|
| [THEME] Gare au rencards [PV] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [THEME] Gare au rencards [PV] Lun 5 Mar - 23:23 | |
| Aujourd'hui, Félix avait les yeux mauves.
Noël était une fête qui plaisait à Félix : l'ambiance y était très chaleureuse et festive, les gens s'offraient des cadeaux, oubliaient leurs rancunes passées des fois, prônaient l'amour et le partage, les décorations, les sapins, les bougies et les guirlandes mettaient du baume au cœur à tous et surtout, on éprouvait une incontrôlable envie de sautiller gaiement comme une pucelle dans un champ de coquelicot un après-midi d'été.
Le jeune Français car oui il est encore français, du moins culturellement parlant n'aurait cependant jamais cru que certains des élèves de Poudlard puissent avoir en tête autre chose que le bal de Noël - qui selon les rumeurs pullulait de bonnes choses à manger et de moments géniaux à passer – et les vacances scolaires à domicile qui allaient le suivre : et pourtant, c'était bien le cas. Aussi fou que cela puisse paraître, certaines personnes pensaient déjà à la prochaine fête à venir, à savoir la St Valentin. Oui, la St Valentin 10 points offerts à chaque prononciation.
Certes le préfet des Poufsouffle aimait cette fête, mais il ne fallait pas pour autant oublier qu'elle aurait lieu dans plus d'un mois et surtout, qu'elle n'avait pour ainsi dire rien en commun avec celle qu'ils fêtaient actuellement : La St Valentin était la fête des amoureux et était surtout une fête purement commerciale - et non religieuse - comme Noël, et avait pour cible une seule et unique personne et non plusieurs, on pouvait donc repasser pour le côté altruiste de la célébration. Félix offrait certes chaque année une rose rouge à toutes ses amies féminines, pour leur prouver son attachement, mais ça s'arrêtait généralement là. Et puis côté déco, on peut dire ce qu'on veut, le cœur rouge ne rivalisera jamais avec un bon sapin bien farci et une série de guirlandes multicolores, merci.
Félix était en train de penser à cela, sagement avachi assis dans le fauteuil de la salle commune et perdu dans la contemplation du feu de cheminée qui projetait de chaleureux reflets dorés et orangés sur l'encadrement en bois de la porte circulaire menant aux dortoirs. Dionysos, confortablement installé sur ses cuisses, ronronnait au rythme des caresses de son maître et dormait – comme à son habitude - à moitié. Le chat rouquin du jeune Français avait – en plus de la faculté exceptionnelle d'être en quasi-communication avec son maître – la prodigieuse caractéristique de dormir les 90% de sa vie. Le reste du temps il se faisait caresser, chassait les souris, et mangeait.
Sentant au comportement de l'animal une présence arriver (Félix avait depuis l'apparition de son chat développé un sixième sens avec lui qui lui permettait de façon certes floue mais toutefois souvent assez juste, de distinguer des choses qu'il aurait été incapable de percevoir tout seul), Félix tourna légèrement la tête sur la droite et paf, torticolis pour guetter le début du couloir menant au dortoir des filles. Le jaune et noir ne fut pas surpris de voir Dionysos quitter la place qu'il tenait depuis bientôt demi-heure à l'instant précis où Samara fit son entrée dans la salle commune.
Le chaton alla immédiatement se lover contre les jambes de la préfète, sous le regard amusé de Félix, qui ne put réprimer un sourire. Dio faisait toujours ça : dès que Félix était suffisamment proche d'une personne et avait suffisamment confiance en elle pour l'intégrer à son cercle d'amis, son chat le sentait et osait l'approcher. Autrement, ce n'était même pas la peine d'y compter. Vous pouvez éventuellement lui donner une caresse si l'envie le lui disait, mais autrement il ne réservait ses attentions prolongés qu'aux proches de Félix.
Annagovia faisait partie de ces gens là : Elle était à Poufsouffle la personne en qui il avait le plus confiance. Elle avait été présente pour lui dès son arrivée à l'école de magie et très honnêtement, on pouvait dire qu'ils avaient beaucoup d'atomes crochus ensemble. Son caractère lui plaisait beaucoup, il n'avait jamais connu quelqu'un dans son genre et soupçonnait d'ailleurs la jeune fille de le savoir. Bien qu'il ait réussi en quelques mois à se faire plusieurs amis, dont certains assez proches, Félix pouvait se vanter d'être assez proche d'Annagovia, qui restait naturellement pour lui son seul vrai pilier au sein de l'école.
Il y'avait aussi cependant Samara, qui s'était révélée être l'acolyte et la coéquipière parfaite : C'était elle qui avait – en gros – tout fait découvrir à Félix. Ils étaient préfets ensemble et dans la même maison, ce qui incluait qu'ils passaient beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps ensemble oui, même les nuits parfois. Avachis dans un bout de couloir quand ils avaient la flemme de rentrer à la salle commune après une dure soirée de ronde. Félix adorait naturellement la présence de Sam, en qui il voyait la petite sœur qu'il n'avait jamais eut. Il ne s'était pour l'instant encore jamais permis de lui montrer explicitement son attachement, mais ça venait du fait qu'il le faisait rarement, par pudeur dans un premier temps, et surtout parce qu'il était encore en terrain neuf et qu'il lui était difficile de bien faire la part des choses à tous les niveaux.
« Te voilà... Dis, ça te dit d'aller faire un tour à la volière tout à l'heure, j'ai une lettre à poster ? »
Il arrivait fréquemment – et ce en dehors des rondes – que Félix et Samara se baladent dans le château en discutant de choses diverses et variées : le Quidditch, leur rôle de préfet, leur maison, les autres élèves, les cours, leur vie en dehors de Poudlard, tout ça, tout ça et finalement, une petite balade dans les sous-sols finissait par devenir une promenade de plusieurs heures dans le château. Félix aimait bien ça, il avait l'impression d'être moins seul. Parce que seul, figurez vous bien qu'il y était, et ce même s'il était bien entouré : Il était le nouvel arrivant dans une toute nouvelle école, dans un nouveau pays et à un poste de responsabilités. Autant vous dire que des nuits blanches, avant d'être parfaitement au point, il en avait eut !
(1023) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Gare au rencards [PV] Mar 6 Mar - 14:50 | |
| Samara n'avait pas vu le temps passer depuis le bal de Noël. Ça avait LE grand moment de l'année pour elle et pas seulement parce que le buffet était délicieux, d'ailleurs, elle avait certainement dû plus danser que manger, oui ce bal avait été un grand événement puisque son ami Zane, pour qui elle éprouvait des sentiments très forts qu'elle pouvait sans nul doute identifier comme de l'amour et elle s'étaient embrassés pendant une danse et depuis, ils sortaient ensemble. Après ce merveilleux bal, Sam avait été un peu triste de quitter Zane et Poudlard pour rentrer chez elle pour les vacances d'hiver. Seulement, cette année là, elle fêtait Noël avec la famille de son père au grand complet, et pas seulement avec ses parents et grands parents et elle ne pouvait donc pas rester à l'école de sorcellerie. Elle rentra donc chez elle par le Poudlard Express en même temps que la majorité des élèves et passa d'excellentes vacances avec toute sa famille.
Après la fin des vacances que Samara avait passées à New-York en compagnie de ses cousins, oncle, tante, parents et grands parents, elle retourna au château très heureuse amis également un peu inquiète. Elle n'avait pas revu Zane depuis le bal et la jeune jaune et noire craignait qu'il ne découvre qu'elle soit en fait très banale mais elle s’inquiétait pour rien et tout se passa bien. Résultat, Sam vivait sur un petit nuage depuis la reprise des cours et rien ne pouvait l'atteindre. Évidemment, comme elle était toujours préfète, et vu ses obligations, elle ne pouvait pas toujours être avec son copain, ça lui faisait vraiment bizarre d'ailleurs d'appeler Zane son copain, mais ce n'était pas très grave, elle n'avait pas besoin d'être collé à lui tout le temps non plus. Zane était son petit copain et ça ne changerait pas même si elle n'était pas avec lui 24h/24 même si elle passait beaucoup de temps avec lui. Sam avait beau ne jamais avoir pensé aux garçons avant Zane, elle se disait que c'était décidément plus pratique qu'il soit de la même maison que lui et puis comme ça, ils avaient plus ou moins les mêmes traits de caractère et ça les rapprochait.
Alors que la fête des amoureux approchait de plus en plus, Samara se creusait de plus en plus la tête pour trouver un cadeau pour son petit ami et elle n'avait aucune idée pour le moment. Zane était le tout premier amoureux de la préfète, elle n'avait vécu la Saint Valentin que toute seule jusqu'à présent, avant, elle n'avait pas à se soucier d'acheter un joli cadeau pour quelqu'un mais cette année, elle sortait avec quelqu'un alors elle se devait de chercher un petit quelque chose à offrir sauf qu’elle ne trouvait rien et que ça l'ennuyait grandement. Elle savait que Zane aimait bien travailler le bois mais elle ne voyait pas quoi faire avec ça. Sur sa liste de potentiels cadeaux pour celui qu'elle aimait, un kit pour sculpter le matériau avec tout ce qu'il fallait pour protéger les mains était en première position, elle avait déjà trouver où l'acheter mais elle ne savait pas si c'était une bonne idée et elle ne voulait pas demander au principal intéressé puisqu'elle voulait une surprise. Dans sa liste, il y avait également une montre, une chaîne en argent et un tablier personnalisé. Sam savait que Zane aimait bien cuisiner et quand elle avait vu le tablier dans un catalogue que sa mère lui avait envoyé, elle s'était dit que c'était une bonne idée mais encore une fois, elle doutait.
Descendant de son dortoir, le chat de Félix, son collègue préfet, vint se blottir contre ses jambes, Samara en sourit et le prit dans ses bras. L'animal, nommé Dionysos par le préfet, était adorable. Il semblait adorer la blondinette et c'était réciproque. S'approchant de Félix, la jeune jaune et noire s'assit dans un fauteuil près du sien, le chat roux sur les genoux. Elle sourit à son collègue. Elle avait une ronde de prévu avec un préfet de Gryffondor -Camille ou Tosca, elle ne savait jamais à l'avance avec lequel des deux préfets des autres maisons elle aurait sa ronde.
« D'accord mais j'ai ma ronde tout-à-l'heure, il faudra pas trop qu'on traîne. C'est quoi comme lettre ? » Son sourire s'agrandit et elle posa la question qui la préoccupait : « Au fait tu sais c'est bientôt la Saint Valentin et euh...Enfin, t'aurais pas des idées de cadeaux pour Zane ? J'aimerais lui offrir quelque chose mais j'ai aucune idée. » Sam se doutait que Félix et Zane ne se connaissaient pas forcément très bien mais le fait était que le préfet était un garçon et qu'il avait déjà reçu des cadeaux, lui, et donc il saurait peut-être ce que l'on offrait aux petits copains à la fête des amoureux.
« Et toi, tu as quelqu'un pour la Saint Valentin ? Annagovia peut-être ? J'ai vu que t'étais allé au bal avec elle. » Plus le temps passait, plus Samara devenait curieuse, elle aimait bien tout savoir sur tout, sur ses amis parce qu'elle avait beau être une bonne élève elle n'était pas du genre à se bourrer le crâne avec des connaissances sur la métamorphose ou une des autres matières qu'elle avait. Cependant, la jeune préfète des jaunes et noirs n'était pas du genre à tout faire pour savoir la vérité, après tout, les gens avaient le droit d'avoir des secrets, la blondinette respectait cela et si on refusait de lui dire quelque chose de personnel, elle acceptait, elle n'était pas du genre à se vexer sur une broutille et elle avait beau se sentir proche de toutes les personnes qu'elle connaissait, elle n'allait pas bouder parce qu'ils refusaient de répondre à ces questions peut-être un peu indiscrètes. Aussi si Félix ne répondait pas à sa question sur sa relation avec la jolie rouquine de la maison des jaunes et noirs, Samara ne s'en vexerait pas et ils continueraient à discuter tranquillement comme les amis qu'ils étaient.
[ 1 005 MOTS ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Gare au rencards [PV] Mer 7 Mar - 20:30 | |
| Regardant la belle préfète blonde arriver vers lui, Félix arqua un sourire à son attention et ne put manifestement se retenir de répondre :
« C'est une lettre à une amie de Beauxbâtons, Zoé. Je t'ai peut être déjà parlé d'elle, elle était poursuiveuse dans mon équipe de Quidditch et accessoirement une très bonne amie. Elle habitait le village voisin et on se voyait pour ainsi dire chaque été... »
Les amis de Félix lui manquait beaucoup et sa plus grande peine était d'ailleurs de ne plus les voir régulièrement. C'était ça l'inconvénient de déménager en cours de scolarité, on disait certes bonjours à une pléiade de nouveaux amis, mais on en quittait hélas un certains nombre et des fidèles, voire des amis d'enfance... Par chance, Zoé lui avait promis de venir le voir dès cet été, avec ses parents.
« Et bien, j'avoue que c'est une question intéressante ! Autant pour les filles on peut facilement tabler sur les cadeaux traditionnels, les bouquets de roses, les chocolats, en faisant plaisir, autant je vois plus un cadeau personnalisé pour un garçon. Je ne dis pas que les filles sont facilement impressionnables et les garçons non, mais à ce jour je n'ai jamais vu un garçon sauter de joie à la réception d'un bouquet de rose rouge avec un gros nœud brillant dessus... mais je peux me tromper. »
Et c'était vrai. Cependant, bien que Félix disait vrai, il lui paraissait presque impossible de savoir ce qui pourrait vraiment intéresser Zane. Le préfet connaissait naturellement le jeune garçon d'un an son cadet, mais ça ne l'empêchait pas d'en savoir relativement peu sur sa vie en dehors de Poudlard. Zane était un domestique, ça Félix le savait tu peux donc lui offrir un nouveau plumeau Samara, je suis sur qu'il sera content, mais le préfet savait également que le jeune garçon aimait les plaisirs simples, la présence de ses amis en faisant partie.
« Alors, hum... Globalement pour Zane, je pense qu'un cadeau qui te plaira à toi lui fera plaisir. Un cadeau qui vient du cœur, assurément, je doute qu'il soit spécialement attaché à la valeur marchande de ton cadeau, en fait. Est-ce que vous avez partagé quelque chose en commun, quelque chose qui lui plait bien et qui pourrait se transformer en cadeau ? Ou bien vise sinon directement sur le cadeau affectif-souvenir : prends des photos avec lui dans des endroits que vous sont chers, pendant des bons moments et fais-lui un pèle-mêle des plus réussies dans un cadre-photo. Je suis sûr que ça lui fera très plaisir ! »
Personnellement, Félix adorait les photos, il en avait d'ailleurs une ribambelle accrochées au dessus de son lit. De ses amis français, de sa famille, de Penny et Jason et de ses cousins préférés, Jaimie et Payton. Il en avait depuis peu aussi de ses amis de Poudlard, prises lors de moments forts ou joyeux, ou les deux.
« Oui. Mais non. Annagovia est une très bonne amie, juste... Les filles, ce... ce n'est pas pour moi. »
Il aurait pu rajouter 'encore' mais Félix adorer laisser planer des doutes mais ça ne lui vint même pas à l'esprit. Il avait tellement été programmé pour toujours donner le meilleur de lui-même dans ce qu'il faisait, les cours, les devoirs, le préfectorat, l'amitié, que l'amour était une chose qui encore le laissait perplexe : il savait que ça existait mais jamais ça ne l'avait touché lui personnellement de plein fouet. Du moins, il connaissait l'amour fort en amitié, mais jamais l'amour coup de foudre, que tant de personnes connaissaient, visiblement. Il n'était pas spécialement triste de ça, se disant que ça viendrait naturellement avec le temps, comme l'avait fait l'apprentissage de la magie dans un premier temps, puis l'apprentissage de la vie ensuite.
« Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'aura rien pour la St Valentin, hein ! L'amour a plus d'une forme, c'est ce que je dis toujours ! »
Félix sourit à son amie et observa Dionysos ce sale traitre se jeter amoureusement sur les genoux de la préfète faux-frère ! d'une patte souple et gracieuse.
« Tu peux lui offrir un animal de compagnie aussi, je ne crois pas qu'il en ait un... Tu peux en trouver des pas trop cher sur le chemin de traverse bon par contre ce sont souvent des spécimens en fin de vie, je te préviens... Je ne te garantie pas qu'il sera aussi affectueux que Dio', ni même aussi collant, mais tu peux lui faire plaisir. »
Quand Félix avait reçu son chat, dans un premier temps il avait été content, puis finalement, l'animal lui était devenu indispensable. D'un parce qu'il était affectueux, très fidèle et pas difficile à vivre et aussi parce qu'il se révélait être un indicateur des plus fiables. De combien de personnes le français s'était méfié parce que son chat lui même avait émis des ondes négatives à son sujet... Des ondes négatives, oui. Quand votre chat feule ou vous laboure la jambe à coup de griffes, ça s'appelle émettre des ondes négatives, en langage animalier.
« On y va ? Je n'ai pas envie de te retarder pour ta ronde. »
Félix avait la chance incomparable de ne pas être ronde ce soir, autrement dit il allait pouvoir tranquillement faire la police depuis la salle commune tout en faisant ses devoirs, assis au chaud. Rester au chaud dans sa salle commune était pour Félix un plaisir rare : Beauxbâtons n'avait pas ce système de salle commune : les garçons étaient juste séparés des filles en dortoir et globalement, bien que Poudlard soit un château très ancien, Félix y trouvait beaucoup de chaleur et de convivialité (sans pour autant que Beauxbâtons soit froid, bien au contraire). La salle commune étant le top of the top, bien entendu, puisqu'à ce jour aucune pièce sous terre quasi-coupée de toute lumière naturelle n'avait réussit à pénétrer autant le coeur du jeune français. Lui qui adorait les grands espaces n'aurait jamais cru se sentir aussi bien et à l'aise dans une pièce aussi close... Il fallait dire que l'aspect sectaire d'un point de vue psychologique, et l'aspect chaud et boisé du décor d'un point de vue physique, aidait beaucoup...
(1038) FLECHES TOUT COMPTÉ |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [THEME] Gare au rencards [PV] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |