas de Nina qui posa son sac sur le dossier d’un fauteuil et en sortit deux pommes. Ce n’était certes pas ce qu’elle préférait pour débuter la journée, mais il n’y avait pas grand-chose d’autre qui se conservait bien ne serait-ce qu’une nuit : la blondinette aimait encore moins le pain dur, surtout quand il n’y avait personne autour d’elle pour le lui faire griller magiquement. Certes, les Elfes cuisiniers devaient en être capable, mais cela supposait de descendre jusqu’aux cuisines, un effort surhumain pour la petite lionne.
Parmi toutes les choses qu’aurait pu demander Davidson, Nina ne s’attendait pas du tout à une telle question, au point qu’elle manqua de s’étrangler de surprise – au point de devoir faire tout son possible pour que sa camarade croie qu’elle avait avalé sa pomme de travers comme ça arrive à tout le monde et non du fait de ce qu’elle venait de dire. Sérieusement ? La blondinette n’en croyait pas ses oreilles, ni ses yeux, ni rien de ce qui lui permettait de sentir le monde, à défaut d’une expression plus appropriée. Tout le monde était-il aveugle, à Poudlard ? Ou seulement celle-ci, qui avait par ailleurs l’air d’être sérieusement atteinte. Comment Davidson, qui passait presqu’autant de temps que la blondinette avec Camille, pouvait-elle ignorer des sentiments qu’elle-même avait observé depuis longtemps – ou du moins qu’elle avait cru deviner même si son frère voulait se les cacher à lui-même ? Il allait falloir la jouer fine à présent, afin de pouvoir dire quelque chose à Davidson sans trahir la promesse qu’elle avait faite à son frère. Pourquoi diable cela lui tombait-il dessus ?
Nina se passa la main dans une touffe de cheveux mal coiffés – on le lui pardonnerait un dimanche matin – puis tenta quelque chose qui valait ce que ça valait, mais après tout que pouvait-elle bien faire ou dire d’autre ?
- Je suppose que toute rupture fait mal, même quand elle est voulue. Vous avez demandé une psychologie du couple ? Appelez Nina Moreau ! Puis le fait d’être Préfet, tout ça, ça doit pas aider non plus, je suppose.
Evidemment que Camille n’allait pas très bien, c’était un fait qui ne se discutait pas, et sa meilleure amie qui en était la cause ferait bien de se demander si elle n’avait pas quelque rapport là-dedans, elle qui semblait nager en plein bonheur avec son Axel chéri – sérieusement, il fallait vraiment que cette fille ouvre les yeux, y compris sur son petit copain.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: { Dimanche enneigé - - - PV Sam 10 Sep - 14:49 | |
| Du point de vue d’Alix, ce n’était pas parce que Nina venait seulement de se lever d’ailleurs, elle se levait drôlement tard, soit dit en passant ;.. Dommage pour tout le temps perdu à ne rien faire ! que la cadette d’Alix devait forcément ignorer ce que son frère avait de prévu ce matin là… Parce que Alix, elle pensait, plutôt au fait que Camille ait pu en toucher un (voire même deux ou trois) mots à sa sœur la veille, et non pas nécessairement le matin… ceci étant, la 6ème année n’était aps du genre à chipoter (fort heureusement, sinon elle n’aurait peut-être pas survécu à cette conversation, étant donné l’amour puissant, vibrant, que ressentait Nina pour elle (et dont elle n’avait pas le moins du monde conscience, la naïve !)). Laissant donc couler le tout, Alix enregistra l’information essentielle (qui était, en soit, celle qu’elle voulait avoir).
« Ok, tant pis… »
En attendant ça l’embêtait bien, elle aurait bien aimé discutailler un peu avec Camille, ceci étant, elle allait bien trouvé un truc à faire en attendant… des pompes, des abdos… bref, elle ne pouvait pas s’ennuyer, de toute façon. pardon, les de… devoirs ??? Eu… Qu’est-ce… Ah, ça non, pas le dimanche…. Nina déballa deux pommes devant une Alix un brin intriguée, mais sans plus il faut de tout pour faire un monde après tout !. Laissant Nina à son petit déjeuner, elle l’interrogea, inquiète, sur Camille… C’est à ce moment là que la pomme décida de passer de travers (en tout cas était-ce que pensait bien la petite Davidson…).
Ce qui étonna Alix, ce fut la réponse de Nina… ha bon ??? Ce serait donc lié à sa rupture avec Ella ? Quand Camille lui en avait parlé, il avait eu l’air surtout triste parce que ça n’avait pas fonctionné, mais Alix pensait que c’était juste passager, une pensée sur le coup… Pensée qu’elle ne parvenait pas à comprendre, d’ailleurs… Il était tellement jeune !!! mamie Alix à l’appareil ?. C’est vrai, quoi… sa première histoire à elle aussi n’avait pas du tout marché… Elle avait beau apprécié Haven, ça n’avait pas suffit. Puis elle avait rencontré Axel, à 16 ans, et là, tout s’était illuminé de rose bisounours dans sa vie… Camille n’avait que 14 ans… A cet âge, Alix ne pensait même pas à se chercher un copain, elle était bien trop occupée à surveiller toute approche au niveau de son frère jumeau pour daigner regarder les autres garçons ! Camille excepté, mais lui, c’était parce qu’il avait été son compagnon d’aventure… Bref, Alix ne comprenait pas du tout Camille, et surtout, elle trouvait ça dommage qu’il se mine pour ça… Il avait encore du temps devant lui… Elle répondit donc, simplement, pensive :
« Ha… D’accord… Je ne pensais pas que ça le marquerait autant… Surtout qu’il m’a di qu’il n’était pas amoureux… Alors… Enfin. »
Les garçons, c’était trop compliqué à comprendre… même Camille ! Quant à la suite… Etonnée, Alix questionna sa camarade :
« Son rôle de préfet ? Il ne m’en a rien di ! Il a eu des ennuis ? »
Si c’était à cause de leur sortie nocturne, elle se sentait vraiment mal à l’aise… pourtant, à part les fantômes et tableaux, personne ne les avait vu… Du moins, était-ce ce que songeait la jeune fille, mais si elle s’était trompée ?
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: { Dimanche enneigé - - - PV Dim 11 Sep - 0:18 | |
| Décidément, il manquait vraiment une case à Davidson. Nina avait beau ne pas prétendre être très intelligente, elle savait réfléchir comme il le fallait avant de paraître trop bête ! D’ailleurs, l’imbécilité chez elle était généralement une posture feinte alors que là, elle était naturelle. La blondinette aurait voulu prendre un marteau et taper sur la tête de sa camarade afin de la réveiller un peu, voire d’ouvrir son cerveau afin d’y ajouter quelques cellules grises manquantes. Ainsi, peut-être, la lionne remarquerait-elle que Nina était loin de l’apprécier et souhaitait la voir loin, et surtout elle comprendrait pourquoi Camille n’allait pas spécialement bien ces derniers temps.
- Bien entendu qu’il n’était pas amoureux, mais ça ne change pas le problème ! Enfin, j’imagine que ça lui passera, c’était que la première…
Bien entendu que ça ne lui passerait pas, Nina le savait pertinemment puisque le problème n’était pas tant Ella que Alix qui, elle, ne semblait pas prête à lâcher son plouc de Serdaigle pour Camille. Pourtant, la blondinette aurait tout fait pour qu’ils sortent ensemble, après tout elle voulait le bonheur de son frère – elle aurait même était prête à être relativement gentille avec Davidson, à ne jamais lui faire de remarque désobligeante…mais pour cela il fallait qu’elle ouvre les yeux et se rende compte que le Gryffondor était fait pour lui beaucoup plus que Griffins. Ou alors il fallait espérer que contrairement à ce qu’il lui avait dit, Camille oublierait Davidson une fois qu’elle aurait quitté Poudlard, ce qui n’interviendrait pas assez tôt au goût de la blondinette. Sans compter l’obstination de son frère qui rendait toute l’équation encore un peu plus compliquée.
Camille ne lui avait rien dit ? Nina se retint de pousser un long soupir fatigué et désespéré. Cette fille n’était vraiment pas aidée. Pourquoi fallait-il que ce soit à elle de tout lui expliquer ? Il y avait les mamans pour ça, et les amis, les frères, que ne savait-elle d’autre ? Bref, puisque cette lourde tâche lui incombait, il fallait s’y plier.
- J’ai pas dit qu’il avait eu des ennuis, mais je suppose que c’pas toujours drôle tous les jours, comme boulot, et plutôt stressant. Ne pas pouvoir faire de bêtise – même si pour Camille, la blondinette savait que c’était faux et qu’il ne se privait pas de balade nocturne – être détesté par ceux qui les font, sans reconnaissance de la part de personne…clairement pas ce que j’aurais choisi !
Bon, personne n’aurait non plus eu l’idée saugrenue de proposer Nina comme Préfète, même en étant saoule, grabataire et avec le cerveau en pagaille !
- T’es pas d’accord avec moi ? conclut-elle en mordant dans la deuxième pomme après avoir envoyé valdinguer le trognon de la première dans le cheminée, à défaut de trouver une fenêtre ouverte. Certes, elle détestait Davidson, mais son avis sur la question l’intéressait.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: { Dimanche enneigé - - - PV Jeu 15 Sep - 22:32 | |
| ‘Que la première’… Franchement, dit comme ça, Alix trouvait que cette remarque était plutôt méchante de la part de la sœur de Camille notez que par contre, lorsque Nina veut fiche Alix à la porte, rien de méchant n’est à signaler, du point de vue de la lionne…. Les sourcils froncés, Alix demeura donc silencieuse, plutôt agacée… sans trop comprendre pourquoi en même temps. Après tout… Camille aurait bien d’autres histoires un jour… Il était si génial que de toute façon, c’était une obligation ! Alix ne comprendrait jamais si jamais une fille osait refuser ses avances à enregistrer pour sa propre personne….
Les sorcières n’étaient donc absolument pas sur la même longueur d’onde, ce soir… (en fait, c’était à se demander si elle ne l’avaient jamais été…). Alix décidant de ne rien répondre (puisque de toute façon, elle ne voyait guère quoi ajouter à cela), elle passa à la suite… Finalement, elle concluait qu’elle n’aurait pas dû en parler à Nina… Mais plutôt directement à Camille. Oui, voilà, dès qu’elle le revoyait seul à seul, elle allait mener sa petite enquête et tout faire pour lui redonner le moral !!! Esquissant un petit sourire, Alix répondit :
« Je doute que son statut de préfet l’empêche réellement de faire des bêtises… »
Elle s’approcha d’un pas de Nina, ajoutant en chuchotant :
« Et de toi à moi, je pense qu’il en fait d’avantage maintenant qu’avant d’avoir eu ce titre… »
C’est vrai après tout ! Il l’avait faîte sortir dans le château à des heures pas possibles pour aller voir les fantômes, un soir… Si ça ce n’était pas faire un énorme pied de nez au règlement, qu’était-ce donc ?
Quant à la question posée par sa cadette… La sorcière répondit sans réfléchir plus d’une micro seconde, avec une assurance qui ne faisait en aucun cas douter de sa sincérité :
« Il est clair que je n’aurais jamais demandé à avoir le titre de préfète… Mais moi je trouve que Camille est doué dans ce rôle… Il est quand même super sérieux et tellement mature, pour son âge… Et puis je n’ai jamais eu le sentiment qu’il ne l’appréciait pas… Il aurait pu le refuser, s’il ne voulait pas être préfet, après tout… »
Enfin… c’était là le point de vue d’Alix… Rien ne l’empêchait, néanmoins, d’être totalement à côté de la plaque ! Comme si c’était rare, de toute façon . D’ailleurs… En parlant préfet… Alix ne pu se contenir lâchant avec une certaine froideur qui ne parvenait à cacher son amertume :
« Si tu veux mon avis, la personne qui ne devrait pas être préfète, c’est Levine. »
Parce que elle… Grrrrr !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: { Dimanche enneigé - - - PV Lun 19 Sep - 15:21 | |
| Alix ne poursuivit pas la discussion sur l’amourette entre Camille et Ella, aussi Nina ne chercha-t-elle pas plus à aller plus loin : elle n’allait certainement pas pousser Davidson à parler plus longtemps alors que tout ce qu’elle voulait était la voir partir ! Bon, certes, elle aurait aussi pu ne répondre que par micro syllabes ce qui aurait tout simplement mit un terme rapide à la conversation, mais Nina était ce qu’elle était et ne pas parler lui était difficile, fut-ce avec sa pire ennemie (relation non partagée, vous l’aurez compris) et d’autant plus qu’elle espérait insidieusement faire comprendre à la jeune femme qu’elle devait lâcher son crétin de copain et sortir avec son frère afin qu’elle-même puisse la haïr en paix.
Alix croyait-elle révéler quelque chose à Nina en lui disant que Camille faisait des bêtises bien qu’étant Préfet, alors même que la blonde faisait ce qu’elle pouvait pour se tenir au courant de ce qu’il se passait dans le château ? En l’occurrence cela venait de Kostovak, mais bon, ça ne changeait rien.
- Je suis au courant, répondit-elle avec humeur en sentant l’énervement ressentit quand elle avait été mise au courant revenir au galop. Nina avait toujours du mal à concevoir que Camille qui était le premier à lui faire la morale quand elle ne respectait pas le règlement ne fusse pas le dernier à la violer.
A la remarque suivante d’Alix, Nina se serait de nouveau étouffée si elle avait eu le malheur d’avoir une pomme dans la bouche : elle ne doutait pas que Camille soit mature, taillé pour le rôle de Préfet et tout ce qu’elle disait, mais n’était-ce pas de tout cela qu’elle lui reprochait de manquer ? N’était-ce pas la raison évoquée par son frère pour laquelle ils ne pourraient jamais être ensemble ? Non, là, la blondinette était perdue, il fallait que quelqu’un lui explique, ce que personne ne pouvait faire, évidemment, puisque tout ça devait rester caché.
- Ca n’empêche pas,finit-elle en essayant encore une fois de s’expliquer puisqu’apparemment Davidson ne voulait pas comprendre que ça n’est pas un boulot facile et que ça ne lui pèse pas de temps en temps !
Oh et puis pourquoi s’acharnait-elle à prouver quelque chose qu’elle savait faux ? Elle avait déjà suffisamment de mal comme ça lorsqu’elle pensait avoir raison, alors ça n’était même pas la peine d’essayer quand elle avait tort. La réplique de Davidson sur Levine retint cependant toute l’attention de Nina qui flairait là quelques racontars et ragots qui pourraient bien lui servir un jour. Encore fallait-il réussir à les tirer de Davidson.
- Ah ? Qu’est-ce qu’elle t’a fait ? Ou qu’elle n’a pas fait ?
Nina se doutait que ça devait concerner Martin d’une façon ou d’une autre, Levine n’ayant de son point de vue rien fait de particulier pour s’attirer les foudres de sa pire ennemie. La blondinette chercha dans sa mémoire si elle avait entendu quelque chose concernant les deux Gryffondor et qui prouverait son intuition.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: { Dimanche enneigé - - - PV Lun 19 Sep - 21:10 | |
| Alix sentait (enfin !!!!) que Nina était un peu fâchée, aussi la jeune fille en tira-t-elle une conclusion on ne peut plus naturelle : c’est normal ! Elle ne doit pas être du matin… ben voyons ! Heureusement, elle eu l’intelligence ( ?) de ne pas formuler cette saugrenue, mais de sa part plus rien n’était réellement étonnant, si ? hypothèse. Elle se contenta de hocher légèrement la tête, sans rien dire. Elle est plutôt pas mal, finalement, quand elle se tait. On voit moins qu’elle est bête comme ses pieds !
La conversation s’envenimer… Alix ne comprenait pas d’où venait cette petite vague d’agacement qu’elle ressentait là, mais elle était sûre d’une chose ; Nina était énervée… Et visiblement, c’était plus ou moins à cause d’Alix (ou du temps, ou de l’heure matinale ( ?)… Enfin, bref, la 6ème année eut un minimum d’esprit, cette fois-ci ça change comme ça et elle demeura (encore) silencieuse. La conversation allait bien vite prendre fin, si l’on restait bloqué sur cette tournure de conversation actuelle !
La remarque (acide, c’était certain) d’Alix sur son adorable (ironie inside !) préfète qu’était Tosca Levine n’échappa pas à Nina (dommage !) qui interrogea naturellement son aînée à ce sujet. Sauf que voilà, si Alix balançait toute son acidité, sa colère et sa jalousie vis-à-vis de la préfète à Camille, elle n’était pas prête de faire de même avec la frangine du jeune lion ! La 6ème année n’était pas une personne qui se confier aisément. Pour cela, il fallait avant tout qu’elle fasse confiance, et même si Nina était sans doute formidable, parce qu’elle était la sœur chérie de Camille, il y avait des limites dans la confiance que lui accordait Alix ! Elle ne parlait de ses choses là qu’à son tout petit cercle, et Nina n’en faisait pas parti. Donc elle se contenta d’esquiver bien sagement :
« Oh elle ne m’a rien fait. »
Ce qui était vrai. C’était avec Martin, le véritable problème ! Mais ça, Nina n’en saurait rien même si là, elle avait sans doute déjà bien deviné :p. Parce que même si ce n’était pas du tout évident, Alix pouvait avoir sa petite fierté, parfois, et sa relation avec Martin, elle la surveillait d’ultra prêt, et personne (à part le concerné et Camille, en fait) n’avait son mot à dire à ce sujet ! Voilà. Alors qu’Alix se demandait comment sortir de ce guêpier, l’incroyable se produisit un dragon à 3 tête crachant des chocogrenouilles et pétant des dragées de Bertie Corchue a fait son entrée Camille passa dans le coin. Retrouvant un regard pétillant, Alix s’exclama :
« Ha ben le voilà ! »
Elle adressa un sourire sympathique à Nina puis interpella Camille, avec une bonne humeur qu’elle n’avait pas eu jusqu’alors :
« Camille ! Je te cherchais justement !!! »
Et voilà comment Alix Davidson a pu éviter une mort certaine, ce jour-ci…
[FIN POUR ALIX]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: { Dimanche enneigé - - - PV Mer 21 Sep - 22:22 | |
| Si Nina s’était attendue à de grandes révélations de la part de sa pire ennemie sur ce qui pouvait la pousser à en vouloir à leur Préfète, elle était à présent déçue. La seule chose qui aurait pu l’intéresser chez Davidson – un sujet de rumeur comme un autre, après tout – s’envolait avec le refus de cette dernière de s’expliquer. Ne pouvait-elle pas simplement le dire, que c’était parce qu’elle fricotait un peu trop avec son frère ? Comme si c’était difficile à deviner, sérieusement ? Avec un frère comme le sien, Nina savait à quoi s’en tenir. En revanche, elle ne pouvait parler et diffuser des ragots sans que ceux-ci soient vérifiés et correctement avérés. Oh, la blondinette pouvait simplement dire que sa camarade n’était pas d’accord sur l’accession de Levine à ce poste à responsabilité, mais il y avait trop de risque de dérive potentielle et dans la mesure où ça risquait de toucher Camille, elle savait qu’elle ne ferait rien.
- Ok, dit-elle simplement : la blondinette n’allait pas pousser le vice jusqu’à tirer les vers du nez à Davidson. Elle l’aurait fait avec n’importe qui d’autre, mais pas avec elle, cette fille était trop bête et bien trop énervante. Mieux valait rester là-dessus et éviter de la jeter par la tour de Gryffondor avant qu’il soit l’heure d’aller déjeuner.
Soudain, Camille entra dans la salle commune, remarqué par Alix qui s’en fut toute heureuse. Soulagée – enfin elle la lâchait – Nina partit à la suite de sa camarade et profita du fait que cette dernière lui tourne le dos pour adresser à son frère un remerciement muet – du moins un signe qu’il devait prendre comme tel : la blondinette appliqua sur son crâne deux doigts pour figurer un coup de revolver, puis sortit de la salle commune non sans avoir lancé un nouveau regard de soulagement à son demi-frère qu’il abandonnait avec la folle fille qu’il aimait – comment faisait-il ? Nina ne pouvait le comprendre.
Une fois dehors, seule et enfin tranquille, Nina s’autorisa enfin à sourire. La journée pouvait commencer à présent. Quant à savoir ce qu’elle allait faire, c’était une autre histoire qui ne nous intéresse pas franchement ici, il suffit de dire qu’elle allait s’employer à oublier qu’une de ses pires ennemies avait peuplé sa matinée, peut-être en allant embêter quelques nouveaux. Oui, voilà qui semblait être une bonne idée, ça lui viderait l’esprit le temps qu’elle trouve plus constructif à faire. Confiante en l’avenir, Nina partit à la recherche de ses victimes.
[TERMINE] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: { Dimanche enneigé - - - PV | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |