Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un magasin extraordinaire !! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un magasin extraordinaire !! [PV] Empty
Ξ Sujet: Un magasin extraordinaire !! [PV]   Un magasin extraordinaire !! [PV] EmptyLun 2 Jan - 21:52

Londres. Chemin de Traverse.

Maria était en voyage à Londres avec son tuteur, un moldu se nommant Thomas qui était violoniste. Elle avait profité d'un de ces entretiens pour aller au Chemin de Traverse. Elle allait acheter ses fournitures mais surtout découvrir l'endroit car venant de Manchester elle n'était jamais venue. Maria était de bonne humeur aujourd'hui, peut-être parce qu'il faisait beau et mais surtout parce qu'elle allait quand même entrer à Poudlard et ça ce n'était pas rien.
La jeune fille avait fini de faire tous les magasins pour ces fournitures et avait acheter tous ce dont elle avait besoin, il y en avait des manuels et des objets à avoir vu la longue liste qu'on lui avait donné, après deux heures d'achats et s'apprêtait à retourner dans l'hôtel où elle séjournait. Mais son regard se posa sur la vitrine d'une boutique remplie d'instruments de musique. Ce n'était donc pas qu'une simple boutique pour Maria, car elle adorait la musique, c'était son tuteur qui lui avait transmis cette passion. Elle ne pouvait pas ne pas entrer, sa conscience l'en dissuadait. Elle s'approcha, le nom de ce magasin était ''La gamme d'or''. Et entra.

L'endroit était merveilleux pour la jeune fille. Des instruments, que des instruments. Maria se sentait comme chez elle car elle en avait visité tellement des magasins de musique; son tuteur voyageant beaucoup, à chaque fois qu'ils partaient de chez eux, ils allaient faire un tour dans les boutiques d'instrument. Elle se baladait dans les allées en prenant bien soin de poser son regard sur chaque instruments.
À un moment ses yeux tombèrent sur une jeune fille qui devait avoir environ son âge, elle cru reconnaître une de ces amies d'enfance mais c'était impossible que ce soit elle car cette dernière avait déménagé aux États-Unis, dans le Wisconsin si sa mémoire ne lui jouait pas de tour. Maria eu quand même envie de l'accoster car la jeune fille lui semblait sympathique, grâce à son visage familier et au fait qu'elle se trouvait dans un magasin de musique et pour Maria cela signifiait que c'était forcement quelqu'un de bien, quoiqu'il faut toujours se méfier des apparences.

Maria s'avança donc vers la jeune fille et lui dit, avec un large sourire : « Salut ! Moi, c'est Maria. Enchantée ! Je rentre cette année à Poudlard. Tu t'appelles comment ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un magasin extraordinaire !! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un magasin extraordinaire !! [PV]   Un magasin extraordinaire !! [PV] EmptyMar 3 Jan - 20:13

« ENFIN on n'y est ! Dépêche toi papa, et ta prit la lettre ? Non parce que je me rappelle pas se qu'il faut acheter ! » C'est avec cette mine réjouit que la jeune fille était sur le chemin de traverse... Acheter ses affaires pour Poudlard, voila ce qui marquait la fin des vacances. C'est bien dommage, la jeune rouge aurait bien voulu rester en France encore un peu. Tout était magnifique, les gens était très gentil et puis elle adorait parler dans une autre langue où pour une fois elle comprenait tout. Car oui la jeune fille parle très bien le Français, c'est une des choses que sa mère a su lui apprendre. Passons. Aujourd'hui la petite sorcière était au chemin-de-traverse pour une seule chose, acheter les affaires pour Poudlard. Bien qu'elle avait envi de rester en France, elle avait aussi très envi de retourner à Poudlard, cette école qui l'avait si bien accueilli pendant une année et là ça sera sa deuxième année là bas. Il lui tarde d'apprendre de nouveau sorts, de nouvelles potions, oui en clair, APPRENDRE. Car oui, la jeune fille aime travailler, en même temps elle n'a presque que ça à faire là bas, il faut dire qu'elle n'a pas beaucoup d'amis, ils sont tous des non-sorciers. Mais cela ne la gène pas plus que ça, elle est très bien seule à Poudlard. T'en qu'elle peut aller sous un arbre et jouer de son instrument favori, la guitare.

