Invité
Ξ Sujet: Re: Complètement déjantée [PV] Jeu 12 Avr - 18:13 | |
| Pocahontas étant la seule indienne très connu outre atlantique, Ehawee ne pensait pas être loin de la vérité, même dans le cas où il ne s'agirait pas de la version de walt disney. Elle oublia bien vite leur conversation sur le sujet de toute façon, puisqu'elle devait baptiser Joy. Baptiser est un terme chrétien donc son usage n'est pas correct au sens strict, mais pour Ehawee, il y avait un rapport. Le côté cérémonial, le côté acceptation au sein d'une société... tout ça faisait un peu penser à Ehawee que c'était exactement comme le baptême qui transformait le païen en chrétien. Là on passait d'humain basique, à membre d'une tribu. Rien que ça, c'est déjà intéressant !
« Ah bon ? Ça fait russe ? Je ne sais pas, je ne connais pas le russe. » En même temps, elle parlait déjà deux langues couramment (ou presque) alors elle n'en apprenait pas d'autres, encore moins la langue de la Russie. Même si c'était en Europe, ça lui paraissait être le bout du monde (la réserve étant, en fait, nettement plus loin en terme de kilomètre).
Elle prit le cheveux et le rangea précautionneusement dans son porte monnaie (quasiment vide). « Ce serait bien oui, je l'ai invité plein de fois à venir en Irlande pour les petites vacances, mais ça ne tombe jamais bien, en plus il a peur de quitter la réserve je crois. Le côté ours sûrement. » Elle haussa les épaules d'un air nonchalant. Elle ne savait pas pourquoi son compatriote était aussi frileux à venir la voir en Irlande (surtout qu'il était ami avec Ezhno), mais ça le regardait.
Les deux filles durent interrompre leur conversation parce que Joy avait quelque chose à faire. Ehawee étant en train de répondre à propos de son pote de la tribu, elle n'avait qu'à moitié écouté. Elle salua néanmoins Joy de la main et de la voix par un « A tout à l'heure ! » Et elle se dirigea vers l'étude avec la ferme intention d'écrire à son grand-père à propos de ce qui venait de se passer et pour qu'il lui fabrique un totem. Elle n'était pas shaman alors ce qu'elle pouvait faire en toute bonne conscience avait des limites. Tournant le dos au hall, elle pénétra dans la grande salle et signala sa présence. Camille serait content, cette fois, elle n'avait séché que le premier quart d'heure ! Un record, presque !
{Topic terminé}
|
| |