Depuis tant d'années qu'on lui avait parlé de Poudlard, c'était enfin à son tour d'y être. Quelle joie ! Gabriella n'arrivait pas à y croire tellement elle en était heureuse. C'était le bonheur parfait. Elle pourrait enfin mettre à profit ses pouvoirs de sorcière, tout comme Eava et Ellyanna. Même si la fillette était un peu déçue de ne pas avoir été envoyée à la même Maison que ses triplets, elle était contente de les savoir avec elle. Après tout, elles pourraient continuer à se voir en dehors des salles communes, puisqu'aucune n'avait été réparties dans la même Maison. Simplement, les fillettes avaient tellement rêvé de Poudlard (à part Eava, un peu plus terre-à-terre que ses soeurs, qui n'avait pas cessé de leur répéter que la routine s'installerait bientôt) en prenant pour acquis qu'elles seraient dans la même Maison, dans le même dortoir qu'elles n'avaient pas pensé une seconde être séparées l'une de l'autre. C'était bête mais voilà le seul élément qui attristait un peu Gabriella. Mais bon ... C'était la vie. Elle n'allait certainement pas s'en plaindre, puisqu'on pouvait dire que la jeune fille passait très vite par-dessus ce genre de choses. Il était très rare qu'elle ne s'attarde sur des éléments négatifs, chose qui aurait pu miner sa bonne humeur éternelle.
Voilà déjà quelques mois que l'école était commencée et pourtant, le débordement de joie de Gabriella ne s'était pas du tout effrité. Elle était toujours aussi heureuse d'être là, même davantage, puisqu'elle avait apprit à connaître quelques-uns de ses nouveaux collègues. Certes, elle était bien loin de connaître très bien tout le monde, mais ceux qui connaissent bien la petite Poufsouffle savent de quoi je veux parler. Elle était une vraie boule d'énergie. Elle parlait à absolument tout le monde, parfois sans même se rendre compte qu'elle les dérangeait. Et lorsqu'elle commençait à parler ... Vous étiez cuit. Elle parlait et parlait toujours et encore durant de longues minutes interminables, faisant ainsi vivre un enfer à ceux qui souhaitaient avoir la paix. S'il y avait une chose que l'on pouvait dire, c'était que la fillette n'était pas timide pour deux sous. Voilà ce qui l'avait aidée à parler un peu à tous ceux qu'elle croisait sur son chemin. La plupart des gens trouvaient son caractère sympathique, ou "cute" pour les plus vieux. Elle en avait croisé quelques-uns de mauvaise humeur mais elle n'en avait pas fait de cas et était repartie à la conquête d'autres nouvelles connaissances qui en vaudraient davantage la peine.
Cet après-midi-là, il faisait grand soleil. Gabriella était sortie du château pour aller se promener un peu dans le parc. Si elle n'avait pas ramassé son sac, elle avait parcontre prit la peine d'emmener Gilbert, cet horrible crapaud qu'elle traînait toujours avec elle. Oui, horrible était certainement le bon mot, puisque les gens peinaient généralement à le regarder tant il était laid. Ellyanna et Eava lui avaient répété à maintes reprises qu'elle aurait pu choisir un chat, un serpent, un hiboux, un chameau, n'importe quoi, quoi !, bref tout sauf ce crapaud à qui la beauté et l'intelligence faisaient décidément défaut. Mais enfin, tout cela pour dire que Gabriella était très certainement la seule à le trouver "ma-gni-fi-que !", comme elle le dirait. En le voyant, elle avait tout de suite eut un coup de coeur, pour une raison qui échappait à tout le monde, même à elle-même. Certains avaient émis l'hypothèse qu'elle avait peut-être inconsciemment eut pitié du pauvre petit animal condamné au mauvais regard de tous, et avait décidé de lui sauver la vie. Oui, connaissant Gabriella, cet hypothèse était fort plausible. Mais bref ... Revenons-en au fait. Toujours est-il qu'elle sortit du château en gambadant, sous le regard étonnés de plusieurs élèves. Mais dans sa bulle, elle ne remarqua pas le regard que ces derniers lui lancaient. Et puis, elle s'en fichait bien ... Elle se promenait lorsque Glibert lui échappa et sauta sur l'épaule d'une autre fille qui passait par là. Gabriella fronça les sourcils et s'avança vers l'autre élève, qui était apparemment de Gryffondor.
"Gilbert ! s'exclama-t-elle. Reviens ici tout de suite !"
Elle n'aimait pas que son ami lui fausse compagnie surtout que, lorsqu'il le faisait, c'était généralement pour se mettre dans le pétrin, comme sauter sur l'épaule de quelqu'un qui avait horreur des bestioles comme lui ou pire, se jeter dans le lac à côté duquel ils passaient. Oui, il fallait l'admettre, ce n'était pas une lumière ce Gilbert. Mais elle l'aimait bien quand même. Elle s'empressa de reprendre son crapaud et de présenter ses excuses à la fillette.
"Excuses-le, il n'est pas très civilisé", ajouta-t-elle.
Puis elle ajouta, tendant sa main libre à l'autre fille :
"Je suis Gabriella. Et toi ?"
Parfois, les gens trouvaient que Gabriella avait tendance à faire les présentations de façon un peu hâtive. Mais elle s'en fichait. Elle aimait bien parler aux gens, point à la ligne.