Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

- Comme on se retrouve ! - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

- Comme on se retrouve ! - PV - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: - Comme on se retrouve ! - PV   - Comme on se retrouve ! - PV - Page 2 EmptySam 10 Mar - 12:17

Riant, Alek répliqua :

« Ouai, mais je voie mal un blaireau se déchaîner. Enfin, remarque, je ne connais pas trop cet animal, mais à côté du lion, c’est quand même moins réputé pour sa fougue, quoi ! »

Et puisqu’elle non plus n’avait pas d’alternative animale, la vipère reprit :

« Voilà, le lion ça va très bien. On n’a qu’à dire que c’est à cause de tes cheveux. Tigre aussi, remarque ça peut aller si tu préfères… »

C’était franchement rigolo (et mignon aussi) de la voir rougir comme ça. Et pour la question anniversaire, il hocha la tête :

« Ha oui, d’accord, tu es toute jeune ! »

Elle aurait pu avoir bientôt 12 ans quoi. Mais non ! ET devant l’enthousiasme de la jeune sorcière pour une possible rencontre avec sa cousine, Alek essaya de le noter dans un coin de sa tête, histoire de penser à en parler à Joy quand il la reverrait ! Et étant donné qu’il voyait très souvent sa cousine, il faudrait juste qu’il n’oublie pas de mentionner Ava. Pas qu’il fasse exprès de ne pas y penser ou que ça ne représente rien du tout à ses yeux, mais il avait simplement souvent la tête renversée par un tas de petits (et moins petits) problèmes personnels et là, de suite, ‘c’était toujours plus compliqué… Il n’était pas forcément étourdi, mais il avait souvent du mal à tout mettre bien au propre dans sa tête où se bousculaient des tonnes d’ennuis sans fin.

Quand Ava lui annonça qu’elle avait participé au premier match de Poufsouffle, Alek fronça les sourcils. Etant donné que c’était le match contre sa propre équipe et qu’il avait joué lui aussi… Il était censé s’en rappeler ! Il eut un instant de réflexion, tentant de se remettre dans le bain du match, et s’exclama :

« Oula ouai !!!! J’avais totalement oublié ! C’est vrai que tu étais en face !!! »

Souriant, il reprit dans un haussement d’épaules :

« Te prends pas le chou, ce n’était qu’un premier match, faut toujours se remettre dans le bain, et quand on débute tout court, c’est pas facile du tout ! Surtout que tu n’avais jamais dû faire de balais avant d’arriver à Poudlard, tu étais loin d’être avantagée. »

Pour le poignet cassé, il sourit :

« Ah ça ça ne m’est pas encore arrivé, mais je veux bien te croire que ça ne devait pas être agréable ! Mais le soucis des soins moldus c’est que ça met des semaines à se remettre, nos potions sont mieux… Ceci dit, je ne te souhaite pas de les essayer non plus. »

Ben oui quand même ! Se casser un os ce n’était jamais franchement une partie de plaisir, alors si on pouvait éviter d’en passer par là, tant qu’à faire ! Quant à la danse, Alek sourit :

« On fait de la break danse. C’est rythmé, et on est pas ridicules avec des tutus et des trucs du genre… C’est décontracté quoi ! »

Ouai, parce que c’était très clair pour Alek : si le port du collant était obligatoire et que c’était sur de la musique de m*rde alors il n’aurait jamais mit un orteil dans cette salle de répétition ! Même pas pour faire plaisir à Romily. Elle aurait pu le supplier, il aurait répondu non à chaque demande !

Bref Alek hocha la tête :

« Pour les notes t’en fais pas trop. Ca va finir par venir ! »

Bon Alek avait de sacrées facilités, lui, c’était pour ça qu’il travaillait si peu d’ailleurs. Il se fichait d’être premier (limite il trouvait que c’était honteux d’être premier de la classe). Du coup il travaillait toujours au dernier moment et à chaque fois, ça payait, donc il vivait sa vie de pseudo cancre en toute tranquillité ! Et en voyant les desserts arriver il s’exclama :

« Cool ! De la tarte à la rhubarbe ! »

En prenant une part, il se servit de l’eau et continua à manger avec appétit. Alek pouvait manger comme cinq sans jamais grossir, il était typiquement LE profil type qui rendait les filles folles de jalousie. Mais il le vivait très bien !

