Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Par accident (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Par accident (PV) Empty
Ξ Sujet: Par accident (PV)   Par accident (PV) EmptyDim 8 Jan - 22:36

Cette journée-là, Elena ne se sentait pas très bien. Elle ignorait pourquoi mais elle en se levant ce matin-là, elle avait eut des vertiges. Habituellement, cela ne lui arrivait jamais. Elle avait donc décidé de rester étendue un moment, le temps d'aller mieux. (Elle ne souhaitait quand même pas aller directement à son cours dans cet état et perdre connaissance devant tout le monde, ça non ! Quelle honte ce serait pour elle ...) Résultat, bien qu'elle ne soit restée dans son dortoir qu'une vingtaine de minutes de plus qu'à son habitude, elle était arrivée en retard à son premier cours du matin. Et il s'était avéré que le professeur n'avait pas été particulièrement enclin à la laisser entrer dans son cours. Elle avait donc renoncé. Mais qu'est-ce qu'il croyait celui-là ? Qu'elle allait tenter de lui expliquer son retard devant tout le monde et se ridiculiser par la même occasion ? Non. Après tout, ce n'était qu'un petit cours de rien du tout, alors tant pis !

Elle s'était donc ravisé et avait fait demi-tour pour aller se promener dans le parc, question de prendre un peu d'air. S'il y avait bien une chose que l'on pouvait dire d'Elena Middleton, c'était qu'elle n'était pas très vaillante. Enfin ... Pour les matières qui ne l'intéressaient guère. Le problème était que très peu de matières théoriques enseignées à Poudlard lui plaisaient. Elle avait de la difficulté à rester assise et concentrée dans une salle de cours alors que la voix monotone d'un professeur se faisait entendre à l'avant. À vrai dire, les seuls cours qui lui plaisaient réellement étaient les potions, où il y avait davantage de matière appliquée que de théorie ennuyeuse, les soins aux créatures magiques, où ils ne se contentaient pas d'observer en silence de faux animaux dessinés dans un livre, et la botanique, où la matière était, encore une fois, plus appliquée que celle de bien d'autres cours. Le pire d'entre eux tous ces cours, aux yeux de la jeune fille, était sans aucun doute l'histoire de la magie. Quel ennui mortel ... Durant les deux dernières années passées à Poudlard, elle ne se rappelait pas avoir retenu grand chose qui avait été enseigné dans ce cours, pour tout avouer ...

La jeune femme marchait lorsqu'elle accrocha par accident un Gryffondor. Elle soupira. Elle sentait que cette situation banale pouvait mener à n'importe quoi, incluant une possible guerre mondiale. (Sans exagérer, quoi) Car malheureusement, les Gryffondor avaient souvent tendance à prendre pour acquis que lorsqu'un Serpentard les accrochaient au passage, c'était forcément volontiers. Ce qui n'était jamais le cas d'Elena, qui trouvait pour sa part complètement inutile de chercher la chicane. Elle marmonna donc un : "Désolée", espérant que ce serait suffisant pour ne pas déclencher de bagarre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Par accident (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Par accident (PV)   Par accident (PV) EmptyMar 10 Jan - 0:54

    Le soleil venait de sortir ses rayons, il allait faire beau aujourd’hui, et Evan était bien motivé pour faire un peu de sport, mais pas trop vite non plus, faut pas pousser mamie dans les orties. Le garçon comptait bien trainer au lit encore un peu, puis quand la motivation serait suffisante, il sortirait du lit. Enfin, c’était sans comptait sur Ella qui avait envie d’aller déjeuner et qui ne voulait pas y aller seule… Les autres étaient soient déjà en bas, et auraient terminé quand elle arriverait, ou alors ils étaient déjà en cours puisqu’il n’était pas loin de l’heure du premier cours. Trainant les pieds, le jeune homme lui lança gentiment ces douces paroles.

    « Lewis ! C’est bon je t’ai entendu, je me douche et j’arrive, mais arrête de crier s’il te plait ! »

    La jeune fille s’exécuta et l’attendit dans le salon de la salle commune pendant qu’il se dirigea vers la salle de bain pour se doucher, puis il enfila un survêt, un t-shirt et une veste, puis après le petit dej, il irait surement courir un peu avant de reprendre une douche et de filer en cours. En attendant, il rejoignit la jeune fille, un sourire aux lèvres. Evan ne restait jamais longtemps de mauvais poil, le temps de se réveiller et son humeur d’ours était parti, fallait juste lui laisser le temps d’émerger voila tout.

    « Tu sais que tu as une sacré gamelle Ella ? »
    « Oh, fallait bien te sortir du lit, j’ai faim, et comme je sais que tu n’es pas du genre à te lever tôt… En plus Martin m’a dit que tu étais encore dans ton lit, donc je n’ai pas crié à rien non plus… Tu vas aller courir après ? »
    « Bah oui, vu ma tenue, je ne peux pas aller en cours comme ça… T’es pas blonde mais tu pourrais miss. »
    « Roh… Je t’accompagnerais un peu et après j’ai option de soins aux créatures magiques… Tu as cours après toi ? »
    « Oui, mais pas avant la pause de dix heures, donc ça va aller… On va manger ? »

    Les deux lions se dirigèrent donc vers la grande salle pour prendre un bon petit déjeuner, pour Evan un truc qui lui tiendrait bien au corps et qui lui permettrait de faire du sport sans risque de finir en hypoglycémie. Un jus d’orange, du pain toasté avec de la confiture, et un yaourt avec un peu de thé sucré. Il n’aimait pas trop, mais en même temps le garçon n’aimait pas prendre tous les jours la même chose, alors il se forçait un peu à changer le matin. Bref, le petit déj étant pris, ils pouvaient à présent se rendre à l’extérieur pour aller marcher un peu et faire son sport quotidien. Quand la cloche retentit, Ella fila à son cours, et Evan se mit alors à courir.

    Il nargua la lionne jusqu’à ce qu’elle entre en classe, puis lorsqu’elle eut disparut de sa vue, il se mit à suivre le chemin avant de se faufiler dans le parc et ne plus vraiment respecté les sentiers. Au final, il observa autour de lui et ne vit pas la jeune fille qui arriva vers lui, trop tard pour l’esquiver et comme elle ne regardait pas non plus, il eut juste le temps de voir que c’était une vipère avant de la percuté. Bon elle s’excusa la première, mais Evan lui proposa sa main pour l’aider à se relever, après tout, c’était sa faute aussi.

    « Excuse moi, d’habitude, quand je fais tombe rune fille à la renverse, je les rattrape avant qu’elle ne touche le sol… Tout va bien ? »

    Bon le risque avec une vipère, et lui étant un lion, c’est qu’il se fasse gentiment envoyé balader. Quoi qu’il en soit, il n’avait rien à perdre, au pire, il continuerait sa course à pied hein…

    [657 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Par accident (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Par accident (PV)   Par accident (PV) EmptyMar 10 Jan - 15:55

Contre toute attente, le Gryffondor lui proposa de l'aider à se relever. Pour une fille qui pensait tomber encore sur une personne aux idées pré-conçues, c'était raté. Heureusement ... Car s'il y avait bien une chose que la Serpentard détestait, c'était les gens qui prenaient vos intentions pour acquises sans même avoir pris le temps de vous demander quelles elles étaient en réalité. Pour sa part, elle ne comprenait pas ce genre de personnes. Quand elle souhaitait savoir quelque chose, elle le demandait, point final. Elle ne cherchait pas différentes explications en attribuant des intentions négatives à des gens qu'elle ne connaissait même pas. Mais bon ... Tout le monde était différent. Si tous avaient été identiques, ç'aurait été bien moche, hein ? La jeune fille accepta la main que lui tendait son interlocuteur. Habituellement, elle se posait toujours la question de la fièreté avant d'accepter l'aide d'autrui. Mais cette fois, elle s'en fichait. En fait, cette journée-là, c'était comme si tout l'indifférait. Enfin ... Presque.

Il fallait bien admettre que ses démêlés avec l'autorité de ses professeurs n'était pas non plus quelque chose d'occasionnel dans son cas. Petit portrait d'Elena Middleton : Dès son deuxième jour d'école (en comptant la soirée d'accueil) à Taliesin, elle s'était retrouvée dans le bureau du directeur. La fillette avait déjà trouvé le moyen de frapper une collègue de classe, qui s'était avisée de l'énerver, croyant qu'elle ne riposterait pas. Après la première semaine d'école, elle avait déjà écoppé de trois heures de retenues avec le directeur lui-même. Une pour s'être à nouveau bagarrée avec cette même élève, une autre pour lui avoir cassé le nez, et finalement, la troisième pour avoir fait usage de la magie pour jouer un mauvais tour à leur sympathique surveillant. Bref, durant ses études à cette ancienne école de magie, une pile de dossiers s'était accumulée sur le bureau de leur directeur, qui n'en avait jamais terminé avec son cas. Elena se rappelait bien d'avoir détesté cet homme. Mais en y repensant quelques années plus tard, elle se rendait compte que c'était elle qui avait eut beaucoup de tords dans cette histoire ... Pourtant, malgré la conscience qu'elle avait que ses actes enfreignaient les règlements, la Serpentard avait continué à agir comme bon lui semblait lorsqu'elle était entrée à Poudlard. Certes, elle posait de moins en moins de problème puisque cette charmante Maria n'était plus là pour lui pourrir la vie. Cependant, le problème majeur de la jeune femme avait toujours été d'agir par impulsion, ou encore selon ce qu'elle-même croyait être juste. La justice, voilà la valeur principale d'Elena Middleton. Mais le problème résidait spécifiquement dans le fait qu'elle voyait les situations soit entièrement noires, soit entièrement blanches. Par exemple, la jeune fille savait bien que si un jour elle tombait sur celui qui avait assassiné sa mère onze ans plus tôt, elle serait capable de le tuer. Pourtant, en dehors de ce cas, elle était bien loin d'être une fille dangereuse ou encore folle à lier. Mais pour elle, ce serait la justice. Une vie contre une vie.

Elena regarda le Gryffondor qui se tenait en face d'elle. Celui-ci s'excusait. Une bonne première impression, au moins. Mais comme elle l'avait apprise elle-même au cours des années, il ne fallait pas toujours se fier à sa première impression de quelqu'un.
"Oui, ça va, lui assura-t-elle. Je n'ai rien."
Elle ignora cependant son commentaire précédent, qu'elle ne savait pas trop comment interpréter. Était-ce une façon de se faire pardonner ? Un fait ? Un petit côté vantard ? Elle ne savait pas du tout. À vrai dire, la jeune fille n'avait jamais eut de grand talent pour interpréter les paroles et les réactions des gens qui l'entouraient. Aussi, préférait-elle souvent garder le silence plutôt que de tenir des propos incensés. De son point de vue à elle, c'était ce qu'il y avait de plus logique à faire.

La jeune fille n'ajouta rien. Elle n'était pas de nature très bavarde, cela se voyait même pour les gens qui ne la connaissaient pas. Il était bien rare qu'elle tienne de grandes discussions, et lorsque cela arrivait, ses interlocuteurs cherchaient généralement davantage une oreille attentive qu'une personne qui leur répondrait vraiment. Pour tout dire, elle ne parlait pas beaucoup à qui que ce soit, peu importe s'il s'agissait de membres de sa famille ou de son amie Avril.

Avril ... Avant de la connaître, la Serpentard devait admettre avoir eut une piètre opinion de la majorité des Gryffondor. Mais lorsqu'elle l'avait connue, elle s'était rendue compte que la différence dépendait de chaque personne de façon indidivuelle, et non de la Maison à laquelle elles appartenaient. La preuve : niveau caractère, la Gryffondor et la Serpentard étaient quasi identiques. La même manière de penser, la même façon d'agir ... À sa rencontre, Elena avait comprit que la généralisation était loin d'être une chose valable.

Elle regarda le Gryffondor. Il semblait sympathique, bien qu'il fût extrêmement rare qu'Elena ne s'arrête sur ce genre de détail, ou même, ne le remarque. Elle décida donc de se présenter. Après tout, qu'avait-elle à perdre ? Au pire, elle aurait l'air ridicule, ce qui, selon elle, n'était pas un très gros risque à prendre.
"Je suis Elena", fit-elle, en lui tendant la main.
Piètre tentative de discussion, elle le savait bien. Mais comme dit précédemment, elle n'était pas particulièrement douée pour entretenir une conversation. Néanmoins, s'il y avait une chose qui était bénéfique à la jeune fille, c'était bien qu'elle n'avait pas peur du ridicule. Aussi, une mauvaise tentative de socialiser ne la découragerait pas à tout jamais de parler à d'autres personnes. C'était sans doute une bonne chose. Car comme on le lui avait souvent répété, les gens qui avaient peur de paraître stupides s'empêchaient souvent de faire beaucoup de choses dans la vie. En un sens, c'était triste si l'on comptait le fait qu'en général, il ne s'agissait pas du tout de mauvaises personnes. Cette réflexion lui fit penser à Jane, sa cousine. Elle s'était tellement fait persécuter par les gens depuis des années qu'elle avait maintenant peur de s'affirmer. Pourtant, Elena, ne voyait d'elle que les bons côtés. Elle était belle, intelligente et surdouée dans tout ce qu'elle entreprenait. À la fois une sportive de talent, une intellectuelle et une fille dotée d'un grand sens de l'humour. Pourtant, elle n'avait pas confiance en elle. En voyant ce genre de choses, Elena s'était toujours promise de ne pas en arriver là, de laisser les autres penser ce qu'ils voudraient d'elle.


1080 mots

(1085 edit Alek)


TOUT COMPTE
CLASSES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Par accident (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Par accident (PV)   Par accident (PV) EmptyLun 5 Mar - 17:48

    Evan était du genre toujours très prévenant avec les jeunes filles qui l’entouraient et pourtant depuis son entrée à Poudlard la vipère n’était malheureusement pas la première avec qui il entrait en collision. Il y avait eut Blake, puis maintenant la demoiselle dont il ignorait encore le nom. Quoi qu’il en soit, il se fichait pas mal de savoir comment elle s’appelait puisque dans l’immédiat il voulait surtout éviter de la laisser à terre et c’est naturellement qu’il lui proposa sa main. De manière général, vipère et lion n’étaient pas vraiment fait pour s’entendre mais la tout de suite, c’était le cadet de ses soucis, il voulait surtout s’excuser parce que c’était quand même sa faute et puis s’assurer que la jeune femme se portait bien, sans fracture ou autre bleu de ce genre…

    « Je suis vraiment désolé… j’étais en train de faire mon sport et je ne t’ai pas vu arriver… »

    La jeune femme lui prit la main et il l’aida alors à se relever, à première vue, elle n’avait rien de casser, c’était déjà bien. Il observa la demoiselle, réalisant qu’il ne l’avait pas encore croisé au château. Pourtant ça faisait maintenant deux ou trois ans qu’il était à Poudlard et que les élèves commençaient à entrer mais de toute évidence, certaines têtes restaient plus discrètes que d’autres. En plus, elle était à serpentard, donc même si il n’était pas trop dans ce genre de dispute entre maison, son meilleur ami étant à serpentard lui aussi, Alek Benson, bah la vipère devrait lui revenir, mais non… Si on ajoute à l’équation le fait que c’était une fille, il faut dire qu’Evan n’avait plus beaucoup d’excuse pour justifier le fait qu’il ne connaissait pas la demoiselle.

    Elle n’était pas bien bavarde et pendant quelques minutes il y eut un silence, un ange était surement en train de passer. Evan ne savait pas vraiment quoi dire, il ne la connaissait pas certes, mais ce n’était pas pour autant une raison pour faire discussion pour rattraper le temps perdu, ils pouvaient faire ça plus tard, en se recroisant dans d’autres circonstance… Lors du repas ce soir par exemple, ou durant un cours en commun si ils avaient les mêmes options… D’ailleurs il avait beau chercher, il ne lui semblait pas que la jeune fille soit en cours avec lui, elle devait donc être soit plus jeune, soit plus vieille… En tout cas, elle rompit alors le silence pour se présenter, lui tendant sa main. Evan ne la fit pas attendre, il lui serra à son tour la main et se présenta également.

    « Evan Iliev, encore désolé pour la bousculade, je suis conscient qu’il y a d’autres façon plus convenable de faire connaissance. »

    Il lui adressa un léger sourire, il restait sceptique devant l’attitude de la jeune femme, et il savait que les serpentard n’étaient pas des tendres non plus, donc bon, il ne voulait pas trop y penser non plus, il savait que la jeune fille lui aurait sauter dessus si elle le voulait donc son silence devait très certainement être un bon présage, c’est du moins ce qu’il espérait l’air de rien. Il réalisa alors qu’il l’avait peut-être retardé sur quelque chose, un entrainement de Quidditch, un cours qui allait bientôt commencer puisqu’il venait de déposer Ella à sa classe… Il ne fallait pas la mettre plus en retard non plus…

    « Tu allais en cours ? Je ne t’ai pas mise en retard au moins ? Sinon j’expliquerai au professeur pourquoi tu es en retard, ça ne me dérange absolument pas tu sais… »

    Il était quand même agréable ce garçon, près à se faire disputer pour une fille qu’il ne connaissait qu’à peine et qui en plus était à Serpentard…

    [626 mots]



FLECHES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Par accident (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Par accident (PV)   Par accident (PV) EmptySam 24 Mar - 15:35

La jeune fille observa le jeune homme qui se tenait en face d'elle. Il semblait réellement désolé de l'avoir bousculée, bien qu'elle devait admettre que tous deux avaient une part de responsabilité dans cet incident. Mais peu importe ... Au moins, sa bonne humeur restait signe d'un bon présage ...
"Ça va", lui répéta la Serpentard.
Elle n'ajouta rien car elle n'était pas précisément le genre de personne à s'excuser deux fois pour quelque chose qu'elle avait fait par erreur (déjà que s'excuser une fois était beaucoup pour elle ...). Elle s'était déjà excusée, et elle considérait que le message avait été clair pour son interlocuteur.

Un moment de silence se fit sentir durant un court laps de temps. Mais il fallait bien admettre que les moments de silence s'avéraient assez fréquents lorsqu'on se trouvait en compagnie d'Elena, qui ne parlait que très peu, généralement que pour dire le strict minimum lui servant à exprimer le fond de sa pensée. Son interlocuteur finit par se présenter, acceptant la main qu'elle lui tendait. (Une autre progression entre Gryffondors et Serpentards ! ...) Evan. Non, ce nom ne lui disait absolument rien. Il ne devait pas être de son année puisqu'elle ne se rappelait pas du tout l'avoir rencontré par le passé. Des façons plus convenables de faire connaissance ? Sans aucun doute. Mais il fallait dire qu'Elena avait déjà vu pire. Bien pire. Le parfait exemple était sans doute sa rencontre avec sa chère camarade Maria à Taliesin, sur qui elle avait frappé le deuxième jour d'école. Si Elena pouvait paraître assez calme, posée, au premier regard, on pouvait dire qu'elle était bien loin de l'être tout le temps. Comme n'importe qui, elle n'aimait pas se faire lancer des injures. La différence résidait dans sa réaction, qui en revenait toujours aux poings. (Bien sûr, nous passerons sous silence sa rencontre avec le directeur de l'école, qui n'avait pas été des plus plaisantes non plus.) Donc, bref, ce n'était pas si pire.
"Déjà vu pire", se contenta de répondre la jeune femme.

Si elle allait en cours ? Non, à vrai dire, il serait plus exact de dire qu'elle revenait d'un cours ... Qui n'était même pas encore terminé. Elle secoua la tête à cette question.
"Non, je n'allais pas en cours, fit-elle. À vrai dire, j'ai trouvé le moyen d'y arriver en retard toute seule et le professeur n'a pas apprécié. Il ne m'a pas laissé entrer en classe. Tant pis ... Mais encore une fois, déjà vu pire de ce côté-là ..."
Elle haussa les épaules, comme pour accompagner ces paroles par un geste d'indifférence.

Il y eut un second moment de silence. S'il était plutôt rare que le silence la gênait, cette fois, elle ne l'appréciait guère. Aucun d'eux ne parlait, restant sur place. Si ç'avait duré plus d'une minute, ç'aurait certainement été un peu comique à voir. Prenant les choses en mains, elle se décida à ajouter quelque chose.
"Tu es ici depuis longtemps ? Je ne t'ai jamais vu auparavant ..."
Sa question pouvait paraître un peu bizarre puisque tout le monde, ou presque, était arrivé en première année à Poudlard. Pourtant, ce n'était guère le cas d'Elena, raison pour laquelle elle posait la question sans prendre la réponse pour acquise. Elle était, pour sa part, arrivée à Poudlard en cinquième année, après quatre années de formation à Taliesin. Pour les matières principales, elle avait évidemment présenté quelques lacunes mais quant à la Legilimencie, on pouvait dire qu'elle se débrouillait maintenant plutôt bien. (Au grand bonheur de tous.)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Par accident (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Par accident (PV)   Par accident (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par accident (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . Accident -PV
» L'accident (Pv Frédérique)
» L’accident (libre)
» Un accident plus que banal (pv Karen)
» Accident de parcours ou gaffe irréparable ? [PV Lili <3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: