Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un matin d'exploration {Ruby}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un matin d'exploration {Ruby} Empty
Ξ Sujet: Un matin d'exploration {Ruby}   Un matin d'exploration {Ruby} EmptySam 7 Jan - 15:59

Une matinée. Un samedi. Plutôt venteuse mais ca ne faisait absolument pas peur a Myles. Le château était tout calme et le garçonnet s'était réveillé tôt. Il pensait à tout plein de choses et ca bouillait dans sa tête. Poudlard était comme il l'avait imaginé. Aussi glorieux que lui, c'était son château, sa demeure princière, son antre. Un jour, il en serait le directeur et posséderait le droit de dire qui pourrait y entrer. Sa première année se passait plutôt bien. Évidemment, il n'avait pas d'amis, mais ce n'était pas une surprise. Reparti à Serpentard, il se mélangeait très peu avec les premières années qu'il trouvait stupides et sans aucun intérêt a sa destinée héroïque. Il était plus que ca. Il avait peut-être l'air d'un première année, mais il était un génie, le futur plus grand sorcier du monde. Et il ne pouvait pas se permettre de se mélanger au commun des mortels.

Le garçonnet s'amusait des lors a crayonner des croquis de tout le château quand il était sur de ne pas être vu et des qu'il avait du temps libre. Son ambition était de répertorier chaque couloir, chaque angle de mur, chaque sculpture et chaque armure. Il voulait connaître tout par cœur et surtout connaître les plus grands secrets de cette forteresse imprenable. C'en était devenu une espèce d'obsession et il se trimballait toujours avec son petit carnet noir et des crayons à papier. Il avait bien sur commencé par la salle commune et avait vite élargit aux cachots. Pourtant, une des grosses parties les plus agréables allait surement être le parc.

Le jeune garçon était inspiré ce matin par le parc. Une légère brume matinale s'était levée et cela paraissait un temps idéal pour dessiner sans être vu. La brume n'était pas opaque et cela ne l'empêcherait donc pas de coucher sous son crayon une bonne partie des lieux. Myles s'était habillé chaudement, avec le seul pull qu'il n'avait pas honte de mettre. Celui sans trous et pas effiloché. Le seul qui convenait au petit roi de Poudlard qu'il était. Il avait aussi mis son écharpe, celle de Serpentard, la seule maison digne de l'avoir reçu. Il avait entendu parler de la préférence de Serpentard pour les sangs-purs et ceci entretenait encore plus l'image fantasmatique du père absent qu'il avait crée dans son esprit. C'était sur, il devait être un sorcier. Ce qui faisait de lui un sang pur, digne d'un Serpentard. Evidemment, l'enfant n'en savait rien mais son imagination ne pouvait s'empêcher de galoper.

Le parc de Poudlard était tout mouillé de la rosée matinale et un petit soleil blafard pointait son nez au dessus des nuages. Le froid piquait, mais ca ne faisait pas peur à Myles, habitué à être dehors par des températures extrêmes. Le garçonnet s'approcha du lac, cette grande étendue d'eau glauque et verdâtre l'attirait. Dieu seul savait combien de cadavres caché celui ci abritait. Myles se posa les fesses sur un petit banc au bord de l'eau et sortit son carnet de dessins et un crayon bien affûté. Il entreprit de commencer son croquis quand un bruit se fit entendre derrière lui.

Le garçonnet sursauta et cacha son carnet du revers de son manteau. Son œil perçant fit le tour des arbres et il vit une fille. C'était sûrement une première ou deuxième année à en juger par sa taille. Elle avait l'air de se balader et elle avait l'air ostensiblement joyeuse, ce qui l'énerva tout de suite. Comment osait-elle gâcher la balade du prince de Poudlard? Ne savait-elle pas à quoi elle se mesurait? Apparemment non puisque la gamine cheminait vers lui, tranquillement, jusqu'a arriver tout prés de lui. Il était fait, il ne pouvait plus se cacher, elle l'avait vu, c'était certain!!!

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un matin d'exploration {Ruby} Empty
Ξ Sujet: Re: Un matin d'exploration {Ruby}   Un matin d'exploration {Ruby} EmptyLun 9 Jan - 13:14



C'était déjà la rentrée. C'était d'un désespérant tiens. Bon, au moins, elle devait bien avouer que ça avait du bon, elle ne faisait plus partie des nouveaux, elle n'était plus de ceux qui se faisaient limite bizuter parce qu'ils n'étaient là que depuis une seule et unique année et que donc, il n'était pas à prendre au sérieux. Bon, okay, ça n'expliquait rien non plus et il fallait aussi se concentrer là dessus. Ce n'était pas facile. Et il allait falloir faire avec ça. Que cela soit simple ou non, il n'y avait pas d'autre possibilité, ni la moindre chose à faire, pour tout dire. Il allait falloir faire avec, et il n'y avait pas la moindre solution, par rapport à ça. Quoi qu'il puisse bien se passer, de toute façon, ça ne pourrait pas être si compliqué que l'on pouvait bien le croire une seule seconde. Ce n'était pas facile. Quoi que l'on en dise, ça ne le serait sans doute jamais et c'était ça le problème, quoi que l'on puisse bien e ndire, c'était à ce moment précis que tout pouvait devenir à ce point difficile et énervant. Oui voilà. Quoique l'on puisse bien en dire, ça n'allait sans doute rien changer de vraiment intéressant mais il allait falloir faire avec, quoi que l'on puisse bien en dire, il n'y avait pas vraiment d'autres solutions, et c'était sans doute ça le problème, quoi que l'on puisse bien en dire et quoi que l'on puisse bien y faire d'ailleurs, pour tout dire. Mais que cela soit facile ou non, c'était loin d'être aussi évident. Un soupir s'échappa doucement de ses lèvres alors qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire que ça allait sans doute être vraiment chiant tout ça.

Pour être vraiment franche avec elle-même, elle allait sérieusement devoir se dire que tout ça n'allait pas êter aussi simple que l'on pouvait bien le vouloir. Et c'était loin d'être vraiment cool, pour tout dire. Ce n'était pas facile. Mais il allait falloir faire avec tout ça. Que tout ça soit vraiment simple, ça ne l'était pas toujours et c'était ça le soucis, quoi que l'on puisse bien en dire. Mais c'était loin d'être aussi facile que l'on pouvait bien penser que ça l'était et c'était pour cette raison que tout pouvait sembler à ce point compliqué et énervant. S'étirant doucement, elle leva les bras vers le haut et s'étira de tout son long, alors qu'elle était actuellement en train de marcher dans un couloir. Il y avait de nouvelles têtes oui, mais c'était loin d'être aussi simple que l'on pouvait bien le penser et c'était bien souvent là que pouvait se situer la difficulté et surtout, la complication. C'était chiant, vraiment chiant. Mais il n'y avait pas d'autres choix, en faite.

Il semblait faire plutôt beau dehors alors l'idée d'aller se promener près du lac lui traversa l'esprit et puis, pourquoi pas aller se tremper les pieds dans l'eau ? Bon, okay, il y avait des créatures plutôt louches et terrifiantes dans le lac, mais elle s'en moquait plutôt pas mal. Elle était certes, à Serdaigle, elle ne manquait pas pour autant de courage hein ! Et puis bon, elle n'avait jamais entendu parler d'une quelconque attaque en bord d'eau. Ni en plein milieu d'ailleurs. Mais bon. Les gens allaient encore la prendre pour une folle mais elle s'en moquait plutôt pas mal, pour être tout à fait honnête. Ce n'était pas non plus comme si elle avait un seul jour porté un réel intérêt à l'opinion des gens hein. Il ne fallait pas trop rêver non plus. Ce n'était pas non plus pour rien qu'elle n'avait pas vraiment d'amis. Et pour tout dire, ça lui allait plutôt pas mal et il n'avait pas vraiment à ce plaindre. Normal.

Elle finit par le faire, donc, et elle se balada. Bon, il y avait déjà quelqu'un. Dommage, pour une fois qu'il n'y avait personne au lac, elle avait pensé que ça serait cool de l'avoir juste pour soi. Mais non, ce n'était clairement pas aussi simple que l'on pouvait bien le vouloir. Dommage. Mais bon, elle n'allait pas pour autant déranger sa propre tranquillité. Elle allait se contenter de passer à côté de lui mais ce n'était pas vraiment aussi cool qu'elle avait bien pu le voir. Mais pour autant, alors que c'était bel et bien ce qu'elle allait faire. Elle perçut son regard. Froid et agressif. Du coup et bien, connaissant la jeune fille, il lui était impossible de reculer devant un tel comportement. Elle s'aventura vers cet imbécile heureux qui semblait lui en vouloir pour quelque chose.  « Un problème ? »


776
Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin d'exploration {Ruby}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une bourde [PV : RUBY]
» J'ai faim. J'ai froid. [pv. ruby hummingbird]
» La logique sauve de l'ennui [Ruby]
» Un Matin
» Matin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: