Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 [PV] Tears don't fall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[PV] Tears don't fall Empty
Ξ Sujet: [PV] Tears don't fall   [PV] Tears don't fall EmptyLun 6 Fév - 16:05



La température commençait déjà à tomber. Ca faisait un peu peur en faite, de voir que la température pouvait s'effondre aussi facilement. C'était assez énervant. Ce n'était pas non plus comme si on avait le choix bien sûr. C'était, en quelque sorte, le pouvoir de l'hiver qui se profilait à l'horizon alors qu'il n'était censé entrer en jeu que dans plusieurs semaines. C'était l'air froid, le vent désagréable qui se faufilait toujours sous les couches de vêtements sans que l'on sache vraiment comment. C'était les pluies torrentiels qui tombaient sans cesse également. C'était insupportable. Enfin, pour la majorité des gens en tout cas, mais ce n'était pas son cas à elle et c'était sur ça qu'il fallait se concentrer. Blake faisait partie de cette rare catégorie de personne qui aimait le mauvais temps. Ca pouvait être bizarre bien sûr, et ça pouvait déplaire à beaucoup de monde en plus de ça. Mais ce n'était pas la fin du monde et ce n'était pas non plus aussi incroyable que l'on pouvait bien vouloir que les choses soient. Il n'y avait pas grand chose à faire, au final, au milieu de tout ça, mais il n'y avait pas cinquante milles choses à faire et c'était ça le plus important. Se faufiler sous la pluie, ne pas faire attention à la coupe de cheveux également. Et en plus de ça, il y avait le fait de se mettre sous une véranda, entendre la pluie tomber, sentir son odeur et le vent qui nous caresse la peau. Certes, ça pouvait être froid, mais ce n'était pas aussi géniale que l'on pouvait bien le vouloir. Et quoi que l'on en dise, ça n'allait pas changer grand chose, quoi que l'on en dise.

Aujourd'hui, le temps était assez étrange. Le soleil était au rendez-vous, mais il faisait froid, le vent qui soufflait dehors était glaciale. Autant, elle aimait le mauvais temps, autant il y avait des limites et ce sale temps ne lui plaisait absolument pas. Il faisait froid, mais il y avait du soleil malgré tout. Pathétique en faite. Du coup, elle errait, dans le château, de façon assez stupide et inutile. Mais il n'y avait pas d'autre choix, elle faisait de son mieux en tout cas, et c'était ça le plus important, à n'en pas douter. N'ayant pas cours, elle n'avait pas vraiment grand chose à faire et ça pouvait facilement devenir plutôt énervant. Et chiant. Bon, elle n'allait pas non plus se mettre à se plaindre du fait qu'elle n'ait pas cours hein, elle ne faisait pas non plus parti des élèves qui se plaignaient lorsqu'ils n'avaient pas cours. C'était loin d'être le cas, loin d'être aussi simple que ça, quoi que l'on puisse bien en dire. Voilà, et ce n'était pas toujours aussi simple que l'on pouvait le vouloir. Quoi que l'on en dise, d'ailleurs.

Un soupir s'échappa doucement des lèvres de la jeune fille. Autour d'elle, les gens se précipitaient pour trouver un cavalier. Cette année, on ne lui avait pas fait la moindre demande. D'une certaine manière, on ne lui avait pas fait de demande l'an passé en plus.. A croire qu'elle n'intéressait personne, même de façon amicale hein ! L'an passée, ça n'avait été que pitié, elle le savait très bien. Mais cette année, il n'était même pas question de ça. Et ça pouvait vraiment faire bizarre et devenir énervant, en faite. Elle ne savait pas trop quoi faire, elle se voyait mal aller vers les gens. Oh elle aurait bien demandé à Alek mais il y allait avec Nina... Tant pis, au pire, elle s'installerait sagement dans son dortoir avec un bon livre, ça ne pourrait qu'être cool ça aussi non ? Certes, ce n'était pas le genre de soirée idéal mais c'était toujours bien non ? Et c'était sans doute ça qui se trouvait être le plus important. Pas la soirée du siècle mais au moins, elle n'irait pas non plus se mettre à pleurer sur son sort dans un coin. Henri lui manquait tellement.. Une larme glissa doucement sur sa joue, et elle l'essuya aussitôt. Elle ne se trouvait pas particulièrement jolie hein, mais c'était loin de vraiment être facile. Et c'était ça le problème, ça l'énervant... Comme s'il y avait vraiment quelque chose à faire par rapport à ça hein.. Quoiqu'elle pourrait bien faire, il continuerait à lui manquer et elle continuerait à l'aimer.. Un cercle vicieux qui perpétuellement, lui faisait un mal de chien...

740

Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[PV] Tears don't fall Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Tears don't fall   [PV] Tears don't fall EmptyLun 6 Fév - 18:36


Dans quelques semaines, l’hiver allait pointer le bout de son nez, et avec lui, la neige, le froid mais aussi la beauté des paysages enneigés. Joy aimait beaucoup l’hiver, et à chaque fois, elle se souvenait des bons moments passés en compagne de Nikolaï et de sa soeur dans le jardin enneigé de la demeure des Vodianovski en Bulgarie. Et ces moments là étaient des moments que la petite fille affectionnait et chérissait particulièrement, puisque durant ses six années passées à vivre en Bulgarie, Kolia et sa soeur avaient été les seuls amis de la petite fille. Il était donc normal que la jeune fille adore l’hiver. Mais elle savait que ce n’était pas le cas de tout le monde, et elle entendait déjà des Gryffondor râler parce qu’ils devraient aller jusqu’aux serres de Botanique dans un parc rempli de neige, et que cela ne les enchantaient pas. A côté de ceux qui se plaignaient d’avance de la neige, d’autres se plaignaient de ne pas trouver de partenaire pour le bal de Noël annuel. En trois ans, Joy y avait été trois fois, avec trois cavaliers différents. En première année, accompagnée de Roy, elle avait mesurée la magie de l’évènement, et en avait été ravie. En deuxième année, en compagnie d’Evan, elle avait de nouveau adoré les décorations et avait passé du bon temps avec un ami. Cette année, elle allait s’y rendre avec Nikolaï, son ami d’enfance, qui lui avait demandé quelques jours plus tôt si elle voulait bien être sa cavalière. Joy avait été surprise, mais elle avait accepté avec joie, heureuse rien qu’à l’idée de passer du temps avec son ami d’enfance, dans un endroit aussi magique.

Joy errait en ce moment dans les couloirs. enfin, errer était un grand mot ! Elle avait fini ses cours pour la journée quelques minutes plus tôt et arpentait actuellement le château pour retourner dans la salle commune des rouge et Or, pour y déposer ses affaires, prendre celles dont elle avait besoin et, plus tard, rejoindre Roy, son meilleur ami, qui devait l’aider pour sa Métamorphose et ses Sortilèges. Roy n’était pas spécialement plus doué que Joy, mais il l’aidait à synchroniser mots et gestes, chose que Joy avait extrêmement de mal à faire. Elle s’améliorait doucement mais sûrement, mais pour cela, elle devait s’entrainer. Et Roy s’était porté volontaire pour l’aider avec l’Anglais en première année, et maintenant, il l’aidait aussi pour cela. Joy était toute seule, Bonnie ayant trainé derrière, et Kolia s’étant dépêché avec les garçons de son dortoir pour rentrer dans la salle commune. Du coup, elle prenait son temps, essayant de ne pas avoir de crise à chaque fois qu’elle montait les escaliers. Heureusement pour elle, aucun escalier ne lui fit la farce de se mettre à bouger ! Par Merlin, merci ! Sinon, Joy aurait été déconnectée du monde magique et n’aurait pas remarqué la jeune Gryffondor qu’elle connaissait de vue, qui était là, toute seule dans un couloir, et qui semblait très triste. Joy s’approcha d’elle, et quand elle se fut rappeler du nom de famille de la jolie blonde, elle l’appela, doucement, pour ne pas trop la brusquer.


«Blake ? Blake Andrews ? C’est toi la copine d’Alek non ? Moi c’est Joy ! Je suis sa cousine ! Tu fais quoi toute seule ?!»

Joy n’était pas très futée, mais elle sentait que la jeune fille ne se sentait pas bien. Comment et pourquoi, Joy n’en savait rien du tout. Mais elle avait déjà ressenti ça, une vague de tristesse. La dernière fois, c’était avec Alek, quand ils avaient été voir leurs loups. Le jeune homme ne semblait pas aller très bien, mais Joy n’avait rien dit, parce qu’elle ne savait pas comment elle pouvait être au courant d’une telle chose, car quand elle le regardait il ne semblait pas aller mal. Du coup, elle s’était tue, de peur de faire une gaffe. Mais là, quand elle était passée à côté de la jolie blonde, elle avait ressenti la même chose. Mais cela se voyait aussi, pas comme pour Alek. Du coup, Joy avait pris son courage à deux mains. Elle ne connaissait Blake que par ce que son cousin lui racontait, mais elle semblait gentille, donc elle espérait ne pas être trop indiscrète !
[ 7o5 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[PV] Tears don't fall Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Tears don't fall   [PV] Tears don't fall EmptySam 11 Fév - 11:09



Blake détestait se retrouver en situation de faiblesse devant quelqu'un. Oh bien sûr que ce n'était pas toujours aussi évident que l'on pouvait bien vouloir que les chose soient. Et c'était ainsi que l'on devait faire, ainsi que l'on devait évoluer. On ne pouvait pas toujours choisir dans quelle situation on allait se retrouver et c'était ça le plus important, à n'en pas douter. Enfin bon, de toute manière, dans un château comme celui de Poudlard, il était évident que les moments de solitudes ne se faisaient que peu nombreux. Et c'était bien souvent là que pouvait se situer le soucis, quoi que l'on puisse bien en dire. Et ça ne pouvait pas faire grand chose par rapport à ça. Quoi que l'on en dise, ça ne changerait sans doute rien, et c'était souvent là que se trouvait le problème. Et c'était bien pour cette raisonq u'elle ne put rien dire, lorsqu'elle entendit une petite voix prononcer son nom.

Se retournant doucement, après avoir essuyer cette stupide larme qui avait décidé de se glisser sur sa joue, elle put voir qu'il était question de Joy, la cousine d'Alek. Si elle ne se trompait pas, en tout cas, et elle en était plutôt persuadée. Enfin bref, tout ça pour dire qu'en plus de s'être faite coincée, ça allait sans doute remonter aux oreilles d'Alek et il allait probablement poser des questions. C'était bien là la toute dernière chose qu'elle voulait. Peut être qu'en bavardant avec la jeune Gryffondor juste devant elle, elle parviendrait à lui faire promettre de ne rien dire ? Bah quoi ? C'était possible non ? Ou en tout cas, c'était une chose qu'elle espérait ce qui était un peu du pareille au même au final, et c'était surtout sur ça qu'il fallait que l'on se concentre, même si c'était loin d'être vraiment facile, à n'en pas douter, tiens.  « Joy, la cousine d'Alek c'est ça ? Oui je suis son amie ! Et bien, j'erre dans les couloirs un peu.. Je n'ai pas grand chose à faire alors je m'occupe en traînant ici et là..». Elle tentait de garder une certaine contenance, même si c'était loin d'être aussi facile que l'on pouvait bien se permettre de le croire. Elle donnait l'impression d'aller bien mais bon, cela demandait malgré tout beaucoup d'effort et c'était sans aucun doute ça le plus important, et c'était aussi sur ça qu'il allait sérieusement falloir se concentrer, à n'en pas douter. Et donc, impossible de se casser la tête, quoi que l'on puisse bien en dire. Et c'était sur ça qu'il fallait que l'on se concentre, avant toute chose. Et c'était ça le p;lus important, à n'en pas douter oui voilà.  « Et toi alors ? Tu m'as l'air bien seule toi aussi ! ». Bah oui tiens, il ne fallait pas non plus perdre de vue le fait qu'elle n'était pas accompagnée non plus. Même s'il s'agissait surtout de lui retourner la question pour que l'on ne se focalise pas trop sur la jeune blonde quoi ! Une tentative qui allait probablement se solder en un échec. Elle espérait juste qu'elle ne poserait pas trop de question et aussi, qu'elle ne l'avait pas vu pleurer. Chose qu'elle ne pouvait pas jurer, malheureusement.

Joy était, en tout cas, une jeune fille vraiment mignonne qui, Blake en était persuadée, finirait par devenir une jeune femme magnifique et très courtisée. Ouh attention, elle n'était pas non plus en train de dire ça pour détourner le sujet hein, elle était sincèrement en train de le penser et puis même, elle n'aurait pas osé le lui dire à voix haute, de peur de la mettre mal à l'aise ! Certes, de manière général, les compliments plaisaient aux gens, mais ils pouvaient aussi gêner et c'était la dernière chose qu'elle voulait, tout simplement.  « Tu sais, la solitude n'est pas mauvaise, on peut facilement en avoir besoin.. »


653

Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[PV] Tears don't fall Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Tears don't fall   [PV] Tears don't fall EmptyDim 12 Fév - 21:35


Joy était tombée sur Blake totalement par hasard, au détour d’un couloir, en ressentant, avant tout, une grande vague de peine. Elle ne savait pas vraiment comment elle pouvait le savoir, mais elle l’avait senti, voilà tout. Enfin bref. Elle ne voulait pas embêter Blake avec cela, et encore moins son cousin. Son père savait ce qui arrivait à Joy, mais l’un comme l’autre n’avait pas encore compris de quoi il s’agissait. Mais bon, pour l’instant, ça n’avait rien de vraiment exceptionnel, n’est-ce pas ? En tout cas, cela n’avait sûrement rien à faire dans ce début de conversation, absolument rien du tout !

«Alek m’a beaucoup parlé de toi ! Il t’aime bien !»

Et elle disait la vérité ! Alek lui avait parlé de Blake, plusieurs fois, quand Joy lui demandait s’il avait des amis qui étaient dans sa maison, et s’ils les aimaient autant qu’il aimait sa cousine. Bien sûr, Alek tournait toujours bien les choses. Personne ne pourrait également sa seule et unique petite cousine d’amour, super mignonne et trop choupi ! Joy le savait bien, qu’aucune fille ne pourrait un jour avoir l’amour qu’avait Alek pour elle. Personne n’aurait un jour exactement le même. Il finirait par aimer une fille, bien particulière, d’un véritable et sincère, et tout le tralala comme dans les contes de fées que Joy connaissait et affectionnait, mais il n’y aurait jamais d’autre cousine. Joy était la seule et l’unique, et elle était bien contente comme cela ! De son côté, c’était de toute façon la même chose à propos d’Alek ! Il était son seul et unique cousin d’amour, et personne ne pourrait un jour le remplacer. Jamais de la vie !

« Oui, ils sont tous partis super vite après le cours ! Du coup je suis toute seule ! Je peux rester avec toi ?»

La brunette esquissa un petit sourire. Elle était un poil tristounette d’être toute seule, mais bon, puisqu’elle avait trouvé Blake, elle n’allait sûrement pas rester toute seule ! Bon, sauf si la blondinette ne voulait pas de Joy à ses côtés pour un temps... Mais bon, Joy était une gentille petite fille, et elle n’avait pas pour habitude d’enquiquiner son monde ! N’est-ce pas ?

« Moi, je n’aime pas être toute seule, pas du tout. Quand j’étais en Bulgarie, j’étais toute seule... Alors je préfère quand il y a des gens...»

Quand Joy avait été éloignée de l’Angleterre après la mort de sa mère, la demoiselle avait été plus que couvée par sa grand-mère paternelle. Du coup, Joy avait été mise à l’écart de toute la population enfantine, jusqu’à ce que Nikolaï et sa soeur ne se soient introduis dans le jardin des grands-parents de la petite Bulgare, après l’avoir vue plusieurs jours de suite à la fenêtre de sa chambre, esquissant des petits gestes à l’intention de ceux qui passaient, et notamment des enfants. Enfin bref.

« Tu es jolie, tu sais ! Tu devrais sourire, tu serais encore plus belle! Et je suis sûre qu’Alek serait content de te voir sourire !»

Joy n’avait pas parlé de tristesse, loin de là, mais elle avait tout de même laissé comprendre que Blake paraissait triste à ne pas sourire comme ça. Et puis, elle était vraiment jolie, Joy le pensait sincèrement ! Bien plus que Corann la sang-sue en tout cas ! Donc bon... Si jamais elle souriait, Alek l’aimerait peut-être encore plus, et il ferait peut-être d’elle sa cousine, ou quelque chose comme ça. En tout cas, Joy ne disait pas non !
[ 576 ]

TOUS COMPTES
CAVALIER
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[PV] Tears don't fall Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Tears don't fall   [PV] Tears don't fall EmptyVen 24 Fév - 22:04



Alek était vraiment un gars en or, ce genre de personne dont on ne pouvait tout simplement pas se passer et sur ce point, il n'y avait absolument rien à en redire, il n'y avait pas le moindre doute à avoir. Oui, voilà, tout simplement. Et que pouvait-on vraiment faire par rapport à ça au juste ? Hein ? Il était normal de l'adorer. Il avait été là, dès le début. Elle qui avait eu peur de ne pas réussir à se faire d'amis, elle avait croisé la route d'Alek et tout semblait aller beaucoup mieux à l'heure actuelle. Il n'y avait absolument aucun doute à voir à ce sujet, c'était aussi simple que ça, à n'en pas douter. Et Blake n'était pas une mauvaise personne. Non pas qu'elle soit en train de dire que tout le monde se devait de l'aimer bien sûr, ce n'était pas son genre. Mais pour autant et bien oui, elle était comme ça. Et c'était ainsi, d'ailleurs. On ne pouvait pas vraiment y changer grand chose, à bien y réfléchir, en plus de ça. Donc bon.  « Et j'aime beaucoup Alek aussi ». Alek, les jumeaux.. Des garçons formidables qu'elle n'avait eu la chance de connaître que parce qu'elle avait quitté la France. Enfin.. Est-ce que l'on pouvait réellement parler de chance, c'était une bonne question oui, et ce n'était pas vraiment aussi clair que l'on aurait voulu y croire. Oui voilà, c'était à ça qu'il fallait penser. Au moins, elle n'avait pas été seule, après son changement. Et elle ne le serait plus jamais. Que cela soit facile ou non.

Enfin bref, l'idéal était, donc, de ne pas se montrer trop désagréable aux yeux de la jeune fille qui se trouvait juste devant elle ou en tout cas, elle ne voulait pas paraître triste, ni trop souriante pour ne pas sembler suspecte. Elle ne voulait pas que Joy aille dire à Alek ce qu'elle avait vu, qu'elle avait vu les larmes, ce genre de chose. Elle ne voulait pas que l'on se pose trop de question, déjà, et aussi, elle ne voulait pas non plus que l'on se casse la tête.

Quand la jeune fille lui demanda si elle pouvait rester avec elle, un sourire plein de tendresse se dessina sur les traits de la jeune blonde. Bien sûr qu'elle pouvait, ce n'était pas elle qui allait refuser une agréable compagnie, en plus de ça. Il était même assez logique qu'elle accepte au final.  « Bien sûr que tu peux, comme ça, tu me tiendras compagnie ! ». Une agréable compagnie, en plus de ça, alors bien évidemment, ce n'était pas elle qui allait se mettre, d'un seul coup, à se plaindre. Surtout que la plainte ne faisait pas vraiment parti de ses habitudes. Donc en clair, non elle ne l'aurait pas fait.  « J'aime bien la solitude, mais je préfère aussi quand il y a des gens, ne t'en fais pas ! ». Bien sûr, avoir une conversation avec quelqu'un était toujours une bien meilleure chose que de rester là, seule, à broyer du noir. Ca, c'était vraiment ce qu'il y avait de pire, en plus de ça. Donc bon.

Le sourire était, à l'heure actuelle et chez elle, du moins, une denrée plutôt rare. Quoi qu'elle puisse bien en dire oui, bien sûr. Oh, il lui arrivait qu'un sourire lui échappe, mais ce n'était que trop rare, malheureusement. Et Alek lui avait déjà dit plus d'une fois que si elle venait à sourire, tout aurait été bien mieux et elle aurait été plus jolie. Mais elle n'y arrivait pas toujours et ça, ça pouvait être un problème oui, bien sûr. Elle faisait de son mieux en tout cas, et c'était sans nul doute ce qu'il y avait de plus important à savoir, c'était évident, en plus de ça. En tout cas, elle n'en restait pas moins contente de voir que cette fille était cool et qu'elle ne se montrait pas vraiment désagréable à son attention, à lui demander pourquoi elle était comme ça, par exemple. Parce qu'au final, c'était ce à quoi elle s'était attendue, dès le moment où Joy l'avait surprise. Et pour ça, elle ne pouvait bien sûr que la remercier. Comment aurait-il pu en être autrement de toute manière !  « Tout le monde est plus jooli avec un sourire. C'est juste qu'il n'est pas toujours facile de sourire en faite. Mais ça, tout le monde est en mesure de le comprendre bien sûr. »

Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[PV] Tears don't fall Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Tears don't fall   [PV] Tears don't fall EmptyLun 5 Mar - 23:56


Alek, pour Joy, c’était un peu l’homme idéal. Bien évidemment, elle savait qu’elle avait une vision d’Alek plutôt erronée par rapport à la personne qu’il pouvait être avec les autres, parce qu’avec elle, c’était juste un amour, un vrai de vrai ! Il lui faisait des câlins sans rechigner, lui faisait des bisous autant qu’elle en voulait, et était vraiment très adorable avec elle. Du coup, pour Joy, c’était un peu le gars qu’elle adulait le plus au monde, après Papa Dmitri bien sûr. Quoi qu’elle adulait ce dernier beaucoup moins depuis qu’il était avec cette stupide blonde de Corann... Mais bon, personne n’était parfait, elle le savait, mais quand même, de là à être si imparfait, en une seule relation ! Fallait le faire quand même ! Evidemment, Joy n’était pas vraiment objective, mais elle comptait camper sur ses positions, donc bon. Quand Blake lui dit donc qu’elle aimait beaucoup Alek également, Joy eut un sourire immense sur le visage.

« Il est gentil, oui, quand on le connait ! Mais il n’aime pas trop Poudlard je crois... C’est dommage. Moi je suis mieux ici... Mais il préférait Durmstrang, c’est tout...»

Bien sûr, elle ne pouvait pas forcer son cousin adoré d’aimer Poudlard, mais tant qu’il n’était pas trop mal à l’aise ici, ça lui suffisait. Cependant, elle n’était pas vraiment sûre que ça soit vraiment le cas, car elle le sentait souvent triste, ou bien énervé. Comment elle réussissait à ressentir cela, elle n’en n’avait aucune idée, mais elle le ressentait. Et c’était cela qui la tracassait le plus, au final. Parce qu’elle sentait que son cousin n’allait pas bien, mais comme elle ne pouvait pas l’expliquer, elle ne pouvait pas risquer de le dire à haute voix, de peur de vexer ou d’énerver Alek encore plus qu’il ne semblait déjà l’être. Puis, elle se rappela de quelque chose que le jeune homme lui avait dit, une fois.

«Toi aussi tu viens d’une autre école, non ? Je crois qu’Alek m’a dit ça l’année dernière...»

Si elle se souvenait bien, Blake venait de Beaubâtons, l’école où étudiait la soeur de Kolia depuis qu’ils avaient quitté la Bulgarie. Joy se demandait vraiment comment était cette école, et si Blake parlait le français. Bien sûr, elle devait forcément le parler ! Joy, depuis qu’elle avait entendu les quelques mots de Kolia, avait eut envie d’apprendre cette langue... Mais avec ses compétences un peu basses et sans professeur... Elle n’y arriverait sûrement pas ! Peut-être que Blake pourrait l’aider, non ? Quant au sourire, oui, Joy savait qu’il était possible de ne pas avoir l’envie de sourire...

«Oui... Mais si tu penses à quelque chose de bon, à quelque chose qui t’as fait sourire avant, tu peux à nouveau sourire ! Moi j’y arrive !»

Et pourtant, Joy avait perdu sa mère. Très jeune, trop jeune pour pouvoir se dire qu’elle n’avait plus le droit au bonheur. Comme elle était à l’aube de sa vie, elle devait faire des efforts, faire de son mieux pour pouvoir continuer à vivre, à avancer, encore et toujours sans regarder en arrière. Bien sûr, ce n’était pas facile tous les jours loin de là, mais depuis qu’elle était arrivée à Poudlard, depuis qu’elle s’était fait des amis en or, que son cousin d’amour était revenu auprès d’elle... Elle se sentait plus forte. Et depuis qu’elle avait Inga, elle se sentait bien plus protégée, donc elle n’avait plus peur. Elle faisait moins de cauchemars aussi, ce qui n’était pas du tout une mauvaise chose, bien au contraire !
[ 581 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[PV] Tears don't fall Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Tears don't fall   [PV] Tears don't fall EmptyMer 7 Mar - 21:07



Bien sûr que son cousin était gentil. Alek était une des personnes les plus adorables qui soit ! Ce n'était assurément pas elle qui allait en dire le contraire, puisqu'il était son meilleur ami ! Après et bien oui, il était du genre à taquiner les gens mais c'était dans son caractère et on ne pouvait absolument pas lui en vouloir pour être comme ça, puisque c'était dans sa nature non ? C'était plutôt logique, quand même, donc non, on n'avait vraiment pas le droit de lui en vouloir pour si peu de chose et pour des broutilles pareilles. Il n'en restait pas moins un type en or sur qui on pouvait compter à tout moment ! Et c'était surtout ça, le plus important ! Quand elle se mit à lui dire qu'il préférait Durmstrang, elle devait bien avouer qu'il s'agissait d'un truc donc ils n'avaient jamais vraiment parlé. Bizarre hein ? Enfin.. Elle savait qu'il avait ses zones d'ombre et elle ne pouvait absolument pas le forcer à lui en parler alors qu'elle-même, n'était pas la personne la plus confidente qui soit. Elle aussi, elle avait ses secrets après tout non ? Donc ce n'était pas à elle de faire la moindre leçon, c'était même carrément impossible pour tout dire. Donc oui, ils avaient leurs petits secrets et sans doute oui, que tout aurait été plus simple si ça n'avait pas été le cas.  « Ah oui ? Sûrement des amis qui lui manquent non ? ». Elle posait cette question vite fait, comme ça. Sans vraiment y porter plus d'attention que ça parce qu'elle ne voulait pas que Joy lui parle trop de choses que Alek lui avait lui même caché quoi. Et c'était surtout ça qui comptait. Oui voilà. Quoi que l'on en dise, c'était surtout ça le plus important oui, même si c'était loin d'être vraiment facile, en faite.

Surtout que bon, Poudlard n'était pas vraiment ce qu'elle préférait elle-même. Enfin bien sûr, c'était l'idéal, pour commencer une nouvelle vie, à n'en pas douter. Et elle y avait été obligée, elle n'avait pas eu d'autres choix et elle en était pleinement consciente. Oui voilà. Mais il fallait surtout que l'on se comprenne bien sur un point, sur un point bien précis, c'était que l'époque de Beauxbâtons, c'était l'époque de Henri, cette période totalement pleine d'amour ou tout ne pouvait qu'aller pour le mieux. Oui voil0. Mais... Mais c'était du passé. Alors oui, certes, ici, ce n'était pas pareil, mais elle ne pouvait pas remonter le temps. Et elle ne le pourrait jamais. Donc il ne fallait pas qu'elle se plaigne, il ne fallait pas qu'elle dise quoi que se soit de plus. C'était ainsi. Oui, voilà tout.  « Je viens de Beauxbâtons oui ! ». Ainsi donc, Alek parlait d'elle à sa cousine hein ! Bon ,okay, il n'y avait rien de bien spécial dans tout ça ou en tout cas, de bien éblouissant. Mais ouais, à côté de ça, ça n'en restait pas moins marrant quoi, oui, c'était assez marrant. Mais bon, elle faisait de même, au final, donc elle n'avait pas grand chose à dire, elle non plus.

Penser à quelque chose de bon oui. A un souvenir agréable. Oui, c'était sans nul doute la seule chose que l'on pouvait faire, la seule chose que l'on pouvait réellement faire, pour qu'un sourire vienne se dessiner sur les lèvres d'une personne. Mais dire ça comme ça ne rendait pas vraiment les choses plus faciles, en réalité. Et c'était sans doute ça le pire, au final. C'était insupportable, détestable et incroyable. C'était chiant oui, aussi.  « Il n'est pas vraiment facile de penser à quelque chose de bon, quand les bonnes pensées que l'on a se terminent de façon détestables et douloureuses, tu vois... ? ». Henri était la pensée la plus douce qu'elle avait. La plus douce. Mais elle avait si mal fini qu'au final, tout était devenu bien plus compliqué et bien plus difficile avec le temps.. Donc oui, voilà, il n'y avait pas grand chose de plus à y faire quoi.. Les belles pensées en amenaient des plus noirs. C'était loin d'être facile.

692
FLECHES
TOUT COMPTÉ
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[PV] Tears don't fall Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Tears don't fall   [PV] Tears don't fall EmptyMar 13 Mar - 20:46


Le fait qu’Alek n’aimait pas Poudlard était connu de tout le monde. Il en avait fait voir de toutes les couleurs au personnel -et aux élèves- de Poudlard l’an passé, donc bon, Joy ne pouvait pas dire qu’elle ignorait tout de cette histoire... Alek était quand même son cousin. Et puis, il le lui avait dit aussi. Mais ensuite, il avait précisé que la présence de Joy arrangeait plus ou moins les choses. Tant mieux alors ! Car elle ne comptait pas le laisser partir si facilement !

«Peut-être. Mais moi je suis contente qu’il soit là ! Au moins, on est ensemble maintenant !»

Même s’ils étaient dans deux maisons différentes, cela ne posait pas trop de problèmes. Ils se voyaient très souvent, surtout depuis qu’ils avaient tous les deux des loups, et s’entendaient vraiment très bien. La preuve, ils voulaient même partir en vacances, rien que tous les deux avec leurs loups, durant l’été, si cela leur était possible. Alors forcément, Joy était contente que son seul et unique cousin soit de retour à ses côtés, après tant d’années de séparation. Lui en Angleterre, elle en Bulgarie, puis l’inverse... Comme quoi, le destin avait décidé qu’ils devaient cesser leur petit jeu ! Mais cela plaisait beaucoup à Joy en tout cas ! Quand Blake confirma qu’elle était dans une autre école, et quand elle lui précisa ladite école, les yeux de la demoiselle s’agrandirent et brillèrent.

« Ooooh tu parles français alors ?! J’aimerais bien parler français, mais j’ai déjà du mal avec l’anglais alors...»

Dommage d’ailleurs, parce que Joy trouvait vraiment cette langue jolie ! Quand Kolia lui avait dit quelques mots en français, Joy avait adoré. Mais alors pour répéter, c’était carrément la galère ! Et vu qu’elle avait vraiment du mal avec l’anglais, pour bien le prononcer et pour ne pas faire trop de fautes, mieux valait pour la petite Bulgare qu’elle n’évite de se lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue ! Bien sûr, plus tard peut-être, elle pourrait toujours retenter sa chance ! Après tout, la vie était longue, non ? Enfin, plus ou moins, elle l’avait bien vu avec sa mère, mais elle pouvait espérer vivre encore quelques temps quand même ! Donc le français pouvait attendre !

«Oui... Mais Maman serait triste de voir que je ne souris pas... Elle m’aimait beaucoup, ma maman !»

Et Joy était super sérieuse ! Elle savait très bien que sa mère serait triste et probablement furieuse de voir sa chère petite fille clouée au même niveau toute sa vie, juste parce qu’elle, elle n’était plus de ce monde. Et Joy l’avait vite appris. Son père lui avait dit qu’elle devait continuer à sourire, qu’elle était son petit trésor et que Kelly serait de toute manière toujours à ses côtés. Alors Joy avait fait de son mieux. Quand elle était triste, elle pleurait, bien évidement, mais avec sa peluche, son petit ours blanc, son cher Yuki, que sa maman d’amour lui avait offert. Bien sûr, ce n’était pas simple tous les jours... Mais elle était encore jeune, et se focaliser là-dessus n’allait pas l’aider à grandir de toute façon ! Alors elle faisait table rase de tout cela et continuait à avancer. C’était la meilleure chose à faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[PV] Tears don't fall Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Tears don't fall   [PV] Tears don't fall EmptyMer 28 Mar - 18:09



Il était normal que Joy puisse être contente que son cousin soit présent, ici dans cette école, avec elle. Poudlard était certes, très accueillants, on ne pouvait qu'être heureux lorsque l'on avait pas à affronter ce monde inconnu tout seul. Un point sur lequel elle ne pouvait que envier Cameron et Gale après tout, puisqu'ils étaient tous les deux arrivés ensemble et ils n'avaient pas vraiment été contraint à se faire des amis pour ne plus être seuls. Dès le début, ils ne l'avaient pas été. Enfin.. Encore que pour Joy, certes, ce n'était pas évident, mais à onze ans, lorsque l'on arrivait en même temps que tous les enfants, les choses étaient sans doute plus simples encore. Pour Blake, ça avait été un peu plus complexe. Tout comme pour Alek. Il était normal que ce dernier regrette sa vie d'avant. Ils s'étaient faits des amis, des contacts qu'il n'avait sans doute pas voulu quitter si vite. Pour elle, c'était plus compliqué, c'était elle qui avait voulu partir, elle qui avait voulu prendre le large. Chaque individu avait sa propre histoire, son bout de vie déjà tracé. Changer d'école, quand il s'agissait d'une école comme Poudlard, ça amenait à changer de vie, d'une certaine manière. Du coup, les décisions étaient plus difficiles à prendre. Et plus empli de conséquences, quoi que l'on puisse bien en penser. Pour Blake, il s'était agit de refaire sa vie ailleurs, de tenter d'avancer et de fuir l'épreuve des condoléances. L'épreuve du décès, de la perte... Si elle était restée.. Rien n'aurait garanti qu'elle aurait encore été là, aujourd'hui. Mais est-ce qu'il était vraiment utile de penser à ça ? Rien bien sûr, il fallait probablement se taire et arrêter de songer à tout ça. A quoi bon, au final.  « Oui c'est sûr ! Etre en famille est une très bonne chose je suppose. Quand tu as besoin d'aide, tu n'as qu'à aller le voir n'est-ce pas ? ».

Si les choses n'avaient pas été comme elles étaient devenues. Ou si Peter avait été son véritable frère, les choses auraient sans doute été plus simple. Mais ce n'était pas le cas. Et elle le détestait, lui, leur père. Tout cette famille trop bien pour elle. C'était stupide bien sûr, mais c'était ainsi que les choses avaient été.. Son père avait préféré sauver son mariage, plutôt que d'assumer une fille avec une autre femme. Il versait une pension, certes, mais sa fille ne l'avait malgré tout jamais connu. Donc.. oui, peut être qu'un jour, elle accepterait de rencontrer son demi frère. Mais au final, elle ne savait même pas s'il connaissait son existence et elle ne pouvait pas tant lui en vouloir pour ça. Au final, si elle le détestait, c'était parce qu'il avait une petite famille parfaite et qu'elle, elle avait dû se contenter des pots cassés.

Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune blonde. Puisqu'elle venait de France, il était normal qu'elle en parle la langue. Oh, cette pensée n'avait rien de méchant hein, que l'on ne se mette pas à penser quelque chose qu'elle n'avait pas dit une seule seconde. Certes, cela ne paraissait pas aussi cool que ça et c'était uniquement de la perspicacité. Mais au final, ce n'était pas méchant, et puis ce n'était que penser, du coup, ce n'était pas non plus comme si elle le lui avait dit de façon sec et désagréable. Ce n'était absolument pas son genre en plus de ça.  « Le français est une langue plutôt compliqué, si on y regarde de plus près.. Et ton anglais est très bon tu sais. ».

Lorsque Joy se mit à parler de sa maman au passé. Blake réalisa qu'il s'agissait d'une chose qu'elle ignorait. Oh bien sûr, il n'y avait rien de bien étonnant, on ne pouvait pas tout savoir sur tout le monde, mais elle trouvait ça si triste ! Une enfant devant vivre sans sa mère parce qu'elle était décédée.. C'était horrible. En tout cas, c'était son impression et elle eut presque envie de se mettre à pleurer à nouveau. Mais il ne fallait pas, ce n'était pas bien. Elle était décidément un peu trop à fleur de peau en ce moment.. En tout cas, c'était son impression.  « Tu es vraiment adorable.. ». Elle avait envie de la prendre dans ses bras et de la serrer très fort, un contact qui aurait peut être été mal vu alors elle n'osa pas. Elle ne la connaissait pas tant que ça après tout, elle ne voulait pas paraître maladroite, après tout.

Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[PV] Tears don't fall Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Tears don't fall   [PV] Tears don't fall EmptyMar 3 Avr - 21:22


Joy avait vraiment beaucoup de chance d’être la petite cousine chérie d’Alek Benson, parce que ce simple statut suffisait généralement à éloigner les idiots et les personnes mal intentionnées qui aiment tourmenter les petites années. Joy avait donc cela de plus dans son bagage, puisqu’Alek était préfet et qu’il valait mieux éviter de se le mettre à dos, elle était tranquille. Plus ou moins tranquille bien sûr, puisqu’il n’y avait pas que de brillants esprits à Poudlard et que certains se fichaient pas mal de se mettre le Serpentard à dos. Dommage pour eux, ils devraient vraiment y faire attention, car Alek n’avait pas vraiment une réputation de tendre. Il s’énervait relativement vite et était capable de frapper sans regret et sans remord si jamais on le touchait là où ça faisait mal. Bien sûr, Joy n’était pas la seule personne qu’il protégeait, non, bien évidemment que non, mais comme elle était toute petite -au propre, comme au figuré- et bien elle était, plus ou moins, la personne la plus importante à protéger. Ou du moins le croyait-elle, puisqu’après, elle ne savait pas non plus qui Alek protégeait.

« Oui ! Il fait peur à tous ceux qui veulent m’embêter ! C’est trop bien ! Parce que moi, je ne suis pas très forte pour me défendre...»

Joy esquissa un petit sourire gêné. Elle ne savait pas se battre, n’était pas vulgaire pour deux noises, excepté le doux sobriquet dont elle affublait sa «belle-mère», qu’elle appelait «greluche» ou encore «sang-sue». Sinon, elle n’était pas vraiment du genre à se prendre la tête avec les autres, à s’énerver et à être méchante, loin de là. Elle était l’archétype même de la gentillesse, et c’était principalement pour cela qu’elle avait été déçue de ne pas se retrouver dans la maison de sa mère, celle d’Helga Poufsouffle. Non pas qu’elle pensait tous les Gryffondor méchants, loin de là, ils étaient tous adorables, du moins tous ceux qu’elle connaissait. Au fur et à mesure bien sûr, elle s’était trouvée beaucoup de points communs avec sa maison, comme la loyauté envers ses amis et un certain courage face au danger. Courage qui grandissait petit à petit.

« C’est vrai ?! Je parle beaucoup mieux bulgare quand même ! Tu as déjà entendu Alek parler Bulgare ?! Moi j’adore lui parler en bulgare !»

Joy ne savait pas si Alek parlait des fois Bulgare à l’école, puisque même avec elle, alors qu’ils étaient à Poudlard, ils parlaient anglais. Ceux avec qui elle avait l’habitude de parler bulgare, c’était son petit ami, Kolia, qui parlait trois mots à peine de français, que sa soeur -qui étudiait à Beauxbâtons- et Evan Iliev, un peu plus âgé qu’elle mais qu’elle aimait énormément. Avec les autres, elle ne parlait pas Bulgare. Sauf des fois avec Roy, lorsqu’il lui posait des questions sur son deuxième pays d’origine. Quand Blake lui dit qu’elle était adorable, un sourire magnifique illumina le visage de Joy.

« Toi aussi ! J’aimerais être comme toi, quand je serais plus grande ! Aussi jolie et aussi gentille !»

Elle était persuadée d’avoir des yeux pétillants, pratiquement dorés, mais elle s’en fichait pas mal. Ce qu’elle disait était sincère, elle le pensait réellement. Blake était une belle jeune fille, avec de magnifique cheveux, et vraiment ravissante. Oui, Joy voulait réellement être comme elle, plus tard !

« On rentre à la Salle Commune ?!»

Pas que Joy s’ennuyait hein, mais bon, le temps passait vite, quand on était en bonne compagnie ! Dans un sourire, elle tendit sa petite main fine et pâle à Blake. Elle n’était pas obligée de la tenir, bien sûr, mais au moins, elle voyait que Joy voulait bien passer encore un petit peu de temps avec elle, à papoter de tout et de rien ! Et c’était là le plus important, non ?!
[ 624 ]
[ Terminé pour Joy ]



FRIENSHIP
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





[PV] Tears don't fall Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Tears don't fall   [PV] Tears don't fall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV] Tears don't fall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tears Don't Fall [ LIBRE ]
» Sadness And Tears |-| Pv |-|
» Dont give a damn right Now [Pv]
» Reparlons de ce dont nous avons parlé... [PV]
» Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom [ Dominique ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: