Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Seuls les tendres sont vraiment forts [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Seuls les tendres sont vraiment forts [PV] Empty
Ξ Sujet: Seuls les tendres sont vraiment forts [PV]   Seuls les tendres sont vraiment forts [PV] EmptySam 28 Avr - 17:35

Wood & Ryan ♥

Elle avait mis des gants en cuir noir avant de sortir, ils s'arrêtaient au poignet.

Linwood, Wood pour les intimes, avait eu 11 ans il y avait à peine un mois. Elle se sentait plutôt contente de cette année de plus car l'année prochaine, elle irait à Poudlard, et c'était un endroit dont sa mère disait toujours qu'il était formidable. Elle ne savait pas si c'était vrai mais cela ne pouvait pas être pire que ce qu'elle avait connu durant ses années de primaire. Elle avait été le bouc émissaire de sa classe durant toutes ces années. Oh, ce n'était pas qu'elle n'avait pas d'amis ! C'était seulement qu'elle n'en avait pas à l'école. Aiden n'avait pas toutes ces difficultés, lui, alors il arrivait qu'elle l'envie, mais parfois, elle dépassait tout ça parce que cela ne lui apportait pas grand chose de ressasser le passé. Les autres ne l'intéressaient pas. Ce n'était pas qu'elle ne voulait pas d'amis, toute personne prête à lui parler était la bienvenue, elle discutait facilement, mais elle n'avait plus envie de tomber malade à cause des autres, que ce soit physiquement ou psychologiquement. A onze ans, elle était donc un peu blasée, ce qui compensait à peine son côté naïf.

Ce jour là, elle avait revêtu sa plus belle robe noire. Le haut formait un faux corset (les vrais coûtaient chers, elle n'en avait pas encore beaucoup, surtout que sa mère était contre sur le principe) dont le haut était en dentelle, le bas s'évasait en s'arrêtant aux genoux. Le tout était simple car principalement en coton. Malgré tout, elle était très contente de sa robe, c'était une de ses préférées et dans la rue marchande de Londres, elle tenait fermement la main de sa mère, toute fière. Ses mèches rousses tombaient de manière ordonnée autour de son visage. Normalement, elle ne mettait pas ses gants avec ses parents, mais là, il y avait vraiment trop de monde autour. D'ailleurs, ils étaient là parce que Wood devait choisir son cadeau d'anniversaire, il y avait un mois, elle avait fait une crise et elle était restée au lit trop longtemps pour savoir ce qu'elle voulait.

Elle avait hâte d'aller à Poudlard, pour qu'on ne la bouscule plus. A part ses gants, elle était sûre qu'elle aurait l'air plus normal là-bas, parce qu'on ne la martyriserait pas. Dès qu'on lui faisait du mal, elle s'enfermait dans sa chambre, elle se rendait malade. Dans ces moments là, même pour Aiden et leurs parents, c'était difficile de l'approcher.

Elle trottait gaiement quand tout à coup, un visage lui fit lâcher la main de sa mère. « Maman ! Je reviens ! Il y a Ryan là-bas ! » Ryan était un ami mais elle ne le voyait pas souvent, d'ailleurs, officiellement, il était plus l'ami de Aiden, mais tant qu'on était sympa avec elle, cela ne faisait pas une grosse différence pour Wood. « Ryan ! Ryan ! Que fais-tu là ? » Elle lui avait couru après et elle était un peu essoufflée, elle se redressa en se tenant la taille. Un point de côté menaçait, Wood n'était pas très sportive. « Je ne pensais pas te voir ici ! Je suis avec maman ! C'est dommage, Aiden est resté à la maison ! » Elle lui sourit, amicale et pleine de sympathie pour lui. Ryan, après tout, faisait parti des gens dont elle n'avait rien à craindre. Il ne la jetterait pas dans l'eau boueuse, l'y laissant malgré son inconscience, lui au moins.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Seuls les tendres sont vraiment forts [PV]   Seuls les tendres sont vraiment forts [PV] EmptyJeu 10 Mai - 11:35

Seuls les tendres sont vraiment forts
Ryan & Linwood

Ryan se rendait doucement compte que ses jours à la maison étaient comptés. Bon, okay oui, il ne fallait pas s'emballer, impossible même mais à côté de ça, il ne pouvait pas s'empêcher de péter un plomb c'était une grosse complication en tout cas. Une prise de tête aussi, si on voulait vraiment tout savoir. Et ça commençait vraiment à lui taper sur les nerfs. Elle n'en pouvait juste plus. Et elle en avait juste marre. Enfin bon, pour le reste, il était absolument hors de question pour lui de trop se casser la tête avec ça. Mais pour le reste, il devait bien avouer que bah ouais, il avait hâte, il mourrait d'envie d'y être et il commençait vraiment à avoir l'impression que le temps ne passait pas suffisamment vite. Il savait qu'il n'avait pas d'autres choix que d'attendre mais oui, il n'en pouvait plus là, il en avait vraiment assez d'attendre même si, à côté de ça, il n'avait pas d'autres choix. Ce qui n'avait rien de vraiment étonnant hein. Mais bon, pour l'heure, ce n'était pas pour tout de suite et c'était souvent là que se trouvait la complication, là que se trouvait la réelle prise de tête et ce, quoique l'on puisse bien en dire, en fin de compte. Il fallait juste apprendre à faire avec, il n'y avait pas vraiment grand chose que l'on pouvait vraiment faire, et il n'y avait, pour ainsi dire, absolument rien que l'on puisse vraiment faire avec ça. Rien même. L'attente était certes, longue, mais à côté de ça, ce n'était pas vraiment comme si elle pouvait faire autrement, elle était contrainte de faire avec, il n'y avait rien d'autre à faire. Que cela plaise ou non aux futurs élèves de Poudlard, il allait falloir faire attention, faire en sorte que les choses aillent du mieux qu'on le pourrait. Mais ce n'était jamais aussi facile que ça. Et parfois, c'était plus qu'horrible. Parfois, on avait surtout envie de s'arracher les cheveux.

Pour l'heure, il n'était pas temps de penser à Poudlard, les parents du jeune Ryan avaient tous les deux prient une journée pour en profiter et pour aller lui constituer une nouvelle garde robe. Certes oui, dans cette école de sorcellerie, il y avait un uniforme mais le weekend, on pouvait mettre ce que l'on voulait et ses parents voulaient qu'il puisse s'habiller pour toutes les situations. Et ça allait être formidable oui, voilà, il en était sûr. Les journées qu'il passait avec ses parents étaient toujours fantastiques, et géniales. En clair, il savait que ça allait être cool.

Au bout d'une heure de marche, le jeune garçon se rendit compte qu'il avait déjà collecter beaucoup de vêtements. Sa mère proposa de faire une pause d'ailleurs et l'idée n'était probablement pas trop mal hein. Il était persuadé que ça allait être cool. Oui voilà, ça allait être juste trop cool. Ca allait de soit. C'était un peu normal, les moments qu'un enfant pouvait passer avec ses parents étaient toujours très importants aux yeux de l'enfant. C'était normal et il n'y avait rien de vraiment étonnant dans tout ça, ça allait de soit. Mais à côté de ça, ce n'était pas vraiment comme si on pouvait aller contre ça. C'était loin d'être facile, très loin de l'être. Il fallait juste apprendre à faire avec, il n'y avait rien que l'on puisse vraiment faire contre ça en faite. Et que cela soit simple ou non, cela ne l'était jamais vraiment, en faite. Et c'est là qu'il entendit son prénom. Tiens quelqu'un qu'il connaissait ? Un sourire joyeux se dessina doucement sur son visage. Il adorait rencontrer des gens qu'il connaissait. Et quand il se retourna, son regard se posa sur Wood.  « Wood ! Fallait pas courir voyons ! Papa maman, C'est Wood vous voyez ? ». Les parents de Ryan leurs dirent qu'ils allaient dans le café, juste à côté. Et Ryan les rejoindrait dès que la conversation serait terminé. Bonne idée oui. C'était mieux comme ça de toute manière, elle en était pleinement consciente. Bien sûr. Enfin bon, ça allait de soit hein, c'était une évidence assez certaine, évidemment.  « Oh bah c'est pas grave hein ! Te voir me fait très plaisir en tout cas ! ». Oui et elle était franchement cool comme personne. Bizarre oui, ça il ne pourrait jamais le nier. Mais sympa quand même.  « Qu'est-ce que tu fais de beau ? ». Oui voilà, autant continuer la conversation. Parce que c'était plutôt cool de bavarder avec quelqu'un de toute façon !

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Seuls les tendres sont vraiment forts [PV]   Seuls les tendres sont vraiment forts [PV] EmptyVen 25 Mai - 15:39

« J'ai cru que tu ne m'entendrais pas ! » Expliqua-t-elle à l'ami de son frère (qui était aussi un peu le sien) alors qu'elle reprenait son souffle du mieux qu'elle pouvait. Linwood essayait de se reprendre mais comme elle n'était pas une grande sportive (car cela salit), courir même juste un peu lui demandait de se calmer un instant pour se recentrer sur la conversation. Elle prit une profonde inspiration (ce qui, en fait, n'est pas une bonne idée, cela pouvait provoquer de l'hyperventilation) et se redressa face à son ami avec un grand sourire sur les lèvres. Wood n'était pas quelqu'un de très drôle, mais de visage, elle pouvait parfaitement se montrer avenante. Il fallait juste qu'elle soit sûre que la personne en face ne lui ferait aucun mal. A tord ou à raison, elle avait tendance à penser que les amis de Aiden ne risquaient pas de la bousculer ou de l'insulter, parce que après tout, Aiden n'approuverait pas qu'on lui fasse du mal. Aller trop loin avec elle, c'était perdre l'amitié d'Aiden, du moins l'espérait-elle, car elle tenait à son frère. Elle voulait penser qu'il n'était pas un de ces monstres qui étaient dans sa classe et qui l'avaient fait tomber dans la boue voilà maintenant quelques années.

« Moi aussi, je suis toujours contente de croiser des gens que je connais et que j'aime bien, c'est bizarre tu crois ? » Wood s'inquiétait souvent d'être bizarre, même si au niveau de sa peur de la maladie et des microbes, elle n'y pouvait rien, c'était plus fort qu'elle. Elle essayait sincèrement de s'intégrer parce qu'elle était gentille, mais depuis l'accident, quelque chose était cassé en elle, elle ne pensait pas pouvoir un jour s'en remettre.

« On achète mon cadeau d'anniversaire ! Bon, mon anniversaire, ce n'est pas maintenant, c'est déjà passé, mais j'étais malade quand on aurait dû le fêter, du coup, bah me voilà ! » Elle savait que ses parents n'avaient pas été très content qu'elle tombe malade pile au moment de son anniversaire, mais lorsqu'elle se renfermait sur elle-même comme une huître, elle ne le prévoyait jamais à l'avance. Par ailleurs, elle pouvait vraiment, même si c'était psychologique, faire des grosses poussées de fièvre. Lorsqu'elle était malade, elle ne faisait pas semblant. C'est seulement que c'était bien plus dans sa tête que dans son corps que ça n'allait pas. Si son frère n'était pas à l'école avec elle, peut-être même qu'elle refuserait tout net d'y aller, mais Aiden la rassurait, elle se disait que s'il arrivait quelque chose de grave, il serait toujours là pour l'aider... du moins, elle comptait dessus quoi ! Bientôt, elle changerait d'école, une chose était certaine, elle avait hâte !

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Seuls les tendres sont vraiment forts [PV]   Seuls les tendres sont vraiment forts [PV] EmptyMer 30 Mai - 13:08

Bon okay, au début, il ne l'avait pas entendu, il l'avouait. Il était tellement occupé à énumérer tous les habits qu'il avait pu acheter, dans sa tête, que non, au début, il n'avait pas été en mesure de l'entendre. Mais bon, allez quoi, hors de question que l'on se prenne la tête, au final, il avait quand même fini par entendre le son de sa voix et c'était ça le plus important non ? Surtout que bon, Ryan n'était absolument pas du genre à snober les gens, s'il ne lui avait pas répondu tout de suite, c'était uniquement parce qu'il ne l'avait pas entendu tout de suite. Oui voilà, c'était aussi simple que ça, en fin de compte. Oui voilà.  « Au début non c'est vrai ! Mais j'ai fini par t'entendre ! Mes parents ne t'ont pas entendu par contre ! Mais ils ont été cool, ils nous ont même laissé tout seul t'as vu ! ». Oui, les parents de Ryan étaient cool, enfin.. Dès le moment où ils étaient vraiment là, ce qui n'était pas toujours si facile que ça, en fin de compte. Il voulait juste faire comprendre aux gens que oui, il ne voyait pas souvent ses parents, mais quand ils étaient là, ils ne s'intéressaient qu'à lui, à lui et à lui seul hein ! Donc bah voilà, c'était aussi simple. Il n'y avait rien d'autre à en dire, en faite, c'était bien ça le plus important, d'ailleurs. Ou en tout cas, c'était son avis à elle.

Bizarre ? Non pas du tout. Ryan était comme ça aussi, il préférait lorsqu'il avait la chance de croiser quelqu'un qu'il connaissait ! Quand c'était des amis de ses parents, ce n'était vraiment pas drôle quoi ! Parce que bon, lui du coup, il était là, on le trouvait mignon, on se moquait un peu et après, on oubliait sa présence pour penser aux choses qui n'étaient que pour les adultes et lui, il se sentait seul et il tournait en rond. Oui parce que dans ces moments là, il n'avait jamais de livre sous la main. Et c'était méga chiant.  « Bah non ce n'est pas bizarre ! On est toujours content de croiser quelqu'un qu'on connait ! C'est toujours super cool, on peut faire la conversation et tout ! Enfin.. Seulement quand c'est quelqu'un qu'on aime bien hein ! Sinon, c'est trop nul ! ». En général, Ryan aimait tout le monde, mais quand il était plus jeune, il avait rencontré un garçon super méchant. Du coup, il ne pouvait pas s'empêcher d'y penser et de se dire que lui, par contre, s'il venait à le croiser, ça serait une toute autre histoire hein ! Il ne s'arrêterait pas une seconde même ! Impossible ! Donc bah ouais, cool, mais uniquement de croiser des gens que l'on aime bien. Sinon, c'est trop pourri !

Anniversaire ? Ah oui ! S'il ne se trompait pas, il lui avait souhaité son anniversaire ! Bah oui, vu qu'elle était la jumelle de son pote, il ne pouvait QUE connaître sa date de naissance hein, c'était totalement logique en plus ! Donc bah voilà. Il était certain de le lui avoir souhaité, c'était aussi simple que ça, en fin de compte et il n'y avait absolument rien de plus à en dire. Rien du tout.  « Hum. Je te l'ai souhaité ! C'est vrai ! Et tu vas acheter quoi de beau ? ». C'était vraiment nul de tomber malade le jour de son anniversaire ! C'était le pire des cadeaux que l'on pouvait bien se faire à soi même, il le savait bien ! Ryan était rarement malade, en faite, mais quand ça arrivait, il avait le moral au plus bas parce qu'il détestait vraiment ça, ça l'insupportait genre carrément. Il faisait un peu son curieux hein, en lui demandant ce qu'elle voulait acheter mais la curiosité avait toujours fait parti de son caractère, ça avait toujours été là, en lui du coup, il posait toujours tout un tas de question et il ne pouvait jamais s'en empêcher ! C'était plus fort que lui, en plus.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Seuls les tendres sont vraiment forts [PV]   Seuls les tendres sont vraiment forts [PV] EmptyVen 22 Juin - 14:26

« Oui, c'est vrai ! Moi j'ai demandé à maman de me laisser partir pour te parler. Tant que je ne tombe pas, tout ira bien, et encore, je ne sors jamais sans mes lingettes. » Elle lui montra son petit sac à main qui contenait sa maigre fortune (butin de son anniversaire) et, en effet, des lingettes désinfectantes. Elle ne sortait jamais sans, c'était ce qui accompagnait ses gants pour la protéger des microbes. On se faisait vite à ses petites manies, elle savait aussi comment paraître presque normal, puisque au fond, tant qu'elle avait ses gants et qu'elle était couverte à certains endroits, elle se sentait bien. Tout ce qu'il fallait c'était qu'elle ne se salisse pas !

« Ah oui, c'est sûr, si ça avait été quelqu'un que je n'aime pas, je crois que je me serais cachée derrière maman et je me serais faite la plus petite possible. » Il n'y avait pas grand monde que Linwood n'aimait pas (en revanche, elle se méfiait de pas mal de monde juste pour le principe de vouloir être moins naïve – ce qui ne marchait pas toujours -), uniquement ceux qui l'avaient fait tomber dans la boue lorsqu'elle était petite et qui l'avait tant martyrisée quand elle était enfant de manière plus générale. Et lorsqu'on dit enfant, on pense bien sûr « plus jeune ». Dans sa tête, Wood ne se sentait pas une enfant, mais c'est ce qu'ils pensent tous, jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'ils sont vraiment des adolescents et que ce n'est pas si drôle qu'ils l'imaginaient.

« Oui, tu me l'avais souhaitée, je me souviens. » Quant à ce qu'elle voulait s'acheter... « Je ne sais pas trop encore, peut-être des corsets. » Linwood cultivait un certain style qui était entre le côté enfantin qu'elle ne pouvait encore cacher, et un début de style gothique. Rien de trash puisque ses parents surveillaient, mais elle aimait les froufrous, le noir, et les corsets à lacet plein de dentelles. A l'école, comme elle tentait de se faire oublier, elle mettait tout ça de côté, mais le week-end, elle se faisait plaisir. Passer des heures à admirer les filles dans les magazines de gotique lolita la passionnait. En plus c'était une mode qui était parfaitement compatible avec ses gants, d'où, sûrement, comment elle avait commencé à s'y intéresser. Elle adorait les vernis aussi, mais malheureusement, il fallait être de sa famille pour le savoir, ou alors la voir pied nu chez elle. Elle changeait de couleur en fonction de ses vêtements, du coup... « Ou alors des vernis. Ou les deux. Je ne sais pas encore, ce sera selon ce que je trouverais. »

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Seuls les tendres sont vraiment forts [PV]   Seuls les tendres sont vraiment forts [PV] EmptyMer 27 Juin - 11:30

Ah oui, Aiden avait déjà eu l'occasion de lui parler de ses problèmes de propreté et tout ça. Enfin bon, il n'allait pas la juger hein, parce que ce n'était pas du tout le genre de Ryan mais à côté de ça, il n'était pas non plus dans les habitudes du jeune garçon de juger les autres sans raison. C'était bien le genre de comportement qu'il ne parvenait pas à tolérer chez les autres, en faite. Mais bon, que cela lui plaise ou que cela ne lui plaise pas, ce n'était pas non plus comme si elle allait vraiment être en mesure de faire grand chose de tout ça. Et c'était plutôt évident, en fin de compte. Mais bon, que cela lui plaise ou non, ce n'était pas non plus comme si elle allait pouvoir faire grand chose face à tout ça, en fin de compte, mais oui, elle était malgré tout en mesure de faire de son mieux, face à tout ça, même si ce n'était pas aussi simple que l'on aurait bien pu le vouloir. Ryan avait beau jurer sur tous les toits qu'il n'était pas dans ses habitudes de juger quelqu'un, ça ne voulait pas dire pour autant qu'il n'en était absolument pas capable et que par moment, il pouvait réellement faire autrement, en fin de compte. Et ça pouvait aisément devenir une énorme prise de tête, donc.. Bah donc voilà quoi.  « Je compte sur toi pour tenir sur tes pieds alors ! ». Un sourire sur les lèvres, Ryan n'avait rien contre cette fille et il espérait que ça irait, en fin de compte. Même si ce n'était pas toujours aussi facile qu'on aurait bien pu vouloir que cela le soit. Mais bon.

Et cool qu'elle ne se soit pas cachée derrière sa maman, ça voulait dire qu'elle avait un peu d'estime pour lui après tout et c'était loin d'être négligeable, de toute évidence. Et c'était sans doute ce qu'il y avait de plus important comme ça, en fin de compte. Et ça, il n'était absolument pas en mesure de le négliger, de toute façon, ce qui était plutôt assez évident, de toute manière. Donc bon, ce n'était pas lui qui allait se permettre de dire le contraire de tout ça, de toute façon, et c'était sans doute mieux ainsi, en fin de compte. Du moins, c'était son point de vue. Après, ça ne voulait pas non plus dire que ça allait vraiment arranger tout en deux secondes ou un truc de ce genre quoi.  « Ah bah non hein ! T'avais pas le droit de me faire un coup pareil dis donc ! ». Bah oui, normal non ? On n'allait quand même pas lui en vouloir s'il se mettait à râler si cette fille lui tournait le dos quand même non ? Ou en tout cas, c'était l'illusion que lui, i lavait à propos de tout ça, ce qui n'était pas vraiment négligeable, en fin de compte. Même si ça ne voulait pas dire non plus que c'était si facile que ça, en faite. Ryan n'était pas vraiment quelqu'un de difficile. Mais dès qu'il se faisait un peu d'amis, il avouait volontiers toujours refuser de se prendre la tête pour si peu de chose, il avouait volontiers qu'il voulait que ces personnes viennent le voir, quand ils le voyaient. Il trouvait ça.. Plutôt normal, de toute manière. Donc bah voilà.

Des corsets ouais, ce n'était pas trop le tripe de Ryan donc ce n'était pas elle qui allait se permettre de faire toute une histoire d'aussi peu de chose, cela allait plutôt bien de soit, en fin de compte. Mais bon, il ne fallait pas s'emballer pour autant, et cela allait plutôt bien de soit, en fin de compte. Bon, après, il était un garçon donc forcément, cela ne l'intéressait pas une seule seconde hein, mais cela n'avait rien de vraiment étonnant.  « Ah ? D'accord ! ». En tout cas, il n'allait pas se permettre de critiquer son choix, cela n'avait jamais vraiment fait parti de ses intentions et de ses habitudes donc.. Bah donc voilà, en faite. Des vernis.. Okay. Enfin bon, en tout cas, rien de tout ça n'était dans le trip de Ryan mais il était un garçon, donc forcément, il ne parvenait pas à voir l'intérêt que cette fille pouvait bien trouver à toutes ces choses, et il s'en foutait plutôt bien, en faite.  « Bah j'espère que tu trouveras tout ça alors ! ». Et puis de toute façon, quoiqu'elle puisse bien vouloir, il serait de son côté, c'était ça l'amitié non ?

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Seuls les tendres sont vraiment forts [PV]   Seuls les tendres sont vraiment forts [PV] EmptyLun 9 Juil - 8:14

« Oh, ça devrait aller je pense. Ce n'est pas comme si nous étions en plein hiver et qu'il y avait du verglas. » Le verglas était l'un des ennemis non vivant de Wood avec les microbes. Elle qui faisait tout pour rester toujours propre était capable de se prendre de belles gamelles lorsqu'elle était sur la glace, donc elle la craignait. En plus, lorsque les plaques de verglas fondaient, elles laissaient derrière elle des flaques de boue immenses... ce qu'elle détestait. En effet, elle n'avait aucune envie de se retrouver comme lorsqu'elle était enfant au milieu de ce mélange d'eau et de terre, rempli de germe, incapable de se lever alors qu'elle se sentait affreusement sale... Rien que d'y penser, elle en avait des frissons, vieux souvenir là encore, mais de la fièvre qui avait suivie ces événements.

« Cela ne risquait pas, tu es l'ami de Aiden après tout. » Et un peu le sien, mais surtout celui de Aiden, c'était par son frère jumeau qu'elle avait rencontré Ryan. Par principe, Wood s'entendait de son mieux avec les amis de son frère. Même s'ils étaient différents et pas toujours sur la même longueur d'onde, elle était proche de son frère alors c'était une question d'harmonie que d'être au moins bonne copine avec les amis de son jumeau. De toute façon, Aiden ne pourrait pas s'entendre avec quelqu'un qui ne serait pas, au minimum, poli avec elle. Wood n'en demandait pas plus, elle ne tenait pas à ce qu'on l'aime, pas spécialement du moins, en revanche elle estimait avoir le droit à un minimum de respect, comme tout autre être humain. C'est pourquoi elle vivait aussi mal les moqueries, par là, elle avait la sensation qu'on lui refusait son statut d'être humain simplement parce qu'elle était un tout petit peu différente... plus petite, plus rousse, plus sombre de vêtement, plus pâle de visage, plus soigneuse... plus un tas de petites choses, mais tous les enfants n'avaient-ils pas leur particularité ? Wood les portait juste sur son apparence, mais de caractère, elle était tout ce qu'il y avait de normal, surtout à son âge. Et non, on ne compte pas son côté hypocondriaque comme un trait de caractère mais comme quelque chose qui se place plutôt dans l'apparence car c'est son corps qui la préoccupe, pas celui des autres (encore que le manque d'hygiène chez les autres puisse la déranger).

Linwood sourit lorsqu'elle remarqua que le jeune homme semblait peu inspiré par ses idées de cadeau. « Ce sont des trucs de fille quoi, Aiden a un peu de mal avec ça, ça explique en parti son absence. » Aiden ne lui aurait été d'aucune utilité pour choisir des corsets, déjà il n'avait aucun goût il avait rien demander mais paf dans ses dents quand même, c'est une sœur quoi, et puis c'était un garçon. Pour Wood, onze ans, ça résumait tout. Les garçons n'avaient aucun goût pour les robes puisqu'ils n'en portaient pas... encore que, même pour un pantalon, elle n'aurait pas idée d'aller demander à son frangin, ceci à tord ou à raison, c'est une autre question.

{519}

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Seuls les tendres sont vraiment forts [PV]   Seuls les tendres sont vraiment forts [PV] EmptyLun 9 Juil - 14:51

Oh bah de toute façon, avec un soleil comme celui que l'on trouvait ici, il était parfaitement impossible de trouver du verglas hein. Mais à côté de ça, il n'était jamais facile d'éviter une chute lorsque l'on était un peu maladroit. Mais bon, Wood ne l'était pas vraiment, d'après son souvenir. Mais ouais, une chute n'était jamais vraiment évitable. Si ça devait arriver, ça arrivait point barre. Il n'y avait rien d'autre à en dire. Mais bon, à côté de ça, rien n'était jamais facile, et c'était comme ça qu'il fallait voir les choses. Oui, les chutes étaient possibles, que cela nous plaise ou non. Mais ouais, il espérait qu'elle ne tomberait pas.  « Tant mieux alors si tu ne tombes pas ! ». Un sourire sur les lèvres, il le pensait vraiment. Certes, il ne comprenait pas cette aversion envers les microbes, mais à côté de ça, bah il ne pouvait pas vraiment dire que c'était si évident que ça hein. Il fallait juste apprendre à essayer de faire avec, mais bon, c'était pas facile quoi. Wood devait pas avoir une vie facile en faite. Du moins, du point de vu que Ryan, qui se moquait bien de tomber. D'ailleurs, pour tout dire, quand il tombait, ça le faisait plutôt bien marrer. Et quand il se trouvait tout sale, certes, ça ne faisait pas marrer sa mère mais pour le reste, ça restait marrant quand même quoi.

Ryan n'estimait pas seulement être l'ami de Aiden en faite. Ou du moins, il espérait vraiment que c'était ce que els gens pensaient, même si c'était loin d'être aussi évident que l'on pouvait bien le vouloir, c'était vraiment loin, très loin d'être facile, en fin de compte, et c'était une très grosse prise de tête. Mais oui, Aiden était son meilleur ami, et il n'avait jamais eu le mérite de dire le contraire, ce n'était pas son genre. Mais à côté de ça, il ne niait pas non plus le fait que oui, il était plus proche de Aiden que de Wood, impossible de le nier bien sûr. Mais, en dehors de ça, il refusait catégoriquement que cette fille puisse penser un seul instant qu'ils puissent ne pas être amis quoi. Ils l'étaient, point barre. Ils étaient amis, et il fallait à tout prix que l'on se centre là dessus. Même si ce n'était pas facile, pas facile du tout, d'ailleurs.  « Ne dis pas n'importe quoi Wood, nous aussi on est amis hein ! ». Bien sûr que ça avait été par rapport à Aiden au début, mais avec le temps, ils s'étaient aussi rapprochés l'un d l'autre, rien de vraiment étonnant, donc bon.

Ah bah oui, il était plutôt évident qu'il s'agissait de trucs de filles là hein. En tout cas, ça n'intéressait absolument pas Ryan, ce qui était plutôt évident, en faite. Oui voilà, et que cela nous plaise ou non, il fallait apprendre à s'en contenter, il ne fallait surtout pas que l'on s'arrête sur ça, oui, même si c'était loin d'être facile, comme on le voulait, à côté de ça, il fallait quand même apprendre à faire avec, que cela soit simple ou non, d'ailleurs. Mais bon, que cela nous plaise ou non, il fallait faire avec, point barre. Mais bon, que ça soit des objets qui lui plaisent ou non, de toute façon, ce n'était pas ses oignons, ce n'était pas à lui de s'y intéresser et il était absolument hors de question pour elle de trop s'intéresser à ce genre de situation. Hors de question oui voilà. Très loin même. Mais bon, c'était surtout une grosse prise de tête, une grosse complication aussi. C'était trop chiant en faite.  « Ah oui en effet ! Mais bon, du moment que ça te plait à toi hein, le reste on s'en fout ! ». Oui voilà, c'était aussi simple que ça.

647

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Seuls les tendres sont vraiment forts [PV]   Seuls les tendres sont vraiment forts [PV] EmptySam 11 Aoû - 10:17

En plein été, ça allait, Wood ne tombait pas. Pourtant, elle portait souvent des chaussures à talons compensés qui allaient avec son style de gothic lolita. Elle n'avait pas le droit de les mettre pour aller à l'école cela dit, parce que si ses parents étaient incapables de lui refuser quoi que ce soit (le côté « enfant malade »), ils étaient assez stricts sur le fait que Wood devait s'habiller correctement, en adéquation avec son âge, pour se rendre à l'école. Les déguisements (pour ses parents, les froufrous de Wood n'étaient que ça) devaient rester dans le cadre du privé, à la maison ou pour sortir en loisir. Et il y avait des limites aussi à cette règle : aucun maquillage, aucune coloration (Wood rêvait de teindre son roux naturel en brun), aucun voile sur le visage. Wood râlait parfois, mais elle comprenait que ses parents ne désirent pas qu'elle se marginalise plus qu'elle ne le faisait déjà à cause de son problème. En plus, ils lui avaient expliqué qu'il y avait un âge pour chaque chose et que lorsqu'elle serait plus grande, elle aurait le droit au maquillage, d'abord un peu, puis tout ce qu'elle voudrait, et que pour la coloration, ce serait pareil. Wood avait exigé un planning précis. Maquillage mascara + crayon à 13/14 ans selon les notes qu'elle ramènerait, coloration 14/15 ans, maquillage qu'elle voudrait pas avant 16 ans. Ils n'avaient pas intérêt à se défiler lorsqu'elle aurait atteint ces âges parce que Wood avait une très bonne mémoire quand elle voulait !

« Oui, je sais, je voulais juste dire que tu es plus l'ami de Aiden. Ce qui est normal, vous êtes des garçons, et moi je suis une fille. » Elle n'était pas jalouse de cette relation d'ailleurs, parce qu'elle trouvait que c'était plutôt sain pour Aiden d'avoir un meilleur ami. Elle avait des problèmes plus graves que lui sur le plan de la santé, pourtant, elle était moins timide. Elle espérait trouver à Poudlard des gens qui l'accepteraient comme elle était, et parmi eux se trouver elle aussi une ou un meilleur ami !

« J'aime beaucoup ça, les trucs de filles. » Puisqu'elle était une fille, c'était assez logique ! Même si elle avait une forte préférence pour les couleurs foncées en matière de vêtements, elle n'en était pas moins féminine. Elle faisait toujours attention à être jolie et mignonne, à son goût du moins, et à ce que ce qu'elle portait aille ensemble. Même si cela ne se voyait pas, elle portait aussi du vernis assorti à ses tenues sous ses gants. Aucun détail n'était laissé au hasard ! « Wood ! Tu viens ! » C'était la maman de Aiden et de Linwood qui commençait à s'impatienter. Wood se retourna et lui fit un grand signe « J'arrive ! » et comme elle ne faisait jamais la bise, elle prit une des mains de Ryan dans les deux siennes en souriant et en pressant amicalement celle-ci. « On se revoit bientôt d'accord ? Là je dois rejoindre maman ! Je dirais à Aiden que je t'ai vu ! » Et elle s'éloigna, en courant, mais sans tomber.

{529}
{Terminé pour Linwood}
FLOCON

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Seuls les tendres sont vraiment forts [PV]   Seuls les tendres sont vraiment forts [PV] EmptyMer 26 Sep - 11:01

Bon bah voilà qu'elle partait. Un sourire se dessina sur les lèvres de Ryan tandis qu'il lui faisait doucement signe de la main. Linwood avait beau être une personne particulière par sa façon d'être au niveau de la propreté et tout ça, ce n'était pas lui qui allait se permettre de vraiment faire toute une histoire de tout ça. Ce n'était pas son genre, de toute façon et en plus de ça, c'était sans doute mieux comme ça, en faite. Enfin bon, pour le reste, il était hors de question pour lui de la juger d'une quelconque façon de toute façon. Ce n'était clairement pas pour elle, en plus de ça. Et elle avait toujours préféré ça comme ça, en plus. Quelles que puissent être ses manies, cette jeune fille continuait à rester son amie, et c'était ça le plus important. OU en tout cas, ce n'était pas lui qui allait se permettre de faire toute une histoire de ça quoi.

Bon bah du coup, puisqu'il se retrouvait de nouveau tout seul, ou en tout cas, là où il était depuis que Linwood était parti ( logique quoi ), il se décida à aller rejoindre ses parents et à reprendre les courses pour la rentrée, là où elles s'étaient arrêtés. Enfin.. Il était surtout question de faire des achats pour lui faire une garde robe. Les robes de sorciers, l'uniforme, ainsi que des amis moldus et tout ça. Oh, ils avaient bien commencé et l'idée d'en profiter pour acheter les livres et tout ça lui traversa l'esprit. Bah oui, ils n'allaient pas non plus s'amuser à constamment revenir en fin de compte. Surtout que si on y réfléchissait, ne serait-ce qu'un minimum, on pourrait se rendre compte que bah la rentrée approchait, quand même un peu et puis même, ce n'était pas non plus le seul soucis bien sûr. Mais ouais, puisque ses parents travaillaient, ils ne pouvaient pas toujours venir. Et en plus de ça, bah sa grand mère était sans nul doute bien trop vieille pour venir sur le Chemin de traverse et faire des achats au milieu de toute cette foule et avec la température trop élevé qu'il pouvait faire quoi. Donc bah.. Bah ouais, voilà, ça rendrait sans nul doute les choses bien plus faciles comme ça, de son point de vu, du moins.

Lorsque les achats furent finis, ils rentrèrent à la maison. La mère de Ryan avait, d'ailleurs, pour l'occasion, acheté une dinde qu'ils allaient pouvoir dévorer puisque l'heure du dîner arrivait à grand pas. Et le jeune garçon ( futur Gryffondor mais il n'en savait rien ) était vraiment heureux. Voilà, ses achats avaient été fait, il était plus ou moins tranquille. Et surtout, il était vraiment content de se dire que oui, son arrivée à Poudlard était vraiment réelle là, et elle arrivait vraiment à grand pas, en plus de ça. C'était tellement.. Tellement cool, de toute évidence que bah.. Voilà quoi. Et quand il alla se coucher, il eut du mal à s'endormir, tant l'excitation était importante, en lui. Vivement la rentrée, vivement qu'il se pointe dans cette école. Ca allait tellement être formidable bordel ! Magique, oui voilà..

Terminé

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Seuls les tendres sont vraiment forts [PV]   Seuls les tendres sont vraiment forts [PV] Empty

Seuls les tendres sont vraiment forts [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1