|
| [Pv Mike] So ? You have a question ? Ok, I'm listen... | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [Pv Mike] So ? You have a question ? Ok, I'm listen... Sam 28 Jan - 12:04 | |
| Elle venait d'entrer à Poudlard pour la deuxième fois mais cette fois, elle arrivait en qualité de Professeur d'Astronomie: Tania avait réussi à atteindre son but. Maintenant, après avoir pris ses quartiers dans l'école, elle devait préparer ses cours qui se dérouleraient à minuit au sommet de la Tour d'Astronomie. C'était agréable de voir les Gryffondors sous son autorité car après tout, elle était toujours une Serpentard même si cela n'influencera pas le déroulement de ses classes. Quoique... ? Peu importe, aujourd'hui, il n'y avait pas cours et la journée était ensoleillée alors autant en profiter. Après s'être levée, déjeuné, enfin le rituel du matin, elle bondit hors de l'enceinte de Poudlard pour se diriger vers le parc. Une légère brise s'éleva quand elle mit les pied dans cet espace gigantesque: elle aimait quand cela arrivait parce que ses cheveux volaient en rythme, lui donnant l'impression que cela aérait son esprit. Elle prit une grande bouffée d'air avant de se diriger vers un arbre pour s'y adosser après s'être assise. Elle entendait les élèves parler cours, amis, hibou. Elle aussi, elle faisait ça il y a environ quatre années et plus encore. Des histoires de cœur de certaines filles lui vinrent aux oreilles: elle n'avait pas eu la "joie" de connaitre ça, même un Serpentard avait attirer son attention. Ce Serpentard était Drago Malefoy mais elle ne savait ce qu'il était devenu... Elle soupira, stoppant l'effusion de souvenirs qui affluaient à son esprit. Elle voulait plutôt penser à ses cours, comment les organiser mais la journée semblait si belle qu'elle n'arrivait pas à s'y mettre. Mais elle ne pouvait s'empêcher de sombrer dans les souvenirs de son passé: il fallait que quelque chose, quelqu'un vienne la tirer de là. Elle refusait de se laisser aller dans les méandres de ces années précédentes...
Dernière édition par Tania Roosevelt le Sam 28 Jan - 18:42, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Pv Mike] So ? You have a question ? Ok, I'm listen... Sam 28 Jan - 17:15 | |
| - Cette journée s'annonçait, comme Mike l'avait prédit, très belle. Non, Mike n'avait pas lu cela dans une des nombreuses boules de cristal du professeur de Divination. Non, juste une petite intuition..
En tous cas niveau météo aujourd'hui, c'était le top du top. Le soleil rayonnait de bonheur, et apparemment le bonheur pouvait être contagieux. Pas seulement sur le jeune Capitaine des Gryffondors (enfin jeune, il abordait à présent sa dernière année à Poudlard), mais également sur les autres élèves de Poudlard.
Les élèves n'avaient pas cours aujourd'hui, c'était peut-être plus la raison principale de ce bonheur intense, une journée dont il fallait profiter, avant de reprendre le long rythme infernal des cours. Tiens, les Serpentard avaient-ils décider de faire une petite pause dans leur habituel jeu qui consistait comme chacun le sait, à embêter les plus petits, et à provoquer les Gryffondor ? Ah, bah d'après ce que Mike constatait, oui. Une petite pause temporaire qui ferait du bien à tout le monde. Non mais franchement, eux aussi devraient en avoir marre non ? La lassitude de faire sans cesse la même chose, et se demander si on aurait aimer subir la même chose.. Bien évidemment, si leur esprit était finalement moins étroit que ce qu'il pensait, et qu'il leur permettait dans les bons moments, de réfléchir à leurs actes, et à leurs conséquences.
Enfin.. Même en pensant à ça, il avait le sourire. Il croisait ses amis en se baladant dans les couloirs, discutait un peu avec eux, faisait un peu le tour du château en croisant tout le monde et n'importe qui. Des têtes connus, comme inconnu. Bah oui, vous savez Poudlard est tellement grand et tellement peuplé, que parfois il nous arrive de voir une nouvelle tête, même après avoir "vécu" sept années dans un lieu commun avec cette personne. Mais en fait, combien d'élèves comptabilisait l'école cette année ? Une question intéressante, mais il n'avait pas le recensement des élèves devant lui, et même s'il l'avait, aurait-il le courage de tous les compter ? A moins qu'il n'y ai l'effectif total de tous les élèves.
On aurait pu penser que les professeurs profiteraient de cette journée "libre" pour préparer les cours suivants, et des devoirs plus difficiles les un que les autres, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, même eux profitaient de cette journée pour rêvasser un peu, pour relâcher la pression des cours. Vous me direz que entre les profs et l'élève, c'est plutôt ce dernier qui a le plus la pression, mais l'inverse peut aussi se relever être vrai. Le Gryffon' croisa plusieurs professeurs, dans la Grande Salle, dans les Couloirs, ou encore dans le parc. Ce fut le cas du professeur Roosevelt, que Mike trouva adossé contre un des nombreux arbres du gigantesque parc de Poudlard. Elle semblait rêvasser, puisqu'elle n'aperçut même pas le jeunot, lorsqu'il s'approcha d'elle. Pour éviter de la faire sursauter, il lui dit à voix basse :
« Bel endroit pour profiter de cette magnifique journée, n'est-ce pas ? » dit-il, un sourire aux lèvres.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Pv Mike] So ? You have a question ? Ok, I'm listen... Sam 28 Jan - 17:47 | |
| Non, elle refusait de se laisser aller aux souvenirs. Ne pas tomber dans la nostalgie... Elle refusait. Où était sa raison ? Où étais sa concentration ? Fondue au soleil visiblement ! Non, ne pas replonger dans le passée pour ne pas avoir envie de refaire ses bêtises d'élèves: causer des ennuis à des Gryffondors lui causerait pas mal de tracas pour son statut de Professeur. Le perdre alors que elle venait juste de l'obtenir... Ce serait très bête. Et tellement triste... Quitter Poudlard serait impensable car Tania y a vécu mes plus belles années: la découverte de la magie, ce concept que l'on disant imaginaire, inexistant... Il était vrai et elle en étais imprégnée. Quoi de plus beau que la magie ? Malgré les lois qui la régentent, il est possible de faire tellement de grandes choses. Bonne ou mauvaise, ces réalités révolutionnent la vie de quiconque croise leur chemin... La magie des souvenirs étaient aussi fabuleuse mais Tania ne voulait pas en profiter maintenant: elle désirait s'imprégner de la douceur, de la chaleur du soleil haut et majestueux dans le ciel. Non, elle ne voulait pas sombrer pourtant c'est ce qui se passait... Jusqu'à ce que, comme si on avait entendu sa "prière", une voix transperce les méandres brumeux de son esprit qui se clarifia soudain. Ouvrant les yeux et se redressant à demi, l'ancienne Serpentard eut la surprise de voir un jeune Gryffondor près d'elle. Il souriait et Tania sourit aussi mais cela n'était pas bon signe pour lui... Un Gryffondor ! Un jeune Gryffondor jeune et naïf avait osé l'approcher ! Elle, une ancienne Serpentard... Il semblerait que le ciel voulut qu'elle s'amuse: oui, elle voulait s'amuser avec lui, autant que son statut du professeur lui permettait...
- Tieeens ! Un jeune Gryffondor !
Tania bondi d'un coup sur ses pieds pour se placer à deux ou trois mètres de l'élève Rouge & Or:
- Si j'étais encore une élève, je t'aurais sauté dessus afin de te jouer un sale tour. Dommage ! Alors ? Que fais-tu ici ? T'essayes d'échapper à une horde de fille qui en ont après ta jolie p'tite bouille ? Haha ! Il me tarde de t'avoir en cours, p'tit gars ! Au fait, ton nom ?
Et voilà le retour de son insolence. Tania se demandait depuis combien de temps elle en l'avait pas été ? Quoiqu'il en soit, en elle montait un élan assez conséquent de sadisme... Pauvre Gryffy ! Il allait passer un plus ou moins mauvais moment selon l'humeur de la Prof d'Astronomie: elle, elle s'en délectait déjà ! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Pv Mike] So ? You have a question ? Ok, I'm listen... Dim 29 Jan - 20:12 | |
| - Oui, effectivement un très bel endroit pour venir décompresser, et profite de cette belle journée, en compagnie de la nature, et des oiseaux qui eux aussi, chantaient leur bonheur, et paradait pour se séduire mutuellement. Joli choix de la part du professeur d'Astronomie, un petit arbre, à l'abris des rayons UV du soleil, mais où il y avait néanmoins un air très agréable et doux. Au final, tout le monde était joyeux, était-ce également le cas du professeur Roosevelt ? Il avoir sa réponse sous peu. Il avait réussi à la sortir de ses rêveries sans la faire peur, ni sursauter. A présent elle s'était redressée légèrement, pour voir qui était cette personne qui venait
ou pas la déranger. Surprise, un petit Gryffondor qui se rendait dans le parc pour profiter de cette journée exceptionnel.
Déjà un point positif, il lui rendait son sourire. YES ! Restait maintenant à déterminer s'il s'agissait d'un sourire "Oh content de te voir" ou bien d'un sourire jaune, qui renfermait quelques idées farfelues, perverses ou noires. Après tout, on ne connaissait pas la personnalité des professeurs hmm.. Allez professeur, quelle est votre face cachée, montrez moi donc vos secrets les plus profonds ! Et voilà Mike qui commençait à devenir paranoïaque, et qui s'imaginait à l'intérieur de sa tête, en quelques secondes, des théories toutes plus improbables les une que les autres. Roh, il commençait à devenir paranoïaque. Hmm, néanmoins VIGILANCE CONSTANTE ! On ne sait jamais à qui l'on a à faire.
Après cette redresser, et avoir vu le jeune Rouge et Or, elle répondit d'un simple : "- Tieeens ! Un jeune Gryffondor ! "
Oui effectivement, et alors ? Hmm un problème avec la maison à laquelle il appartenait ? Que ce cachait réellement derrière cette phrase. Un autre mystère à résoudre, par l'incroyable Mike Holmes, détective à ses heures perdues Non mais pourquoi avoir bien pris le soin de souligner le fait qu'il appartenait à Gryffondor ? Un Poufsouffle ou un Serdaigle n'aurait pas insister sur ce détail, mais un Serpentard oui.. Le problème était qu'elle n'était plus élève à présent, mais professeur ! Elle ne les aimait peut-être pas ? Mais c'était un professeur, elle ne devait pas faire de différence entre les élèves, donc..selon de théorème de Con'Rad MAIS OUI !
Avant de devenir professeur à Poudlard, on est élève à Poudlard ! Et donc le professeur Roosevelt devait appartenir à Serpentard lorsqu'elle était plus jeune, voilà ! Hé, donc au final, le jeune Capitaine n'avait pas tord de se méfier ainsi. Et puis de toute manière, même sans son brillant cerveauavoir autant réfléchit, il aurait bien vite compris. Elle fit comprendre à Mike que si elle était encore élève, elle lui aurait déjà fait une petite crasse. Oh mais enchanté, vous allez bien ? Moi oui, et sinon à part ça ?.. Génial, un professeur qui annonce clairement ses arrières pensées à son élève, ça aide pour la bonne ambiance en cours ça. Non mais en plus elle croit qu'il va se laisser faire ? Minute papillon, il faut apprendre à connaître ce jeune garçon, qui semble si naïf à premier abord.
« Contrairement à ce que vous croyez, aucune fille n'en a après ma jolie bouille. Enfin je crois, vous n'êtes pas cette fille, rassurez moi ? » dit le jeune garçon.
En plus, elle était impoli. Elle ne savait donc pas qu'avant de demander son nom à quelqu'un, on se présentait soi-même.
« Mike Con'Rad. Je sais qui vous êtes, mais vous auriez quand même pu faire un effort.. »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Pv Mike] So ? You have a question ? Ok, I'm listen... Lun 30 Jan - 19:31 | |
| Oh ! Un semblant de répartie... Ce garçon lui semblait plus intéressant que son simple statut de Gryffondor. Il était drôle. Cette journée était si belle, si propice à se laisser aller au bon vieux temps qui consistait à faire des crasses aux autres maisons, aux sangs de bourbe. Mais maintenant, elle était prof à Poudlard et devait se montrer impartiale durant ses cours, irréprochable à l'extérieur. Allez, juste quelques minutes d'amusement encore puis elle retrouvera -ou plutôt reprendra- son statut de professeur. Les réactions de cet élève -Mike Con'Rad apparemment- l'amuseraient beaucoup: quand Tania lui avait rendu son sourire, le jeune Gryffy avait l'air satisfait même si dans ses yeux brillaient la méfiance. Comprendrait-il ? Visiblement oui. Il était beaucoup plus sur ses gardes après avoir réfléchi un tant soit peu: il ne tarda pas à répliquer. Et quelles répliques ! De délicieuses, croustillantes et irrésistibles répliques qui lui tordaient l'estomac de rire mais non, elle ne laissa pas son euphorie se voir parce qu'elle voulait profiter de cette perche que Mike lui avait involontairement tendue. Tania se leva. Tranquillement, calmement, elle se leva. A démarche normale elle se plantait telle un piquet face au jeune homme et sourit, le même sourit que précédemment. Alors comme ça elle aurait dû faire un effort pour se présenter ? Pourquoi alors qu'il avoua lui-même savoir qui elle était ? Certe, elle était impolie mais elle, elle pouvait étant prof. Lui non ! Il n'était qu'un simple élève, la hiérarchie la plaçant au-dessus de lui: par conséquent, il lui devait le respect. Ensuite... Il rebondit sur une de ses répliques en essayant de savoir si Tania était le genre de fille à courir après sa p'tite bouille ? Déjà, elle n'était pas une "fille" mais une "femme". Enfin une "jeune" femme". Si elle avait été élève là maintenant... Non ! Même si elle avait été élève, jamais elle ne se serait intéressée à lui parce qu'il n'est pas un Serpentard... Une lueur intéressée brillait dans son regard tandis qu'une vague de raison déferla dans tout son être. Elle ferma les yeux pour les rouvrir la seconde suivante, alors que la lueur disparue. Un nouveau sourire apparut sur ses lèvres: calme, sans arrière-pensée cette fois-ci. Soudain, sans savoir pourquoi, Tania s'était lassée de jouée à la "méchante" et pour une fois, rien qu'une fois, elle voulait connaitre ce que cela faisait d'être "gentil" -chacun ayant sa propre définition de la gentillesse- avec un Gryffondor. Elle resta face à lui, un peu flemmarde pour se rassoir.
- Si j'avais été élève et non Serpentard, j'aurais peut-être pu m’intéresser à ta p'tite bouille. Pourtant, c'est étonnant qu'aucune fille ne te court après: t'es plutôt pas mal fichu pour ton âge ! D'ailleurs, quel âge jeune homme ? Et si tu veux des conseils côté filles, je serais enchantée de t'aider.
N'allait-il pas trouver cela bizarre qu'elle dise cela ? Pourtant, c'était ça être "gentille" pour Tania. De plus, elle était sérieuse en lui proposant ses conseils et en affirmant qu'il était pas mal fichu. Après tout, no complex ! Elle était adulte donc disait ce qu'elle voulait, il n'y avait rien d’offensant là dedans. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Pv Mike] So ? You have a question ? Ok, I'm listen... Sam 4 Fév - 17:12 | |
| - Un professeur avec des envies violentes envers un élève ! Non mais, on aura tout vu . Méfiance... Elle pourrait très bien lui jeter un sort, et faire incriminer quelqu'un d'autre, qui sait ? Irait-elle si loin ? A vrai dire, elle était limite en train de le titiller légèrement. Oh mais voyons, il ne fallait se gêner, Mike non plus, n'allait pas se gêner. Il savait se défendre le jeunot hein, qu'est-ce qu'elle croyait ?
Cherchait-elle donc à le provoquer, pour lui faire perdre son sang-froid, et pouvoir lui enlever des points en conséquence ? Hmm la sadique Le jeune capitaine des Rouges et Or avait rarement eu l'occasion de pouvoir discuter en dehors d'un cours avec un professeur qui ne se prenait pas vraiment au sérieux,ou du moins qui ne jouait pas totalement son rôle de professeur. C'était à la fois intéressant, mais cela pouvait très bien avoir des répercussions en cours.
Le professeur Roosevelt décolla son dos de l'arbre, et vint se planter tel un balai, en face du jeune Mike. Tentative d'intimidation, n'est-ce pas ? Même pas peur haha ! Soudainement, elle sembla vouloir se la jouer un peu plus gentille. Lunatique en plus ? Bon en tous cas, elle faisait des efforts, c'est plutôt positif ! Elle lui avoua que sa "petite bouille" aurait pu l’intéresser uniquement si elle avait été une élève. Ouais, autant dire que son statut d'élève, elle a du le perdre il n'y a pas très longtemps; et également si elle n'avait pas été à Serpentard. Une Verte et Argent parmi tant d'autres au final ? Ceux qui refusaient toute relation amicale avec les Gryffondor.
« Intéressant à savoir ! Malheureusement, on ne peut pas revenir dans le passé, n'est-ce pas ? Cesser donc de me complimenter professeur, vous voulez me faire rougir ? 17 ans et quelques mois, et vous si ce n'est pas trop indiscret. »répondit le jeune Con'Rad, en souriant.
En plus, elle lui proposait des conseils pour les filles. Mon dieu, un élan soudain de bonté ? Woah, elle lui proposait ça à lui ? Un Gryffondor ! Mais quel honneur.
« Vous pensez que je dois suivre vos conseils d'ex-Serpentard ? Ça ne cache pas quelque chose ça ? »
Le personnage se révélait peu à peu au fil de cette conversation. Mais pour une bonne, ou mauvaise raison ?
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Pv Mike] So ? You have a question ? Ok, I'm listen... Sam 4 Fév - 20:02 | |
| Cela se voyait clairement: Mike ne lui faisait pas confiance. Normal vu le comportement dont elle avait fait preuve avant son revirement mais aussi, n'était-ce pas aussi parce qu'elle était une ancienne Serpentard ? Pas d'illusion, cela jouait dans la méfiance du Gryffondor et peut-être même que cela comptait plus que le comportement qu'elle avait eu ! Intérieurement, cela vexa Tania un peu mais elle ne devait s'en prendre qu'à elle: après tout, elle ne possédait pas entièrement un "caractère" de professeur, agissant comme la Serpentard qu'elle fut auparavant. Elle sourit, scrutant le jeune garçon en face d'elle. Jeune garçon en réalité jeune homme car un an avant la majorité: waoh ! Si âgé que ça ? Il était vrai qu'elle aurait pu s'en douter rien qu'en le dévisageant, il était plutôt grand: il ne la dépassait pas mais si il grandissait encore il serait à la même taille, voir faire une tête de plus qu'elle ! Ce qui serait un peu pas très crédible pendant les cours de la jeune femme. Cela ne servait généralement pas pour un prof, surtout si il était de sexe féminin, d'avoir des élèves plus grands que lui. Oh bien sûr il y aurait les avantages comme demander à ces élèves-là d'attraper des objets ou autre matériel hors de portée pour le prof mais pas pour le jeune sorcier. Il répondit, ce Gryffondor. Il répondit de telle sorte que soudainement, prise d'une envie incontrôlable, le sourire de Tania, qui se tint le ventre à ce moment-là, se mua un fou rire. Un rire non moqueur. Un rire franc et sincère. Maintenant, elle en était sûre: ce jeune sorcier était véritable intéressant ! Bigrement intéressant même ! A tel point qu'elle venait d'exploser de rire: d'ailleurs cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas rit autant. Quand est-ce que cela remontait ? Il lui semblait que c'était quand elle avait fait un sale tour à une Serdaigle se regardant trop dans le miroir: elle ne fut pas seule pour ça et c'était ce qui avait rendu la chose si agréable. Cependant, la situation était tout autre: Tania s'arrêta de rire malgré l'éclat qui persistait dans ses yeux, elle positionna ses mains sur ses hanches tout en scrutant le Gryffy.
- Intéressant à savoir ? Ne vas pas t'imaginer des choses, jeune homme ! Pour répondre à tes deux questions: premièrement, j'ai 22 ans. Ensuite, ma "proposition" ne cache rien et je ne la fait pas en tant qu'ex-Serpentard voulant expier ses années de méchanceté: j'agis simplement comme une jeune femme, pouvant répondre à un jeune sorcier qui aurait des questions éventuelles sur la psychologie féminine.
Toujours face à lui, elle l'observait, le regardant dans les yeux, lèvres pincées. Elle se retenait de rire car les répliques du Gryffondor avait fait mouche ! Il fallait qu'elle se calme sinon elle allait davantage choqué ce pauvre jeune homme qui n'avait absolument rien demandé ! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Pv Mike] So ? You have a question ? Ok, I'm listen... Dim 5 Fév - 18:14 | |
| - Vous trouverez très étrange le fait d’entendre ça, mais... Mike appréciait cette conversation. Elle était louche et pleins de rebondissement, mais c'était vraiment intéressant. Le professeur disait une chose, et Mike répliquait par dessus, avec des réponses du genre provoquant, mais c'était amusant. Jamais le jeune Capitaine des Rouges et Or n'avait eu une telle discussion avec un professeur, c'était plutôt drôle ! Une discussion dans laquelle on ne savait pas s'il fallait se prendre totalement au sérieux, ou non. Pour le moment, il découvrait le professeur Roosevelt, et apprenait à la connaître à travers ses paroles. Outre le fait qu'elle fut il y avait un temps une ex-Serpentard, elle devait quand même avoir un bon fond, non ? Bon, peut-être un fond enfoui au très très profond de son âme, mais quand même !?
En plus, elle lui proposait des conseils à lui un Gryffondor, alors que si cet évènement c'était passé il y avait quelques années plutôt, elle l'aurait déjà attaquer sauvagement selon ses dires. N'est-ce pas un geste de générosité ça ? C'était un personnage intéressant, étrange, mais Mike allait peut-être bien s'entendre avec elle.
Après, cette discussion pouvait très bien être à double trachant. Sois elle terminait très bien, et le professeur et son élève serait en très bonne entente en cours, sois elle se terminait mal, et là... il deviendrait très rapidement l'élève sur lequel elle pourrait très vite se défouler non pitié, pas Mike :'( Parfois, le jeune Rouge et Or remarquait qu'elle se mettait subitement à sourire, puis son visage redevenait neutre. Mais pour quelle raison ? Est-ce qu'elle se moquait de lui intérieurement ? Comment le savoir... Oui, ce devait être ça. Maintenant elle ne souriait plus, elle rigolait, elle était prise dans un fou-rire. Mike fronça les sourcils, que devait-il comprendre ?
« Je peux savoir pourquoi vous riez ? Vous ne vous moquez quand même pas de moi ? Ça en devient limite vexant, vous savez ? » dit le jeune Mike, en poussant un léger grognement. Il se demandait vraiment à quoi elle pensait, pour rire comme ça. Puis, elle s'arrêta net. Bref... Alors comme ça, elle avait 22 ans ? Quatre années donc, qu'elle avait quittée Poudlard. Et elle y revenait maintenant en tant qu'enseignante. Quel courage ! Elle voulait inculquer ses savoirs à ses prochains, comme c'est gentil.
« Je commence vraiment à croire que vous avez un coeur professeur. Ca en devient très émouvant. » dit Mike en riant. « Si vous voulez devenir mon psychologue personnel, il faut le formuler plus clairement. Autrement, je serai ravi d'écouter vos conseils. »
Eh bah voilà. Au final, les personnages se révèlent être différent de la première image qu'on se fait d'eux.
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Pv Mike] So ? You have a question ? Ok, I'm listen... | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |