|
| [MATCH 4] SERPENTARD vs GRYFFONDOR | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: [MATCH 4] SERPENTARD vs GRYFFONDOR Mer 19 Oct - 20:48 | |
| Opalyne aperçut Nina Moreau (ou plutôt la suivit-elle avidement du regard). Son aînée était intrépide et ne manquait pas de ressources ! Admirative, les yeux grands ouverts de bonheur, la Lionne vit sa camarade de Gryffondor tirer et marquer, pour le plus grand plaisir de la rouquine qui hurla, tout en se levant brutalement dans les gradins :
« YAHOOUUUUU !!!!! Bravo Nina !!! Tu es la meilleure !!!! Mais les autres aussi, bien sûr… Enfin bref, quoi…. ALLER LES LIONS !!!! »
Oui oui parce que on ne gagnait pas sans partenaires, à n’importe quel jeu d’équipe, tout le monde comptait, même la personne la plus insignifiante au monde avait son mot à dire, son tir à faire… Bref, Opalyne ne dénigrait personne, bien au contraire, mais elle avait encourageait Nina plus vivement parce qu’elle marquait déjà son deuxième but de match (et qu’à l’heure actuelle, et bien les lions n’avaient marqué en tout que deux buts : ceux de la dite Nina…
D’ailleurs, Lyne savait de source sûre que cette fille était la sœur de son préfet trop canon alias Camille Moreau… Et forcément, Opalyne ne pouvait que s’intéresser encore plus à son aînée, en ayant pris compte de ce genre d’informations capitales !
[Bonne réponse de Nina, 40-20 pour Gryffondor Tout le monde peut répondre.
Question : Je suis une plante. On consomme ma racine. Mon nom anglais commence par la même lettre que mon nom français. Mon nom anglais peut aussi être utilisé comme un adjectif et dans ce cas là, il désigne une couleur de cheveux. On m’utilise dans une potion magique.
Quelle plante suis-je ? Dans quelle potion m’utilise-t-on ? Quel est mon nom anglais ? Et quelle couleur de cheveux représente-t-il ?]
[Mots à caser : chaîne, potage, limace] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [MATCH 4] SERPENTARD vs GRYFFONDOR Mer 19 Oct - 21:11 | |
| Bon il fallait reprendre l'avantage tout de suite, la jeune fille ne voulait pas laisser les lions profiter de leur victoire un seul instant en plus, elle devait bien se venger de ce que venait de lui faire Nina, alors pour cela, il fallait chopper le Fryzbee. bon, dans un premier temps, la jeune fille qui était loin d'être une grosse limace, la demoiselle accéléra l'allure et se mit à courir. Pourquoi le terrain ne pouvait pas faire la taille d'un petit potager franchement ? Elle commençait à en avoir plein les jambe de se trimballer d'un bout à l'autre du stade.
Après quelques minutes d'efforts et de course intensive, la jeune fille parvint enfin à attraper l'objet qui allait lui être utile pour marquer. Si elle avait pu lui mettre un châine pour la prochaine fois et gagner un peu de temps, elle ne demanderait pas mieux, mais il parait que c'est interdit... Dommage. En attendant, il fallait qu'elle marque à nouveau et remettre ainsi les scores à égalité. Réponse : Il s'agit du Gingembre, appelé aussi Ginger en anglais. On utilise ses racines dans la potion d'Aiguise-Méninges. Ginger représente la couleur rousse des cheveux [Mots à caser : carotte, chou, pomme] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [MATCH 4] SERPENTARD vs GRYFFONDOR Jeu 20 Oct - 17:47 | |
| Roman assistait au match de Flyzbee, la bouche en cœur, bien content de pouvoir pour une fois, se reposer. Le destin de sa maison n'était pour une fois pas dans ses mains et très honnêtement, c'était relaxant. Là, il pouvait faire n'importe quoi, l'issue du match ne changerait pas, et puis très franchement, il n'avait pas grand intérêt à le faire. Advienne que pourra comme il disait, alea jacta est et les dés sont jetés ! Roman regarda cependant avec grand intérêt les plus dynamiques des joueurs. Sans surprise, c'était Elorah et Nina qui menaient la danse : le girl power vert et rouge dans toute sa splendeur menait un combat de (petits) titans et s'en sortait ma foi plutôt bien. Les équipes étaient loin d'être complètes (on ne pouvait que constater que le Flyzbee déchainait moins les foules que le Quidditch, c'était un fait) mais les deux jeunes filles ne se décourageaient pas pour autant. Ça, ça plaisait à Roman, des filles guerrières ! Bonne réponse d'Elorah 40 à 40 : égalité ! Tout le monde peut répondre
Question : 1) Qui suis-je ? EEEG HILLOPRWZ Indice 1 : Ma maison est connue pour être travailleuse Indice 2 : Personnage non actif et non issu des livres 2) Donnez mon ascendance magique, une de mes matières préférées et un de mes frères et soeurs. 3) Donner le nom du bois utilisé pour ma baguette magique 4) Donner cinq autres sortes de bois et une baguette connue pour chacun d'eux (forum accepté, bien évidemment).
Mot à caser : Fougère ; Tilleul ; Nénuphar
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [MATCH 4] SERPENTARD vs GRYFFONDOR Jeu 20 Oct - 20:21 | |
| Et voila que les deux équipes étaient à égalité, Elorah lança son charmant regard à l'attention de la lionne qui n'était pas très loin d'elle. Elle savait qu'elle n'était qu'au même niveau du point de vue du score, mais le match n'était pas encore fini et elle n'avait pas dit son dernier mot.
La vipère attendit donc que Nicolas lui fasse une passe puisqu'il avait le fryzbee dans ses mains, et lorsqu'il se fit un peu trop encerclé par les adversaires, il lança l'objet à la demoiselle. Une chose était certaine, c'est qu'après ce match, la jeune fille allait avoir besoin de souffler un peu et de se détendre, et rien de tel qu'une bonne infusion au tilleul pour l'aider.
"Allez, on y croit... encore un petit..."
Elle se parlait toute seule, elle avait pourtant plus de neurones qu'une fougère ou encore une grenouille flottant sur son nénuphar. Elle parlait seule oui et alors ? Si le résultat était là et qu'elle pouvait marquer, que demander de plus ? Réponse : 1) Il s'agit de Hope Zellwiger, élève de Poufsouffle, personnage inventé et non actif actuellement. 2) C'est une sang mêlé, née d'un père sorcier et d'une mère moldue. Hope aime la métamorphose parmis d'autres matières. Elle est issue d'une famille de 8 enfants dont l'un d'entre eux se nomme William. 3) Le bois pour ma baguette magique est le moabi, un bois relativement rare dans le monde. 4) Fleur Delacour a une baguette en bois de rose, Cedric Diggory en possédait une en bois de frêne, Neville Londubat a une baguette en bois de cerisier, Hermione Granger en possède une en vigne et enfin Harry Potter a une baguette en bois de houx. [Mots à caser : grandir, plier, melon] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [MATCH 4] SERPENTARD vs GRYFFONDOR Ven 21 Oct - 8:35 | |
| Opalyne vit avec déception Elorah marquait une nouvelle fois, laissant Gryffondor derrière Serpentard suite à ce coup… Tristounette, mais sans perdre de sa vitalité néanmoins, la jeune fille décida qu’il ne fallait surtout pas (c’était bien au moins une question de vie ou de mort) se laisser faire sur ce coup !). Sans se démonter, la rouquine hurla avec vigueur : « Noooon !!!! Laissez vous pas faire les Lions !!!!! Aller Gryffondor, aller !!!!! » La jeune fille souhaitait que sa maison gagne, bien qu’elle ne soit pas non plus une fanatique de sport (donc si sa maison perdait, elle n’en pleurerait pas pendant une semaine, et ne ferait pas non plus de cauchemars…). Mais elle voulait voir sa maison heureuse… Elle avait envie de flotter dans une bulle de joie et de bonne humeur… Et pour ça, il faudrait que Gryffondor remporte le match, sinon, tout risquait de mal tourner au final, et marcher dans une salle remplie de gens désespérés, tristes et sans le moindre désir était la dernière de ses envies ! « Aller Gryffondor !!! Aller Gryffondor !!!! Nina tu peux le faire !!!! » Les autres aussi hein, mais Nina étant la plus proche d’elle… [Bonne réponse de Elorah Evans ! 60-40 pour Serpentard ! Tout le monde peut répondre. Question : -Oui, (1), oui… Je travaillais au (2) des (3)… -(4) m’a dit que (5) arriverait à l’en sortir. -(5) n’y serait jamais parvenu, (6)… Il savait qu’il ne pouvait pas… C’est certainement pour cela qu’il a tant combattu le (7) de l’( auquel l’avait soumis (9) Compléter le texte à trou (sachant que le même mot apparaît deux fois, il a le même numéro : (5)] [Mots à caser : grandir, plier, melon] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [MATCH 4] SERPENTARD vs GRYFFONDOR Ven 21 Oct - 18:46 | |
| [list][justify] Nouveau sport, nouvelles règles, nouveaux équipements. Le flyzbee faisait ses débuts à Poudlard, et tout le monde devait s'y adapté. Exit le Quidditch, du moins pour le moment. En tous cas, Mike espérait que son sport favori serait bientôt de retourné, accompagné bien évidemment par la magie. Mais revenons donc au match qui opposait aujourd'hui les deux maisons ennemies de cette école. En parlant de Serpentard, quelques joueurs de leur équipe avaient pris le "melon" avait remarqué Mike. Beaucoup d'assurances hein, mais de toute évidence, tout çela se règlerait sur le terrain.. Certains étaient même exaspérant, si seulement Mike était muni d'une batte et d'une cognasse, il pourrait les faire se "plier" de douleur sur place, ils rigoleraient certainement moins. Certains devraient peut-être penser à "grandir" un peu.. Enfin bon. Le score actuel était de 60 à 40 pour les Verts et Argents, mais les Lions n'avaient pas dit leur dernier mot !
[Participation] [Borné ; Tentation ; Incomparable] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [MATCH 4] SERPENTARD vs GRYFFONDOR Ven 21 Oct - 20:36 | |
| Elorah était une jeune fille légèrement borné, quand elle avait un truc en tête, il était difficile de lui sortir de l'esprit, et quand elle avait en tête de remporter ce match, alors oui, elle ferait tout son possible pour y parvenir. La tentation de devenir l'élève qui avait fait gagner son équipe était bien trop grande et trop importante pour la demoiselle, c'était une sensation incomparable, comme si elle pouvait devenir préfète mais c'était un poste qui ne l'interessait pas et si elle pouvait avoir le même honneur sans avoir à obtenir ce poste, elle ne demandait pas mieux.
La jeune fille sauta pour dévier la trajectoire du Fryzbee et l'attraper directement pour filer vers l'endroit qu'elle connaissait bien à présent, les buts adverses. Allez, encore un pour la route ? Réponse : -Oui, Seigneur, oui… Je travaillais au département des mystères… - Avery m’a dit que Moroz arriverait à l’en sortir. - Moroz n’y serait jamais parvenu, Maître… Il savait qu’il ne pouvait pas… C’est certainement pour cela qu’il a tant combattu le sortilège de l’ Imperium auquel l’avait soumis MalefoyExtrait du tome 5, Harry Potter et l'Ordre du Phenix, chapitre 26 : Vu et imprévu [Mots à caser : maillot, lunette, pince] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [MATCH 4] SERPENTARD vs GRYFFONDOR Ven 21 Oct - 20:50 | |
| Les Vipères avaient encore marqué… Le sourire d’Opalyne luttait contre sa peine, mais c’était quand même de plus en plus difficile. Doucement, la sorcière continua à se remuer dans les gradins, même si la fougue diminuait petit à petit malgré elle. Il fallait avouer que ses camarades de l’aidaient pas à se bouger, aussi… Ils allaient tout lentement, et étaient tout découragés, alors pour trouver la force d’y croire parmi tout ce désespoir… ben fallait quand même vachement de bonne volonté ! Heureusement, la Lionne en avait une bonne dose, aussi continua-t-elle à encourager les joueurs de sa maison avec ferveur :
« C’est pas grave du tout, deux buts ça va vite se rattraper !!!! Aller les lions, aller Gryffondor !!!! Vous pouvez gagner, vous pouvez le faire, on compte tous sur vous… »
Dynamique, Opalyne tentait (en vain) de faire bouger ses voisins qui se contentaient (pour son plus agacement) de la fusiller du regard (pas très gentiment du tout, d’ailleurs). Quelle bande de rabats joie ces Lions, quand ça perd, franchement…
« GO LES LIOOOOOOOONS ! »
Lyne, elle, elle gardait sa foi. Si personne ne voulait la suivre, et bien tant pis, mais elle n’était pas du genre à se faire discrète juste pour faire plaisir. Non mais.
[Bonne réponse de Elorah Evans. 80-40 pour Serpentard ! Tout le monde peut répondre !
Question : AEO DNNPRTT Qui suis-je ?]
[Mots à caser : maillot, lunette, pince] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [MATCH 4] SERPENTARD vs GRYFFONDOR Sam 22 Oct - 9:22 | |
| Alix était dans les gradins de Gryffondor. Sa maison se prenait une bien vilaine déculottée, visiblement… Elle avait applaudit Nina quand cette dernière avait marqué, mais depuis quelques minutes, Gryffondor se faisait reprendre l’arme du crime (alias de freezbee) à chaque tentative de marquer un but… C’était vraiment dommage (mais c’était comme ça, vilain destin, tiens !). La sorcière avait encouragé les lions à chaque fois qu’ils reprenaient le freezbee, mais pour l’instant, ça ne marchait pas très bien… En plus Alix était dans son monde actuellement… Elle voyait l’année qui commençait à s’achever, bien qu’il resta quelques mois encore, Juin était très proche, et elle pensait à son couple… Axel allait partir, et elle, elle allait rester ici pour un an encore. Un an sans se voir ce serait drôlement long… Surtout que la jeune Lionne était plutôt dépendante de son petit ami. Elle pouvait passer une journée sans le voir, mais c’était quand même difficile pour elle, alors elle avait très peur en pensant à l’année prochaine… Ce serait tellement dur, loin d’Axel… Même si son meilleur ami serait toujours là, Camille ayant 2 ans de moins qu’elle, ça ne pouvait pas compenser totalement par rapport à son petit ami… Soupirant, elle chassa ces songes de son esprit, sachant qu’ils ne tarderaient pas à revenir, et se concentra sur le match.
[Question annulée, 80-40 pour Serpentard Tout le monde peut répondre :
FORUM « -En aucun temps, tu ne devrais lui révélé quoique se soit sur moi, ni même t’informé sur se qui a pu ce passer. Ton seul rôle est de lui faire la vie dure, de lui en faire voir de toute les couleurs, je vais te gardé à l’œil… »
Qui parle ? A qui ? Où a lieu la discussion ?]
[Mots à caser : maillot, lunette, pince] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [MATCH 4] SERPENTARD vs GRYFFONDOR Sam 22 Oct - 14:06 | |
| Encore une fois, Serpentard avait intercepté le Flyzbee et traversé toute la défense pour marquer le quatrième but des verts, alors même que Gryffondor n’avait pu envoyer que deux fois le curieux objet à l’intérieur des cercles gardés par les vipères. Ce n’était pas faute, pourtant, de mouiller le maillot : Nina faisait tout son possible pour pouvoir gagner la rencontre. A croire qu’elle allait avoir besoin de lunettes pour bien viser – elle et toute son équipe, d’ailleurs. La blondinette n’allez pas se laisse abattre, cependant, comme vous pouvez l’imaginer, et bien qu’elle eût préféré qu’on la pince pour qu’elle se réveille de ce cauchemar, tout pouvait encore bien finir, même si dans les faits le chrono tournait à vitesse grand V.
Estelle Desrêves parle à Marie de Liechtenstein. La discussion se passe dans la tour d'astronomie.
[bougon, insomnie, suc] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [MATCH 4] SERPENTARD vs GRYFFONDOR | |
| |
| | | | |