Dans le chemin-de-traverse la jeune fille était entrain de chercher un magasin quand elle passa devant LE magasin par excellence. Elle s'était jeté sur la vitrine et avait hurlé à son père qu'elle entrait dans la boutique, qu'il soit ou non d'accord elle le fit quand même. Pour elle la musique compte beaucoup. Il n'y avait que des instruments, mais bien sur dès qu'Anna vit les guitares elle courra (ou presque) vers elles. C'était juste le paradis. Bien sur elle ne resta pas que dans cette allée, elle les parcourra une par une en prenant bien soin de regarder tous les instruments sans exception. Anna se retourna quand elle entendit quelqu'un qui arrivait vers elle, « Salut ! Moi, c'est Maria. Enchantée ! Je rentre cette année à Poudlard. Tu t'appelles comment ? ». La Poufsouffle lui sourit à son tour puis lui répondit, « Bonjour, je m'appelle Anna, enchanté aussi. Moi je retourne à Poudlard, c'est ma deuxième année. » Anna regarda la jeune fille en face d'elle, cheveux ondulés, longs et châtains foncés, très beau d'ailleurs. Ses yeux étaient très marrons. « Tu vas voir, c'est une super école. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un magasin extraordinaire !! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un magasin extraordinaire !! [PV]   Un magasin extraordinaire !! [PV] EmptyDim 15 Jan - 14:58

« Bonjour, je m'appelle Anna, enchanté aussi. Moi je retourne à Poudlard, c'est ma deuxième année. Tu vas voir, c'est une super école. » A ces mots, Maria sourit. Poudlard avait l'air d'être une bonne école. Bien que l'école et Maria, n'était pas vraiment compatibles, les paroles de Anna lui ont fait percevoir un éclair de réconciliation entre les Maria et les études. De plus, à Poudlard on enseignait la magie alors que dans les autres écoles, ce n'était pas vraiment possible. Peut-être que la nouvelle élève allait bien apprécier la chose, qui sait tout est possible.

Les deux jeunes filles étaient dans une allée consacrée aux guitares. Ça tombait bien car cette année Maria avait décidé d'apprendre à jouer de cet instrument, pour débuter elle avait choisi une guitare folk. Elle allait enfin apprendre à jouer d'un instrument à cordes, cela faisait longtemps qu'elle en parlait à son tuteur, elle avait essayer le violon mais sans plus et savait plus ou moins joué du piano. Elle et ses amis de Manchester avait décidé de tous apprendre à jouer d'un nouvel instrument pour ensuite pouvoir monter un groupe juste pour s'amuser. Tous ses amis étaient des moldus alors elle était la seule à aller à Poudlard, mais bon elle se disait que ce n'était pas ça qu'il ferait perdre contact et elle trouverait surement des gens avec qui passé l'année. Enfin bon, revenons sur le sujet.

Maria avait complétement oublié qu'elle était entouré de sorciers, son nouveau monde dont elle ne connaissait absolument rien. Car la jeune fille, en face d'elle avait l'air aussi émerveiller par ces instruments qu'elle, elles allaient certainement bien s'entendre. Maria aimait beaucoup de style de musique du rap au rock en passant par la variété et le classique. Car toutes ces musiques avaient une histoire, et c'était cela le plus important. Elle lui demanda donc « Quel style de musique aimes-tu ?? Moi, j'aime bien tous les styles du moment que la musique est belle, que les paroles veulent dirent quelque chose et que les artistes chantent bien ». Maria était dans un domaine qui lui tenait particulièrement à cœur, elle pouvait parler des heures entières de musique, elle trouvait que c'était la plus belle invention des moldus. « C'est mon tuteur qui m'a découvrir la musique et depuis j'adore ça. Au fait de quel instrument joue-tu ? ». En effet, depuis qu'elle était toute petite Maria avait entendu jouer Thomas. D'ailleurs c'était un des rare sujet où son tuteur et elle étaient d'accord. La musique lui aidait à se sentir mieux, dans toute sorte d'occasion. C'était pour Maria son ami de substitution, en quelque sorte.

Bien que Maria adorait la musique ce n'était pas son seul sujet de conversation. Et en ce moment la deuxième chose dans son esprit était … la magie. Elle demanda donc « A quoi sert la magie ?? », car de la où elle venait c'était la seule sorcière. Pour elle, la magie était donc plus un jeu qu'autre chose. Et elle ne savait pas vraiment à quoi cela servait, ni si c'était vraiment utile et surtout elle se demandait les limites de la magie, par exemple si on pouvait tuer, etc, d'où cette question.

516
CLASSES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un magasin extraordinaire !! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un magasin extraordinaire !! [PV]   Un magasin extraordinaire !! [PV] EmptyLun 16 Jan - 21:07

« Quel style de musique aimes-tu ?? Moi, j'aime bien tous les styles du moment que la musique est belle, que les paroles veulent dirent quelque chose et que les artistes chantent bien » dit la jeune fille en face d'Anna. A ses paroles Anna se remémora une de ses soirées avec une amie qui était fan de rock et qui lui en avait fait écouté toute une soirée, de quoi avoir dégouté la jeune deuxième année de ce genre musical. Depuis elle ne supporte pas le moindre son qui vient de ce genre, mais cette soirée avait pourtant bien commencé, elles faisaient les idiotes mais tout à dérapé. On dramatise je crois. Mais à part ce style là, Anna écoute de tout, mais vraiment de tout, ça passe de la country au pop. « J'écoute de tout, sauf du rock ,je suis pas vraiment fan, voir pas du tout. Mais par contre je suis complétement fan des musiques jouées juste avec un instrument. »

« C'est mon tuteur qui m'a découvrir la musique et depuis j'adore ça. Au fait de quel instrument joue-tu ? » Anna commença à fixer une guitare, elle avait envi de la prendre et de jouer. La jolie rousse écoute beaucoup de musique joué avec la guitare ou le piano. Elle ne remerciera jamais assez son père de lui avoir fait découvrir cet instrument. Il faut dire qu'il lui a apprit à en jouer très tôt, depuis elle joue n'importe où, n'importe quand, et quelque fois elle se met à chanter. « Je joue de la guitare et un peu de piano. C'est mon père qui m'a fait découvrir la guitare. » Elle en joue surtout quand elle est triste, se qui arrive assez souvent quand elle reçoit une lettre de son père par hibou, cela peut paraître bizarre voir idiot, mais quand elle reçoit cette lettre elle sait que jamais elle n'en recevra de sa mère.

Anna était dans ses souvenirs jusqu'à que Maria l'a fit redescendre sur terre. « A quoi sert la magie ?? » demanda-t-elle à Anna. Celle-ci ne savait pas du tout quoi répondre, elle se contenta de la regarder, un sourcil levé. Certes la magie sert à beaucoup de chose, mais voila le problème c'est qu'elle sert à vraiment beaucoup de chose, enfin d'après Anna. « Pour moi ça sert à beaucoup de chose, parfois utile, et des fois inutile. Mais ça dépend du sujet. » lui répondis Anna tout en souriant et en espérant que sa réponse n'était pas trop idiote.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un magasin extraordinaire !! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un magasin extraordinaire !! [PV]   Un magasin extraordinaire !! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un magasin extraordinaire !! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH DE QUIDDITCH EXTRAORDINAIRE #1
» Que l'ordinaire devienne extraordinaire [PV]
» MATCH DE QUIDDITCH EXTRAORDINAIRE [INSCRIPTIONS]
» Magasin Ouvert
» Tarifs du magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: