|
| [THEME] Sans la magie déjà... tu te prends un mur. [TERMINE] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [THEME] Sans la magie déjà... tu te prends un mur. [TERMINE] Lun 4 Juil - 0:14 | |
| Particulièrement tracassé par ce qui se passait depuis la veille, Roman Jones n'était plus le même. Il avait beau avoir grandit dans une famille quasiment moldue, vivre dans un quartier tout ce qu'il y avait de plus normal pendant ses grandes vacances (et depuis tout petit), le préfet de Poufsouffle s'était fait à l'idée qu'en début de mois de septembre : il allait retrouver sa magie. Bon oui, le temps d'une soirée avec ses amis Poufsouffle il l'avait retrouvé, mais ça n'avait franchement pas été bien long, c'était le moins que l'on puisse !
Habitué depuis à présent six années à parler magie, manger magie, dormir magie et vivre magie surtout j'ai dit manger magie, oui, vous êtes sûrs ?, se retrouver soudainement dans l'impossibilité de se servir de sa baguette avait quelque chose de particulièrement terrifiant. Le préfet des Poufsouffle savait néanmoins qu'il était dans l'obligation de faire bonne figure en tant que, d'un : septième année, deux : Préfet et trois : né moldu. Si lui paniquait, s'en était fini des petits jeunes de Poudlard qui iraient tous s'ouvrir les veines avec leur dernier vieux parchemin de sortilèges, prenant ainsi le risque de mourir du Tétanos ou pire : de la main de Flitwick lui-même. Il devait faire bonne figure, c'était devenu une nécessité, à présent. Ça l'avait toujours un peu été en réalité, depuis que Roman était préfet même si bon, dans les faits, on sait tous que comparer Roman Jones à un exemple c'est un peu comme comparer un dragon norvégien à crètes à un bisounours manchot et unijambiste ou bien comparer un poulet roti cramé au feu de bois à une crème au chocolat au lait parfumée à la canelle ou bien même comparer une immense planète du système solaire à la petitesse de l'intelligence d'un Vincent Crabbe au pire de sa forme. BREF, c'était pas le top du top quoi... il avait toujours dû montrer le chemin à suivre au sens propre, pour le coup à des petits bambins binbins, comme dirait l'autre givrée à lunettes pas plus haut que trois pommes. Là, la situation était quand même bien plus grave et il allait devoir surveiller chacune de ses paroles, et ce tout le temps.
« Mon Dieu, mais qu'est-ce qu'on va devenir... »
Oui bon, on a pas dit nuit et jour, pendant ses balades dans le parc et quand il se grattait l'oreille non plus... Roman était seul dans les cachots de Poudlard, prêt à rejoindre sa salle commune après cette journée de cours. Enfin journée de « cours » façon de parler... Parce qu'on ne peut pas franchement dire que les professeurs de Poudlard étaient préparés à ce qui était arrivé la veille et on l'avait bien senti en cette première journée à l'école ! Pour preuve, le cours de potions avait purement et simplement été annulé ! Ils étaient restés en tout et pour tout 5 minutes dans le cachot (ce qui dans le fond, n'était pas une mauvaise chose) Roman avait eut vent par son amie Elizabeth d'une nouvelle menace qui inquiétait le ministère plus que de coutume, disons depuis quelques temps déjà, mais là apparemment ça semblait se confirmer plus franchement et ce n'était pas pour plaire à tout le monde, bien au contraire... A y réfléchir, dans un sens, même en son temps Voldemort n'avait réussi pareil exploit, ce qui aurait tout de même était quelque chose d'utile pour lui, dans la mesure où il avait sous sa coupe loup-garou, Détraqueurs, géants et Inféris... Couper simplement la magie chez ses ennemis lui aurait vallu une victoire directe, peut être même qu'il n'aurait jamais disparu toute ses années ! C'était d'ailleurs une arme telle qu'on se demandait par quel maléfice on pouvait y avoir été confronté. Perdre la MAGIE c'était un peu comme perdre le monde sorcier ! Bon ça ne touchait qu'aux baguettes, donc on pouvait soupçonner l'univers de ne pas être responsable de ça, mais c'était quand même sacrément important ! Comment allaient-ils faire ? Sans baguette ils n'étaient rien ! Pas de moyens de transports et surtout, pas de moyens pour se défendre contre d'éventuels puissants ennemis. Même Poudlard, le lieu magique par excellence, était devenu moins rassurant, à présent...
Mieux valait ne pas penser à tout ça : de toute manière, ils ne pouvaient rien faire, tous autant qu'ils soient. A part à la limite pour Roman allez voir son amie Myrielle pour lui demander comment se battre au couteau, mais ça s'arrêtait là. Ouais, se battre au couteau, c'était carrément classe ça ! Et il pourrait se défendre contre tout le monde, après ça ! En plus Marie serait forcément impressionant, si elle voyait Roman tuer un méchant avec un couteau, oh oueais ! Tiens à ce propos, Roman irait la voir à la petite Myrielle à la prochaine sortie à Pré-au-lard, ce serait une bonne idée, une excellente idée, même !
« Nom d'un merlan frit, qu'est-ce que fout ce mur là ?! »
Comme on pouvait s'y attendre, à force de marcher dans la semi-obscurité, Roman avait finit par se manger un mur. En plus il était perdu dans de sombres pensées et un éléphant croisé d'un géant aurait pu se trouver là sans bouger que Roman ne l'aurait pas vu ! Et puis franchement, se prendre un mur en plein dans le nez, c'était loin d'être agréable, ça c'était clair ! Roman réalisa néanmoins malgré ses injures que quelqu'un se tenait derrière lui. Tirant brusquement sa baguette de sa poche, Roman la brandit par pur instinct devant lui, pointée vers son assaillant.
« Woarf, vieux réflexe. »
C'était le moins que l'on puisse dire : Si cette malédiction continuait comme ça, ils se serviraient bientôt de leurs baguettes magiques pour faire des parties de Mikado géants, à Poufsouffle... Voilà qui était humoristique mais tellement inquiétant, surtout... Roman préférait encore se jeter du haut de la tour d'Astronomie plutôt que de voir ses amis s'évanouir sans magie un par un : car c'était ce qui allait arriver, sans magie, ils finiraient tous par périr au fur et à mesure. Tous les sorciers étaient loin d'avoir des réflexes de moldus, ça c'était clair !
(1033)
Dernière édition par Roman Jones le Dim 17 Juil - 14:29, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Sans la magie déjà... tu te prends un mur. [TERMINE] Lun 4 Juil - 11:07 | |
| C'était la panique totale à Poudlard ! Le chaos s'était abattu sur l'école. Tout le monde avait un visage terrifié, certains couraient même un peu partout, comme dans un film d'horreur ! Même les professeurs, d'habitude si calme, avait une expression inquiète ! Tous ces faits avait une cause bien précise, un événement catastrophique qui avait eu lieu, lors de la rentrée à Poudlard...La disparition complète de la magie ! Tous les sorciers étaient perdus et se retrouvaient totalement désarmés ! On comprenait mieux pourquoi Poudlard était dans un état tellement critique ! Les cours n'étaient plus vraiment des cours, l'école ressemblait d'avantage à une école moldue, c'était comme la fin du monde ! Pourtant, au milieu de cette agitation, Emmett était parfaitement calme. Il regardait les élèves paniqués d'un oeil incrédule, ne comprenant pas vraiment leur réaction. La magie avait disparue, et alors ? Pour lui, cela ne faisait pas beaucoup de différence. Lui, il avait toujours vécu sans magie, et même si la découverte de ce monde avait été un grand événement et qu'il le trouvait vraiment fascinant, revenir à ses habitudes de moldu ne le gênait guère. Evidemment, l'apprentissage était devenu quasiment impossible, ce qui l'embêtait le plus. C'était assez amusant d'apprendre de nouveaux sortes, de faire des potions, de transformer un objet en un autre...Mais à part ça, ce n'était pas très perturbant. Il y a bien un professeur qui ne devait pas vraiment être troublé, c'était celui d'Histoire de la Magie. Son cours resterait aussi ennuyeux que d'habitude, soit, mais il ne serait pas dérangé pour autant. Les autres professeurs devaient s'arranger afin que leurs cours restent des cours, mais lui, il n'avait rien à faire de plus que d'accoutumée. C'était assez tranquille pour lui, comme pour Emmett. Mais ce n'était pas pour autant que désormais, le Poufsouffle apprécierait ce cours : il le détesterait toujours autant ! Oui, le cours d'Histoire de la Magie était bien le seul qu'il avait du mal à supporter...
Le petit Poufsouffle, en cette période de trouble, avait décidé de se promener un peu dans Poudlard. Il n'avait pas grand chose à faire, déjà parce que c'était le début de l'année, mais aussi parce que leurs professeurs, trop affairés à chercher des nouveaux concepts de cours, ne pensaient pas vraiment à leur donner des devoirs...Emmett n'était pas vraiment un élève modèle super sérieux et n'avait donc pas décidé de s'avancer et d'apprendre des choses par lui-même. Il n'allait pas non plus passé tout son temps libre à lire et à jouer avec ses peluches, alors il était parti se dégourdir un peu les jambes. Il prenait les couloirs un peu au hasard, descendait un escalier, en remontait un autre un peu plus tard, sans trop savoir où cela le menait. Teddy l'accompagnait, bien évidemment, il le tenait dans sa main droite, pas trop bas non plus pour que l'ourson ne frotte pas le sol. De temps en temps, ils croisaient des élèves perplexes qui fixaient leur baguette et l'agitaient, en espérant en voir sortir quelque chose (des étincelles peut-être, ou un quelconque autre signe de vie ?). Mais non imbécile, rien ne va sortir de ta baguette, la magie a disparu ! Ce n'était pas sorcier quand même ! [bouh le jeu de mot !] Emmett était arrivé dans un couloir près des cachots, lorsqu'il remarqua que quelqu'un était devant lui. Un élève assez grand, pas du tout de son âge...De dos, cette personne lui rappelait un préfet de sa maison, mais il n'en était pas certain. Les préfets étaient, avec ceux de sa maison (et de son année surtout) les seuls élèves dont il retenait à peu près la tête, et le nom (parfois, avec beaucoup de chance !). Le grand donc, devant lui, n'avait pas vraiment l'air de faire attention à là où il marchait. Il devait sûrement penser, comme 99% des élèves, au scoop des derniers jours. Forcément, totalement perdu dans ses pensées, il finit par foncer dans un mur, ce qui n'était pas étonnant. Emmett sursauta quand même légèrement sur le coup, puis se rappela que normalement, quand quelqu'un se fait mal, on doit s'inquiéter pour cette personne et lui demander si ça va (oui oui, c'est ce qu'il avait appris !). Il s'apprêtait donc à lui parler, en tant que gentil petit garçon très poli, lorsque le jeune homme se retourna, d'un coup, brandissant sa baguette ! Emmett écarquilla légèrement les yeux, puis fixa l'élève face à lui qui était, comme il l'avait pensé un peu plus tôt, un préfet de sa maison, Roman Jones. Préfet qui venait d'avoir une réaction qu'Emmett trouvait totalement ridicule, pas seulement parce que sa baguette ne lui servirait strictement à rien et qu'elle n'était désormais qu'un simple petit bout de bois, mais surtout parce qu'il était bizarre de penser que quelqu'un allait nous attaquer à Poudlard (surtout vu la taille minuscule d'Emmett et sa fragilité bien visible mais bon, méfions-nous des apparences !). Le petit Poufsouffle se reprit pourtant rapidement et se rappela qu'il était censé, au départ, s'informer auprès du jeune homme de son état. Même si celui-ci avait l'air un peu sur les nerfs, ou fou, ou un peu débile (pourtant c'était un grand, et un préfet en plus, il devait être quelqu'un d'exemplaire, non ?).
« Heu...Est-ce que ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ? »
Après tout, le coup de la baguette, c'était peut-être parce qu'il s'était cogné la tête un peu trop fort dans le mur...Pourtant, il n'avait pas l'air de se porter mal, mais on ne sait jamais ! Il paraît que se cogner la tête peut parfois entraîner la perte de quelques neurones...Emmett aurait peut-être à le conduire jusqu'à l'infirmerie (et si le préfet s'évanouissait avant, Teddy aiderait Emmett à le porter ! ou pas). Cette possibilité ne l'enchantait pas vraiment...Enfin, il n'en était pas encore là, pour l'instant, le jeune homme tenait bien sur ses pieds, il n'y avait pas encore de problème. Emmett imaginait peut-être des choses un peu trop vite, mais il n'avait jamais aidé quelqu'un en difficulté avant, il ne savait pas trop comment réagir. Alors il s'inquiétait, forcément. Mais il espérait vraiment que le préfet allait tout simplement ranger sa baguette, lui dire qu'il allait très bien et repartir, tout simplement. [ 1 048 mots ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Sans la magie déjà... tu te prends un mur. [TERMINE] Lun 4 Juil - 19:13 | |
| Le nez et le visage encore endolori, Roman passa une main sur ceux-ci en tentant de les masser légèrement, avec la célèbre technique du « Je me suis fait mal donc je met la main dessus, mais pas trop fort parce que sinon ça fait encore plus mal ». Vieux réflexe idiot qui en réalité, protégeait inconsciemment d'une seconde attaque, qui serait forcément plus violente, additionnée à la première Et croyez-bien que question d'attaques, Roman s'y connaissait parfaitement ! Un jour il s'était fait agresser pour un furet enragé qui lui avait mordu un bout d'oreille, c'est vous dire ! Mais c'était certainement un furet tueur de combat, à bien y réfléchir.... Roman n'en était pas à son coup d'essai en matière de gamelles et autres coups chopés contre son gré, mais ça n'empêchait pas que ça faisait mal, quand même d'ailleurs si la magie existait encore Roman se serait empressé de créer un sortilège visant à se protéger de tout attaque extérieure. Un sort de base, quoi... Mais que pour lui, pas question de filer le tuyau à quelqu'un, chacun ses soucis ! Poufsouffle, vous dites ? Quel rapport monsieurs ?!...
« Déclines ton identité jeune et vil Serpentard homme ! Non, je rigole Emmett... Désolé pour le réflexe, maintenant on peut s'attendre à tout ! »
Depuis qu'il était préfet, Roman connaissait naturellement tous les élèves de sa maison par coeur version officielle. En fait, depuis sa première année Roman avait minutieusement étudié chacun des élèves de sa maison pour voir s'ils entraient dans les catégories : victimes potentielles, alliés potentiels, amis potentiels ou bien clients potentiels. Toujours le business, toujours !, il avait donc reconnu Emmett, deuxième année à présent, qui avait fait sa rentrée l'an passé. En même temps, pour ne pas connaître tous ses camarades à Poufsouffle il fallait vraiment le faire exprès, ou bien se désintéresser totalement de tous le monde hormis sa petite personne Ou bien s'apeller Annagovia Quirm, mais ça c'était encore un autre problème..
« Mal ? Ah si, si, mal, je confirme... Mais t'inquiètes, mon nez en a vu d'autres à la différence qu'avant, avec la magie, la douleur passait drôlement plus vite !... Moi aussi, notes... »
Se réadaptant un peu mieux à l'obscurité (la douleur l'avait presque rendu aveugle quelques secondes), Roman retira la main de son visage et renifla légèrement, pour voir s'il n'avait rien de cassé. Il fronça ensuite sa péninsule nasale c'est beau, je sais et fut ravie de constater qu'il était sain et sauf, en parfaite santée et que la douleur allait finir par passer. Victoire de canard ! En plus de ça, il ne saignait pas du nez ce qui aurait été le comble de l'apothéose, disons-le nous ! Roman détestait particulièrement la vue du sang et aurait certainement préféré mettre fin à ses jours immédiatement (en se jetant du haut d'une marche, par exemple) plutôt que de subir une mouise de plus dans cette journée décidémment bien pourrie.
« Alors, toi tu fais partie de ceux qui prennent la grande nouvelle avec indifférence ou bien de ceux qui hurlent dans les couloirs en s'égosillant à qui mieux mieux ? Je te préviens, si tu me réponds la seconde solution, tu es banni de Poufsouffle ! On a un minimum de dignité, chez les blaireaux, quand même ! »
Oui parce qu'aujourd'hui, on avait vraiment vu de tout et surtout du n'importe quoi une fille s'était mise à arracher ses cheveux sur sa table de la grande salle tandis qu'une autre sautait partout en mangeant ceux qui tombaient devant elle . Il fallait dire qu'il n'y avait que Peeves pour s'en donner à cœur joie et redoubler d'intensité. Maintenant que les élèves mais surtout les professeurs n'avaient plus d'emprise sur lui, il pouvait faire tout ce qu'il voulait, et plus encore ! C'était pas ça la définition de l'apocalypse, en fait ? Bon, certes, Roman aurait pu l'arrêter avec un moyen de sa création (il l'avait déjà fait) mais Roman n'était pas préfet, donc voilà... Comment ça « Si » ?, mais il était vraiment trop préoccupé par la situation à penser à lui et à ses élèves pour penser à autre chose. Il n'en avait pas assez fait dans sa vie, pour qu'on le lâche un peu maintenant, non ?
« Bon allez viens, on va pas rester plantés ici pendant deux heures... »
Roman et Emmett se glissèrent donc dans le couloir dans l'idée de rejoindre un jour peut être leur salle commune. Il fallait dire que les sous-sols de l'école étaient loin d'être chauffés, même à cette période de l'année, il ne faisait pas très chaud, le pire étant bien évidemment au fin fond des cachots et ça rime. Les tours et les étages avaient la chance d'être munis de fenêtres et de couloirs, à l'instar d'eux, qui n'avaient droit qu'à des tunnels sombres où il fallait ramper pour avancer tout en se salissant. Temps moyen pour atteindre la salle commune de Poufsouffle ? 2H45. Et en partant du Grand Hall ! Temps moyen pour rejoindre la salle commune de Serpentard ? 5H15. En fait, on disait généralement qu'on avait plus vite fait de s'y rendre en passant par Pré-au-Lard, mais c'était sûrement encore un compte de Noël ça... tel l'histoire du Rat de Pâques qui vient déposer un dentier sous l'oreiller de chaque enfant si celui-ci a perdu une dent dans la nuit d'Halloween de l'an passé (mais seulement s'il s'est déguisé en Chauve-Souris, en fait)., ce qui faisait nous n'en voyiez plus le bout, de cette phrase, hein ?! qu'il faisait nettement plus chaud Même en hiver : 45°C par là-haut. On pouvait difficilement expliquer pourquoi on avait mis les salles communes de Poufsouffle et de Serpentard sous le niveau de la mer la Grande salle en fait, peut être parce que les Serpentard aimaient plus l'obscurité (ça les réconfortait) et que Poufsouffle était généralement très patiente et ne râlerait donc pas pour la position de sa salle commune ? D'un autre côté, il fallait relativiser, à vol d'oiseau, Serpentard et Poufsouffle étaient plus proches de la grande salle, du hall et donc de l'extérieur, que Gryffondor et Serdaigle [strike]gain de temps énorme ! Avec les escaliers bougeant, on mettait des fois plusieurs jours – voire plusieurs années ! - pour aller de la tour d'Astronomie à l'extérieur !
(1062)
Dernière édition par Roman Jones le Dim 10 Juil - 11:17, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Sans la magie déjà... tu te prends un mur. [TERMINE] Mar 5 Juil - 16:08 | |
| Roman connaissait son prénom ? Mince, alors qu'Emmett faisait tout pour rester discret et inconnu de tous, on savait son nom ! Tous ces efforts pour rien ! Il fallait sûrement qu'il revoit toutes ses techniques pour passer inaperçu, car c'était vraiment inefficace ! En même temps, un préfet devait connaître les prénoms de tout ceux de sa maison, même les plus "invisibles"...Sauf que cela paraissait totalement impossible pour Emmett qui ne faisait aucun effort pour retenir le nom, et même la tête, de ses camarades. S'il les connaissait, ils devaient aux aussi le connaître...C'était un raisonnement un peu bête, mais c'est comme ça que fonctionnait Emmett. Il était légèrement dérangé comme garçon. Enfin bon, ça y est, Roman l'avait reconnu échec de la mission, donc il n'allait plus pouvoir s'éclipser désormais (d'ailleurs pourquoi devrait-il le faire, il n'avait rien fait de mal...). Le préfet s'excusa pour son réflexe qu'Emmett avait trouvé ridicule. En fait, c'était peut-être parce qu'il n'avait jamais été confronté au danger... Du coup il n'avait pas le réflexe de sortir sa baguette pour si peu. Roman, lui, devait avoir affronté mille dangers ! S'il réagissait aussi vite, c'était parce qu'il avait du affronter de nombreux adversaires auparavant ! Il n'avait pas le même niveau d'expérience qu'Emmett...Ca y est, le petit Poufsouffle avait un nouvel héros ! En plus, Roman ajouta qu'il en avait vu d'autres...Pas de toutes, c'était un vrai guerrier, ou un preux chevalier, un personnage plein de bravoure en tous cas. Emmett sentit soudain une grande différence entre eux...S'il les comparait à ses peluches, lui était Milly (la souris) et Roman était Ethan (l'éléphant). Oui, Emmett se sentait vraiment petit...Il était tout fragile, alors que son préfet était un grand costaud !
« Tant mieux si tu ne vas pas trop mal, alors... »
En vérité, il n'avait pas vraiment dit que ça allait (il avait même dit qu'il avait mal). Mais il avait également prouvé sa valeur, alors il n'y avait pas de soucis. Un combattant comme lui ne devait pas craindre la douleur ! En plus, il avait l'air intimement convaincu que les Poufsouffles étaient des gens dignes et courageux. Ce n'étaient pas les Gryffondors normalement ? On ne lui avait pas dit qu'il était courageux, lors de sa répartition... Comme Emmett, il ne semblait pas comprendre tous les élèves qui paniquaient avec la disparition de la magie...Cette réaction était vraiment bête, la magie n'allait pas réapparaître parce qu'on criait et qu'on courait dans tous les sens ! Si c'était quelqu'un qui avait fait ça, comme semblaient le penser de nombreuses personnes, il n'allait pas faire revenir la magie juste parce que quelques enfants faisaient leur crise...Si c'était un méchant, comme dans les histoires, il était bien plus diabolique que ça...Oui, Emmett l'imaginait grand, en habits foncés, les cheveux noirs, les yeux très clairs qui font peur et le rire bien sadique qui va avec. Et avec comme compagnon un chien-loup, au pelage sombre et aux longues crocs jaunes.
« Heu, on va dire que je fais partie du premier groupe...Parce que j'ai pas envie d'être banni de Poufsouffle »
Non mais sérieusement, Emmett ne faisait vraiment pas attention à toute cette agitation. Pour lui, avec ou sans magie, la vie continuait. Et personnellement, il n'avait pas besoin de magie pour jouer avec ses peluches alors le reste, il s'en fichait pas mal. Ne plus avoir de cours corrects étaient légèrement embêtants, mais il avait bien connu des cours sans magie jusqu'à son entrée à Poudlard, et il avait tenu jusque là, donc il n'y avait aucun soucis !
Roman et Emmett prirent un couloir, ou plutôt Roman le prit et Emmett le suivit. Il avait bien pensé à prendre ses jambes à son cou et laisser le préfet en plan, mais il avait opté pour l'option " Je fais mon gentil petit Poufsouffle docile et je vais rester à parler avec le préfet de ma maison jusqu'à ce qu'on revienne à la Salle Commune alors que j'avais prévu de me promener mais tant pis je le ferais plus tard du coup " (oui, elle est longue l'option). Donc le petit garçon suivait gentiment son guide Roman, sans rien dire. Puis il se rappela ce que lui avait demandé le préfet...Il avait l'air de condamner les réactions puériles (et lâches) de certains, mais lui au fait, il réagissait comment ? De la façon dont il avait posé sa question (ou plutôt en menaçant Emmett de le bannir de Poufsouffle...), on pouvait comprendre qu'il était indifférent à tous ces évènements, cela voulait-il dire qu'il était né de moldus ? Trouvant là un moyen de continuer la conversation (youpi, Emmett avait trouvé un sujet de discussion !), il se dit qu'il pouvait très bien directement le lui demander, au lieu de faire des suppositions...
« Au fait, si tu réagis aussi calmement à la disparition de la magie...Est-ce que c'est parce que tu es né de moldus ? Ou parce que tu es un héros, tout simplement »
Emmett n'avait jamais trouvé l'expression "né de moldus" très jolie. Bien qu'elle soit tout de même beaucoup plus agréable que "sang-de-bourbe". C'était plus précisément le mot "moldu" qu'il ne trouvait pas très agréable à l'oreille...C'était moche comme mot, en fait. Ils auraient pu trouver un terme plus beau, plus poétique, pour désigner les personnes sans pouvoirs magiques...S'il entendait trop ce mot, il finirait pas appeler les Smiths "moldus", ce qui ne leur plairait sûrement pas trop...En fait, lui, il restait calme, parce qu'il avait vécu dans le monde moldu depuis tout petit, et que les Smiths n'étaient pas des sorciers. Mais pourtant, il était sang-mêlé, enfin sans le savoir bien sûr puisqu'il ne connaissait pas ses parents biologiques...Ah, quelle triste histoire ! Emmett était le pauvre petit garçon, abandonné de ses parents, qui se retrouvaient dans une famille peu aimante...On aurait pu croire qu'il était triste, qu'il pleurait de désespoir tous les soirs...Mais non, c'était un peu comme la disparition de la magie : il n'y accordait aucune importante (enfin, c'est ce qu'il pensait). Il aurait pu se lamenter sur son sort, perdre goût à la vie (sachant qu'il n'en avait déjà pas beaucoup), mais c'était inutile. Peut-être qu'un jour il chercherait à retrouver ses parents, mais ce n'était pas encore d'actualité. [ 1 045 mots ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Sans la magie déjà... tu te prends un mur. [TERMINE] Mer 6 Juil - 10:04 | |
| Emmett venait de l'écouter, ou quoi là ? Roman venait de lui dire qu'il avait mal et lui lui répondait « tant mieux alors » ?! Peut être que Emmett se réjouissait de la douleur des autres - c'était possible, Roman en avait déjà vus à Serpentard essentiellement, ceci dit - ou peut être bien qu'il était de ces gens là qui n'écoutent qu'à moitié les autres quand ils parlent ce qui revenait à, pour Roman, écouter une conversation bien trop longue, même pour quelqu'un qui aimait écouter parler. Bon ben, pour voir s'il retenait tout ce qu'on lui disait, tiens !
« Un jour, je suis tombé dans les escaliers. Bon jusque là il n'y a rien de dramatique tu me diras. Sauf que je tenais une pile entière de livres et que je suis tombé la tête la première sur les marches. Je me suis ouvert l'arcade sourcilière et j'ai dû rater le cours d'Histoire de la magie pour aller à l'infirmerie tu imagines bien ma peine, bien sûr, d'ailleurs j'ai encore une petite cicatrice là, regardes. Ça c'était en 1ère année... Une autre fois, je crois bien que c'était en deuxième année, un Serpentard m'a lancé un maléfice de jambencoton, sauf que j'étais sur le point de monter sur un escalier mouvant pour aller au 3ème étage : l'escalier est parti, j'ai raté la marche et je suis tombé un étage plus bas, sur un autre escalier. Deux jours d'infirmerie à cause des os cassés. En troisième année je ne te parle même pas de Peeves, qui après m'avoir fait avaler une bonne partie d'une bombe encreuse m'a laissé gigotant dans une flaque grosse comme le couloir, d'huile. Je n'y voyais rien et il m'étais juste impossible de me relever. C'était un samedi soir et j'ai dû attendre la ronde des préfets pour avoir de l'aide que je n'ai pas eut d'ailleurs vu que les préfets de Serpentard m'ont laissés là pour mort. Je te rassure depuis j'ai pris ma revenge et c'est Peeves qui morfle à chaque fois. De longues années de pratique, en fait... En quatrième année je suis tombé des tribunes de Poufsouffle pendant un match de Quidditch où on jouait. J'agitais mon drapeau un peu trop haut et un cognard a switché dedans, du coup j'ai perdu l'équilibre et je suis tombé à la renverse. On a gagné le match mais je n'ai pas pu voir la fin ! En 5ème année, hum... que je me souvienne... Ah oui ! Un Serpentard m'a lancé un charme cuisant. Bon juste avant j'ai réussi à lui lancer un uppercut digne de ce nom et répliquer avec un Levicorpus, hein ! On ne s'aimait pas trop trop, avec les Serpentard, à cette époque. Tiens d'ailleurs en 5ème année aussi je me suis pris mon premier Lashlabask, dans un couloir c'était juste après avoir repeins la porte de la salle commune de Serpentard en rouge, en fait. Ça m'a brulé une bonne partie du côté gauche mais Mme Pomfresh a vraiment fait des merveilles. Et en 6ème année, ben attends... Rien, à priori, il ne m'ait rien arrivé ! Ah si, je suis une nouvelle fois tombé avec une pile de livres dans des escaliers, mais je ne suis pas fait mal donc bon... Bon j'ai du passer plus de deux heures avec Annagovia pour retrier tous mes cours, mais la douleur n'était pas physique, au moins... Non en 6ème année rien à déclarer, à croire que depuis que j'ai l'insigne, tout me craint ! Enfin à part ce mur ,visiblement... »
Si tu es encore là lecteur, tu as droit à un caramel. Tu peux aller le retirer à l'accueil du « Toi aussi, si tu as réussit à supporter un exploit de Roman Jones, ce caramel est pour toi, tiens, prends-le ! », dans l'annexe du « Récompenses & Gains mérités en tous genre », au sommet de la tour de la « Sorcière des jeux », en Papouasie Nouvelle-Guinée Roman parlait beaucoup, depuis toujours et ses amis le savaient. A tel point que des fois, tant qu'il n'avait terminé sa phrase, il était parfaitement impossible de l'interrompre. Dur hein ? Alors imaginez depuis qu'il était préfet et qu'il sanctionnait un élève si celui-ci ne l'écoutait pas ou lui manquait de respect. On vous le dit, depuis que Roman était préfet, Poudlard avait gagné en self-control !
Emmett avoua à Roman qu'il ne faisait pas partie des hystériques, chose que Roman avait compris immédiatement quoi que, méfie-toi du timide !... Emmett étant dans sa maison et même dans son année un petit garçon relativement réservé, qui ne se mêlait pas souvent aux autres et qui, on le voyait, avait un peu peur de se faire remarquer Roman tout craché, donc. Ça arrivait, mais Roman était bien placé pour savoir que les gens changeaient et qu'ils pouvaient prendre maturité et confiance en eux en quelques années seulement.
« C'est bien. Non parce que je peux comprendre la panique, mais alors les hystériques du genre, merci bien ! Ce n'est pas comme ça qu'on va se poser et réfléchir intelligemment, ça c'est clair. »
Roman avait en réalité un peu honte, puisqu'après avoir vu une bonne partie de Gryffondor et de Serpentard courir en tout sens et sans se toucher, ni se battre, un exploit !, il avait aussi vu quelques Poufsouffle. Là pour le coup, il ne faisait pas le fier. Il les aurait volontiers attrapé par le bras pour leur parler calmement mais c'est que ça court vite, un Poufsouffle, pardi ! mais ça lui avait été impossible, avec la panique ambiante. Espérons que d'ici quelques jours, tout ça se tasse un peu et que tout le monde se fasse à l'idée et se calme !
« On va dire presque : Ma maman est moldue et mon papa est un cracmol, donc mes frères et mes sœurs et moi on a vécu sans magie, depuis toujours. Il n'y a que mes deux grandes sœurs et mon petit frère, qui est encore à Serdaigle, qui sont sorciers, tout comme moi, le reste de mes frères sont moldus ! »
Roman n'avait en théorie aucune vraie raison de paniquer : vivre sans magie il savait le faire parfaitement, et pouvait donc survivre sans aucun problème. Sauf que le problème justement, était tout autre. Roman avait choisit sa vie sorcière à sa vie moldue quelques années après être arrivé à Poudlard, sa vie future serait sorcière et ses projets professeurs étaient à grandes dominantes sorcières, aussi. Puis au delà de l'aspect purement physique de la chose, il fallait aussi s'inquiétait de ce qui était la cause de toute cela, à l'évidence, ce n'était pas Merlin qui avait arrêté de pédaler et avait ainsi mis tout le monde sorcier dans de beaux draps !
(1136) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Sans la magie déjà... tu te prends un mur. [TERMINE] Mer 6 Juil - 18:01 | |
| Jusque là, Emmett ne connaissait pas vraiment les préfets de sa maison. Il savait leur nom, pouvait les reconnaître, ça s'arrêtait là. Un peu comme ses camarades de classe quoi...Il ne se doutait pas un seul instant que Roman était un imbécile garçon très bavard qui avait un peu la poisse (on va dire ça comme ça). Enfin, le mot "bavard" n'était peut-être pas très approprié...Emmett avait déjà vu des personnes bavardes, pendant les cours par exemple. Des personnes qui ne pouvaient pas vraiment s'empêcher de parler et qui partaient souvent dans des discussions qui paraissaient sans fin. Mais là, rien à voir. Roman venait de lui faire pire qu'une longue tirade, c'était carrément un monologue...C'était comme s'il avait voulu, en quelques instants, résumer toute sa vie à Emmett (qui n'en avait pas encore vu l'utilité). Au moins, le petit Poufsouffle avait réalisé qu'avec tout ce qu'il avait vécu...Roman était vraiment un guerrier. Comment faisait-il d'ailleurs pour être encore de ce monde ? La magie avait du l'aider, sûrement (enfin quand même, il était résistant !). Emmett tâcherait de prendre exemple sur lui à l'avenir, et de tenir bon à chaque épreuve (bien qu'il n'en ai pas eu à traverser dernièrement...Il devait avoir beaucoup moins la poisse que son préfet ! Ou alors il cherchait moins les embrouilles...Ce pouvait être une bonne raison, aussi). En tous cas, bien qu'il fusse vraiment impressionné par toutes les aventures de Roman, il le jeta un regard très très suspicieux. Finalement, il avait peut-être vraiment perdu quelques neurones...Ou bien était-ce cette vie pleine de péripéties qui commençait à le rendre un peu dingue...A part les héros qui meurent...ben en tant qu'héros c'est-à-dire dans d'atroces souffrances, les autres, qui mourraient de vieillesse, finissaient souvent fous. C'est d'ailleurs pour cette raison, comme l'avait intelligemment remarqué Emmett, qu'ils ne mourraient jamais de vieillesse dans les histoires (ou alors on s'arrêtait à "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"), car ça gâcherait toute l'histoire de finir par "après de nombreuses années d'aventures extraordinaires, notre fabuleux héros commença à être légèrement atteint...Son cerveau, en effet, n'avait pas tenu le choc durant toutes ses années. C'est donc dans un très grave état de folie qu'il mourut qu'on le tua parce que le cas devenait trop grave". Non vraiment, savoir la vérité ternirait la belle image du héros toujours parfait ! Et justement, Emmett se demandait si Roman n'était pas entré de façon assez précoce, soit dans cette période de démence. Vu son état, il fallait vraiment s'en inquiété. Emmett eut donc une très forte et presque irrésistible envie de répondre par un interminable "Heuuuuu...", mais il se retint, et se contenta de remarquer :
« Eh ben, tes années à Poudlard n'ont pas été des plus calmes...Tu dois avoir beaucoup de courage pour avoir surmonter tout ça ! »
Oui, dans son livre sur les relations, Emmett avait lu que ça ne faisait jamais de mal de flatter ses supérieurs ! Alors, il faisait beaucoup d'efforts pour appliquer ce bon conseil. Et que pouvait-il répondre d'autre ? A part le "Heuuuuu...tu es un peu atteint, non ?", bien sûr. Mais son préfet aurait sûrement pensé que toute cette bravoure dont il faisait preuve face à tous ces accidents laissait Emmett totalement indifférent (alors qu'au final, bien que Roman passe légèrement pour un fou, il était en totale admiration devant celui qu'il appellerait désormais son héros. Son préfet deviendrait son exemple, son idole, et Emmett tâcherait de toujours faire face aux évènements, bien qu'il semblait avoir moins la poisse que Roman...ou alors il cherchait moins les embrouilles, ce qui était une très forte possibilité).
Roman parut très fier (enfin on va dire ça mais bon pas vraiment...)de son disciple d'Emmett lorsque celui-ci lui avoua (à moitié) qu'il restait très calme durant cette période d'agitation. En même temps, ce n'était pas vraiment son genre de paniquer pour un rien et d'exprimer aux autres ces sentiments (en les exagérant, parce qu'il faut ressentir des sentiments drôlement forts pour être autant hystérique que certains...). Il faudrait qu'il soit énormément paniqué le petit Emmett pour commencer à se plaindre aux autres, à pousser des cris ou à éclater en sanglots (en effet, ça arrivait jusqu'à ce point pour certains...Il y avait vraiment des fous sur Terre...). Il était tellement calme d'ordinaire que le jour où il réagirait comme ça il faudrait l'interner, vraiment s'inquiéter pour lui.
Comme Emmett s'en était douté qu'il est futé ce petit garçon, Roman avait vécut son enfance sans magie (donc en fait, Emmett n'avait pas totalement raison : il n'était pas né de moldus, mais sa mère était moldue et son père Cracmol, ce qui était tout à fait différent ! Heureusement qu'il avait eu l'occasion d'apprendre ce qu'était un Cracmol lors de sa première année, car il se serait vraiment demandé ce que c'était sinon ! C'était un mot pas du tout esthétique en plus, un peu comme moldu...). Voilà donc pourquoi Roman restait calme. Mais un autre détail attira l'attention d'Emmett...Le Poufsouffle (Roman, pas Emmett) avait parlé de ses deux grandes soeurs, de son petit frère...et des ses autres frères, qui eux étaient des moldus...Mais : il avait combien de frères et soeurs en tout ? Emmett était tellement habitué à être enfant unique qu'il avait du mal à imaginer une vie avec tellement de membres dans sa famille ! Il ne put donc se retenir de lui demander (et le fait qu'il ne puisse pas se retenir de poser une question était une très bonne chose) :
« Mais, tu as combien de frères et soeurs en tout ?! Tu as l'air d'avoir une grande famille... »
Emmett qui s'intéressait à la vie de quelqu'un, voilà un évènement beaucoup plus important que la disparition de la magie. En fait, il n'avait même pas dit si lui, il était né de moldus, car il n'avait pas vraiment envie de raconter tout ça à son préfet (la honte quoi !). Puis si Roman n'était pas trop bête (ce dont Emmett commençait à douter), il comprendrait qu'Emmett était calme lui aussi parce qu'il avait l'habitude de vivre sans magie. Il fallait pardonner un petit peu aux hystériques, puisque c'étaient souvent des enfants habitués à beaucoup utiliser la magie dans Poudlard, et à voir leurs parents l'utiliser chez eux. [ 1 048 mots ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Sans la magie déjà... tu te prends un mur. [TERMINE] Ven 8 Juil - 9:35 | |
| Quand Emmett parla de courage à Roman, le préfet ne put s'empêcher de sourire. D'un, c'était parfaitement faux, de deux, c'était drôle que quelqu'un puisse le penser... Il fallait dire qu'Emmett n'était pas présent à Poudlard dans les folles années de Roman Jones, et fort heureusement, en fait ! Avant d'être préfet, il en avait fait des bêtises, le petit Jones, ça c'était clair ! Rusard avait réussit à l'attraper une dizaine de fois en 6 années, mais Roman était bien loin de s'être fait attrapé à chaque fois, non, il avait réussit à semer le cracmol arthrosé presque à chaque fois, et pas seulement parce qu'il courait vite (parce que Miss Teigne aussi), non, parce qu'il avait fait preuve d'une incroyable inventivité pour se cacher à chaque fois se pendre sous la fenêtre du 4ème étage, par exemple ! Non, Roman était un peu le James Bond de l'expédition nocturne dans Poudlard. Il connaissait le château, ses passages secrets comme sa poche et pouvait même se vanter d'avoir au moins fait une bêtise dans chacun d'entre eux.
« Du courage ? Oh non pas tant que ça en fait... J'ai eut beaucoup de chance, il faut dire. A croire qu'à l'époque j'attirais les ennuis comme un aimant, en fait... Bon il faut reconnaître qu'en mon temps, j'étais loin d'être un exemple. D'ailleurs je t'interdis de devenir comme moi ! Enfin comme moi... ce que j'ai été quoi ! Non parce qu'on trouve ça drôle de s'amuser avec Peeves mais j'y ai laissé des plumes, crois-moi ! Bon lui aussi, mais moins déjà, vu que c'est un fantôme... Un esprit frappeur même, tu apprendras la différence plus tard, tu verras... »
Les combats entre Peeves étaient mythiques, qu'on se le dise ! Non mais maintenant que la magie ne marchait plus, Roman partait avec un avantage en moins (les pâtés qu'il lui mettait à l'aide d'une baguette, c'était juste jouissif)... Tant pis, il avait ses propos armes, que Peeves ne croit pas qu'il se dégonflait parce qu'il était préfet et qu'il n'avait plus de baguette ! Ô ça non ! Le vieux jeune avait de la ressource et même avec un pistolet à eau, Roman gagnerait la bataille d'eau. Question de volonté, on le dit toujours et on le dira indéfiniment aussi.
« Je crois que les pire moments ont été avec les Serpentard en fait... Bon déjà de base il faut pas trop les embêter, tu sais, parce que certains sont assez bêtes pour venir te chercher des puces comme ça. Moi j'étais du genre à aller les chercher, vois-tu ? J'en ai donc pris plein la tête. J'étais sacrément idiot même si dans le fond c'était eux les vrais débiles profonds, je l'ai toujours dit il faut dire, et pas courageux, c'est totalement différent ! Mais bon en dehors de ça j'ai beaucoup fait le pitre, mais je n'ai quand même pas négligé mes études. C'est très important les études tu sais petit sermon préfectoral : Faire tes devoirs tous les soirs est très importants, tout comme manger équilibré et bien te brosser les dents avant d'aller au lit, je sais qu'à ton âge ça peut te paraître nébuleux et flou, mais franchement, plus tard tu seras fier de toi quand tu verras que tu travaillé toute ta scolarité à Poudlard tout en t'amusant ! C'est une vraie récompensé, je te l'assure ! »
L'avantage de Roman, c'était qu'il avait toujours eut de bonnes notes et la plupart du temps, sans trop travailler certaines matières. Bon après pour arriver au top, et arriver au top partout, il fallait travailler, il n'y avait pas de secret ! Ça demandait de longues heures de travail les week-end et une relecture (en plus des devoirs donnés) des cours tous les soirs. Ceux de la journée, et ceux du lendemain ! Roman avait toujours été quelqu'un qui faisait 30 choses en même temps, tellement que la nuit on le savait petit dormeur. Non, passer des heures à larver au lit ça ne lui ressemblait pas du tout, il détestait ça ! Quand on savait qu'une journée ne durait que 24 heures, on se demandait comment on pouvait TOUT faire en si peu de temps avec une période de sommeil aussi longue.
Aurait-il pu faire toute cette pâtisserie, s'il avait dormit jusqu'à 11 h ? Tout ces chocolats ? Aurait-il pu passer et obtenir son diplôme avec Ophélia s'il avait passé son temps à glander ? Et non, tout n'était que question de volonté ! Personne ne peut être un bon élève, préparer sa sortie de Poudlard et passer une bonne partie de son temps à s'amuser à peindre la salle commune de Serpentard, par exemple si on dort toute la journée ! Cette année s'ajoutait être préfet, gérer le fan Club de Carnal Spark et jouer au Quidditch aussi... Tiens d'ailleurs, le Quidditch, ils allaient devoir trouver un truc pour le remplacer, vu que l'administration l'avait interdit (à cause de potentiels blessés. S'ils tombaient de leur balai ce qui n'arrivait jamais en plus sur un terrain de Quidditch, ils ne pourraient les soigner sans baguette, et immédiatement ce serait beaucoup trop dangereux de partir dans les airs.
« J'ai deux frères et deux sœurs, nous sommes 5 ! Daniel, Nicolas, Jennifer et Megan ! Et toi, petit enfant de moldus, tu as des frères et sœurs ? »
Il était clair comme de l'eau de roche qu'Emmett était un enfant de moldus, ça se lisait presque sur son front ! Et Roman savait lire sur les fronts, aussi... Plus sérieusement, même si Roman n'avait pas vu la fiche d'Emmett (celui qu'on donnait aux préfets et qui vous disait où était né l'enfant, où il grandissait, etc etc...), il l'aurait quand même deviné. Un garçon avec un ours en peluche qui parlait et restait seul, qui ne jouait presque jamais avec sa baguette et qui n'était pas plus perturbé que ça de la disparition de la magie, ça ne pouvait qu'être une seule chose : un enfant vraiment très malade un enfant de moldus. Vous vouliez parier, pour voir ?
(1016) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Sans la magie déjà... tu te prends un mur. [TERMINE] Sam 9 Juil - 14:00 | |
| Ca y est, Emmett était convaincu : son préfet était le héros super courageux qu'on trouve dans les livres, qui n'a peur de rien, à qui il arrive toujours des accidents mais qui s'en sort toujours. Un véritable modèle, en quelques sortes. Enfin, il en était persuadé avant que Roman brise son rêve (bouh, le méchant !) et lui révèle qu'il n'était pas si courageux que ça. Quelle déception pour le petit Emmett ! Il en attendait beaucoup plus de son préfet (mais alors, pourquoi avait-il été nommé s'il était si nul que ça ?). Il n'était finalement, ou en tous cas il avait été, qu'un petit garnement cherchant les ennuis (et les trouvant sans difficulté)...Il s'était peut-être assagi en devenant préfet, mais son passé ne semblait pas très glorieux. Le mythe du préfet parfait venait de s'effondrer. Emmett allait pleurer dans son dortoir, serrer très fort Teddy dans ses bras et remettre en question le statut de tous ses héros préférés. Cette fois, il ne se servirait pas de ses mouchoirs pour se moucher, comme il le fait souvent à cause de ses rhumes fréquents, mais il essuierait ses larmes, après avoir vu tous ses héros tomber du piédestal sur lequel il les plaçait auparavant. Tant de rêves de petit garçon brisé par le préfet de sa maison, quelle tristesse quand même !
« Oh, dommage...Je t'imaginais déjà comme une sorte d'aventurier très courageux, tant pis... »
Roman n'était finalement qu'un élève normal. Un peu perturbateur durant sa jeunesse, mais normal. Finalement, tout le monde était banal, Emmett l'était sûrement aussi. Donc tous les humains étaient un peu pareil, en quelque sorte ? Ce qui changeai totalement la vision qu'en avait Emmett avant. Il voyait toujours les autres bizarrement, comme des étrangers, mais au fond il leur ressemblait...Pas de héros (même parmi les Gryffondors, sûrement), ni d'autres catégories de personnes. Mince alors, lui qui aurait voulu devenir un héros (et sauver les peluches du monde entier), c'était raté ! Il allait vraiment déprimé le pauvre petit Poufsouffle !
Roman, demandant à Emmett de ne pas suivre son exemple (maintenant qu'Emmett le voyait simplement comme un ancien petit garçon chahuteur, il n'en était pas question, de toutes façons !), ne put s'empêcher d'ajouter sa petite morale : en tant que préfet bien sûr, il se devait de guider les petits Poufsouffles, pour qu'ils deviennent de bons sorciers très intelligents et travailleurs, qui auraient un très bon boulot plus tard (et bien payé par la même occasion). Il fallait que Poufsouffle devienne une maison exemplaire où tous les petits sorciers auraient de superbes notes aux BUSES, et aux ASPICS. Emmett le comprenait bien (il avait surtout vite compris la compétition qu'il y avait entre toutes les maisons) et tâcherait de faire de son mieux, à son échelle (il pouvait travailler, mais il n'avait pas encore assez de persuasion pour faire travailler les autres). Même s'il n'accordait que très peu d'importance à sa maison, il essaierait d'être un Poufsouffle exemplaire. Puis, si Roman, qui était déjà en 7e année, lui disait qu'on était fier lorsqu'on avait bien étudié à Poudlard, il ne pouvait que le croire (quoique, après tout ce qu'il venait d'apprendre sur lui, il ferait mieux de se méfier...).
« D'accord, j'essaierai de ne pas suivre ton exemple du tout de bien travailler alors ! »
Il avait bien dit "j'essaierai", ce n'était pas non plus une promesse. Ca ne dérangeait pas du tout Emmett d'étudier car il adorait apprendre de nouvelles choses. Il pouvait donc lire des livres, même en dehors des cours, pour se renseigner un peu sur divers sujets. Mais, comme tout enfant "normal", il n'adorait pas faire ses devoirs. On avait beau dire que les Poufsouffles étaient travailleurs, les Serdaigles curieux et studieux, les Serpentards ambitieux...Aucun élève normalement constitué prend de plaisir à travailler et à faire ce qu'on lui a demandé. Emmett trouvait vraiment qu'apprendre tout seul était plus amusant, car il pouvait voir ce qui l'intéressait. Les cours, c'était tout à fait différent ! On doit étudier le programme, c'est tout. Le petit Poufsouffle trouvait quand même que ce "programme" était plus divertissant à Poudlard qu'à l'école moldue, mais il y avait toujours la partie théorique (qui représentait 100% du cours d'Histoire de la magie, on comprend pourquoi c'est ennuyeux...) qui n'était pas intéressant, qui aurait pu l'être si elle intéressait les élèves. Mais un enfant préfère souvent le côté pratique où on voit l'utilité de ce qu'on apprend et surtout, à Poudlard, qu'on se sert de sa baguette. Cette partie pratique manquerait d'ailleurs un peu à Emmett, maintenant que la magie avait disparu. C'était l'un des seuls aspects fâcheux de cet évènement.
Roman lui présenta un peu sa famille : il avait en fait deux soeurs et deux frères. Pourtant, lorsqu'il avait dit qui était sorcier et qui était moldu, Emmett avait eu l'impression qu'ils étaient une dizaine ! Roman était tellement bavard aussi qu'il exagérait peut-être ce qu'il disait, alors qu'au départ ce n'était pas grand chose. Donc au final, ils étaient que cinq enfants. Enfin, "que", cinq ça paraissait quand même être beaucoup pour Emmett qui était habitué à rester seul ! Mais c'était moins que ce qu'il avait imaginé, donc ça allait.
« Non, je n'ai pas de frères et soeurs. Je suis enfant unique. Je le dis, au cas où tu n'aurais pas encore compris, ou que tu ne connaîtrais pas la définition "d'enfant unique". »
Oui, Emmett commençait à prendre son préfet pour un imbécile. Dire qu'il n'avait ni frères, ni soeurs, était amplement suffisant. Il n'allait pas non plus lui étaler sa vie ! " Oui alors Roman, en fait je suis un enfant adopté, ils s'appellent les Smiths, je ne connais pas mes vrais parents mais je m'en fous...Sinon, je considère un peu mes peluches comme mes frères et soeurs, mais tu parlais d'humains je crois, non ? A part ça, ma maman est malade et mon père fouille les poubelles". De plus, il était certain que sa vie n'intéressait pas du tout Roman. Qui pouvait-elle intéresser, d'ailleurs ?
Emmett regardait Roman (en ayant le cou totalement tordu, bien évidemment. Il y avait une légère différence de taille, mais vraiment légère hein !). C'était rare qu'il parle à des gens, mais apparemment cela arriverait beaucoup plus souvent lors de sa deuxième année que lors de la première. L'année précédente, c'était sûrement un coup de chance, ça n'avait pas duré longtemps la tranquillité et la discrétion (l'invisibilité, on pourrait même dire). La preuve, Emmett ne pouvait se promener dans Poudlard sans se retrouver à discuter avec un préfet en retournant à la salle commune, incroyable.
[ 1 108 mots ]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Sans la magie déjà... tu te prends un mur. [TERMINE] Dim 10 Juil - 10:47 | |
| La réflexion d'Emmett piqua soudainement Roman au vif. A tel point que le préfet de Poufsouffle cessa de marcher une paire de secondes, le regard lointain, pour finalement reprendre sa marche avec un calme feint : la remarque d'Emmett l'avait vexé.
Si à Poudlard il y'avait bien une sorte d'aventurier très courageux intrépide et prêt à tout, c'était Roman Jones, tout le monde s'accorderait à vous le dire. Vu l' incroyable quantité de bêtises, farces, expéditions que le petit garçon en son temps avait réussi à exécuter avec brio et vu les punitions, menaces et représailles en tout genre qui en avaient découlé, on pouvait dire sans crainte de se tromper, que si Roman n'avait pas été un garçon aussi têtu courageux, il aurait arrêté dès sa première escapade nocturne Oui parce que Roman sortait aussi la nuit, après le couvre-feu, en fait. Si, si... Mais souvent, c'était ses préfets qui le rattrapaient, du coup ils ne lui disaient rien, la classe un peu !.
Oui parce des frayeurs, dans Poudlard, avec Peeves, avec Rusard, avec d'autres élèves ou avec lui-même, des fois, l'actuel préfet de Poufsouffle en avait eu ! Il s'était pourtant néanmoins toujours fermement accroché et avait réussi à faire face à toutes les difficultés qu'il avait rencontré, et croyez-bien qu'il y en avait eu ! Souffre-douleur de Serpentard alors qu'il ne les avait pour ainsi dire jamais cherchés !, bouc-émissaire de Rusard complètement injustifiée cette histoire aussi ,d'ailleurs ! Ce n'était même pas lui qui avait fait exploser un pétard détonnant dans le couloir du 4ème étage ! et victime du château en personne et oui, comment se fait-il que ce soir là Roman n'ait pas pu rentrer dans la salle commune après une escapade dans le château, hein ? ON AVAIT CHANGÉ LE MOT DE PASSE juste pour lui en faire voir de toute les couleurs et le laisser dormir dehors, et seul le château avait ce pouvoir là.
« Mais je suis un aventurier ! Qui est le seul élève de Poudlard a avoir réussi à pénétrer la cabane Hurlante et a y avoir découvert plus de mystères que le château tout entier ?! Qui est le seul élève qui a réussi à trouver la salle commune de Serpentard et à la taguer en rouge. Mais passons les détails ?! Qui est le seul élève qui ait réussi en enfermer Peeves ENTIER dans le placard de la salle de cours du 5ème étage pendant 24 heures ? Qui est-ce qui arrivé à introduire une élève de moins de 13 ans à Pré-au-Lard et ce à plusieurs reprises mais ne va de suite pas t'imaginer qu'on parle d'Annagovia, hein au cours de sa 4ème année ? Oui, j'ai fait tout ça, entre milles autres choses »
C'est qu'en 6 ans à Poudlard soit 300 jours passés par années (7200 heures) et soit donc 43200 heures depuis son tout premier jour au château à un veau près Roman en avait fait des choses, et plus importantes que celle citées ci-dessus, même !
Mais c'est une fois que Roman eut parlé qu'il regretta d'en avoir trop dit. Euh... Tiens, Emmett, petit deuxième année, tout jeune tout beau, bien naïf, et bien influençable ! Dans un sens tant mieux s'il ne prenait pas Roman pour un héro, au moins il ne ferait pas tout ce que lui-même avait. De toute manière Roman doutait vraiment que quelqu'un puisse un jour avoir l'envie de faire tout ce qu'il avait fait. Il n'était pas devenu comme ça en arrivant à Poudlard, hein, non, depuis tout jeune déjà Roman bougeait 23h sur 24h (il se gardait toujours une heure pour le repos, même bébé) et ne tenait pas en place. Il avait avec ça une imagination sans faille à tel point qu'il avait réussi à se mettre et à conduire d'autres personnes dans des situations jamais imaginées ! Mais depuis qu'il était préfet, tout était différent. Roman ne regrettait pas son enfance, puisqu'au final, elle avait de lui ce qu'il était aujourd'hui : Un garçon qui avait des principes, de l'ambition, de l'audace et des capacités mais qui avait quand même de bons résultats.
« Et si tu as le moindre problème pour un de tes cours, n'hésite pas à me demander, tant que je suis à Poudlard ! Parce que ce n'est pas l'an prochain que j'aurai ouvert ma boutique que je pourrai t'aider, hélas... Enfin, ma boutique, si on arrive à l'ouvrir avec tout ce qui arrive en ce moment ! »
Le moins que l'on puisse dire, c'était que Roman et Ophélia n'avaient pas prévus d'être privés de magie pour ouvrir leur commerce. Lui qui avait eut milles idées différentes pour l'ouverture de leur boutique de rêve, sans magie, c'était juste IMPOSSIBLE ! Mon Dieu, il devait vraiment parler avec Ophy pour faire un GROS GROS point, ça s'imposait là !
« Et tu vis où avec tes parents ? »
Bon déjà, Emmett était un enfant unique, chose que Roman aurait également pu deviner (deviner c'était bien cinq minute, mais ça ne remplaçait pas non plus une discussion !). Renfermé comme il l'était, il y'avait effectivement de fortes chances pour qu'il n'ait ni frères, ni sœurs, mais encore une fois, ça ne pouvait vouloir rien dire. Le couple de Poufsouffle continua de marcher dans les sous-sols du château en direction de leur salle commune qui était à l'autre bout du lac noir, en fait. L'administration avait une dent contre Poufsouffle, tout en papotant. Roman était surpris de voir Emmett autant parler mais en même temps ça n'avait rien d'illogique, quand on parlait à un timide, il vous répondait, même timidement ! Et honnêtement ça faisait un peu plaisir de voir qu'Emmett ne restait pas tout seul dans son coin, pour une fois. Il faudrait qu'il touche un mot aux élèves de son année d'ailleurs, qu'ils pensent à moins le laisser seul et à l'inclure plus souvent dans leurs discussions, travaux de groupe ou jeux en tout genre ! Emmett avait juste besoin de prendre confiance en lui, mais ça allait nécessairement finir par arriver pour Roman: il n'avait que 12 ans !
(1024)
DISPARITION TOUT COMPTE
Dernière édition par Roman Jones le Dim 17 Juil - 14:28, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Sans la magie déjà... tu te prends un mur. [TERMINE] Mar 12 Juil - 10:38 | |
| Apparemment, Roman n'avait pas apprécié la remarque d'Emmett. Il avait même l'air vexé (Ouah, Emmett avait réussi à vexer quelqu'un ! Il progressait dis-donc dans l'art de la communication !). Emmett qui arrivait à influencer les sentiments des gens en parlant, il fallait le dire : c'était une véritable nouveauté. Il n'y croyait pas lui-même ! Mais pas de doute, vu la tête que faisait Roman, il n'avait pas apprécié. Forcément, le préfet voulu se justifier. Et le voilà qui racontait encore tous ses exploits ! En disant bien qu'il était un aventurier...Mais, juste avant il disait qu'il n'était pas vraiment courageux, mais qu'il était surtout doué pour attirer les problèmes ? Ce n'est pas ça, un aventurier. Un aventurier, c'est quelqu'un qui va chercher les embrouilles, qui ose affronter le danger ! Cette définition correspondait plus au deuxième récit de Roman, pas au premier...A croire qu'il avait changé entre temps...Il ne serait pas un peu mythomane Roman ? Mais bon, il avait beau lui avoir prouvé (si ces dires étaient vrais hein) qu'il était un vrai aventurier, Emmett n'y croyait plus trop (la magie était partie...). Après avoir montré qu'il n'était qu'un petit garnement lorsqu'il était jeune, il exposait désormais ses exploits. Normal qu'on ne le croit plus trop au final...Mais, au fait, c'était quoi, la Cabane Hurlante ? (Emmett intéressé).
« Tu en as fait, des exploits ! Pourtant j'avais cru comprendre que tu n'étais pas si courageux que ça, d'après ce que tu m'as dit...Mais bon, on va dire que j'avais mal compris ? »
Roman lui proposa ensuite son aide, si un jour Emmett avait besoin, pour un cours. Comme si Emmett avait besoin de l'aide d'un préfet pas si clair que ça ! Pour l'instant, le petit Poufsouffle comprenait assez bien ses cours. Il n'avait pas encore eu de problèmes majeurs, en général il comprenait tout assez vite. Cela se compliquerait peut-être après, lorsque les programmes seront plus compliqués...Mais pour l'instant, il s'en sortait plutôt bien.
Emmett fut tout de suite intéressé (oui, d'autres choses que ses peluches et les dragons peuvent l'intéresser !) lorsque Roman parla d'une boutique qu'il voulait ouvrir. Emmett n'ayant aucun véritable projet pour son futur, enfin aucun projet réalisable, il avait envie de se renseigner un peu sur "l'après Poudlard".
« Tu vas ouvrir une boutique ? C'est vrai ? Je préfère demander parce que t'as l'air un peu mytho...Une boutique de quoi ? »
Est-ce qu'un jour, Emmett se retrouverait vendeur ? Pour lui qui n'avait pas du tout le sens de la "tchatche", ce métier n'était pas vraiment envisageable...Puis, gérer tout plein de marchandises, vérifier qu'on ne nous vole pas, mettre des prix aux articles, compter les bénéfices, tout ça ne lui disait rien...Ca ne devait pas être très amusant comme métier ! Eleveur (ou dresseur, peu importe) de dragons, c'était tellement mieux...Ah, mais il ne fallait pas qu'il oublie qu'il n'avait aucun muscle, pas de force du tout, pas d'autorité, etc...Bref, aucune qualité pour faire ce métier. Il fallait trouver autre chose ! Peut-être qu'un jour il devrait demander conseil aux Smiths...Même s'il n'était pas sûr qu'ils soient de bons conseils..." Oh, fais ce qui te plaît, Emmett ! On est sûr que tu réussira ! Et, comme tu es un...sorcier...N'y a t-il pas certains métiers qui s'offrent à toi ? Non ? Ben tu devrais savoir quand même...". Les Smiths n'étaient pas très bien renseignés, en général. La mère ne travaillait pas, et le père était un simple employé de bureau (et il était hors de question que ce soit l'avenir qui attendait Emmett...Assis sur une chaise à faire on ne sait trop quoi, non, ce n'était pas fait pour lui...Enfin, d'après ce qu'il en pensait, mais si ça se trouve, c'était là qu'il finirait !).
« J'habite en Angleterre, dans le Cambrigeshire, plus précisément. Et toi ? »
Oui, c'était précis. En fait, c'était surtout parce qu'Emmett était tout fier de connaître le nom de son comté (ce qui n'avait rien d’extraordinaire, mais il faut le laisser se réjouir de si petites choses !). En fait, il ne l'avait su qu'à 10 ans (eh oui). Il avait fallu qu'il tombe sur une carte d'Angleterre pour se poser la question : "mais au fait, j'habite où précisément ?". Bien sûr, il savait approximativement, il savait que c'était vers l'Est...Il avait donc demandé à ses parents adoptifs qu'il le lui avait dit. D'ailleurs, cette question les avait un peu fait réfléchir, et ils s'étaient dit qu'Emmett ne connaissait pas assez sa région. Il l'avait emmené une fois près de la mer, en allant vers l'Est donc, et ils avaient visité Londres, c'était tout. Ils ne lui avaient jamais montré Cambridge ! Alors l'année là, ils visitèrent la ville, enfin. Depuis Cambridge, ils n'avaient visité qu'une seule autre ville, dont Emmett ne se rappelait plus le nom. Donc à part sa chambre, le Poufsouffle ne connaissait vraiment pas grand chose en Angleterre !
Mais au fait, pourquoi disait-il tout ça à son préfet ? Qu'il était enfant unique, qu'il habitait dans le Cambridgeshire...Il parlait, il parlait, c'était étonnant quand même (bon, Roman avait beaucoup plus parler que lui, certes). En fait, il répondait à Roman, tout simplement, et il n'avait donc pas besoin de chercher de sujets de conversation. C'était simple en fait de juste répondre, il avait quand même peu de chance de dire une bêtise lorsqu'on lui demandait où il habitait...Mais c'était tout de même surprenant qu'il parle autant (comparé à d'habitude), et il ne se rendait pas compte, du coup, qu'ils étaient déjà presque arrivés à la salle commune ! Encore quelques couloirs et ils y étaient...Finalement, le temps passait vite quand on discutait.
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [THEME] Sans la magie déjà... tu te prends un mur. [TERMINE] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |