Sans trop savoir pourquoi, le commentaire que lui fit son interlocuteur ne surprit guère Elena. À vrai dire, elle s'attendait bien à ce genre de réponse. Pourquoi ? Après tout, elle ne le connaissait que depuis quelques minutes ... Peut-être bien parce qu'il s'agissait du genre de réflexion que pouvaient se faire les Serpentard. Enfin ... En général, disons-le. Mais en effet, s'il y avait une chose qu'Elena devait admettre, c'était que malgré le fait qu'elle pouvait parfois trouver comique d'utiliser son pouvoir sur autrui, elle devait effectivement y réfléchir à deux fois avant de l'utiliser sur n'importe qui. Premièrement parce qu'elle pouvait encore tomber sur des gens plus forts qu'elles qui n'hésiteraient pas avant de lui donner une sérieuse correction, et deuxièmement parce que malgré le peu de respect qu'elle avait pour les règlements, ceux-ci pouvaient tout de même gagner haut-la-main sur elle dans des occasions comme celles-ci. Bref, elle l'avait utilisé quelques fois ce pouvoir, oui, mais pas très souvent dans des circonstances banales. À son affirmation, Elena se contenta de hocher la tête, n'y trouvant rien à répondre.
Elle, aimer Elly ? Non, effectivement, elle ne s'entendait pas très bien avec elle. Enfin ... Elle ne se chicanait pas vraiment avec elle mais elle n'avait jamais eu une forte sympathie pour cette personne un peu hautaine.
"Eh bien, pas beaucoup, en effet, admit la Serpentard. Mais il faut dire que pour le nombre de fois qu'elle a blessé ou insulté d'autres personnes, y comprit sa propre soeur, elle le méritait un peu tout de même ..."
Non, contrairement à ce que cela pouvait laisser paraître, Elena ne tentait aucunement de se défendre ou de justifier de tels actes. Simplement, elle croyait vraiment que ce qu'Elly pouvait dire à Jane était parfois horrible. (Au point qu'Elena se sente obligée de prendre parti dans une dispute, c'est tout dire ...) Enfin ... Bien que, comme tout le monde, elle avait elle-même parfois des différents avec sa soeur, jamais elle ne la traîterait de la sorte ...
Alek se leva, lui annonçant qu'il devait partir. Elena se contenta de le saluer d'un signe de tête.
"À la prochaine, peut-être," dit-elle.
TERMINÉ POUR ELENA