|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Seul contre tous [PV] Dim 18 Mar - 22:24 | |
| On pourrait se dire que la vie dans une école de sorcellerie comme celle qu’est Poudlard est très différente de la vie que l’on peut avoir dans n’importe quelle école moldue mais est-ce que ça dépend des matières ou plutôt des personnes qui sont dans l’école? Certes, il y a des différences notables, vous de trouverez personne qui fasse de la magie mais ce n’est qu’un détail insignifiant si on s’attarde un peu plus sur les caractéristiques de Poudlard.
Qu’est-ce qui décrit le château? C’est un internat puisque les élèves dorment sur place. C’est même l’internat ultime puisque tous les élèves et tous les professeurs y vivent durant l’année. C’est aussi une chose qui existe chez les moldus. Un bon nombre d’école offre la possibilité de loger ses étudiants le temps des cours afin de rendre l’enseignement accessible.
Les enseignements sont dispensés par des professeurs diplômés et qualifiés ce qui donne lieu à des interrogations afin de valider l’assimilation des informations. Jusque là, rien de bien folichon non plus. C’est un peu le principe de toutes les écoles, qu’elles soient publiques, privées, magique ou à domicile.
Poudlard possède aussi des élèves. Un très grand nombre d’élèves, même. Le fourmillement qui se déroule à l’intérieur des murs de l’établissement est sûrement aussi impressionnant que certains sortilèges enseignés. Pourtant, la gestion reste d’excellente qualité.
Qui dit population, dit intrigue. Ca, l’école n’en manquait pas. Amitiés, amours, coups d’un soir contre un arbre de la forêt interdite, querelles, guerres, ambitions, suprématies d’un club sur un autre. Non, il y avait vraiment de tout ici et c’est exactement comme partout ailleurs, ce qui fait que Rhys a ses problèmes sociaux comme tous les gosses de son style.
Son soucis avait débuté dans la matinée lorsqu’il avait annoncé, non sans surprise, qu’il porterait les couleurs de sa maison, le célèbre jaune et noir, lors du prochain match de Quidditch qui allait opposer les blaireaux aux aigles. Quand on ne connaît pas le garçon, c’est une annonce pour le moins étrange vu qu’il est catalogué « intello de service ». Mais voilà, Rhys n’est pas juste un intello, loin d’être un jeune homme à la tête bien faite, au corps sain et au cœur d’or, il était quand même sportif, et le Quidditch est un sport.
Bien des raisons avaient été annoncées quant à sa participation. Ca avait d’ailleurs beaucoup étonné le garçon qu’on s’intéresse à son cas alors qu’il était toujours resté pour le moins insignifiant aux yeux de tous. On avait prétendu qu’il allait jouer pour impressionner Romilly Bradley mais qu’il n’avait pas participé au premier match car il se serait retrouvé comme celle-ci. On avait aussi dit qu’on l’avait menacé pour qu’il prenne le poste. Il a aussi été entendu qu’il voulait accroitre sa notoriété en s’illustrant sur le terrain. Histoire difficile à gober tout de même. On pourrait aussi s’imaginer qu’il n’arrivait pas à brûler le trop plein d’énergie et qu’il multipliait les activités pour le faire. En fait, la vérité était plus simple, l’équipe de Quidditch des jaunes et noirs manquait d’effectif et il fallait quelqu’un d’assez cinglé pour intercepter les balles. Pour Rhys, l’esprit d’équipe sonnait étrangement proche de cinglé.
Quoi qu’il en soit des raisons de sa présence, l’élève était chambré depuis l’annonce par tous ceux qui voulaient faire un peu d’esprit à ses dépends. Le blaireau étant quelqu’un de très calme, il laissait couler mais tout le monde à ses limites et lorsqu’en fin d’après-midi, trois élèves se permirent de le bousculer, le sang du garçon ne fit qu’un tour. Son pouls s’accéléra, ses pupilles se dilatèrent. Les articulations de ses doigts se blanchirent tant il serrait le point. Il ne s’agissait que de trois élèves de troisième année de Serpentard, quitte à se prendre une dérouillée, son objectif était d’en envoyer au moins deux à l’infirmerie. Il leur faisait face avec un regard noir qu’on ne lui avait connu qu’une seule fois entre les murs de l’école.
Si personne n’intervenait, ça allait être la foire à la tripaille. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Seul contre tous [PV] Lun 19 Mar - 1:31 | |
| Avril Youngblood n'était pas précisément le gens de personne que l'on pouvait facilement qualifier d'empathique. Elle ne se mêlait jamais des problèmes des autres, prenant pour acquis que si on avait besoin de son aide, on le lui demanderait, point final. Elle n'aimait pas se mêler des histoires des autres puisqu'elle-même détestait que l'on ne mette son nez dans ses propres affaires. C'était aussi simple que cela. Elle pensait court, direct. Bien que ce concept puisse paraître assez paradoxal avec le point mentionné ci-haut, le fait était qu'elle détestait l'injustice. Même si elle n'était aucunement concernée par une situation qui lui paraissait injuste, elle allait forcément intervenir ; il n'y avait absolument aucun doute à avoir là-dessus. Et ceci demeurait d'autant plus vrai si l'on tentait de s'en prendre à ses amies, raison pour laquelle lors des retenues, Avril et Elena, sa grande amie, venaient généralement en paire de deux.
Mais il s'agissait là d'un qualité un peu difficile à décerner derrière le caractère froid et difficile à perçer de la jeune Gryffondor. Car malgré toutes les qualités qu'elle puisse avoir, elle avait le grand défaut de demeurer de glace à beaucoup de choses qui ne seraient pas censées la laisser indifférente. Comme si certaines émotions étaient totalement absentes de son caractère. C'était visiblement un concept assez étrange à saisir pour beaucoup de gens qui la côtoyaient, bien qu'elle-même ne s'en rendait, pour sa part, pas compte du tout. C'était sans doute un peu pour cela que la jeune fille avait mit un temps fou à sa faire des amies à Poudlard. (Ou plutôt à se faire des amies, point.) La première vraie amie qu'elle avait eut avait été Elena Middleton, qu'elle n'avait rencontrée que l'année dernière totalement par hasard en cours de potions. Depuis sa première année, elle connaissait Estelle DesRêves mais ce n'était que cette année-même que leur amitié avait réellement pris forme. L'autre personne à mentionner n'était nulle autre que Sibelle Grown, qui était sans doute mieux placée pour la comprendre que quiconque sur cette planète, puisque toutes deux avaient vécu des histoires assez hors du commun. Il y avait également Nina Moreau, mais on ne pouvait pas dire qu'elle la connaisse beaucoup pour l'instant. (Mais bon ... Chaque chose en son temps.) Bref, elle avait mit quatre longues années à se faire de vraies amies, à faire confiance à d'autres personnes qu'elle-même.
Mais il fallait dire que son manque de confiance en autrui n'était pas totalement injustifié. à la mort de ses parents, Avril s'était vue séparée de sa soeur jumelle Arya, qu'elle n'avait retrouvée que l'année dernière lorsque celle-ci était entrée à Poudlard après de longues années d'absence. Aucune d'elles deux n'avait su pourquoi elles avaient été séparées, ce qui n'avait évidemment en rien aidé la fillette à faire confiance aux autres. Elle n'avait que commencé à réapprendre ce concept qu'environ deux années après cet événement avec la seule personne qu'il lui restait maintenant, sa tante Isabell (qui l'avait adoptée à la mort de ses parents). Elle avait confiance en Isabell plus qu'en quiconque qu'elle connaissait, à part peut-être Arya.
Cette journée-là, Avril était à son neutre. C'est-à-dire, elle n'était ni particulièrement de bonne humeur ni particulièrement de mauvaise humeur (ce qui s'avérait sans doute une bonne chose pour les personnes qu'elle allait rencontrer prochainement). Elle se rendait en cours de Soins aux Créatures Magiques, ce qui la força à passer par la cour extérieure. Bien qu'elle ne prêtait habituellement pas attention à ce qui se passait autour d'elle, elle remarqua une scène lui paraissant pour le moins anormale dans le coin de la cour. Trois Serpentard étaient attroupés autour d'un Poufsouffle qui se tenait devant eux, seul. Ce dernier semblait particulièrement en colère. Remarquant les airs moqueurs de ses trois opposants, la Gryffondor en déduisit que ces derniers devaient le chercher, et pas rien qu'un peu. Elle jugea alors bon d'intervenir. Elle s'avança vers le petit groupe d'élèves, visiblement tous plus jeunes qu'elle (mais si elle avait à intervenir, plus jeune ou pas, alors elle en avait strictement rien à faire), et demanda : "Mais qu'est-ce qui se passe ici ?" Comme les trois idiots Serpentard se permirent un rire, elle leur décocha son fameux regard meurtrier (signifiant qu'ils allaient le regretter un jour ou l'autre). "Vous l'embêtez ? ajouta-t-elle. À trois contre un ?" Sans réponse, elle put quand même deviner que sa réponse devait davantage relever de l'affirmatif que du négatif. Elle ne tarda alors pas à reprendre son fameux ton sarcastique habituel. "Ben alors, bravo. Quel courage. Quelle maturité. Je vous félicite." Avril se détourna d'eux pour regarder le Poufsouffle. Après tout, c'était lui qui se trouvait dans cette situation et elle ne se permettrait pas d'intervenir si ce dernier ne le désirait pas. C'était à lui de voir. Pas à elle. "Tu veux que je t'arrange ça très vite ? fit-elle. Ils ne t'embêteront plus jamais après ça." |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Seul contre tous [PV] Mar 20 Mar - 0:15 | |
| La tension était montée tellement haut entre les deux groupes en opposition oui, Rhys est un groupe à lui tout seul que ce n’était qu’une question de seconde avant que les trois garçons n’en viennent aux mains. Si Rhys avait toujours considéré que la violence était l’argument du faible d’esprit, ça aurait pourtant été lui qui aurait sonné la charge le premier.
Cependant, une nouvelle pièce vint s’ajouter à l’échiquier déjà en place et ça perturbait la donne. Le troisième camp se présentait sous les traits d’une jeune demoiselle, ravissante mais ce n’était pas la question, de la maison des Gryffondors. Elle était plus âgée que tous les garçons mais ça n’avait visiblement pas la moindre importance pour les membres masculins de l’assemblée. De la part des Serpentards, seuls le dédain et la moquerie semblaient avoir un effet sur leur humeur. En ce qui concernait le Poufsouffle, il ne faisait pas vraiment attention à la présence d’Avril, pas qu’il ne lui accordait aucune importance mais le danger venait d’en face et il ne voulait ni prendre le risque de se détourner d’eux ni montrer la moindre faiblesse dans son caractère.
Rhys ne répondit pas aux premières questions de la rouge et or puisqu’il considérait que la situation était assez claire comme ça et que c’était une question pour la forme, une sorte d’entrée en matière. Il aurait eut l’air stupide en répondant et ne voulait pas remettre en question l’intelligence de la demoiselle. Il se contenta de dire.
- Je sais, c’est lâche trois contre un mais ce n’est pas ma faute s’ils ne sont pas plus nombreux.
Une remarque pour le moins surprenante de la part du garçon car, d’ordinaire, il était plutôt du genre à chercher à calmer le jeu et non à lancer des piques provocatrices envers ses adversaires. Cherchait-il à faire peur aux trois enquiquineurs? Etait-il trop confiant en ses capacités de défendre? Etait-il suicidaire? Difficile à dire, il n’y avait pas d’antécédent de ce genre dans la vie du jaune et noir.
