Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tête en l'air cherche sa tenue... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] Empty
Ξ Sujet: Tête en l'air cherche sa tenue... [PV]   Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] EmptyMar 7 Fév - 20:59

Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] 1113 Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] Iconenick03

    Le bal de Noel approchait à toute vitesse, ce n’était pas rien pour Linoah qui appréciait particulièrement ce genre de soirée. Pas particulièrement parce qu’elle aurait un cavalier qui passerait une bonne partie de sa soirée avec elle, non, de toute façon elle n’avait pas encore trouver de garçon pour ce soir la, mais surtout parce qu’elle allait passer une très bonne soirée avec des amis, boire un verre et manger des tonnes de choses, danser et profiter simplement de l’ambiance des fêtes. La jeune fille aimait l’hiver, pas pour ses températures, ça c’était bien une chose dont elle pouvait se passer pour le moment, mais la neige, rien que voir le manteau blanc recouvrir tout ce qui était à l’extérieur, laissant ainsi un paysage des plus beau à regarder, ça valait toute les meilleurs choses possibles.

    En attendant, qui disait bal disait également tenue correcte obligatoire et elle ne voulait pas remettre la même robe que l’année dernière. Linoah n’était pas vraiment dépensière mais quand elle avait quelque chose en tête, elle ne l’avait pas ailleurs non plus, il fallait donc que la jeune femme trouve un truc qui lui plaise, pas trop compliqué à mettre, ni même pour bouger, danser ou passer simplement une bonne soirée. Elle pouvait compter de toute manière sur son frère pour la faire danser quand même non ? En tout cas la demoiselle ne savait pas quel garçon inviter pour le bal. Qui avait dit que c’était aux hommes d’inviter ? Les femmes aussi peuvent prendre ces décisions, enfin jeune femme plutôt parce que Line était loin d’être une femme, pas encore on va dire, elle avait quelques années devant elle. Bon en tout cas, dans son entourage, les garçons n’étaient pas très nombreux, déjà chez les aigles tout simplement, il y avait bien quelque garçon, mais elle devait surement s’y prendre un peu tard et ils avaient surement tous trouvé une cavalière. Tant pis, elle ne comptait pas se prendre la tête, elle avait une robe à choisir, et il fallait qu’elle aille dans son dortoir pour prendre un catalogue que sa mère lui avait envoyé.

    Linoah se rendit donc à l’étage pour aller chercher le magazine dans son dortoir, et lorsqu’elle le trouva enfin, elle réalisa qu’elle pouvait peut-être demander à sa cousine Laurell voir même Chiya pour la conseiller sur sa tenue. Enfin avant ça, il faudrait qu’elle présélectionne quelques modèles de façon à ne pas avoir trop de directions différentes à choisir. La jeune fille se mit alors à feuilleté le bouquin tout en descendant les escaliers et elle manqua les deux dernières marches tombant alors sur un jeune homme qui passait par la. Elle avait mal à sa cheville, mais la chute aurait pu être pire si elle ne s’était pas heurter au garçon, qui, lorsqu’elle releva la tête n’était autre que Nicolas, un jeune homme d’un an de plus qu’elle, qui n’était pas pour lui déplaire physiquement mais qui semblait avoir de bien lourds secrets d’après la demoiselle. Qu’importe, elle le connaissait un peu et la tout de suite, elle lui devait une sacré chandelle.

    « Désolée, je regardais ce magazine pour choisir ma robe pour le prochain bal, et je n’ai pas vu qu’il me restait encore deux marches à descendre avant de toucher le plancher… Heureusement que tu passais à ce moment la, j’aurai pu me faire beaucoup plus mal… Déjà la, ma cheville me fait un peu souffrir, j’espère que ce n’est rien de grave, ça serait dommage de me casser une cheville avant le bal de Noel. Tu vas t’y rendre toi aussi ? Je n’ai pas encore de cavalier, mais au pire, il y aura bien des garçons seul sur place non ? »

    Toujours positiver, c’est comme ça que la jeune femme voyait les choses. Bien sur, elle avait des petits coups de blues par moment, mais quand même, elle devait faire un minimum pour toujours maintenir la tête hors de l’eau, c’était un principe chez elle et Line faisait toujours en sorte de tenir ces promesses. Que voulez-vous, elle était comme ça cette demoiselle…

    [684 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tête en l'air cherche sa tenue... [PV]   Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] EmptyMer 8 Fév - 10:06

    Nicolas ne détestait pas l'hiver. Marina était morte à l'automne, il ne faisait pas très chaud, mais il faisait surtout très humide. Cela ne l'avait pas rendu aigri contre tous les automnes, de tous les endroits, mais du coup il préférait l'hiver ou alors les étés très chauds, quand il n'y avait pas cette odeur de pluie dans l'air. En revanche, il attendait avec une certaine appréhension le bal. Ces dernières années, il s'y était rendu avec son ex-petite Emma et du coup il avait oublié en conséquence ce que cela faisait de devoir aller au bal (il ne pouvait pas louper ça!) sans avoir de cavalière. C'était un problème qui pourrait sûrement se régler, et il songeait déjà à des solutions, repassant dans sa tête la liste des filles qu'il connaissait qu'il pouvait inviter sans créer de malentendu... Mais ce n'était pas le seul et il y avait celui de la tenue. Quand on a seize ans, comme lui, et qu'on vient d'une famille globalement pauvre (c'était pas totalement la misère non plus, cela dit ils vivaient avec uniquement l'essentiel chez lui), trouver une tenue pour aller au bal est au moins aussi compliqué et/ou épineux que pour les filles. Il ne rentrait plus dans son ancien costume et il ne pouvait plus porter les fringues de son grand frère parce que Roman et lui n'étaient pas du même gabarit. Bien que cela ne soit pas le cas en terme de beauté, Roman pouvait presque passer pour gros à côté de Nicolas, non pas parce qu'il l'était vraiment, mais parce que Nick était tout simplement svelte. Voire maigre s'il fallait aller au bout de l'honnêteté, surtout ces derniers temps. Il avait plutôt bon appétit en règle général mais depuis le départ de Emma, il ne mangeait que parce qu'il le fallait, et le minimum pour ne pas être malade. Bref, tout ça pour dire que piquer des fringues à Roman n'était même pas une option envisageable. Il risquerait de flotter dedans !

    Il pensait à ça, et au moyen d'avoir un nouveau costume pour le bal, quand une jeune fille un peu plus jeune (mais pas de beaucoup) le heurta. Elle ne l'avait pas évité mais soyons honnête, il ne regardait pas beaucoup devant lui non plus. Enfin derrière. Du coup, il ne l'avait pas évité, il ne pouvait même pas se vanter de l'avoir réceptionné pour tout dire ! Enfin, elle ne semblait pas avoir de mal, quant à lui, ça allait aussi. Il avait connu pire qu'une petite chute, merci pour lui.

    « Oh heu... moi ça va. Tu veux que je regarde ta cheville ? Je m'y connais un peu. » Un tout petit peu, mais bon, il faisait de la danse, donc il savait repérer la différence entre une cheville foulée (c'était courant lorsqu'on se réceptionnait mal) et une cheville vraiment abîmée, genre cassée. « Et oui, je vais au bal tous les ans depuis super longtemps. Mais je n'ai pas encore de cavalière, en fait là je m'occupe plutôt de comment m'habiller. Comme toi si j'ai bien compris. » Il lui sourit avec gentillesse. Nick restait toujours quelqu'un de souriant, quoi qu'il arrive. C'était tout à la fois, sa grande qualité et son grand défaut.

{541}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tête en l'air cherche sa tenue... [PV]   Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] EmptyMer 8 Fév - 10:30

    Le souci de Linoah c’est qu’il n’y avait jamais rien de grave, tout problème avait sa solution, pas la peine de se prendre la tête pour pas grand-chose. Elle n’avait pas de robe de bal ? C’était juste une question de temps, elle trouverait rapidement un modèle qui lui plait, pas trop exorbitant niveau prix non plus, elle n’allait pas mettre ses économies dans une robe qu’elle ne porterait qu’une fois, voir deux avec une rare occasion de la ressortir… Donc soit elle faisait un choix stratégique, à savoir qu’elle puisse remettre la robe plus tard parce qu’elle serait assez joli et simple pour pas faire trop soirée, soit elle prendrait un modèle digne d’un bal et ne mettrait la robe qu’une fois ou deux… Quoi qu’il en soit, il fallait qu’elle en parle après avec son frère, parce qu’il avait toujours vu le premier les robes qu’elle choisissait, et elle voulait également savoir la tenue qu’il allait porter. Il fallait peut-être qu’elle demande à Chiya, elle avait surement des robes que la demoiselle pouvait lui emprunter, ou elle était encore trop jeune pour ça ? Qu’importe, pour l’instant elle avait son nez dans l’un des nombreux magasines qu’elle recevait en cette période de l’année. La tendance serait aux robes courtes avec de fines bretelles, ou au contraire de longues robes, pas bien pratique pour danser, il faut le reconnaître, mais avec un dos nu qui ne tiendrait que par le bustier… Bon pour la deuxième solution, Linoah savait que ça ne poserait pas de soucis, elle avait la chance d’avoir quelques formes bien placé mais le coté pratique la chagrinait un peu…

    Une chose était certaine, c’est que même avec ses deux jambes dans un pantalon, et pas de robe pour la gêner, la jeune fille réussit à manquer deux marches et à atterrir dans les bras d’un garçon qui passait justement par la. Bien sur, elle ne l’avait pas fait exprès, encore que pour trouver un cavalier, c’était certainement la meilleure idée –Je sors avec le premier qui me rattrape… tiens, un vainqueur on dirait- Nicolas l’avait rattrapé de justesse, même involontairement, il lui avait évité une sacré chute. Le bouquin avait volé un peu plus loin et de toute façon, la cheville de Line lui faisait mal, la chute, un faux mouvement ou voir pire… Une chose était certaine, c’est qu’elle avait mal alors lorsqu’il lui proposa de jeter un œil, elle ne se fit pas prier. Elle se dirigea en essayant de ne pas s’appuyer dessus et s’installa dans le fauteuil le plus proche.

    « Bah je veux bien, mais j’espère vraiment qu’elle n’est pas cassée parce qu’à quelques jours du bal, ça serait vraiment la poisse… Comment ça se fait que tu t’y connaisses en cheville ? On n’a pas cette option à Poudlard si mes souvenirs sont bons. »

    Elle affichait un grand sourire, comme toujours puisque Line n’aimait pas montrer aux autres quand ça n’allait pas, tout allait bien, toujours, et si ce n’était pas le cas, et bien elle n’en dirait pas plus pour autant, c’était sa façon de se protéger… contre quoi ? Elle seule le savait, mais au moins elle avait toujours une mine réjouie et ça ne pouvait être que plus agréable pour ceux qui la croisaient non ? Une jeune fille qui sourit, c’est mieux qu’une qui fait toujours la tête.

    « Effectivement, je cherche quelque chose à porter, j’hésite entre la robe pratique, courte, facile pour danser et se déplacer, ou la vrai robe de bal, longue, plus jolie mais qui permets moins de s’amuser… En même temps il y a tellement de choix… Faudrait que je me renseigne sur une qui peut faire les deux en même temps, ça peut-être une idée aussi je pense. »

    Elle laissait Nicolas regarder sa cheville, pour le moment elle avait juste l’impression d’avoir un cœur qui battait à l’intérieur de celle-ci mais bref, elle serait fixée dans pas longtemps, au pire, il devait y avoir ce qu’il fallait à l’infirmerie si jamais c’était plus grave que prévu, du moins elle l’espérait vraiment.

    « Enfin, c’était ma réflexion avant de prendre une chute, la tout de suite, mes projets risquent de tomber à l’eau… »

    [705 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tête en l'air cherche sa tenue... [PV]   Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] EmptyMer 8 Fév - 15:16


    « Je fais parti de Sterne, tu sais, le club de danse ? On se fait souvent mal aux poignets ou aux chevilles dans cette discipline alors à force j'ai l'habitude. » Comme à son ordinaire et malgré son moral en berne depuis un bon moment, Nicolas faisait la conversation avec beaucoup de naturel et une certaine tendance au bavardage. Car la manière de Nicolas pour gérer les soucis, c'était de parler de tout et de rien, n'importe quoi faisait l'affaire tant qu'il ne fallait pas parler de ses problèmes ! De toute façon, depuis la mort de Marina, il était devenu un très grand bavard. On le lui reprochait souvent, aussi parce que à Poudlard, on l'avait toujours connu comme ça. C'était une technique comme une autre pour se faire oublier. Efficace ? Pas toujours. Il suffisait de bien le connaître pour savoir passer au-delà de tout ce babillage. Cependant, la jeune fille qu'il venait de rattraper n'était pas du tout de ses proches, donc il ne pensait pas avoir de problème avec elle. Son bracelet tenait bien en place en plus. Depuis qu'il lui avait échappé, une première fois avec Elyna, une deuxième fois avec Sibelle, il se montrait d'autant plus prudent pour camoufler ses cicatrices. Étonnamment, il ne s'était pas refait mal plus que ça depuis le départ d'Emma. Il se disait qu'il ne fallait pas qu'il lui fasse encore plus de peine en se montrant idiot. C'était sûrement une preuve que sa thérapie avait en parti porté ses fruits, même si c'était encore loin d'être parfait. Il savait son équilibre mental plutôt du genre précaire... un peu comme celui, physique, de celle qu'il venait de rattraper. Fille mignonne, au demeurant. S'il avait été dans un autre état d'esprit, il aurait sûrement fait une blague vaseuse, sauf qu'il n'était pas d'humeur.

    Il regarda donc la cheville, se pencha à cet effet, et constata qu'il y avait bien foulure, mais rien de cassé. « Si tu fais attention à ne pas forcer dessus d'ici au bal, ça devrait aller. Quand tu auras cinq minutes, tu devrais passer à l'infirmerie pour te faire poser une attelle. » Et puis c'était mieux si quelqu'un de plus expérimenté que lui en matière de cheville y regardait à deux fois, aussi. Peut-être qu'avec un peu de magie, l'attelle ne serait même pas nécessaire. De tout temps, il y avait eu des gens très compétents à Poudlard pour s'occuper des élèves, y compris au niveau médical. Lui n'appréciait pas trop d'aller là-bas, mais c'était parce qu'on y connaissait son petit secret, donc c'était très différent d'un simple projet pour aller au bal qui risquait de tomber à l'eau.

    « N'abandonne pas tes recherches de robe, parce qu'à mon avis, si tu passes à l'infirmerie, tout ira bien. Il te faudrait un peu de glace pour le mot, histoire que ça dégongle. Attends. » Il sortit sa baguette et la plaça près de la cheville de sa camarade. « Attention, ça va être froid ! » Il prononça ensuite la formule de façon à ce que des glaçons tombent. Il les rattrapa ensuite et les enroula dans un mouchoir tout droit sortit de sa poche. C'est beau un homme qui sait faire face à toutes les situations, non ? Nicolas était clairement de ceux là. Il était doué en presque tout, sauf en sport de ballon de fait, parce qu'il était malin. Au fond, c'était un vrai roublard, sans la haine ancestrale de sa famille contre les verts et argents, sûrement qu'il aurait pu être à Serpentard. Il en avait quelques traits de caractère en tout cas.

    « Voilà, tiens bien ça contre ta cheville. » Il prit ensuite le magasine et le feuilleta. « En tant que garçon, je te conseillerais du court. Enfin, pas trop non plus, sinon c'est vulgaire. Mais voir des filles sur la piste, en train de danser avec leur petite robe, c'est très sexy. Quant au côté classe, la jupe peut être avec des voiles, et le haut un bustier avec soutien-gorge intégré. Ne crois pas que je dise ça parce que je suis un pervers ou, pire, un de l'autre bord, hein, mais ma sœur est styliste, alors je m'y connais un peu en robe. D'ailleurs je pourrais t'emmener la voir si tu veux vraiment en mettre plein la vue à tout le monde. C'est le tissu qui coûte cher plus que la main d’œuvre donc si tu lui demandes un modèle dans une fourchette de prix, elle te fera un truc bien. Enfin, moi, je dis ça, c'est juste comme ça, je ne te force pas. J'aime beaucoup ma sœur, alors peut-être que je ne suis pas objectif, mais la boutique où elle bosse est plutôt réputé ici, aussi, il faut dire. C'est les Mille Symphonies de la Mode, tu connais ? » Zioup, il faisait enfin une pause ! Il faut dire que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas autant parler, à une presque inconnue du moins (ils étaient dans la même maison tout de même). Là, le sujet l'inspirait. Il aimait bien parler de sa famille, ou de ses amis, c'était un sujet facile, qui lui permettait de déblatérer des heures sans avoir besoin de vraiment parler de lui. Et même si, certes, il faisait de la pub pour sa sœur, Megan était vraiment douée, tout le monde le savait, il serait content qu'elle ouvre un peu plus sa clientèle.

    Il s'assit sur l'escalier, à côté de Linoah, et il sortit une photo de sa sœur, justement. « C'est elle, ma sœur, Megan Jones. Regarde, on a les mêmes yeux vairons. » Il sourit, et se rappella que la fille à qui il parlait avait de la famille dans l'école. « Si mes souvenirs sont bons, toi aussi tu as de la famille ici non ? Corey entre autre je crois ? C'est cool pas vrai ? Je suis le dernier alors je me sens un peu seul. En plus, je ne sais pas comment je vais m'habiller au bal, mais c'est quand même moins compliqué pour un garçon que pour une fille. » Promis, de temps en temps, il arrête de bavasser pour laisser l'autre répondre ! Et ensuite il recommence! Que voulez-vous, même s'il n'était pas encore prêt pour redraguer... il adorait faire la conversation aux jolies filles, ce n'est pas sa faute, hein ?!

{1 064}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tête en l'air cherche sa tenue... [PV]   Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] EmptyLun 5 Mar - 10:14

    « Oui je connais le club, j’ai hésité à m’y inscrire, mais vu mon sens de l’équilibre, comme tu as pu le voir, je doute que se soit une bonne idée… enfin, je verrais bien, rien ne m’empêche de vous rejoindre en cours d’année si jamais je change d’avis non ? En tout cas c’est vraiment bien que tu t’y connaisses… »

    En effet, le jeune homme était en train de manipuler la cheville de Line et elle n’avait pas trop mal, bon avec la chute, on ne pouvait pas dire non plus qu’elle ne sentait rien, non elle avait mal, c’était certain mais c’était à cause de sa gamelle voila tout… dans quelques heures, elle irait déjà mieux n’est ce pas ? Le jeune homme la rassura en lui annonçant que si elle faisait attention, il n’y avait pas de raison à ce qu’elle ne puisse pas profiter du bal… C’était déjà une bonne nouvelle et soyez assurés qu’elle n’allait pas faire de folie histoire de profiter vraiment du bal de Noël, encore que le cavalier restait à choisir… enfin une chose à la fois, sa cheville, sa robe et après peut-être le cavalier, au pire elle pouvait le trouver le jour même non ?

    « J’irai à l’infirmerie avant d’aller manger, comme ça je ne descends pas pour rien… On va préserver cette cheville parce que je compte passer une bonne soirée, enfin le plus possible j’espère. »

    Elle avait toujours ce coté positif qui devrait surement énerver à force mais qu’importe, la jeune fille était comme ça, ne pas voir négatif, toujours aller de l’avant et faire en sorte de ne pas se laisser abattre par des futilités. En se rendant à l’infirmerie, l’infirmière devrait la mettre rapidement sur pied, et comme ça, il ne lui resterait plus qu’à danser et s’amuser avec ses amis le soir du bal. Le jeune homme lui proposa en attendant de mettre un peu de glace sur sa cheville, sauf que la tout de suite, elle n’en avait pas à portée de main…

    « Euh… Je veux bien mais faut descendre en cuisine pour avoir de la glace… »

    Elle n’eut pas le temps de finir qu’elle réalisa qu’elle oubliait parfois qu’elle était sorcière, la magie était présente et pour de bon, donc il lui suffisait de lancer un sort pour résoudre le problème. Nicolas s’en chargea, faisant apparaître de la glace dans un mouchoir de manière à ce qu’elle puisse l’appuyer sur sa cheville.

    « Merci, tu es vraiment prêt à intervenir face à l’imprévu… ce n’est pas à moi que ça arriverait franchement, je suis plutôt du genre tout en catastrophe voir même en dernière minute… sauf pour certaine chose, comme ma robe par exemple… »

    Nicolas était en train de regarder le magazine qu’elle feuilletait quelques minutes plus tôt, et lui expliqua son point de vue. Elle l’écouta attentivement, il semblait vraiment savoir de quoi il parlait, ce qui était à la fois sympa et un peu effrayant… Depuis quand les hommes s’y connaissent en robe ? Elle eut la réponse peu après puisque sa sœur était styliste, voila qui était déjà un peu plus tranquille.

    « J’aime beaucoup l’idée du bustier avec le soutien gorge intégré, on n’a pas le problème des bretelles comme ça, quand à la robe, je pense partir sur du court, c’est le plus cool je pense pour profiter pleinement de la soirée… Tu as vraiment de bon conseil quand même, pour un garçon c’est rare… Et je serais ravie de rencontrer ta sœur si elle peut me faire une robe qui va en jeter grave ! Pas que je veux tout les regards sur moi, mais si je veux trouver un cavalier, il va me falloir au moins ça pour dire qu’on me remarque. »

    Elle se mit alors à rire doucement, elle n’aimait pas être le centre de toute l’attention, mais si pour une fois on pouvait la remarquer un peu, ça ne pouvait pas faire de mal après tout non ? Bon n’allait pas croire qu’elle allait se déhancher comme une malade au milieu de la piste, elle restait sérieuse et posée, du moins, elle essayait… mais quand elle était entourée d’amis et de sa famille, elle ne contrôlait beaucoup moins. D’ailleurs en parlant de famille, Nicolas lui montra une photo de sa sœur, elle était jolie, et les mêmes yeux que lui, ce qui était rare d’après Linoah, mais dans une même famille, peut-être pas si rare que ça. Quoi qu’il en soit, elle avait effectivement de la famille à Poudlard, et pas seulement son frère…

    « On est plusieurs à Poudlard, il y a Corey, mon frère mais aussi ma cousine Laurell qui est à serpentard et tu connais mon autre cousine, un peu plus vieille… elle est enseignante ici, Chiya Lorne… Enfin bref, comme tu peux le voir, je ne suis pas si seule… Quand à ton costume, ta sœur ne peut pas te trouver un bel ensemble ? Une belle chemise, un jean et une veste par-dessus, je trouve ça très classe personnellement… »

    D’autant plus que Nicolas était loin d’être désagréable à regarder, alors avec un beau costume le tour serait joué. Les garçons avaient quand même beaucoup plus de chance, il n’était pas embêter avec les chaussures, la coiffure ou même le maquillage qu’ils allaient devoir prévoir avec leur tenue le soir du bal… Alors que pour les filles, c’était ce genre de petit détail qui allait faire la différence, et comme la tout de suite elle ne savait absolument pas la couleur qu’aurait sa robe, ni même l’allure qu’elle aurait dedans, elle ne pouvait rien anticiper, rien prévoir… Autant dire qu’il y avait encore du boulot et qu’il fallait qu’elle se fasse rapidement une idée de la tenue à prévoir.

    « Des fois je me dis qu’être un garçon n’a que des avantages finalement… Vous êtes carrément moins embêter que nous, et je ne parle pas seulement des tenues pour les différents bals ou l’on doit se rendre. D’après moi, beaucoup de filles préfèreraient être un garçon, alors que je ne suis pas sur que l’inverse soit de même… »

    Oui, parfois Linoah avait le don de poser des questions existentielles quand au fait de vouloir changer de sexe et les avantages qu’elle pourrait avoir si les rôles étaient inversés…

    [1057 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tête en l'air cherche sa tenue... [PV]   Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] EmptyDim 11 Mar - 9:38

    « Il n'y a pas que des bons à Sterne, on danse surtout pour s'amuser. Enfin, il y a toujours ceux qui se croient plus forts que les autres, mais ils ne font pas la majorité. » Dans le club, il y en avait certains à qui Nicolas mettrait bien une ou deux paires de claque pour les faire redescendre sur terre. Même si Romilly était mignonne comme tout et pas méchante, elle pouvait ponctuellement en faire parti, parce que c'était surtout le groupe des Serpentards auquel il mettrait volontiers deux tartes tant ils l'énervaient par moment. Son homonyme surtout, le prince Nicolas-je-me-la-pète, lui sortait par les yeux. Enfin, ce n'était pas l'esprit du club dans son ensemble, fort heureusement.

    « Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raison que tu passes une mauvaise soirée. A Poudlard, les bals sont très sympa. » Il savait que Linoah était à l'école depuis un an mais il ne savait pas si elle avait été au bal l'année précédente. Lui, si, avec Emma même... comme elle lui manquait ! Cette année, il ne savait pas encore bien comment cela allait se passer, mais quoi qu'il arrive, pour préserver les apparences, il devrait forcément s'y rendre.

    « Je suis un garçon plein de ressource, tout le monde te le dira. » Il sourit, il plaisantait, mais seulement à moitié. Il était effectivement plein de ressources, mais il était surtout très doué pour faire des bêtises en tout genre. L'année précédente, quand il avait fallu faire des recherches sur la disparition de la magie, c'était lui qui connaissait tous les trucs pour entrer dans la réserve de la bibliothèque ou qui pouvait emmener son petit monde à Pré-au-lard en cachette de tous.

    « La plupart des mecs négligent de s'intéresser aux sujets qui passionnent les filles, moi je trouve que c'est important de ne pas rester la bouche ouverte quand vous vous mettez à parler fringue ou chaussures. En plus, j'ai deux grandes sœurs, alors je me suis vite rendu compte combien une robe de bal pouvait être importante. Ma sœur pouvait passer des heures et des heures à feuilleter des catalogues pour trouver la bonne robe, et comme nous sommes plutôt pauvres en plus, elle devait économiser son argent de poche pendant des mois, tout ça pour des robes qu'elle ne mettait qu'une fois et qui restaient ensuite dans son placard. Elle ne les a jamais revendu, ce que je trouve encore plus terrible que tout le reste entre nous. » Il ne releva pas le choix de la jeune fille car c'était son choix à elle justement, il n'avait pas à s'en mêler. Il avait cependant noté dans un coin de son cerveau qu'il devait écrire à Megan pour lui demander si elle pouvait rencontrer Linoah et prendre ses mesures de façon à ce qu'elle ait sa robe dans les temps. Enfin, d'après Nicolas, même en prévenant Meg' la veille, n'importe quelle fille aurait sa robe à l'heure. Elle était sérieuse, ce n'était pas une ancienne Poufsouffle pour rien ! (Bien que la corrélation entre les deux ne soit pas toujours une évidence, regardez pour Roman!)

    « Je n'ai pas très envie de demander à Megan, elle serait capable de partir dans ses délires d'artiste. Je suis son petit frère tu comprends, elle me voit toujours comme un bébé en plus de ça. Mais je connais assez bien ton frère en fait, sauf qu'il ne m'a jamais dit qu'il avait une cousine professeur. Il a du me parler de Laurell par contre. Enfin, tu vois, Corey et moi, on ne se parle pas beaucoup, mais on se soutient quand même, il y a tellement de nanas à Serdaigle ! » Cela faisait du bien parfois de parler avec des garçons, pour changer un peu quoi...

    « C'est sûr que je n'ai jamais souhaité être une fille, mais être un garçon, ce n'est pas toujours facile non plus. Souvent, on ne vous comprend pas. » Par exemple... pourquoi Emma l'avait quitté, ça, il ne le comprenait toujours pas...


{675}


FLECHES
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tête en l'air cherche sa tenue... [PV]   Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] EmptyLun 2 Avr - 21:20

      « Comme partout, a croire que certains aiment se prétendre meilleurs que d’autres alors que dans le fond, ils ne sont pas aussi bien que ça finalement… On peut les laisser rêver, ça ne fait de mal à personne, sauf peut-être à leur égo quand ils réalisent la vérité. »

      Et oui, Linoah ne supportait pas les personnes qui se prétendaient mieux que les autres mais bon, on ne pouvait pas les changer à ce qu’il parait… Elle aurait bien essayé, elle et ses envies de monde meilleur, mais hélas ça ne se passe pas comme on le voudrait. En tout cas à Sterne, ce n’était pas la mentalité générale, de même qu’à Poudlard il n’y avait pas beaucoup d’élève qui prenait la tête de cette façon, oh il y en avait bien sur, mais si on les ignorait c’était suffisant.

      En ce qui concernait le bal, C’était le premier pour la jeune fille puisqu’elle avait fait son arrivée à Poudlard juste après els fêtes de noël, donc premier vrai bal et elle voulait vraiment que tout soit au top à son niveau. Bon il lui manquait quand même un élément important à savoir un cavalier mais bon, une chose à la fois et il fallait une robe pour ce bal…

      « J’espère que tout ira bien, après tout, je pense qu’on va bien s’amuser non ? »

      La musique, le buffet et l’ambiance de noël, que demander de plus ? Un cavalier ? Oui, on a compris Line… On trouvera ça plus tard, bien plus tard… Quoi qu’il en soit, elle fut ravie de constater que Nicolas avait un sens de l’humour très agréable, et qu’il était surtout près à agir face à n’importe quel incident ou devant n’importe quel situation. Elle sourit simplement, observant le jeune homme, puis elle reporta son attention sur le fait qu’il savait pas mal de chose aux sujets des filles et que son observation n’était que correcte et si tous les garçons avaient la même mentalité, ça serait tellement plus simple parfois… De toute façon, pour Linoah, c’était loin d’être son objectif de se trouver un garçon, un cavalier oui, un ami quoi, mais pas de projet de cœur en vue, les études avant tout, si si elle était studieuse cette demoiselle.

      « Si tout les garçons pouvaient avoir les mêmes réactions… parce qu’il faut reconnaître que vous n’êtes pas facile à suivre et quand on essaye de s’intéresser un peu, on se fait gentiment jeter… Bon pour ma part, je suis très proche de mon frère, donc je sais à peu près me débrouiller avec els sujets de discussion mais bon, ce n’est pas évident… Pour en revenir à ta sœur, c’est vrai que je ne comprends spas pourquoi elle garde les robes qu’elle ne mets plus, ça sert à rien et ça encombre l’armoire… ou alors, elles ont peut-être une valeur sentimentale pour elle… Qui sait ? »

      Linoah était pas très sentimentale sur des objets, ou pas encore, mais elle ne comprenait pas trop l’intérêt de garder des robes si ce n’est pas pour les mettre… Bon après, elle était trop simple comme fille, donc il y avait peut-être des choses qui la dépassaient, et c’était le cas la tout de suite. En tout cas, elle ne put s’empêcher de sourire quand il annonça sa réticence à demander à sa sœur pour son costume, c’est vrai que c’est moins objectif quand c’est pour la famille. Bon après, il savait ce qu’il faisait après tout non ?

      « J’avoue que quand il s’agit de mon frère, j’ai tendance à oublier qu’on a juste un d’écart, c’est mon petit frère à mes yeux, donc voila… En tout cas si tu avais rencontré Laurell, tu t’en souviendrais, c’est une tornade vivante, elle ne tient pas en place, contrairement à moi ou même Corey, c’est la branche folle de la famille on va dire. »

      Elle ne put s’empêcher de rire en disant cela, imaginant la tête de sa cousine si elle l’apprenait. Oh ce n’était rien de méchant après tout, elle adorait Laurell et elle devait d’ailleurs la voir à l’occasion, savoir si elle avait trouvé sa tenue pour le bal et si elle avait un bras pour l’accompagner.

      « C’est vrai que les garçons à Serdaigle sont relativement discrets, au moins vous êtes bien entouré non ? »

      Bon trop de filles, ça ne devait pas être évident pour le peu de garçons qu’il y avait à l’école, mais de toute façon, il devait faire avec non ? En tout cas, elle avait raison sur un point, c’est que peu de garçons voulaient être une fille…

      « Bah si ça peu te rassurer, on ne vous comprend pas tellement non plus… voir même pas du tout par moment… A croire qu’on est fait pour vivre ensemble, mais sans pouvoir se comprendre pour autant, ou alors si on se comprend c’est qu’on a l’âme sœur en face de nous, et c’est rare il parait… »

      La jeune fille observa sa montre, réalisant qu’il commençait à se faire tard, et qu’elle devait aller à l’infirmerie pour montrer cette cheville, au passage elle croiserait peut-être Laurell pour lui demander deux ou trois petite choses, bref elle était loin d’être couchée…

      [875 mots]



FRIENSHIP
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tête en l'air cherche sa tenue... [PV]   Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] EmptySam 5 Mai - 8:55

    « Bof, tu sais, c'est très propre à cette école qu'il y ait des gens qui se pensent supérieurs aux autres, mais avec la maturité, ça leur passera comme tu dis. » Car il y avait forcément un jour où ils se prendraient une grande claque et qu'ils devraient admettre que ce n'était pas la vie qui devait ployer devant eux mais l'inverse. On ne pouvait rien face au tirage au sort de l'existence, soit on tirait un bon numéro, soit non, et la roue tournait tout le temps, obligeant à composer et souvent, à changer un peu son fusil d'épaule. Donc Nicolas ne désespérait pas, mais il fallait dire aussi qu'il s'en fichait un peu lorsqu'on y repensait.

    « Oui, il n'y a pas de raison qu'on ne s'amuse pas de toute façon, tu ne crois pas ? » Il sourit, amicalement. Il comprenait que la jeune fille s'inquiète un peu à propos de ce bal, mais il ne pensait pas que ce soit la peine, les bals étaient là pour se détendre, pas l'inverse après tout.

    « Megan adore encombrer son armoire, elle ne travaille pas dans la mode pour rien, c'est moi qui te le dit. Mais je crois qu'effectivement, c'est sentimental, comme des souvenirs de Poudlard. En plus, elle n'a pas eu le droit d'avoir un vrai dernier bal puisque c'était la guerre contre tu-sais-qui, je crois que ça a joué. Mais bon, tu sais, ma sœur fait ce qu'elle veut, je ne m'y intéresse pas trop. » Il n'était pas non plus du genre sentimental avec les objets, donc il était sur la même longueur d'onde que Linoah, mais cela ne l'inquiétait pas plus que ça que sa sœur le soit. Après tout, chacun gérait ses sentiments à sa façon, si garder des trucs inutiles permettaient à Meg' de se sentir mieux, pourquoi pas ? Le truc, c'est que du coup, elle gardait aussi le souvenir de Simon ; et Nick pensait que sa sœur ferait mieux d'oublier son ex-petit ami pour faire autre chose que regarder derrière elle. Dans l'idéal, il faudrait qu'elle se trouve un nouveau copain, mais elle était tellement super timide que ce n'était pas facile.

    « Oui, Laurell doit être drôle, mais je ne parle pas beaucoup aux serpentards, pour tout dire, je m'en méfie un peu, même si je ne doute pas que ta cousine doit être quelqu'un de bien. »
    Il se méfiait des vipères par tradition familiale et aussi parce que les valeurs de cette maison était très éloignées des siennes. Il savait qu'il y avait là-bas des exceptions, mais il faisait attention pour que le tri ne soit pas trop dur et qu'il ne se trompe pas. La dernière chose qu'il souhaitait était de se retrouver avec un faux ami qui ne l'utilisait que pour sa propre ambition !

    « C'est sûr que ce ne sont pas les filles qui manquent. »
    Il sourit, ça ne le gênait pas qu'il y ait plein de filles, même si parfois, il aimait bien parler avec ses semblables, histoire de changer un peu. Mais il y avait de moins en moins de mecs à serdaigle quand même, parce que Axel, Enry, Wade, Seth... ils étaient tous partis et n'avaient pas été remplacés dans la maison par du sang frais. Bon, il y avait Corey, William et Owen, certes, mais ils restaient en nette minorités hein !

    « Hum... et encore, on peut avoir l'impression d'être avec l'âme sœur et finalement... ça ne marche pas. Enfin, bref, il commence à se faire tard. Si ta cheville va mieux, tu devrais aller à l'infirmerie tu ne crois pas ? » En plus, Nick devait résoudre son problème de costume, ce n'était pas tellement que ça pressait mais bon... si cela pouvait être résolu quand même, ce serait bien.


{637}


REVISIONS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Tête en l'air cherche sa tenue... [PV]   Tête en l'air cherche sa tenue... [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête en l'air cherche sa tenue... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une toute nouvelle tenue
» Un tête à tête inhabituel [PV]
» Entraînement en tête à tête [PV Eli]
» Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ]
» Tenue de soirée exigée [ PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: