|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [PV] Retour aux sources. Lun 9 Jan - 0:28 | |
| Les derniers mois de la vie de Rhys avaient été mouvementé et bien loin de sa vie ordinaire. Malgré tout, ce n’était pas du tout pour déplaire au jeune homme qui savait très bien que sa vie faite d’étude et de solitude était loin d’être épanouissante. Rhys est un garçon très routinier, très sage mais qui aspire à un peu plus sans vraiment savoir comment s’y prendre pour mettre du piment dans sa vie. Il n’y a pas à dire, il lui aurait fallu quelques années supplémentaires auprès de son ancienne préfète mais néanmoins toujours amie, du moins l’espérait-il, Eva-Rose.
Néanmoins, comme cité un peu plus haut, il y avait eut quelques changements dans la vie du garçon depuis quelques temps. Premièrement, alors que l’année précédente n’était pas encore finie, il avait trouvé le courage, ou du moins la folie vu son caractère, pour défendre ses convictions et donc ses amis en affrontant plus vieux que lui. Ca lui avait couté l’usage d’un bras pendant une éternité selon les critères du garçon mais il paraît que la douleur est formatrice. Bon, visiblement, la douleur avait dû oublier quelques cours de diplomatie et de tact mais le Poufsouffle avait tout de même appris deux trois petites choses. Premièrement, il ne faisait absolument pas le poids face à plus vieux que lui. Deuxièmement, il est très difficile de se gratter sous un plâtre quand bien même on se sert d’une règle. Troisièmement, qu’il a beau être douloureux de se battre, savoir qu’on s’est mis en danger pour protéger quelqu’un et des valeurs comme l’amitié, l’honneur ou le courage, ça n’a pas de prix.
Autre grand changement dans sa courte vie, le retour soudain de la magie. Il avait beau avoir cherché par tous les moyens à sa disposition, il n’a jamais compris ce qu’il s’était passé mais, franchement, a-t-on vraiment besoin de comprendre les choses pour les apprécier? A-t-on besoin de savoir comment fonctionne un moteur à combustion pour être soulagé d’avoir une voiture lorsqu’il y a une tempête force 5 et plus de coca à la maison? A-t-on besoin de savoir pourquoi les pommes de terre sautées n’ont pas le même gout que les pommes de terre en dé pour trouver ça bon? Et bah Rhys ne savait pas pourquoi la magie était revenue mais il n’appréciait pas, mais pas du tout. Non seulement, il passait pour un couillon après tous ses discours sur le possible non-retour de la magie mais il fallait apprendre tout un tas de choses au dernier moment pour les exam et il se trouvait déjà assez stressé comme ça sans avoir besoin d’en rajouter un peu plus.
Le plus grand changement survenu s’est déroulé pendant les vacances. A la grande surprise de ses parents, et de lui-même, il faut se l’avouer, Rhys a demandé à faire du sport. Oui, le nain de jardin qui a plus lourd de cils que de muscle voulait travailler un peu son corps. Attention, pas n’importe quel sport non plus, mais un sport de combat. Après plusieurs demande pour le faire répéter, pensant ne pas avoir totalement compris, les parents acceptèrent. Il faut dire qu’il y a de grands avantages pour des parents à avoir un enfant qui part pendant une très longue période. On peut citer le retour de la vie sexuelle sans se cacher Et même dans le lit du pti, c’est du propre, le fait de pouvoir sortir sans avoir à se farcir le môme ou se galérer pour le refiler, il y a une pièce de plus ou entasser le bordel qu’on est soit disant censé ranger le lendemain et rien à dépenser. Pas de fringue, pas de bouffe, pas de jeu. En fait, c’est assez la classe de se débarrasser de son gamin, dieu n’a donc pas inventé les fleuves pour rien. Ceci dit, les parents devaient soit beaucoup aimer leur enfant soit être stupides car tout l’argent économisé est parti sur un compte afin de le mettre à disposition de l’enfant le moment venu. Et le moment était venu. Trouver un club de sport pendant les vacances, c’est la galère mais un prof particulier, ça se trouve. L’avantage des maitres d’arts martiaux, c’est qu’ils ont une règle qui dit qu’il faut essayer de transmettre son art à ceux qui en ont besoin et du coup, ils ne sont pas toujours chers. C’est ainsi que monsieur nimbus 1991 a commencé sa formation pour devenir un art martialeur. Pas de chance pour lui, son maitre à beau être bon, ce n’est pas Jacky Chan qui est venu lui apprendre à écouter parler la planète et à vaincre tous ses adversaires en mettant son manteau, il faudrait plus de temps.
Cependant, si quelqu’un avait fait attention à lui alors que tout le monde embarquait dans le Poudlard express, il aurait remarqué quelques modifications chez le Poufsouffle de seconde année. Son œil brillant indiquait qu’il n’était plus le novice de l’année précédente qui découvrait la gare et le train de ses yeux émerveillés mais un élève tout à fait capable de venir en aide aux nouveaux arrivants. Il y avait acquis une certaine confiance en soi qui ressortait de ce regard fier. Bon, ok, n’importe qui le fixant un peu trop longuement aurait fait sauter cette conviction, mais elle s’est quand même pointée sur le quai. Mais le plus étonnant, le garçon avait épaissi. Roh, ses biceps devaient relativement faire la taille du poignet d’un nouveau-né mais c’était toujours mieux que l’année dernière où ils ressemblaient plus à une patte de fourmi cul-de-jatte. Normalement, si tout se passait bien, lorsqu’il rentrerait de nouveau chez lui à la fin de l’année, il devrait avoir la musculature d’un gosse normal s’il suivit ce que lui avait prescrit son maitre. En dehors du développement physique, il avait aussi prévu de se développer l’esprit et son art grâce à différents ouvrages dont « Martial art for dummies », une référence dans le milieu.
Trêve de changement, voyons ce qui n’a pas changé dans sa vie. Le plus flagrant, il était toujours à Poudlard et n’avait pas beaucoup d’amis, encore moins que l’année précédente puisque certains, pour ne pas dire « une certaine », étaient partis. Du coup, qu’est-ce que peux faire un jeune homme ahahah, utiliser le mot « homme » en parlant de Rhys, quel humour désopilant comme Rhys quand il n’a pas d’ami? Et bah, il va déprimer, ça va de soi. Certains auraient la logique de se faire des amis, de s’occuper, de se donner des objectifs ou même simplement de retrouver ceux qui restent mais non, pas lui. Le presque Ecossais avait ses habitudes, un peu de soleil, un peu de déprime et son arbre dans le parc. Bizarrement, il n’était pas souvent occupé, comme s’il était socialement admis qu’il fallait cet arbre précis pour déprimer et que ça pouvait arriver tellement facilement qu’il ne fallait pas trop s’y attarder. Avec un peu d’attention, on pourrait peut-être remarquer la forme les fesses du garçon dans la terre, juste au pied du tronc.
Triste, il espérait secrètement recevoir un nouveau coup de pompe au cul, pas forcément qu’on lui refasse tout un speech sur le fait de moins bosser pour se mêler d’avantage à la population mais une personne qui le regarde à l’occasion, une béquille psychologique.
1219 mots CLASSES |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [PV] Retour aux sources. Dim 22 Jan - 2:28 | |
| Le petit monde tranquille de la jeune Samara avait été, lui aussi, légèrement bouleversé depuis quelques temps. Déjà premier point, depuis la fin de l’année scolaire dernière environ, elle s’était rendue compte qu’elle éprouvait un peu plus que de l’amitié pour un garçon de sa maison. C’était son premier coup de cœur et elle ne savait vraiment pas comment se comporter face à ça et elle n’arrivait d’ailleurs pas à être tout à fait ‘normale’ lorsqu’elle était face au dit garçon ce qui était assez embêtant parce qu’elle le croisait tous les jours et qu’elle aimait discuter avec lui. Et deuxième point, elle avait eu la surprise de trouver dans sa lettre de Poudlard, vers la fin du mois de juillet, avec sa liste de fournitures, une autre lettre indiquant qu’elle deviendrait préfète au début de cette nouvelle année scolaire 2003-2004. Ca l’avait vraiment surprise parce qu’elle ne serait qu’en deuxième année à la rentrée et qu’elle n’avait rien fait d’extraordinaire pour mériter le titre de préfet. Enfin, elle en était contente parce que cela signifiait que les ‘autorités’ de Poudlard lui faisaient en quelque sorte confiance et qu’elle avait intérêt à assurer après tout, c’était toute sa maison, tout Poufsouffle, qu’elle devait représenter, c’était pas non plus n’importe quelle tâche mais la blondinette ferait tout son possible pour être la meilleure préfète possible et que les jaunes et noirs n’aient pas a regretter Eva-Rose et Roman. En parlant de ce dernier d’ailleurs, Sam avait gardé contact avec lui pour que le jeune homme l’avertisse lorsque son magasin serait ouvert et comme elle avait son adresse, elle lui avait écrit une petite lettre lui informant qu’elle serait la nouvelle préfète des jaunes et noirs en compagnie de quelqu’un qu’elle ne connaissait pas mais, elle en était persuadée, était très sympa.
C’est donc avec son tout nouveau badge accroché sur sa poitrine qu’elle se présenta le 1er septembre sur le quai de la gare de King’s Cross accompagné de ses parents. Un sauvetage de cousine plus tard, elle était en compagnie de tous ses collègues préfets dans leur wagon réservé pour faire les présentations, il y avait quand même trois nouveaux préfets, et parler du planning des rondes et de toutes ces petites choses qu’ils avaient besoin de voir. Felix, son collègue préfet de Poufsouffle lui avait semblé très gentil et c’est donc encore plus heureuse que le matin que débarqua la blondinette sur le sol du quai de Pré-au-Lard. Elle retrouva Silah et Ehawee, deux amies de Gryffondor, dans une de ces étranges carrioles qui roulaient toutes seules, enfin avec un cheval qu’elle ne pouvait pas voir pour la tirer comme elle l’avait appris dans un bouquin qu’elle avait lu durant l’été, et ils arrivèrent enfin au château qui avait tant manqué à Samara.
Quelques jours plus tard, l’effervescence d’avoir le titre de préfète n’était pas retombée et la blondinette était toujours aussi joyeuse. Ce jour là, elle s’était décidée à se balader dans le parc en ce jour très ensoleillé et il faisait très chaud. Elle avait revêtue une robe blanche assez longue et des sandales également blanches et gambadait joyeusement dans le parc. Près d’une rive du lac, elle aperçut une silhouette familière. « Hey Rhys qu’est ce que tu fais ici tout seul ? » commença-t-elle en s’approchant du garçon. Rhys était de son année et pourtant Sam ne le connaissait pas bien mais il était venu le temps d’y remédier. « Alors ta rentrée s’est bien passée ? » termina-t-elle en souriant. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [PV] Retour aux sources. Sam 11 Fév - 17:44 | |
| Absorbé dans ses pensées, l’environnement de Rhys se limitait uniquement à ce qui était directement en contact avec lui. L’écorce de l’arbre qui lui blesse le dos, le sol dur sous ses petites fesses plates, un rayon de soleil chaud qui filtrait à travers les feuilles de son arbre à déprime. Par contre, il était totalement hermétique aux bruits des personnes, aux conversations, aux cris, son ouïe était presque déconnectée pour lui permettre de se recentrer sur lui-même. Par conséquent, il n’entendit pas un seul instant les bruits de pas qui se dirigeaient vers lui, le bruit des pieds de sa nouvelle préfète qui foulaient l’herbe fraiche du parc.
Le son de la voix de Samara le sortit de ses pensées et ce n’était pas plus mal puisqu’il broyait du noir. – Non, non, il n’est toujours pas raciste. – Lorsqu’il se tourna vers elle, il avait un visage plutôt inexpressif, impassible. Il connaissait la jaune et noir qui lui parlait, mais sans plus. A vrai dire, il n’avait pas de souvenir d’une conversation privée entre eux deux. D’accord, ils avaient déjà travaillé ensemble dans la salle commune mais ça n’a rien d’exceptionnel parmi les Poufsouffles, ils finissent toujours par se regrouper pour palier les difficultés. Malgré tout, il appréciait sa préfète dans la limite de ses connaissances.
- Salut, Samara. Je viens là quand j’ai envie de réfléchir et de prendre le soleil.
Bien évidemment, il n’était absolument pas exposé au soleil mais c’est un détail. Mettre un rat de bibliothèque sous les rayons ardents d’une boule de feu aux dimensions colossales, c’est comme exposer un vampire, ça peut prendre feu immédiatement. Ce n’est pas pour rien que le garçon était un peu palot.
- La rentrée, ça va. Différent et pareil que l’année dernière. Il va y avoir du boulot.
Sur le « ca va », il avait l’air aussi convainquant qu’un agent du S.T.A.R.S. qui ferait des propositions indécentes à un zombie.
- Et toi? Comment se passe ta rentrée? C’est une grande année pour toi, tu deviens la patronne à la maison. Tu ne stresses pas trop à l’idée de devoir faire la chef?
Elle était quand même nommée préfète ce qui n’était pas rien. En fait, c’était même une grande responsabilité et un grand honneur même si Rhys était bien heureux de ne pas l’avoir reçu, il n’aurait jamais eut les épaules assez solides pour porter la responsabilité de représenter tous ses camarades. Qu’il se rassure, ce n’était pas du tout à l’ordre du jour.
En tout cas, l’espace d’un instant, son esprit s’était un peu soulagé de son fardeau, il ne pensait plus à ce qui l’avait amené à s’installer sous son arbre pour broyer du noir. Parler, discuter, en fait, il ne faut pas grand chose pour aller mieux temporairement. La présence de la demoiselle était d’un certain réconfort quand bien même, elle n’aurait pas dit le moindre mot.
- Comment se sont passées tes vacances?
Ca ne coutait pas grand chose de ne pas se montrer désagréable et de soutenir un peu une conversation. 510 mots CAVALIER
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [PV] Retour aux sources. | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |