Ξ Sujet: Serdaigle + livre = pas de surprise ! [PV] Dim 20 Mai - 10:39
Les grandes vacances venaient de commencer pour Corey. Il faisait beau et chaud tout le contraire de la météo du moment ce qui lui donnait envie de sortir se balader un peu. La question, du coup, était oui mais où ? Il se décida pour un petit tour sur le chemin de traverse, il avait envie d'un nouveau livre. Il proposa à sa sœur de l'accompagner, celle-ci lui répondit par la négative, elle avait trop chaud pour marcher. Tu parles, elle disait ça mais Corey n'était pas dupe, elle allait téléphoner à une de ses copines pendant des heures et que lui s'en aille l'arranger sûrement. Non pas qu'il s'accroche comme elle au téléphone, il n'était pas assez bavard pour ça, c'était juste qu'en son absence, elle était tranquille.
Tout seul, donc (même s'il aurait pu aussi demander à Laurell), il se rendit au chemin de traverse qui n'était pas si loin que ça en transport en commun de chez lui. Il y pénétra de la manière rituel pour tous sorciers, faisant bien attention qu'aucun moldu ne le voit entrer dans l'établissement, ensuite c'était du tout cuit. La rue était bondée, il y avait sûrement des parents de premières années qui venaient faire leurs emplettes avec un peu d'avance, avant que tout le monde ne vienne ici et que les magasins soient obligés de commander. Corey aussi devrait s'y rendre avec ses parents parce qu'il avait encore grandi et du coup il n'avait plus d'uniforme qui ne le rende pas complètement ridicule. Surtout qu'il ne s'était pas contenté de grandir, il avait un peu forci aussi... Il faudrait qu'il songe à arrêter le grignotage.
Il entra dans la librairie à cette idée et observa les rayons à la recherche du livre parfait. Là, il vit un de ses camarades de Poudlard qui était aussi un camarade de sa maison. « Eh ! Jacob ! Que fais-tu là ? » Demanda-t-il avec un grand sourire. Le bleu et bronze était quelqu'un de très amical et souriant. Il était moins énervé que sa sœur et sa cousine, moins à courir partout dans tous les sens, mais il n'en était pas moins sociable. Jacob n'était pas de ses amis proches mais ils s'entendaient bien, alors Corey était plutôt content de le voir. En plus, il était tout seul, à première vu, Jacob aussi, donc cela ne gênerait personne qu'ils se parlent de leur début de vacances quelques minutes !