|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: La potion de Wakerinler Sam 5 Mai - 20:40 | |
| Jacob tournait machinalement les pages de son cahier de potions sans écouter le professeur qui récitait d’une voix monotone les différentes propriétés magique de la peau d’anaconda. Ce cours allait-il finir un jour? La vie du jeune Serdaigle n’avait pas été très excitante depuis bien longtemps. Si seulement il pouvait y ajouter un peu de piquant! Tout à coup, il s’arrêta sur une page de son livre, les yeux grands ouverts. Un sourire au coin, il jeta un regard à la classe. Personne ne le regardait. Après avoir lu attentivement la page, il subtilisa furtivement une oreille de biche qu’il mit par la suite dans sa poche. Ni vu ni connu.
Trépignant d’impatience, Jacob courut quatre à quatre tous les escaliers pour se rendre à la salle commune des Serdaigle, soudainement jaloux des Serpentard avec qui il avait eu un cours commun qui n’avaient qu’à faire quelque pas pour se rendre dans leur repère.
« Allez, laisse-moi rentrer! Je suis pressé! » dit-il à l’aigle de bronze qui gardait le passage.
« Seulement si tu réponds à ma question» déclara la sculpture. «Qu’est-ce qui empêche la douleur de celui qui ne souffre pas? »
Foutue statue!
« Moi. Voilà, j’ai répondu. Tu n’avais jamais mentionné que je devais répondre correctement ».
« J’apprécie ta ruse » dit l’aigle qui créa une ouverture.
Arrivé dans la grande pièce circulaire, le jeune sorcier chercha quelqu’un avec qui passer à l’action. Il jeta un rapide coup d’œil aux élèves qui s’y trouvaient. Seules les sixièmes et septièmes années y étaient, les plus jeunes ne s’étant pas rués comme des rhinocéros enragés vers la salle commune. Il aurait peut-être dû réfléchir davantage à ce point avant d’avoir couru ainsi. Il s’assit sur un des fauteuils en velours en relisant son livre de potions en attendant que les autres arrivent.
Enfin, quelques minutes plus tard, la salle commune était beaucoup plus remplie. Jacob devait se dépêcher à trouver quelqu’un. Comme c’était l’heure du midi, la majorité des étudiants n’allaient que porter leurs livres dans leur dortoir pour ensuite aller dîner. Qui pourrait être un bon complice?
Jimmy? Non, ce gars-là était une vraie peste. Angela? Oh non, cette petite Strangulotte irait tout bavasser au professeur Flitwick. William? Celui-là était un bon ami de Jacob. Il accepterait sûrement.
~~~
Environ une heure plus tard, Jacob était en train de vérifier qu’ils avaient bien fait toutes les étapes alors que William mélangeait pour la dernière fois la potion. Celui-ci avait en effet accepté de participer à l’expérience, même s’il semblait un peu inquiet du résultat. La solution que les deux jeunes sorciers avaient préparée dégageait une étrange lumière violette qui était presque l’unique source de lumière dans la petite salle abandonnée des cachots que William avait suggéré.
« Bon, as-tu fini de mélanger? »
Jacob mit sa main dans la potion. Sa texture gluante et collante était plutôt semblable au gel pour cheveux qu’il utilisait.
« Je crois qu’elle est prête maintenant », affirma Jacob en regardant William. « Imagine! Une fois qu’on aura ingéré la potion de Wakerinler, on va être super forts! Tu t’imagines la face des McLaggen lorsqu’on leur montera ça? Ça va frapper leur orgueil, et très fort! »
Ils versèrent un peu de potion dans les deux gobelets qu’ils avaient emmené, en prirent un chacun, puis le portèrent lentement vers leurs lèvres.
[561 mots]
REVISIONS
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: La potion de Wakerinler Ven 18 Mai - 17:51 | |
| Il y a des jours comme ça où sa journée n’est absolument pas ce qu’elle devait être. Ou alors, elle devait, mais quelque chose vient tout bousculer. Ce quelque chose c’est inévitablement Jacob Woods. Quelle chance pour lui que le Serdaigle soit un bon ami de William. Il arrivait qu’il lui en fasse voir des belles et des pas mûres. La journée s’était transformée lorsque Jacob était venu, dans la salle commune des Serdaigle lui faire part de son petit plan. Ce garçon débordait d’idées. Pas forcement les meilleures, mais pour deux garçons de treize ans, il n’y avait rien de mieux que lui pour mettre un peu d’aventure dans leur vie monotone. À midi, il avait fait irruption donc en pleine salle commune, alors que William déposait ses affaires du matin. Il allait avoir quelques temps cette après midi de libre. Et à vrai dire, tant mieux. Jacob avait trouvé une potion dont le nom avait évidemment échappé à William. Au moins, elle leur permettrait de les rendre « plus forts ».
Les potions, ce n’étaient pas le fort de William, mais ce n’était pas non plus son plus grand faible. Il savait se débrouiller et récoltait quelques bonnes notes. Jacob devait sûrement le savoir. Ils étaient sûrement amis depuis longtemps, mais Jacob avait besoin d’un partenaire fiable, dans tous les sens. De plus, les sous-sols, William les connaissait par cœur pour y avoir souvent cherché des Serpentard. Enfin, tout ça pour dire qu’il pouvait lui en venir en aide. Il n’avait pas hésité, malgré son tempérament de bon élève. Il savait faire en sorte de s’amuser sans se causer d’ennuis. Plutôt pratique d’ailleurs.
Les deux garçons s’étaient infiltrés dans une des pièces de potion des sous-sols tout en discrétion. William avait la recette, il n’était pas vraiment difficile de tout assembler. Encore fallait-il le faire dans le bon ordre et selon la recette. Ce qu’il fit en une bonne quarantaine de minutes. Il tournait alors avec la grande louche afin de rendre à la potion sa consistance exigée pour un bon fonctionnement. Jacob semblait très impatient, l’idée de renforcer sa force le rendait encore plus impatient que d’habitude. Enfin, il vérifia que la potion était fin prête.
- Ouais, j’crois que c’est bon là. J’en connais certains qui ne vont pas se rendre compte de leur impuissance.
Ce « certains » représentaient les McLaggen, des jeunes à qui Jacob, et ainsi William devaient beaucoup. Mais pas dans le bon sens cela va de soi. Malgré une certaine appréhension de la part de William, les deux Serpentard portèrent les coupes à leur bouche. Une légère fumée émanait du liquide ce qui rajouta une raison à William de fermer les yeux tout en l’ingurgitant. Le goût n’était pas l’un des plus plaisant, mais sur ce point, il n’y avait pas de surprise. Ce n’était pas l’habitude de William de boire des potions, ça devait être la troisième fois, et heureusement, ce n’était pas la pire. Peut-être bien parce que ce n’était pas la bonne. Enfin, on ne connaît pas vraiment le temps que met la potion à agir. Les deux garçons, par réflexe regardaient leur corps, attendant une réaction, détectant le moindre changement.
- Eum, Jacob, tu es sûr que ça va marcher ?
|
| | | | |