Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Les pires bêtises font les meilleures rencontres (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Les pires bêtises font les meilleures rencontres (PV) Empty
Ξ Sujet: Les pires bêtises font les meilleures rencontres (PV)   Les pires bêtises font les meilleures rencontres (PV) EmptyDim 27 Nov - 19:28

Mercredi, c’était jour de marché, et ça n’était pas parce que Tarek et Hadjera étaient en vacances qu’ils pouvaient éviter d’aider leur mère qui ne pouvait vraiment pas compter sur les autres pour le faire, puisque Samir et Abdel restaient introuvables la plupart du temps et que Atem…et bien Atem avait autre chose à faire. D’ailleurs, ne voulant pas venir, il avait écopé de la tâche de garder les trois autres filles qui restaient à la maison pendant que les membres de la famille disponibles allaient faire les courses chargés de sacs. La première étape était le supermarché pour tout ce qu’ils ne pouvaient trouver de frais au marché tout court, où ils iraient après. C’était à vrai dire le moment que préféraient Hadjera et Tarek dans cette corvée hebdomadaire : ils ne pouvaient s’empêcher, une fois lâchés dans le magasin, de jouer à cache-cache entre les allées, ou encore faire des courses pour savoir qui trouverait l’autre le premier. Ce n’était pas l’année que Tarek avait passée à Poudlard qui risquait de changer cela. Au contraire, ces moments d’intimités avec sa petite sœur lui avaient manqués. Malheureusement, ces deux mois seraient passés bien trop vite et le jeune homme allait de nouveau être séparé de sa sœur chérie quand il devrait retourner à Poudlard. Heureusement que la magie, elle, était revenue, ce qui rendrait la séparation un peu moins difficile.

« Bon, les enfants, dit-elle en griffonnant quelques mots sur un morceau de papier, j’ai besoin de tout ça. On se rejoint au pain quand vous avez finit, d’accord ? »

C’était une question rhétorique, et d’ailleurs Mrs. Sene était déjà partie avec sa propre course pour chercher sa propre partie. Tarek et Hadjera se regardèrent un instant, puis Tarek découpa le morceau de papier en deux.

- 3…2…1, partez !

D’un seul mouvement, les deux enfants partirent en courant à travers les rayons afin de trouver ce dont ils avaient besoin. Tarek jeta un coup d’œil à sa liste : du produit de vaisselle, voilà qui ne devrait pas être trop dur à trouver. En plus, le garçon savait exactement dans quel rayon il devait aller et lequel sa mère voulait. Voilà qui était un grand avantage face à Hadjera. D’un autre côté, il était assez vrai qu’à force de venir, ils savaient à peu près tout ce qu’il fallait savoir sur ce supermarché, bien que Tarek eût dû se réadapter en arrivant parce qu’évidemment, la disposition avait été changée depuis. Maintenant, ça allait. Les pièges étaient cependant toujours les mêmes : alors que le Gryffondor tournait à l’angle d’un rayon, il vit trop tard la fille qui était de l’autre côté et lui rentra dedans.

- OUCH ! cria-t-il, pas trop fort quand même, avant de lever la tête vers l’adolescente qu’il venait de percuter. Excuse-moi, je t’avais pas vue. Le visage de sa victime lui rappela quelque chose. Quelqu’un, plutôt, enfin, une camarade. T’es pas à Poudlard ? Il avait baissé la voix, naturellement. Pas assez pour que quelqu’un autour ne l’entendent pas, mais bien moins fort que lorsqu’il avait crié quelques instants auparavant. D’autant qu’il en était sûr : cette fille devait même être à Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les pires bêtises font les meilleures rencontres (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Les pires bêtises font les meilleures rencontres (PV)   Les pires bêtises font les meilleures rencontres (PV) EmptyVen 2 Déc - 12:26

Bonnie n’avait toujours pas le droit de sortir seule, ou même avec Clyde, alors que lui évidemment il pouvait aller ou bon lui semble tant qu’il était de retour à la maison pour le diner tout aller bien, c’était parfaitement injuste mais Bonnie était tellement habituée quelque faisait même plus attention et puis c’était vrai que Clyde était plus vieux et qu’il faisait plus attention qu’elle. Bonnie était peut être une petite boule d’énergie mais elle n’en mènerait surement pas large face à un assaillant un peu impressionnant. Et puis ce n’était pas comme si elle était confinée dans le noir toute la journée, il y avait le jardin et Patate et clairement on ne pouvait pas s’ennuyer avec un chien comme ça. Mais Bonnie ne loupait jamais une occasion de sortir de la maison, s’il fallait aller chercher du pain, aller récupérer un colis à la poste moldu ou bien aller faire les courses Bonnie était toujours partante et suivait sa mère absolument partout.
Aujourd’hui d’ailleurs il fallait aller au supermarché, la mère de Bonnie préférait aller faire ses courses là bas, elle disait que c’était moins cher et qu’on y croisait moins d’originaux que dans les boutiques spécial sorciers. Clyde ne voulait pas venir malgré les demandes répétés de Bonnie, celle-ci un peu dépitée retrouva tout de même bien vite son sourire car Lucy, sa petite sœur venait avec eux, elle avait tellement grandi pendant l’année que Bonnie ne l’avait presque pas reconnue, elle avait quatre ans maintenant et son visage avait perdu ses rondeurs de bébé, elle était vive et parlait beaucoup et surtout détestait qu’on lui coupe la parole. Bonnie ne l’avait pas lâché depuis qu’elle était rentrée.
Une fois dans le magasin Tisha posa Lucy dans le siège bébé du caddie car il était arrivé bien trop souvent que la petite fille s’égare dans le magasin, Bonnie quand à elle marchait à côté de sa maman et attrapait les choses au fur et à mesure qu’on les lui demandait. Soudain à l’autre bout du rayon elle vit passer un garçon qu’il lui sembla reconnaître, Bonnie n’eut pas à chercher très longtemps pour savoir de qu’il s’agissait car elle s’était fait un point d’honneur à connaître tous ses camarades de Gryffondor. C’était Tarek, elle ne lui avait jamais vraiment parlé mais elle aurait pu jurer que c’était lui. Elle tira sur la manche de sa mère et l’informa de la situation, Tisha l’autorisa à retrouver son camarade et lui dit de la retrouver à la caisse dans un quart d’heure pour qu’elle n’ait pas à la chercher partout. Aussitôt dit aussitôt fait, Bonnie fila plus rapide que le vent à la poursuite de son camarade avec elle se retrouva tête à tête, c’est le cas de le dire quelques rayons plus loin. C’était bien lui. Bonnie souriait jusqu’au oreille comme d’habitude et il la reconnu :
« Ouii ! Dit-elle en sautillant. Oh la la ! Comme c’est trop chouette de retrouver un Gryffondor ici !! » Elle était vraiment on ne peut plus enthousiaste et le surnom de sauterelle dont l’affublait son frère était vraiment bien choisi. Bonnie ne mesurait jamais ça voit quand elle parlait de Poudlard en public parce que Félix lui avait dit que c’était quand on avait l’air de faire des secrets que les gens s’intéressaient.
« C’est carrément trop chouette ! Je suppose que t’habites pas très loin en plus. Oh il faut trop que tu viennes jouer à la maison, ce serait carrément génial ! Enfin si ta maman est d’accord…Tes parents sont sorciers ? »
Bonnie avait un débit de parole très rapide et même si Tarek et elle n’avaient beau se connaître que de vue le fait qu’il habite près de chez elle l’avait instantanément fait rentrer dans son cercle d’amis. Il y avait très peu de gens avec qui Bonnie pouvait jouer durant l’été à part son frère et sa sœur, ses parents acceptaient rarement qu’elle aille chez des amies moldus de peur qu’elle utilise ses pouvoirs par mégarde ou qu’elle en dise un peu trop, ce qui vu comme elle était bavarde n’aurait pas été surprenant. Alors Bonnie finissait invariablement, chaque été, par s’ennuyer considérablement malgré les efforts de sa mère pour lui trouver des trucs à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les pires bêtises font les meilleures rencontres (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Les pires bêtises font les meilleures rencontres (PV)   Les pires bêtises font les meilleures rencontres (PV) EmptyMer 7 Déc - 21:58

Tarek n’était donc pas un imbécile : c’était bel et bien l’une de ses camarades qu’il avait reconnue, et en plus cette dernière était à Gryffondor, comme elle venait de le lui confirmer sans que le garçon ne l’eût demandé. Pourtant, lui-même avait bien du mal à se rappeler son nom, ce qui était bizarre dans la mesure où la fille n’était pas commune, à Poudlard comme ailleurs. Ca allait lui revenir, sans aucun doute, il lui fallait juste un peu de temps, et donc quand même répondre. Après tout, il n’avait pas encore besoin de l’appeler alors autant ne pas rester à la fixer comme un idiot la bouche ouverte. Il eut cependant du mal à parler, à voir comment sa camarade sautillait sur place, plus contente que lui encore. Les filles de sa maison étaient vraiment toutes barrées.

- Euh ouais, dit-il, confus, ne sachant pas trop comment se comporter : malgré tout, Tarek n’avait pas m’habitude de manifester aussi fort sa joie, surtout devant une fille. Il comprit cependant assez facilement qu’il risquait de blesser sa camarade dont il ne retrouvait toujours pas le nom s’il ne montrait pas plus d’enthousiasme, d’autant plus qu’il était vraiment content de la voir, si si ! Ca n’était pas tous les jours qu’il rencontrait d’autres sorciers que ses frères qui, il faut bien le dire, devenaient parfois assez barbants.

Il n’eut pas le temps cependant car une pluie d’informations arriva, et le temps que Tarek les assimile tous, il avait enfin retrouvé le nom de l’autre sorcière : Bonnie, voilà comment elle s’appelait. Elle avait un an de plus que lui, mais Tarek avait déjà eu l’occasion de la remarquer, il ne savait plus trop à quel sujet. Là n’était pas le problème, cependant : puisque sa première interrogation était à présent résolue, il pouvait de nouveau se concentrer sur tout ce que lui racontait Bonnie.

- Ouais, j’habite pas loin, et toi, t’es d’où ?

Evidemment, il était évident qu’elle aussi était du coin, sinon elle n’aurait pas demandé, et encore moins proposé de l’inviter chez elle, ce qui sonnait bien aux oreilles de Tarek qui était content de pouvoir sortir de temps en temps, pour peu que sa mère n’eût pas besoin de lui, ce qui n’était pas gagné, la sorcière profitant de chaque moment lors duquel elle pouvait profiter de son quatrième fils.

- Ouais, ça s’rait cool, j’suppose j’arriverais à la convaincre. Ma maman est sorcière. Et tous mes frères et sœurs, aussi. T’as des frères et sœurs, toi ? Et tes parents, ils sont sorciers ?

Tarek savait lui aussi parler beaucoup, quand il était lancé. Le Soudanais était un peu un diesel, en fait, et avait un peu de mal au démarrage, mais ensuite ça roulait tout seul, au point qu’il devait parfois se retenir pour ne pas paraître impoli. Il était certain, cependant, que Bonnie ne le prendrait pas comme ça, pas comme tous les adultes qui avaient tendance à voir le mal partout.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Les pires bêtises font les meilleures rencontres (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Les pires bêtises font les meilleures rencontres (PV)   Les pires bêtises font les meilleures rencontres (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pires bêtises font les meilleures rencontres (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bêtises de Lola
» Petits bavardages entres meilleures amies [PV : Ehawee]
» [THEME] Le temps des bêtises [PV Roman Jones] [TERMINE]
» PV l Les rencontres se font par hasard
» Ils n'en font qu'à leurs têtes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: