|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: - S'éloigner un peu - PV Sam 25 Fév - 14:17 | |
| C’était l’hiver, il faisait froid et lorsque le vent se levait, l’air devenait très rapidement plus glacé encore. Mais Alek aimait bien cette saison. Ca lui rappelait sa Bulgarie. Il n’y allait pas forcément souvent, mais c’était tout de même de là que venait sa mère, et il y avait donc ses grands parents maternels là-bas… et puis il y était aussi allé quand il allait voir sa cousine, Joy, chez son oncle Dmitri, avant que ce dernier ne revienne vivre en Angleterre (où il avait vécu avant que sa femme ne soit assassinée). Bref, entre les îles anglaises et la Bulgarie, Alek savait pertinemment où son cœur balançait plus distinctement ! En Bulgarie, assurément.
Il vivait malgré tout en Angleterre la plupart du temps. Il avait pourtant commencé ses études à Durmtrang, n’arrivant à Poudlard qu’en quatrième année, et étant réparti à Serpentard, sans être franchement très surpris… les années à Durmstrang l’avaient rapidement énervé. C’était à cause de son côté violent ‘déchaîné’ d’ailleurs que ses parents avaient opté pour l’école où était sa cousine Joy. Ils pensaient qu’ainsi, leur fils se calmerait peut-être, lui qui avait été si calme jusqu’à son entrée dans la célèbre école où l’on pratiquait la magie noire… Ils s’étaient vraisemblablement leurrés. Quelque chose s’était ouvert chez la Vipère et il ne parvenait plus à refermer la porte à cette violence qui l’habitait. Il ne changeait pas, il n’évoluait pas. Il restait bloqué dans ce sale petit cercle et il n’arrivait pas à se calmer.
Aujourd’hui, il cherchait la solitude. Qu’on ne se méprenne pas : être populaire, entouré, ce n’était pas son truc. Mais alors vraiment pas. Mais il avait quelques amis quand même et un bon nombre de connaissances (pas si négatives qu’on pourrait s’y attendre étant donné son caractère). Mais il avait besoin de respirer un peu, là.
Nous étions un décembre, et c’étaient les vacances. Le bal de Noël approchait à grand pas et c’était la seule chose positive à noter, en soit. Il avait invité Nina, elle avait accepté et il était vraiment hyper impatient d’y être. Limite si il ne ressentait pas un peu de stress à l’idée de passer la soirée avec celle qui faisait très clairement battre son cœur actuellement. C’était la toute première fois qu’il ressentait ça pour quelqu’un et c’était vraiment un drôle de sentiment… Il acheva la montée pour atteindre la tour d’Astronomie. Il était 15h30 et il n’y avait, tout naturellement, personne. Il se dirigea vers l’extérieur, tout en haut de la tour, et malgré le froid ambiant (et l’heureuse absence de neige) s’allongea là haut, à même le sol, le regard perdu dans le ciel sombre hivernal. Il ferma les yeux un instant, se vidant la tête une bonne fois pour toute. Il ne se redressa que lorsqu’un bruit attira son attention. Ses prunelles se posèrent sur une petite fille (enfin, une 1ère année quoi) de sa maison… En préfet indigne qu’il était, il avait totalement bouffé le nom de sa cadette. Il lui offrit malgré tout un minuscule sourire :
« Il y a une réunion de Vipère ici et on ne m’a rien di ? »
Simple petite boutade, parce que franchement, c’était clair que si els vipères se réunissaient 1- il serait au courant, 2- elles ne choisiraient jamais la tour d’astronomie pour se voir ! Sans prendre la peine de se lever (il était donc toujours allongé), il lança :
« Il fait sombre, il n’y a pas grand-chose à voir ce soir je pense… Sauf si les nuages se lèvent mais ça m’étonnerait. »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - S'éloigner un peu - PV Sam 25 Fév - 18:59 | |
| Si Agatha avait pu rencontrer l’idiot qui a inventé les fêtes de fin d’année, les batailles de boules de neige et autres idioties dans ce genre, elle aurait eu deux mots à lui dire ! Pourtant, elle aimait bien l’hiver – c’était peut-être même sa saison préféré. Toucher la pureté de la neige, admirer le paysage vide de toute vie, se promener dans le silence des forêts en hiver ne lui était pas désagréable. Le froid ne la dérangeait pas. Elle avait une résistance naturelle face au froid et elle ressentaient un sentiments de puissance à voir le commun des mortel greloté dans ses pulls tandis qu’elle se sentait à son aise dans des vêtements fins.
Mais sa saison préféré était en train d’être gâché par une bande de sorcier immatures et indignes de leur rang. Pour elle, l’hiver lui évoquait la solitude, le silence, la tranquillité,… et certainement pas des mômes stupides qui s’amusaient à se lancer des boules de neiges ou des adolescentes simplettes qui choisissaient leurs vêtements pour le bal en racontant les derniers potins.
Si elle avait su ce à quoi ressemblait Poudlard pendant les vacances d’hiver, il était certains qu’elle serait rentrée chez elle. Elle était restée dans le but de dévoré un maximum de bouquins sur la magie et de pouvoir continuer d’utiliser la magie (ce qui était interdit hors des cours, mais elle savait être discrète). Elle était aussi rester dans le but d’échapper à la présence quotidienne à la maison de sa mère ; mais cela, elle n’osait se l’avouer.
Mais ces vacances avaient déçus tout ses espoirs ! Au matin, elle avait trouvé la porte de la bibliothèque fermée à clef, indiquant qu’elle était fermée jusqu’à la fin des fêtes. Elle était remonté dans la salle commune où elle avait pris un de ses livres personnels et était partie dans le parc à la recherche de tranquillité. En début d’après-midi, une boule de neige perdue était venir s’écraser sur elle, la trempant littéralement d’eau gelé qui s’infiltra dans ses vêtements et répandant de la neige partout sur son livre.
Rouge de honte et de fureur, la jeune serpentarde s’était précipité vers le groupe de plaisantins de troisième année, en avait pétrifié deux et soumis le troisième et désarmer le troisième avant qu’il ne tente de lui jeter un sort. Elle avait ensuite monté les escaliers, cherchant un endroit où être tranquille et avait finit par opter pour la tour d’astronomie.
En haut de la tour, elle découvrit un jeune homme allongé par terre. Elle reconnu Alek Benson, le préfet de sa maison. Agatha n’avait jamais vraiment parlé à ce type. En faite, elle l’avait plutôt évité. Elle n’aimait pas son caractère violent et antipathique. Elle le trouvait arrogant un narcissique, tout en ayant aucune raison de l’être. Selon Agatha, on avait le droit d’être fier et orgueilleux seulement à partir du moment où on valait vraiment quelque chose. Les sorciers moyens et vantards l’énervaient encore plus que les sorciers minables mais humbles. Le préfet releva la tête, lui sourit et lui dit :
« Il y a une réunion de Vipère ici et on ne m’a rien dit ? »
« Une réunion ? répondit-elle sur un ton froid. Certainement pas ! A vrai dire je cherchait surtout à être seule… »
Elle lui fit comprendre d’entré qu’elle n’appréciait nullement sa présence. Mais celui-ci ignora totalement son ton froid et continua sur sa lancé :
« Il fait sombre, il n’y a pas grand-chose à voir ce soir je pense… Sauf si les nuages se lèvent mais ça m’étonnerait. »
Agatha s’apprêtait à lui signaler de manière encore plus brutale qu’elle cherchait à être seule, mais elle se ravisa. Après tout, il valait mieux être dans les bonnes grâces de son préfet, même si on ne l’appréciait pas. Et puis, si il devenait violent, elle ne ferait pas le poids face à un cinquième année – aussi bête et nul en magie soit-il. Elle prit donc un ton plus cordial et répondit :
« Je ne venait pas voir les étoiles. Pourquoi ? Tu t’intéresse à l’astronomie ? »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - S'éloigner un peu - PV Sam 25 Fév - 20:54 | |
| Très franchement, que la fille se soit montrée froide envers lui ne lui faisait ni chaud ni froid (c’est bien le cas de le dire !). Alek n’était pas du genre à se faire écraser, et certainement pas par une fille de 4 ans de moins que lui. Il ne faudrait pas essayer de lui faire avaler la tour Effel par les pieds non plus (oui il est allé à Paris déjà…). La Vipère se contenta donc de se relever cette fois (la présence étant plutôt peu acceuillante, il préférait être prêt à riposter si jamais elle s’imaginait pouvoir lui faire des misères (ce qui serait très drôle, du point de vue du préfet qui était 1- violent et 2- doué de sacré réflexes…). S’il avait eu un lien de sang avec son oncle Dmitri, qui était chasseur, peut-être se serait-il di que c’était de famille… sauf que son lien de sang, il l’avait avec feu la femme de Dmitri, donc rien à voir !
Sans répondre au ton agressif de sa cadette, Alek lui offrit malgré tout une mine moqueuse qui à elle seule pouvait suffire à agacer un peu plus la blondinette. Alek n’était pas du genre à chercher des noises en règle générale. En revanche, si on venait le chercher, il était au taquet. Il n’était pas quelqu’un qui prenait sur lui, c’était hors de sa portée. Si il démarrait, il faisait ça bien. Et il valait mieux, dans ces cas là, ne pas être dans les parages.
Il ne répondit rien aux premières paroles de sa cadette, la laissant s’exprimer en brave petit vipère qu’elle était (si c’est pô gentil ça quand même… !). En revanche à sa question sur l’Astronomie, il eut un large sourire amusé :
« Pas le moins du monde, non. Parce que si c’était le cas, j’aurais remarqué avant de grimper les nombreuses marches de la tour que le ciel était couvert et qu’il n’y aurait donc rien à voir. »
C’était prononcé avec calme et détachement. Pas de froideur, pas de ton particulièrement amical non plus. Alek n’était pas du genre à exposer ses sentiments de manière générale. Lorsqu’ils les montraient, ils étaient, de toute façon, très (trop ?) souvent négatifs. Pourtant, avec sa cousine chérie (Joy), ses meilleurs amis (Caleb et Blake) et celle qu’il aimait (Nina) il faisait des efforts, vraiment. Mais même avec eux, il n’arrivait jamais entièrement à se lâcher. C’était comme si on lui en demandait trop. Il y avait cette barrière sentimentale qui lui gâchait lamentablement l’existence et avec laquelle il vivait envers et contre tout. Il reprit, toujours avec une neutralité assumée :
« Je suis venu pour être tranquille. »
Comme elle au final, donc. Comme quoi les grands esprits se rencontrent (kof kof). Il aurait mieux fait d’aller dans la forêt interdite tout compte fait… Avec Fenrir. Là au moins, tout aurait été parfait. Mais en même temps il ne pouvait franchement pas deviner qu’il allait devoir croiser quelqu’un dans la plus haute tour du château où il n’y avait strictement rien à faire (surtout en périodes de vacances, qui plus est !). Il aurait peut-être dû prendre l’option divination au final ? –moui… bon il n’était franchement pas convaincu, là-.
Il n’ajouta rien. D’un, il n’était pas forcément quelqu’un de très bavard (et ça tombait bien, Joy ou Nina pouvaient parfois parler pour deux !). Et puis là il n’avait aucune envie de faire des efforts, puisqu’il était venu pour échapper aux emprises ‘sociales’ du château… ‘Bonjour, comment vas-tu ? Il fait beau aujourd’hui… Bla bla bla…’ Non, très peu pour lui ! Il demanda quand même (parce que bon ça coûte rien de se renseigner :
« Tu t’appelles comment déjà ? »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - S'éloigner un peu - PV Dim 26 Fév - 19:51 | |
| Le jeune homme se leva et fit face à Agatha, la regardant d’une mine souriante, légèrement moqueuse, comme pour lui dire qu’il se fichait complètement de ses envies de solitude et que si il la dérangeait, elle n’avait qu’à aller chercher ailleurs. Elle fit mine de ne pas remarquer son air moqueur et garda parfaitement son sang-froid, bien qu’intérieurement elle bouillonnait. Il est clair que si elle avait été plus idiote, elle aurait tenté de s’en prendre à lui. Mais il fallait être lucide : elle n’avait aucune chance face à ce cinquième année et de toute façon c’était une mauvaise chose que d’être en froid avec le préfet de sa maison.
Sa réponse sur l’astronomie n’étonna pas du moins du monde Agatha. A vrai dire, elle s’en doutait un peu (elle n’aurait jamais cru son préfet capable de passer des heures seul en haut d’une tour d’astronomie à attendre avec patience les étoiles) et puis cela ne l’intéressait pas : elle avait simplement dit cela pour avoir quelque chose à dire. Si elle voulait ne pas trop tomber dans l’estime de son préfet, il fallait qu’elle fasse au moins semblant de s’intéresser à lui. Le zèle peut quelquefois s’avérer utile !Elle remarqua son ton neutre et cordial et décida de rentrer dans son jeux et d’imiter sa manière de faire. Elle bannit à présent toute trace de froideur dans son comportement – sans se montrer trop amicale non plus.
En faîte, il était simplement venu chercher de la tranquillité. Comme quoi, même les imbéciles aiment la solitude, pensa-t-elle. La situation était paradoxale : deux personnes qui cherchent tous deux la solitude se retrouvent à discuter sur le lieux où ils espéraient être tranquille ! Agatha ne savait pas vraiment comment réagir à cela sans soit imposer sa présence et forcer son préfet à partir (ce qui était à peu près impossible), soit partir elle-même, ce qui reviendrait à renoncer à son droit de solitude qu’elle considérait comme sacré (après tout, il n’avait qu’à pas être là !). Elle profita de la question de son interlocuteur pour essayer de détendre un peu l’atmosphère :
« Un préfet qui connait pas le nom des gens de sa maison ?! Comme quoi vous êtes pas parfaits – loin de là ! Bon sérieusement je m’apelle Agatha. Agatha Rose… »
Elle marqua une seconde de silence. Elle pensait que ce serait plus digne de s’excuser tout d’abord :
« Excuse-moi si je t’ai dérangé… et si je t’ai mal parlé aussi. Je suis un peu énervé car des gamins de troisième année viennent de me lancer des boules de neige et je suis complètement trempée ! »
Elle montra sa robe trempée et son livre plein de neige en espérant que cela suffirait à l’excuser.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: - S'éloigner un peu - PV Mer 29 Fév - 12:04 | |
| Cette fois, ce fut un sourire vraiment amusé qui traversé le visage du jeune préfet. Qu’on lui fasse remarquer ainsi, comme si ce n’était pas évident jusqu’alors qu’il était loin d’être parfait… Ben c’était juste particulièrement amusant. Réellement. Il répondit donc sans être embêté le moins du monde (il vit extrêmement bien son imperfection !) :
« Ca se voit que tu n’es pas là depuis longtemps, Agatha. Si tu poses la question à n’importe quel élève de 2ème année au moins, tu sauras que je suis absolument tout sauf parfait. Et d’ailleurs je le vie très bien, si ça t’intéresse. De toi à moi, la perfection, d’un, n’existe pas et de deux est la chose la plus ch*ante qu’il puisse exister sur la planète. »
Alek était quelqu’un qui aimait l’action, les changements, la mobilisation… Il n’aimait pas la lassitude du petit train train quotidien, il n’aimait pas non plus les personnes trop propres sur elles. C’était juste agaçant, non ? Si une personne n’avait pas de défaut (chose impossible, mais admettons), elle devait être royalement pénible, non ? C’était, en tout cas, le point de vue du jeune représentant des Vipère ici présent, et il n’était pas près de changer de doctrine !
Alek eut un sourire encore plus amusé lorsqu’elle exposa son ‘soucis’. D’un haussement d’épaules, il se contenta de dire, avec son petit sourire :
« Des gamins de troisième année, hein ? Tu as quel âge, déjà ? Tu n’as pas onze ans ?»
Non parce que écouter une fille de 11 ans critiquer et surtout appeler ‘gamins’ des gens qui ont 2 ans de plus qu’elle, c’était juste très drôle… Ho Alek se fichait bien de ce qu’elle pensait (que ce soit à son égard ou bien par rapport aux fameux ‘gamins’). Etant donné qu’elle n’était pas une personne qui lui était proche, ce qu’elle vivait n’était franchement pas une des priorités du préfet. Comment ça, son rang faisait qu’il était censé s’inquiéter pour ses cadets et tout le bazar ? Non, désolé, lui ne fonctionnait pas ainsi. Ce n’était pas parce qu’il était devenu ‘préfet’ cette année qu’il allait soudainement changer. Il ne faudrait pas rêver, tout de même…
Sans rien ajouter, il prit sa baguette magique, visant sa cadette et chuchota l’incantation pour que les vêtements sèchent. Il l’avait apprise l’an passé et la maîtrisait plutôt pas mal (il l’avait testé sur Fenrir surtout, quand son loup allait faire l’imbécile dans la rivière puis grelottait de froid à ses pieds après…). Pardon… ? Il ajouta, l’air de rien, à sa cadette qui, à présent était toute sèche !
« De meilleure humeur, maintenant ? »
Il avait di ça avec le sourire (pas forcément moqueur, non). Alek avait jeté un sort, alors que c’était censé être interdit dans les couloirs, ouai ouai… Mais étant donné qu’il n’y avait qu’eux (déjà) et qu’en plus, ils n’étaient pas dans un couloir, à proprement parlé… (Oui il joue sur les mots, c’est là tout le principe de non respect du règlement !).
« Et sinon, puisqu’on ne s’était pas encore parlé jusqu’à présent, contente d’être dans la maison des vipères ? »
Alek se fichait pas mal de sa maison, personnellement, mais c’était aussi parce qu’il avait fait ses trois premières années d’étude à Durmstrang, donc on ne lui avait franchement pas monté la tête, pendant son enfance et son début d’adolescence avec les histoires de maison…). C’était donc passé comme une lettre à la poste…
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: - S'éloigner un peu - PV | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |