Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Qu'en dis-tu (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Qu'en dis-tu (PV) Empty
Ξ Sujet: Qu'en dis-tu (PV)   Qu'en dis-tu (PV) EmptySam 7 Avr - 20:23

C'était un Samedi. Les élèves de troisième année et plus avaient une sortie de prévue à Pré-au-Lard, ce qui, elle se devait de l'admettre, avait suscité la jalousie de Gabriella. Pour sa part, elle aurait bien aimé pouvoir suivre les plus vieux, qui semblaient beaucoup aimer cette sortie. Elle aussi aurait voulu visiter les boutiques avec ses amies. Enfin ... Elle ne pouvait pas encore alors elle avait dû se résigner à rester à Poudlard, maintenant quasi-désert. Elle avait cherché Eava et Ellyanna mais en vain. Eava demeurait introuvable. Elle était tombée sur Ellyanna en allant à la bibliothèque, cependant, celle-ci était très occupée à étudier, disait-elle. En somme, elle n'avait pas de temps pour elle. Ava également demeurait introuvable. Elle n'était pas dans la Salle Commune ou dans les dortoirs. La fillette s'était donc rendue à la Grande Salle, espérant y rencontrer quelqu'un qu'elle connaissait. Rien. Personne en vue. Il n'y avait qu'un élève de Serpentard, qu'elle ne connaissait d'ailleurs pas. Et lorsqu'elle avait tenté de l'aborder, celui-ci l'avait renvoyée d'un revers de la main en clamant qu'il ne voulait pas parler aux gens de son espèce. Son espèce ?! Et qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? Qu'elle était d'origine Moldue ? Si oui, eh bien, elle s'en fichait, puisqu'elle n'avait pas tardé à tourner le dos à ce jeune homme. Tant pis pour lui. Il resterait seul avec un caractère comme ça ...

Elle était donc allée faire un tour dans le parc de Poudlard. Là non plus, il n'y avait pas beaucoup de gens. Que quelques élèves ici et là. Certains s'étaient installés sur un banc pour lire, d'autres jouaient à quelconques jeux. Gabriella soupira. Elle n'aimait pas être seule. Et malheureusement pour elle, c'était ce à quoi elle était présentement forcée : rester seule. Elle passa devant la Forêt Interdite. Hum ... Y avait-il quelque chose à explorer ? Une part d'elle-même lui criait qu'elle ne devait pas faire cela, que c'était dangereux et interdit. Mais la curiosité avait malheureusement pratiquement raison de tout chez la fillette. Elle n'avait jamais mit les pieds dans cet endroit, et comptait bien le faire un jour ou l'autre. Avec la permission des adultes ou pas. Elle savait que c'était dangereux, comme je disais, mais en plus de se sentir poussée par l'intrigue, elle s'ennuyait à mourir. Une bonne façon de remédier à cela ... Elle allait s'avancer dans la sombre forêt lorsqu'elle entendit une voix derrière elle. Zut. En espérant qu'il ne s'agissait pas d'une préfète ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qu'en dis-tu (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Qu'en dis-tu (PV)   Qu'en dis-tu (PV) EmptyLun 9 Avr - 20:31

Et voilà encore une semaine qui se termine. Une semaine que Sally avait plutôt bien appréciée. Elle avait pu revoir Tarek, et son projet de groupe commençait à bien se forger dans sa petite tête. Mais il y avait quelque chose qui manquait. Un profond manque de quelque chose. Bien évidemment elle ne savait absolument pas quoi, ni ce qui allait le lui faire savoir. Ce n’était sûrement pas les devoirs, elle avait une bonne poignée pour la semaine suivante. Vivement les vacances de février ! Ce n’était pas la musique, elle venait de prendre sa guitare pour entonner quelques chansons avec ses copines de chambre. Ce n’était pas ses parents, elle avait reçu une lettre de sa mère il y avait de jours de cela. Ce n’était pas son chat, il comptait énormément pour elle, mais pas au point de créer un vide en elle. Ses amis moldus peut-être, sa meilleure amie surtout. Les moments qu’elle passait avec elle lui manquait. Leur façon de se répondre, de se comprendre, de penser ensemble lui manquait. Elle avait envie de relâcher tout ce manque. De penser à autre chose, de combler ce manque. Plusieurs idées lui passaient par la tête. Elle voulait sortir, se promener seule. Elle voulait écrire aussi. Elle voulait l’appeler. Mais elle savait qu’elle ne pouvait pas. Comment dire à sa meilleure amie qu’elle se trouve présentement dans une école de sorcier, à moins de 500km d’elle, alors que ses parents l’ont forcé à mentir à tous ses amis, leur dire qu’elle avait du changer de pays pour suivre son père. C’était d’ailleurs quelque chose de difficile à gérer, mais la famille MacOlley s’en sortait plutôt bien.

Elle dévalait les escaliers des dortoirs, après avoir dit à ses amies qu’elle reviendrait pus tard, et qu’elles pouvaient commencer le devoir de potion sans elle. Elle traversa la cour, couru sur le pont, passa devant la volière puis se retrouva dans le parc. Dans sa précipitation elle avait pris son sac à bandoulière qui comportait tout ce dont elle avait besoin dans ce genre de situation. Il y avait donc un bloc note. Il n’y avait pas franchement de monde dehors en ce samedi matin. Elle avait croisé quelques grands sur son chemin, mais sans plus. Il ne faisait pas vraiment chaud non plus. Mais Sally avait prévu, emmitouflée dans son écharpe, spéciale tricotée par sa grand-mère. Elle trouva de quoi s’asseoir, puis se mit à écrire. Des mots, n’importe quoi. Elle dessina même.

Une fille qu’elle avait déjà vue à la table des Poufsouffle, une connaissance passait. Sally releva la tête et la regarde traverser le parc. Elle ne semblait pas décider à y rester d’ailleurs. Et pourtant, elle se dirigeait vers la forêt interdite. Prise par une je ne sais quoi, Sally remit son stylo et son bloc-note dans son sac, se leva et dans la discrétion propre à Sally MacOlley - c’est-à-dire pas si discrète que ça- se mit à suivre la jeune première année. Elle ne savait pas jusqu’où elle irait, ni si elle la suivrait jusqu’au bout. Mais cette histoire n’était pas très claire. Qu’est ce qu’elle pouvait bien chercher à faire. Elle ne semblait ni décidée, ni hésitante. Et pourtant, elle essayait de ne pas être remarquée. Ce qui peut se comprendre vu son âge et sa destination. Enfin, doucement mais sûrement, Sally suivait ses pas quelques dizaines de mètres derrière. Elle ne pensait pas encore être repérée. Elle continuait. Il ne faisait pas très beau, et la lumière était pour le moins très faible. Peu importe, elle la suivait. À la lisière cependant elle hésita à continuer. Elle jeta un coup d’œil derrière elle, voir si quelqu’un à son tour ne l’avait pas suivi, et si aucun professeur ne les avait repéré. Rien. Tant pis, elle risquait et continuait son chemin. Le danger était là elle le savait pour avoir été attentive lors de l’énonciation de tout ce qui pouvait être interdit de faire à Poudlard. Du moins pour les premières années. Ses pas craquaient au sol, sur les branches et elle voyait de moins en moins sa camarade.

- Eh !

Tant pis, autant se faire remarquer. Ou elle allait être priée d’arrêter de la suivre et de s’en aller, ou bien, la jeune fille serait rassurée que quelqu’un lui tienne compagnie dans ce lieu si étrange. Dans les deux cas, valait mieux être fixée tant que la lisière était encore visible.

- Où est-ce que tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qu'en dis-tu (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Qu'en dis-tu (PV)   Qu'en dis-tu (PV) EmptySam 21 Avr - 16:40

Gabriella se retourna. C’était une autre élève, qui ne semblait pas plus vieille qu’elle. Elle soupira, soulagée. Au moins, il ne devait pas s’agir d’une préfète, ce qui était une bonne chose pour elle. L’autre jeune fille portait également l’écusson de Poufsouffle. Par ce simple fait, elle se sentit en confiance, bien qu’elle venait tout juste d’être prise sur le fait. Elle s’approcha de sa camarade, son grand sourire habituel aux lèvres.
« Heu, ben … Je voulais aller voir ce qu’il y avait là-dedans … », admit-elle.
Elle rougit légèrement. La petite Poufsouffle était un peu gênée d’avoir été prise en flagrant délit. Il fallait dire qu’il n’était guère dans ses habitudes de défier ainsi les règles mais lorsqu’il était question d’explorer, la curiosité l’emportait vite sur la sagesse. La jeune fille espérait seulement que sa camarade comprendrait son point de vue. Car parfois, même si Gabriella affichait un grand sourire signifiant qu’elle ne voulait pas faire de mal, les autres élèves, en particulier ceux de Poufsouffle, la réprimandait en affirmant qu’elle allait faire perdre des points à sa Maison et bla bla bla … Mais la fillette n’en avait pas grand chose à faire, pour tout dire. Elle n’était pas une hors-la-loi, ne vous méprenez surtout pas à son sujet, elle n’allait certainement pas briser les règles sans raison. Mais comme dit précédemment, elle aimait bien explorer ce qui l’entourait, et peu importe de quoi il s’agissait. Elle souriait toujours à sa collègue, espérant susciter ainsi sa compréhension.
« Ça ne t’intrigue pas, toi, ce qu’il y a derrière tous ces arbres ? » ajouta-t-elle.
Car pour Gabriella Lee, il était incompréhensible que quelqu’un puisse ne pas être curieux alors qu’on faisait autant de mystères pour une simple forêt. Si on ne leur disait rien, c’était forcément parce qu’on la cachait quelque chose. Du moins, selon sa logique. Et elle avait bien l’intention de découvrir de quoi il s’agissait. Elle espérait seulement que sa camarade aurait un point de vue similaire au sien, sans quoi, elle se retrouverait peut-être dans le pétrin ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qu'en dis-tu (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Qu'en dis-tu (PV)   Qu'en dis-tu (PV) EmptyLun 23 Avr - 20:37

Vu le soupir de soulagement après avoir fait apparaître un regard apeuré, la jeune fille n’avait pas senti que quelqu’un la suivait. Elle pensait sûrement que c’était quelqu’un, qui allait lui dire qu’elle n’avait rien à faire là, et qu’on allait lui enlever des points. Et bien non, les deux jeunes filles étaient seules. Excepté tout ce que cette forêt pouvait renfermer. Sally ne s’était jamais vraiment posé la question de ce qu’elle pouvait bien contenir. Et tant mieux, si elle était interdite, c’est qu’il devait il y avoir des spécimens pas très nets. Cependant, elle ne reculait pas. Tout bêtement, la Poufsouffle lui répondit qu’elle venait voir ce qu’il se passait ici. Il faut avouer, que Sally n’avait pas vraiment reconnu la jeune fille, la pénombre s’était bien installée. Elle lui demandait, si tout ce là e l’intriguait pas. Evidemment, sinon, elle ne s’y serait pas aventurer. Elle n’est pas du genre fouineuse, donc elle n’avait pas seulement suivi cette jeune fille rien que pour savoir ce qu’elle fabriquait. Au fond d’elle-même, elle se cherchait un prétexte pour venir ici. Tout en répondant, elle se rapprochait, ne faisant plus attention à ne pas faire de bruit. Les feuilles craquaient sous ses pas, elle évita une ou deux branches. Les arbres frémissaient.

- Si, justement. Je ne te suivais pas rien que pour te suivre rassure-toi. Mais j’avoue, que l’idée ne m’était pas vraiment venue avant. Une envie soudaine sûrement. En même temps, braver l’interdit, c’est pas trop mon truc, mais là pour le coup, je m’en fiche un peu.

Au fur et à mesure qu’elle se rapprochait, elle reconnaissait de mieux en mieux les traits de la jeune fille. C’était Gabriella. Elles avaient déjà échangé quelques mots, mais sans plus.

- Oh tiens Gabriella ! Tu aimes toi découvrir et tout ça ? Enfin, la nature, si on peut appeler ça nature… Une nature plutôt hostile non ? J’espère que t’es douée en défense… Enfin, si tu veux bien continuer ?

Oui, la défense, ce n’était pas le fort de Sally, mais pas le faible non plus. Elle avait un bon niveau en fait. Peut-être un certain manque de confiance en soi, quand il s’agit de magie. Pour le reste, croyez le ou non, elle a en peut-être même un peu trop. Enfin, elle arrivait à la hauteur de sa camarade, lui adressant un sourire. Elle scrutait les environs cependant.

- Lumos !

Oui, elle faisait preuve de fierté en énonçant ce sort. Oui, et quel sort. Le plus simple sûrement. Mais la lumière baissait à une vitesse faramineuse. La volonté de poursuivre elle augmentait. C’était presque une fièvre qui atteignait petit à petit la brunette. Sa dernière excursion remontait à la fois, où en vacance, elle était allée, avec son frère, dans une petite grotte sur les côtes anglaises. Elle y avait découvert des coraux plutôt étranges. Donc rien de vraiment comparable.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Qu'en dis-tu (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Qu'en dis-tu (PV)   Qu'en dis-tu (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en dis-tu (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: