Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Partagez
 

 Esquive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Esquive Empty
Ξ Sujet: Esquive   Esquive EmptyVen 18 Aoû - 19:14

Emeline avait pour habitude de remettre tout à plus tard. Depuis un certain temps, cette habitude était devenue une manie. Derrière les vitres encrassés par la pluie, la petite serdaigle avait regardé les élèves se précipités vers leurs salles de classe. La faim l'a tenaillant, elle avait laissée le soin à son chat Emeraude de veiller au bon fonctionnement de son plan.

Les cheveux rigoureusement attachés en une tresses haute, la première année avanca dans l'étroit couloir du deuxième étage. Un livre à la main, elle faignit une mine détendue et, comme si de rien n'était, avanca dans l'escalier qui l'a mènerait vers la cuisine. Tant pis pour ses résolutions et pour son envie préssante de foncer dans le parc à grande enjambés. La hall d'entrée était désert. Les cours étant presque terminé, elle se glisserait dans la foule sans aucun problème.

Cependant, il y avait une chose bien plus intimidante qui froissait le coeur d'Emeline avec autant de facilité qu'elle n'avait eu avec le parchemin de sortilège. Elle n'avait aucun ami à serdaigle, et une amitié étant redoutée, elle l'avait été complétement évitée. Le regard perdue, elle fixait une silhouette au loin. Elle arrivait droit sur elle.


* Qu'est-ce qu'il ou elle fait là? Il devrait pas être au cour? *
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Esquive Empty
Ξ Sujet: Re: Esquive   Esquive EmptyVen 18 Aoû - 20:13

[HJ/Faut que ce soit un serdaigle?/HJ]

Jib, un garçon de premier année de poufsouffle avait esquivé un cours. Le cours de potion. Il avait pour objectif d'aller dans la cuisine, en douce, après avoir chatouillé la poire du tableau. Cependant, sur son chemin, il vit une fille, de serdaigle, aux couleurs de sa robe. Il le fixait lorsqu'il arrivait sur lui. Son regard interrogateur força Jib à parler

- Je m'appelle Jibrius, mais appelle moi Jib. Il regarda aux alentours. Tu...Tu ne devrais pas être en cours? demanda t'il d'un ton qu'il s'éforça à être dégagé.

Sûrement avait elle du temps libre. Mais Jib, lui avait seché les cours, et ne pensait pas rencontrer quelqu'un. Mais pour lui, qulequ'un de serdaigle ne pouvait pas secher les cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Esquive Empty
Ξ Sujet: Re: Esquive   Esquive EmptyVen 18 Aoû - 20:46

Emeline resta un moment indécise. Son regard toujours fixé sur la silhouette distante qui se rapprochait d'elle d'un pas serré. Elle descendit lentement les marches étroites qui serpentaient dans le couloir pour donner accès à un coin plus ombre.

Elle arriva progressivement à la hauteur de Jibrius. Tout semblait indiquer que ce jeune garçon n'avait aucune insigne de préfet, et qui était armé de bonne intention. Observant des ses grands yeux azur la grande salle, elle ne dégagea pas son attention du première année. Elle posa sa main sur son épaule, une oreille tendu pour un quelconque parazite de préfet.


" Enchanté Jibrius. Si, en effet. Mais tu n'as pas une meilleure excuse que la mienne pour demeurer dans ce couloir. Je me trompe? "

Elle afficha un sourire en coin, ses yeux se posèrent sur le veston qu'il portait. Il paraissait innofensif et docile. Elle jogea le poufsouffle de tout son long, n'oubliant pas la pointe de politesse qu'elle gardait de son éducation.

" Au faites, j'allais en oublier les bonnes manières. Emeline Spencer, première année. "

Elle était légèrement plus grande que lui. En l'observant, Emeline n'avait pas remarqué une grande maturité, que se soit dans ses gestes ou dans son attitude, mais il restait une personne convenable, et sensiblement faites pour le bien. La première année n'était pas persuadée qu'elle avait cette même aptitude à faire le bien autour d'elle, elle baissa les yeux. L'instant présent vallait bien peu à ses yeux, le passé ayant gagné peu à peu de la place dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Esquive Empty
Ξ Sujet: Re: Esquive   Esquive EmptyLun 21 Aoû - 14:16

Jib rosit légèrement. Elle avait deviné juste, il n'avait là pas plus de raison qu'elle de traîner dans les couloirs. Il marmona un vague " 'scuse ", et enfonça ses mains dans ses poches.

- Enchanté, marmona t'il un peu gêné, euh...première année moi aussi. Puis il regarda à nouveau autour de lui, s'attendant à recevoir la visite d'un quelquonque préfet ou d'un Rusard. Euh... t'étais là pour quoi? demanda t'il enfin. Je veux dire: t'allais où?

Il regarda Emeline. Elle était blonde, et avait des yeux bleus. Elle était légèrement plus grande que lui, et elle avait un visage fin, avec un nez fin. Elle était jolie.
Jib reserra sa robe de sorcier autour de lui. Elle touchait légèrement par terre, ce qui donnait l'impression qu'il volait car on ne voyait pas ses pieds. Il passa sa main dans ses cheveux blonds, il regarda attentivement Emeline, en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Esquive Empty
Ξ Sujet: Re: Esquive   Esquive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esquive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: