Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV] Empty
Ξ Sujet: L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV]   L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV] EmptyVen 10 Fév - 19:57

    D'ordinaire, Charisma ne rentrait pas à Londres pour les petites vacances. En premier lieu, elle détestait obéir aux règles de son tuteur tout en se sentant obligée de le faire (Carry était du genre à suivre les règles du moment qu'elle les trouvait justifiées et logiques), et en second, elle se sentait plus à son aise à Poudlard au milieu de ses amis. La donne aurait déjà pu être changé l'année précédente lorsque Enry avait quitté l'école, mais ce n'était pas le cas parce qu'il se déplaçait à Pré-au-lard et parce qu'il n'y avait plus de magie. Il était donc neuf de sa septième année que la jolie russe quitte fréquemment son internat pour retourner dans la demeure londonienne d'Andrew.

    Les raisons étaient diverses. Tout d'abord, elle avait voulu revoir Axel pour vérifier quelque chose. Quoi ? Elle ne savait pas bien elle-même, mais c'était tout l'intérêt de le revoir. La situation n'était pas bien claire dans l'esprit de la serdaigle, du coup, elle se disait qu'il ne serait pas plus mal qu'elle mette les choses au point avec lui. Enfin, au point, elle ne comptait pas vraiment lui reparler du baiser, elle voulait juste qu'ils se voient, histoire d'évaluer quelle était la mesure de sa haine, et quelle était celle de son attirance. Elle n'en espérait aucune conclusion, seulement une avancée vers la paix de l'esprit. Serait-il correct avec elle ? Elle en doutait, c'était Axel... et pourtant, elle attendait impatiemment de le revoir.

    Au demeurant, elle n'était pas revenue que dans ce but. S'il n'était s'agit que d'Axel, il savait transplaner, ils auraient tout aussi bien pu se voir à Pré-au-lard, plus difficile à obtenir certes, mais impossible n'est pas Kostovak ! Non, si elle avait voulu être chez son tuteur, donc pas beaucoup plus libre qu'à l'internat, mais tout de même, c'était surtout parce qu'elle avait la plupart de ses amis/connaissances/etc... qui étaient maintenant adultes. Ils lui manquaient, donc elle avait demandé à Andrew si elle pouvait rentrer pour les voir, sachant que ceci était aussi la condition sine qua non pour qu'elle rentre. Gain de cause obtenue, le premier à qui elle avait écrit (outre Enry, qui ne lui avait pas répondu assez vite), c'était Damon.

    L'ancien premier serviteur de la petite reine des glaces était devenu le meilleur ami de la belle. Il l'avait toujours été, au fond, mais elle ne donnait pas des noms aussi doux, ou aussi normaux, lorsqu'elle était plus jeune. Depuis sa rencontre avec Damon lors de sa première année, elle avait bien évolué. Même si elle n'était toujours pas très chaleureuse, elle était devenue plus ouverte, plus ouvertement amicale, et surtout, elle avait appris à sourire, au moins dans le cercle privé. Damon était un des rares à se voir gratifier de cette expression chaleureuse qui l'était d'autant plus en contraste avec la froideur ordinaire de la demoiselle.

    Carry avait pourtant un joli sourire, mais elle avait un peu oublié comment on le faisait de manière spontanée, du coup, elle était inexpressive, sauf lorsqu'elle se disait consciemment qu'il était grand temps qu'elle montre quelque chose. Pensée qu'elle n'avait que devant ses proches.

