|
| |
Auteur | Message |
---|
Charisma Kostovak
Parchemins : 737 Âge : 30 ans {27.05.1986} Actuellement : Auror Points : 0
Ξ Sujet: Re: ø Bal de Noël 2003 ø Sam 10 Mar - 11:15 | |
| « Je vous remercie de cette charmante attention. » Charisma accepta les fleurs avec un signe de tête gracieux. Dans la mesure où elle était elle-même très protocolaire, elle considérait (à juste titre, ou non) qu'il était très important de respecter les conventions. Ne connaissant pas Evan, elle s'était promis d'être tolérante à son égard sur le sujet, mais sa satisfaction allait grandissante en constatant combien il faisait des efforts à ce niveau. Pour Carry, la politesse était la première des bases d'une relation saine, c'était aussi la méthode qu'elle avait choisi depuis son âge le plus tendre pour se protéger des autres et de leurs réflexions à son propos. Elle avait l'impression (mais nous savons tous au vu des récents événements combien elle se trompait) que sa politesse extrême lui permettait de mettre les autres à distances et, de ce fait, de parvenir à protéger son cœur de toute intrusion qui pourrait la faire souffrir. Cela avait marché un temps, à sa décharge, mais le caractère de Charisma n'était pas assez solitaire pour qu'elle s'y tienne sur la durée. Maintenant, elle avait pas mal d'amis dans l'école et en dehors, du coup, sa carapace n'était plus aussi solide... Elle s'en tenait néanmoins à sa ligne de conduite concernant sa façon de parler.
« Allons grignoter, oui, c'est une bonne idée. » Fut sa première partie de réponse. Elle ne voulait pas trop se mouiller quant à la suite, du coup, elle se laissa quelques secondes supplémentaires de réflexions durant lesquels elle prit le bras de son cavalier d'un air absent. Nicolas n'avait pas fait correctement son travail si Evan espérait qu'elle le tutoie... elle cherchait donc la meilleure façon de lui présenter ses excuses pour le fait qu'elle ne puisse pas accéder à sa demande. Elle souhaitait lui être agréable autant que faire se pouvait, et là, cela ne se pouvait pas. Elle ne tutoyait personne en publique, pas même Enry. Les seuls moments où elle se permettait le tutoiement, c'était sur l'oreiller, et nous sommes tous d'accord pour dire qu'en l'état, ça ne risquait pas d'arriver. La seule personne à avoir eu droit à un « tu » était Enry, et cela remontait à trop longtemps au goût de la jolie russe.
« Vous m'en voyez navrée mais je ne puis vous tutoyer. Je vouvoie tout le monde, y compris mon petit ami, depuis aussi longtemps que je puisse m'en souvenir. J'aurais aimé vous faire cette faveur, mais je ne m'en sens pas capable. Cela fait parti, je suppose, de mes bizarreries. » Elle lui sourit néanmoins pour atténuer l'impact de son refus. Elle pouvait être jolie, elle pouvait être aimable, elle pouvait même faire la conversation avec des vrais personnes en ignorant les voix dans sa tête, mais tutoyer – surtout un inconnu – c'était vraiment chose impossible. De mémoire (et pour rectification) il lui était arrivé dernièrement de tutoyer par accident Elyna, mais c'était l'exception qui confirmait la règle, et c'était parce qu'elle était très énervée. Sinon, ça ne serait jamais arrivée, la règle étant celle énoncé plus haut : uniquement dans la plus stricte des intimités.
{521} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ø Bal de Noël 2003 ø Sam 10 Mar - 11:52 | |
| « Merciiii ! Elle est belle hein ! Je l'adore ! Dès que je l'ai vu, j'ai su que ce serait ma robe ! En plus, elle va trop bien avec mes bracelets ! Et, regarde, j'ai même mis des talons ! Je me la joue trop fille, c'est marrant ! » Ehawee aurait bien fait de petits bonds plein d'entrain comme elle faisait d'habitude mais même si ses talons étaient épais, elle n'avait pas assez l'habitude de marcher avec (elle s'était entraînée pourtant) pour sautiller en rythme. De fait, même si son visage et ses gestes des mains montraient son enthousiasme, elle était presque plus statique que d'ordinaire. Car Ehawee était montée sur pile électrique, tout le monde le savait, et certains ne la supportait pas bien à cause de ça d'ailleurs. C'est qu'il fallait en avoir aussi de l'énergie pour pouvoir tenir une conversation avec elle !
« Ta robe aussi est jolie, ça va bien avec tes cheveux ! » remarqua-t-elle dans un moment de calme, rare chez elle, avant d'embrayer sur la suite, autrement dit leur entrée dans la grande salle, et la danse. Ehawee pratiquait la danse surtout parce qu'elle avait besoin de se défouler. Déjà qu'elle gigotait sans cesse en classe, cela serait pire si elle ne pouvait pas se bouger un peu en dehors des cours. Elle faisait donc de la danse et du Quidditch, mais pour ce dernier sport, elle préférait le sport de l'année précédente, quand il n'y avait pas de magie. Déjà, elle n'était pas très bonne sur un balai, et puis elle trouvait que c'était trop facile de se laisser porter par la magie sans bouger. Malheureusement, il y avait plus de sports d'adresse à l'école que de sport qui lui permettait de se dépenser... enfin, elle pouvait courir.
« Il n'y a pas besoin de piston pour entrer à Sterne – sinon je n'aurais pas été accepté – il faut juste s'inscrire ! Pour ça il faut t'adresser à Romilly, c'est elle qui s'occupe des inscriptions, c'est la brune là-bas avec Rhys. Elle fait un peu peur au début, mais elle est plutôt gentille, enfin je crois. » Ehawee n'avait pas d'opinion très arrêtée sur la co-présidente du club de danse. Elle était un peu spéciale si on voulait pousser la réflexion plus loin, mais comme Ehawee n'aimait pas la normalité, cela ne lui posait pas de très gros problèmes.
« Exactement ! Et puis, quand je vois mon frère, je me dis que les garçons, je pourrais tout aussi bien m'en passer. Ezhno, il est gentil, mais qu'est-ce qu'il est lourdingue ! Il me dit toujours de me taire, et tout, ça m'éneeeeeerve ! » Elle s'approcha du buffet, se prit un petit four et croqua dedans sans complexe. Ehawee ne pensait jamais en terme de régime, elle était même choquée que des filles de son âge puisse faire attention à leur poids. A douze ans, on est encore en pleine croissance pas vrai ?
Rebondissant sur l'idée d'Ava à propos des autres qui allaient les envier, elle reprit la parole une fois sa bouchée avalée. « Je prends de l'énergie, et après on va danser. On va être tellement super méga fortiche sur la piste qu'ils vont tous s'en rendre malade de jalousie ! » Ou pas, mais un peu d'exagération et d'estime de soi, ça ne peut pas faire de mal. {566} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ø Bal de Noël 2003 ø Sam 10 Mar - 11:55 | |
| Laurell se mit à rire quand Caleb parla des garçons qui stressaient, eux aussi, pour ce soir. C’était assez cocasse à imaginer en fait, l’air de rien !
« Hum, qui sait, c’est peut-être le cas ? Pour certains, en tout cas… Moi je vais pas aller jusqu’à dire que j’ai l’impression que ma vie dépend de cette soirée, mais bon, tu as toujours des regards mesquins, des petits malins qui critiquent, et rien que pour ça, je préfère être à peu près présentable, parce que c’est stupide d’avoir la soirée gâchée à cause de quelques regards moqueurs. »
Puis, secouant sa tignasse brune, elle reprit :
« Mais celui qui se fiche de moi ce soir a pas les yeux en face des trous, de toute façon. C’est clair et net. »
Bon ok elle n’avait pas fait preuve de modestie, mais elle avait trop fait gaffe à tout, sa robe, sa coiffure, son maquillage, pour permettre à des imbéciles de lui pourrir la soirée ! Elle était vraiment très sûre d’elle, là et personne ne pourrait l’empêcher de s’amuser comme il se doit !
Lorsque Caleb fit preuve d’autant de modestie qu’elle, la Vipère ri de plus belle, répondant sans une once d’hésitation à son ami et cavalier pour la soirée :
« Génial alors, à nous deux, ce sera doublement génial du coup ! »
Ils étaient sûrs d’eux, et de toute façon, fallait bien être un poil confiant, dans la vie, si on souhaitait avancer un minimum n’est-ce pas ? Quant au fait de ne pas danser, la vipère haussa les sourcils, plongeant ses prunelles brunes dans celles de son ami :
« Quoi ? Caleb McQueen aurait donc peur de se faire écraser un orteil ? Je te pensais plus brave que ça, quand même ! Ce n’est pas pour le poids que je fais en plus ! »
Laurell étant de taille moyenne et toute fine (merci le sport quasi quotidien) elle ne pesait pas bien lourd (sans doute moins que Caleb, bien qu’il ait un an de moins qu’elle…). Lui saisissant la main, sans hésiter, elle répliqua :
« Viens me prouver que tu es un vrai mec sur la piste de danse ! »
Elle lui offrait un sourire malicieux et amusé. Si on devait bien lui reconnaître une chose, c’était que Laurell n’était pas une fille d’un naturel nonchalant ou dépressif. Tout le contraire ! pleine de vie, extrêmement dynamique avec des idées de folies en tête à tout moment, la brunette était une bombe à retardement. Elle pouvait exploser à tout moment et répandre ses idées les plus folles en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ‘attention’. C’était ça qui faisait qu’elle était aussi populaire, d’ailleurs. Son dynamisme, sa bonne humeur et sa sociabilité jouant très clairement à son avantage. Elle ne se faisait que peu d’ennemis, plaisant généralement à tout le monde, parce qu’elle était aussi très ‘adaptable’. Elle savait trouver des sujets de conversation avec tout le monde et assez rapidement. Elle s’intéressait à beaucoup de choses, ce qui lui permettait d’échanger sur des tonnes de sujets extrêmement variés.
Pour en revenir à Alek, un des meilleurs pote de Caleb (du moins il semblait à Laurell), la brune se mit à rire :
« Plus désagréable que lorsqu’il casse al figure de personnes qui ne lui ont rien fait ? »
Battant des cils, arborant un air niais, elle plaisantait, évidemment. C’était connu qu’Alek Benson se battait souvent et pas forcément pour des raisons valables (d’un point de vue extérieur). Elle poursuivit :
« Bref, en fait je m’en fiche ! Je ne suis pas venue pour parler d’Alek, de toute façon ! Donc tu danses ou tu fuis ? »
Un instant, elle se redemanda si c’était vraiment une bonne idée (elle avait mis des talons quand même… Elle n’avait jamais dansé avec des talons…) Oups ?
-652- |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ø Bal de Noël 2003 ø Sam 10 Mar - 14:35 | |
| Evidemment Alek n’avait pas forcément pensé au côté ‘bavardages’ étant d’un point de vue général bien moins bavard que sa cavalière, ceci étant, il n’avait rien du tout contre le principe de papoter pendant leur petit break, bien au contraire. Si il n’était pas quelqu’un qui était forcément à l’aise pour parler de choses qui le concernaient, avec Nina, étrangement, ça avait toujours super bien fonctionné. Elle devait émettre des ondes qui l’influençaient, un truc du genre. Alek ne s’était pas franchement posé la question, mais il savait que c’était toujours agréable de discuter avec elle. Quittant donc la piste de danse, ils rejoignirent le buffet, afin de boire un verre (ou deux, ce n’est pas comme si ils étaient censés suivre un quota non plus) et grignoter un peu. Alek servit son verre à Nina, évidemment, c’était plus fort que lui, il avait un peu du mal à se freiner, quand il était avec elle. Enfin, il eut au moins l’intelligence de lui demander ce qu’elle voulait boire avant de la servir (parce qu’il était aussi capable de la servir et de lui demander après : ‘eu tu aimes bien ça au moins ?’).
Au compliment de Nina, Alek haussa un sourcil. Il ne s’attendait pas spécialement à ce commentaire, du coup, elle avait réussi à le prendre de court ! Il finit quand même par réagir (mieux vaut tard que jamais) :
« Eu… Ben merci, mais tu danses très bien toi aussi ! »
Et il le pensait, c’était un réel plaisir de danser avec Nina ! Il trouvait qu’elle était une très bonne cavalière ! Bref, légèrement gêné par le compliment qu’il n’avait pas du tout prévu pour ce soir, il changea de sujet, tant bien que mal, le tout en glissant sur la discussion ‘danse’ avec assez d’aisance (par rapport à son embarras) :
« Il faut dire aussi que j’ai Sterne, ça aide ! D’ailleurs, à part le Quidditch tu fais d’autres sports ? »
Certes, ce n’était pas très glamour comme sujet de discussion, mais bon Alek n’était pas forcément le plus glamour qu’il soit et avec Nina c’était encore plus difficile qu’avec les filles qu’il avait l’habitude de dragouiller, puisque Nina n’était, justement, pas comme n’importe quelle autre fille. Elle était unique, alors les sujets bidons de ‘tu as de beaux yeux’ ‘ta coiffure est superbe,’ ‘je peux regarder tes boucles de plus près ?’… Non merci, pas avec Nina !!! Ou comment Dom Juan s’est méchamment retrouvé perdu le jour du bal, devant la fille qui lui plaisait, vraiment.
Décidant qu’il était temps de boire un coup pour se taire, il but une gorgée de son verre. Ca faisait du bien, c’était frais ! Parallèlement, il pensait aussi aux danses à venir, si jamais il y avait un slow (et il y aurait forcément) ils devaient le danser ! Et puis il voulait aussi lui dire qu’elle lui plaisait… mais c’était toujours un sujet particulièrement difficile à aborder ça… Surtout si on est une quiche en matière de sentiments ! Parce que Alek était un handicapé des sentiments. Il ne savait pas les gérer, il en avait peur, et c’était en partie ça qui le rendait si violent…
-539- |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ø Bal de Noël 2003 ø Sam 10 Mar - 15:23 | |
| « Tu nous connais bien, ma gourmandise et moi. » Sourit-il dans un premier temps à l'arrivée de sa cavalière, pile à l'heure. En réalité, même si elle avait traîné, il l'aurait attendue, mais cela aurait rapidement fini par l'ennuyer. C'était aussi à ça qu'on reconnaissait en Corey le garçon qui ne s'intéressait pas tant que ça aux filles, il ne faisait pas preuve de patience avec elles, sauf si elles s'appelaient Linoah ou Laurell, auquel cas, il faisait un effort, mais uniquement parce qu'il les connaissait depuis l'âge du biberon et qu'il avait appris à composer avec leurs caractères respectifs autant qu'elles-mêmes avaient appris à faire avec le sien. Pas qu'il ait un caractère de cochon, ce n'était pas ça, il était plutôt agréable comme garçon, il avait seulement quelques lubies, il fallait savoir faire avec, surtout quand il était chez lui et qu'il jouait à la console ou à l'ordinateur. S'il avait été un pur moldu (et pas un sang mêlé), il aurait tourné geek, c'était sûr. Arya, elle, ne connaissait pas trop cet aspect de lui, la technologie ne fonctionnant pas au sein de l'école. Les jours de grande lucidité, Corey se disait que c'était mieux pour lui, car s'il avait son PC ou, simplement, sa gameboy, il passerait des nuits blanches dessus au lieu de travailler... C'est beau, non, de se connaître aussi bien jusque dans ses défauts ?
« Tiens, au fait, je t'ai acheté un truc ! » Il avait failli oublier, mais heureusement, il s'était repris au bon moment. Il prit la boite dans sa poche, l'ouvrit, et en sortit un bracelet avec des motifs de fleurs qui changeaient de couleurs en fonction des vêtements. Une sorte de bijou/gadget qui lui avait sauvé la mise lorsqu'il avait du lui trouver un cadeau... il pensait à la base lui offrir un petit bouquet de fleur à attacher à son corsage, mais il ne connaissait pas la couleur de la robe, alors c'était trop dangereux... et alors qu'il avait trouvé son costume, Laurell sa robe, et qu'il commençait à perdre espoir, il était tombé là-dessus, et comme il trouvait qu'un bijou qui s'accordait à la couleur de la robe, c'était fun, il l'avait pris sans hésitation. Affaire réglée. Il n'était pas qu'à moitié fier de lui, eh !
Il en revint ensuite à cette histoire de danse. « Aux Etats-Unis, nous avons des bals de fin d'étude, alors on nous apprends à danser un minimum pour ce genre d'occasion. Je ne suis pas un fanatique de la danse entre nous, mais je trouve que cela reste sympa d'être dans le coup à un événement. » Sous-entendu que l'intérêt d'un bal, si c'était pour faire tapisserie, était assez limité.
« Et ce bal, tu sais, ça m'a vachement donné à penser. Je me suis rendu compte en faisant les boutiques que je ne savais même pas ta fleur préférée. Tu me diras, ça ne me sera utile que si on se dispute très fort, mais tout de même, Hell a l'air de dire que c'est important. » Il passa aussi sous silence que sa cousine trouvait que les goûts de Arya – ceux dont Corey avait pu faire part – un peu ringard. Il n'était pas de cet avis, il trouvait Arya mignonne ce soir, comme tous les autres jours, et il n'était pas assez extraverti pour pencher du côté de Hell. Dire qu'elle lui avait fait mettre des trucs ridicules lors des essayages... enfin, on ne choisit pas sa famille, pas vrai ? Et il l'adorait quand même sa petite Hell ! Quoi qu'elle pense des goûts vestimentaires de Arya, qu'il adorait aussi au demeurant.
{610} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ø Bal de Noël 2003 ø Sam 10 Mar - 17:43 | |
|
Un doux sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme. Canon était un bien grand mot et il ne semblait pas vraiment être en mesure de le définir, en plus de ça. En tout cas, c'était son avis, il n'avait pas vraiment l'impression d'être suffisamment beau pour que l'on puisse le définir avec un mot aussi fort. Surtout dans la bouche de sa meilleure amie. Ca rendait ce mot bien trop nul dans sa bouche à elle. Elle était sa meilleure amie, une sœur, une confidente. Et à leurs manières, ils s'aimaient, d'une amitié pure mais voilà, ce sentiment était bel et bien là. Et du coup, elle ne pouvait pas être objective, c'était un truc parfaitement impossible. En plus, elle lui disait qu'il était canon en ponctuant ça d'un « je n'ai rien d'extraordinaire ». Le genre de truc parfaitement impossible qui ne pouvait bien sûr pas caler, c'était parfaitement impossible oui. Quoi que l'on en dise et quoi que l'on puisse bien en faire, ça ne risquait pas de changer grand chose et on ne risquait pas de pouvoir faire grand chose. Quoi que l'on puisse bien y faire, ça ne pourrait pas changer grand chose. Et ça pouvait aisément être bien ennuyeux et chiant. Quoi qu'on y fasse. Bref, tout ça pour dire qu'elle n'était absolument pas banale. Elle était super jolie. Et ce n'était que parce que son visage était continuellement triste qu'elle ne parvenait pas à attirer l'attention. Le sourire qui était capable de se dessiner sur ses fines lèvres pouvait ravir n'importe quel cœur. Et pendant un faible instant, il avait très sincèrement cru que ça allait lui ravir le sien. Mais elle était bien trop vite devenue importante pour qu'il puisse se permettre de la perdre. Oui, voilà. « T'es au courant que tu es franchement capable de dire beaucoup de merde ? T'imagine même pas ce qui peut sortir de ta bouche parfois. Ne viens jamais me dire que tu n'as rien d'exceptionnel Blake. Parce que tu te trompes totalement. ». Mais genre, vraiment hein. Elle était tout sauf banale, comme elle le croyait. Et elle avait un charme fou. Même si la dessus, il avait tendance à se répéter et qu'en plus de ça, il devait bien avouer que bah... Il disait qu'elle, elle manquait d'objectivité mais lui, il pensait qu'il en était plein. Ridicule hein ?
Et franchement, comme s'il était possible de ne pas passer une bonne soirée tiens ! Puisqu'elle était sa meilleure amie, il était plutôt logique de songer qu'ils allaient passer une bonne soirée non ? Impossible de s'ennuyer, de ne pas trouver quoi dire.. Ce genre de chose quoi. C'était aussi simple que ça, oui voilà. Et il n'y avait absolument rien à ajouter à tout ça. Mais genre, vraiment. Et c'était sur ça qu'il allait falloir que ça se passe comme d'habitude. Bal ou pas bal, il fallait que ça soit comme d'habitude. Même si ce n'était pas aussi simple que ça, au final. Parce que bah.. Sinon, ça serait trop bizarre quoi! « Hum... En même temps, si la soirée que l'on va passer se passe mal, ça va être une toute autre chose. Et ça serait genre super nul hein ! Je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal ! ». Il était même plutôt confiant, en réalité. Alors après, il ne lui restait plus qu'à attendre et à voir, ce qu'il allait bien pouvoir se passer quoi. Mais il avait hâte, d'entrer dans la pièce, avec une fille aussi jolie accrochée à son bras. Comment ne pas en être fier, franchement ? C'était plutôt impossible oui, voilà.
Bien sûr, il n'aurait pas été au bal si elle avait eu un cavalier et ça, elle le savait, il n'avait même pas de raison de lui répondre, aucune raison d'en rajouter un peu. Ca ne servait à rien. Mais dans l'idéal, pour ce qu'il en était du reste, il fallait quand même apprendre à faire attention et il fallait aussi que les gens soient au courant de tout ça. Rien n'était facile. « Ne dis pas n'importe quoi, tu ne me fais absolument pas pitié. Loin de là. Tu sais que je n'aime pas aller au bal. Mais oui, j'ai fait un effort parce que je sais que je peux compter sur toi à tout moment et je devais te rendre la pareille. Tu ne me fais absolument pas honte, mais je sais que le bal est un truc qui compte pour toi. Je suis incapable de savoir pourquoi, mais je sais que ça compte. Du coup, j'ai fait l'effort. ». Et c'était assez normal, en plus de ça. Et c'était assez important, tout simplement. Il se devait d'être là pour elle et de faire des efforts. Non, ce n'était pas de la pitié, mais elle était son ami alors oui, il se devait d'être présent. Point final. Quoi que l'on en dise, c'était comme ça qu'il voyait les choses et non pas autrement. Voilà. « Et je sais que l'on va passer une super soirée. Pour moi, c'est le plus important »
856 |
| | | | Ava McCornick
Parchemins : 570 Âge : 20 ans - 29/08/92. Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot Points : 0
Ξ Sujet: Re: ø Bal de Noël 2003 ø Dim 11 Mar - 18:49 | |
| Devant l’enthousiasme de sa camarade, Ava reprit, encore plus joyeuse.
« T’as vraiment bien choisis ! Puis l’ensemble et tout, vraiment, t’es super ! »
Elle leva son pouce et fit un clin d’œil à Ewahee. Et à la remarque sur sa robe à elle, la Poufsouffle sourit de plus belle. Bien sur que c’était fait exprès si ça allait avec ses cheveux, mais bon Ava ne voulait pas paraître trop prétentieuse pour l’instant. Elle l’était, ça c’était sûr, mais face à la joie dont faisait preuve sa nouvelle amie… Elle ne voulait pas tout gâcher quoi, et on l’a comprend. Créer une dispute le jour du bal de Noël, personne n’en voulait ! Et surtout pas la petite rouquine. Elle aimait aussi beaucoup ses petites ballerines, mais regardait avec envie les chaussures compensées de la lionne. C’est dire qu’elle attendait avec impatience le jour ou elle pourrait enfin tricher sur sa taille et mettre des talons. Cependant, elle savait bien qu’elle était encore trop jeune, même pour une occasion comme cela !
« Merci beaucoup ! Moi, c’est ma sœur qui me l’a envoyée ! Je suis assez tête en l’air, je l’avais oubliée chez moi. Heureusement qu’elle, elle pense à tout. Je sais pas si je serais venue en jean. »
Elle rit. Rien que la perspective de se voir en jean devant toute ses jolies en robes, la fit rire. Ava n’était pas du genre à avoir honte d’être différente, pas du tout. Et la conversation embraya sur Sterne.
« Je me doutais que y’avais pas besoin de piston, je disais plus cela pour rire qu’autre chose. Mais avant de m’inscrire, je pense que je vais venir vous voir, tous, lors d’une répétition. Ca pourrais être super sympa ! Mais merci de m’avoir dit qui il fallait aller voir, c’est gentil. »
Bhein oui, la sorcière n’était pas du genre à s’engager sans avoir avant bieeeeen réfléchi. En effet, déjà que les choix étaient horrible pour elle, si elle s’engageait à faire un sport et qu’au bout d’un moment elle ne voulait plus, ce la pesait un ‘léger’ problème. Cela dit, Ava faisait de la danse déjà avant, quand elle n’était pas à Poudlard. Pas depuis longtemps certes, puisque cela fait même pas six mois, mais elle avait de suite adorée et savait qu’elle aurait dû en faire depuis plus d’années. Même si elle faisait du théâtre depuis ses six ans, la danse lui permettait déjà un défouloir supplémentaire, et connaissant la rouquine il fallait en trouver sinon elle serait montée sur ressort 24heures sur 24.
« Oh tu as un frère ? Moi j’ai une sœur, une jumelle pour dire vrai. Elle n’est à Poudlard et j’aimerais l’avoir avec moi, mais bon… c’est la vie. Il te dit de te taire ? Bouh. Ca je supporterais pas non plus, d’accord je parle beaucoup, mais bon, après tout je suis comme ça et c’est certainement pas quelqu’un d’autre que moi qui va me faire changer ! »
La Poufsouffle sourit jovialement à la Gryffondor. C’est vrai qu’elle parlait souvent pour rien ne dire, mais les gens s’habituaient au fil du temps.
Ava suivit Ewahee et mangea elle aussi un petit toast. D’accord, d’accord, elle en a mangé deux. Elle lui répondit en riant, après avoir finit son petit pain.
« Toi, tu as besoin d’énergie. Tu m’as l’air d’en déborder de tous les côtés! Mais je t’accompagnerai, j’ai hâte d’y aller aussi ! »
Oh ça oui ils allaient être jaloux, il faut en croire à l’expérience d’Ava. Et elle pensait bien que celle de sa camarade était aussi bonne, alors, elle attendait avec impatience le moment du top départ. [614 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ø Bal de Noël 2003 ø Dim 11 Mar - 21:09 | |
| - J’aurais du mal à faire autrement,continua Arya sur sa lancée, à peu près sûre de ne pas vexer Corey : c’était quand même lui qui avait commencé et le jeune homme n’avait qu’à arrêter tout de suite cette partie de la conversation s’il la trouvait gênante, ce dont la brunette doutait. Elle jugeait en tout cas son ami assez grand pour ne pas avoir peur d’elle – ce serait un comble, quand même. De mémoire de nouveaux élèves (enfin, relativement nouveaux), ils n’avaient pas eu de disputes d’amis, pas encore. Ca ne faisait certes pas très longtemps qu’ils se connaissaient mais c’était déjà ça.
Corey lui avait acheté un cadeau – tout comme Arya l’avait fait – sauf que lui l’avait ramené, au contraire de la jeune femme qui se trouva quelque peu embarrassée. Bon, pas tant que ça, au final, puisque le Serdaigle trouverait le sien au pied de son lit en se réveillant, mais tout de même ! D’un autre côté, ça aurait été plutôt embêtant de se le trimballer pendant tout le bal, sa solution était donc dans ce cas précis sans doute la meilleure.
- Oh ! Merci ! C’est super !
L’idée était en effet très bonne, remarqua Arya dès qu’elle eut compris le fonctionnement du bracelet, à présent attaché à son bras. A vrai dire, elle ne pensait même pas que ce genre de trucs existait. Bien sûr, elle vivait depuis assez longtemps dans un univers magique pour savoir que tout – ou presque – était possible, mais inventer des choses comme cela, il fallait le faire ! Celui d’Arya était, avouons-le, beaucoup plus classique. Un livre, qui devrait sans aucun doute faire plaisir à son ami. Une valeur sûre, Arya aimait ça, les valeurs sûres.
- Oui, je sais. Tout le monde sait ça, en Angleterre.
Du moins, tous ceux qui avaient, un jour, regardé une vieille série américaine comme il en existait beaucoup pour les enfants. Séries ou dessin animés, ils étaient nombreux ceux qui montraient des étudiants finissant leur année par un bal. Il n’y avait pas de raison de croire que cette tradition ne s’était pas inscrite dans la vie des sorciers – d’ailleurs en général bien plus traditionnels que les moldus, il n’y avait qu’à voir Poudlard.
En tout cas, ils étaient donc partis pour danser une fois que Corey se serait rassasié. Ca n’aurait qu’à moitié étonné Arya que le jeune homme ait mangé léger toute la journée pour garder de la place pour le soir. Bref, continuons.
Sa fleur préférée ? Et bien voilà qui donnait à réfléchir à Arya. Elle n’était jamais portée, en effet, devant une fleur qu’elle croisait, à se dire quelque chose comme « wah, elle est trop belle ! » mais un souvenir de vacances dans les montagnes françaises s’accordait avec une rare et délicate fleur blanche au nom autrement germanique. Elle se souvenait avoir eu un mal fou à apprendre à bien le prononcer sous le regard amusé du guide local.
- L’Edelweiss, dit-elle enfin. Puis elle sourit à Corey qui avait évoqué sa cousine Laurell qu’Arya connaissait – et appréciait – aussi. Ta cousine trouve de l’importance dans les sujets les plus originaux, ajouta-t-elle.
[528 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ø Bal de Noël 2003 ø Dim 11 Mar - 21:25 | |
| Tenue de balAujourd'hui, Félix avait les yeux vairons : un doré, l'autre noisette. Pour le bal de Noël, le choix de Félix sur sa future cavalière n'avait pas été bien long. En tant que préfet, le jeune français se devait d'ouvrir le bal une raison de plus pour s'ouvrir les veines avant Noël, en fait, et qui disait ouvrir le bal, disait avoir une cavalière, cqfd Ce Que Félix Dit. Annagovia était donc toute trouvée pour l'opération puisqu'il ne se voyait décidément pas demander à quelqu'un d'autre de le faire pour lui. Anna était son amie et il n'était assez proche de personne pour oser demander à qui que ce soit, du moins du côté féminin On voyait mal Alek, Corey ou Evan dans ses bras en plein milieu d'une valse. Il y'avait certes Samara, mais Félix doutait qu'un préfet puisse inviter une autre préfète pour ouvrir le bal Poudlard voulait ses 8 couples, nom d'un chien ! et de toute manière son autre amie avait déjà un cavalier. Vêtu comme il se devait d'un smocking aussi noir que les ténèbres des cachots de Poudlard et d'une chemise impeccablement blanche (histoire de bien contraster et élégancer le tout Oui j'invente des mots, j'suis trop un rebelle), façon neige immaculée de Noël, le jeune préfet sortit de son dortoir et alla trôner dans la salle commune, devant le petit coin canapés-cheminée qui leur servait de salon. Anna ne devait pas tarder, ils s'étaient donné rendez-vous à 19h. Quand la belle rouquine arriva, le jaune et noir ne put que constater combien elle était sublime : il le lui fit remarquer, naturellement. D'un il était malvenu de ne pas complimenter sa cavalière sur sa tenue, de deux il l'était encore plus quand elle était superbe. « Tu es vraiment magnifique, Annagovia ! Ça va être un peu la classe de sortir à ton bras... Par contre, je crois qu'il te manque un petit quelque chose... »Félix avait expressément demandé à Annagovia de ne porter aucun bijou, sans lui dire pourquoi. Non pas qu'il la trouvait laide avec – bien au contraire - mais le français avait une petite idée derrière la tête. Le 4ème année lui avait acheté quelques jours plus tôt un collier en or, assez petite et sa chaine de la même matière. Il représentait une petite feuille dorée, qui avait beaucoup plu à Félix et dans laquelle Félix avait tout de suite vu Annagovia. Il espérait que ça lui plairait. « Tiens, c'est pour une autre fille ! Ah ah, tu y as cru hein ?! toi. »Le préfet tendit un petit paquet noir à la jeune fille, visiblement impatient qu'elle ne l'ouvre : il se tenait droit pas on pouvait imperceptiblement ment voir que son corps se balançait doucement de gauche à droite. Ça avait beau être un cadeau à une amie, le cadre des bals le mettait tout le temps mal à l'aise, comme si sa cavalière de bal était forcément la fille avec qui on avait envie de faire sa vie ou d'avoir des enfants. Personne n'avait apparemment eut l'idée qu'on pouvait aller au bal avec une amie proche, en fait... (525) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: ø Bal de Noël 2003 ø Dim 11 Mar - 22:01 | |
| Aujourd'hui jour du bal c'est pour dire qu'Ena avait passé sa journée à tout préparer pour qu'il n'y ait rien qui ne passe au hasard. Il faut comprendre par là qu'elle s'était entrainée toute la journée à bien manier le sort qui lui permettrait de parfaitement se coiffer. Pour la coiffure elle avait opter pour quelque chose de simple, mais qu'elle n'avait encore jamais utiliser auparavant à savoir une manière de se friser légèrement les cheveux. Chez elle, elle laissait sa grand mère faire, et chaque année elle n'avait pas l'occasion d'avoir à s'en resservir, se contentant de garder ses cheveux longs lisses et brossées. Là en tout cas elle les avait frisés, pas totalement, juste une petite partie proche des pointes.
Pour la tenue elle portait la robe qu'elle avait acheté à Pré-au-lard quand elle était avec Nicolas à savoir une robe beige claire avec un ruban noir en guise de ceinture qui permettait de donner un peu de volume pour une fille comme Ena qui était assez fine. Enfin, elle portait une petite paire d'escarpins parfaitement assortie à la robe. Elle était prête, mais en avance, le mieux pour une demoiselle c'était de se faire désirer un peu alors elle s'allongea sur son lit et rêvassa en scrutant le plafond, pensait au prince charmant qui l'attendrait au moment où le bal débuterait. Beaucoup de filles passaient et repassaient dans le dortoir des quatrièmes années croisant toujours une Ena allongée sur son lit qui quand elle vit que ce fut l'heure, se leva d'un bon, arrangea une dernière fois ses cheveux et son maquillage, vérifia que tout était parfait et s'éclipsa pour se rendre dans le hall.
Il y avait déjà beaucoup de monde dans les couloirs, et aussi dans le hall. Lorsqu'elle monta les escaliers du cachot, elle arriva donc dans le hall où Cameron l'y attendait déjà. Elle s'avança vers lui et à peine fut elle arrivée qu'il l'a complimenta sur son physique. Sans doute rougissait-elle, en tout cas elle le remercia : " Merci beaucoup Cameron, tu es charmant toi aussi. " dit-elle souriante. Il lui tendit son bras et elle passa le sien autour tout en le tenant avec ses deux bras pour ensuite s'avancer dans la Grande Salle. Plongée dans les tons argentés, il y avait moult décorations agréable à l'oeil. Cameron alla chercher à boire à Ena, et sitôt reçu-t-elle son verre qu'elle bu un coup histoire de se rafraichir (le sentiment de gêne donnait chaud). Il lui proposa alors de danser de la manière la plus cavalière possible.
" Avec plaisir ! " dit-elle. Ena en avait des étoiles dans les yeux, bien sur qu'elle acceptait. Elle lui tendit la main pour qu'il l'amène sur la piste de danse, prêt tous les deux à danser pour ce bal de noël. Elle se sentait comme une vraie princesse, se concentrant tout de même pour bien gérer. Elle avait un bon niveau en danse, même si la danse de salon n'était pas ce qu'elle pratiquait le plus. Elle suivait le moment qu'imposait Cameron, tout en admirant le garçon. Il était juste formidable. ( 516 mots )
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: ø Bal de Noël 2003 ø | |
| |
| | | | |