Quoi qu’il en était, après avoir voulu en découdre physiquement, les Serpentards se reprirent et battirent en retraite. Ils venaient de réaliser que l’arrivée de la jeune Youngblood ne leur était pas profitable, elle avait visiblement choisi le camp de l’infériorité numérique et chacun sait qu’on ne cherche pas trop de noise à un Gryffondor. Ce n’était pas parce qu’elle avait un joli visage et que c’était une fille qu’il fallait la prendre à la légère. Le danger vient généralement de là où on l’attend le moins.
Aussitôt débarrassés des gêneurs, Rhys fit une démonstration de sa capacité à changer d’attitude, un don qui frôlait la schizophrénie du point de vue de certains. Il devint calme, posé, égal à lui-même. Il n’avait aucune raison de faire tomber sa colère sur une personne qui était venue lui apporter son soutien.
- Merci, c’est gentil d’être venue m’aider. Je suis sûr que ce n’est que partie remise mais c’est toujours ça. Je suis Rhys, petit Poufsouffle. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Seul contre tous [PV] Ven 23 Mar - 19:09 | |
| Visiblement, le Poufsouffle ne semblait pas vouloir démontrer de lâcheté face à ses adversaire, ce que la Gryffondor ne pouvait que saluer. Elle-même n'avait jamais été du genre à lâcher le morceau. La preuve était bien sa rencontre de l'année dernière avec Elorah Evans, qui aurait très bien pu lui attirer des ennuis (enfin ... Davantage d'ennuis). Plus vieux ou plus jeune lorsque quelqu'un la cherchait, il allait forcément la trouver. Et pour sa part, la jeune fille voyait ce trait de caractère bien plus comme une qualité en soi que comme un défaut. Elle avait toujours cru que, dans la vie, il fallait savoir se tenir devant ses adversaires. Si vous aviez envie d'aller pleurer après un incident, eh bien, pas de problème mais surtout ne pas le faire devant ses ennemis, qui se croiraient d'autant plus malins. Bon, d'accord, pour sa part, elle n'était pas vraiment le genre de personne à se laisser atteindre par les paroles des autres mais chacun faisait comme il voulait, hein ? Pour sa part, elle se contenta de jouer le jeu dans le même sens que l'avait fait le Poufsouffle. "Oui, ils auraient sans doute mieux fait d'être davantage", répliqua-t-elle. Si cette réponse pouvait laisser place à une interprétation quelque peu subjective, elle se voulait comme une pique aux garçons de Serpentard, qui semblaient pertinemment croire en l'intelligence suprême de leurs actes. Ces derniers finirent par abandonner la partie, visiblement lassés de la situation, qui ne tournait probablement pas comme ils l'avaient prévue. Ils leur tournèrent le dos avant de partir en sens inverse, ce à quoi Avril se contenta d'ajouter : "Sage décision." Oui, sage décision en effet car ceux qui avaient déjà vu Avril Youngblood en colère savait qu'il était risqué de la chercher. Elle détestait qu'on la cherche et, détestait sans doute encore plus qu'on ne la prenne pas au sérieux, chose qu'elle faisait généralement savoir bien assez vite à ceux qui ne l'avaient pas encore comprit. Et en plus d'avoir un sale caractère dans de telles situations, elle n'hésitait pas à en venir aux poings lorsque nécessaire, même lorsque ses adversaires avaient une tête de plus qu'elle. (Bon, il fallait admettre qu'il lui était déjà arrivé de se retrouver à l'infirmerie suite à de telles situations mais elle avait toujours finit par trouver une façon de se venger par la suite ...)
À son étonnement, son interlocuteur la remercia d'être intervenue, bien qu'elle n'avait en réalité pas fait grand chose. Par la réplique précédente qu'il avait lancé, elle aurait plutôt cru qu'il se serait contenté de lui dire aurevoir avant de lui tourner le dos, affirmant pouvoir se débrouiller seul. (Oui, bon, ça, ç'aurait été davantage sa réaction à elle mais bon ... On passe, voulez-vous ?) Il se présenta par la suite, ce qui démontra bien qu'elle s'était trompée sur son compte. "Ce n'est rien, fit-elle. Malheureusement, je crois que tu aies raison sur ce point. Certaines rencontres sont toujours remises à plus tard ... Comme celles-ci ... Enfin, la prochaine fois, un bon sortilège entre les dents devrait leur régler leur compte, hein ? Après ça, ils n'oseront plus t'achaler." Après une courte pause, elle ajouta : "Je suis Avril Youngblood. Je suis de Gryffondor ... Comme tu l'as peut-être déjà remarqué."
Bien que l'adolescente ne souhaitait pas se mêler de ce que ne la regardait pas, elle pouvait s'empêcher de se demander ce qui avait solicité cette rivalité entre le Poufsouffle et les Serpentard. Une injure ? Une bagarre par le passé ? Elle l'ignorait puisqu'elle ne connaissait aucun d'entre eux. Elle se risqua néanmoins à poser la question. "Si ce n'est pas trop indiscret, qu'est-ce qui a solicité un tel affrontement ?" le questionna-t-elle. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Seul contre tous [PV] Lun 26 Mar - 23:58 | |
| Rhys, qui avait toujours été d’un naturel calme et posé, n’avait jamais trop apprécié le côté trop bourrin et bagarreur de ses comparses rouge et or mais ce coup-ci, ça ne lui avait pas trop déplut, la force tranquille, Avril n’avait eut qu’à arriver pour mettre la pression au trio d’abrutis. Avoir une telle présence, ça se respecte.
Lorsque le Poufsouffle s’énervait, ce n’était pas un secret pour grand monde, il était prêt à tout mais il restait quand même conscient qu’un coup de main ne se refusait pas. Même sans savoir ce que la demoiselle pouvait valoir dans des échauffourées, il était content de la voir à ses côtés. C’est pour cela qu’il n’hésita pas à lui offrir cette victoire pacifique à sa consœur
- La prochaine fois qu’ils viendront, je serai prêt mais si tu veux, je te fais appeler.
Il s’agissait peut-être de l’adrénaline qu’il avait dans le sang après ce combat avorté mais il n’avait pas eut le problème de timidité qui l’empêche d’engager la conversation.
- Par contre, très peu de magie pour moi. Pas besoin de déchainer les forces de la nature pour trois petits cons, on peut régler ça à l’ancienne, la caresse des phalanges et le craquement des articulations.
On pourrait presque voir une lueur de sadisme dans son regard.
- En effet, je me doutais que tu étais une lionne, il n’y a pas grand monde qui viendrait au secours d’un pauvre Poufsouffle en détresse.
Il l’avait été et assumait parfaitement la mauvaise passe dans laquelle on l’avait un peu fourré de force. C’est l’un des avantages à fréquenter Rhys, il ne nie jamais les faits. S’il fait quelque chose de glorieux, il jouera les modestes, si c’est la honte, il l’assumera et tentera d’en rigoler mais le mensonge ne faisait pas partie de sa vie.
- Enchanté Mlle Youngblood. C’est un plaisir de voir qu’il y a toujours du monde prêt à rabattre le caquet d’un Serpentard prétentieux.
Qui a dit pléonasme?
- Il s’agit juste d’une histoire de réputation. Sous prétexte qu’en additionnant leurs trois QI, ils n’atteignent pas ma plus mauvaise note de l’année, ils se pensent en droit de commenter ma participation au prochain match de Quidditch. Suis pas du genre à m’énerver facilement mais quand c’est comme ça toute la journée, il y a de quoi craquer. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Seul contre tous [PV] Sam 31 Mar - 15:03 | |
| Avril sourit. Le sens de l'humour de son interlocuteur était particulièrement drôle à voir (au bon sens du terme bien sûr, mais je n'ai pas trouvé d'autre mot pour le décrire sur le moment). Rire d'une situation qui aurait pu le choquer bien davantage, voilà ce que la Gryffondor trouvait pour le moins impressionnant. Pour sa part, elle n'aurait jamais été capable d'en faire de même. Non, à vrai dire, elle n'était pas DU TOUT le genre de personne à rire d'une situation où quelqu'un l'avait cherché (comme sa rencontre avec Evans l'année dernière). Elle était plutôt le genre à chercher milles-et-un moyens de se venger. Bref, une bonne recette pour qu'une guéguerre ne cesse jamais. Enfin ... Revenons-en au fait. Toujours était-il qu'elle aimait bien cette répartie. "Oui, ce serait une bonne idée, lui répondit-elle. Je sens qu'on va bien se marrer." Elle appuya ces paroles d'un sourire, signifiant qu'elle répondait à la blague du Poufsouffle dans le même sens que ce dernier. Mais la jeune fille trouva encore plus rigolo sa manière d'expliquer sa façon de régler ses comptes. Sans la magie, les craquements d'articulations devenaient alors une très bonne idée également. Il fallait dire que l'année où la magie avait disparue, Avril avait beaucoup apprécié de savoir un peu se battre, en particulier lorsque ce genre d'idiots se permettait de mettre son sale caractère à l'épreuve. Elle rit. "C'est une idée, fit-elle. Pour l'avoir expérimenté, il est vrai que c'est aussi efficace que la magie pour dissuader les gens de t'embêter ..."
Il se doutait qu'elle était de Gryffondor pour ce geste qu'elle venait de poser ? Bah si elle était une Serpentard, peut-être qu'elle ne l'aurait pas fait mais en ce qui concernait les élèves des autres Maisons, peut-être l'auraient-ils fait également ... Mais il fallait dire que de son côté, Avril ne croyait pas vraiment qu'il s'agissait d'une histoire de Maisons. Certes, le fait qu'un élève appartienne à une Maison l'étiquetait de départ comme ayant tel ou tel caractère, elle n'allait pas le nier. Mais elle ne croyait pas que les Gryffondor étaient les seuls à se porter à l'aide des autres, bien que ce ne fût peut-être souvent le cas. Elle haussa les épaules. "J'aurais fait la même chose si j'étais une Serpentard, hein ? ajouta-t-elle, avec un clin d'oeil. Mais je comprend ton idée."
L'adolescente sourit à nouveau devant la seconde réplique de son camarade. Pour être prête à la faire boucler aux prétentieux de ce monde, Avril Youngblood était toujours partante ! "Eh bien, ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient, je suppose ..." Elle ne savait pas trop quoi ajouter à cela, aussi, ne dit-elle rien de plus.
Mais ce qui fit le plus rire Avril dans cette conversation fut le commentaire que le Poufsouffle avait fait aux trois Serpentard. La preuve de leur grande intelligence était sans doute le fait qu'ils n'avaient rien trouvé à répondre et s'étaient contentés d'essayer d'intimider leur interlocuteur pour prouver leur valeur. Grande preuve d'honneur. "Tu as dû froisser leur fierté ... Dommage ...", dit-elle, ironique. S'énerver parce que tout le monde te tapait sur le système durant une journée entière ? Vraiment elle ne comprenait pas ... Elle ne comprenait pas comment il avait fait pour tenir aussi longtemps, quoi ! Pour sa part, elle en aurait déjà pendu un par les pieds dans les cachots, en fermé le second dans le placard à balais avant de casser le nez du troisième. (Oui, maintenant, vous connaissez la patience légendaire de notre chère Avril ...) Décidément, s'il s'énervait après tout un tas d'événements comme celui-ci, elle lui levait son chapeau, pour sa part, elle aurait perdu le contrôle dès le premier accrochage ... "De quoi s'énerver, tu dis ? Après une journée entière à supporter des gens comme eux, je me serais plus qu'énervée, pour être honnête ..."
Wow. Avril sympathisait avec quelqu'un ... C'était sans doute une première. Il faudrait le noter dans un livre d'histoire avant que toutes traces de cet événement historique ne s'efface ... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Seul contre tous [PV] Lun 2 Avr - 0:18 | |
| Rhys n’avait beau ne connaître la personne qui se tenait à ses côtés que depuis quelques minutes, il lui semblait qu’il l’appréciait. C’était typiquement le genre de relation que le Poufsouffle n’aimait pas car basé sur rien du tout. Avaient-ils discuté? A peine. Avaient-ils des points communs? Visiblement celui d’en venir aux mains lorsqu’ils s’énervaient mais sur leurs gouts musicaux, leurs loisirs ou encore leurs vies privées, la question restait entière. Les deux ne se connaissaient pas du tout. Pourtant, malgré une réticence sur ce genre de rencontre, le garçon devait reconnaître plusieurs bons points à Avril. Premièrement, elle l’avait sorti de la panade, deuxièmement, elle souriait, ce qui est toujours un point très positif aux yeux du jaune et noir. Partant de là, il avait plutôt envie de découvrir qui se cachait derrière cette demoiselle qui se porte au secours de l’inconnu.
- Je n’envisagerai plus de lever le poing si tu n’es pas là pour regarder.
Il se mit à rire également jusqu’à ce que leur conversation tourne vers les fractures. Lorsqu’il avait amené le sujet sur le tapis, il n’avait pas du tout pensé à sa propre histoire mais, soudain, sa propre blessure au bras se rappela à lui contre si elle venait de réapparaitre. Il porta sa main à l’endroit où les extrémités de son os avaient décidé de faire un petit break dans leur relation. Cela faisait pourtant près d’un an que l’accident avait eut lieu bientôt un an plus tôt et la cicatrisation s’était faite depuis longtemps mais, vu que c’était la première grosse blessure du garçon, il se rappellerait longtemps de ce qu’il avait ressenti.
- Très efficace, je peux l’affirmer, j’ai déjà testé. Au début, ça pique, puis ça fait mal et ça repique. Après, je ne peux pas dire, j’ai perdu connaissance.
Il se remit à rire mais la douleur restait dans un coin de son esprit. Avec le recul, il ne savait pas vraiment se positionner par rapport à ça, entre la satisfaction de ne pas avoir reculé et le fait qu’il en soit venu aux mains. Le Poufsouffle n’est quand même pas un bagarreur, c’est un intellectuel à la base.
- Désolé, ce sont peut-être des préjugés qui courent entre les maisons mais la tienne contient ceux qui ont le plus de cran de s’interposer dans ce genre de situation. J’espère que tu ne le prends pas mal.
Parce que ce n’était nullement une critique envers ni elle ni les siens. Du point de vue de Rhys, les Serpentards ne l’auraient pas appuyé puisqu’il n’était pas des leurs et auraient regardé l’affrontement en rigolant. Pour ce qui est des Serdaigles, ceux qu’il croise le plus, il ne les connaît pas vraiment pour avoir un avis tranché, il imagine que vu leur sérieux, ils n’interviendraient pas. Restaient plus que les Poufsouffles qui auraient débarqués ou les Gryffondors. Puisque Rhys connaissaient les premiers, Avril n’avait pu faire que partie de la seconde catégorie. Il s’agissait de logique, certes basée sur des préjugés peut-être totalement infondés mais de la logique tout de même.
- Je ne suis pas le plus porté sur la sanction et la vengeance mais je dirais que ce qu’ils auraient mérité, c’est d’avoir un public pour apprécier leur départ précipité. Ils se relèveront tant que les autres Serpentards ne les auront pas vus au sol.
Rhys était peut-être jeune, asocial et bourré d’a-priori, même s’il se refusait à l’avouer, il n’en restait pas moins clair sur les principes d’affrontement. Frappe quelqu’un en privé, il se vengera. Frappe-le devant cent personnes, il ne voudra pas se faire remarquer une seconde fois.
Comme ça, sa nouvelle connaissance était du genre impatiente, ou du moins, moins patiente que lui. Grand bien lui en fasse, savoir réagir rapidement et ne pas laisser les choses s’installer sont les choses à faire pour ne pas devenir une victime.
- Nous n’avons pas tous le courage de nous battre. Mes adversaires sont plus souvent les chiffres et les bouquins que des personnes. Il y a plein de monde qui se moque de moi à l’école, si je devais leur tenir tous tête, j’aurais été renvoyé depuis longtemps de l’école.
Non, il ne pleurait pas sur son sort, il ne faisait qu’un simple constat de la situation, il avait eut ce même problème dans son école précédente, il n’y avait pas de raison pour que les choses changent parce qu’on était dans une école de magie. Les jeunes sont les jeunes et la majorité d’entre eux venaient probablement aussi des écoles moldues, ils ne changeront pas de mentalité parce qu’on leur mettrait une baguette entre les mains. –Quoi que certaines demoiselles peuvent changer du tout au tout face à certaines baguettes mais ceci est une histoire que Rhys n’est pas prêt de comprendre- Non, aucun changement notable ou, à la rigueur, une aggravation de la situation parce qu’on mettait tous les élèves dans une situation de confrontation permanente. Que ce soit les notes, les matchs de Quidditch, la guerre des membres entre les différents clubs, les gouts musicaux ou, plus globalement la coupe des quatre maisons, il y avait un grand nombre de raisons de faire en sorte que l’on s’en prenne à certaines personnes. Rhys avait une mentalité de faible mais d’excellents résultats, la cible idéale à abattre.
Quoi que puisse en dire Rhys, lorsqu’il avait décidé de prendre des cours de sport de combat, ce n’était pas non plus que pour la mentalité et la discipline qu’exigeait cet art qu’on lui enseignait, il s’agissait aussi de savoir opposer des arguments de choix lorsque les choses dépassaient certaines limites. Celui qui a dit que la plume est plus forte de l’épée s’est vraiment foutu de notre tronche. Franchement… A moins que son épée ne soit en mousse et que la plume a miraculeusement trouvé l’œil de son adversaire, je ne vois pas en quoi elle est plus forte. A quand l’histoire d’un preux chevalier, parti guerroyer sur son fidèle destrier, plume en main?
Je m’égare. Tout ça pour dire que si Rhys avait été patient, c’était juste parce qu’il n’avait pas eut d’autre choix. 1019 mots |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Seul contre tous [PV] Ven 6 Avr - 21:17 | |
| Avril rit au premier commentaire du Poufsouffle. "Eh bien, dans ce cas, lorsqu'une bagarre sera sur le point d'éclater, tu m'enverras des signaux de fumée." Voilà le sens de l'humour de la Gryffondor. Parfois un peu médiocre et maladroit mais au moins, on pouvait dire que lorsqu'elle tentait de faire des blagues, c'était toujours bon signe. Car des blagues, elle n'en faisait jamais si on tentait de lui taper sur le système, loin de là. Remarque que c'était un peu normal ... Enfin, tout cela pour dire que, au premier abord, Rhys lui apparut comme une personne très sympathique. (Ce qui était également bien dans le cas de la jeune fille puisqu'il lui arrivait rarement de trouver les gens gentils, malheureusement ... - Raison pour laquelle les gens la trouvaient un peu antisociale, vous l'aurez peut-être deviné ...)
Pour ce qui était des os brisés, Avril aussi avait déjà eût la chance d'expérimenter ceci. La différence était que, au contraire de l'adolescent, ce n'était pas suite à une bagarre. Pour sa part, c'était beaucoup plus bête. En tombant dans les escaliers pour être plus précise. L'année dernière, elle s'était brisé l'avant-bras en trébuchant de cette manière. Quelle honte ... Il fallait dire qu'elle avait certainement eut davantage de blessures à sa fierté qu'à son bras en tant que telle ... Mais enfin, là n'est pas la question. Tout cela pour dire qu'elle était tombée et s'était fracturé l'avant-bras, ce qui l'avant empêché de faire maintes activités (le Quidditch surtout) durant plusieurs mois (car elle n'avait pas été très sage et n'allait pas rendre visite régulièrement à l'infirmière comme celle-ci l'aurait souhaité). Il fallait dire que la disparition de la magie cette année-là n'avait en rien aidé sa cause, puisqu'ils n'avaient disposé d'aucun moyen rapide et efficace pour la guérir. Elle se rappelait bien la tête qu'Isabell avait fait lorsqu'elle avait vue son bras dans le plâtre. Elle avait tout de suite conclut que sa fille s'était encore bagarrée et s'était mis à la réprimander jusqu'à ce qu'on l'informe qu'il ne s'agissait que d'un bête accident. Oui, elle se rappelait bien de sa tête cette journée-là et, bien qu'elle adorait Isabell, elle l'avait trouvée plutôt comique. Enfin ... "Déjà expérimenté également, avoua-t-elle. Je n'ai pas perdu connaissance mais je pense que j'aurais préféré ... Je me suis brisé le bras en tombant dans les escaliers." Grande confession. D'autant plus surprenante qu'elle venait d'Avril Youngblood ... Habituellement, elle n'aimait pas trop parler de ce genre d'expériences qu'elle jugeait un peu humiliantes en soi. Mais bon, cette fois, elle se sentait de plutôt bonne humeur alors tant mieux !
"Non, non, je ne suis pas fâchée, répliqua-t-elle, lorsque la Poufsouffle sembla mal à l'aise d'avoir parlé contre un groupe spécifique. Je comprend ton point de vue. Mais ma meilleure amie est à Serpentard et elle n'est pas comme ça. Je suis sûre qu'elle t'aurait aidée, elle aussi." Elle appuya cette phrase d'un autre sourire. Elle croyait fermement en ce qu'elle disait puisqu'Elena lui ressemblait en tous points. Bien qu'elle était parfois un peu plus bête qu'elle lorsqu'elle s'adressait aux gens, elle ne croyait pas que cette dernière était le genre à laisser passer des injustices sous ses yeux.
Se relever tant qu'il n'y aurait pas d'humiliation ? Possible ... Mais ce genre de choses s'arrangeaient bien rapidement, selon elle, du moins. Il fallait dire que, comme vous l'aurez sans doute deviné si j'ai oublié de le mentionner par le passé, la jeune fille était plutôt le genre de personne à faire passer ses messages par le biais de ses poings. Généralement, ça fonctionnait assez bien. Sauf que les gens n'avaient plus tellement envie de vous reparler par le suite, de manière générale. Mais dans ce cas-ci, elle doutait fortement que Rhys ne juge d'une perte si ces Serpentard ne souhaitaient plus lui adresser la parole ... "Tant qu'il ne seront pas humiliés en public ? fit-elle. Ça peut s'arranger très vite ..." Oui, voilà le côté quelque peu barbare d'Avril. (Mais bon ... La fin justifie les moyens, non ?) Il lui arrivait d'user de moyens plus ou moins corrects pour se venger mais bon ... Passons ces détails, voulez-vous ?
Avril fut quelque peu touchée lorsque le Poufsouffle admit s'être fait ridiculiser plus d'une fois. Ah oui ? C'était dommage. Vraiment triste, aussi. Elle comprenait parfaitement ce qu'il pouvait ressentir. Il fallait dire que, pour les raisons que je vous ai mentionné plus tôt, elle avait toujours su se faire respecter. Ceux qui l'achalaient une fois ne le faisaient jamais deux fois, vous pouvez croire en ma parole. Cependant, elle non plus était bien loin de faire l'unanimité auprès de tous. Elle commençait à se faire des amis (et seulement depuis cette année environ) cependant, les gens la décrivaient souvent comme étant bizarre et antisociale. C'était peut-être un peu vrai en soi mais à la longue, ça devenait lassant. "Je comprend, admit-elle. Enfin ... Je ne suis pas exactement une intellectuelle mais pour le reste je sais ce que tu veux dire." Puis, elle rajouta, un peu plus sur le ton de la blague, cette fois : "Si jamais il y en a d'autres qui te cassent les pieds, tu me le dis, et je me charge de ça ! Ils n'ont pas le droit de se permettre de traîter les gens de la sorte ..." C'était vrai, la Gryffondor croyait fermement qu'il n'y avait aucune raison valable pour se permettre de taper ainsi sur la tête des gens. Si vous les aviez vraiment cherché, d'accord, dans ce cas, peut-être. Mais sinon ... Elle comprenait mal que des gens ne puisse pas voir les choses de cette manière. Après tout, on vivait dans un monde juste et égalitaire, non ? (Bon, d'accord, c'était un concept large et malheureusement loin d'être toujours respecté, mais laissez-la rêver, d'accord ?) Si on commençait à chercher des défauts à tout le monde, on n'en finirait sans doute jamais ... (Et puis, s'il y avait une chose qu'elle croyait dur comme fer, c'était bien que les défauts étaient une chose extrêmement subjective ...) Enfin, tout cela pour dire que la justice et le respect des différences était un concept qui lui tenait particulièrement à coeur.
1038 mots |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Seul contre tous [PV] Sam 7 Avr - 17:15 | |
| S’ils ne se connaissaient pas encore vraiment, plusieurs choses étaient sûres, la Gryffondor et le Poufsouffle s’entendaient bien et ils pourraient compter l’un sur l’autre lors de leur prochaine confrontation contre les Serpentards et pourquoi pas étendre le phénomène à d’autres querelles. L’alliance dans l’adversité.
Ainsi elle s’était brisé le bras en tombant l’année précédente, drôle de coïncidence et un point commun de plus entre les deux jeunes gens. N’empêche qu’elle, elle n’avait pas perdu conscience dans la foulée.
- Pas perdu connaissance. On voit qui est le bonhomme entre nous.
Il s’interrompit rapidement, se rendant compte que la connerie qu’il venait de sortir. A moins d’un aveu improbable, Avril était une demoiselle et plutôt charmante de surcroit, comme la majorité des filles d’ailleurs. Le recrutement des jeunes femmes se baserait-il sur leurs avantages physiques? L’administration s’en défend bien. Par contre, bizarrement, les garçons ne répondaient pas tous à ce critère de perfection. Non mais vous avez-vous la tête de Félix? Et la coupe de cheveux de Marcus? Non mais oh… Ah merde, Rhys est un garçon… Pas de chance, mec.
- Enfin, par bonhomme, je voulais dire que tu es plus forte que moi, hein. Ce n’était pas sexiste. Je ne crois pas que les filles ne sont pas meilleures que les garçons.
C’est bien, garçon. Il faut toujours couvrir ses arrières, surtout quand on est dans une école de filles. Si tu laisses entendre que tu es sexiste ou même que sur un domaine, aussi infime soit-il, les mecs sont plus doués, c’est très dangereux. C’est le coup à se retrouver avec une guérilla féminine aux fesses et se retrouver éparpillé façon puzzle à travers l’école. Certains l’ont tenté… Il nous manque entre deux phalanges de la main droite, un fémur et l’œil gauche mais on ne perd pas espoir de les retrouver.
Bref, il ajouta un petit sourire en plus ou essayer de faire oublier sa connerie.
- Moi aussi, c’est en tombant par terre mais on n’avait un peu aidé. L’entraide, c’est important.
Il se mit à rire tout seul comme le couillon qu’il était.
- J’ai toujours pensé que le mec, ou la fille, ARGHHHH qui a inventé les escaliers n’avait pour intention que de nous tuer tous. C’est fourbe ce truc. Tu ne fais pas attention et hop, tu as une marche qui saute pour te faire tomber.
Qui peut réellement se permettre de se moquer de quelqu’un qui a fait une chute dans un escalier? Premièrement, c’est hyper dangereux, il n’est pas rare de voir des gens se tuer dans de tels accidents. Deuxièmement, que selon qui n’a jamais fait l’expérience de se casser la gueule me jette la première pierre. AAAAAaaahhhh *Mort sous un tas de pierre*
- Je te propose de faire un raid cette nuit et on ruine un maximum d’escalier pour te venger.
Il aurait l’air bien con si la demoiselle lui disait oui car ce n’était absolument pas dans le caractère de Rhys d’en arriver au vandalisme. C’était déjà un véritable miracle qu’il ait envisagé le combat peu de temps auparavant alors deux actes réprouvés par le règlement intérieur et la loi dans la même journée, ce serait signe de trouble psychiatrique chez le jaune et noir. Un ange, ce garçon.
- Je ne la connais pas mais j’aime bien ton amie alors, si elle n’hésite pas à aider les autres même si ça ne lui rapporte rien. Ceci dit, je ne voulais pas dire non plus que tous les Serpentards ne sont pas gentils, j’ai également une très bonne amie parmi eux. Bon, elle, elle ne foncerait sûrement pas filer un coup de main à quelqu’un en infériorité numérique mais c’est parce qu’elle ne sait pas se battre.
Ahahah. C’est tout de même Romilly, savoir se battre ou non n’est pas vraiment la raison, c’est surtout qu’elle ne prendrait pas le risque de se prendre un coup ou d’abimer sa tenue. Heureusement pour Rhys que sa naïveté n’était pas du tout entachée en ce qui concernait son idylle, il la voyait toujours aussi blanche qu’une colombe. L’amour ne rend pas aveugle mes amis, il rend tout simplement con.
- Qu’est-ce que tu entends par « ça peut s’arranger très vite »? Tu veux dire aller leur mettre une deuxième couche? Si c’est ça, je ne vais pas pouvoir te suivre, c’est contre les principes de mon maitre. Me défendre ou défendre quelqu’un d’autre, je suis d’accord mais pas pour attaquer.
Une première chez Rhys, il avait opposé un refus à quelqu’un. Lui, l’expert en « Je ne sais pas dire non » avait trouvé le courage de prononcer ce mot. Visiblement, il pouvait y arriver quand il craignait plus les conséquences s’il avait dit oui. Ceci dit, avec un brin de réflexion, c’est le genre de principe qui se détourne aisément.
Venait-elle de lui dire qu’elle allait le défendre s’il en avait besoin? S’il avait bien compris alors elle allait jouer les gardes du corps pour lui. C’est la classe ça. Bon, ça en mettait un coup à sa fierté que ce soit une fille qui lui propose ses services car il avait été élevé dans les grands principes des gentlemen, que c’est à l’homme de défendre une femme. Ce n’était pas bien important en réalité, ce qui importait, c’est qu’il avait une personne un peu plus âgée que lui qui lui montrait de l’intérêt, ce qui faisait défaut depuis le début de l’année. Rhys est comme tout le monde, il aimait qu’on prenne soin de lui et qu’on le protège.
- Merci beaucoup, j’apprécie et je retiens la proposition. A charge de revanche d’ailleurs. Je n’ai pas de gros bras mais j’ai un peu de technique et je peux faire diversion.
Après tout, c’est donnant-donnant, non? Pourquoi Avril devrait-elle prendre des risques disciplinaires pour l’aider et pas lui. D’après ce que Rhys avait pu comprendre sur la demoiselle, elle n’était pas du genre à esquiver les ennuies mais à leur rentrer dedans et de face. Il ne serait surement pas sans occasion de lui rendre la pareille. 1012 mots |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Seul contre tous [PV] Dim 8 Avr - 15:19 | |
| Avril fronça les sourcils devant le commentaire de Rhys. C'était un peu étrange comme manière de dire les choses. Croyait-il que les filles étaient forcément faibles ? Elle allait s'empresser de le contredire lorsque le Poufsouffle la devança avec des explications plus élaborées. Il tenta d'expliquer que ce n'était pas par sexisme qu'il disait cela, ce qui était sans doute une bonne chose à faire savoir. Car la Gryffondor avait souvent un sale caractère en ce qui concernait toute forme de discrimination, en particulier si elle se sentait par la même occasion sous-estimée. Mais comme il venait de préciser la chose, il n'y aurait sans doute pas de mal entendu. Elle se contenta donc de répondre un simple : "Ah." C'était une réponse digne des habitudes d'Avril, qui n'avait habituellement pas la parole facile. Aujourd'hui était donc un cas exceptionnel. Elle tenait une discussion avec quelqu'un, ce qu'elle ne faisait pas souvent, préférant souvent rester seule. (Elle le faisait de plus en plus avec la présence d'Estelle et Nina (qui parlait pour le moins qu'on puisse dire un peu trop)) mais quand même ... Son caractère n'avait cependant pas changé du tout au tout.)
Le Poufsouffle tenta visiblement de faire tourner la conversation pour oublier ce qu'il venait de dire. La jeune fille le nota mais n'en fit pas de cas. Après tout, quelques maladresses arrivaient à tout le monde une fois de temps en temps ... Elle ne trouva cependant rien à dire à son commentaire. Elle se contenta donc d'un simple sourire.
Au moins, son interlocuteur ne se mit pas à rire d'elle lorsqu'elle lui avoua qu'elle s'était cassé un bras en tombant dans les escaliers. C'était décidément une bonne chose. Car l'autodérision restait encore à travailler chez Avril. (Sans doute y parviendrait-elle un jour mais pour l'instant, elle n'en était pas rendue là.) Bien sûr, elle saisit à la blague la proposition du Poufsouffle. (Elle ne le croyait pas sérieux lorsqu'il affirmait vouloir ruiner des escaliers. En particulier les escaliers de Poudlard ...) "Ça va, fit-elle. Je crois que je vais m'en remettre. Je ne leur en garde pas trop rancune." Elle était de nature très rancunière avec les personnes mais avec les objets ... Ça devenait un peu ridicule.
Rhys lui expliqua avoir lui-même une amie à Serpentard, mentionnant cependant le fait qu'elle ne volerait pas au secours des autres. Parce qu'elle ne savait pas se battre ? Logique. Si elle-même n'avait pas su se battre, elle aurait probablement été un peu plus hésitante à aller aider les autres au risque de se faire casser la gueule ... "Logique. Si je ne savais pas me battre, j'aurais hésité également."
Visiblement, comme la plupart des gens, Rhys ne pensait pas comme elle. Ce qu'il lui dit en refusant son "offre" lui rappela le cermon de Nina lorsqu'elle-même avait proposé à Estelle de la débarrasser de Logan. Pour sa part, elle aurait employé des méthodes un peu plus drastiques mais ses amies s'y étaient fermement opposées. Elle croyait en des méthodes moins blessantes et plus douces. De son côté, la Gryffondor n'y croyait pas une seconde mais bon ... Après tout, elles faisaient ce qu'elles voulaient, hein ? "D'accord, fit-elle simplement. Je comprend. Mes amies disent toujours la même chose que toi."
Elle répondit au dernier commentaire du Poufsouffle de façon très honnête. "De rien. Ça me fait plaisir. Surtout, ne t'en fais pas avec ça. À chacun ses forces. Et puis, ce n'est pas comme si j'avais une force incroyable, admit-elle. Je sais seulement me servir de la force et des points faibles de mes adversaires contre eux. C'est Isabell qui m'a apprit ça. Enfin ... Ma tutrice." C'était bien vrai. Elle s'entraînait un peu mais contre certaines personnes, elle savait qu'elle était bien loin de faire le poids. Cependant, la ruse y était souvent pour bien plus que la force ...
645 mots |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Seul contre tous [PV] | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |