Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jamais facile [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Jamais facile [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais facile [PV]   Jamais facile [PV] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 22:30



Blake voulait vraiment que le jeune homme finisse par comprendre que pour elle aussi, il était parfaitement irremplaçable et elle n'aurait jamais été en mesure de le remplacer, de toute manière. Il était le meilleur ami idéal et oui, la relation qu'ils avaient ensemble été probablement déplacés, oui, peut être que ça pouvait paraître bizarre pour bon nombre de personnes. Mais à ses yeux, il était absolument hors de question de se prendre la tête avec ça. Blake n'avait pas la moindre impression qu ec'était si déplacé que ça, elle n'avait pas l'illusion de voir les choses être à ce point désagréable. Ce genre de chose en tout cas. Oui, pour le reste, il en était hors de question, hors de question pour elle de trop se prendre la tête avec ça, c'était loin d'être simple, loin d'être évident. Mais.. Pour le reste, il était hors de question de se prendre la tête avec ça. Et ça, elle pouvait parfaitement le comprendre. Mais bon, hors de question pour elle de se casser la tête, en tout cas, avec ce que les gens pouvaient bien penser des sentiments qu'elle éprouvait pour Alek, elle n'y portait pas la moindre intention et ça n'arriverait même probablement jamais, il en était hors de question, elle ne pouvait pas le supporter. Les gens n'avaient absolument pas de mots à dire, pas une seule seconde. Du coup, hors de question pour elle de les laisser croire un truc pareil. Elle ne l'aurait jamais voulu. Donc.. Bah voilà. Il était parfaitement impossible pour elle de trop se prendre la tête même si c'était loin d'être facile. Il fallait juste que ça reste un peu important, il fallait juste que ça soit comme ça, et que ça ne change pas.  « Parce que tu penses sincèrement que c'est ce que moi je veux ? J'espère que ce n'est pas le cas. Je ne peux pas te perdre, je n'y survivrais pas Alek, j'espère que tu en as conscience... ». Elle l'aimait et du coup.. Elle espérait vraiment que les choses ne seraient pas trop insupportable, ou en tout cas, c'était ce qu'elle espérait, elle verrait bien en tout cas. Elle verrait bien, point final, il n'y avait rien de plus à en dire. Il n'y avait plus rien à d'autre à faire ou à dire. Et s'il persistait à ne pas la croire et bien.. Elle ne pouvait pas faire plus de miracle. Donc bah ouais, voilà.

Alek et elle n'étaient pas seulement amis et c'était ça qui était vraiment important. A ses yeux, la jeune Gryffondor ne voyait pas les relations pareilles. Alek n'était pas un simple ami, il était son meilleur ami, celui qui était devant tous les autres. Et du coup, non, ils n'étaient pas de simples amis. Et c'était ça le pire, c'était ça l'enfer, dans un sens en tout cas. Mais bon, il fallait vraiment qu'il le comprenne bordel ! [color=coral] « Ce n'est pas pareil non. Nous ne sommes pas de simples amis et c'est surtout sur ça qu'il faut que tu te concentres. Tu n'es pas un simple ami à mes yeux. Tu es mon meilleur ami. Ce qui fait une très grande différence. Tu es LA personne qui compte le plus à mes yeux et c'est surtout sur ça qu'il fallait vraiment qu'il fallait qu'il se centre. Ce n'était probablement pas simple et peut être, en plus, que les choses n'étaient pas pareilles pour lui. Après tout, elle n'en savait rien. En tout cas, pour elle, ça faisait une grande différence, du coup, elle espérait qu'il allait s'en rendre compte et qu'il allait réaliser. Même si ce n'était pas vraiment aussi facile qu'on pouvait le vouloir. C'était horrible, et insupportable. Il fallait juste apprendre à faire avec, apprendre à essayer en tout cas, mais ce n'était jamais facile.  « Donc oui, c'est une grosse différence et j'espère que tu t'en rends compte ». En tout cas, c'était vraiment comme ça qu'elle voyait les choses et elle espérait que les choses étaient suffisamment simples comme ça, oui voilà.

La solitude l'aurait aidé. Les larmes avaient toujours été le meilleur moyen pour se détendre et pour faire en sorte que ça aille mieux. Mais, à côté de ça, elle devait bien avouer que l'idéal aurait été, pour elle, de ne pas y songer de façon trop intense. Cette lettre, au fond de son sac, elle devait y porter un peu moins d'intérêt. Si elle restait là, elle allait un peu trop sombrer et elle allait s'écrouler. Et non, elle n'avait absolument pas besoin de ça. Donc oui, il fallait à tout prix qu'on y pense, même si c'était loin d'être facile. Il fallait.. Faire avec, essayer aussi. Même si ce n'était pas facile. Ce n'était jamais facile, pour tout dire.  « Je vais rentrer avec toi ». Et elle pensait vraiment que c'était mieux comme ça. Il fallait qu'elle rentre, il fallait qu'elle se remue et qu'elle se secoue aussi, il était hors de question pour elle de trop y songer. Même si ce n'était pas vraiment facile.  « Allons-y ». Et elle le suivit, donc, en direction de l'école.

862
Terminé pour Blake
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jamais facile [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais facile [PV]   Jamais facile [PV] - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 12:06

Si Alek était soulagé ? Ce n’était pas rien de le dire, en effet !!! Le sorcier était rassuré de savoir que finalement, il s’était fait des idées. Blake et lui, c’était une histoire qui n’était pas prête de se finir ! Et ça lui faisait bien plus plaisir qu’il ne le laissait paraître (lui-même ne saisissait sûrement pas encore à quel point c’était important pour lui). Il hocha doucement la tête quand elle lui répondit que finalement, elle venait avec lui.

« En route alors ! »

Il mit ses mains dans ses poches et poursuivit donc sa route vers l’intérieur du château en compagnie de Blake. Ils en avaient traversé une épreuve ! Et ce n’était certainement pas la dernière, mais il y avait comme un sentiment de rapprochement, à présent, qui flottait dans le cœur d’Alek tandis qu’il rejoignait le château accompagné par sa seule et unique meilleure amie.

Ils avaient passé une mauvaise période, c’était clair et net. Et ce qui était aussi très clair, pour Alek, c’était qu’elle pouvait dire ce qu’elle voulait, il sentait bien qu’elle non plus, elle ne lui disait pas tout. Tous les deux avaient leur petit coin d’ombre, un domaine fragile sur lequel la navigation était encore bien trop dangereuse pour qu’ils puissent clairement s’y aventurer sans risques. Avec le temps, peut-être parviendraient-ils à s’ouvrir d’avantage encore pour livrer à l’autre ces zones d’ombres qui faisaient, bien malgré eux, ce qu’ils étaient devenus aujourd’hui.

Pour l’instant, Alek doutait fortement de pouvoir un jour en parler un jour. Sa propre zone d’ombre était… Profonde, douloureuse, et humiliante. Il se détestait pour toute cette haine refoulée et relarguée à tout va, sans jamais prévenir… Il n(arrivait pas à comprendre. Il n’arrivait pas à se comprendre… Mais il ne savait pas encore ce que l’avenir lui réservait. Il y avait encore tellement de possibilités ! Tellement d’options de portes, de directions différentes à prendre.

Ce qu’ils ne devaient pas oublier, malgré tout, l’un comme l’autre, c’était que parfois, il était impossible de faire demi tour. Lorsque tout s’effondrait, on pouvait chercher un autre chemin, mais pas toujours faire marche arrière. Ce qui n’était peut-être pas plus mal, car, si jamais ils avaient fait marche arrière en ce qui concernait leur dispute dans la forêt interdite, alors ils n’auraient jamais pu se parler ‘à cœur ouvert’ comme ils venaient de le faire à l’instant, et peut-être que cette discussion aurait fini par leur manquer un jour ou l’autre.

Il ne fallait pas vivre avec des regrets. Alek l’avait compris, même si c’était bien plus simple à dire qu’à faire. Il faisait des efforts, d’ailleurs, pour ne rien regretter, mais c’était plutôt difficile… Il faisait son possible, mais à l’heure actuelle, ça ne suffisait pas encore, ce n’était cependant pas une raison pour abandonner, bien au contraire. Il allait persévérer. Il venait seulement de comprendre à quel point se donner à fond pouvait parfois avoir du bon, quitte à se blesser… Retirant ses mains de ses poches, il finit par passer son bras autour des épaules de Blake et lui offrit un petit sourire, seul moyen à sa disposition pour essayer de lui remonter un minimum le moral. Après tout, ils étaient des meilleurs amis ! Ils devaient se soutenir !


-546-
FIN <3

REVISIONS
TOUS COMPTES


Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais facile [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Se ridiculiser ? Mais c'est facile ! [PV]
» Pas si facile d'être courageux [PV]
» Qui a dit que l'amitié était facile [PV]
» Gourmande? Moi?... Jamais !!!
» Jamais seule (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: