Ξ Sujet: Re: MATCH #1 : POUFSOUFFLE vs SERPENTARD Ven 27 Jan - 18:49
La vision d'une petite allumette qu'on cassait en deux aussi facilement que si un moineau venait de se prendre un saule cogneur en plein vol frappa Pandore de plein fouet et mis fin à sa parenthèse 'faisons-nous des amis sur un terrain de Quidditch' assez brusquement. La séquence émotion était belle et bien terminée, il ne fallait pas abuser des bonnes choses et ce n'était pas en saluant amicalement Laurell que ses compagnons de route allaient arrêter de marquer alors que Laurell, elle, elle pouvait la déconcentrer encore un peu. Pandore se remit en jeu aussi rapidemment qu'on pouvait le faire, comprendre par là que deux secondes plus tard, 10 mètres parcouru et un cognard gracieusement évité dans un mouvement rotatif de la tête, la petite Irlandaise tenait la petite balle rouge sous son bras et filait comme Buz L'éclair de l'autre côté du terrain. Bon, vu les tentatives d'action des trois verts en face, il y'avait peu de chance qu'elle arrive à marquer. En fait, il y'avait peu de chance qu'elle arrive tout court à lancer le souafle, vu comme les batteurs et les poursuiveurs adverses l'encerclaient habilement. Pandore tenta le tout pour le tout en laissant tomber le souafle sous elle, vers Samara, qui avait très intelligemment pris place en dessous de son amie. Go Samy !
(Participation) (Poussin ; Uppercut ; Oignon)
Invité
Ξ Sujet: Re: MATCH #1 : POUFSOUFFLE vs SERPENTARD Sam 28 Jan - 16:38
Le réveil des blaireaux n’avait guère duré longtemps : déjà, Liechtenstein avait marqué un nouveau but, portant de nouveau l’absence des verts à quatre-vingt-dix points. Presque cent. Certes, on était encore assez loi des cent-cinquante nécessaires pour être à l’abri du Vif d’Or mais enfin, ça n’était déjà pas mal et Nina n’aurait pas trouvé impensable que Serpentard soit déclaré vainqueur sur le champ. D’ailleurs, une idée intéressante pourrait être que toute équipe atteignant cent points d’avance soit automatiquement déclarée vainqueur sans attendre qu’un attrapeur choppe la petite balle dorée. Peut-être fallait-il que Nina envoie son projet à la fédération internationale de Quidditch, ça pouvait donner une autre dimension au sport préféré des sorciers et donner un peu moins de poids à un seul joueur. Oui, voilà, elle allait en discuter avec les autres et ferait ça. En attendant, elle espérait que le calvaire des Poufsouffle allait bientôt s’achever.
Bonne réponse de Nicolas 120 à 30 pour Serpentard Tout le monde peut répondre Question (6) : forum Qui a dit « Moi je suis venue ici pour découvrir de nouvelles choses, apprendre les limites de ce truc … » ? A qui ? Dans quel topic ? Quel est « ce truc » ?
(Poussin ; Uppercut ; Oignon)
Invité
Ξ Sujet: Re: MATCH #1 : POUFSOUFFLE vs SERPENTARD Sam 28 Jan - 17:12
Pandore et son équipe de petits poussins ne faisait pas des merveilles, mais au moins on pouvait dire qu'ils sauvaient un petit peu les meubles en ne se prenant pas un zéro dans la figure. Bon 30 c'était certes pas très loin, mais ça prouvait au moins que les Serpentard avaient quelques menues failles. Pas de quoi s'affoler, mais c'était mieux que rien. Tel un uppercut en plein visage, Pandore se repris de nouveau un cognard sur la tête mais cette fois-ci, elle sentit son nez se mettre instantanément à couler du sang. La petite fille ne pouvait s'en dépêtrer, elle avait le souafle sous le bras et le balai en main avec l'autre disponible. La petite fille sentit les larmes monter malgré elle à ses yeux, comme si elle venait d'éplucher des oignons : elle détestait pleurer et n'en avait pour ainsi dire pas envie du tout, mais la douleur était si forte qu'elle sentait que son nez était cassé et qu'il lui faisait atrocement mal. Pleine de désespoir, persuadée qu'entre la douleur et ses larmes qui l'aveuglaient complètement, elle ne parviendrait jamais à marquer, la petite fille tira en direction des buts, résignée.
Réponse : Maria McAdge à Elly Iverson dans le topic « Gare à toi ! » Elle veut apprendre les limites de la magie.
(Saumon ; Truite ; Balbutier)
Invité
Ξ Sujet: Re: MATCH #1 : POUFSOUFFLE vs SERPENTARD Dim 29 Jan - 14:54
Le temps passait et plus un but n’avait été marqué depuis que Pandore avait une fois de plus réduit l’avantage abyssal de Serpentard sur Poufsouffle qui se portait donc toujours à quatre-vingt points. Comme elle s’ennuyait à observer le souaffle demeurer au milieu du terrain et à passer de mains en mains sans approcher le moins du monde des anneaux, Nina soupira en espérant qu’Emeric ou Annagovia attraperaient bientôt le Vif d’Or afin que tout le monde puisse aller profiter autrement de son samedi après-midi. Le Quidditch était en effet intéressant tant qu’il y avait de l’action, sinon cela revenait à regarder six poursuiveurs se battre pour une balle tandis que les autres joueurs s’ennuyaient, incapables de faire quoi que ce soit. Au moins, il y aurait peut-être une belle bagarre entre les deux attrapeurs.
Bonne réponse de Pandore 120 à 40 pour Serpentard Tout le monde peut répondre Question (7) : Mon premier se trouve sur un bateau Mon second peut-être politique Mon troisième est un pronom possessif Mon quatrième est un jeu Mon tout est une institution sorcière.
Qui est le chef de cette institution au moment des livres ?
(Saumon ; Truite ; Balbutier)
Invité
Ξ Sujet: Re: MATCH #1 : POUFSOUFFLE vs SERPENTARD Dim 29 Jan - 15:31
S'agissant tel un saumon ou une truite sortit de force de l'eau, Pandore essayait en vain d'agiter son bras en signe de triomphe tout en tenant son nez maculé de sang et s'accrochant du mieux possible à son balai pour ne pas tomber. La jeune fille, et aussi incroyable que cela puisse paraître, venait de marquer un but. Le nez cassé, les larmes plein les yeux, elle avait réussit à marquer. Comme quoi tout pouvait arriver. Poufsouffle avait à présenter 40 points et croyez-bien que le commentaire ne s'était pas mis à balbutier quand il avait fallut annoncer le score ! Face aux 120 écrasants points de Serpentard, il n'y avait plus de doute : Poufsouffle venait une rare de fois de plus marquer, et ça s'applaudissait.
Réponse : Magenmagot. Son chef est Albus Dumbledore en temps normal mais il est remplacé par Cornélius Fudge de l'été 1995 à juin 1996.
(Pingouin ; Etalon ; Mourir)
Invité
Ξ Sujet: Re: MATCH #1 : POUFSOUFFLE vs SERPENTARD Dim 29 Jan - 16:58
Spoiler:
Désolée du retard ...
Elena était tellement excitée à l'idée du retour du Quidditch à Poudlard qu'elle n'en avait pas dormit de la nuit. Ce n'était certes pas une bonne chose pour la tenir réveillée durant le match, mais cela n'avait contribué à amoindrir sa motivation. Si la Serpentard n'avait jamais été particulièrement motivée pour ses études, elle l'était bien plus lorsqu'il était question de Quidditch. Peu avant le match, elle s'était donc rendue sur le terrain pour s'échauffer, comme tous le faisaient avant chaque match. Lorsqu'elle jouait au Quidditch, elle se sentait comme un étalon qui courrait, crinière au vent : libre comme l'air. Néanmoins, elle ne pouvait qu'être heureuse de ne pas pratiquer un sport tel que la course, dans lequel elle se serait vue forcée d'être debout sur ses deux pieds. Sans quoi, elle aurait probablement plus eu l'air d'un pingouin que d'un étalon ... La raison était fort simple : la semaine dernière, elle s'était fait une entorse à la cheville en trébuchant sur une roche dans le parc ... Sous les yeux d'une de ses collègues. (Vraiment humiliant.) Non, en ce moment, elle ne se serait jamais risquée dans un tel sport, sans quoi, elle aurait probablement voulut mourir de honte. Depuis son arrivée à Poudlard, Elena jouait au poste de poursuiveuse. Même si elle n'aimait guère admettre ses tords, elle devait bien reconnaître que ses talents au poste de batteur s'étaient avérés plutôt limités, pour ne pas dire totalement nuls. Elle n'avait pas l'adresse d'Avril pour jouer à ce poste. Décidément, il valait mieux qu'elle se concentre sur son poste de poursuiveuse.
_____ EDIT Félix : Crinière ; roche ; course
Invité
Ξ Sujet: Re: MATCH #1 : POUFSOUFFLE vs SERPENTARD Dim 29 Jan - 17:37
Pandore venait de marquer un nouveau but pour son équipe et en tant que capitaine de l'équipe qui venait de se prendre la pâté du siècle (L’irlandaise était suffisamment calée en Quidditch pour le savoir), c'était toujours très valorisant. La petite fille, qui avait un mental aussi solide que la roche, ne baissait jamais les bras, par principe. Elle était toujours très peu courageuse, mais quand il fallait se battre pour une noble cause, au nom de l'esprit d'équipe, elle était toujours présente. Ce n'était pas la course aux ponts qui l'intéressait, mais plus le côté fraternel et esprit d'équipe du sport, après tout, c'était ça qui rapprochait non ? A quoi bon gagner un match si tous les membres de l'équipe se détestent et n'éprouvent aucune affection pour leurs confrères ? Aucun. Virevoltant parmi ses camarades, sa crinière de cheveux châtains se balançant dans sa queue de cheval aussi vite qu'elle volait, Pandore avait finalement pu assister, soulagée, à l'arrêt de son hémorragie nasale, bien qu'un peu de sang lui restait sur le visage. Elle n'avait presque plus cette douleur aigu qui lui piquait le nez, mais un forte douleur, sèche et amère, lui donnait des boum-boum tout à l'intérieur de la tête.
(Participation) (Éclipse ; Dindon ; Lettre)
Invité
Ξ Sujet: Re: MATCH #1 : POUFSOUFFLE vs SERPENTARD Dim 29 Jan - 18:00
Poufsouffle essayait de se défendre du mieux qu'il pouvait mais ça allait être un peu foutu pour eux. Ils avaient quatre vingt dix points à rattraper et Emeric venait de voir au loin le vif d'or si bien que sur son nouveau balai, il fonçait à toute vitesse pour essayer d'attraper la balle. Plus rapide que le plus vif des étalons, il espérait que ce nouveau balai qu'il avait acheté cet été l’emmènerait à la victoire. " Allez vite ! " dit-il lorsqu'il sentit des regards clairement peser sur lui, l'attrapeur de Poufsouffle n'était certainement pas très loin. Le vif d'or alla se nicher dans les coulisses du terrain de Quidditch là où ça allait être plutôt dur de circuler, mais comme l'attrapeur de Poufsouffle allait sans doute en profiter si Emeric n'y allait pas et ne s'y risquait pas, il n'allait pas attendre de perdre de vue le vif d'or, il continua donc de le suivre.
Le coeur battant à cent à l'heure il entendit au loin le son qui annonçait qu'on avait encore marqué des points. Au vue du nombre d'applaudissement qui s'étaient élevés dans la foule, c'était sans aucun doute Poufsouffle qui avait marqué. Il faut dire que Serpentard n'était pas forcément la plus appréciée des maisons, mais c'était leur problème, quelque chose qui ne préoccupait certainement pas Emeric. En tout cas cela faisait donc dix nouveaux points pour Poufsouffle qui tentait de se rattraper. Avec quatre vingt points à avoir encore, pensaient-ils avoir une chance.
Le glas qui annonçait qu'un nouveau but avait été mis retentit encore la voix du présentateur résonna partout : " Dix points pour Poufsouffle mis par Pandore McAllister. ". Cette fille, celle à l'esprit semblable à celui d'un Pingouin, Emeric la connaissait. Pingouin parce qu'aux premiers abords on le trouve chou et dans le cas d'Emeric elle l'avait trouvé sympathique, puis ensuite elle était devenue chiante. Puis peu après lors d'une conversation sur le quidditch, pendant un petit déjeuner où elle s'était incrustée, ils avaient fini par mieux s'entendre, enfin du coup d'Emeric surtout ça s'était atténué. Il adorait le quidditch, il avait eu du mal à s'en passer l'année dernière, du coup, lorsqu'on le lançait sur le sujet, eh bien, ça lui faisait toujours plaisir.
Enfin aujourd'hui Pandore McAllister était surtout son adversaire, malheureusement chez les batteurs de Serpentard ils n'étaient pas capable d'arrêter des Poursuiveurs jaune alors qu'ils étaient tout ce qu'il y avait de plus visible sur le terrain. Avec une couleur pareil normalement ils devraient être immanquable. De plus ce qu'Emeric n'avait pas compris c'est que d'habitude on essayait de mettre quelqu'un de costaud au poste de batteur et certainement pas une fille. Il ne remettait pas en question la force physique de Romilly, mais quand même. Mais bon, il n'était pas le capitaine de l'équipe juste le préfet de la maison, donc si elle avait réussi les essais c'était bien pour une raison.
" Oh la ! " lança-t-il alors qu'il faillit se prendre une planche en pleine figure. Le Vif d'or se décida enfin à remonter ce qui permit à Emeric de moins stresser sur sa conduite. Mais après, la course poursuite dans cet endroit sombre permettait au moins de repérer le vif d'or. Sa couleur faisait que dans les endroits sombres il était visible alors qu'en pleine journée comme ça, Emeric tentait tant bien que mal de ne pas le perdre de vu. Il n'était pas encore à distance pour l'attraper, alors tendre le bras ne lui ferait que perdre de la vitesse. Il continuait de foncer, sa cape verte où son nom en lettre d'argent était inscrit, flottait dans les airs.
" Sérieusement ? " dit-il sans vraiment attendre de réponse lorsque le vif d'or piqua une tête vers le sol. Vous imaginez donc qu'il fit de même, c'était risqué, mais il maitrisait. Il fonça à toute vitesse, visant toujours le vif d'or, vers le sol, il remonterait à la dernière minute sachant pertinemment que la balle dorée ferait de même. En quelques secondes il redressa son balai à quelques centimètre du sol. Le sable se souleva derrière le passage du préfet il continuait sa course.
Dong...dix nouveaux points pour Poufsouffle d'après le commentateur. Non, mais Serpentard fatiguait ou quoi ? Il passerait un de ses savons à Nicolas à la fin du match s'il attrapait le vif d'or. Parce qu'à l'allure où Poufsouffle marquait des points, Serpentard aurait pu en marquer autant et faire avoir cent cinquante points d'avance à la maison des verts et argent, permettant à Emeric d'être moins stressé. Parce que oui le garçon, celui qui adoptait une attitude relaxe la plupart du temps, était assez stressé là comme à chaque match de quidditch. D'ailleurs ce matin avant de partir il s'était complètement isolé pour se vider l'esprit histoire de se préparer mentalement. Il envisageait la défaite, l'attrapeur de Poufsouffle était là elle aussi et ils avaient tous les deux autant de chance d'attraper le vif d'or l'un comme l'autre. D'ailleurs dans tous les cas Emeric ne dénigrerait certainement pas la victoire de son adversaire, elle l'aurait mérité. Mais il n'avait pas encore déclaré forfait, s'il n'attrapait bien le vif d'or il risquait très bien de mourir avec les autres Serpentard.
Ah ah ouais, ce serait sa fête dans la salle commune quoiqu'il arrive, mais ce serait certainement pas la même ambiance s'il venait à rater son coup, c'est ce qu'il lui mettait une boule au ventre aussi, ce risque de rater, mais c'était quitte ou double. Autant en tant que Poursuiveur tu pouvais rater ton coup c'est pas grave, on te félicitait si tu marquais, ok, mais on ne faisait jamais une grande fête pour toi. Autant en tant qu'attrapeur, si t'attrapais le vif d'or, conclusion d'une victoire pour ton équipe, là, eh bien là tu étais tout simplement un héros, et c'est ce qu'Emeric appréciait dans tout ça, c'est ce qu'Emeric avait apprécié lors de sa deuxième année à Poudlard, la première qu'il avait passé au poste d'attrapeur.
" Qu'est ce que... " lança Emeric surprit. Il ne l'avait pas vu venir celui là. Un Cognard lui fonça en plein dans les côtes avant de rebondir et de repartir en l'air frapper par un des batteurs d'une quelconque maison. Le regard d'Emeric fut brouillé par quelques larmes dues à la douleur. " Allez mec courage ! " se dit-il tout en reprenant sa course effrénée au vif d'or. Il rattrapa l'attrapeur adverse près du vif d'or grâce à son balai rapide, et cette fois il ferait attention de ne pas se prendre un autre cognard.
Il souffrait clairement au niveau des côtes, elles étaient peut être cassé, mais il prendrait sur lui pendant un court instant, c'était juste le risque du quidditch. " Oh on dirait que les Attrapeurs de chaque équipe ont repéré le vif d'or. " lança la voix du commentateur. Il était temps de s'en rendre compte, bien sur qu'ils l'avaient repéré et à présent ils essayaient de l'attraper. Il donna un coup d'accélération sur son balai et commença à tendre le bras le plus loin possible. Heureusement que petit à petit chaque année il poussait, ses membres aussi.
Allez, il sentait les petites ailes de la balle dorée frôler le bout de ses doigts : " Plus près.... " pensait-il en serrant les dents. Allez, il s'en rapprochait, puis il fini par fermer le poing.
Invité
Ξ Sujet: Re: MATCH #1 : POUFSOUFFLE vs SERPENTARD Dim 29 Jan - 18:00
Ce match avait été un véritable massacre et Annagovia, qui n'avait eu d'autre rôle que de tourner dans le ciel à la recherche d'un vif brillant par son absence, en était venue, dès la cinquième minute, à regretter le fizwizbee (ou quel que soit le nom de ce sport barbare), ses points de côté et ses chevilles tordues pour cause de baskets de mauvaise qualité (à quand une législation de l'épaisseur des semelles de baskets ? Est-ce que quelqu'un avait pensé à mettre Percy Weasley sur le coup ?) ! Comme un fait exprès, c'était précisément le jour où Poufsouffle aurait bien eu besoin d'attraper le vif au plus vite pour mettre un terme à cette véritable séance de torture que la petite balle dorée demeurait introuvable : à croire qu'elle avait été avalée par inadvertance par une bestiole volante non identifiée dont regorgeait la forêt interdite ! Si, dans les gradins des Serpentard (sans transition, la transition, c'est surfait), les supporters criaient à tout va, un silence de mort des plus déprimants s'était abattu sur ceux des Poufsouffle qui subissaient, impuissants, cette défaite cuisante : l'ambiance ne serait certainement pas à la fête dans la salle commune. A cet instant précis, Anna aperçut, du coin de l'oeil, l'attrapeur adverse se précipitait vers un coin du terrain où un léger reflet indiquait à l'oeil expert que le vif, après avoir été mâchonné puis recraché par un quelconque animal magique (comment cela "non" ?), venait de faire son apparition et baguenaudait paresseusement à l'autre bout du terrain. Crap ! Quoiqu'elle eût une bonne centaine de mètres de retard sur son adversaire, Anna se pencha sur son balai avant l'énergie du désespoir...
Invité
Ξ Sujet: Re: MATCH #1 : POUFSOUFFLE vs SERPENTARD Dim 29 Jan - 19:49