Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE) Mer 18 Jan - 15:09 | |
| Avec quelqu’un d’autre, entendons Camille ou Estelle, voir avec Alek, Nina aurait sauté de joie en entendant qu’elle avait raison. Bien entendu, la blondinette était persuadée d’avoir toujours raison, mais elle n’était pas moins contente de se l’entendre dire parce que pour cela, il faut bien avouer qu’elle ne pouvait pas vraiment compter sur son petit frère, prompt à la reprendre sur la moindre de ses erreurs. Estelle était moins vindicative dans son genre, mais parfois la blondinette soupçonnait que ce ne soit que parce qu’elle était sa meilleure amie et, qu’au fond, elle n’en pensât pas moins que Camille. Ces deux là se ressemblaient d’ailleurs beaucoup et, de temps en temps, mais elle revenait vite à deux plus saines pensées, Nina se prenait à espérer que ce soit elle qui finisse avec son frère plutôt que cette pimbêche de Davidson que, pourtant, elle avait aidée. N’essayez pas de comprendre le cheminement des pensées dans l’esprit de la demoiselle, vous risqueriez de vous y perdre.
- Je sais, dit-elle simplement. Comment ça, c’était arrogant ? Pas du tout, ce n’était que de la logique pure et simple : Nina n’allait tout de même pas proférer des énormités qu’elle savait fausse, ou du moins pas dans un tel contexte. Certes, devant un professeur ou un Préfet, alors qu’elle avait été presque prise la main dans le sac, ça n’était pas tout à fait pareil, mais il faut savoir relativiser les choses en fonction de la situation. D’où l’importance du contexte.
Avril lui dit que sa mère était de Serpentard alors qu’elles entamaient l’ascension (un mot que je ne saurais probablement jamais écrire, alors ne parlons pas de Nina) du dernier escalier avant le septième étage où se trouvait l’entrée de la salle commune de Gryffondor. Nina haussa les épaules, ça ne voulait pas dire grand-chose à part que la jeune femme ne ressemblaient probablement pas beaucoup à sa génitrice. A cet égard, il était peut-être heureux qu’elle soit à Poudlard et non chez elle toute l’année afin d’éviter de se prendre la tête avec sa maternelle.
Et enfin, elles arrivèrent devant la Grosse Dame, ou plutôt le tableau qui représentait une grosse dame et qui cachait l’entrée de la salle commune de Gryffondor.
- Jambonneau, dit Nina en guise de mot de passe, sans prendre la peine de saluer le tableau. Elle pouvait en prendre ombrage tant qu’elle voulait, mais la blondinette n’allait certainement pas commencer à être à chaque fois polie avec les tableaux qu’elle croisait ! Vu le nombre qu’ils étaient à Poudlard, elle n’avait décidément pas fini. En plus, ça n’était pas comme s’ils étaient humains.
- Super, on se voit mardi, alors, j’ai quelque chose à faire, là maintenant.
Certes, Nina avait dit qu’elle n’avait rien juste avant, mais elle se souvenait tout à coup d’un devoir à rendre fort prochainement et qu’elle avait complètement oublié de travailler. Or, comme ni Camille ni Estelle n’étaient dans les environs, ça allait lui prendre un bout de temps. Oh, elle finirait sans doute par y arriver, elle n’avait pas bossé tout l’été pour rien, mais c’était quand même plus facile quand quelqu’un lui filait les réponses.
- A plus, conclut-elle en filant dans le dortoir.
[TERMINE pour Nina] |
| |