-713-
Revenir en haut Aller en bas

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne

Ξ Sujet: Re: - Comme on se retrouve ! - PV   - Comme on se retrouve ! - PV - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 19:48

Elle rit avec lui, contente de voir qu’il pouvait se détendre un peu. Non, la rouquine ne pensait pas qu’il était coincé, mais c’était la première fois qu’elle le voyait rire, et lors de leur première rencontre, il faisait pas très clown comme gars.
Elle plissa les yeux en riant et défendit le noble animal de sa maison.

« Ne sous-estime pas le blaireau, jamais. »

Elle dit cela comme si elle récitait un proverbe chinois. Qu’elle venait tout juste d’inventer bien sûr ! Des proverbes aussi débiles, ça n’existe pas. Enfin… On sait jamais…
La Blaireaute En vrai on dit Blairelle, mais bon… s’enthousiasma devant la mention du superbe félin qu’était le tigre : son animal préféré. Elle leva le bras droit et pointa son index en direction d’Alek.

« Là t’as visé en plein dans le mile, Alek. Je veux dire… J’aaaadore le tigre. »

A la réponse du sorcier sur son âge, Ava savait que oui elle était toute jeune par rapport à lui et c’était vrai. Et rien que pour ça, elle aurait sérieusement préféré être née au moins deux ans avant. Bhein quoi ? Alek est craquant faut bien l’avouer (même à tout juste onze ans). Celle qui ne le reconnaîtra pas a de la m*rde dans le yeux !

« Oui, je suis ‘toute’ jeune comme tu dis. En même temps, ne me fais pas croire que tu l’avais pas deviné en me regardant. Déjà je suis minuscule alors… »

Nan mais c’est vrai, elle voulait pas être méchante, et l’avait pas été dans son ton, on va dire qu’elle l’avait dit assez lassée de tout ça (Pas d’Alek hein, de sa taille surtout. ), mais c’était quand même une remarque un peu stupide de la part du Préfet. Pour elle en tout cas, et fallait l’excuser, elle aime pas du tout, du tout, l’âge qu’elle porte.

Ava le vit hausser les sourcils et se demanda tout de suite ce qui pouvait se passer dans la tête de la vipère. En effet, Ava aurait bien aimé, même beaucoup, être legilimens ou… soi disant ’mentaliste’… pour les moldus du moins. Mais bon, peut-être que cela s’apprenait ! A vrai, elle n’en savait fichtrement rien et se dit tout de suite qu’il serait bon qu’elle aille fouiner un peu dans la bibliothèque, histoire de voir si elle trouvait des bouquins intéressant quoi.
Elle sursauta quand il lui répondit, perdue dans ses pensées. (Comme elle sait si bien le faire.)

« Oui c’est ça, t’y est. J’étais dans l’équipe adverse. J’ai pas ‘vraiment’ servie à grand chose mais j’étais là quand même.»

Elle reprit de son assiette, avala la dernière bouchée qui lui restait et lui répondit, sans le regarder :

« Je me prends pas la tête, t’inquiète pas pour ça. J’espère bien que je ferais des efforts, mais je me suis longtemps demandé ce qui m’avais prit pour vouloir direct faire un match comme ça. Le premier de la saison en plus. Sans doute sur un coup de tête. Ca m’arrive souvent remarque, alors c’est peut-être ça. Certainement même. »

Elle aurait pu raccourcir cette assez longue réplique, mais les mots et les idées lui venaient au fur et à mesure qu’elle parlait et ça aurait été bête de s’arrêter en si bon chemin. Enfin, elle pouvait pas se stopper quand elle était lancer, c’était bien de trop lui demander.
Elle fit la moue.

« Des semaines oui. Surtout qu’il étaient cassés en deux endroits. Plâtre et tout… Enfin, je te passe les détails. Tu vois peut-être même pas ce qu’est un plâtre si tu connais mal les moldus, j’en sais rien après tout, je veux pas être méchante ni te vexer mais on se connaît pas beaucoup. »

Et pour assurer qu’il n’y avait rien de pas sympathique dans cette dernière phrase, elle se tourna enfin vers lui et lui sourit gentiment.
Mais la petite sorcière se doutait bien qu’il comprendrait. Il ne fallait pas le nier, ils ne se connaissaient presque pas tous les deux, alors elle voyait pas pourquoi et en quoi elle aurait pu vexer Alek. Elle trouvait qu’il avait l’air d’être quelqu’un de réaliste, alors autant dire les choses comme elles le sont.

Du break danse ? Chouette. Ava faisait de la Moderne/Jazz, mais après tout, c’était rythmé et il fallait bouger dans les deux alors ça lui plairait.

« Tu me rassures quand même. Je serais pas trop venue si c’était des tutus qui fallait porter. J’ai rien contre ceux qui en font hein ! Ils, ou plutôt elles généralement, font comme elles veulent, mais moi… Non merci. J’ai besoin de me défouler. Donc c’est super. Je viendrais voir, tu m’as conforté dans mon idée c’est sympa ! »

Et elle éclata de rire. Oui, elle repensa à ce qu’elle venait de dire et avait très bien imaginé son voisin en tutu et justaucorps. Autant dire que c’était très peu probable et donc elle ne fut s’empêcher de rire. Mais elle lui justifia quand même.

« Excuse-moi, c’est juste que je repense à ce que je viens de dire et je ne te vois vraiment, mais alors vraiment pas en tenue de danseuse classique. »»

Il lui fallu une bonne minute pour se calmer. Elle ne voulait quand même pas paraître ridicule devant le Préfet.

« Je m’en fais quand même un peu. Mais je suis presque sûre que mes efforts paieront. »

Oui, elle l’espérait vraiment : ne pas se rétamer à ses prochains contrôles.
De la tarte à la rhubarbe ? Ou ça ?

« Moi aussi j’adore ça, ma grand-mère m’en faisait quand j’étais petite. C’était un vrai délice. J’espère que celles-là sont aussi bonnes. »

Elle se lécha les babines, s’en servit une part raisonnable et commença à la manger. Elle fondit. Elle était succulente. Cette part de tarte lui rappelait vraiment sa petite enfance, comme si sa grand-mère était à l’origine de cette tarte et qu’elle avait donné la recette aux elfes de maison de Poudlard. Autant dire que la petite sorcière partait dans des délires complètement absurdes !

[1015 mots]

FLECHES
TOUT COMPTÉ

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: - Comme on se retrouve ! - PV   - Comme on se retrouve ! - PV - Page 2 EmptySam 24 Mar - 19:46

Levant les mains en signe de paix, Alek répliqua, souriant :

« Jamais ça ne me viendrait à l’esprit ! »

Ben quoi ??? On doit bien surveiller ses arrières tout de même. Quant au tigre, et ben si ça lui faisait plaisir (à Ava) et bien ça faisait aussi plaisir à Alek (et tout est beau dans le monde des Bisounours de Poudlard –larmichette-). Quant au côté ‘âge’ Alek se contenta de répondre avec franchise, tout sourire :

« La taille ne compte pas. En revanche, le fait que tu sois nouvelle cette année était plutôt clair sur le fait que tu étais plus en première qu’en dernière année d’étude à Poudlard… Après 11 ou 12 ans, je t’avouerais qu’à mes yeux ça ne change pas vraiment grand-chose. »

Il pouvait aussi parler du fait qu’elle avait une voie et un visage enfantin [striie]sans parler d’une absence totale de formes qu’avaient les adolescentes quelques années après[/strike] mais pas la peine d’en ajouter de trop, n’est-ce pas ? Là, ça semblait pas mal du tout. Quant au Quidditch, Alek répondit avec sincérité :

« Ya rien de mieux qu’un match pour donner tout ce qu’on a. le stress, la pression, il n’y a que ça pour vraiment être super performant. Alors tu progresseras bien comme ça, ne t’inquiètes pas ! »

Parce que c’était clair et net qu’en conditions d’entraînement, la pression différait totalement !!!! Et c’était bien normal, après tout. Quant aux plâtres, Alek ne savait effectivement pas ce que c’était que d’en porter un, mais il connaissait au moins le principe :

« Je n’en n’ai jamais vu un, puisque je suis né dans un monde plutôt sorcier, même si je connais le monde moldu assez bien malgré tout, puisque j’ai un parent sorcier et un moldu, mais je sais à quoi servent les plâtres et comment ça fonctionne à peu près. Mais je trouve ça bien long et inutile, quand on a des potions. »

Mais les moldus n’en n’ayant pas, ils faisaient comme ils pouvaient, forcément ! Pour la danse, Alek était mort de rire, de son côté :

« Ha, ne m’en parle pas !!! Faut être franchement débile pour aimer porter des collants et tout le pataquès de la danse classique, franchement !!! »

Ben oui, quoi ?

« Tu verras c’est absolument génial. On a une bonne ambiance dans l’ensemble. Sérieux. »

Non non il ne faisait pas de pub mensongère !!! Même si tout le monde n’était pas forcément pote avec tout le monde, mais c’était le principe d’un groupe, après tout… On ne peut pas être en paix avec l’univers entier. Le rire d’Ava était plaisant et Alek répondit, tout sourire :

« Moi non plus je ne me voie pas du tout en collant, comme ça au moins, on est d’accord ! »

Ils passèrent au dessert avec enthousiasme. Puis finalement, Alek aperçut Blake qui quittait la grande salle et s’excusa auprès de sa jeune amie jaune et noir :

« Ha, le gong ! Je dois filer faut que je voie Blake ! »

Souriant doucement à la rouquine, il poursuivit :

« Mais on se revoit bientôt et penses à venir nous voir à sterne dès que possible ! Ce serait cool si tu venais aussi. Bon après midi ! »

Et sur ces dernières paroles, Alek s’en fut rejoindre la jolie blonde de gryffondor qui s’avérait être sa meilleure amie. Il devait lui parler du cours de potion, où ils étaient en binômes, e après papoter de tout et de rien, forcément. (dans tout il y avait beaucoup de Nina d’ailleurs, un des sujets préféré de la jeune Vipère !)

-FIN POUR ALEK-

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne

Ξ Sujet: Re: - Comme on se retrouve ! - PV   - Comme on se retrouve ! - PV - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 13:00

La petite rouquine sourit en coin en levant les yeux aux ciels. Non pas qu’elle pensait qu’il mentait, mais elle n’aurait pas songé qu’il aurait cette réponse là. Elle s’attendait plus à ce qu’il critique qu’autre chose, mais bon… Elle préférait tout de même l’optique qu’il avait choisi.

‘La taille ne compte pas’ ?? Sérieusement ? A défaut de se répéter, c’est dire que la première année tenait vraiment en horreur sa petitesse. Son complexe, number one ! Mais vraiment énorme. Vivement les talons !

« Heureusement que tu t’es quand même pas plantée entre dernière et première année. J’ai encore de la marge. »

Elle rit gentiment, sans plus. Et merci au Quidditch de la sortir de se sujet. Le stress elle, ne supportait pas ça, ça dépendait bien évidemment de la forme de stress dont voulait parler la vipère, mais si c’était celui d’Ava, c’était juste pas possible. Tremblement, fièvre, perte totale de tout ses moyens… Non, non, pas de cette forme de stress là, surtout pas. Quant à la pression la Poufsouffle était d’accord. Elle, cela lui donnait du courage.

« Je suis ok sur la pression hein. Ca me donne plus envie d’y aller qu’autre chose. Mais le stress on oublie. Jamais tu verras plus stressée que moi lors d’évènements comme ça. »

Elle fit un signe en croisant énergiquement ses bras devant elle genre ‘c’est mort, fini, dead, capoute’.

Il avait de la chance de n’avoir pas connu le plâtre… Torture. Enfin, non, il ne faut pas exagérer, mais c’était looooooong à avoir le bras enfermé.

« Tout a fait d’accord. Surtout quand ça te gratte en dessous. Ca, ça m’a achever. Je suis heureuse de ce point de vue là d’être une sorcière maintenant. »

Encore un sourire enfantin à l’adresse de la vipère, histoire de changer et elle rit avec le Serpentard. Elle était contente de voir qu’elle pouvait faire, ou simplement rire avec lui.

« Je viendrai vous, -te- voir, c’est promis. »

Elle lui adressa un clin d’œil et, ravie, leur remarqua, enfin, un point commun ; la danse classique, c’était pas pour eux.

Avec une once de regret, elle laissa partir Alek, mais se reprit en lui adressant un signe de la main et lui cria à travers la salle… presque vide, donc ça ne lui posait pas de problème.

« Oui, a bientôt, et oublie pas de me présenter ta cousine. Des bisous Alek ! »

‘Des bisous’ ? C’était comme ça qu’elle saluait n’importe qui, elle gagnait en assurance et n’allait pas se priver de sa marque de fabrique pour lui.

Bon, heureusement qui y avait encore de la tarte à la rhubarbe !

[ FIN ]

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: - Comme on se retrouve ! - PV   - Comme on se retrouve ! - PV - Page 2 Empty

- Comme on se retrouve ! - PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2