|
| [GRYFFONDOR] Courage et volonté | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [GRYFFONDOR] Courage et volonté Lun 29 Aoû - 1:14 | |
| Les Gryffondors étaient censés être courageux. Et à cause de ça, justement, Tosca et Camille avaient pensé à la forêt interdite. Bizarre ? Peut être mais au moins, c'était un endroit que les plus trouillards n'allaient pas fouillé, ce qui leur donnait une légère avance non ? Oui, bon, elle ne garantissait rien à la réussite de l'épreuve et pour tout dire, si ça se trouvait, il ne se passait ABSOLUMENT RIEN de louche dans la forêt. Mais après tout.. Qui ne tente rien n'a rien non ? Tout le monde savait que cette stupide forêt cachait tout un tas de chose. Alors pourquoi ne pas aller la fouiller. De toute façon, à plusieurs, et en plein jour, ils ne risquaient rien non ? Certes, ils étaient courageux, mais pour autant, ils n'étaient pas non plus de grands malades et encore moins dingues, voilà.
Enfin bon, pour autant, Tosca n'avait pas pu s'empêcher de galérer un certain doute quand à l'utilité de la mission. Certes, ça allait réunir les élèves et les empêcher de vagabonder seuls dans la forêt à la recherche d'indice. Mais pour autant, ils allaient probablement sortir bredouilles de cette expérience et c'était justement cette partie de la chose qui avait le don de lui faire peur. Elle ne voulait pas que le fait de ne rien ramener ne lui retombe dessus, ce qui avait de très grandes chances d'arriver. En tout cas, elle espérait que le nombre de dernière année ne serait pas trop moindre, elle comptait sur eux pour rassurer les plus jeunes. Certes, Tosca et Camille étaient déjà en sixième année, ce qui pouvait déjà être pas mal, et en tant que préfets, ils inspiraient le respect. Mais pour autant, ça ne voulait absolument pas dire que tout allait si bien se passer. Et c'était là que justement, se trouvait le soucis de la chose. M'enfin.. Hors de question de trop se prendre la tête, avec tout ça, même si c'était loin d'être le soucis. M'enfin.. Hors de question de trop se prendre la tête sur la question, même si c'était loin d'être aussi évident. Oui, voilà. M'enfin bon.
Enfin bon, il n'était pas vraiment nécessaire de faire un scandale et encore moins de démotiver les Gryffondor. Le but de la mission étant, évidemment, de les motiver, justement, à faire équipe et c'était ce qui pouvait être si difficile. Dans un mot rédigé dans la salle commune, punaisé sur le tableau d'affichages, ils avaient, avec Camille, notait le lieu de rendez vous, ainsi que l'heure. Et ils étaient même allés jusqu'à arriver en avance. C'était le genre de chose qui la motivait oui, elle était curieuse et franchement, si c'était Gryffondor qui découvrait où la magie avait disparu, ça serait fantastique, à n'en pas douter, même si c'était quand même assez peu crédible, évidemment. Mais bon, à coup sûr, la directrice leurs accorderaient plein de points et ils remporteraient la coupe bordel ! « Tu sais quoi ? Je crois qu'il y a de forte chance que l'on réunisse plein de monde. Ce n'est pas une vulgaire activité comme on en a eu l'habitude à de nombreuses reprises tu vois le truc ? Là, ça touche tout le monde ! Et si jamais ça se trouve dans la forêt, quoi que cela puisse être, on va faire gagner notre maison ! Ca serait tellement.. ENORME !! Le monde entier nous prendrait pour rois ! ». Oui, peut être qu'elle avait tendance à continuer à s'emballer et ce n'était, probablement pas la meilleure chose à faire, mais comment pouvait-elle s'en empêcher. Quoi qu'elle puisse bien faire, elle était toute excitée, bien malgré elle.
609 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [GRYFFONDOR] Courage et volonté Lun 29 Aoû - 9:56 | |
| Camille espérait tout comme Tosca qu’il y aurait du monde pour leur expédition. Pour être franc, Camille ne croyait pas vraiment qu’ils trouveraient quelque chose, mais en même temps, s’ils ne cherchaient pas, c’était pire, ils ne trouveraient vraiment rien, alors qu’en cherchant bah… avec un petit peu de chance, même si c’était juste un pourcentage minimum de réussite, ils trouveraient peut-être la solution et eux aussi seraient des héros ! Evidemment, même si c’était un peu cliché, les Gryffondor étaient les mieux placer pour fouiller les abords de la forêt interdite ! Être dans la maison des lions ce n’était pas forcément être d’un courage aveugle, mais c’était savoir faire face quand la situation s’imposait. Et puis, il y avait aussi des fous, hein, à Gryff’ ! Il voyait déjà très bien Nina foncer droit vers le danger, ce qui avait de quoi lui donner prématurément des cheveux blancs. Heureusement qu’il n’avait que quatorze ans tiens !
« A mon avis ma sœur sera de la partie. C’est tout à fait son style de se lancer dans l’aventure. Il y a moyen que Alix arrive aussi… » Et s’il ne le dit pas, il pensa intérieurement qu’avec Ella ça ferait le tiercé gagnant. Il avait rompu avec la jeune fille la veille, mais il allait bien, merci. De toute façon, il n’avait pas le choix. Il lui avait avoué que même s’il ne pourrait jamais être avec elle, c’était Alix qu’il aimait, et qu’il préférait rompre maintenant plutôt que de la rendre malheureuse en restant plus longtemps ensemble. Et bien entendu, il s’était répandu en excuse, parce qu’à l’origine c’était lui qui lui avait demandé de sortir avec lui ! Mais il n’avait pas su faire autrement. Quand il avait commencé à être avec Ella, il n’avait pas encore réalisé que c’était de sa meilleure amie qu’il était amoureux. C’était tellement pas de bol… son premier amour était sa sœur, son second sa meilleure amie… il devait avoir la poisse, il ne voyait pas comment il aurait pu en être autrement. Et en plus de ça, il devait continuer à faire comme si de rien n’était parce qu’il ne fallait pas qu’Alix comprenne. Vous me direz, il y avait peu de chance vu qu’elle planait à cent mille, mais Camille avait pour vertu la prudence.
« On va pas pouvoir rester l’un avec l’autre je suppose. » Demanda-t-il à voix basse à Tosca. Enfin, demander, ce n’était pas vraiment une question. Il semblait normal qu’à un moment les préfets se séparent pour veiller sur tout le monde plus efficacement. Mais ça n’arrangeait pas Camille car la seule fille avec qui il eut une relation normale en ce moment, c’était bien Tosca. Cela dit, tout bien réfléchi, Alix risquait de peu apprécier si son meilleur ami restait avec son ennemie numéro un, elle ne lui avait jamais fait de scène parce que Camille était assez exclusif de toute façon, et puis que Alix était surtout possessive avec son frère, pas trop avec ses amis semblait-il, mais au cas où, il n’avait pas très envie de tester.
Enfin, pour le moment, comme ils étaient arrivés en avance, il n’y avait que Tosca et lui, avant de démarrer, il allait falloir attendre que les autres pointent le bout de leur nez.
{548}
Dernière édition par Camille Moreau le Ven 2 Sep - 12:25, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [GRYFFONDOR] Courage et volonté Mer 31 Aoû - 18:35 | |
| Bien loin des préoccupations des grands, Ehawee était arrivée là parfaitement par hasard. Enfin, ce n’était pas non plus un hasard absolument complet puisqu’elle avait bien eu le message, c’est juste qu’elle n’avait même pas compris ce qu’ils fichaient là, elle avait seulement suivi le mouvement. La preuve c’est qu’elle était la première petite à être là. Elle tenait sa corde à sauter dans une main et une sucette entamée dans l’autre qu’elle ramenait à sa bouche de temps en temps, regardant l’orée de la forêt d’un air innocent et rêveur. Une fois n’est pas coutume, Ehawee n’était pas vraiment parmi eux, elle s’imaginait la forêt bien différente qu’elle ne l’était en vérité. Tellement différente à vrai dire que quelqu’un qui pourrait jeter un coup d’œil dans la tête de la petite fille ne verrait même pas où était le rapprochement.
« Camille, qu’est-ce qu’on fait là au fait ? J’ai oublié. » Elle avait attrapé un bout de la veste de son préfet et elle le regardait de ses grands yeux bleus. « Si on doit aller chasser le bison, il faudrait peut-être que j’aille chercher mon arc. » Camille avait l’habitude des fantaisies de Silah et Ehawee aussi n’y prit-il pas trop garde, enfin, pas plus que d’habitude, parce que pour lui qui était si complètement terre à terre, les limbes de l’esprit des deux demoiselles étaient un vrai labyrinthe dans lequel il avait peur de se perdre. Mais Ehawee qui ne s’en rendait pas compte et qui, même si cela avait été le cas en aurait eu cure, continuait à suivre les préfets de temps en temps comme un poussin sa maman canard. Surtout que comme elle passait tout son temps dans son monde intérieur, il était plus que fréquent qu’elle se perde !
« Dites, il y a bien des licornes dans la forêt ? Vous croyez qu’on en verra ? J’aime bien les licornes, c’est joli. Vous savez dans certaines cultures moldus, la licorne est un symbole de fertilité, dans le peuple de mon grand père ce n’est pas la licorne mais le rouge gorge qui sert aux rituels de fertilité, et on ne prend que les plumes, je me demande si les sorciers anciens utilisaient les poils de licornes comme nous utilisons les plumes. » D’aucun lui répondrait qu’il s’en fout et l’enverrait bouler mais à Gryffondor, on avait vite compris que ça ne servait à rien parce que Ehawee était insensible à tout ce qui n’entrait pas dans le cadre de sa pensée du moment. Les seuls moments où l’on pouvait la rappeler à l’ordre de manière efficace était en cours car sous ses airs de douce rêveuse, Ehawee était une jeune fille sérieuse qui avait un moment aspiré à être à Serdaigle. Mais finalement, Gryffondor c’était mieux parce qu’elle était avec Silah et ça c’était très chouette !
Il fallut quelques minutes supplémentaires pour qu’elle comprenne qu’ils partaient tous en expédition, mais cela la laissa complètement froide, elle ne s’intéressait pas à tout ça, en revanche, l’idée de l’aventure était en soit grisante et du coup elle se contenta de penser pendant que les autres discutaient *Finalement, j’aurais vraiment du prendre mon arc.* Bah oui, la forêt interdite c’est dangereux et sa seule arme, c’était son arc !!!
{546} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [GRYFFONDOR] Courage et volonté Ven 2 Sep - 1:02 | |
| Quand Camille lui avait annoncé ça la première fois, Nina n’en avait pas cru ses oreilles :
- Sérieusement ? Toi, tu nous proposes de faire quelque chose d’interdit ? Et en plein jour, avec toute la maison ? Non mais demande-moi avant de faire des plans comme ça, on aura moins de chance de faire perdre tous nos points à Gryffondor ! Les Préfets sont peut être immunisés, mais j’ai déjà eu assez de retenues comme ça pour ne pas en vouloir de supplémentaires.
Elle ne précisa pas le triomphe que ce serait pour Carter si jamais Nina se retrouvait renvoyée à cause d’une telle idée stupide : il était inutile de préciser à Camille qu’elle avait eu des prises de bec particulièrement importantes et virulentes avec l’une de ses collègues, dans le cas où celle-ci ne l’avait pas encore mis au courant, ce qui ne semblait pas être le cas dans la mesure où le lion ne lui en avait pas parlé depuis. Vous êtes toujours là ? Parfait. Dubitative, Nina s’était tout de même laissé prendre à cette chance de visiter une nouvelle fois la forêt interdite, cette fois-ci de jour et avec une excuse plus conséquente si jamais elle se faisait chopper : elle écoutait les Préfets, que pouvait-elle y faire s’ils lui demandaient des trucs interdits ? Elle n’était pas de taille à résister à leur autorité (la vaste blague). Enfin, de toute façon les professeurs avaient l’air trop perturbés pour vraiment s’occuper de ce que faisaient les élèves en dehors des cours, tandis que Rusard n’était pas si difficile à distraire. D’ailleurs, Nina aurait bien aimé voir comment il s’en sortirait dans la forêt, parce que c’était quand même autre chose que le château de Poudlard que le vieux concierge connaissait comme sa poche.
Bref, n’étant pas fille à se défiler, Nina avait sauté sur l’occasion, même si elle ne s’était pas présentée en avance au rendez-vous car dans la mesure où ce n’était pas elle qui l’avait fixé, il était bon d’y être un peu en retard pour le seul fait de ne pas avoir à attendre toute seule aux abords de la forêt interdite et ainsi exposée aux regards malveillants des autorités (Carter, on t’a reconnue !). Il n’y avait pourtant pas grand monde si l’on exceptait les deux Préfets qui évidemment étaient là dès le début, du moins il fallait le supposer. Nina voyait mal les deux lions en chef jouer les irresponsables et arriver après tout le monde. Il y avait aussi une fille, une première année dont la blondinette avait bien vite oublié le nom.
- Salut tout le monde !
Bon, y aurait-il plus de monde, ou les autres lions se dégonfleraient-ils ? Nina commençait à se dire qu’elle avait bien fait de partir la première fois avec des élèves des autres maisons : entre deux Préfets et une première année, les rouges et ors ne s’étaient apparemment pas beaucoup mobilisés pour retrouver la magie et apporter la gloire à leur maison. Bah, la blondinette n’en aurait que plus l’occasion de se mettre en valeur, d’autant plus qu’elle avait déjà pénétré dans cette forêt en principe interdite aux élèves. [531 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [GRYFFONDOR] Courage et volonté Ven 2 Sep - 12:18 | |
| Les préfets organisaient une excursion ‘perdons des points en grand comité’. Comprendre par là, que le but du jeu, était bel et bien d’envahir la forêt interdite (qui, comme son nom l’indiquait on ne peut plus clairement était ‘interdite’ d’accès pour les élèves… mais très franchement, Alix s’en moquait pas mal (Au cas où ils n’auraient qu’à tous rejeter la faute sur le dos de… Aller, au hasard : Tosca ! ). Ben quoi ? Faut bien que le plus âgé des préfets se donne pour la bonne cause quand même, on ne va pas demander au ‘petit’ (juste en âge, hein, parce que maturité et taille, il est juste immense, mais bon…) Camille de prendre toutes ces responsabilités ! L’autre greluche allait bien se débrouiller. Si, si !
Bref, le but du jour était de trouver des indices sur cette magie disparue… Dans la forêt interdite ! Pourquoi pas… Après tout ! Alix rejoignit donc les élèves… mais elle était embêtée… Martin et elle se faisaient la guerre (une guerre non ‘déclarée’ à proprement parlé, mais c’était quand même la guerre froide, donc pas moyen de passer l’après midi ensemble, quoi…)… En plus il allait sûrement aller avec Tosca la préfète à tuer (tiens, si elle pouvait se faire empaler par une licorne, ce ne serait pas plus mal…).
Il était clair et net, pour Alix qu’elle allait aller avec Camille… Sinon ce serait la mort cet après midi, autant rester dans son lit ou mieux : avec Axel si c’était pour se coltiner Tosca hein ! La sorcière se força quand même à saluer tout le monde, bien qu’elle se ficha royalement de toutes les personnes présentes à quelques cas près…
« Bonjour… »
Voilà, effort du jour fourni, à demain pour de nouvelles aventures pleines de bonne humeur (ou pas) avec Alix Davidson ! Très rapidement, la Lionne rejoignit son meilleur ami, souriant à ce dernier, son cœur devenant plus léger quand il était avec elle :
« Tu vas bien ? »
Elle adressa aussi un sourire à Nina, parce que c’était la sœur de Camille, c’était aussi une de ses coéquipières, quand elles jouaient au Quidditch (à l’époque lointaine où la magie était avec eux…) et aussi parce qu’elle était à mille lieux de se douter que la jeune fille puisse la détester (pour des raisons on ne peut plus recevable, d’après Alix, mais vu qu’elle ne savait rien… Forcément…). Aussi Alix vivait-elle en ignorant qu’une de ses camarade voulait sa mort (un peu comme Tosca par rapport à Alix, quoi !!! Que le monde est bien fait, finalement !!!). Alix observa sa cadette, une petite de première année qui demandait s’il y avait des licornes… Décidant d’être un minimum sociable (mais pas trop non plus faut pas abuser !) la jeune fille répondit :
« Normalement il y en a, mais elles évitent toujours les garçons, donc si tu veux en approcher une, reste plutôt avec des filles… »
Elle avait vu ça en Soins Aux Créatures Magiques, l’an dernier… c’avait été super comme cours d’ailleurs, les licornes étaient tellement belles… gracieuses ! Délicates… bref, ce fut un cours marquant dans sa scolarité.
[529]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [GRYFFONDOR] Courage et volonté Ven 2 Sep - 16:23 | |
| Pour quelqu'un qui se fichait des risques, qui ne reculait devant rien et qui adorait les aventures, rechercher des indices dans la forêt Interdite, c'était une aubaine. Silah était donc toute excitée depuis qu'elle avait appris que les Gryffondors allaient dans la fameuse forêt pour enquêter et rechercher des indices concernant la disparition de la magie. D'autant plus que si ils trouvaient un quelconque moyen pour que la magie revienne ou un indice qui menait à un moyen qui fasse revenir la magie, ils auraient plein de points et gagneraient la Coupe des Quatre Maisons et en plus, bah, la magie serait de retour quoi ! Et ça c'était carrément génial.
Silah avait donc suivi de loin ses deux préfets, Camille et Tosca, tout en chantonnant et en bondissant le long du chemin. Elle était tellement contente, la magie allait revenir et tout redeviendrait comme avant. Quoi ? Elle s'emballait ? Comment ça ? Mais pas du tout ! La brunette était juste optimiste, la magie allait finir par revenir, l'une des quatre maisons allait forcément finir par trouver un indice et si la gloire ne retomberait alors pas sur la maison des lions, au moins la magie serait de retour et ça, cela dépassait tout, c'était mieux que tout.
« On est là pour chercher des indices sur la disparition de la magie ! Ça va être super ! » expliqua-t-elle à sa meilleure amie, alors qu’elle avait entendu sa question.
Ça allait être bien plus que super ouais ! Des risques ? Pardon ? Mais non, il n'y aurait pas de risques voyons ! Ce serait une promenade de santé cette petite balade dans la Forêt Interdite ! Bon, certes, il y avait quelques bêtes dangereuses dans cette forêt mais bon, ils n'allaient quand même pas attaquer de petits élèves sans défense quand même ! Comment ça si ? Mais non ! Et puis bon, si une Acromantula se mettaient à pourchasser les pauvres élèves de Gryffondor, ils s'enfuiraient et puis c'est tout ! Il ne fallait pas s'angoisser ou quoi que ce soit d'autre, après tout, les Gryffondors étaient censés être courageux donc ils n'allaient pas se défiler. Certainement pas non.
« Je pense pas qu'on croisera des bisons, mais on ne sait jamais, on peut croiser des bêtes plus dangereuses. Camille, on peut aller chercher des arcs ? » demanda la jeune rouge et or à son préfet
Silah avait reçu, il y avait de cela quelques années, un très bel arc et qui était un cadeau de la part de ses deux meilleurs amis et depuis ce jour, elle avait appris à s'en servir, elle était même plutôt douée d'ailleurs. Bon bien sûr, un arc était toujours beaucoup moins efficace qu'une baguette, mais bon, la magie avait disparue alors un arc, c'était déjà ça.
« Non, tu crois qu'il y aura des licornes ? Ooh, trop génial ! » s'exclama la brunette. « On a qu'à aller avec Tosca puisque c’est une fille, on aura peut-être la chance d'en croiser plus, enfin, il faut attendre de voir si dans le groupe de Camille, il y aura plus de filles que dans le groupe de Tosca, et selon le résultat, on ira soit avec Camille, soit avec Tosca. » ajouta-t-elle à l'adresse de sa meilleure amie tout en remerciant Alix de la précision qu'elle venait de leur dire.
En tout cas, Silah avait vraiment envie de voir des licornes, c'est vrai, c'était tellement beau les licornes ! Si la brunette aurait été un animal, elle aurait assurément voulue être une licorne. Vraiment.
[596 Mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [GRYFFONDOR] Courage et volonté Dim 4 Sep - 15:06 | |
| Damon avait rejoint les préfets… Pourtant, se promener dans al forêt interdite sans baguette magique efficace (exceptée en la lançant ou en tentant de crever des yeux ou d’anéantir des narines) n’était pas du tout le genre d’idée qui le faisait ‘vibrer’. Il n’était pas trop froussard, et savait (plus ou moins) se défendre surtout grâce à Vincent –entre autre- et ses autres bourreaux, pendant son ‘enfance’… Il était devenu un excellent sprinteur et savait (petit bonus rien que pour vos beaux yeux, mesdemoiselles) plutôt bien accuser les coups (quel homme !). Mais ce n’était pas pour autant qu’il aimait forcément aller chercher les embrouilles (elles venaient très bien le trouver toutes seules, sans qu’il ne leur donne un coup de pouce en bonus !). mais il y avait Tosca, sa meilleure amie (avec Charisma) donc il faisait ça pour elle, surtout… Suivant donc son amie vers ce lieu lugubre et dangereux, il salua tout le monde, souriant comme toujours, mais réservé.
« Bonjour… »
Sa voix ne portait pas à 2 mètres et il avait les yeux plantés par terre, mais il avait fait un incroyable effort en parlant à tous les élèves rassemblés déjà… parce que ce n’était pas son genre du tout de prendre la parole en public. Après il écouta Tosca parler sans problème, elle, aux élèves (admiration totale et béate en mode on). Il la laissa s’enflammer, tout en l’admirant de loin mieux vaut ne pas s’approcher dans ces moments là, des fois que ce soit contagieux u_U. Puis il finit par la rejoindre quand elle fut calmée et redescendue sur terre, hein… et il lui lança un sourire qu’il réservait à ses amis et à eux seuls : un sourire tendre, rayonnant et qui était bien plus ‘lui’ que le petit sourire réservé qu’il offrait aux autres…
« Je viens avec toi. »
Et attention, ce n’était pas une demande de permission, ô ça non ! C’était une affirmation. Il était très rare que le jeune homme soit sûr de lui, mais s’il l’était, rien ne pouvait le faire changer d’avis. Absolument rien. Avec Damon, c’était souvent (pour ne pas dire toujours) quitte ou double. C’était aussi une de ces particularités qu’on acceptait… ou pas…
Il vit les premières années parler avec bonne humeur et entrain, tandis que lui, demeurait sceptique… Emmener des premières années dans la forêt interdite ? Etait-ce bien raisonnable ?? Il fit la remarque à Tosca, d’ailleurs, discrètement (inutile de s’attirer les foudres de ses cadettes hein !!!), chuchotant donc à l’oreille de son amie, il s’enquit :
« C’est pas un peu dingue d’emmener des premières année, Tosca ? »
Il les écoutait s’extasier à l’idée de croiser des licornes… Si seulement l n’y avait que des licornes dans cette forêt… Hélas, ce n’était pas le cas… D’ailleurs, Damon posa la question qui fâche (pas qu’il veuille faire la poule mouillée de service mais faut bien que quelqu’un soit un peu réaliste, quand même !) :
« Sans vouloir briser cette effervescence… Vous avez réfléchi aussi si jamais on croise des créatures, moins… Hum… Amicale, dirons-nous, que des licornes ? »
Oui mieux vaut demander des renseignements quoi avant d’aller dans la forêt et de se trouver comme des idiots devant un truc poilu, venimeux et affamé…
[548]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [GRYFFONDOR] Courage et volonté Dim 4 Sep - 22:59 | |
| Les Gryffondor finirent par arriver, et parmi eux, il fallait s’en douter, l’horrible Davidson que Nina aurait tout fait pour perdre dans la forêt. Tient, en voilà une bonne idée : si jamais la jeune femme ne revenait pas de leur escapade – et que personne ne la retrouvait par la suite – elle aurait de nouveau Camille pour elle toute seule, ou peu s’en fallait. Bon, son frère serait peut être triste quelques jours, voire quelques semaines, mais il se ferait d’autres amies et la blondinette serait là pour s’occuper de lui. Bon, évidemment, ces pensées n’avaient qu’à peine traversé l’esprit de la jeune Gryffondor qui ne pensait pas le moins du monde à supprimer sa camarade. Peut être à l’amocher un peu ou à lui faire peur, mais certes pas à la tuer. D’abord parce qu’il fallait être malade pour imaginer faire ça, et ensuite parce qu’elle n’était pas une meurtrière. Bref, pas besoin de plus de détail là-dessus. Ne pas plancher sur l’élimination physique de la meilleure amie de son frère n’empêchait cependant pas Nina de la haïr en secret, aussi ressentit-elle comme une insulte le sourire pourtant sincère de sa camarade, auquel elle répondit par une grimace ne voulant pas dire grand-chose. En plus, elle avait le culot de rejoindre Camille devant elle ? Tsss, Nina se détourna vers les deux premières années qui avaient l’air franchement plus intéressantes que leurs ainées.
- Des bisons, ce sera dur, je crois qu’ils ne vivent pas ici. Vous avez vraiment des arcs ? Vous n’en avez pas un en rab pour moi, par hasard ?
Tant qu’à faire quelque chose de dangereux, autant le faire armée, en effet. Ou alors avec un balais pour pouvoir fuir en cas de nécessité, mais les Préfets n’avaient pas jugé utile de leur faire amener ces précieux instruments pour tout sorcier qui se respecte. C’était peut être que prendre un risque supplémentaire ne leur plaisait pas plus que ça, et c’était en effet un décret du ministère qui interdisait le vol. Si Nina ne savait pas tirer à l’arc, elle supposait cependant que ça ne devait pas être trop compliqué et demanderait si nécessaire quelques conseils aux deux premières années qui, elles avaient l’air de s’y connaître. Y avait-il donc des compétences insoupçonnées parmi les jeunes générations de Gryffondor ?
- Sinon, je crois qu’il faudra parler un peu moins fort pour trouver des Licornes, elles sont plutôt craintives, je crois. Ce serait bête de leur faire peur et de se faire charger par une, même si on la verrait de près. C’est une idée, tiens, qui se charge de faire le cobaye ?
Nina lança un regard appuyé à Alix (à qui d’autre aurait-elle pu penser ?) puis se détourna en voyant Damon, un septième année, arriver. Elle n’aurait pas prêté bien longtemps attention à lui, s’il n’avait sorti une tirade – pleine de bon sens, certes – mais pleine de couardise aussi selon laquelle ils risquaient de rencontrer des bestioles pas forcément amicales.
- Hé c’est bon, il ne va rien t’arriver, si t’as peur retourne à la bibliothèque. Qu’est-ce que tu veux rencontrer de plus gros qu’une araignée géante qu’une licorne ? Bref, on y va bientôt ?
Du tact ? Ca ne servait à rien, il était plus vieux et à Gryffondor, pas la peine d’être aussi effrayé alors que des gamines de onze ans ne l’étaient pas.[566 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [GRYFFONDOR] Courage et volonté Dim 4 Sep - 23:24 | |
| Alix aurait dû remarquer l’amour qui émanait de la sœur de Camille… parce qu’avec toutes ces ondes emplies de douceur et de pensées tendres –s’étouffe-, on ne peut que difficilement passer à côté, en temps normal… mais lorsque Nina répondit au sourire d’Alix par une espèce de grimace bizarre et sans nom, la seconde imagina seulement que la première s’était pris le soleil dans les yeux, ou un truc du genre (en fait, elle ne prit pas vraiment la peine de réfléchir à ce qu’avait Nina… Elle était trop occupée, de toute façon, à haïr Tosca de toutes les cellules de son corps…
Aussi s’adressa-t-elle à Camille, parce que lui, au moins, il ne l’embêterait pas (alors que martin allait forcément lui taper sur le système… Donc mieux valait éviter le jumeau à l’heure actuelle…). Elle entendit ensuite les deux premières années parler de leurs arcs… Et Alix découvrit donc qu’il y avait des tireur (peut-être pas d’élite mais bon, c’était toujours ça de pris) chez les petits jeunes de la Maison… Comme quoi, on découvre tous les jours des trucs fous ! Quand Alix entendit Nina demander si les filles n’avaient pas un arc en rab, la jumelle de Martin jeta un regard haineux vers Tosca… Si quelqu’un (au hasard : Nina ?) pouvait mal tirer une flèche et l’achever –ou juste lé défigurer, hein, si la première option s’avère être un peu trop compliquée… Ce serait juste formidable… ben quoi ? On a toujours le droit de rêver, non ?
Ruminant sévèrement sa colère dans son coin, Alix entendit parler de cobaye… Nina avait de très bonnes idées !!!! Sans se tourner vers la sœur de Camille, la jeune Davidson se mit, elle, à fixer intensément Tosca, l’imaginant bien servir d’attire monstre dans un coin de la forêt… Elle est préfète après tout, il faut bien qu’elle apprenne à se sacrifier pour la cause par Merlin ! Enfin bon, c’était une idée comme une autre… mais elle plaisait drôlement bien à la Lionne, soit dit en passant ! Puis vint Damon Peterson qu’Alix estimait (plus ou moins, à tendance moins, mais bon pas totalement négativement non plus) jusqu’alors… Quand il déclara faire équipe avec Tosca, ce fut officiel, Alix ne l’aimait plus du tout. Fan de CS ou pas, ce point commun n’avait, à présent, plus la moindre importance !
A la remarque de Nina, à l’intention de Damon, Alix eut un sourire amusé, tout en fixant le grand dadet de 7ème année… Qu’est ce qu’il était chiant lui alors… (Comment ça elle ne pensait pas aussi à mal jusqu’à ce qu’il se mette du côté de Tosca ?). Oui, parce que Damon l’ignorait sans nul doute, mais il était entré dans le conflit opposant Tosca à Alix (même si cette première n’en n’était pas du tout informée…) Et il avait choisit le mauvais camp ! Tant pis pour lui… Se tournant vers les filles de première années (les plus armées, visiblement) elle demanda :
« Vous tirez à l’arc depuis longtemps ? »
Parce que ça pouvait être sympa d’avoir une archère dans l’équipe, quand même *avec un arc si possible… Et si en plus, on a les flèches qui vont avec… * Puis Nina demanda si tout était bon pour que l’expédition se mette en marche, et Alix se tourna de nouveau vers Camille, tentant d’oublier l’autre greluche… La jeune fille était prête !
[566] Tous comptés QUÊTE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [GRYFFONDOR] Courage et volonté Lun 19 Sep - 17:58 | |
| Un sourire se dessina sur les lèvres de Tosca alors qu'elle voyait Damon se pointer. Cool ! Ca promettait d'être encore plus cool que prévu ! Non mais c'était vrai quoi ! Au moins, elle avait un ami avec lui, et ça changeait considérablement la situation. Non pas que la compagnie de Camille ne soit pas agréable ou qu'elle n'aime pas les Gryffondor hein ! Mais bon, il était son meilleur ami quoi ! Donc ça lui donnait un rôle plus grand encore que celui que les autres avaient, tout simplement ! Quand Alix s'était pointé, là par contre, ça avait été une toute autre histoire. Non pas qu'elle ne l'aime pas, d'ailleurs, pour tout dire, elle n'avait absolument rien contre elle. D'ailleurs, elle la trouvait plutôt cool mais à distance et quand on ne s'adressait pas à elle. Parce que de son côté, par contre, c'était une autre histoire, elle ne semblait pas être capable de la supporter, ni même de la voir en peinture. Trop bizarre. Ca avait sûrement un rapport avec Martin mais pour le reste, on ne pouvait pas vraiment dire que c'était si simple que ça. Non, ça ne l'était pas. C'était totalement galère et totalement chiant. C'était trop compliqué à ses yeux et c'était bien pour cette raison que tout devenait à ce point difficile à gérer.
Mais bon, le tout était de l'ignorer et de ne pas lui porter la moindre trace d'attention. Avec un peu de chance, elle se perdrait dans la forêt ? Oui bon, c'était une assez mauvaise idée, surtout que dans une histoire pareille, ça allait finir par se retourner contre elle, ce qui n'aurait pas été une très bonne idée ! A n'en pas douter ! Mais bon, ce n'était pas facile quoi et c'était même assez énervant, en faite. Ce qui ne rendait pas la chose aussi évidente que l'on aurait pu le vouloir. Donc... Bah voilà en faite, c'était une autre histoire. Voilà.
Quand Damon lui dit qu'il venait avec elle, un sourire se dessina sur ses lèvres. Il croyait quoi au juste, qu'il n'allait pas venir avec elle ? Ridicule hein ! Il était absolument hors de question de croire un seul instant qu'il allait pouvoir aller dans le camp de Camille aussi facilement, c'était même parfaitement impossible, et interdit, d'une certaine façon en tout cas, mais rien n'était vraiment si simple que ça, quoi que l'on puisse bien en dire, ou en faire, en faite. On verrait bien de toute façon. « Parce que tu crois que t'allais aller avec Camille ? Tu rêves ! Je compte sur toi pour m'aider d'ailleurs ! ». Bah quoi ? Tant qu'à faire hein..
Certes, les amener dans la forêt interdite était sans doute loin d'être une bonne idée mais bon, il fallait savoir prendre des risques ? En plus de ça, Tosca sentait que ça allait bien se passer ! Et si ça venait à mal se passer bah... Tant pis ! Oui bon, dis comme ça, ça craignait un peu, c'était certain, mais elle ne demandait qu'à voir donc.. Elle verrait bien voilà ! Tout simplement ahah ! « Je sais mais après tout, on verra bien ! Je suis sûre que tout se passera bien ! Et vaut mieux qu'on y aille en bande que de laisser les premières années et leurs curiosités maladives non ? ». Non mais c'était vrai quoi ! Valait mieux agir comme ça que de laisser les premières années se pointaient là sans rien dire ! Ca aurait carrément été moins cool ! « Et si jamais on croise des créatures pas cool.. Tu cours vite toi ? ». Oui bon, c'était loin d'être sérieux. Mais en faite, Tosca n'avait pas pensé une seule seconde à cette possibilité...
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [GRYFFONDOR] Courage et volonté | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |