25 Décembre 2003
Bonjour Avril,
Je t'écris afin de prendre un peu de tes nouvelles. Tout d'abord, j'espère que tu passes un beau Noël. Je suis contente que tu sois finalement restée pour aller au bal. Si cela fait ton bonheur, alors je suis heureuse pour toi. J'espère seulement que ton amie n'aura pas eu à te tordre un bras une fois de plus ... Tu me raconteras comment s'est passée cette soirée, si le coeur t'en dit. Comment se passent les cours ? Pas trop de difficultés, j'espère ? Vois-tu toujours ton amie Elena ? Et avec Arya ? Les choses se sont-elles un peu arrangées ? (Enfin, je suis conscience que tout cela ne reviendra pas en claquant des doigts mais tout de même ... J'espère que vous parviendrez à vous entendre comme par le passé.) Quoi qu'il en soit, j'espère que tout se passe bien de ton côté.
Je viens de terminer le roman que je corrigeais cet été. Je l'ai envoyé à quatre maisons d'éditions. J'espère qu'il sera accepté dans au moins l'une d'elles ... Pour ma part, je crois qu'il valait également le coup de tenter de l'envoyer dans des maisons d'éditions moldues. (Après tout, il s'agit du genre de romans qui s'adressent à peu près à n'importe qui ...) Je commence dès maintenant le deuxième tome. Je me sens très inspirée ces temps-ci. À part cela, je suis allée faire un tour chez mes parents. Je leur ai beaucoup parlé de toi. Je pense qu'ils ont très hâte de te rencontrer, si ça te dis. Tu verras, à première vue, ils ont l'air un peu spéciaux mais quand on les connaît, ils ne sont pas méchants. Je suis convaincue que vous vous entendrez bien.
Sinon, je t'envoie ceci pour Noël. Je tenais à te donner ton cadeau avec ma lettre. J'espère qu'il te plaira. J'ai mit un moment à trouver le cadeau de Noël idéal : je n'étais pas certaine de ce qui te plairaît. Tu me redonneras des nouvelles de ce côté-là.
Finalement, je ne peux que te redire : passes un joyeux Noël !
Je t'aime !
Isabell