Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Où es-tu ? (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Où es-tu ? (PV) Empty
Ξ Sujet: Où es-tu ? (PV)   Où es-tu ? (PV) EmptySam 31 Mar - 14:47

Voilà un bon moment qu'Avril cherchait Arya. Elle souhaitait lui demander conseil pour un travail (puisqu'elles étaient en même année et dans la même classe, c'était toujours pratique). Néanmoins, il lui semblait que cette journée-là, le hasard ne tournait point en sa faveur. Une demie-heure avait passé depuis son départ de la salle commune et pourtant, toujours pas de traces de sa soeur jumelle. Elle était même allée se planter devant la salle commune de Serdaigle pour attendre qu'un élève en sorte et lui demander si Arya n'était pas là. Mais cette action n'avait porté ses fruits : personne ne semblait l'avoir vue, pour l'instant du moins. Au bout d'un moment encore, Avril s'assit dans les marches en soupirant. Elle ne prêta pas attention aux quelques élèves qui grognèrent à la vue d'une jeune fille bloquant une partie du passage, plongée dans ses pensées. Elle avait vraiment besoin d'aide pour ce devoir de potions, et c'était le cas de le dire. Elle avait essayé de demander de l'aide à Elena mais la réponse de cette dernière ne l'avait guère surprise, il fallait bien le dire. "Ben ... Honnêtement, j'en ai aucune idée. Tu ne demandes pas vraiment à la bonne personne pour ce genre de devoirs." Guère étonnant. Elena n'était pas précisément un exemple d'élève modèle. Comme Avril elle-même, elle avait de la difficulté à écouter en classe sans interrompre le bon déroulement du cours par toutes sortes de commentaires. Elle ne faisait pas vraiment ses devoirs non plus. Il fallait donc croire qu'elle s'en sortait un peu par chance puisqu'elle était arrivée à Poudlard uniquement en cinquième année. Elle secoua la tête pour se sortir de ses songes. Non, elle n'allait certainement pas abandonner aussi facilement. Et la voilà repartie en quête de sa jumelle. Elle croisa au passage un élève de Serdaigle, aussi, se risqua-t-elle à nouveau à lui demander de l'aide. (Après tout, peut-être avait-il croisé sa camarade un peu plus tôt ...) Elle lui tapota l'épaule pour attirer son attention.
"Excuses-moi, fit-elle. Tu n'aurais pas vu Arya ? Ma soeur jumelle. Elle est pareille comme moi ... Mais version Serdaigle."
Chère Avril. Elle ne parlait pas souvent mais lorsqu'elle le faisait, elle avait le don de dire les choses telles quelles. Comme manière de décrire, cela aurait pu être très comique. Mais elle ne l'avait pas fait exprès. Lorsqu'une situation paraissait rigolote chez la Gryffondor, ce n'était généralement pas fait exprès, puisqu'elle était bien loin d'être une comique de nature.
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Où es-tu ? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Où es-tu ? (PV)   Où es-tu ? (PV) EmptyDim 8 Avr - 19:46

    Nicolas avait mal au bras depuis son réveil. Ses cicatrices le grattaient, le piquaient, il n'avait qu'une seule envie, enlever ses bracelets qui les dissimulaient pour se sentir un peu mieux. Malheureusement, il savait aussi qu'il ne pouvait pas faire une telle chose. Pour beaucoup de gens, la scarification n'est pas très éloignée des tentatives de suicide par coupure au poignet, du coup, il n'aimait pas qu'on les voit. Ce n'était pas la seule raison à ceci cependant, en effet, quand quelqu'un les voyait, cela le replongeait aussi dans des souvenirs qu'il préférait oublier. La dernière fois qu'il s'était réveillé dans cet état à moitié fébrile, il avait fait un malaise et ses blessures s'étaient ouvertes... mais Emma était encore là, alors ça avait été, là, il ne savait même pas qui aller voir. Il avait confiance en d'autres personnes, mais pas autant, du coup, il n'oserait jamais aller leur parler... quand il s'effondrerait, peut-être, il y repenserait. De toute façon, quand cela concernait sa propre sécurité, il était inconséquent, c'était le résultat de son trouble mental. Il n'était pas fou, pas spécialement dépressif non plus (pour quelqu'un qui en avait autant bavé du moins), mais il était plutôt auto-destructeur, conséquence de ce que l'on pourrait rapprocher du syndrome du survivant. Il était vivant, Marina était morte, il vivait chaque jour avec ce fardeau...

    Tandis qu'il marchait, il se demandait ce qu'il allait pouvoir faire, et à ce moment là, il fut interrompu par une fille qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa préfète, celle qui avait remplacé Emma, Arya.

    « Arya tu veux dire ? » Simple confirmation, cela ne faisait – à priori – pas vraiment de plis hein. « Désolé, je ne l'ai pas vu, mais elle est peut-être à la bibliothèque, j'ai vu pas mal de mes camarades se diriger vers là-bas, pour tout dire, je songeais à y aller aussi, j'ai un devoir à faire. » machinalement, il passa la main sur son bracelet, il frotta ainsi ses cicatrices, et quelques gouttes de sang coulèrent le long de sa main.

    « Et merde... »
    il ne paraissait même pas énervé, encore moins inquiet, il était tout juste un petit peu embêté, parce qu'il saignait quoi. S'il avait touché son front, il se serait rendu compte qu'en plus, il avait de la fièvre. En effet, il était tout pâle maintenant, par réflexe, il mit sa main sur la plaie. « Je ne sais pas si je vais pouvoir t'accompagner, finalement. » Il n'avait pas mal, il avait trop l'habitude de cette douleur pour ne faire que la sentir. Il ne paniquait pas, quoi, il en était même loin. Il était passé en mode « je suis hors de moi » et du coup, il continuait à se demander où était Arya, tout en constatant qu'il avait quand même un autre problème à régler. Tout était flou, quand même, il se demandait si finalement, la bibliothèque, c'était une bonne idée, il devrait peut-être plutôt aller à l'infirmerie.

    Effectivement, c'était une idée, mais allait-elle l'effleurer ?


{509}


FRIENSHIP
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Où es-tu ? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Où es-tu ? (PV)   Où es-tu ? (PV) EmptyVen 20 Avr - 17:05

Visiblement, ses spécifications n'avaient pas eu grande utilité puisqu'elle semblait être tombée sur quelqu'un qui connaissait bien sa soeur jumelle. Au moins une bonne chose. Ainsi, elle éviterait le genre de réactions que les gens avaient souvent à son égard. (Dans le genre de "Ah, ben ... Je croyais que tu étais Arya" et bla bla bla ...) Car elle avait beau s'entendre à merveille avec Arya, il devenait parfois un peu lassant de voir les gens vous confondre avec une autre personne, incluant vos meilleurs amis. Elle fronça les sourcils lorsque le jeune homme lui suggéra la bibliothèque. Comment avait-elle pu oublier cet endroit ? Après tout, la Serdaigle avait pour habitude d'y aller assez régulièrement ... Mais peut-être cela ne lui avait-il pas effleuré l'esprit tout simplement parce qu'elle même fréquentait ce lieu en moyenne une fois dans tout l'année ... Enfin, ce n'était pas vraiment l'important. Le fait était qu'elle se sentit un peu ridicule après avoir entendu les propos du Serdaigle.
"Oui, c'est bête, je n'y avais même pas pensé", marmonna-t-elle.
Après une fraction de seconde de silence, elle ajouta, d'une voix plus assurée :
"C'est une bonne idée, merci. D'ailleurs, je vais y aller tout de suite, je pense ..."

Mais l'attention de la Gryffondor fut attirée par les paroles que proncèrent son interlocuteur juste après les siennes. Il saignait. Il semblait blessé au bras, pour une raison qui, bien évidemment, échappait à Avril. Cependant, elle n'avait pas l'intention de lui poser de questions à ce sujet. De un, parce que s'il souhaitait le lui dire, il le ferait. Elle n'avait pas lui tirer les vers du nez, ça non ! De deux, parce qu'elle ne le connaissait pas vraiment, et qu'il aurait été d'autant plus impoli de mettre son nez dans ses affaires de la sorte. (Si ç'avait été Estelle qui avait été blessée, ç'aurait été une autre histoire mais un inconnu ... Non, elle ne lui poserait pas de questions.) Néanmoins, elle pouvait tenter de lui apporter son aide du mieux qu'elle le pouvait, bien que ses connaissances en soins infirmiers s'avéraient pour le moins limitées.
"Je peux t'aider ?" lui demanda-t-elle simplement.
Tout ce qu'elle savait faire était un bandage qui pourrait tenir au moins le temps qu'il se rende à l'infirmerie ... Pour le reste, oui, il devrait sans doute aller voir Mme Pomfresh. Réflection qu'elle ne tarda pas à partager à voix haute.
"Sans vouloir me mêler de tes affaires, tu devrais peut-être aller à l'infirmerie, fit-elle. Mme Pomfresh saura sans doute quoi faire."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Où es-tu ? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Où es-tu ? (PV)   Où es-tu ? (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où es-tu ? (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: