|
| I just wanna have you always near | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: I just wanna have you always near Lun 10 Oct - 19:29 | |
| Le printemps faisait son nid petit à petit dans le monde magique et dans le monde moldu. Monde magique qui n’était maintenant plus vraiment magique et qui se rapprochait énormément du monde moldu. Depuis que la magie avait disparut, tout était plus compliqué. Ashaiah pouvait cependant compter sur ses magnifiques enfants pour lui remonter le moral. Et son nouveau travail également, puisqu’elle avait désormais une boutique de pâtisseries à s’occuper. Bon, ce n’était pas la patronne, mais cela lui suffisait amplement. Il n’y avait plus de mannequinat dans sa vie, et le seul mannequin encore à ses côtés était Lexy, son meilleur ami qui avait enfin trouvé l’amour. En ce dimanche matin, Ashaiah s’était levée plus tard que son mari qu’elle aimait tellement et s’était dépêchée de se rendre dans la chambre de Candys, sa fille, qui chouinait dans son lit. Noé lui, dormait encore à poing fermés.
« Bonjour princesse. Tu veux aller voir papa ? »
Candys tirait sur sa tétine avec nervosité, et se laissa prendre dans les bras par sa mère avec joie. Elle appelait son père depuis quelques minutes, mais Christian étant déjà en bas, Ashaiah avait été la plus rapide. La jeune femme embrassa sa fille, la berçant doucement pour la calmer. Candys était brune aux yeux verts émeraude, un joli petit mélange de son père et de sa mère. Mais côté caractère, elle avait tout hérité de sa chère maman ! Noé de son côté, blond aux yeux bruns avait hérité du calme olympien de son père. Et peut-être que cela permettait aux jumeaux d’être si fusionnels et complémentaires. Candys dans les bras, Ash descendit les escaliers du manoir Montgomery et trouva Christian dans son bureau.
« Bonjour Chéri. Ca va ? La petite réclamait son papa… Tu avance sur ton livre ? »
Elle l’embrassa tendrement et lui tendit leur fille. Opaline elle, dormait encore, mais sûrement pas pour bien longtemps. Une fois que Christian eut Candys dans les bras, Ashaiah attendit sa réponse avant de se rendre dans la cuisine pour se servir une tasse de thé. Elle prépara également une tasse de café pour Christian, et un biberon de lait pour sa fille. Lorsque le tout fut prêt, Ashaiah n’eut pas d’autre choix que de tout poser sur un plateau. Et bien oui, sans magie, elle ne pouvait pas tout faire léviter comme elle en avait eut l’habitude par le passé. Une fois de retour dans le bureau, Ash tendit la tasse de café à Christian et donna à Candys son biberon. Candys ne se fit pas prier et lâcha sa tétine pour son biberon.
« Tiens, ça te fera du bien... »
Prenant place sur une chaine non loin de là, Ashaiah posa son regard sur son mari, tout en sirotant son thé. Depuis plusieurs mois, elle avait envie de lui parler de quelque chose, mais elle n’avait eut de cesse de changer d’avis. Oui puis non, non puis oui, Ashaiah avait changé d’avis presque quinze fois par jours depuis près de trois à quatre mois. Alors maintenant qu’elle s’était enfin décider, elle devait proposer l’idée à Christian. Bien sûr, elle ne doutait pas qu’il soit d’accord avec elle, après tout, elle s’apprétait à lui demander quelque chose qui lui ferait plaisir, elle en était sûr, mais elle avait eut tellement de mal à se décider, à savoir si c’était le bon moment ou non que cela lui avait pris plus de temps que prévu.
« Chris, j’ai quelque chose à te dire… J’aimerais un autre bébé… »
Son regard émeraude plongé dans celui de Chris, Ashaiah attendait sa réaction. Candys elle, continuait de boire son lait, se fichant pas mal de ce qui se passait autour d’elle. Elle cherchait quelque chose du regard, Noé sans aucun doute, mais restait plutôt calme. Elle avait eut ce qu’elle voulait, c'est-à-dire son père, donc jusqu’au prochain petit caprice, ses parents seraient tranquilles…
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: I just wanna have you always near Dim 23 Oct - 18:46 | |
| Comme souvent lorsqu'il ne s'occupait pas des enfants, Christian était dans son bureau en train d'écrire. Il ne serait peut-être jamais un auteur très connu mais on ne pouvait pas le critiquer sur l'ardeur qu'il mettait au travail. Dernièrement, il bossait sur un projet plus privé et nettement moins romanesque que ses œuvres précédentes : les mémoires de sa mère. Il trouvait qu'on devait bien à Claire d'être réhabilitée dans l'esprit des gens qui la jugeaient sur sa vie dissolue uniquement. Toutefois, même s'il parlait de la vie de la femme qui l'avait mise au monde, en revanche, il écrivait à la première personne, car il donnait sa vision de le personne qu'elle avait été, préférant laisser ses frères et sœurs en-dehors de ce projet de peur de les froisser. Sa relation avec Anabelle était toujours un peu tendue, quant à Edward, soyons franc, il ne le voyait que rarement, et ne parlons pas de Isabelle, toujours partie en voyage. Vickie était la plus présente puisqu'elle vivait au manoir... mais même elle, elle s'éloignait, puisqu'elle sortait maintenant avec un sinistre individu. La nouvelle de la stabilisation sentimentale de sa grande sœur aurait du faire plaisir à Chris' mais, étrangement, ce n'était pas le cas. Enfin si, il faisait semblant de l'être, parce qu'il savait que c'était ce qu'il aurait du ressentir, mais il n'aimait pas cette idée parce que cela signifiait qu'à un moment ou à un autre il allait perdre sa sœur comme il avait perdu les autres... parce que quelque chose (ou plutôt quelqu'un dans ce cas précis) passait avant le clan. Il n'avait, cela dit, pas revu Damian depuis les années Poudlard. Il ne savait pas grand chose de lui si ce n'est qu'il était sorti avec Elea Mayan – la fille que Chris' détestait le plus dans cet univers – et qu'il était le jumeau de Dawn. Tout littéraire qu'il était, notre chef de famille savait encore compté, il en avait donc aussi déduit qu'il était plus jeune que Vickie de quelques années. Rien d'affolant cela dit même si tout était bon pour qu'il maugrée contre la nouvelle lubie de sa sœur (pour lui ce n'était encore que ça, il refusait de voir la vérité en face) lorsqu'il se trouvait seul. Tout en tapant, il pensait donc à la fois à sa mère (puisqu'il écrivait sur elle) et à sa sœur (parce qu'elle était encore partie Dieu seul sait où depuis l'aube et que ça l'agaçait sérieusement!), et c'est plongé dans les méandres de ce tumulte de réflexions que Ash' le trouva.
« Bonjour mon ange. Oui j'avance, mais Vickie est encore sortie ce matin sans rien dire ! Tu penses que je peux la consigner ? » Simple boutade, sa sœur était majeure et vaccinée après tout. Dommage, il aurait bien voulu la punir pour ses multiples sorties. Quand elle ne travaillait pas (hors, elle travaillait beaucoup), elle était avec Damian, et quand elle n'était pas avec Damian, elle allait à ses cours de danse, ou faire du shopping, ou voir des amis (depuis quand Vick a des amis par Merlin!)... Chris' se sentait littéralement abandonné, même si entre Opaline, les jumeaux, et surtout Ash', c'était surtout une vue de l'esprit plus qu'une réalité.
Ensuite il prit sa fille dans ses bras et celle-ci resta calme. Entre Opaline et Candys, Christian, était devenu très doué pour gérer les caprices des petites filles et il avait toujours un véritable effet de calmant humain sur elles. Noé, lui, n'en avait pas besoin, il était déjà calme par nature. Pas comme Lucas, le neveu de Chris', autrement dit. Le fils de Roze et Ed' avait beau être très éveillé et intelligent, quand il avait décidé de faire une bêtise, il n'avait rien d'autre en tête !
Sa femme sortit chercher les boissons et revint rapidement lui tendant un café qu'il prit avec un sourire de remerciement. Il était parfaitement satisfait de sa vie depuis qu'il était marié. Cela l'avait en parti guéri de beaucoup de ses complexes d'enfance parce qu'il avait ainsi obtenu un noyau familial stable, tout ce qu'il recherchait autrement dit.
Aussi, quand Ash' lui parla de son envie de bébé, même si comme à son habitude il prit le temps de la réflexion (Chris' ne parle jamais sans avoir bien pesé ses paroles), il pencha directement vers le pour. Comme ils avaient eu les jumeaux presque aussitôt sortis de l'école (à peu de choses près), ils étaient des jeunes parents, mais ils assuraient autant avec Line qu'avec les jumeaux, en plus Chris' adorait littéralement les enfants... Donc il était loin d'être contre ! Mais ce serait une charge supplémentaire et si financièrement ça ne poserait pas de problème, ils ne pouvaient pas en dire autant en ce qui concernait leur emploi du temps. Chris' travaillait à domicile mais il bossait plus sérieusement qu'autrefois, quant à Ash', elle avait des responsabilités à Londres, après tout, elle était quand même gérante.
« Je ne suis pas contre. » C'était déjà une bonne chose, non ? « Mais je pense que tu t'en doutais déjà... la personne à qui tu devrais en parler, ce serait plutôt la grande patronne de ta société, non ? Tu devras t'arrêter de travailler pour ton congé maternité et même si je peux ralentir mon rythme d'écriture, quatre enfants demanderont forcément plus de travail que trois. » Il sourit à sa femme et lui tendit une main pour presser la sienne. « Cela dit, je suis sûr qu'il y aura forcément moyen de s'arranger, au pire nous pourrons toujours chercher nous-même quelqu'un pour te suppléer, qu'en dis-tu ? »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: I just wanna have you always near Mar 8 Nov - 22:50 | |
| La passion de Christian pour l’écriture avait toujours fasciné Ashaiah. Autant quand elle était jeune, et qu’il lui faisait lire ses poèmes, que maintenant qu’il écrivait des romans. Elle avait déjà souvent succombé aux belles paroles (réfléchies) de l’homme de sa vie, alors elle ne doutait absolument pas de son don pour l’écriture. Et parfois, elle lisait les chapitres qu’il écrivait, quand il lui en donnait l’autorisation. Car Ashaiah respectait bien trop le travail de son époux pour lire ce qu’il avait écrit sans le prévenir. Bien sûr, elle savait qu’il n’y avait rien de compromettant -ou du moins l’espérait-elle- mais elle tenait toujours à ce qu’il lui accorde le droit de le faire. Elle, elle lui avait toujours montré ses photos avec un grand enthousiaste, et même s’il n’en n’avait peut-être rien à faire, le simple fait qu’il y jette un coup d’oeil lui faisait plaisir... De plus, un avis féminin pouvait sans doute l’aider non ? Après tout, il parlait de sa mère dans ses livres...
«J’espère que tu me le fera lire avant qu’il soit relié... Et pour Vickie, je pense que toutes les serrures du monde ne viendront pas à bout de ta soeur.»
Ashaiah esquissa un sourire à propos de Victoria. Elle l’aimait bien, et elle aimait bien le mec avec qui elle sortait aussi. Damian Kostovak... Elle l’avait surpris une fois, peu vêtue en se trompant de dortoir. Rien de bien méchant, mais cela avait eut pour étrange conséquence de faire en sorte que les deux jeunes gens ne s’étaient jamais vraiment parler après cela. Mais de ce qu’elle savait -la soeur de Damian sortant avec Lexy- il était un jeune homme tout ce qu’il y avait de plus gentleman ! Lorsque Christian accepta pour le bébé, Ashaiah eut un magnifique sourire aux lèvres. Elle avait vraiment envie de ce nouvel enfant, et elle savait que Chris avait toujours rêvé d’une grande famille, stable et heureuse...
«Je ne pense pas que cela dérangera Cordélia... Je peux travailler jusqu’à la dernière minute si tout se passe bien... Et puis, elle a pris une apprentie, elle pourra toujours la mettre quelques semaines à la vente à Londres le temps que je me remette d’aplomb... Et puis, je peux toujours gérer d’ici, non ? »
Candys ronronnait dans les bras de son père, et Ashaiah elle, regardait son homme dans les yeux. Elle était sérieuse, très sérieuse, elle avait longuement pensé à ça, comment cela affecterait leur famille, son travail et tout ce qui allait avec... Bien entendu, elle devrait en parler à Cordélia, pour qu’elles puissent tout mettre en place afin qu’il y ait le moins de problèmes à la pâtisserie de Londres. Et Chris y pensa aussi. Evidemment, il réfléchissait toujours à tout... C’était pour cela aussi qu’elle l’aimait.
« Je le sais. Mais... Les jumeaux sont arrivés tellement précipitamment... Ils sont mes bijoux, bien entendu, et Opaline est un ange, mais... J’en ai vraiment envie, maintenant que je suis plus vieille et plus mature... »
Bon, elle n’était pas non plus si vieille que cela, mais quand même ! Elle était bien plus mature ! Après tout, elle était maman de jumeaux, et en plus de cela, elle était une épouse ! Elle avait également quitté le mannequinat pour devenir gérante d’une pâtisserie à Londres... Donc elle avait bien plus la tête sur les épaules qu’avant... Et en plus, elle s’était réconciliée avec Lexy, celui-ci avait une petite amie, donc elle était stable sur tous les plans possibles. Bon, par contre, Chris avait raison. Passer de trois à quatre, surtout à trois petits, ça allait être quelque chose... Mais ils étaient tout de même passé de un à trois lors de la naissance des jumeaux, donc ça ne pouvait pas être pire, si ?
« Que pense-tu de mes frères ? Je plaisante ! Ces deux là ont beaux adorer leurs neveux, en baby-sitter, ils feraient un carnage ! Mais je suis sûre que de jeunes sorciers sortis tout juste de l’école seraient ravis... Le temps de trouver autre chose...»
Et puis au cas où, elle avait une grande famille... Donc peut-être qu’une de ses cousines accepterait de faire la nounou... Tiens, la soeur d’Emily peut-être ? A moins que Victoria ne laisse tout plaquer pour s’occuper de ses neveux et nièces, mais Ashaiah y croyait moyennement.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: I just wanna have you always near Jeu 22 Déc - 23:02 | |
| « Oui ne t'inquiète pas, tu le liras avant que je l'envoie à l'éditeur. Mais pour certains passages, j'attendrais que mes frères et sœurs me donnent leur avis d'abord, la réaction de certains m'inquiètent un peu, celle d'Anabelle en particulier. » Anabelle ne vivait plus avec eux et elle ne brillait pas par ses visites. Cela dit, Christian savait qu'elle allait bien, et c'était le principal à ses yeux puisqu'il adorait sa sœur autant que les autres membres de la famille. Même s'il ne le montrait pas vraiment, il tenait à chaque membre du clan Montgomery, son problème pour montrer ses sentiments l'handicapait, c'est tout... Quant à Vickie, la sœur dont il avait toujours été le plus proche, il ne s'inquiétait pas vraiment pour elle, c'est juste que... elle avait changé. Et même s'il en parlait avec sa femme sur le ton de la plaisanterie, cela ne le faisait pas vraiment rire notre bon Christian car il n'avait aucune envie de se faire piquer sa sœur par ce Damian. C'était son côté possessif avec ses frères et sœurs qui voulait ça, mais aussi qu'il n'avait jamais eu à s'habituer, Victoria était plutôt contre les relations sérieuses (il se souvenait encore de sa colère quand il avait commencé à sortir avec Maera puis Ash'!), il n'avait vraiment pas vu le vent tourné... et comme il n'avait jamais eu l'occasion de voir Damian depuis l'école, cela nourrissait un peu sa paranoïa. Et encore, comme il craignait instinctivement sa sœur aînée, il ne disait pas autant de mal du copain de Vick que de celui de Anabelle.
« Quant à Vickie, tu rigoles mais je songe parfois sérieusement à l'enfermer, quand bien même tu ais parfaitement raison, il n'y a aucune chance pour que j'y parvienne. » Il soupira et n'eut guère le temps par la suite de penser à sa sœur car avec sa femme ils se mirent à parler bébé. Christian adorait les enfants et il s'était réellement révélé dans le rôle du père de famille. Il n'était plus aussi sombre et tracassé qu'il avait pu l'être avant. Avoir des enfants lui avaient redonné la joie de vire qu'il n'avait jamais vraiment eu. Avec Ash' il réalisait son rêve d'un bonheur à deux démultiplié.
« Tu as raison, nous trouverons forcément des solutions pour ton travail. » Il sourit et déposa un baiser sur la joue de sa femme. Cette matinée commençait sous de bons auspices avec de tels projets d'avenir.
« Quant à engager de l'aide, il faudrait se renseigner... et sinon, pour les urgences, il y a toujours Vickie ou Edward. » Edward ne gardait pas les enfants à proprement parler mais il avait sa propre nurse à cause de la maladie de Roze donc il pouvait la prêter à son frère en cas de besoin, même si avec l'arrivée de la petite dernière, l'autre couple Montgomery ne manquait pas d'occupation.
« En tout cas, je suis sûr que si nous prenons, cette fois, notre temps, passer de trois à quatre enfants, c'est tout à fait possible. » En tablant ses comptes sur le fait que cette fois ils n'auraient pas encore des jumeaux, évidemment.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: I just wanna have you always near Lun 26 Déc - 18:08 | |
| Ashaiah laissa un petit rire s’échapper quand son mari lui parla de sa soeur. Elle pouvait comprendre qu’il redoute le comportement de sa soeur, mais avec un petit ami comme Damian, il n’avait pas vraiment à s’en faire. Ashaiah l’avait une fois croisé dans les dortoirs des garçons alors qu’elle cherchait ses frères. Bon, elle l’avait certes surpris très peu vêtu, mais il ne lui en avait jamais tenu rigueur. Et elle s’était rapproché de lui quand elle avait besoin de calme, et que l’un comme l’autre voulait penser à autre chose.
«Damian est un homme calme et gentil. Je doute qu’il lui fasse du mal...»
Pour ce qui était de son travail, Ashaiah ne doutait pas que la venue d’un nouvel enfant poserait quelques problèmes. Elle serait absente un certain temps, mais elle n’était pas non plus obligée de rester des mois au Manoir sans rien faire ! Après tout, elle était la gérante de la boutique ! Elle ne confectionnait pas les gâteaux -quoi qu’elle savait quand même les faire, en cas d'extrême urgence-, ils arrivaient chaque matin de la pâtisserie d’Aberdaron, le temps qu’une nouvelle apprentie soit formée. Et puis, Cordélia en avait embauchée une il y a peu, non ? Alors tout irait comme sur des roulettes ! Et puis, comme le disait Christian, Victoria ou la nounou de Roze pourrait s’occuper des enfants quand Ashaiah et Chris seraient absents ! Donc bon, ce nouvel enfant ne serait quand même pas un obstacle si horrible à surpasser !
«Victoria adore ses neveux, donc elle accueillera sans doute un nouveau petit avec joie...»
Enfin, la blonde l’espérait ! Et puis au cas où, Naël et Nate seraient eux aussi capables de s’occuper de leurs neveux ! Après tout, ils étaient adultes aussi ! Pas parents, certes, mais depuis qu’ils s’étaient tous rabibochés dans cette famille, c’était bien plus simple ! Ryan était lui aussi adorable, donc côté nounous, ils auraient le choix ! Pas de quoi s’inquiéter alors ! Et quand à leur propre moral, cela ne poserait plus de problème non plus. Ashaiah était tombée enceinte très tôt, à peine sortie de l’école. Maintenant, elle avait élevé ses deux bouts de choux ainsi que sa petite belle-soeur, donc elle était plus mûre, plus mature, et bien plus apte à gérer une naissance ! Surtout qu’elle doutait fortement avoir une nouvelle fois des jumeaux ! Un seul enfant, cela serait bien assez !
«Nous sommes plus vieux, plus posés. Et maintenant, nous savons ce que nous voulons, pour nous et pour notre futur. Alors je pense que, oui, tout ira pour le mieux...»
Et elle l’espérait. Cependant, elle n’en doutait pas vraiment. Elle l’avait l’appui de Christian, et elle était sûre que les jumeaux seraient ravis d’avoir un petit frère ou une petite soeur ! D’ailleurs, en parlant de ça...
«Je ne sais pas si je préfèrerais un garçon ou une fille... Tu aimerais quoi toi ?»
Ashaiah avait déjà deux bambins, une fille et un garçon, alors de ce côté là, elle n’avait pas trop d’idées. Si sa princesse était plus comme elle que comme son père, son frère lui en était l’exact opposé. Alors un troisième enfant, cela pouvait être le fruit de leurs caractères non ? Affirmé et posé, qui réfléchissait, certes, mais ne se laissait pas marcher sur les pieds pour autant... Enfin, d’ici à ce que le troisième enfant Montgomery-Dunkel naisse, il y avait de la marge, il devait déjà être conçu, pour pouvoir naitre !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: I just wanna have you always near Lun 2 Jan - 11:56 | |
| Christian n'avait aucune envie d'entendre chanter les louanges du petit ami de sa grande sœur. Si Vickie avait toujours eu du mal avec les copines de Chris' jusqu'à ce qu'il se marie et ait des enfants (le côté neveu de l'affaire ayant pour beaucoup aider Victoria à accepter sans broncher l'arrivée de Ash' au manoir), Chris' pouvait en dire autant de son côté. Sauf que chez lui, c'était symptomatique du fait d'être un frère, du coup il détestait aussi le copain d'Anabelle. Il approuvait même l'idée que Victoria aille ennuyer Anabelle un de ces quatre, alors qu'en général, il prenait des pincettes avec son avant dernière sœur ! Damian était probablement un type super (déjà réussir à stabiliser Vickie, ça tenait du miracle, ce n'était pas n'importe qui qui pouvait s'en vanter!), mais lui, il avait envie de ne pas l'aimer à son aise. Et puis, il ne lui avait toujours pas été présenté officiellement, donc rien ne l'obligeait à être poli. Victoria ne semblait de son côté pas prête pour l'amener au manoir. Ces deux là n'étaient pas frères et sœurs complètement pour rien. Ils devaient tenir ça de leur mère !
« Si un jour il la quitte, même pour une bonne raison, alors il lui fera du mal. Et Victoria ne s'en remettrait pas, elle est comme notre mère. Elle passerait le reste de sa vie seule pour ne pas avoir à aimer quelqu'un d'autre, et le chagrin l'userait jusqu'à la mort. » Ash' avait été présente lorsque Claire s'était éteinte. Mieux que personne, elle savait combien Christian avait souffert de cette situation. Il était, avec Opaline, l'enfant de l'homme que sa mère avait aimé. C'était à cause de lui qu'elle s'était laissée mourir, parce que lui aussi avait fini par mourir. Peut-être que Vickie ne ferait pas la même chose, là, il extrapolait complètement, parce que Victoria était la fille de Claire, mais elle n'était pas sa mère. Cela dit, cette angoisse ne quittait jamais complètement Christian. Ce n'était pas uniquement par possessivité qu'il redoutait les attachements de ses sœurs (même si ça jouait hein, il ne faut pas se leurrer!), c'était aussi parce qu'il calquait le visage de leur mère sur elles. Et Victoria était à la fois celle dont il était le plus proche, mais aussi celle qui physiquement et moralement ressemblait le plus à Claire. Elle n'avait pas les yeux en amande – lointain héritage de leur patrimoine génétique asiatique du côté de leur grand-mère -, Vickie avait des traits typiquement européens alors que Claire était métissée et cela se voyait à ses yeux, mais pour tout le reste, elle était un portrait fidèle. D'ailleurs, leur grand mère le disait souvent. La vieille femme et Claire avaient toujours eu des soucis, mais depuis sa mort, elle avait un peu repris contact avec ses petits enfants. Ceux qui vivaient au manoir tout au moins.
« Sûrement, je la vois mal avec un enfant à elle, mais elle adore ses neveux. Et Opaline aussi, même si je crois qu'elle la met au même niveau que les jumeaux. Elle n'arrive pas à la voir comme sa sœur. Moi non plus je dois dire, parfois j'imagine que c'est ma fille. » Il faisait pour Opaline tout ce qu'un père ferait pour son enfant, du coup, la différence était inexistante. La seule chose, c'est qu'elle l'appelait « grand frère » et non « papa » mais à part ça...
Comme il était certain qu'ils trouveraient toujours des solutions, il ne tergiversa pas plus et prit en compte la question suivante. Que préférait-il ? Hum... « Je ne sais pas. J'aime les petites filles parce qu'elles sont plus affectueuses que les petits garçons, mais en vieillissant, j'aurais sûrement plus d'activité en commun avec un garçon. Au final, les deux ont un avantage, et ce sera le hasard qui décidera pour nous. » Autrement dit, il n'avait pas de préférence. « Et toi ? »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: I just wanna have you always near Jeu 5 Jan - 22:17 | |
| Ashaiah savait que Victoria était très semblable à sa mère sur le plan mental, mais elle espérait bien que la brune saurait faire la part des choses si jamais son couple venait à se fini. Bien sûr, la blonde ne lui souhaitait pas, au contraire, elle espérait bien que sa belle-soeur puisse être apaisée par Damian et qui sait, fonder une famille. Mais cela n’était pas son problème, n’est-ce pas ? Ce n’était pas ses affaires donc elle n’avait pas vraiment à s’en mêler, mais quand même... La réaction de Chris la fit sourire cependant, car il semblait vraiment jaloux qu’un homme puisse lui prendre ainsi sa soeur. Oui, cela changeait de ce à quoi Victoria l’avait habitué mais bon... Tout le monde finissait par changer un peu un jour ! Il fallait juste tomber sur la bonne personne !
« Peut-être, oui... Ne serais-tu pas un peu jaloux, que quelqu’un puisse ainsi te voler Vickie ?»
Ashaiah esquissa un sourire et passa à autre chose. Elle déposa un léger baiser sur les lèvres de Christian et repris place sur son siège. Elle repensa au bébé qu’elle voulait, et que Chris voulait aussi. Elle avait un peu peur, bien qu’elle était jeune et en bonne santé, qu’elle n’avait aucune raison de stresser. Maman, elle l’était déjà, mais elle était maman de jumeaux. Si un nouveau petit bout pointait le bout de son nez, peut-être n’y arriverait-elle plus ? Rien qu’à voir Susan, ça suffit à faire flipper !
« Line est adorable, elle n’a qu’un an de plus que les jumeaux, c’est normal... Mais tant que tout est clair pour elle, c’est l’essentiel, non ?»
Car pour Ashaiah aussi, Opaline était parfois comme sa fille. Cependant, elle faisait toujours très attention à ce qu’elle disait, surtout quand elle parlait des jumeaux et d’Opaline en même temps. Ce n’était pas évident, il fallait faire attention et ne pas faire de gaffe, mais au fur et à mesure, Ashaiah y était plus ou moins arrivée. Bien évidemment, elle gâtait plus ses enfants que la petite Opaline, mais elle ne la laissait jamais en reste, bien au contraire. Opaline était la soeur de Christian, et donc la belle-soeur d’Ashaiah... Cela était le plus dur à faire passer, à vrai dire, du coup, Line appelait plus souvent Ashaiah «Tata» ou «Grande-soeur» que «Belle-soeur». Mais lorsqu’elle serait assez grande pour comprendre, tout serait plus simple, n’est-ce pas ?
« Je ne sais pas... J’ai surtout peur du caractère qu’il ou elle pourrait avoir... Tu imagines, si on a un vrai petit démon à la maison ?!»
Ashaiah avait été un petit démon lorsqu’elle était petite, en compagnie de Nate et Naël... Alors elle savait pertinemment que ce n’était pas facile pour des parents de vivre cela. Bon, eux, ils étaient trois, elle, elle aurait sûrement un seul enfant à gérer, elle l’espérait, mais elle avait peur, quand même. Elle avait grandit et mûrit certes, mais bon, quand même... Un petit démon à la maison, ça la changerait beaucoup, même si Candys avait un sacré caractère elle aussi... Ce n’était pas encore pareil !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: I just wanna have you always near Mer 22 Fév - 11:26 | |
| « Jaloux ? Je ne sais pas... J'ai vraiment l'impression que Sallers m'a volé Anabelle, mais ce n'est pas exactement ce que j'éprouve par rapport à Vickie. Elle est toujours là... c'est juste que... ça me soucie. » Tout ce petit monde le souciait de toute façon. Il aimait tellement sa famille après tout ! D'une manière distante toutefois, car il n'aimait pas interférer, mais cela ne l'empêchait pas d'en parler avec sa femme de temps en temps. Il lui parlait des dernières lettres (particulièrement épisodiques) d'Isabelle, ou encore des derniers comptes rendus d'espionnage de Victoria à propos d'Anabelle. Il s'en amusait, souvent, mais en même temps, il avait peur que l'une de ses sœurs ne finisse comme leur mère. Quelque part, mais d'une manière qui lui était propre, il était tout aussi hanté que Victoria par la mort de leur mère. La preuve : ils vivaient au manoir ! Mais par ce livre qu'il était en train d'écrire, Christian essayait d'exorciser tout ça. Il ne voulait pas passer son temps à s'inquiéter ou à avoir des regrets. Cela n'avançait à rien après tout !
« Un an ? J'aurais dit un an et demi moi. Enfin, ce n'est pas le problème, tu as raison, ce qui compte c'est que pour elle ce soit clair. Mais ce ne doit pas être facile. Cela ne l'est déjà pas d'être une Montgomery avec tout ce que cela entraîne comme rumeurs, mais être élevé par son frère... Je ne sais pas. Parfois je me demande si l'équilibre d'Opaline n'est pas compromis, sans compter son mauvais caractère. » Elle avait presque huit ans et plus le temps passait, plus Christian avait l'impression que sa petite sœur était une peste en puissance. Ce n'était pourtant pas eux qui lui donnaient le mauvais exemple ! Ash' était une vraie crème depuis qu'elle était mariée, et Victoria se montrait toujours sous son meilleur jour devant les enfants.
Il serra sa femme contre lui en lui souriant lorsqu'elle lui parla d'avoir un petit démon dans la place. C'est vrai qu'il avait connu une Ashaiah très différente lorsqu'ils étaient plus jeunes, mais il supposait aussi que le contexte était différent. Christian inculquait à ses enfants d'importantes valeurs morales pour qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que lui ou que sa femme. Et au fond, il savait aussi que même s'ils devaient faire des erreurs, se comporter comme des petits démons, ça ne les empêcheraient pas de devenir des gens biens plus tard. Christian s'était comporté comme le dernier des salopards avec Maera, il l'avait quitté pour Ash' simplement parce que sa femme actuelle était plus prête que Maera à faire des concessions. Dit comme ça, vous avouerez, ce n'est pas terrible ! Mais ce qui était originellement un choix de raison s'était transformé en un amour calme et tendre, car ce qu'il aimait en Ash', c'était justement que ses rêves soient aussi les siens, comme celui d'avoir une famille. Une grande famille où ils seraient tous heureux... et c'était un beau rêve, qui ne pouvait se vivre qu'avec quelqu'un qui voulait le partager pas vrai ? Il n'avait jamais été aussi heureux que le jour où Ash' lui avait avoué qu'elle était enceinte. La pauvre avait eu peur, mais lui, il s'était senti enfin accompli ! Et ne parlons même pas du jour de la naissance des jumeaux... C'était pour ça qu'il était fait, pour ça qu'elle était faite aussi. Ils avaient trouvé l'équilibre qui leur manquait. Christian avait cessé d'être dépressif, de boire et de n'avoir que des relations vouées à l'échec, Ash' avait commencé avec lui une relation stable, elle avait cessé tout usage de drogue... ah, et elle était blonde aussi ! Mais ça, c'était pour lui plaire, Chris' le savait. Ce n'était pas qu'il avait un faible pour les blondes (encore que...), c'est juste qu'il trouvait que les filles étaient plus belles au naturel, pas dans le sens maquillée ou non, mais dans le sens où elles se montraient avec les atours offerts par la nature. Ash' était blonde de naissance, il la préférait blonde ! Et aucune de ses sœurs ne se teignant les cheveux, vous vous doutez d'où vient cette idée, hein ? De Claire, évidemment ! Mais revenons-en à notre histoire de bébé.
« Nous savons ce que c'est d'être des petits diables, on s'en sortira sûrement ! » Christian, la confiance incarnée !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: I just wanna have you always near Ven 24 Fév - 15:23 | |
| Quand Chris avoua qu’il avait l’impression que Sallers lui avait volé sa soeur, la blonde esquissa un sourire. Elle le savait, qu’il était jaloux ! C’était sa famille, ses soeurs qui plus est ! Et il avait adopté Anabelle à la mort de sa mère, donc forcément, il se sentait volé, trahi peut-être même... Et pour Line et les jumeaux...
«C’était pour imager ! Mais moi, je pense qu’elle va être une magnifique jeune fille, et une femme accomplie. On sera là pour l’aider...»
Et de toute manière, Opaline ayant déjà un fort caractère, ce n’était pas en la bridant que cela allait s’arranger ! Tout le monde pouvait être une peste, et même si les adultes de la maison qui l’était à la base étaient toujours adorables devant les enfants... Quand quelqu’un était comme cela, on ne pouvait rien faire ! Ashaiah avait toujours son côté peste et si elle arrivait très bien a passer au dessus, chez les enfants, ce n’était pas si simple. Ils étaient comme ils étaient, et ne se gênaient pas pour dire clairement ce qu’ils pensaient. Peut-être qu’Opaline avait du coup trop de franchise... Et puis bon, elle était quand même une Montgomery, ça devait un peu quand même !
« Oui, ce n’est pas faux... Moi plus que toi, mon cher... Mais quand même, ce n’est pas tout à fait pareil !»
Oui, qu’elle fut elle, une dépravée et une droguée était un fait, certes, mais elle ne voulait pas que ses enfants fassent les mêmes bêtises qu’elle ! Surtout qu’elle n’avait absolument aucune raison d’être tombée si bas ! Tout ça pour un garçon... Qui était aujourd’hui son mari et le père de ses enfants ! Avouez que cela était tout de même contradictoires ! Elle se mettait en l’air pour lui, et maintenant, ils filaient le parfait amour ! Mais bn, tout le monde avait des moments noirs dans sa vie, non ? Cela d’Ashaiah était ainsi, et elle n’avait eut aucun secret pour Christian, elle lui avait tout raconté, tout expliqué. Elle avait sombré bien bas, et seul Lexy avait été là pour la sortir de là, et Christian aussi, car ils avaient recommencé à se parler en dernière année... Maera n’avait pas apprécier, et ce qui avait suivit l’avait complètement évincée de la vie de Christian, réhabilitant Ashaiah... Enfin bref, tout cela était du passé, non ?
« Je n’en reviens pas qu’ils aient déjà presque six ans... J’ai l’impression que c’était hier que je te l’annonçais... Qu’est-ce que j’avais peur de ta réaction !»
Bon, il fallait avouer qu’Ashaiah n’avait pas forcément choisi le meilleur moment pour le lui dire... A son avis à elle bien sûr ! La mère de son mari était sur son lit de mort, et alors qu’ils étaient venus la voir à l’hôpital, Ashaiah avait décidé de tout dire à Christian. Lui, il lui avait dit que c’était la meilleure des choses qu’il avait apprise dans cette période plus que noire. Après cela, leur amour s’était construit doucement, et pour le coup, ils étaient bien plus heureux que lors de leurs quinze ans... Comme quoi, même s’ils n’étaient, à la base, pas fait pour être ensemble, tout pouvait changer un jour ou l’autre !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: I just wanna have you always near Jeu 29 Mar - 21:04 | |
| « Tout ce que j'espère, c'est qu'elle n'entrera pas dans une rébellion qui finira en guerre ouverte comme l'a fait Anabelle. Il semblerait plus logique qu'elle tienne de moi que d'Ana mais je me méfie. La crise d'adolescence peut vraiment être terrible ! » Et dans le cas d'Anabelle, elle avait fait de gros ravages. Elle tolérait Ash' parce que celle-ci avait eut l'heur de lui plaire, mais elle repoussait de toutes ses forces Opaline qui n'avait pourtant plus rien d'un bébé braillard.
Pour ce qui était de leur passé de jeunes rebelles, il était vrai que Ash' avait sûrement poussé le vice plus loin que lui. Mais Christian n'était pas de ceux qui se laissent démonter facilement par ce genre de choses. A partir du moment où sa femme lui avait montré qu'elle voulait vraiment changer, il avait parfaitement bien pris son passé. Pour certains, les raisons qui avaient fini par les faire sortir ensemble, puis se marier, pouvaient peut-être paraître bête ou insuffisantes, mais c'était parce qu'ils n'étaient pas dans le cœur de Christian. C'était vrai qu'il avait choisi Ash' plutôt que Maera parce qu'elle l'acceptait mieux en tant qu'homme... c'était vrai aussi que la première fois qu'ils avaient couché ensemble, il ne l'aimait pas encore comme on est sensé aimé dans ce genre de situation. Mais il l'aimait maintenant, il éprouvait ces sentiments au présent parce qu'il y avait eu toute cette succession d’événements qui les avaient mis ensemble. Elle avait changé pour lui alors il l'avait laissé pénétrer dans son intimité, puis dans son cœur et enfin, avec la naissance des jumeaux, dans son âme. Christian était un homme qui avait besoin de racine, Ashaiah avait été la femme qui les lui avait donné... C'était incompréhensible pour beaucoup et de mauvaises langues parlaient parfois encore dans leurs dos... heureusement, en tant qu'anciens serpentards, les vipères en tout genre, ils connaissaient, et ils ne s'étaient pas laissé déstabiliser une seule fois.
« Ce n'est pourtant pas le jour où j'ai été le plus surpris. » Sourit-il avec un air légèrement amusé, plongé dans quelques souvenirs, ceux des débuts... « Je crois que le jour où j'ai vraiment failli faire un arrêt, c'est quand tu m'as dit que tu m'aimais. J'étais con, hein ? Je n'avais vraiment rien vu. » il savait qu'il avait été tellement aveugle qu'il l'avait fait souffrir, cependant, il ne le regrettait pas dans la mesure où c'était la Ashaiah revenu des enfers qu'il aimait. Il se souvenait de celle qu'elle était à quinze ans, il l'aimait beaucoup, mais ce n'était pas la femme devant lui. Elle avait voulu le rendre heureux, il avait voulu lui rendre la pareille, et tout s'était fait comme ça, balayant le reste. Aujourd'hui, Maera n'était plus qu'un souvenir un peu douloureux, et pas parce que c'était fini, mais parce que ça s'était mal fini, alors qu'elle n'était pas seulement son ex-petite amie, c'était aussi une de ses cousines... enfin, heureusement, la famille était grande !
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: I just wanna have you always near | |
| |
| | | | |