Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chamboulements et frustrations [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Chamboulements et frustrations [PV] Empty
Ξ Sujet: Chamboulements et frustrations [PV]   Chamboulements et frustrations [PV] EmptyDim 10 Juil - 21:04

Au matin du premier jour de l'année scolaire, Elendil avait décidé de se rendre au parc afin de profiter de cette matinée ensoleillée.
La cérémonie de répartition avait eu lieu la veille et le Choixpeau avait décidé de faire d'elle une Serdaigle, ce dont elle avait été immédiatement très fière. Après un banquet bien copieux, elle était montée se coucher dans ce qui était désormais sa nouvelle chambre. Elle avait alors été partagée par deux sentiments contradictoires: la surexcitation et l'angoisse. De ce fait, elle n'était pas parvenue à s'endormir cette nuit là... Afin de se revigorer après cette nuit agitée, elle avait choisi le parc pour mieux organiser ses diverses pensées et inquiétudes.

Depuis la veille au soir, elle n'avait cessé de se ressasser la soirée qu'elle avait passée. Ce sentiment avait maintenant fait place à l'inquiétude.
Tout d'abord, Elendil était une jeune fille qui n'aimait pas les chamboulements. Elle aimait être posée à un endroit et ne plus en bouger. Or, cette arrivée à Poudlard allait changer la totalité de ses habitudes... Ce qu'elle avait du mal à accepter.
Certes, Elendil était très heureuse d'être à Poudlard (elle y pensait constamment depuis qu'elle avait reçu sa lettre d'admission) et elle avait idéalisé au maximum son arrivée dans le château. Mais, au final, elle était déçue. Et ce n'était pas à cause du lieu en lui même, non, c'était bien autre chose. Le château et ses environs étaient en effet magnifiques, c'était même bien plus beau que ce qu'elle avait imaginé.

Mais rien n'y faisait, ce sentiment de déception et de frustration persistait...
La fillette sortit alors sa belle baguette toute neuve de son uniforme noir et bleu... de toute façon, elle n'était pas dangeureuse, étant donné que la magie avait disparu.
Elendil se mit à fixer intensément ce petit morceau de bois qui se tenait là, entre ses doigts.

".... Gnn... Fonctionne pas.... Quoi ça sert?...."

Des murmures à peine audibles et à peine déchiffrables sortirent de la bouche d'Elendil. Elle était en rage contre cette disparition. Pourquoi est-ce que cela arrivait juste quand elle faisait sa rentrée dans le monde de la magie? Elle avait tant souhaité et espéré pouvoir un jour faire toutes ces choses "bizarres" avec sa baguette! Elle en avait tant rêvé!
Pourquoi tout cela disparaissait alors qu'elle avait à peine effleuré ce bonheur?
Cette disparition qui gênait et dérengeait les autres sorciers prenait chez elle d'importantes proportions. Cela était certainement dû à l'esprit capricieux et têtu que l'on a à l'âge de 11 ans.

Une autre question trottait dans la tête de la Serdaigle : qu'est-ce que les professeurs leur apprendraient-ils? Elendil connaissait si peu de choses sur le monde des sorciers. Sa mère était une sorcière, certes, mais elle avait opté pour un mode de vie moldu, s'adaptant à la condition de son mari.

"... Rien faire?... Gnn... Non..."

Elendil louchait presque sur sa baguette maintenant et ses ronchonnements continuaient inlassablement. Elle avait un tel désir d'apprendre! Depuis toute petite elle aimait travailler, potasser, s'acharner... Aussi, cette perspective d'apprendre et de découvrir toutes ces choses inconnues et ardues l'attirait encore d'avantage que ses précédentes années scolaires.
Elle acceptait donc très difficilement le départ de la magie. Et comme à chaque fois qu'elle est énervée, la fillette parlait et ronchonnait seule, entre ses dents.
Cela pouvait certainement être surprenant et attirer les moqueries, même chez les sorciers, mais Elendil s'en fichait. La seule chose qui comptait pour elle en ce moment était la disparition de la magie.



[580 mots]


DISPARITION
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chamboulements et frustrations [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Chamboulements et frustrations [PV]   Chamboulements et frustrations [PV] EmptySam 16 Juil - 23:09

Sa baguette ne fonctionnait pas, et d'après ce que l'on venait de dire dans la Grande Salle, en plus de ça, c'était un problème qui touchait tout le monde et pas seulement les élèves. C'était trop bizarre oui et trop chiant aussi mais ça, c'était un détail sur lequel on ne pouvait pas vraiment porter trop d'attention, même si ce n'était pas terrible pour autant. Enfin bon, hors de question de se laisser aller et de sombrer dans la démence pour autant, c'était bizarre et énervant mais il allait survivre, ce n'était certainement pas lui qui allait en dire le contraire oui, voilà, c'était aussi simple que ça, d'une certaine manière en tout cas, parce que les choses ne pouvaient bien sûr pas être aussi faciles. Enfin bon, hors de question de se prendre la tête avec tout le monde. C'était une évidence et la seule chose qu'il était possible de faire, c'était d'attendre.

Il avait quitté Alix, histoire d'aller prendre l'air un peu tout seul. Il en avait besoin oui, sans trop savoir pourquoi. Il était fils de moldu, il n'avait jamais eu peur de se retrouver sans magie, il était né sans elle alors ce n'était pas censé le perturber à ce point. Et pourtant, il aurait beau dire ce qu'il voulait, ce n'était pas ça qui allait lui faciliter la chose, ça ne pouvait pas être si facile, c'était évident. Enfin bon, il ferait tout son possible pour faire face à ça, il n'avait pas le choix, Axel était réputé pour être une tête brulé pour être fort et pour être fier, il était donc hors de question pour lui de passer pour un crétin incapable de se montrer fort face à une telle épreuve. Il pouvait le faire, il n'était certainement pas inférieur aux autres. Et il était peut être même moins touché que bon nombre de personnes, pour tout dire. Il ferait ce qu'il pouvait, et il verrait bien.

Serrant sa baguette dans sa main alors qu'il marchait, l'envie de la balancer au loin lui traversa l'esprit mais évidemment, il se reprit, il était hors de question de se laisser aller et de faire ce genre de stupidité surtout, c'était loin d'être son genre et en cas où, il aurait besoin de cette baguette évidemment ! Il finit par la glisser dans son sac où reposaient encore ses affaires de classe et ne la toucha plus. A quoi bon de toute façon, puisqu'il ne pouvait absolument rien faire avec elle. Il se sentait tellement nul bordel! Sa dernière année à Poudlard tombait à l'eau, c'était trop pourri ! Mais bon, ce n'était pas de sa faute, ni de celles des autres. En soit, la provenance de cette disparition était inconnue et c'était pour ça qu'on n'était pas encore capable d'arranger les choses.

Une jeune fille devant lui semblait encore plus perdue que lui, c'était comme si elle ne savait pas de quoi il s'agissait. Peut être qu'elle n'avait pas eu l'idée de se rendre dans la Grande Salle et qu'elle croyait que le problème venait d'elle ? Une première année en plus de ça, donc oui, il était possible pour elle de croire ce genre de chose. La pauvre, elle n'allait pas garder une très bonne image de Poudlard en tout cas, si dès sa première année la magie venait à disparaître. Et bien qu'il ne le souhaite pas, Axel imaginait déjà la situation si la magie refusait de revenir un jour ! Là, ça serait la totale ! Ses années à Poudlard n'auraient servis à rien ! La misère totale !

Enfin bref, tel un gentil septième année ( un peu trop crétin ou qui voulait montrer sa science à quelqu'un d'autre ? ) il s'avança vers la première année et lâcha d'un ton légèrement à côté de la plaque ( de sa voix naturelle donc. Axel était assez étrange comme personne quand on ne le connaissait pas )  « La magie a totalement disparu, il ne sert à rien de t'acharner sur ta baguette, tout le monde de la magie est touché. Ils viennent de le dire dans la Grande Salle, n'y étais-tu pas ? ». Comment ça il se mêlait de ce qui ne le regardait pas ? Et alors, c'était son activité préférée, on n'allait quand même pas l'engueuler non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chamboulements et frustrations [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: