Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Embauche d'urgence (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Embauche d'urgence (PV) Empty
Ξ Sujet: Embauche d'urgence (PV)   Embauche d'urgence (PV) EmptyDim 19 Fév - 23:01

Le match de Quidditch approchait. Le premier de l’année pour Gryffondor, le premier depuis…longtemps. Avec la disparition de la magie de l’année précédente, Nina avait joué au Flyzbee. C’était bien aussi, mais différent et surtout sans la dose d’adrénaline qu’apportait le fait de voler sur un balai à plusieurs mètres du sol et de jouer avec des balles magiques ; sans compter que le risque de blessure n’était pas tout à fait le même : la magie permettait de soigner assez facilement les bobos alors que les moyens de guérison moldus n’étaient pas vraiment connus à Poudlard, même si Nina ne doutait pas que Mrs Pomfresh en eût quelques notions. Sans doute pas assez, hélas, pour soigner une véritable blessure comme le sport pouvait en provoquer ; et au point où ils en étaient, arriver à un hôpital n’aurait pas été gâteau. Ca n’était pas la première fois que les dirigeants de Poudlard faisaient preuve d’une responsabilité un peu légère et heureusement, il n’était rien arrivé.

Revenons-en aux faits présents, cependant. Le match approchait, donc, et l’équipe manquait cruellement d’un gardien quand plusieurs joueurs étaient disponibles pour la place de poursuiveur. Avec le grand sens du sacrifice qui était le sien, Nina avait consenti à défendre les anneaux, ce qui serait sans doute bien moins excitant mais apporterait un peu de changement. Après tout, même si elle voulait gagner avant tout, le but était de s’amuser, ce qu’elle pouvait faire à cette position aussi ; elle irait juste un peu moins loin sur le terrain. Restait à espérer que les bleus et argents parviendraient jusqu’à elle pour que la blondinette puisse mettre son talent au service de la maison de Godric.

Ce talent, cependant, elle en manquait. Ou plutôt, elle savait qu’il n’était pas assez exercé pour pouvoir jouer au poste de gardien qu’elle n’avait jamais occupé. Rigoureuse dans tout ce qui ne concernait pas l’école (ou presque), Nina avait donc pris son balais et s’était rendue au stade de Quidditch pour s’entraîner jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’elle ne pouvait pas jouer toute seule puisque s’exercer à tirer bien dans les anneaux serait en l’occurrence plutôt inutile. Nina ne se sentait cependant pas vraiment remonter jusqu’au septième pour aller y chercher Estelle ou Avril. Heureusement, elle vit une forme non loin d’elle, une première année reconnut-elle vite. On était dimanche, elle n’avait donc pas de cours à opposer à la volonté de la grande lionne qui s’approcha à toute vitesse, son balais sur l’épaule.

- Hey, salut ! Tu sais monter sur un balai ? Super, viens avec moi !

Nina ne laissa pas le soin à la petite de répondre – elle saurait résister si elle en avait envie. En attendant, Nina n’avait pas de temps à perdre. Enfin, si, elle en avait, mais pas maintenant. Alors qu’elles cheminaient vers le stade, la plus jeune peut-être un peu forcée, Nina se lança dans un flot de question que tous ceux qui l’avaient rencontré un jour avaient dû subir.

- Tu t’appelles comment au fait ? Moi c’est Nina. T’es nouvelle ? Alors tu trouves comment Poudlard ? Et les profs ?

Pauvre petite, on en viendrait presque à la plaindre.
Revenir en haut Aller en bas

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


Embauche d'urgence (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Embauche d'urgence (PV)   Embauche d'urgence (PV) EmptyVen 24 Fév - 14:22

Ava était en effet plantée depuis un bon bout de temps déjà sur le terrain de Quidditch avec son balais en main. Elle réfléchissait et était perdue dans ses pensées, comme bien souvent d'ailleurs. Elle regardait le ciel et les nuages en souriant en coin, faiblement. N'importe qui passant par là l'aurait trouvée assez bizarre de sourire sans raison ainsi, mais bon, quand la jeune jaune et noire était perdu dans ses pensées, pas grand chose pouvait l'en tirer.

Elle ne se souvenait même plus pourquoi elle était là. Il lui fallu de nombreuses minutes pour se rappeller qu'elle désirait s'entraîner beaucoup plus au Quidditch, ce sport trèèèès intéressant pratiqué par les sorciers.
C'est dire qu'elle était Née-Moldue et avait donc eu un premier contact assez... Comment dire... Spécial et mouvementé avec ce sport. Mais elle avait "adorée" la sensation de pouvoir volée et d'être en quelques sortes, libre.
Enfin bref. Elle devait s'exercée. Surtout vu la cuisante défaite contre les vipères, Serpentard. Elle s'était sentie tellement inutile durant ce match... Elle avait même échouer lamentablement la seule tentative qu'elle avait faite de marquer un but.
En plus, étant de première année, elle se disait qu'il fallait travailler dur pour se faire une place, être accéptée des Poufsouffles.

Mais Ava était une jeune-fille qui n'avait aucunement l'horrible verbe "abandonner" dans son vocabulaire...

Seulement, elle sortit de ces pensées en voyant une furie blonde arrivée vers elle et la prendre, un peu forcée, pour la suivre.
Oui Ava savait monter sur un balais, mais la question que lui posa son aînée ne sembla pas, vu les circonstances attendre de réponse.
Elle la suivait, docile et ria avant de répondre aux questions débitées très vite par la jeune-femme devant elle.

" Hè doucement, je vais te répondre... Alors je vais essayer de procéder dans l'ordre hein... Je m'appelle Ava. Pour sur que je suis nouvelle, je suis de première année, Née-Moldue qui plus est. Et Poudlard? C'est génial, vraiment! Je n'y connaissais rien mais je trouve ça très bien. Donc les profs sont gentils aussi, ça va avec. J'ai du mal dans certaines matières mais ça va.

Ava avait répondu à ces questions le plus fidélement possible à ce qu'elle pensait vraiment et en riant de voir l'excitation de la jolie blonde qu'elle pouvait désormais appeler Nina.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Embauche d'urgence (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Embauche d'urgence (PV)   Embauche d'urgence (PV) EmptyLun 27 Fév - 22:04

Elles étaient arrivées au milieu du terrain quand Ava se mit à répondre à Nina. Celle-ci n’écouta que d’une oreille, mais d’une oreille attentive, cependant car pour pouvoir parler il fallait savoir écouter. Si Nina préférait largement ouvrir la bouche que tendre l’oreille, elle s’y faisait tout de même. La blondinette hocha la tête avec un air appréciateur en entendant ce que racontait la petite Poufsouffle. Bien, elle lui plaisait et, évidemment, la jeune femme ne manqua pas de le faire savoir à sa petite camarade. Les raisons de cet amour fou dès la première minute ? N’ayez pas peur, Nina allait bien évidemment les exposer, mais chaque chose en son temps. Même elle savait fixer des priorités (priorités qui n’étaient d’ailleurs pas du tout, mais vraiment pas, les mêmes que celles de Camille).

- Je t’aime bien, Ava.

Qu’est-ce que ça allait apporter à la Poufsouffle de savoir ça ? Bonne question que ne s’était pas posée Nina ; comme si elle allait se mettre à réfléchir avant de parler, à une première année qui plus est. Non qu’elle déniât toute capacité de réflexion aux plus jeunes qu’elle, simplement il y avait peu de chance que la rouquine lui porte un jour préjudice, ne serait-ce que parce que la blondinette espérait être assez vite hors de l’école. Un an et demi, tout au plus, pour peu qu’elle ait au moins une BUSE. Dit comme ça, la fin du calvaire semblait bien plus proche.

- T’inquiètes pas, ça fait cinq ans que je suis là et j’ai toujours du mal. Dans toutes les matières.

Comment cela était-il censé donner confiance à Ava sur le futur ? Nina avait vu sa tirade comme « il y a pire que toi » mais, réflexion faite, cela pouvait être interprété autrement. Tant pis, c’était dit, de toute façon et Nina ne pouvait pas y changer grand-chose. En plus, elle avait autre chose à faire et c’était bien pour cela qu’elle s’était ainsi jetée sur Ava.

- Bon, comme t’as pas dit non, je suppose que tu sais voler.

Etonnant pour une née-moldue mais on était déjà en novembre et sans doute la petite première année avait-elle suivi avec assiduité les cours de Vol sur Balais. De toute façon, ça n’était pas le problème de Nina si elle ne savait pas – à part si elle tombait.

- Je reviens.

En courant, Nina alla à la réserve qu’elle ouvrit grâce à la clef que lui avait confiée Mike. Elle se saisit du souaffle et d’une paire de gants puis revint jusqu’à Ava. Elle tendit ensuite la main devant son balai et prononça la formule :

- DEBOUT !

Conformément à l’ordre ferme de Nina, le balai se tendit, prêt à être enfourché. Nina monta dessus et s’envola, les gants aux mains et le souaffle sur le bras, non sans interpeller encore une fois sa petite camarade.

- Je te retrouve en haut !

Bientôt, Ava fut à sa hauteur et, enfin, la blondinette lui expliqua ce qu’elle attendait d’elle :

- Bon, j’ai besoin d’en entraînement comme gardienne donc je compte sur toi pour envoyer le souaffle dans les anneaux. Tu penses t’en tirer ?

Ce serait bête qu’arrivée là, elle lui signale que non.
Revenir en haut Aller en bas

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


Embauche d'urgence (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Embauche d'urgence (PV)   Embauche d'urgence (PV) EmptyJeu 1 Mar - 20:51

La jeune Poufsouffle avait suivie docilement la Lionne jusqu'au centre du terrain.
Elle fut heureuse de voir et d'entendre que Nina l'aimait déjà. Pour Ava, la blonde n'avait pas trop l'air de se prendre la tête pour des choses futiles et dire ce qu'elle pensait... Conclusion: Ava était sûre qu'elles allaient bien s'entendre toutes les deux. Tant mieux remarque, vaux mieux cela que l'inverse. La première année n'avait pas l'intention de se faire des ennemies dès ses premiers moments dans cette école totalement inconnue. ( Enfin, maintenant, Ava n'était plus perdue. Elle s'était déjà quand même pas mal habituer à la structure imposante du chateau et à son intérieur... Même si elle se faisait encore avoir par certains pièges inattendus. )

Elle souria à son ainée.

"Tant mieux. Je crois que je t'aime bien aussi."

Cependant, la remarque de la lionne par rapport aux notes de celle-ci ne l'encouragea pas, ni la mise en confiance beaucoup plus. Elle savait bien qu'elle pouvait y arriver. Elle était pas mauvaise, même assez bonne, avant d'entrer ici. Mais bon, sérieusement, est-ce qu'être bon en primaire veut dire être bon par la suite? Ava n'y croyait pas, il fallait bien avoir des faiblesses quelque part. Mais elle avait la conviction que tôt ou tard, ses efforts paieraient. La Poufsouffle n'était pas du genre du tout à se laisser abbattre pour si peu. Et puis bon, contrairement à Nina, elle était en première année, elle pouvait donc se rattraper.
Mais elle ria. Elle ria pour ne pas laisser percevoir son doute et son manque de confiance.

"Barf. On y arrivera bien un jour. Puis je suis sûre qu'a défaut d'être bonne en cours, on est bonnes sur le terrain de quidditch. C'est vrai quoi? On peut pas tout avoir."

Tel était la philosophie de la jeune-fille. Si tu n'es pas douée dans un domaine, ton tour viendra et tu sauras montrer ce que tu vaux dans une chose complétement différente. Et après tout, Pourquoi pas?

Ava souria et opina de la tête. Biensur qu'elle savait voler. Enfin, du moins, elle pensait qu'elle en savait assez pour pouvoir aider Nina. Elle continua de lui sourire, attendit qu'elle revienne et fut joyeuse de la voir s'envoler sur son balais. Elle s'imaginait déjà "s'amuser" avec la Lionne entre les buts du stade. Sentiment quoiqu'un peu dissiper quand elle l'eu rejointe en prononçant la formule pour s'envoler.
L'aider à s'entrainer en tant que gardienne? Oui. Peut-être qu'elle y arriverai.

"Et bien Nina je vais faire de mon mieux."

La jeune Poufsouffle lui fit un signe de main et vola lentement mais sûrement à l'autre bout du terrain, en face des buts ou on pouvait voit la jolie chevelure blonde de Nina voler au vent.
Ava se cramponna à son balais et garda le souaffle bien serré contre elle. Elle ne savait si elle pouvait bien aidée son aînée, mais elle ferait du mieux qu'elle pourrait.

Alors elle fonca en direction de la blonde et prit quelques virage avant de se re-concentrer vers les buts. Et elle visa et tira du mieux qu'elle pu vers le but à la gauche de Nina.
Même si elle marquait pas, rien que la sensation de voler avec le bruit du vent dans les oreilles étant à pleine vitesse faisait frisonner Ava de joie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Embauche d'urgence (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Embauche d'urgence (PV)   Embauche d'urgence (PV) EmptyLun 5 Mar - 8:45

Qu’Ava l’aimât bien avait beau ne pas être une surprise pour Nina, c’était tout de même une bonne nouvelle. Elle détestait savoir que des gens pouvaient la trouver bête, nulle, bref, ne pas l’aimer. Oh, bien sûr, pour certains, elle le comprenait, comme pour Emma Carter, son ancienne pire ennemie qui avait à présent quitté l’école et à qui Nina avait retourné toutes les amabilités ou, aujourd’hui, Laurell Heap, avec qui elle ne pouvait décidément pas s’entendre. Il y a des gens avec qui ça fonctionne d’un seul coup, et des autres avec qui on sait qu’on ne pourra jamais être amie et la Serpentard était dans cette deuxième catégorie.

- Super ! Tu verras, j’ai plein de choses géniales à te montrer.

Ca, ça n’était pas un mensonge. De toute façon, Nina en racontait rarement. Toujours était-il que pour peu qu’Ava ne dédaigne pas sa compagnie malgré les quatre années de plus qu’avait la blondinette, celle-ci pourrait lui faire faire quelques découvertes dans l’immense château qu’était Poudlard. Si elle n’avait pas la prétention de tout savoir, du moins connaissait-elle quelques bons plans qui pouvaient toujours être utiles. La salle sur demande en était un, tout comme les manières d’éviter Rusard ou les rondes des préfets pour pouvoir sortir la nuit même si, évidemment, Nina n’allait pas directement encourager Ava à briser le règlement. Remarquez, ce serait un bon moyen de faire perdre des points à Poufsouffle.

- Je suis pas sûre que mon frère serait d’accord avec ça répondit-elle à la remarque d’Ava, toujours en souriant. Ce n’était d’ailleurs pas totalement la sienne non plus : le Quidditch était avant tout un passe-temps et rien d’autre, Nina ne pouvait aucunement imaginer en faire son métier (et d’ailleurs, elle se pensait loin d’être assez bonne).

Quelques minutes plus tard, elles étaient donc dans les airs, devant ses buts, prête à subir l’attaque imminente d’Ava. La rouquine avança en virages depuis le fond du terrain, son souaffle sous le bras. Nina, aussi immobile que le lui permettait son balai, serrait les dents. Ca allait frapper, mais où ? La Poufsouffle était encore loin et il était impossible pour la cinquième année de le deviner. La blondinette savait cependant que le rôle du gardien n’était pas que de faire des arrêts : elle devait jouer avec son adversaire, la forcer à tirer là où elle le désirait plutôt que là où ce serait le mieux. Elle s’avança donc face à son adversaire ; pas trop mais au moins pour cacher une partie des angles. Bientôt, la petite Poufsouffle armait et tirait à la gauche de Nina. Pas encore très habile, cette dernière ne l’avait pas vue venir et elle eut beau faire faire un virage à son balai et étendre sa main comme elle le pouvait, la grosse balle rouge lui fila entre les doigts pour aller se loger au fond de l’un des anneaux. Nina jura silencieusement et partit à la poursuite du souaffle, ce qu’elle savait bien mieux faire. Un plongeon en piquet, une remontrée et elle le renvoyait à Ava.

- Bien joué, mais la prochaine, je l’aurais, dit-elle en souriant. Confiante, il fallait qu’elle reste confiante si elle ne voulait pas se décomposer devant les Poufsouffle et tout laisser passer.
[542 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


Embauche d'urgence (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Embauche d'urgence (PV)   Embauche d'urgence (PV) EmptyVen 9 Mar - 19:19

Alors comme ça, la Lionne avaient plein de choses à montrer à la rouquine ? Tant mieux pour elle. Ava fut vraiment contente de cela. De voir que la blonde s’intéressait un minimum à elle, puisque si cette dernière avait des choses, et géniales en plus, à montrer à la première année, cela voulait automatiquement dire qu’elle se reverraient.
Elle se voyait déjà flânée dans les couloirs du château avec son aînée. Bien sûr, elle était réaliste et ne se voilait pas la face ; il y avait très peu de chances pour que les deux filles deviennent meilleures-amies, mais un minimum était envisageable, peut-être plus… Enfin bref, le simple fait de connaître quelqu’un, de l’apprécier et que ce soit réciproque ravissait la Poufsouffle.

« Ton frère… Camille c’est ça ?, le préfet non ? Et pourquoi il ne serait pas d’accord avec ce que je dis ? »

Bouuh, Ava elle est trop prétentieuse ! Elle savait que tout ce qu’elle disait n’était pas parole d’évangile, mais elle n’avait pu sans empêcher. Egalement, à la base, Ava n’était pas étonné que son opinion ne plaise pas à tout le monde, c’était même logique. Seulement, elle était tellement curieuse que la question à la fin de sa demande lui échappa. Peut-être Nina ne répondrait pas, mais qui ne tente rien n’a rien, c’est bien connu. Même si la première année n’appliquait pas ce dicton à absolument toutes les situations… Notamment avec les garçons. Ahem…

Dans les airs sur son balai, Ava se sentait bien. C’était un sport qu’elle venait de découvrir et appréciait déjà, même si elle était loin d’être imbattable. M’enfin, elle plaignait quand même les moldus qui ne pouvait pas profiter de ces sensations ; voler et défier les lois de la physique. Cela dit, étant une née-moldue, la petite rouquine en connaissait quand même un rayon sur ceux-ci, et savait bien qu’ils pouvaient inventer des choses s’en rapprochant. Dans longtemps quoi, dans l’avenir. C’étaient tout de même pas des ‘génies’ dans certains domaines comme celui de la magie, Ava sait quand même reconnaître qu’ils sont pas très doués –pour pas dire nuls- dans ce domaine si bien exploités par ceux ayant la chance de la connaître. eux, ils n’ont pas le ‘truc’.

Quand la petite sorcière marqua un but, elle sourit à la blonde. Elle extériorisa néanmoins toute sa joie, ne voulant pas la vexer. Mais quand même, elle était fière d’elle… C’était son premier but ! Qui à dit que c’était le dernier ? Bon, elle finit quand même la tête à l’envers sous son balai, ses cheveux flamboyants attirés vers le sol mais elle rit. Il lui fallu d’ailleurs du temps pour se remettre en place et reprendre le souaffle à sa camarade.

« Merci. On recommence tout de suite ? »

Ava afficha un grand sourire et sans attendre la réponse de la lionne elle fila en direction de l’autre bout du terrain. Elle était pressée de s’entraîner elle aussi. Bah oui, son équipe allait affronter celle de la sorcière qu’elle avait en face d’elle, alors autant bénéficier de l’aide qu’elle-même apportait à la Gryffondor.

[521 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Embauche d'urgence (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Embauche d'urgence (PV)   Embauche d'urgence (PV) EmptyDim 11 Mar - 12:42

Ah ! Ava connaissait Camille, en plus ? Il ne lui en avait pas parlé, pourtant… En même temps, une première année de Poufsouffle, pourquoi serait-elle venue dans la conversation ? Ils se disaient beaucoup de choses, mais seulement quand c’était utile. Ou du moins, Camille ne parlait que quand cela servait à quelque chose. Pour ce qui était de Nina, en revanche, c’était un peu différent puisque la blondinette avait tendance à parler tout le temps, spécialement quand elle n’avait rien d’intéressant à dire. Pas de problème, ils s’entendaient très bien comme ça puisqu’ils s’aimaient encore après une dizaine d’années de vie commune.

- Lui-même ! Je pense pas qu’il soit d’accord pour dire que c’est pas grave d’être mauvaise en cours si on est bonne au Quidditch.

D’un autre côté, cela même Nina pouvait le dire. C’était dur de se l’avouer, mais tout de même ! Le Quidditch n’était qu’un loisir qui ne lui permettrait jamais de manger une fois qu’elle serait partie de chez ses parents, ce qui arriverait forcément à un moment ou à un autre. Nina n’était cependant pas pour se concentrer sur de mauvaises pensées d’avenir puisque le seul avenir qu’il l’intéressait pour le moment était justement lié au Quidditch et au match qui arrivait contre Serdaigle (avec le résultat que l’on sait, mais laissez un peu d’espoir à Nina).

Après son but, Ava sembla contente, ce qui fit sourire Nina, loin de se vexer pour si peu. Elle avait raison, d’ailleurs, d’être contente : à onze ans, marquer contre une fille de quinze – joueuse dans son équipe qui plus est - c’était déjà une petite victoire et la blondinette se rappelait bien avoir fait de même quand elle avait commencé. Bon, sans se retrouver la tête en bas, peut-être, sans doute parce qu’elle maîtrisait un peu mieux son balai.

- Fais attention à pas te retrouver par terre, quand même.

Nina n’avait pas franchement envie de retrouver Ava écrasée contre la pelouse du stade et d’aller expliquer à Mrs. Pomfresh et McGongagall pourquoi une première année s’était retrouvée à jouer seule au Quidditch sans personne autour pour aider en cas de danger.

- Je t’attends, dit finalement Nina quand la rouquine lui demanda si elles reprenaient tout de suite. Bien entendu, qu’elles reprenaient tout de suite ! C’était un entraînement qu’avait demandé la blondinette, pas une humiliation sur un tir. Elle alla se replacer devant ses buts, concentrée – autant qu’elle le pouvait, du moins – les yeux rivés sur le bras avec lequel Ava avait tiré la première fois. Elle ne devait pas se faire avoir encore une fois, pas à chaque fois.

Finalement, la Poufsouffle repartit à l’attaque. Cette fois-ci, Nina avança à toute vitesse vers elle dès qu’elle était arrivée à une distance respectable. Plus encore que tout à l’heure : elle voulait obliger la petite première année à se précipiter ou à chercher des complications qui lui permettraient d’arrêter le tir – ou feraient passer le souaffle à côté. Pas sûr qu’elle y parvienne, cependant : la blondinette n’était qu’une apprentie gardienne et avait encore de la place pour des progrès. Beaucoup de progrès.
[522 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


Embauche d'urgence (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Embauche d'urgence (PV)   Embauche d'urgence (PV) EmptyDim 11 Mar - 20:12

Héhé. La petite rouquine avait alors vu juste. Tans mieux, elle venait de se prouver qu’elle prenait ses marques ici. Bon, elle était pas non plus tout à fait honnête avec elle-même… C’était une amie qui lui avait décrit Camille, il lui avait juste fallu le repérer.
Mais elle n’en tint pas compte quand elle répondit :

« J’ai de bon yeux. »

Elle lui fit un clin d’œil et reprit :

« Oh tu sais, je dis pas totalement cela non plus. Je te l’ai peut-être présenté ainsi, mais le Quidditch est quand même un loisirs. Après, moi je le prends plus comme ça aussi parce que je suis en première année donc je pense que je pourrai me rattraper dans les années à venir, même si je ne doute pas qu’elle vont arriver très vite bien sûr. »

Ava pensait cette fois pleinement ce qu’elle venait de dire, ce qu’il l’étonna d’ailleurs. Non pas qu’elle mente, mais plutôt sur le fait que généralement, elle disait du premier ce à quoi elle songeait. Sans doute que pour cette fois-ci, elle ne devait pas avoir les idées claires. Ou… On va dire que c’est l’exception qui confirme la règle. Rien à voir, mais faut bien se rassurer…

Bref, la Poufsouffle fut contente de marquer un but contre un plus âgée qu’elle. Elle écouta ce que lui dit la lionne et en sourit.

« C’est gentil de t’inquiéter pour moi. Mais je pense que j’ai quand même un minimum de maîtrise de mon balai… Et puis, au pire je te fais confiance. »

Elle ne pensait pas que ceci rassurerait la jolie blonde, mais bon c’était plus du ‘pour rire’ que du sérieux. Elle ne voulait pas se prendre trop la tête. Seulement, c’est vrai qu’elle ne réfléchissait pas à ce qu’il pourrait arriver si elle se retrouvait à tomber la tête la première.
La première année ne doutait certainement pas de l’efficacité des remèdes de Madame Pomfresh, mais elle avait déjà testé cette expérience en se cassant le poignet et ça avait pas été très très cool… D’accord c’était quand elle était encore dans le monde des moldus donc il avait fallu un plâtre, attendre plusieurs semaines, plus des médicaments et tout ce qui s’en suivaient. Bref, même si maintenant elle était une sorcière, elle appréhendait quand même c’est choses-là.

Même de loin, après être rendue au bout du terrain, Ava voyait la concentration se dessiner dans la façon d’être de Nina. Cela ne la déconcentra pas pour autant et elle fonça donc encore un fois en direction des trois grands anneaux servant de buts.
Seulement, quand elle vit la jolie lionne débouler sur elle, elle se frustra et eu du mal à reprendre le dessus. Elle fit alors une grosse bêtise en lançant un peu n’importe comment le souaffle rouge. Et en plus de ça, elle était bien de trop loin. Bon, après, Nina n’allait peut-être pas le rattraper et il allait passer, mais elle croyait davantage à cette première solution plutôt qu’à la deuxième.

[506 mots]


FLECHES
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Embauche d'urgence (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Embauche d'urgence (PV)   Embauche d'urgence (PV) EmptyDim 18 Mar - 14:44

Nina (et plus sûrement, la narratrice) n’était pas sûre de comprendre en quoi le fait qu’Ava ait de bons yeux l’aidait à savoir que Camille, Préfet de Gryffondor était le frère de Nina. Bon, ils passaient pas mal de temps ensemble mais tout de même ! La jeune femme ne posa cependant pas la question de peur de passer pour une idiote et surtout parce qu’elle avait plus important à faire : s’entraîner. Le Quidditch était indéniablement un domaine dans lequel la demoiselle était prête à travailler dur, sans doute parce qu’elle pouvait obtenir des résultats assez convaincants. Les mauvaises langues diront que si elle mettait autant d’énergie à rattraper son retard scolaire, nul doute qu’elle parviendrait au moins au niveau de son frère mais c’était pour la blondinette hors de question.

- On peut toujours réussir à se rattraper,j’imagine, répondit Nina avec un petit air songeur tandis qu’elle pensait à sa propre situation. Le travail supplémentaire bien que limité qu’elle avait fournis depuis l’été lui permettrait-il d’accrocher une ou deux BUSEs ? Grande question qui n’aurait de réponse qu’en août, quand les résultats lui parviendraient, annonçant ainsi de grandes choses (ou pas) sur la vie future de la petite lionne. Retour au présent, cependant : il était quand même nettement moins anxiogène.

Nina eut un sourire peu convaincu quand Ava lui annonça maîtriser son balai. Certes, mais elle restait une née moldue de première année et à ce compte devait faire attention à ne pas se prendre encore pour une championne. Nina ne croyait pas que la rouquine se pensât si forte que cela, mais dans une manifestation de joie impromptue tout le monde était capable d’oublier quel était son niveau. Après, si la Poufsouffle était sûre d’elle, ça ne gênait pas Nina mais qu’on ne vienne rien lui dire si l’autre s’éclatait contre le sol herbeux.

- T'as pas peur, répondit-elle alors en riant. Rattraper la chute de quelqu’un qui n’était pas juste à côté, c’était quand même dur. Heureusement qu’Ava n’était sans doute pas bien lourde. Il n’en restait pas moins que c’était surtout un boulot d’attrapeur et que Nina était poursuiveuse.

Retour au jeu, donc. Nina était carrément sortie de son but face à Ava pour l’empêcher de marquer ou du moins d’avoir tous les angles possibles comme elle avait pu le faire avant. La Poufsouffle tenta un tir pour le moins étonnant, le souaffle s’élevant assez lentement au-dessus de la blondinette qui fit tout de suite faire un virage à son balai – assez serré afin de ne pas perdre de terrain face au souaffle qui menaçait toujours d’entrer dans les buts. La jeune femme voyait comme au ralenti la balle s’approcher des anneaux mais heureusement, elle allait vite, très vite : elle put dévier le souaffle au dernier moment, manquant ainsi d’entrer dans le poteau. Après une vrille destinée à l’éviter, Nina put aller récupérer le souaffle et reprendre ses esprits. Elle n’aurait jamais imaginé que gardienne était un poste dangereux, surtout qu’a priori elle n’avait pas à craindre les cognards. Comme quoi, il valait mieux faire attention aux préjugés.
Revenir en haut Aller en bas

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


Embauche d'urgence (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Embauche d'urgence (PV)   Embauche d'urgence (PV) EmptyMer 21 Mar - 19:56

Bien sûr qu’on pouvait toujours se rattraper… Enfin, cela dépendait quand même du niveau ou l’on était. La petite rouquine pensait bien, qu’elle n’était pas un cas désespérée, assez loin de là même. Mais pour ce qui était de Nina, autant dire qu’Ava n’en savait rien du tout. Après tout, elles ne se connaissaient que depuis peu et n’avaient que très peu parlé Notes et Devoirs et BUSE pour la blonde, en l’occurrence. Tout ça pour dire que la première année croyait en ce que venait de dire Nina, mais elle savait seulement qu’elle pouvait se l’appliquer à elle-même à défaut de s’exprimer comme elle ne savait pas grand chose de la lionne. Elle se contenta donc d’acquiescer en affichant un joli sourire encourager.
Mais la Poufsouffle repensa néanmoins à son avenir et tout ça. Bon, en soit, elle ne savait vraiment pas quoi elle désirait faire plus tard, elle savait bien qu’il lui restait suffisamment de temps, c’est plus pour l’air de la Gryffondor qu’elle s’inquiétait. 'S’inquiéter' était tout de même un bien grand mot, mais Ava rentre dans la catégorie de personne qui se soucie toujours des autres.

« Oh non je n’ai pas peur… Enfin, pas de ça. Et puis, je pense que je peux vraiment compter sur toi. »

La rouquine sourit encore à la jolie blonde. Elle avait tendance à accorder sa confiance à n’importe qui et n’importe quand. Mais elle savait bien qu’elle ne pouvait pas qualifier sa camarade de ‘n’importe qui’, donc, là, en cet instant, elle lui faisant pleinement confiance, si chute il y avait. Même si, de tout évidence, elle ne souhaitait vraiment pas tomber. En soit, la chute ne faisait pas peur, c’était le résultat qui était un peu plus inquiétant. Logique.

A la vue de son souaffle manqué sa cible, Ava soupira discrètement. Puis, quand la lionne revint, elle lui sourit et l’applaudit gentiment.

« GENIAL ! Il faut que tu continues comme ça. On tient le bon bout Nina ! »

Oui, elle avait été sincère dans ses paroles. Elle était bien sûr déçue de ne pas avoir marqué, mais elle savait que de toute manière, elle était là plus pour Nina que pour elle. Elle avait accepter de l’aider, et elle trouvait qu’elle remplissait correctement sa mission.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Embauche d'urgence (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Embauche d'urgence (PV)   Embauche d'urgence (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embauche d'urgence (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien d'embauche [PV Sibelle Grown]
» Entretien d'embauche ϟ Minerva & Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: