|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Petit coucou [PV] Lun 2 Avr - 21:19 | |
| Fait extraordinaire dans la vie à Poudlard, Rhys s’ennuyait. Pas qu’il n’ait strictement rien à faire, on finit toujours par trouver quelque chose pour s’occuper l’esprit mais là, il s’ennuyait quand même. Dans ces cas là, une seule chose pouvait lui mettre un peu de baume au cœur, jouer à la pelote Basque habillé en kilt. Euh… non, je me suis trompé, je voulais plutôt parler de l’énergie naturelle que dégageait sa chère amie, Opalyne Hummingbird. Le petit colibri, surnom très difficile à trouver pour le tas d’Anglophones qui se trouvaient à Poudlard, virevoltait tout le temps, elle ne se posait pas mais semblait pourtant infatigable. Le secret de la rouge et or n’en était plus un pour Rhys depuis longtemps, il se résumait en cinq syllabes. AM-PHE-TA-MI-NE. Il n’y avait aucune autre possibilité rationnelle. Après, on pourrait imaginer des jumelles qui feraient un relais pour être toujours actives mais on connaissait déjà la sororité Hummingbird et, à moins que la portée soit encore plus importante, elles étaient différenciées les unes des autres.
Le plus difficile commence pour Rhys, attraper le petit oiseau en plein vol. Il ne lui fallait pas espérer qu’elle se laisse attraper comme ça puisque Lyne trouvait toujours quelque chose à faire, une personne à aller voir, une information à rechercher, un véritable emploi du temps de ministre cette jeune femme. La mission de repérage commence. Rhys, pourtant peut sociable, va voir tout ceux qu’il croise afin de glaner autant d’informations que possible. L’avantage de chercher une personne aussi extravertie que la lionne, c’est qu’il n’y a absolument personne qui ne la connaît pas. Il lui fallut un certain temps pour se mettre sur sa piste. On lui avait parler d’un couloir du troisième mais lorsqu’il était arrivé sur place, si sa cible était bien passée par là, elle s’était déjà éclipsée.
Remontant lentement, très lentement la piste de miettes de pain, ses pas le menèrent dans le parc où la demoiselle prenait un bain de soleil, des rayons bien mérités après le temps passé dans les salles humides et sombres qu’on appelle salle de classe.
Lentement, il s’approcha d’elle.
- Ta ta ta ta… TIN TIN… TIN TIN (Il faut reconnaître là le rythme d’une valse à quatre temps).
Rhys s’approchait de son amie en faisant quelques pas de danse qui n’étaient absolument pas dans le rythme ni dans le style d’une valse mais peu importait au garçon. Après tout, une mise en contexte n’est pas forcément obligée d’être des plus efficaces, seul le message compte.
- Mademoiselle, voulez-vous m’accorder cette danse?
Une phrase beaucoup plus facile à sortir à Opalyne qu’à une autre danseuse de la troupe de Sterne. Peut-être simplement parce qu’il n’y a aucun message sous-jacent à la proposition en dehors de s’amuser. Parce que oui, pour Rhys, danser, c’est s’amuser et peut-être la façon la plus efficace qu’il avait pour s’exprimer. Lyne était quand même sa grande coach de communication aussi bien sur le plan verbal que sur le plan corporel au sein de la troupe.
- Comment vas-tu? Tu sais que ça fait un moment que je te cours après? 520 mots |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petit coucou [PV] Sam 7 Avr - 11:33 | |
| Opalyne Hummingbird abonnée d’or au club hyper sélectif (ou pas) des bisounours hyperactifs vivait sa vie comme elle l’entendait. Petite tornade rousse (petite par l’âge uniquement, puisqu’en réalité, elle faisait parti des plus grands de son âge avec son mètre soixante huit), la jeune sorcière était archi connue (et reconnue) pour ne jamais tenir en place (et quand on dit jamais il n’y a (hélas) aucune exagération !). La sorcière n’avait de cesse de courir à droite à gauche, vivant sa vie de petite fille superficielle à deux cent à l’heure. Parce que si on devait lui reconnaître une seconde chose (après son hyperactivité) c’était qu’elle était, sans nul doute, la reine de la superficialité. N’ayant d’yeux que pour les jolies choses (et surtout les jolies personnes), la rouquine avait carrément fait de la beauté un mode de vie à part entière. Elle était capable de s’éveiller des heures plus tôt que ses petits camarades juste pour se coiffer une chance qu’elle ne se maquille pas encore, parce que le jour où elle va commencer, on ne sera vraiment pas sorti des trois balais….
Aussi trouver Opalyne n’était pas toujours une mince affaire et la suivre… C’était une toute autre histoire ! La jeune fille avait pas mal d’amis, malgré son caractère particulier (il fallait lui reconnaître, parmi ses nombreux défauts qu’elle était aussi très ouverte d’esprit et extrêmement sociable, ce qui arrangeait un temps soit peur ses affaires mine de rien…). Parmi ses amis se trouvaient, entre autre Joy avec qui elle jouait régulièrement à la poupée dans les dortoirs (soit le sien, soit celui de sa copine…). Bonnie avec qui elle parlait coiffure (et avec qui elle coiffait Joy, d’ailleurs), Ava, une rouquine de première année de Poufsouffle avec laquelle le courant était immédiatement passé (les deux filles étant aussi surexcitée l’une que l’autre, forcément, c’était le grand amour !). Il y avait aussi des garçons comme Tarek à Gryffondor ou Rhys, à Poufsouffle. D’ailleurs, ce fut ce dernier qui parvint à la retrouver ce jour là Pâques version sorcier : trouvez Lyne dans le par cet attrapez la !.
Quand la sorcière entendit son ami, elle se tourna vers lui, ses prunelles azur étincelant de bonne humeur. La rouquine était occupée à contempler une fleur qui passait par là (parmi les jolies choses : les fleurs, bien entendu). Et quand Rhys se mit à danser, elle en oublia jusqu’à l’existence des fleurs et battit des mains en rythme (ou pas… C’était assez dur à savoir là…), et toute enchantée qu’elle était de la proposition de Rhys, elle s’exclama :
« Oh ouiiii !!! »
Sans plus réfléchir une seule seconde de plus de toute façon la réflexion n’entrait pas dans ses capacités primaires… sauf si elle concernait l’apparence en règle générale… elle prit la main de Rhys et dansa joyeusement avec lui. Opalyne, de prime abord était la joie de vivre incarnée. L’œil vif, le sourire aux lèvres, et le rire résonnant contre les murs du château, elle était une fillette qui vivait pleinement sa vie. Aussi répondit-elle toujours aussi joyeusement à son ami :
« Je vais très bien !!! Comme toujours ! Et toi ??? »
Puis d’une voix plus aigue que la normale (voix caractéristique de la surprise, chez elle), elle s’étonna :
« Ha booooon ??? Fallait crier ! »
Chose que Lyne faisait facilement pour interpeller une personne sans jamais éprouver la -moindre gène (c’était un truc qu’elle ne devait pas avoir d’inscrit dans sa génétique : la gène et elle, ça faisait trois. Jamais de sa vie, Lyne n’avait le souvenir de s’être un jour sentie vraiment gênée…). Aussi la sorcière ne comprenait-elle pas bien pourquoi certaines personnes n’osaient pas. Pour elle, la vie ne valait le coup d’être vécue qu’en osant, encore et toujours. Sinon on rate beaucoup trop de chose !
« Vu qu’il faisait beau j’avais envie de prendre l’air, et j’ai trouvé de jolies fleurs !!! C’est trop chouette le printemps, j’adore voire toutes les fleurs éclorent… C’est aussi beau que la neige en hiver ! »
-689- |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petit coucou [PV] Sam 7 Avr - 21:16 | |
| Quel merveilleux plaisir et pourtant très simple que de pouvoir danser et laisser s’exprimer son corps avec une jeune demoiselle. Je parle toujours de danse, moi, à quoi pensiez-vous? Rien? Mouais, vos sourires vous trahissent. Ainsi, ils passèrent quelques temps dans un rythme et des pas tellement approximatifs et désorganisés qu’ils auraient été capable à eux deux de faire fermer Sterne pour total incompétence. C’est aussi ça le bonheur de la danse, d’être capable de suivre des chorégraphies très sophistiquées et très compliquées mais de savoir se lâcher et de laisser ses jambes et ses bras faire à leur guise, la tête vide.
C’est pour ce genre de chose qu’Opalyne est très appréciable, on ne calcule rien, on évolue à l’instinct et ne pense pas au fait que nous, à la fin, on sera épuisé et qu’elle voudra continuer. Plus tard, elle sera sûrement le genre de personnes qui vous tapera sur les nerfs quand vous irez en boite parce que vous sortira
- Bah alors, qu’est-ce que vous faites? Il n’est que dix huit heures et vous êtes fatigués? Ca ne fait que douze heures qu’on est partis de la boite, c’est le moment de se faire l’after de l’after de l’after. Vous n’allez pas me lâcher maintenant quand même.
Certes, des idées de cordes, de nœuds coulants et de corbeaux arrachant un œil sur le corps en train de se balancer dans les courants d’air vous viendront en tête mais vous vous direz aussi que vous vous feriez chier sans elle.
- Comment pourrais-je aller mal en dansante avec classe en si charmante compagnie?
Comment? Bah c’est facile à deviner, il suffit qu’une certaine rouquine se mette à utiliser une voix super aigue pour lui vriller un tympan. Pas sûr que celui qui avait le plus souffert s’en remette totalement un jour.
Crier pour la trouver? Quelle drôle d’idée. D’un signe de la main, il lui désigna le château qui leur servait d’école.
- Euh… Je ne suis pas vraiment sûr que ma voix porte dans tous les coins de l’école. J’ai du faire tous les étages et interroger mille huit cent soixante trois personnes afin de réussir à te retrouver. Comment tu fais pour bouger autant?
Bien sûr, il n’y avait aucun reproche, aucun jugement de valeur dans la voix du garçon, juste de l’amusement.
- N’empêche, pendant que je jouais les détectives, toi, tu regardais une fleur. Elle a intérêt d’être jolie.
Le jaune et noir ne fit pas la moindre réflexion sur la saison, il n’avait franchement aucune préférence en ce qui les concernait. Le chaud ou le froid ne le posait pas le moindre souci dans la mesure où la majorité du temps, il était dans sa chambre en train de lire un bouquin, de cours ou de loisir selon l’humeur. Pour le garçon, l’été était synonyme de vacances en famille, l’automne de retour en cours, l’hiver de bal de Noël et le printemps de la renaissance de la nature. Bon, on peut faire aussi les liens « loin des potes, retour du boulot, ca fait longtemps que j’ai vu ma famille et merde, les exams approchent » mais il faut rester positif. 529 mots |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petit coucou [PV] Dim 8 Avr - 11:45 | |
| Pour le côté ‘classe’ Lyne n’était pas bien sûre que ce soit un adjectif approprié à la situation, mais elle n’était pas du genre à chipoter, aussi offrit-elle un sourire, un vrai (dévoilant ses dents légèrement trop écartées qu’elle détestait tant) à Rhys. Avec lui, tout était toujours trop bien (de toute façon, à bien y réfléchir, mis à part Caleb il n’y avait personne avec qui ça n’allait pas, ici, à Poudlard… Du moins pour Lyne elle-même, les autres après… c’était une toute autre histoire ! Ils vivaient comme ils l’entendaient, elle, elle s’en fichait !)
Quant au côté ‘charmant’, elle ne réagit pas, parce qu’elle estimait toujours normal qu’on la trouve mignonne (quoi ? la modestie ??? Quand on passe des heures à se faire jolie, Lyne estime qu’on est en droit de ne pas feindre se trouver juste ‘pas mal’. Non, la rouquine jugeait qu’elle avait le droit de se savoir jolie, sinon elle ne passerait sûrement pas autant de temps à se préparer par Merlin !). Elle n’ajouta donc rien à son sourire qui suffisait amplement pour cette situation, de toute façon.
Et lorsque les cris furent envisagés, la sorcière se mit à rire avec force bonne humeur. Halala, ce Rhys !!! Toute joviale, comme à son habitude, ses prunelles brillant de mille feux en étant une des nombreuses preuves (si on oublie son sourire, son rire et sa façon générale de se comporter, en fait…)
« Faut demander aux tableaux sinon ! Ils savent tout ! »
Une vraie mine à potin, ces tableaux, soit dit en passant. Parce que les gens ont souvent tendance à les oublier et c’est là une erreur qui peut s’avérer être fatale ! Surtout avec la commère qui règne dans les parages !!!! Quant à ces faits et gestes…
« Eu… J’imagine que je me contente de mettre un pied devant l’autre et basta ? Je n’aime pas rester au même endroit, ça m’ennuie. Et j’aime pas bien m’ennuyer, en plus… »
Ben quoi ? Mieux valait préciser, certaines personnes peuvent (peut-être) se complaire dans l’ennui ? Et pour la fleur, la rouquine s’exclama vivement, plus que convaincue par ses dires :
« Un peu qu’elle est belle !!!! C’est une Dryas octopetala Dryade à huit pétales ! »
Fleur pas rare du tout, mais celle-ci avait comme qui dirait ‘taper dans l’œil’ d’Opalyne. Ce qui était amusant avec cette dernière, d’ailleurs, c’était qu’elle pouvait avoir de gros coups de cœurs parfaitement incompréhensibles pour toute autre personne qu’elle-même.
« Et en parlant de joli, tu ne sais pas si Emeric a enfin larguer l’autre là ? »
Parce que tous les beaux garçons étaient pris et c’était vraiment pas juste… Faisant cliqueter son bracelet d’argent qui ne quittait plus son poignet droit depuis Noël (pas par choix mais plutôt par obligation, puisque ce dernier ne daignait plus s’ouvrir…), elle passa sa main droite dans ses cheveux roux gonflés par le vent.
« Et d’ailleurs ! J’y pense, vous formiez un très joli couple avec Romily au baaal ! Enfin, déjà, Romily est trop belle, et elle avait une super jolie robe en plus ! »
Parce que c’était là encore, une caractéristique d’Opalyne : la jalousie n’était pas dans ses habitudes. Elle savait reconnaître quand une autre fille était belle et le lui accordait sans rechigner. Surtout quand il était évident que cette dernière passait du temps à se faire jolie (ce qui était très certainement le cas de Romily qui était toujours parfaite).
-585- |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petit coucou [PV] Dim 8 Avr - 18:06 | |
| Il y avait bien des aspects de la vie de Rhys qui avaient changé depuis son entrée dans l’école. Certaines étaient simplement dues à son âge grandissante comme son intérêt pour Romilly, d’autres dues à l’éloignement familiale comme sa mauvaise tendance à la déprime et encore d’autres par rapport à la présence omniprésente de la magie pour ne pas citer le vol en balai, les escaliers mouvants ou simplement la majorité de ses cours. Ceci, pour certains points, le Poufsouffle refusait de se laisser influencer par le contexte, il n’avait vraiment, mais alors vraiment, aucune envie de discuter avec des tableaux afin de retrouver la piste d’une personne de l’école. Bon d’accord, il faut reconnaître que c’est tout le même plus pratique mais ça déplaisait au garçon qui n’avait pas envie d’être à la « mode magique ». Pourquoi discuter avec un objet quand on peut le faire avec une personne? C’est quoi cette propension à toujours choisir la magie au lieu des méthodes très conventionnelles. Le petit jaune et noir avait vu disparaître sa passion pour la magie quand celle-ci avait disparue l’année précédente et s’était découvert un sens très critique sur ses utilisateurs. Tout le monde à l’école, ou presque, n’appréciait guère ceux qui se prévalaient d’être des sorciers de longues générations et que, par la sorte, ils étaient bien supérieurs aux moldus mais, au final, n’est-ce pas exactement la même chose lorsqu’on renie l’électricité par des enchantements ou lorsqu’on préfère utiliser un accio plutôt que de se lever le derrière? Pour Rhys, les deux catégories étaient identiques mais l’une assumait beaucoup plus son propos que l’autre.
Donc non, s’il a besoin de trouver quelqu’un ou quelque chose dans toute l’école, il préfèrera passer des heures à le chercher plutôt que de foncer sur la magie pour gagner du temps et perdre son côté moldu. Il était fier de ses origines et n’allaient pas les renier pour faire plaisir aux gens. D’ailleurs, à combien de reprise a-t-il pu se demander ce qu’il faisait là? Une estimation? Beaucoup, à n’en pas douter.
- Mouais… Non, je préfère demander à ceux qui sont en 3D. Au final, j’ai quand même réussi à te trouver, c’est le plus important.
Alors comme ça, ses pieds décident de ses déplacements, de ses vas et viens et donc de sa journée? C’est qu’ils cogitent vite ces petits petons parce qu’elle en parcoure de la distance la miss.
- Bah en tout cas, tu mets tes pieds l’un devant l’autre super vite. Ca doit te couter cher en chaussure.
Oui, c’est de l’humour minable mais, sur le coup, le jeune homme n’avait rien trouvé de mieux à sortir. Demandez-lui de vous réciter un coup parfaitement imbuvable, ce n’était pas trop une difficulté mais alors de sortir spontanément quelque chose de drôle, ça pouvait s’apparenter à l’ascension de l’Himalaya par une madeleine [NDLR : Une madeleine est un cul de jatte manchot avec une bosse dans le dos].
- Attend, tu veux dire que tu avais devoir toi un rare spécimen de Dryade à huit pétales…
Il y avait beaucoup d’enthousiasme dans sa voix…
- … euh… c’est quoi?
… Qui ne lui servait qu’à contraster le fait qu’il n’y connaissait strictement rien en plante. N’oublions pas que la botanique et tout ce qui touche aux plantes font partie des ennemis privés de Rhys. Tout ce qu’il avait retenu, c’est que le chanvre permettait de tresser des cordes bien utiles pour se pendre lors des cours qui se déroulaient dans la serre.
Voilà que son amie enchainait avec un deuxième sujet qui ne passionnait pas non plus des masses le Poufsouffle, les ragots et potins à propos des gens de l’école. Rhys n’était pas vraiment associable mais il n’avait franchement cure des histoires de cœur et de sexe des gens de l’école. Ceci dit, par politesse mais aussi par habitude, il n’en montrera rien.
- Emeric, Emeric, Emeric… Ah, le préfet de Serpentard. Larson, c’est ça? Comme Nicky. Comme elle, c’est… Clara… non, Lana. Une fille un peu fade si je ne me trompe. Je ne sais pas trop mais ça ne devrait pas tarder, elle ne le mérite pas.
En fait, il n’en savait strictement rien, c’était déjà un miracle qu’il sache de qui il s’agit mais Rhys avait appris à entrer dans le jeu de son amie, c’est à dire descendre les filles qu’elle pouvait considérer comme rivales, valoriser les garçons qu’elle appréciait, surtout si elle avait des vues sur eux, et dire ce qu’elle avait envie d’entendre. Rhys avait l’impression de devenir plutôt bon à ce petit jeu, peut-être se trompait-il mais l’espoir fait vivre comme on dit.
Par contre, quand Opalyne se mit à citer le nom de Romilly, ce n’était plus du tout la même chose, elle touchait une corde très sensible qui faisait vibrer son petit cœur de célibataire [Donc Rhys est moche d’après les pensées de Lyne è_é]. Les yeux de Rhys se mirent à briller de plaisir, d’autant plus qu’il se remémorait instinctivement la soirée qu’il avait passé avec sa belle.
- Merci, c’est très gentil. Tu étais bien habillée aussi. Une robe grise et un chignon, c’est bien ça.
Parce que oui, Rhys avait réussi à décrocher ses yeux de sur sa cavalière pendant cette folle soirée et avait fait un tour de salle afin de voir ses amis Vous me direz, ça n’a pas du lui prendre beaucoup de temps vu la liste très courte de personne qu’il côtoie et le nombre encore plus réduit de ceux qu’il peut considérer comme amis. Durant ce temps, il avait vu Lyne danser. Elle n’était pas difficile à reconnaître avec cette crinière aux allures de feu de forêt.
- Désolé si ce n’est pas bien dit mais… Il n’avait pas l’air super cool ton cavalier, si?
Attention à ce que le jaune et noir ne repasse pas en mode super warrior de la mort qui tue. Les gens ont intérêt d’être plus que corrects avec ses proches parce que sinon, il finira pour s’en mêler, il va y avoir des blesser dans cette histoire, ca va être le festival de la sauvagerie. 1023 mots FRIENSHIP TOUS COMPTES
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petit coucou [PV] Ven 13 Avr - 17:15 | |
| Opalyne qui vivait dans un univers magique depuis sa plus ‘tendre’ enfance n’avait pas de soucis pour s’exprimer avec les fantômes ou les tableaux. C’était le genre de choses qui faisaient parti de son quotidien depuis absolument toujours et qu’elle n’avait donc jamais trouvé bizarre. Elle s’était d’ailleurs toujours demandé à quel point on pouvait être étonné lorsqu’on était un né moldu et qu’on arrivait à Poudlard… parce que si pour elle c’était banal de manger des confiseries qui bougent ou de voir des meubles bouger tout seul, pour les nés moldus ça devait être super bizarre (dans le cas de Lyne c’était plutôt le fait de voir un tableau inerte qui était étrange…). Elle haussa les épaules pour toute réponse. Lyne n’était pas une fanatique de débats (exceptés lorsqu’on touchait à SON domaine de prédilection : la beauté. Là, dans ces moments là, elle ne se la fermait jamais et exposait chacun de ses arguments !). Finalement tout sourire, elle hocha vivement la tête, toute contente :
« Oui, c’est ce qui compte !!!! Moi je suis suuuuper contente que tu sois là, parce que la fleur elle était belle, mais toi tu es quand même bien plus drôle qu’une fleur !!! »
La blague de Rhys sur les chaussures passa très largement au-dessus de la tête de la rouquine qui prit la remarque au pied de la lettre et répondit, toute pensive (et très sérieuse [ce moment où on commence à vraiment avoir peur[/strike]) :
« Oh je ne crois pas que j’utilise plus de chaussures que Ruby ! Pourtant elle se bouge pas beaucoup, elle… Enfin, je trouve… »
Ce n’était pas une vilaine remarque, aucunement, simplement une constatation, tout comme elle aurait pu dire : elle est blonde ou elle a les yeux bleus. Bref, elle constatait. Et quand il lui demanda ce qu’était, au juste une dryade à huit pétales, Lyne s’exclama, l’air éberlué :
« Noooooon !!!! »
le fixant intensément de ses yeux couleur opale, elle avait l’air de le prendre pour un fou en cet instant précis (marrant quand même de la part de la rouquine super excitée l’hôpital qui se fout de la charité :
« Ben c’est çaaaaa, voyons !!! »
Et elle lui désigna la fameuse fleur (qui était plutôt banale, pas très grosse ni forcément magnifique, si ce n’est que tous ses pétales étaient en parfaits état et qu’elle se dressait fièrement dans l’herbe du parc, tâche blanche dans l’étendue verte).
« N’est-elle pas absolument magniiiifiiiiiique ??? »
Quant au sujet Emeric, Lyne hocha fébrilement la tête quand il lui demanda confirmation :
« Ouiii, c’est luiiii !!! »
Et plus que ravie par la réponse de Rhys (elle ne se doutait pas qu’elle avait été taillée pour lui faire plaisir), al rouquine s’écria, ravie qu’il partage son avis :
« Bien sûuuuur ! Lana est vraiment trop superficielle… »
*kof kof…*
« Et puis franchement elle est pas si belle que ça. Le blond c’est tellement fade ! Les rousses sont bien mieux. Même les brunes, à la rigueur, si ce n’est pas une rousse… mais une blonde…. N’importe quoi ! »
Les prunelles de Lyne s’illuminèrent telles un ciel étoilé quand Rhys al complimenta pour sa tenue du bal. Totalement enchantée et très touchée, elle s’exclama :
« Ouiiii !!! C’est çaaaa !!!! Ooooh, merciiiiii, ça me fait trooop plaisiiiir !!! »
Tout naturellement, elle déposa un bisous sur la joue de Rhys (Lyne étant une demoiselle plutôt tactile elle avait tendance à rapidement distribuer des étreintes ou des bisous…). Quant à Keith (alias le cavalier d’Opalyne) la rouquine cligna des paupières en se demandant bien où il voulait en venir… Répondant mécaniquement :
« Si, Keith il est très cool !!!! Il est super beau comme garçon !!! Et il avait refusé à plein de les filles d’y aller avec elles !!! Tu te rends compte la chance que j’ai qu’il m’ait di oui à moi ??? Bon, je sais bien que je suis plus jolie que la moyenne, mais je le mérite aussi, je travaille dur pour être mignonne !!! Mais je ne suis quand même qu’en deuxième année et lui en cinquième année !!!! C’est dans ces moments là que je suis contente d’être aussi grande pour mon âge !!!! »
Si elle était à la ramasse ??? Totalement, oui…
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petit coucou [PV] Ven 20 Avr - 23:32 | |
| Quel soulagement pour Rhys, mais surtout pour sa fierté, que de s’entendre dire qu’il était bien plus intéressant que la majestueuse Dryade à huit pétales. Enfin, il s’agissait de l’interprétation qu’il faisait des paroles de Lyne qui, elle, parlait d’être drôle ce qui, d’un coup, est bien moins glorieux pour le jaune et noir. Bah oui, vous avez déjà vu une fleur drôle vous? Partant d’un niveau nul, beaucoup de chose est « quand même bien plus drôle », nous pouvons citer un bébé dans un mixer Ca, c’est quand même la super éclate, quelqu’un qui fait une mauvaise chute, les programmes présidentiels ou encore le jeu d’acteur dans « plus belle la vie » Ahahaha, vous y avez cru vous? On parlait d’humour pas de ce qu’il y a de plus pathétique sur cette planète
- Carrément? Plus drôle qu’une fleur? Tu es bien trop gentille.
Il fit la moue et singea de bouder. Il savait très bien qu’il n’y avait pas de mauvaises pensées derrière ces mots, Rhys avaient toujours un peu trop tendance à être rationnel logique dans un monde gouverné par la magie, non? et donc voir un mauvaise sens pour tout. A moins que ce soit son côté pessimiste pathologique.
S’il avait pu trouver un mur ou un arbre à portée de main, ou surtout de tête, le Poufsouffle aurait pu se cogner violemment le front dessus lorsque Opalyne ne s’aperçu pas qu’il avait voulu faire un autre trait d’humour Et après, elle prétend qu’il est plus drôle qu’une fleur…
- C’était de l’humour. Juste une manière de dire que tu es tout le temps en mouvement. Du coup, si tu ne t’arr…
C’est lui qui s’interrompit, après tout, ce n’était pas d’une importance capitale de s’expliquer. Il avait fait un bide, il fallait assumer.
Elle lui désigna ensuite sa rivale, celle qui était sa dauphine, juste devant Stéphane Rousseau. Une fleur commune avec des pétales blancs. Rhys ne put réprimer un air abruti.
- Beuh… C’est vrai… Elle… Elle est bien… trop bien même…
Il était conscient que la Gryffondor allait devoir mettre un peu du sien pour croire son coup de bluff car du plus profond de son esprit, on lui hurlait « EPIC FAIL » dans l’oreille.
- Par contre, c’est triste pour elle, tu lui fais de l’ombre. Je parle de beauté, hein…
Il avait voulu être gentil et faire un compliment mais il se sentait obligé de casser le coup en apportant cette précision. Après le coup des chaussures, il valait mieux opter pour les phrases précises, sans double sens. Pas qu’il remettre en cause les capacités intellectuelles de la rouquine mais elle était passée en mode « oh, le ciel est beau, les nuages sont beaux, l’herbe est belle, ce mec est trop canon, yeuuurk, toi, par contre, t’es moche » et elle ne saisissait pas forcément les informations telles qu’elles étaient lancées.
Il écouta l’assaut verbal contre Lana et les blondes en général Ouf, Romilly était brune et ne chercha pas à lancer le moindre argument, cause perdue d’avance.
- Ouais, c’est clair. T’as trop raison.
Lorsqu’elle l’embrassa sur la joue pour le remercier du compliment, il fut prit totalement au dépourvu et dû se faire violence pour ne pas céder à son instinct primaire qui était de la repousser violemment. Non pas qu’il n’appréciait pas, il avait totalement rougi, mais il ne faut pas oublier que Rhys n’est pas la personne la plus adaptée socialement. Ce genre de marque d’affection le prenait par surprise et les surprises, il avait du mal à les encaisser. C’est qu’il était à la limite de la sociopathie le bonhomme. Heureusement, son amitié pour la rouge et or, et une certaine habitude, l’avait retenu. Il s’en serait grandement voulu avoir été agressif pour une chose qu’il considérait comme bénigne une fois l’étonnement passé.
Sur le discours en relation avec Keith, Rhys n’avait pas relevé la partie narcissique mais juste le fait qu’elle était contente de sa soirée.
- Si tu as passé une bonne soirée, c’est le plus important. C’est juste que je ne l’ai pas vu être très aimable et souriant pendant le bal. J’ai du regardé au mauvais moment.
Il la gratifia d’un sourire mais n’en gardait pas moins à l’esprit qu’il faudrait surveiller le cinquième année. Même si musculairement, il ne faisait pas le poids, il était obligé de défendre une amie comme Lyne. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petit coucou [PV] Dim 27 Mai - 11:31 | |
| Le contraste entre les deux personnalités qui s’affrontaient dans ce parc était des plous évident. D’un côté se tenait le garçon rationnel qui tenait toujours des propos logiques, réfléchis et savait de quoi il parlait, et à côté se tenait la folie à l’état pur. Des histoires sans queue ni tête, des discussions décousues souvent incompréhensibles. C’était à se demander comme Rhys et Opalyne parvenait à avoir une conversation… Et pourtant, ils communiquaient. Oui oui !
Comme souvent (pour ne pas dire toujours) la rouquine ne comprit pas l’humour dans la réponse de Rhys (si la demoiselle riait volontiers, elle n’était pas du genre à comprendre les phrases lorsqu’elles entraient dans un degrés autre que le premier…). Elle battit donc des cils, toute curieuse, et répondit avec un naturel souvent déstabilisant :
« Ben oui…. Parce qu’elle, elle ne parle pas… Alors que toi si ! Et puis je t’aime bien moi, tu sais Rhys. »
Oui, elle trouvait le garçon super gentil, super rigolo et en plus il était trop cool (cf leur toute première discussion dans la neige !). Bref, il était génial ! Puis il lui expliqua que la remarque touchant les chaussures était une blague et commença même à la lui expliquer avant de se raviser, finalement. La rouquine, elle, le dévisageait de ses grands yeux bleus, toute étonnée par cette révélation :
« Oh… Je n’avais pas compris ! »
Non sans dec’ ! Et quand elle lui montra la fleur, la rouquine ne vit même pas que Rhys manquait de persuasion. Lyne n’était pas très compliquée, pour ça. Elle prenait les choses comme on les lui donnait ! Elle aimait les jolies choses, et puisqu’elle était profondément persuadée que tout le monde devait voir les choses comme elle, jamais, elle n’avait pu imaginer qu’on ne partage pas son avis. Aussi s’exclama-t-elle toute radieuse :
« Ouiiiii c’est vrai heiiiiin !!!! »
Et quand il parla d’ombre, elle allait s’empresser de se déplacer jusqu’à ce qu’il précise sa pensée et que les prunelles de la rouquine s’illumine d’un coup :
« Ooooooh ! »
Rosissant légèrement (elle adorait les compliments, surtout avec tous les efforts qu’elle faisait pour être la plus jolie possible !!!! Qu’on le lui reconnaisse l’enchantait continuellement).
« Merciiiii Rhys, tu es troooop gentiiiiil !!!! »
Quand il affirma qu’elle avait raison, la sorcière hocha vigoureusement la tête (qui demeura mystérieusement sur ses épaules) :
« Ben oui j’ai raison ! »
Ben quoi ? C’était vrai à la fin ! Et si Rhys était perturbé par le baiser de Lyne, cette dernière n’en remarqua rien. Elle était bien trop centrée sur sa petite personne pour vraiment voir ce qui se passait autour d’elle… Ce n’était pas qu’elle avait un mauvais fond, pourtant, mais elle était… comme ça depuis toujours. Et elle n’avait jamais eu conscience que cela puisse être dérangeant pour une tierce personne… Pour ce qui était de Keith, la rouquine gloussa (oui oui bien sûr, elle glousse !) :
« Hoooo non il était vraiment trop beau et en plus il dansait tellement bien !!!! »
Pardon, Rhys parlait de caractère, lui ???? C’était typiquement le genre de choses que Lyne ne regardait pas, elle. Souriante, elle ajouta :
« On rentre ? Je trouve que ça commence à faire sombre ! »
Elle n’avait pas du tout envie que sa jolie coiffure (des cheveux tous lisses) soit abimée par la pluie !
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Petit coucou [PV] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |