Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires ! Empty
Ξ Sujet: [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires !   [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires ! EmptyLun 9 Jan - 17:38

Récemment promu au rang de géniteur, Jason Harris alias 'papa', 'chéri', 'non-professeur-ce-n'est-pas-moi-je-vous-jure-que-c'est-lui !' ou encore 'Mr Harris' et 'l'asticot' nous tairons par ailleurs le nom du malotru qui prends d'aussi farouches libertés remettait le couvert pour sa seconde année d'enseignements à Poudlard. Les Potions, c'était à présent toute sa vie.

Il travaillait potion, mangeait potion, dormait potion et seulement parfois, il lui arrivait de penser à autre chose (la femme, les enfants, tout ça, tout ça). Jason prenait tellement son travail à cœur qu'il avait passé tout le mois d'août à préparer des cours, des travaux pratiques et des devoirs tous plus originaux les uns que les autres. Le mot d'ordre cette année serait le travail par l'entraide. Il voulait voir les meilleurs aider les moins bons, il ne voulait plus d'élèves en difficulté, il ne voulait plus voir de petits Serpentard intéressants jouant les rebelles pour épater la galerie et cacher leurs lacunes, il voulait voir une classe soudée qui s'intéressait à ce qu'elle faisait et qui à l'aide d'un travail soutenu, parvenait à de bons résultats.

Bon certes, il était un peu utopique d'imaginer que tout le monde décrocherait des Optimaux à ses BUSEs en 5ème année, ou à leurs ASPICs en 7ème année, mais Jason ferait en tout cas tout pour. Quitte à donner des cours particulier à ceux qui en avaient besoin, Jason se donnerait à fond pour que tous réussissent. Surtout qu'il était à présent directeur de maison, ce qui voulait dire qu'on lui avait donné d'importantes responsabilités et qu'il devait se montrer à la hauteur de son rang. Après être passé d'auror, à oubliator, à professeur à Taliesin, Jason avait intégré Poudlard, son rêve ultime pour obtenir une mise à niveau en Astronomie, où il avait toujours eut des lacunes pour devenir professeur de potions et enfin directeur de Poufsouffle. Une fois que tout ce qu'il avait rêvé était en place – il était à présent papa et marié – ne lui restait plus qu'à pousser sa satisfaction encore plus loin en se perfectionnant là où il pouvait le faire, c'est à dire, dans ses cours. Cette année c'était décidé, il serait un prof modèle.

Hélas Merlin ne semblait pas vouloir lui faciliter la tâche et avait commencé par faire tomber une solution de colle extra-forte sur le sol : Gé-nial. Jason avait rangé son armoire à ingrédients et avait mis un peu trop en équilibre une potion d'un élève de l'an passé. Fort heureusement il avait raté son filtre de glu perpétuelle et la potion avait finalement la possibilité de se retirer de son support. La première arrivée dans la classe avait fait tomber par mégarde la potion qui se trouvait sur la première table en arrivant et Jason avait été obligé d'annoncer à la classe, pour éviter tout accident :

« Attention par terre les enfants, sauf si vous voulez rester collés tout le cours au fond de la classe ! »

Jason se leva de son bureau tout en disant ça et attrapa sa baguette magique sur son bureau et rejoignant le fond de la classe d'un pas posé. Les élèves venaient tous d'entrer dans la salle et s'étaient à présent tous assis sur les chaises, Jason en profita donc pour d'un coup de baguette, enlever la colle située au sol, et se tourna enfin vers sa classe.

« Voilà qui est mieux... Bonjour à tous ! Je vous souhaite une excellente rentrée des classes et à chacun de la réussite et du succès, c'est après tout ce qu'on peut vous souhaiter de mieux ! »

Jason adressa à tout le monde un sourire ravi et ravageur, disons ce qui est, on est canon ou on ne l'est pas et tout en remontant l'allée centrale adressa un clin d'œil discret à une petite Serpentard de 3ème année qui le regardait avec insistance, observa ses étudiants. Une fois arrivé devant son bureau, il se tourna vers les élèves, appuya ses mains dans son dos, sur son bureau et lança :

« Vous pouvez tous vous lever. Aujourd'hui, vous ne serez pas par deux, donc rangez vos affaires, et debout ! »

Jason attrapa un petit sac de tissus marron aux fils dorés assez rempli qui se tenait sur sa table et le passa à la première rangée d'élèves qui se tenait devant lui.

« Vous prenez tous une bille de couleur et vous serez ensuite répartis dans un groupe de quatre, et ce, pour toute la durée du cours ! »

Jason ne put s'empêcher de regarder la mine de ses élèves. Certains semblaient scandalisés qu'on puisse les séparer de leurs amis de toujours, d'autres semblaient plutôt sereins et impatients de travailler avec de nouveaux binômes et d'autres paraissaient s'en ficher comme de l'an 40, comme si avoir un ou 3 partenaires de plus n'allait rien changer à leur réussite...

  • Mots à caser dans votre rp (5 POINTS) :
    Piquant ; Azur ; Égratigner ; Titans ; Bionique

  • Longueur du post :
    5 points pour 500 mots, 10 pour 1000 !

  • Consignes :
    Vous ne jouez uniquement que l'entrée de votre personnage, les consignes concernant le cours ne seront données que plus tard, quand tout le monde aura joué son entrée et que les groupes auront été faits.
    Vous ne piochez qu'une seule bille et n'en dites pas la couleur, c'est moi qui vous la donnerait pour différencier les différents groupes. C'est à vous ! =)


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires !   [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires ! EmptyDim 15 Jan - 22:57

Le cours de potion. Ca au moins, ça parlait à Alek !!!! Pas qu’il ait un problème quelconque avec le cours d’histoire (par exemple… hein !) mais si, quand même… Il préférait largement les cours de métamorphose, de potion et de défense contre les forces du mal(enfin, défense contre les forces du mal… en fait, ça se discutait, ça dépendait pas mal du sujet traité, quoi…). Ha, et il aimait bien aussi les sortilèges ! Par contre l’histoire et la botanique… BEURK ! Bref, là au moins, il allait s’amuser ! (enfin, c’était ce qu’il pensait, sombre fou qu’il est !!!).

Avançant tranquillou dans les cachots, il rejoignit la salle de classe et écouta l’enseignant, évitant de mettre les pieds dans la colle (à défaut de plat). Il n’y eut pas la moindre égratignure à signaler par contre (flûte alors) puisque tout le monde eut la sagesse d’écouter l’enseignant… Alek s’avança jusqu’à sa place où il s’installa tranquillement (non c’pas un stressé lui !!!). Il s’interrogeait à présent sur le sujet du cours… Allaient-ils faire une potion qui rend plus fort, façon titans de la mort qui tue (version olympe) ou l’homme bionique (version moldus) ??? Suspense !!!! Les prunelles azur du prof parcourraient la salle tandis que tout le monde prenait place… Alek aurait bien aimer avec des yeux comme ceux du prof… ça claquait, ça, els gonzesses adorent les yeux bleus comme ça… mais les siens étaient bruns, et il faisait avec…

Quand le prof annonça la couleur (qui n’était pas nécessairement bleue, non…) Alek se redressa, intrigué… Et bien visiblement, cette année était synonyme de piquant non ??? En tout cas, la vipère était bien intriguée, et attendait la suite avec amusement (et un peu de crainte aussi, parce que si il se retrouvait avec LE cas social du moment, ça promettait de sacrées galères…

Bref, de toute façon, ce n’était pas comme s’il allait avoir vraiment le choix (hélas) donc faudrait bien s’accommoder (crever des yeux, écraser des orteils, balancer une potion toxique sans faire exprès… bref, se débarrasser de l’indésirable, le tout avec classe et ‘sans faire exprèisme’ (oui oui ça se dit, enfin !!!). Il était un Serpentard, de toute façon, il saurait forcément quoi faire, quoiqu’il se passe… Non ??

Il rangea ses affaires comme Harris le lui avait demander à l’instant (ça sert bien de tout sortir, tiens, il aurait pas pu le dire avant que tout le monde se fasse c*ier à tout sortir ??? Franchement… ! Razz. Une fois le tout reranger (et bien organisé, n’oublions pas le côté maniaque du rangement de la vipère, s’il vous plait…) il attendit son tour pour pocher la bibille qui est verte, pas comme ses yeux !!! Ah non je le sais pas en fait *sort*. Restait plus qu’à espérer avoir un minimum de chance, puisque visiblement, sa réussite scolaire mais aussi sociable se résumait à ça… Une pauvre bille de couleur !!! Qui l’eut cru !!! o_O Et au pire, il serait peut-être avec une fille canon mais pas douée !!!! Si c’était Nina, il était pas contre qu’elle lui fasse péter la potion au visage, hein… !


[526]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires !   [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires ! EmptyDim 15 Jan - 23:13

P**ain de sa race de b*rdel de vache à lait mal réglée !!!! Laurell n’y croyait pas !!!!! Elle venait se s’écraser lamentablement (et encore, je pèse mes mots !!!). Tout ça parce qu’elle avait voulu se dépêcher, de peur d’être à la bourre en cours !!! Là, maintenant, c’était sûr qu’elle allait être en retard !!!! C’était dingue, d’avoir autant la poisse purée… Elle s’était cassé la figure (et non, même pas de marche pour expliquer le truc, hein…). Bilan des courses ? Elle s’était égratigner le genoux droit, ça saignait et elle était super furax, parce que ses collants étaient bons à jeter !

Elle fit demi tour (ça va que son cours était dans les cachots !!!). Vite elle retourna au dortoir, enleva ses collants, se mit un pansement (les sportifs ont toujours l’équipement adéquat pour les petits bobos !!!) et une autre paire de collant plus tard, elle était repartit… Elle fit bien gaffe à ne pas se vautrer derechef (faut quand même pas abuser !!!) et elle manqua tout juste de marcher en plein sur la colle (journée de m*rde bonjour…). Cessant sa progression in extremis (ouf !!!) elle évita le deuxième point de danger et s’assit par la suite avec moult précautions à sa place en classe (à ce stade, sa chaise aurait pu se casser sous ses fesses, ça ne l’aurait pas du tout étonner !!!!).

Quand le professeur Harris fit passer ses magnifiques prunelles azur sur elle, Laurell se sentit fondre… ce qu’on pouvait reconnaître de cool au cours de potions, c’était que le prof était juste trop canon (comment ça il est marié, père de deux enfants et trop vie, de toute façon, pour elle… mais de quoi on se mêle, d’abord ???) Croisant les jambes pensivement, elle retint une grimace de douleur, lorsque le stimulus piquant de son genoux lui rappela sa malencontreuse gamelle quelques minutes à peine plus tôt… ouille ! Changeant donc de sens de croisement (bien que ce soit bien moins confortable, grrrr), elle écoutant l’enseignant exposer son projet et els prunelles de la brunette se mirent à étinceler de bonheur. Cool, un peu d’inattendu !!!! Ça allait être fun, tout ça, forcément !!!

Laurell étant loin d’être la super héroïne bionique de tous les temps, on pouvait la mettre avec n’importe qui, ça ne la choquerait pas plus que ça… Elle n’était pas intolérante, n’était pas nécessairement très nulle, mais loin d’être un géni en potion non plus !!!! (Son truc c’était la métamorphose, surtout…). Alors si l’épreuve s’avérait être un truc pour titans et bien l’idéal serait qu’elle soit avec quelqu’un de plutôt fort, mais bon, elle saurait sauver les meubles, si jamais c’était elle, qui s’avérait être ‘l’esprit’ du groupe (bouuuuh !!!). Rangeant ses affaires, elle attendit donc son tour pour piocher sa bille, ne pouvant s’empêcher de déjà jeter un coup d’œil aux billes piochées avant elle (oui, Laurell est très curieuse !!!). Lorsque ce fut à elle, elle piocha la dernière bille, ben oui, fallait pas te rétamer dans le couloir, poulette !!!… restait plus qu’à connaître son équipe (de la mort qui tue, of course !)


[525]


TOUT COMPTE
CLASSES

Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires !   [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires ! EmptyLun 6 Fév - 6:53

    Le cours de potion, l'année dernière, avait manqué de piquant. Comme tous les autres cours, au demeurant. Normal lorsqu'on se retrouve confronté à un problème qui s'appelait la perte de la magie dans tout le monde sorcier. Charisma ignorait encore – comme tout le monde ou presque – qui avait fait ça, mais elle savait que cela avait gâché sa sixième année et que cela lui avait demandé un gros travail supplémentaire pendant les vacances d'été pour tout rattraper. En effet, elle voulait devenir auror, ce qui sous-entendait qu'elle devait être au top dans toutes les matières. Et bien entendu, la plupart des potions qui étaient demandé à la formation d'auror étaient celles qui nécessitaient la baguette. Un moment, quand elle pensait qu'elle ne pourrait plus réaliser son rêve, elle s'était dite qu'elle allait devenir policier chez les moldu, mais ce n'était pas vraiment la même chose. Les personnes qu'elle voulait protéger c'étaient les sorciers, le monde qu'elle voulait protéger c'était le sien. Bref, elle n'était pas vraiment emballée l'année d'avant, heureusement, là, le problème n'allait plus se poser puisque la magie était revenue. Certes, le moral avait déjà été meilleur, mais elle faisait reposer tous ses espoirs sur l'aspect scolaire de son existence. Au bout d'un moment, elle finirait bien par trouver une solution pour ce qui était de sa vie personnelle ! Oui, c'était naïf de la part de Carry (mais une partie d'elle l'avait toujours été) de croire que tout allait s'arranger si elle se montrait assez patiente pour.

    Entrant dans la salle de potion, elle salua le professeur d'un « Bonjour monsieur Harris » avant de prendre bonne note de son avertissement. De la glue. Beurk. Quelle horreur ! Elle se dirigea aussitôt vers le premier rang pour s'asseoir, seule pour l'instant, et attendre que le professeur ait terminé de régler ce petit problème de colle. Elle posa l'azur de ses yeux sur les camarades déjà présents, pour l'instant pas grand monde autrement dit. Elle haussa les épaules tout en soupirant pour elle-même. Elyna n'était pas là, si elle n'arrivait pas, Carry allait se retrouver toute seule dans son année, mais surtout dans sa maison. Il n'y avait décidément pas assez de Serdaigle dans certaines matières et à certains horaires. Le pire c'était qu'elle se retrouvait souvent avec des Serpentards ! Ne vous y trompez pas, elle n'avait rien contre la maison en tant que telle, mais elle n'y avait pas non plus des millions de connaissances, aucune d'ailleurs, si on regardait bien.

    Faute d'autre chose à faire, elle prit un parchemin. « Aïe ! » Elle venait de s'égratigner le doigt dessus. Le papier était neuf, donc coupant. Elle garda pour elle ses incriminations contre l'univers tout entier, Merlin, Dieu, titans, géants et monstres de tout poil y compris. Carry pouvait être très imaginative en matière de juron, heureusement, elle ne les faisait que rarement partager.

    Lorsque le travail en binôme fut annoncé, elle ne montra aucune émotion. Ce n'était pas pour rien qu'on la nommait la princesse des glaces hein, donc elle prit sa petite bille mais ne fit aucun commentaire, même pas pour elle-même. Ce genre de sujet, contrairement à beaucoup de ses camarades, la désintéressait. Parlez lui de bionique en revanche, ce sera autre chose ! Mais le boulot étant obligatoire, les circonstances n'avaient pour elle que peu d'intérêt, on pourrait la mettre avec n'importe qui qu'elle accomplirait sa tâche de toute façon. Une qualité comme une autre, n'est-ce pas ? Rester à savoir avec qui on allait la coller... (puisque nous parlions de glue, un peu plus tôt!)

{598}
594
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires !   [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires ! EmptySam 11 Fév - 11:28



L'envie d'aller en cours qui venait de prendre Tosca était.. Nulle en faite. Elle n'avait absolument pas envie de se rendre en potion et il était aussi parfaitement impossible de lui en vouloir en faite. C'était totalement et absolument impossible là. Okay oui, il s'agissait d'un cours obligatoire et elle était contrainte de s'y rendre mais il fallait aussi bien comprendre que non, elle n'avait pas envie et en plus de ça, elle n'en avait rien à cirer quoi ! Sérieux. Là dans sa tête avait surtout lieu une sorte de combat de titans où il y avait les pour et les contre. On en venait à se demander si c'était vraiment aussi cool que l'on pouvait bien le croire, mais ce n'était pas facile non et c'était surtout sur ça qu'i lallait falloir que l'on se concentre, même si c'était loin d'être aussi facile que l'on pouvait bien le vouloir. Quoi que l'on puisse bien en dire, d'ailleurs, ça n'allait pas pouvoir changer grand chose et c'était sur ça qu'il allait falloir apprendre à se contrôler, quoi que l'on puisse en dire.

Elle se leva du fauteuil dans lequel elle était confortablement installée et finit par filer vers la salle de cours. Bon okay, elle traînait un peu les pieds mais on ne pouvait pas non plus lui en vouloir hein. Pour elle, aller en cours avait toujours été une sorte de corvée. Du coup, quand il y avait des jours où elle avait encore moins envie d'y aller, ça devenait encore plus compliqué. Mais bon. Ce n'était pas toujours facile quoi. Mais il n'y avait pas d'autres choix, malgré tout, et c'était avant tout sur ça qu'il allait falloir que les gens se concentre, quoi que l'on puisse bien en dire, d'ailleurs, et c'était ça le plus important, à n'en pas douter. Que cela soit évident ou non, d'ailleurs. Mais en tout cas, elle savait qu'il n'y avait pas le choix.

Elle finit par arriver dans la salle de classe et ce, même si ça avait vraiment pris du temps d'y arriver ( le manque de motivation ayant vraiment beaucoup agi dans la situation ). Mais elle finit par arriver donc, et pris une place à côté de Charisma. De toute façon, si elle avait bien compris la situation, la place n'avait absolument pas la moindre importance. Non mais c'était vrai quoi, si on regardait tout ça de façon un peu plus attentive, on pouvait alors se rendre compte que c'était loin d'être aussi facile que l'on pouvait bien le vouloir. Et c'était même aussi simple que ça, à bien y réfléchir, en faite.

Bon, alors, les groupes allaient se déterminer par la petite bille qu'elle allait prendre. Et bien elle espérait qu'elle allait tomber sur quelqu'un qu'elle appréciait et qui l'appréciait aussi ! Elle avait vu qu'elle partageait ce cours avec Alix Davidson et elle savait une chose bien précise, c'était que cette fille ne la supportait vraiment pas. Alors du coup, si elles venaient à tomber dans le même groupe, ça ne serait VRAIMENT pas drôle. Mais on ne pouvait jamais savoir et donc, elle allait surtout être contrainte d'attendre et de voir. C'était une chose pour laquelle elle était plutôt douée ( ou pas, en faite, ça dépendait ). Mais si elle tombait avec elle, le groupe promettait d'être piquant et c'était bien la toute dernière chose qu'elle voulait. Sinon, ça allait entraîner des bagarres et elles finiraient par s’abîmer et s'égratigner. Ce qui serait assez stupide non ? Et après elles se retrouvaient avec des membres bioniques et elles ne pourraient plus faire les malignes ! Oui bon, là, elles allaient sans doute un peu trop loin hein, mais bon, c'était marrant d'imaginer ça. Même si c'était un peu trop dramatique aussi !

Son regard croisa le regard azur du professeur. Bon et bien au moins, le professeur n'était pas trop dégueulasse à regarder. Ce qui donnait un certain intérêt au cours déjà ! Et ce n'était pas trop négligeable en plus de ça. C'était même plutôt marrant en faite, à bien y réfléchir.. Bon alors, cette bille...


684
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires !   [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires ! EmptyDim 12 Fév - 23:02

Le cours de potions aurait dû être un très bon cours. Le seul problème, pour Arya, était qu’il se déroulait dans les cachots de Poudlard. Oh, évidemment, elle pouvait trouver ça plutôt logique, ça évitait sans doute que des vapeurs de potion piquante ne viennent égratiner les yeux azurs ou de quelqu’autre couleur que ce soit des élèves et professeurs, mais ça demandait aussi aux élèves, dont Arya, de descendre dans une zone peu amicale du château. Comme elle ne voulait pas avoir à porter un jour un œil bionique à cause de l’erreur d’un autre élève, la Serdaigle s’en était accommodée, mais ça lui avait demandé un petit effort. Peut-être pas un effort de titan, mais un effort quand même.

Bref, ce jour-là, Arya venait en cours avec Avril, sa sœur jumelle dont elle avait été si longtemps séparée. Les deux jeunes femmes devisaient plus ou moins joyeusement en venant de leur précédent cours et en descendant les escaliers qui menaient d’abord au hall, puis au cachot. Même si elles avaient bien pu parler au cours de l’été, lorsqu’elles s’étaient retrouvées sur le chemin de Traverse, ça n’était pas encore ça. Pas comme avant, en tout cas. Arya était pourtant confiante. Elle savait pertinemment que cela ne pouvait pas venir comme ça, d’un coup. Il y avait trop à rattraper, cinq ans tout de même. Maintenant, elles se voyaient presque tous les jours même si elles n’étaient pas dans la même maison, et cela faisait plaisir à la jeune Serdaigle. Elle était également contente de voir que sa jumelle se sociabilisait quelque peu et se faisait des amies. Du moins, elle l’avait vue parler avec deux autres Gryffondor de leur année, la dernière fois. Nina Moreau et Estelle Desrêves, si la jeune Youngblood se souvenait bien – et il n’y avait aucune raison que cela ne soit pas le cas.

- J’espère qu’on pourra être ensemble, dit Arya à Avril alors que les deux demoiselles entraient dans le cachot de potions où se trouvaient déjà plusieurs élèves. Deux étaient également de cinquième année, mais à Serpentard. Le Préfet des verts, Alek Benson et la cousine de Corey, le meilleur ami d’Arya, Laurell. Les deux autres étaient Charisma Kostovak, une septième année de sa maison qu’Arya avait eu l’occasion de croiser pour un problème d’emploi du temps au début de l’année et la Préfète de Gryffondor, Tosca Levine. Bref, personne que la Serdaigle connût personnellement, mais ça n’était pas très grave tant qu’elle pouvait rester avec Avril.

Hélas, cet espoir devait être assez vite déçu puisque le professeur Harris (ça n’était pas le seul à Poudlard, n’est-ce pas ?) annonça qu’ils allaient être répartis dans des groupes de quatre et au hasard. Quelle était cette idée saugrenue ? Certes, quatre ça n’était pas plus mal que deux, mais pourquoi au hasard ? Souhaitait-il éviter que certains ne se retrouvent seuls ou que les groupes les plus bavards soient réunis ? Bonne question à laquelle Arya n’avait pas la réponse, mais le professeur de potions risquait d’être déçu lui aussi si jamais le hasard reformait les groupes contre lesquels il avait une dent.


[521 mots]



CAVALIER
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires !   [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires ! EmptyJeu 1 Mar - 0:20

Avril s'était réveillée de plutôt bonne humeur ce matin-là. Oui, je vous l'accorde, c'était en soi quelque chose de plutôt rare mais restait-il qu'il n'y aurait certainement personne d'assez peu censé d'esprit pour venir s'en plaindre. Car ceux qui avaient déjà vu la Gryffondor à l'œuvre savaient que lorsqu'elle n'était pas de bonne humeur, elle était l'ennemi numéro un de tous (sans exagérer, quoi ...!) Elle devenait alors aussi chaleureuse et amicale qu'un dragon lorsque vient pour lui l'heure du souper. Enfin, bref, ce n'était pas le cas cette journée-là alors tant mieux pour tous ...! Après s'être réveillée, elle s'était rendue à la Grande Salle pour déjeuner. Pour une raison qui lui demeurait obscure, une fillette de Poufsouffle accompagnée d'un crapaud s'était installée à côté d'elle pour lui jaser alors qu'elle ne l'avait jamais vue de sa vie. (C'était vrai quoi, quand on y pense, c'était un peu bizarre, surtout que la tête d'Avril n'avait généralement pas tendance à inspirer confiance à qui que ce soit. Elle était de bonne humeur mais quand même pas à ce point-là ...) Des trente minutes durant lesquelles elle avait fait son monologue, Avril n'avait réussit à placer qu'un seul mot : son prénom. C'était tout dire ... Bref, si la Gryffondor était demeurée perplexe à la rencontre de cette fillette surexcitée à qui la sociabilité ne semblait pas du tout faire défaut (contrairement à Avril), elle avait finit par en conclure que la petite blondinette était peut-être encore énervée d'être à Poudlard. Surtout qu'elle venait d'une famille dont la quasi-totalité était Moldue ... Enfin, c'était une des seules choses qu'elle lui avait raconté qu'Avril avait réussit à retenir car elle avait même oublié son nom. Mais il fallait dire que c'était juste un petit peu trop d'informations d'un seul coup pour une fille qui n'était pas habituée de tenir des discussions. Bref, Avril avait finit par réussir à s'échapper pour aller à ses cours du matin.

Dans l'après-midi, elle avait un cours d'Études des Runes et un cours de Potions. Comme toujours, elle s'était bien marrée en Étude des Runes. Premièrement, elle avait été très contente d'avoir cours avec Arya, qu'elle était heureuse de revoir après tant d'années à être séparée d'elle. Deuxièmement, ça, c'était la principale raison mais qui était tout sauf nouvelle. Si Avril n'avait jamais eu une force de titan côté concentration, c'était d'autant pire dans ce cours puisqu'elle s'y retrouvait avec Elena. Si individuellement les deux adolescentes avaient un comportement limite acceptable, ensembles, c'était une toute autre histoire ... Elles faisaient vivre l'Enfer à leurs pauvres professeurs. Car si la Gryffondor ne parlait pratiquement jamais, elle ne choisissait cependant jamais le bon moment pour le faire. Et pour une raison qui lui demeurait totalement obscure, elle parlait sans arrêt durant ses cours, surtout lorsqu'Elena s'y trouvait, bien qu'on ne pouvait pas dire qu'il s'agissait d'une fille particulièrement bavarde non plus. Enfin, bref, tout cela pour dire que, comme à leur habitude, les deux jeunes filles n'avaient cessé de discuter, comme s'il s'agissait d'un club de social. Bien sûr, elles ne réalisaient pour l'instant pas les conséquences de cette action, qui leur poserait un grand problème rendu aux examens finaux. Mais pour l'heure, elles n'avaient pas à s'occuper de cela.

Après son cours d'Études des Runes, elle se rendit avec Arya, sa jumelle aux yeux azurs, au cours de potions. Voilà précisément ce qui était pratique dans le fait d'avoir une jumelle et non une sœur cadette ou aînée. Lorsque vous vous entendiez bien avec celle-ci, c'était parfait puisque vous étiez certain à pratiquement 100% d'être majoritairement dans les mêmes cours. Elles traversèrent les cachots. Contrairement à beaucoup d'élèves, les cachots étaient un endroit que l'adolescente aimait bien. Elle préférait grandement les endroits sombres aux endroits éclairés, pour une raison qu'elle n'aurait pu donner. Elles se promenaient lorsqu'Avril reçu une poussière qui lui égratigna l'œil. Elle se frotta l'œil, fronçant les sourcils. C'était désagréable, d'autant plus que cette poussière, dont elle doutait de la nature, était piquante. Arya lui dit qu'elle espérait qu'elles pourraient être ensembles au cours de potions. Avril hocha la tête. Bien sûr, elle espérait la même chose que sa jumelle.
"Moi aussi", se contenta-t-elle simplement de répondre.
Elles s'assirent à une table lorsque le professeur réduit très vite leur souhait en poussière. Il leur annonça qu'il allait former les équipes totalement au hasard. Au hasard ? Mais quelle idée débile ... (Et cette fois, on ne pouvait pas dire que c'était Avril et Elena qui lui en avait donné l'idée puisque l'année dernière, elles avaient été très sages en cours de potions ...) La Gryffondor fronça les sourcils. Elle espérait au moins être soit dans l'équipe d'Arya, soit dans celle d'Elena. Sinon, ce serait vraiment moche, d'autant plus qu'elle ne connaissait pas grand monde hormis ces deux jeunes filles ... Elle regarda autour d'elle en soupirant. Au moins, c'était toujours un cours de potions, pas une matière quelconque excentrique telle que la bionique, auquel elle n'aurait pas comprit grand chose, d'ailleurs ... Car s'il y avait une matière pour laquelle Avril était le moindrement douée, c'était bien les potions (dans la mesure du possible bien sûr, mais tout cela pour dire qu'elle se débrouillait plutôt bien). Car pour les autres matières enseignées à Poudlard, c'était une toute autre histoire ... En particulier pour les matières débiles comme la divination, qui, selon elle, n'étaient pas tellement dignes d'intérêt. Enfin ... Ce qui comptait présentement était le cours de potions, après tout ... Elle jeta un regard déçu à Arya, signifiant qu'elle était désolée qu'elles ne puissent pas être dans la même équipe (ou plutôt qu'il n'y avait que très peu de chances qu'elle ne le soient). Elle se tourna ensuite vers Elena, qui était assise à sa droite, et lui fit une grimace ayant pour but le même message que l'expression faciale qu'elle avait envoyée à Arya quelques secondes plus tôt. Sur ce point-là, elle était absolument certaine que la Serpentard partageait son opinion, puisque leurs divergences d'opinions ne se faisaient que très très rares. Avril trouvait d'ailleurs plutôt comique de voir à quel point toutes deux se ressemblaient en appartenant pourtant à deux Maisons dont les élèves étaient réputés pour leurs différences de caractère majeures. Comme quoi il ne fallait pas toujours se fier aux stéréotypes ...


1048 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires !   [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires ! EmptyMer 21 Mar - 17:17

Jason laissa ses élèves piocher chacun à leur tour une petite bille et quand ils furent tous en possession de leur petite pierre de couleur, le jeune homme lança :

Citation :
Groupe 1 :
_________________
Caleb McQueen
Calixte O'Mahony
Arya Youngblood
Alek Benson
Amélie Vester
Groupe 2 :
_________________
Laurell Heap
Louise Waugh
Félix McFall
Lana Morrison
Groupe 3 :
_________________
Samara Sheridan
Avril Youngblood
Emeric Larsen
Ruby Hummingbird
Groupe 4 :
_________________
Silah Jolivet
Annagovia Quirm
Pandore McAllister
Ena Henley
Nicolas Jones
Groupe 5 :
_________________
Tarek Sene
Aélys Bey
Elena Middleton
Tosca Levine
Charisma Kostovak

« Allez, c'est parti ! Ceux à la bille jaune viennent à ce chaudron là, votre travail consistera à réaliser un antidote qui servira à contrer les effets deux potions préparées par vos camarades. »

Jason montra le chaudron situé devant son bureau et 4 élèves s'y rendirent presque de suite.

« Ceux à la bille verte viennent de ce côté, - si vous le voulez bien - vous serez tout les 4 chargés de préparer un puissant somnifère... la Goutte du Mort-vivant ! Bonne chance à vous, voici les instructions... »

Comme au groupe précédent, Jason tendit un parchemin de consignes pour la goutte du mort-vivant.

« Ensuite... Les bleus, pour vous se sera la Gorgée de Désenflage, et ça se passera par ici : Je vous conseille de réussir votre potion, puisque sans elle, un de vos camarades restera gonflé comme un ballon de baudruche ! »

Le jeune papa adressa un sourire radieux au nouveau groupe qui prenait place à sa droite et lança presque aussitôt, manifestement content de lui :

« Et ce sont les rouges qui nous confectionneront la potion d'Enflure ! Vous, vous serez 5, l'effectif ne m'a pas laissé le choix. Mais sachez que l'un d'entre vous sera le cobaye à sa propre potion, je vous conseille donc de ne pas la râter... »

L'ex-Poufsouffle adressa un sourire malicieux au deux Poufsouffle, à la Gryffondor, au Serdaigle et à la Serpentard qui prenaient place sur sa gauche

« Et enfin ceux qui restent, les violets vous serez chargés de nous faire rêver avec la potion dont tous les chauves de ce monde rêvent ! Vous aussi, un d'entre vous testera sa propre potion et vous prendrez le chaudron de fond de classe... »

Une fois tous les groupes partis à leur nouvelle place, les instructions et les consignes données, ne restait à Jason qu'à passer entre les rangs pour discuter avec les élèves et répondre à leurs éventuelles questions. Après tout en fin de cours, trois élèves seraient endormi, exagérément enflé et avec une tignasse de trois mètres de longs, mieux valait donc que les 5 groupes réussissent à bien s'entendre et à fournir un bon travail d'équipe.

Jason Harris a écrit:
Groupe #1 : Antidote courant


Ingrédients :
- 10 Feuilles de Mandragores adultes
- 3 branches de Thym ;
- 3 racines de Carottes sauvages
- 3g de Poudre de corne de licorne
- 10g de poudre de bézoart
- 15cl de bave de crapaud commun

A savoir :
- Chaque potion a pour base une quantité d'eau toujours établie : 2 litres pour les potions à faible quantité (Petite quantité donc chaudron de petite taille), 5 à 10 litres – propre à chaque potion – pour les potions importantes (Grande quantité donc chaudron de taille moyenne ou grande)
- Une dose équivaut à un petit flacon de 30 centilitres, qui servira de repère durant tous les cours de l'année (aussi bien pour les liquides que pour les poudres).

Instructions :
- Donner une première ébullition avec la bave de crapaud.
- Mélanger efficacement la poudre de bézoart à la corne de liconre puis lancez-y le sortilège "Tergeo Luto". Verser dans le chaudron.
- Hachez très finement les racines de carottes sauvages et les réserver.
- A l'aide du mortier et du pilon, réduisez en poudre les feuilles de Mandragore avec les branches de thym.
- Versez simultanément ce mélange et les racines de carottes hachées.
- La potion pendra une couleur bleu pâle semi-transparente.
- Si la potion tire sur le rouge, c'est que vous avez fait une erreur sur la quantité de bave de crapaud, il vous faudra donc ajuster, ou bien recommencer.





Jason Harris a écrit:
Groupe #2 : Goutte du Mort-Vivant


Ingrédients :
- 10 fleurs d'Asphodèle broyées
- 100ml d'Infusion d'Armoise
- 25 Dards Séchés de Billywigs
- 10cl de sang de rat adulte filtré et traité
- 3 champignons bondissants hachés finement


A savoir :
- Chaque potion a pour base une quantité d'eau toujours établie : 2 litres pour les potions à faible quantité (Petite quantité donc chaudron de petite taille), 5 à 10 litres – propre à chaque potion – pour les potions importantes (Grande quantité donc chaudron de taille moyenne ou grande)
- Une dose équivaut à un petit flacon de 30 centilitres, qui servira de repère durant tous les cours de l'année (aussi bien pour les liquides que pour les poudres).

Instructions :

- Versez l'infusion d'Armoise dans l'eau froide puis mettre à bouillir pendant 5 minutes.
- Broyez les fleurs d'Asphodèle et laisser infuser dans le sang de rat pendant 10 minutes après avoir jeté le sort "Extractum Infudere".
- Ecrasez les dards de Billywigs et les mélanger au champignons bondissants hachés. Ajoutez à la préparation bouillante.
- Versez le sang de rat et les fleurs d'Asphodèle à la préparation et tournez 45 fois dans le sens des aiguilles d'une montre avec votre baguette magique.
- Portez à ébullition 50 secondes et réservez immédiatement au froid.


Jason Harris a écrit:
Groupe #3 : Gorgée de Désenflage


Ingrédients :
- 20 racines de Mandragores
- 5 cèpes moyens écrasés moyennement
- 15cl de sang de triton adulte
- 20 yeux de luttins de Cornouailles
- 50g de fleur de bleuet cueillies en juillet


A savoir :
- Chaque potion a pour base une quantité d'eau toujours établie : 2 litres pour les potions à faible quantité (Petite quantité donc chaudron de petite taille), 5 à 10 litres – propre à chaque potion – pour les potions importantes (Grande quantité donc chaudron de taille moyenne ou grande)
- Une dose équivaut à un petit flacon de 30 centilitres, qui servira de repère durant tous les cours de l'année (aussi bien pour les liquides que pour les poudres).

Instructions :
- Portez l'eau à ébullition et dès les premiers frémissements jeter les yeux de Luttins de Cornouailles (attention à l'explosion).
- Indépendamment, chauffer le sang de triton adulte, que vous devez ensuite verser sur les fleur de bleuet préalablement ciselées.
- Versez ce mélange dans le chaudron.
- Hachez finement les racines de Mandragore et les versez 5 par 5 dans le chaudron.
- Ecrasez les cèpes moyennement et jetez leur un "Flambios" avant de les mettre dans le chaudron. La potion prendra une teinte violette.
- Portez à ébulition pendant 3 minutes et donnez avec votre baguette trois tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Réservez au froid.

Jason Harris a écrit:
Groupe #4 : Potion d'Enflure


Ingrédients :
- 20cl de Bile de Tabou
- 30 épines de porc-épic male
- 10 racines de Magnolias séchées
- 1L d'eau calcaire épurée
- 20 feuilles de chène broyées
- 50g d'ailes d'Arctiidae (papillon toxique)


A savoir :
- Chaque potion a pour base une quantité d'eau toujours établie : 2 litres pour les potions à faible quantité (Petite quantité donc chaudron de petite taille), 5 à 10 litres – propre à chaque potion – pour les potions importantes (Grande quantité donc chaudron de taille moyenne ou grande)
- Une dose équivaut à un petit flacon de 30 centilitres, qui servira de repère durant tous les cours de l'année (aussi bien pour les liquides que pour les poudres).

Instructions :

- Remplacez un des deux litres d'eau de base par un litre d'eau très calcaire épurée.
- Ecrasez les racines de Magnolias et les mélanger avec la bile de Tabou, jusqu'à former une pate fine.
- A bout de 15 minutes, la pate deviendra liquide, versez-la dans le chaudron d'eau préalablement bouillie.
- Broyez les épines de Porc-Epic avec les feuilles de chènes. Ajoutez à la préparation.
- Ajoutez enfin les ailes d'Arctiidae et laisser infuser 12 minutes. Retirer à la passoire et sans attendre jetez le sortilège "Inflet Statim".
- La potion deviendra instantément verte translucide. Donnez une nouvelle ébullition tout en remuant dans le sens des aiguilles d'une montre avec la baguette.
- Réservez au froid.

Jason Harris a écrit:
Groupe #5 : Potion Pousse-Cheveux


Ingrédients :
- 3 Cheveux de Vélane
- 100g de fleur de plante à pipaillon
- bave de rainette crucifère
- une douzaine de glands broyés
- 15 sépales d'orchidées


A savoir :
- Chaque potion a pour base une quantité d'eau toujours établie : 2 litres pour les potions à faible quantité (Petite quantité donc chaudron de petite taille), 5 à 10 litres – propre à chaque potion – pour les potions importantes (Grande quantité donc chaudron de taille moyenne ou grande)
- Une dose équivaut à un petit flacon de 30 centilitres, qui servira de repère durant tous les cours de l'année (aussi bien pour les liquides que pour les poudres).

Instructions :
- Portez l'eau à ébulition et ajoutez immédiatement la bave de rainette.
- Broyez les sépales d'orchidées avec les glants. Ajoutez à la potion.
- Ciselez finement les fleurs de plantes à pipaillon et ajoutez-les au mélange tout en jetant le sort "Extractum Infudere".
- Portez une nouvelle fois à ébulition pendant 20 secondes et ajoutez les cheveux de Vélanes.
- Tournez 15 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec votre baguette et réservez immédiatement au froid.
- La potion passera chaude d'une couleur rouge vif à une couleur rose saumon à froid.



  • Mots à caser dans votre rp (5 POINTS) : Pellicule ; Thor ; Odyssée ; Merveille ; Millionnaire

  • Longueur du post : 5 points pour 500 mots, 10 pour 1000 !

  • Consignes :
    - Le cours se terminera dans votre topic de TP : Un membre du groupe ouvre un sujet dans la salle de potions avec pour titre "[TP POTIONS] Groupe 1 : Nom/Nom/Nom/Nom".
    - Vous pouvez boucler votre TP en le nombre de posts que vous voulez, pensez juste à avertir le professeur en fin de travail pour vérifier le résultat.
    * Le Groupe 1, est situé au chaudron devant le bureau du professeur, côté gauche en avant de la classe.
    * Le Groupe 2 est de l'autre côté de l'allée, côté droit.
    * Le Groupe 3 est derrière le groupe 1, sur la gauche, vers le centre de la classe.
    * Le Groupe 4 est de l'autre côté de l'allée, côté droit.
    * Le Groupe 5 est tout en fond de classe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires !   [Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Potions] Cours #1 : Et on change de partenaires !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Années I à V • Cours de potions #1
» Années I à V • Cours de potions
» Inscription Cours de potions [Année 13]
» Archives :: Messages de l'année précédente
» Inscription Cours de potions [Année 12]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: