29 décembre 2003
Salut Anne !
Comment vas-tu ? Tu as rencontré un garçon ? Intéressant. Si tu veux, tu peux me raconter. (Je ne veux pas te forcer, non plus. C'est juste que je trouve toujours ces histoires fort intéressantes - voilà un aspect de moi que tu viens sans doute de découvrir ...) Et finalement, l'as-tu invité au bal ? Pour ma part, je ne pense pas que tu lui aurais fait peur (à moins que tu ne le menace de mort s'il ne vient pas mais sinon ...). Il faut toujours tenter le coup sinon, on ne sait jamais.
De mon côté, tout est toujours bien calme. La routine, quoi. J'ai toujours une tonne d'étude pour mon stage. (C'est la première fois de ma vie que je commence à être lassée de lire ...) Heureusement que le contenu est très intéressant (plus que les cours d'Étude des Runes) sinon, je ne pense pas que j'aurais survécu jusque là ... (À prendre à la blague, bien sûr.) Tu sais sur quoi porte mon étude présentement ? Les morsures de Scroutt à Pétard ... Comment les guérir et tout et tout ... Ce chapitre-là est particulièrement endormant ; tu peux peut-être l'imaginer par toi-même ... Sinon, lorsque je ne travaille pas (excluant par la même occasion toute mon étude), je dois admettre que je m'ennuie un peu. Je trouve le temps long puisque je ne connais personne dans mon quartier, hormis mon horrible cousine (elle s'appèle Kelly-Jane et s'il y avait un personnage à qui je la comparerait, c'est bien la belle-mère de Cendrillon ...). Nous avons reçu de la famille il y a quelques jours mais à part ça ... Pas grand chose, quoi.
Il est certain que dans la famille, les choses ne vont pas toujours très bien. Enfin ... C'est ma soeur. Tu sais, celle dont je t'avais parlé qui avait eu un accident ? Eh bien, ça devient un peu difficile à porter pour elle, et pour moi, qui est la seule à savoir ce qui lui est arrivé. Je m'en veux de t'écrire ceci sans pouvoir te dire précisément de quoi il s'agit, mais parfois, je n'en peux plus de porter ce secret seule. C'est assez lourd. Mais je déteste tellement manquer à mes promesses ... Je suis sûre que tu comprends.
Sinon, j'ai hâte aux vacances d'été. Peut-être qu'on pourra se revoir si tu veux. Je te présenterai Bouboule, mon nouvel ami (je sais très original pour un nom de chat). Il est vraiment drôle. Sinon, on pourrait toujours se rencontrer à Pré-au-Lard si vous avez une sortie à venir (à moins que tu ne veuilles y aller avec ton nouvel "ami", dans quel cas je comprendrais parfaitement).
Voilà, c'est à peu-près ça pour moi. J'espère que j'aurai à nouveau de tes nouvelles.
À plus !
Jane