    Le lendemain de son retour à Londres pour les vacances de noël, juste après le bal finalement (j'prends de l'avance, je sais), elle retrouva donc son meilleur ami dans un café du côté moldu de la ville. Le rendez-vous était arrangé depuis un moment et elle ne s'inquiétait pas d'un possible retard de Damon, ce n'était pas trop son genre, pas sans une bonne raison du moins. Elle arriva pourtant la première, tributaire qu'elle était des horaires de métro. Oh ! Elle avait bien son permis de transplanage, mais elle adorait le métro. Cela faisait parti de ses petites excentricités que certains trouvaient adorables et d'autres juste bizarre. Damon trouvait ça charmant, amusant, et c'était pour ça qu'elle l'avait accepté à la base. Elle disait qu'il était son meilleur ami parce qu'elle ressentait pour lui quelque chose de sincère et de profond, mais elle savait aussi qu'elle était très loin de tout lui dire pour autant. Ce n'était pas par manque de confiance, elle n'y pensait pas, c'est tout.

    « Damon, par ici ! » Son ami venait d'entrer dans le café, elle s'était levée et lui faisait un signe. Pour sortir chez les moldus, elle s'était habillée comme les moldus, ou du moins le croyait-elle. Sa robe était en chaud velours violet bordé au col et en bas de la jupe arrondie par de la fourrure blanche. Le haut de la robe avait des lacets au corsage, blanc aux aussi, tout comme le collant de laine. Les bottes elles, étaient assortis à la robe : violettes avec en haut de la fourrure blanche. Ses cheveux tombaient librement sur ses épaules et sur la chaise trônait sa cape courte et blanche qui lui servait de manteau. Elle adorait ce genre de tenue, que voulez-vous, elle ne pouvait pas se refaire. Pire encore, Andrew adorait aussi ! A l'origine, elle avait commencé à s'habiller ainsi parce qu'il lui achetait ce genre de vêtement. Là, elle avait choisit ça parce qu'elle avait oublié son unique jean à Poudlard et qu'elle avait vu une tenue semblable dans une illustration de livre moldu.

    « Comment allez-vous ? Je me suis commandé un café, prenez ce que vous voulez. » A une époque, elle aurait peut-être commandé à sa place, mais plus maintenant, non, elle se montrait bien moins autoritaire. « Je suis contente de vous revoir ! Cela fait plusieurs mois maintenant, depuis cet été. Vous vous habituez à la vie d'adulte ? » Elle lui adressa alors un de ses rares sourires avant de le faire disparaître pour avaler une gorgée de café noir. Elle aimait le sucré mais n'en mettait jamais ni dans le café, ni dans le thé, sauf si elle était trop déprimé pour supporter en plus de l'amertume dans sa tasse. Et c'était rare, car dernièrement, elle était plutôt troublée, mais pas du tout déprimée. Elle avait beaucoup de choses à penser, à peser, peut-être même qu'elle allait en révéler certaines à Damon, mais pour le reste, ça n'influait pas sur son moral. Carry savait parfaitement compartimenter, c'était son grand défaut et sa grande qualité tout à la fois, et Damon avait sûrement été le premier à le comprendre. La jeune fille n'était pas si bizarre que ça, elle avait juste une vision de la vie très pragmatique et logique, bien plus que la plupart des gens, c'était tout. Enfin, ça, et les voix, évidemment. Mais ne mélangeons pas tout !

{1 094}
CAVALIER
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV]   L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV] EmptyMar 21 Fév - 18:29

Charisma Kostovak… Il n’y avait pas de plus drôle d’oiseau qu’elle dans la vie de Damon Peterson, c’était un fait dont il n’avait ô grand jamais douté. Il fallait avouer qu’à eux deux, ils formaient un duo au contraste des plus déconcertant. D’un côté se trouvait une brunette froide, distante aux allures de reine et extrêmement froide avec bon nombre de personnes (pour ne ps dire tout le monde, mais bon ne chipotons pas !). Une fille de caractère sans nul doute qui avait une assurance certaine et un franc parlé à en démonter les mâchoires de certains ! Et, de l’autre côté se trouvait Damon… Le nounours, le souffre douleur, celui qui pleure plus qu’il ne frappe, celui qui a le cœur sur la main et le sourire facile. Une bonté d’âme sans le moindre doute et beaucoup de douceur et d’amour concentrés dans cet être si malhabile et parfois indélicat (il peut être un poil pataud si il ne fait pas attention). Bref, il était très difficile de comprendre ce qu’ils avaient pu se trouver l’un à l’autre et pourtant, ils étaient amis depuis le début de leurs études à Poudlard. Et ça durait depuis !

Pour Damon, franchement, la question ne s’était jamais posée. Charisma lui avait sommé de l’aider (elle ne demandait pas, non) et lui, il avait vaillamment porté le sac de la brune jusqu’à sa salle de classe –ce qui, franchement, peu de personnes censées auraient faits… mais Damon Peterson était un garçon qui aimait rendre service, alors franchement, ça ne l’avait pas du tout dérangé… Puis les choses avaient continué ainsi… Et finalement, la relation de ‘servitude’ s’était doucement transformée en sincère amitié (même si dans le cœur de Damon, carry avait toujours été une copine !).

A présent, il avait quitté Poudlard, tandis que l’Aigle avait encore une année d’étude à passer là-bas. Il était en couple depuis plus d’un an avec la fille qui, depuis qu’il l’avait rencontrée en 1ère année faisait battre son cœur, alias Faith of Curty. Ils se voyaient autant que possible, mais avec leurs travails respectifs ce n’était pas forcément évident… Mais l’amour vaincrait, Damon le savait (puis faut surtout pas oublier que c’est un éternel optimiste, quoi…). Il avait, aujourd’hui, rendez-vous avec Charisma. C’était étonnant d’ailleurs qu’elle ne soit pas à Poudlard pendant les petites vacances… Quand il arriva au café, il fut fortement déçu, en constatant qu’il était arrivé après elle. Arrivé à sa hauteur, il s’excusa avant toute chose :

« Mince alors, excuses moi, je pensais arriver avant toi ! »

Il n’aimait pas du tout faire attendre (surtout pas une fille, et Carry n’est pas n’importe qui, même s’il ne la traitait pas en reine, il la respectait vraiment). La tenue de Charisma était tout sauf passe partout, mais ce n’était pas comme s’ils étaient dans une campagne Anglaise, ici à Londres, l’excentricité était presque un mode de vie alors Damon doutait, franchement, que les passants fassent plus attention que cela au style vestimentaire de la belle Russe (même si certains, sans nul doute devaient se retourner sur son passage !). Lui portait une tenue très basique pour un moldu : jeans, baskets, veste chaude (dont seule la couleur pouvait peut-être changeait des vestes ordinaires puisqu’elle était caramel –un cadeau de Faith, forcément il le porte !-). Il retira sa veste ; découvrant un pull beige légèrement prêt du corps et s’assit face à la belle brune. Il commanda un thé au serveur puis il répondit à son amie :

« Je vais très bien et toi alors ??? Que fais-tu ici, loin de Poudlard pendant les petites vacances ? »

Evidemment qu’il s’interrogeait. Et le meilleur moyen de savoir était encore de se renseigner, n’est-ce pas ?

« Je m’en sors pas trop mal, oui. On a tellement plus de libertés, et je peux voir Faith beaucoup plus souvent que l’an dernier maintenant, donc je suis content. J’ai trouvé un petit boulot d’ailleurs, en attendant de me fixer… Je suis barman dans une boîte de nuit sur Aberdarron… je sais que c’est bizarre dit comme ça, mais je ne m’en sors pas trop mal… Si on oublie les bouteilles et les verres que j’ai cassés depuis que je suis arrivé, mais Miss Marks ne semble pas trop m’en vouloir encore… Et toi alors ? Raconte moi un peu ! »
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV]   L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV] EmptyLun 5 Mar - 10:19

    Cela ne dérangeait aucunement Charisma d'être arrivée en première au rendez-vous, elle tenait beaucoup à Damon et elle était donc simplement contente d'être là avec lui. Dans ce genre de situation, il y avait toujours quelqu'un qui arrivait en premier et quelqu'un qui arrivait en second, bref, vous voyez quoi. Charisma devait forcément arriver en première ou en deuxième et l'ordre ne lui importait pas du tout, elle avait seulement eu hâte de voir son ami, sans compter que comme elle prenait les transports en commun, elle était complètement tributaire de leurs horaires.

    « J'ai pris le métro puis le bus, il n'y en avait pas après et je ne voulais pas être en retard, vous n'avez pas à vous en excuser. » certes, elle aurait très bien pu transplaner mais elle n'était pas fan de ce moyen de transport alors qu'elle était littéralement en admiration devant l'efficacité toute relative quand on les prends tous les jours des transports en commun moldu. Elle les prenait vraiment juste pour le plaisir. Et aussi parce que c'était très discret. Comprenez par là que Andrew était un sorcier et il savait que Charisma était une vraie sorcière sang pur ! Jamais il ne soupçonnerait qu'elle puisse utiliser ce genre de moyen de locomotion, du coup elle pouvait voyager librement, sans qu'il sache où elle allait, alors qu'il y avait des moyens magiques pour suivre un transplanage. Elle s'était renseigné depuis qu'elle en savait plus sur les projets de son tuteur à son propos.

    Elle serra la fourrure autour de ses épaules dans un geste nerveux autant que machinal lorsqu'elle fit référence à son moyen de transport. Tout ce qui lui faisait penser aux hommes de sa vie (à savoir Andrew, Enry et Axel) la rendait malade. Ce dernier point à la mesure de Charisma, il était clair qu'elle n'était pas la personne la plus expressive du monde, aussi ne montrait-elle pas le mal être qu'elle ressentait. Mais ce geste qu'elle venait d'avoir en disait long, c'était comme si elle venait de réprimer un frisson. D'ailleurs, Damon – qui la connaissait bien – entra directement dans le vif du sujet ! Elle ne savait pas vraiment quoi répondre, mais la vérité lui sembla la seule option possible, elle ne pouvait pas mentir à son meilleur ami, ce ne serait pas correct, en plus Carry détestait la dissimulation... enfin, elle était capable de mentir, elle le faisait souvent avec Andrew, et on ne pouvait pas dire qu'elle était très honnête avec Enry dernièrement, mais elle se donnait bonne conscience en se disant qu'elle n'avait pas trop le choix. Elle pouvait difficilement risquer sa liberté en parlant à Andrew ou briser sa relation avec Enry avant de savoir à quoi s'en tenir.

    « J'avais envie de vous voir. C'est l'une des principales raisons... mais j'ai choisi Londres car la plupart des personnes que je désirais rencontrer y sont. Je dois voir monsieur Griffins aussi. J'aurais aimé voir Enry mais cela n'a pas l'air d'être réciproque. » Elle balaya le problème d'un geste de la main. Elle n'avait pas appelé Axel par son prénom, espérant que Damon croirait qu'elle parlait de Seth (même si, dans l'absolu, pourquoi verrait-elle le petit ami d'Elyna?). Si quelqu'un savait mieux que personne combien Axel l’insupportait, c'était Damon. A l'époque où il était quasiment son seul ami, il en avait entendu des vertes et des pas mûres à propos du plus jeune des cousins Griffins ! Il fallait croire que les choses avaient bien changé, comme elle, même si elle refusait catégoriquement de l'admettre !

    Visiblement, les choses changeaient aussi pour Damon, non pas qu'il lui semblât différent, c'est seulement qu'elle avait du mal à l'imaginer en train de travailler dans un bar. Elle ne savait pas trop pourquoi d'ailleurs, parce qu'il n'y avait pas de sot métier, mais cela restait quand même étrange pour Charisma. Et en ce qui concernait Faith, ils avaient bien de la chance. Elle était sûre qu'elle n'aurait jamais posé les yeux sur Axel si Enry ne l'avait pas aussi souvent abandonné depuis qu'il n'était plus à Poudlard. Elle commençait à avoir des regrets. Pas d'être sorti avec Enry, mais... comment dire ? Que cela ait tourné comme ça. Elle était encore amoureuse de lui, évidemment, mais cela lui laissait quand même un goût amer dans la bouche.

    « Il n'y a pas grand chose à raconter, j'en ai peur. Je fais ma dernière année à Poudlard, la magie étant revenue, nous faisons beaucoup de pratique. Vous l'aurez compris, je ne vois pas beaucoup Enry, mais ce n'est pas si grave car je révise beaucoup pour les examens. Je vise une très bonne place dans la promotion, histoire d'entrer sans encombre à la formation d'apprentissage des aurors à la rentrée prochaine. » Elle avala une gorgée de café. La chaleur lui fit du bien, mais pas seulement celle du café, elle était réellement contente de voir Damon, cela lui réchauffait le cœur, qu'elle avait pourtant (au moins de réputation) de glace.

    « Vous ne pouvez pas savoir comme je vous envie d'être adulte. Poudlard n'est plus si amusant sans Eva-Rose et vous, vous savez... » Elle soupira une nouvelle fois, un peu triste tout de même à cette idée. Ses deux meilleurs amis lui manquait tellement... il y avait Elyna, c'est sûr, et elle s'ouvrait très facilement à sa camarade de dortoir, mais chaque amitié est unique, et surtout, avec Damon, ils étaient amis depuis très longtemps maintenant, cela faisait bizarre de ne plus être avec lui un peu chaque jour, ne serait-ce que pour se raconter les dernières nouvelles. Elle espérait qu'ils pourraient se voir un peu plus régulièrement lorsqu'elle aurait elle aussi rejoint le cercle des adultes et elle n'en pensait pas moins pour Eva-Rose même si celle-ci avait commencé une formation au moins aussi prenante que celle d'Enry... mais allez savoir pourquoi, elle était presque sûre qu'elle arriverait mieux à voir l'ancienne préfète des poufsouffle que son petit ami. Une simple intuition basée sur des faits récents, car elle recevait des lettres de Eva-Rose plus chaleureuses que celle d'Enry... enfin, c'était sa faute, il se lassait sûrement de son silence et de ses courtes lettres. Mais que lui dire sans être impolie ? Ce n'était pas pour rien qu'elle voyait Damon et pas lui pendant ses vacances, hein ! (Et on ne vous parle même pas d'Axel, là, c'est la fin des haricots).

{1 069}
1067

FLECHES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV]   L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV] EmptySam 24 Mar - 20:02

Avec toutes ces années passées à côtoyer Charisma Kostovak, Damon avait appris au moins une chose (parmi bien d’autres) : essayer de comprendre la princesses des glace était une perte de temps incontestable. Et n’étant franchement pas le genre de personne qui se pose trop de questions, il avait décidé, une fois encore de laisser couler. Si elle voulait prendre les transports moldu, elle faisait comme elle voulait en soit ! Offrant donc pour seule réponse un petit sourire à son amie, ils passèrent à al suite (qui était bien plus intéressante que les transports moldu ou sorciers, c’était certain !).

Quant à la réponse ‘elle voulait le voir’ ce n’était pas une chose qui pouvait franchement convaincre le jeune homme. Ho, Damon ne voulait pas dire qu’elle se fichait royalement de lui, non ! Mais bon, quand même, elle avait tellement mieux à faire de son temps libre (de son point de vue) aussi apprécia-t-il d’avantage la suite qui semblait être, au regard du lion, plus proche de la réalité (il n’était pas du genre à se juger comme étant quelqu’un d’indispensable ou ce genre de choses, tout au contraire !).

Il demanda alors, naturellement, sans se doute qu’il pouvait enfoncer un pieu dans le cœur avec cette question toute simple :

« Seth ? Pourquoi ? »

Oui évidemment il ne pensait pas du tout à Axel, puisqu’il savait très bien que ce n’était pas du tout le grand amour entre les deux Aigles (enfin c’était ce qu’il croyait en tout cas !). Puis arborant une mine triste (de circonstance, certes, mais aussi des plus sincères) il s’enquit doucement :

« Enry et toi êtes en froid ? »

Il ne jetait la pierre ni sur son amie ni sur l’ancien préfet des Aigle, pas le moins du monde ! Mais il trouvait ça bien triste…

Ils parlèrent de Poudlard et le fait que son amie travaille autant n’étonnait guère l’ancien lion. Après tout, Charisma avait un peu d’ambition (bien plus que Damon en tout cas) mais elle avait aussi (et c’était bien le plus important !) les moyens de faire ce qu’elle voulait. Intellectuellement elle était imbattable (du point de vue du Rouge et Or) et Damon était persuadé qu’elle allait s’en sortir haut la main !

« Je suis sûr que tu vas bien t’en sortir. »

Quant à l’âge adulte… Damon sourit doucement :

« Oh et bien il y a des avantages, évidemment, comme le fait qu’à présent je peux voir Faith autant que je veux, enfin… Une fois qu’on n’a pas de travail elle et moi, ce qui n’est pas forcément évident quand l’un travaille la nuit et l’autre le jour, d’ailleurs… On est plus libres, on fait ce que l’on veut, pas de devoirs, mais à côté on a plein d’administration à gérer, entre les factures, les appartements à trouver, et après à entretenir… bref, il y a des inconvénients aussi ! Bien sûr, si j’avais un problème financier ou autre, mes parents m’aideraient bien, mais j’essaie d’être le plus indépendant possible… »


Et contre toute attente, Damon ne s’en sortait pas mal du tout ! Et dans un sourire, le brun reprit :

« Et en parlant d’Eva-Rose c’est amusant ! Je l’ai croisée il y a peu à Aberdaron !!! Ca m’a drôlement surpris, je ne m’y attendais pas ! »
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV]   L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV] EmptyLun 2 Avr - 7:02


    « Pas Seth, Axel... » rectifia-t-elle d'un air gêné, gigotant un peu sur sa chaise sans trop savoir quoi ajouter. Elle hésitait un petit peu à ce sujet, devait-elle le dire à Damon ? Il était son meilleur ami, non ? Si elle le lui cachait à lui, à qui pourrait-elle en parler ? En plus, elle voyait bientôt Axel... mais, quelque part... elle avait l'impression qu'elle ne pourrait pas beaucoup développer, elle ne s'en sentait pas capable.

    « C'est compliqué. » Elle prit une nouvelle gorgée de café et elle espérait bien en commander un autre parce que la conversation prenait exactement le cours qui la dérangeait, même si elle aimait beaucoup Damon, elle ne savait pas si elle pourrait tout lui dire.

    « En froid, c'est un euphémisme, nous ne nous voyons même plus. Du coup, je vais voir ailleurs. Axel, donc. » Résuma-t-elle en haussant les épaules et en regrettant de ne pas pouvoir, comme dans les films, boire autre chose que du café, histoire de réussir à se sentir un peu mieux, au moins temporairement. De fait, elle ne buvait jamais et ne comptait pas réellement commencer, elle en aurait besoin... sauf qu'elle était trop bien élevée pour oser faire une chose pareille. Pour essayer peut-être, mais pas avant d'avoir l'âge, et elle ne considérait pas encore l'avoir. Elle venait d'admettre auprès de Damon qu'elle avait trompé Enry, ce qu'il ignorait c'est que elle, cela lui avait pris des mois pour l'accepter. Elle n'était pas une petite fille sage, bien au contraire. Elle nourrissait en son sein de très horribles pensées, et les plus sexy concernaient Axel. Enry avait disparu de son echo radar, elle en venait parfois à ne même plus se considérer comme prise... mais elle aurait aimé lui parler, avant de prendre une décision définitive. Ce qui, bien sûr, posait un sacré problème, car elle était au courant qu'il n'était pas disponible pour lui parler.

    « Oh oui, je ne m'inquiète pas trop à ce sujet. » Répondit-elle simplement à propos de son avenir. Elle avait toujours eu des bonnes notes. Tant qu'elle ne se laisserait pas trop déborder par sa vie sentimentale, elle devrait être capable d'y arriver. L'avantage de ne pas voir Enry, d'être sûre de ne pas croiser non plus Axel par mégarde dans les couloirs, c'était qu'elle n'avait effectivement à avoir aucun sujet d'inquiétude à propos de ses études. Elle prenait même le plus grand soin pour, dans la vie quotidienne, ne penser aux garçons que de manière ponctuelle. Cela marchait plus ou moins selon les occasions, les personnes à qui elle parlait... mais dans tous les cas, ses résultats étaient toujours aussi parfaits. Enfin, bon, elle avait quand même vraiment hâte de devenir adulte, même si Damon était en train de lui dire que c'était parfois compliqué.

    « Je n'ai pas peur de l'indépendance. En fait, je vis depuis tellement longtemps sous la coupe d'Andrew que je n'attends que ça. » Être la propriété d'une tierce personne, cela n'avait rien d'amusant, même si elle s'était rendu compte de tout ce que cela impliquait de manière très tardive. Quand elle était enfant, elle en voulait seulement à son père.

    « Ah ? Vous savez, elle voyage beaucoup avec son travail. » Eva-Rose était souvent en train de vadrouiller ou de fouiller des bouquins. Carry avait du mal à comprendre, mais soit.

{562}
FRIENSHIP
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV]   L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV] EmptyVen 1 Juin - 13:29

Ha ben raison de plus de s’interroger alors !!!! Si ce n’était pas Seth mais bel et bien Axel, franchement là Damon n’était plus simplement égaré, non non ! C’était bien pire que ça soudainement. Il était totalement à la ramasse ! Il n’y comprenait absolument rien o_O. Heureusement (ou pas ?) Damon n’eut pas à en demander plus, puisque Charisma lui expliqua brièvement la situation. Ce qui eut le don de tout simplement choquer (oui oui il est vraiment hyper choqué le doux agneau !) Damon. Ca pour de l’innatendu, c’était vraiment trèèèèès innatendu. Bouche bée, le pauvre ex Lion (mais toujours très Gryffondor dans son cœur –ou pas en fait, on s’est toujours longuement interrogé à ce sujet-) était totalement éberlué. Il ne savait même pas quoi penser de tout ça, alors qu’en dire ???

« Eu… »

Fut la première chose qui lui vint à la bouche. S’exprimer en monosyllable, du typique Damon Peterson à l’époque Poudlard. Merlin que c’était la galère les situations aussi inattendues (pour ne pas dire irréalistes). Il était très évident que Damon ne cautionnait pas ce comportement. Pour lui, tromper c’était pire que tuer (ouai carrément). Ceci étant, il n’était pas non plus quelqu’un qui jugeait les autres (encore moins ses amis !) aussi s’abstint-il de tout commentaire. Il était évident qu’il n’était pas bien placé pour parler de tromperies (il n’avait toujours eu d’yeux que pour Faith of Curty et n’avait jamais ne serait-ce qu’imaginait chercher de la compagnie –amoureuse- ailleurs qu’auprès d’elle donc il n’était pas adapté pour cette situation. Mais alors vraiment pas.

Et pour ce qui concernait son avenir, la brune n’avait en effet pas à s’en faire. Damon savait (parce que Damon sait tout –sort-) que ça allait forcément bien se passer pour elle. Elle était intelligente et avait des idées fixes. Elle ne faisait pas de détours et elle savait dans quelle direction elle devait marcher depuis des années. Et quant à l’indépendance :

« Je crois que je peux à peu près comprendre ton point de vue »

Leur situation à eux deux étant très différente ils ne pouvaient, ni l’un ni l’autre savoir à 100% ce que ressentait l’autre dans sa vie, mais ils étaient assez proches pour se comprendre. Quant à Eva-Rose, le sorcier sourit :

« Oui, on en a parlé justement. Elle a l’air de beaucoup apprécier son travail, c’est super. »

Et d’ailleurs, tant qu’on parlait de Eva-Rose et de la discussion qu’il avait eu avec elle :

« D’ailleurs je lui disais que ce serait sympa de s’organiser quelque chose un jour. Tu pourrais être libre un soir cet été par exemple ? Qu’on fasse une petite soirée chez moi ? »


Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV]   L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV] EmptySam 16 Juin - 15:47

    Charisma n'insista pas au sujet d'Axel, dans l'immédiat, cela n'en valait pas la peine. Elle avait envie d'aller jusqu'à l'oublier pour le moment, si elle l'avait évoqué, c'était seulement parce qu'elle aimait l’honnêteté, surtout avec ses proches. Et pour ce qui concernait son avenir, elle savait qu'elle suivait une ligne parfaitement tracée et que les quelques écueils qui se présentaient devant elle n'allaient pas la faire dévier. Cela étant, elle n'était pas au bout de ses surprises, elle pensait que seul Andrew allait poser problème, mais une prise d'indépendance petit à petit lui semblait parfaitement plausible.

    « Si Andrew pouvait comprendre, lui, ce serait formidable. » Soupira-t-elle tout en terminant son café.

    Le sujet dévia ensuite sur Eva-Rose. Carry ne la voyait pas souvent depuis qu'elle travaillait, mais pour ce qu'elle en savait, sa meilleure amie était plutôt contente comme elle était, et c'était (à son avis), le plus important. Elle ne serait pas capable de faire ce qu'elle faisait, ou même de faire ce que faisait Damon, mais elle acceptait très bien d'être différente de ses amis.

    « Lorsque je lui en ai parlé, elle avait effectivement l'air très emballée. C'est bien qu'elle ait trouvé sa voie. » Pour l'épanouissement personnel, c'était super important, c'était du moins ce que disait les journaux de psychologie qu'elle lisait de temps à autres pour s'entraîner à être plus sociable une méthode à côté de la plaque, certes, mais admirez l'effort.

    « Oui bien sûr, on fait ça quand vous voulez. » Dit-elle pour la soirée chez Damon avant de regarder sa montre, il fallait qu'elle rentre avant Andrew, sinon cela allait encore faire virer sa soirée au drame. Il était de plus en plus tendu trouvait-elle, ou alors il avait toujours été comme ça mais comme elle ne cherchait pas à s'émanciper, cela ne la dérangeait pas... bah, l'un comme l'autre, il valait mieux qu'elle rentre. Elle avait été contente de voir Damon, mais il ne servait à rien de s'attarder, surtout qu'elle ne pouvait pas lui raconter tout ce qu'elle voulait.

    « Il faut que je parte. » Elle se leva et fit la bise à Damon. « A bientôt. » Et elle s'éloigna d'un pas assuré, elle n'était pas du genre à tomber dans le sentimentalisme, elle reverrait bientôt son ami, en plus, lorsqu'elle serait adulte, ce serait bien moins compliqué que pour le moment, qu'elle n'était qu'une jeune fille encore étudiante dans un internat.


{Terminé pour Carry}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV]   L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amertume du café, la douceur d'une amitié [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv]
» carnet d'un jeune garçon nommé Alex Dune
» un reveil en douceur ou pas [libre]
» La douceur de la nuit et la beauté des étoiles [Pv]
» [TERMINE] Éveil en douceur ? Rêve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: