|
| Une partie de tennis ça te dit ? - PV - | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Une partie de tennis ça te dit ? - PV - Ven 13 Juil - 10:26 | |
| Il est vrai qu'il se ressemblait pas mal, c'était plutôt cool. Malheureusement ils avaient donc le risque d'être séparé alors qu'ils venaient à peine de se rencontrer sauf si bien évidemment ils se retrouvaient à Poudlard ce qui aurait été un point commun supplémentaire, une coïncidence de plus qui sera vraiment drôle et sympathique à avoir puisque comme ça il ne se quittera décemment pas de sitôt. Il n'avait donc plus qu'à espérer que ça soit le cas, mais ce ne serait pas lui qui ferait le premier pas pour savoir, il avait trop peur d'enfreindre le règlement en évoquant l'école de sorcellerie. " Oui c'est cool, c'est signe qu'on ne peut que s'entendre ! " répondit le jeune garçon à son interlocuteur. C'est vrai quoi à se ressembler il ne pouvait y avoir que peu de tension entre eux, enfin avec autant de coïncidence il espérait que ce ne serait que de l'amitié qui les réunirait et aucunement de la haine.
Cela n'empêchait pas Dan de penser que le fait qu'ils aillent pour leur scolarité au même endroit, école magique ou non ferait tout de même beaucoup de coïncidence. Les internats dans le Royaume Uni était assez nombreux pour séparer les deux garçons du coup Dan n'y croyait pas trop. " Je suis tout à fait d'accord ce serait génial. " répondit Dan. Puis lorsque Ryan évoqua des bougies qui volent, le garçon fut interloqué. Parlait-il vraiment de bougies volantes ou juste d'un stratagème pour le faire croire. Parlait-il de magie ou juste de manipulation visuelle. Il ne connaissait pas grand chose de l'école de sorcellerie, il ne savait pas que des bougies volaient dans la Grande Salle. Il faut dire que le seul sorcier de sa famille avec qui il vivait, eh bien, il ne lui adressait pas trop la parole puisqu'il lui en voulait pour ce qui était arriver avec sa mère. " Ou des bougies volent ? Comment c'est possible ? " demanda donc Dan vraiment intrigué par ce que Ryan disait.
Outre cela, Dan proposa à Ryan qu'ils s'échangent leur numéro au dos de leurs étiquettes de bouteille de coca cola. Après avoir prit la sienne et écrit au dos son numéro à lui avec un stylo qu'il avait prit de son sac, Dan tendit le stylo à son interlocuteur et une fois que ce dernier eut fait de même en écrivant le numéro de ses parents et en donnant le papier à Dan qui le rangea dans son sac. Le garçon esquissa un sourire, il était content que Ryan partage le même point de vue que lui sur l'importance de garder contact. Ceci fait, le garçon restait intrigué par le fait qu'ils aillent tous les deux dans un pensionnat sachant que pour Dan c'était Poudlard. Il finit par lui demander le nom de son pensionnat. En faisant ça, soit Ryan lui donnait le nom de son pensionnat moldu, soit il se retrouvait à s'avouer à chacun qu'ils étaient sorciers et c'était sans aucun doute la meilleure fin possible.
Il lui avait peut être tendu un indice en parlant des bougies volantes, mais Dan ne connaissait pas assez bien l'école pour en être sur du coup il n'avait pas avancé sa théorie, mais maintenant que Ryan évoquait l'école d'Harry Potter.... Dan regarda autours de lui si on était capable de l'entendre, mais il n'y avait pas grand monde alors il s'exclama : " Oh alors tu es un sorcier ! " avec un grand sourire. Un grand sourire pour une grande découverte qui le ravissait. " On va donc se retrouver tous les deux à Poudlard c'est la fête aux coïncidences là. " dit-il très content de ce qu'il venait d'apprendre. Donc lui et Ryan allait tous les deux aller à Poudlard c'était vraiment cool. Le garçon sautilla joyeusement avant de dire : " Mais alors quand tu parlais de bougies volantes, c'est qu'il y en a à Poudlard " demanda-t-il. ( 656 mots )
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Une partie de tennis ça te dit ? - PV - Ven 13 Juil - 11:23 | |
|
Bien sûr qu'il ne pouvait que s'entendre ! Et sur ce point, Ryan n'avait pas eu le moindre doute, dès l'instant où ce gars là, ce Dan, s'était montré à ce point cool et intéressant. Après bon, bien sûr, il y avait toujours un risque à la mésentente. Un mécontentement, une réflexion, une envie divergente et bam, les choses devenaient carrément différentes et la conversation gentillette et agréable qu'ils étaient en train d'avoir aurait été lourdement différente. Mais bon, est-ce qu'il était vraiment nécessaire de penser à ce que ça aurait pu être, dans une autre situation ? Il doutait de l'intérêt. Donc bah ouais, il préférait se taire et garder tout ça pour lui, d'une certaine manière du moins, et c'était sans doute ça qui se trouait le point principal. Bref, tout ça, donc, pour dire qu'elle était bien, vraiment bien. « C'est clair attends!On a vraiment beaucoup de chance en faite ! De s'être rencontré ici je veux dire ! J'y aurais jamais cru. Mais c'est vraiment trop cool ! ». Oui voilà, et il n'y avait, alors, absolument rien d'autre à en dire. Et c'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à penser, elle en était convaincue. Parfaitement convaincue d'ailleurs, si on voulait tout savoir, d'ailleurs.
Il ne savait pas pour les bougies, et en plus, il ne pensait pas ça possible. Ryan afficha alors une mine déconfite, il était vraiment méga dégoûté en faite, si on voulait vraiment tout savoir. Non mais c'était vrai quoi, franchement, que pouvait-il y avoir de vraiment étonnant là dessous ? Que l'on se comprenne bien, après tout, Ryan aurait adoré que ce type soit un sorcier bordel, ça aurait été tellement fantastique, tellement cool aussi. Oui voilà. Et c'était véritablement ce qui comptait vraiment, dans le fond, du moins, de son propre point de vue oui, voilà. Enfin bref, tout ça donc, pour dire que oui, tout ça était juste fabuleux et il n'y avait rien à en redire, elle le savait très bien oui voilà. Mais bon, qu'on se comprenne bien, il était parfaitement normal pour le jeune homme de vouloir que son nouvel ami soit un sorcier non ? Sinon, il n'allait pas avoir l'occasion de passer du temps avec lui et ça, c'était genre.. Mega triste. Bon bah soit, il allait être contraint de se faire à l'idée malheureusement. Mais ce n'était pas non plus comme s'il avait vraiment le choix, en fin de compte. Mais il fallait faire avec oui, voilà. Du coup, l'idéal était de se taire, et de dire n'importe quoi poru que ça passe. « Oui hm, c'est une illusion. Elle est cool ». Il préférait rester évasif, ne pas en ajouter davantage, oui et c'était clairement mieux comme ça, de toute façon, il ne le savait que trop bien, voilà tout. Enfin bon, pour le reste, hors de question pour elle de trop se prendre la tête avec tout ça, et c'était mieux, de toute façon. Parce que sinon, les choses auraient trop facilement pu dégénérer, elle en était convaincue, d'ailleurs.
Mais un sourire s'étira sur tout son visage alors qu'il comprenait enfin que Dan était un sorcier et que oui, ils allaient aller à Poudlard ensemble ! Bordel, c'était tellement cool et important bordel. Ca comptait tellement pour lui en plus de ça. Donc oui, il était super content, c'était aussi simple que ça, oui, il n'y avait rien d'autre à en dire du moins, rien de vraiment compliqué, par rapport à ça. Oui voilà, et c'était, de toute façon ,parfaitement aussi simple que ça, il n'y avait absolument rien de plus à en dire, en plus de ça. Et c'était mieux ainsi, en fin de compte. Elle en était convaincue. « On va aller dans la même école, c'est vraiment trop cool en faite je trouve ! ». Oui voilà, c'était juste fantastique, d'ailleurs, si on voulait tout savoir. Et c'était ça qui comptait, en fin de compte. Ca et rien d'autre. Ils allaient pouvoir faire les 400 coups à Poudlard en plus. Ca promettait ! « Oui, j'ai lu que des bougies lévitaient dans la Grande Salle ! Tu vas voir, ça va être trop cool ! ». Et sur ce point, Ryan n'avait jamais eu le moindre doute.
716
PORRIDGE
TOUT COMPTE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Une partie de tennis ça te dit ? - PV - Lun 6 Aoû - 0:11 | |
| C'est vrai que penser une seule seconde qu'on puisse rencontrer quelqu'un dans un lieu quelconque avec autant de points communs c'était juste improbable et pourtant ça arrivait comme maintenant. Un coup du sort sans aucun doute. " C'est clair et tellement invraisemblable. Allez disons le, un signe du destin ! " lança Dan avant d'éclater de rire, oui il exagérait un tantinet quand même. Outre cela, non Dan ne connaissait rien sur la magie qui pouvait animer Poudlard pour la simple et bonne raison qu'il n'avait appris qu'il y a peu qu'il était un sorcier et qu'il n'avait pas pris le temps de se renseigner par la suite. La seule personne qui le reliait au monde de la magie étant son père, et sachant qu'il ne lui adressait que très peu la parole, il était donc normal qu'il n'ait pas cherché à lui poser des questions sur le sujet. Dans tous les cas il ne savait rien sur les bougies volantes et demanda donc ce qu'entendait Ryan par là. Il parlait alors d'illusion, rien à voir avec la magie donc, ce qui décevait un peu Dan. S'il lui parlait de magie ils pourraient alors se dire qu'ils étaient dans la même école et donc ils auraient l'occasion de se retrouver.
A défaut cependant de ne rien savoir des mécanismes magiques de l'école, Dan en savait assez pour connaitre la légende de ces dernières années à savoir Harry Potter. Son père avait fini par ne plus camoufler les exemplaires de la Gazette du Sorcier qu'il lisait et du coup, il avait pu apercevoir un bon nombre de fois le nom de cette célébrité avant qu'il ne lui demande de qui il s'agissait. Harry Potter, celui qui avait vaincu le plus puissant mage noir de tous les temps. Dan sautilla, tous les deux étaient des sorciers. " Mais ouais c'est grave classe, on va pas se perdre de vue comme ça. " répondit Dan en souriant. Puis il s'interrogea sur l'indice qu'avait voulu lui donner Ryan sans que ça n'ait très bien marché à cause du manque d'information sur le sujet de Dan. " Des bougies qui lévitent, trop bien ! " lança le petit garçon. Il avait hâte de voir la magie à l’œuvre, vraiment ça devait être extraordinaire et faisait carrément rêver. " Aaah. " soupira le garçon avant d'ajouter : " [color=#272F3E]C'est vraiment génial quand même de s'être rencontré, on se sent moins seul comme ça. " dit-il.
Le garçon bu une gorgée de son coca cola et proposa d'un geste de la main à Ryan de s'assoir sur le banc près d'eux. Lui il s'exécuta et posa son sac à ses pieds entre ses jambes : " Et dis moi tu sais quoi d'autres sur Poudlard ? " demanda-t-il au garçon avant d'ajouter : " Oh et dans ta famille il y a d'autres sorciers ? ". Pour Dan ça devait être le cas, après tout Ryan savait que les bougies volaient à Poudlard, ce n'était certainement pas un détail qu'un né moldu pouvait savoir comme ça, mais après il y avait des exceptions comme par exemple Dan qui ne savait pas grand chose alors que son père était un sorcier. Mais en même temps situation particulière oblige, c'était normal que ça arrive. ( 545 mots ) FLOCON
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Une partie de tennis ça te dit ? - PV - Lun 1 Oct - 13:14 | |
|
Dan étant un garçon franchement cool, il était, de toute façon, certain qu'il ferait tout pour que ce garçon ne s'éloigne pas de sa vu. Oh, il n'allait pas non plus faire le gros obsédé incapable de s'éloigner des gens ou ce genre de chose hein. Il ne fallait pas non plus s'imaginer qu'il était une espèce de psychopathe ou quelque chose de ce genre quoi. Il en était même parfaitement impossible en fin de compte, et c'était ça le plus important, en fin de compte. Enfin bon, hors de question pour lui de formuler ça comme ça, sinon, le jeune garçon allait clairement passé pour un dingue et le faire fuir. Et après avoir réalisé qu'ils avaient tant de points communs, cela aurait été plutôt dommage, en fin de compte. Et oui, c'était vraiment trop génial de s'être rencontré comme ça, de croiser un garçon qui allait aller dans la même école ( ce qui était déjà assez incroyable ) et avec qui on avait pas mal de points communs quoi. Un garçon vraiment formidable, en fin de compte.
En tout cas, Ryan était franchement content de sa journée qui s'était égayé d'un coup ! Oh, il ne disait qu'il avait pensé passer une journée triste hein, mais à la base, il était censé être tout seul et là, d'un seul coup, il avait de la compagnie, donc c'était sans nul doute ça qui était le plus important hein. Ca et rien d'autre, de toute évidence. Donc hors de question pour elle de trop se prendre la tête avec des choses comme ça, ce n'était pas son genre. « C'est vrai que c'est super cool. Je suis content d'être venu et de t'avoir rencontré ! On va être de supers amis, ça c'est sûr ! Pis en plus, on va dans la même école !! J'espère vraiment qu'on sera dans la même maison mais si c'est pas le cas, c'est pas grave, on pourra quand même être amis non ? ». Pour le jeune garçon, ça semblait logique mais de ce qu'il avait eu l'occasion de lire, les différentes maisons ne se fréquentaient pas toujours. Ce qu'il trouvait plutôt triste. Mais c'était un truc assez bête et lui, il ne comptait pas faire un truc pareil quoi. Hors de question même, si on voulait tout savoir. Ce n'était pas son genre du tout.
Sur Poudlard, en faite, si on voulait vraiment tout savoir, il savait tout. Et oui, c'étia tun sujet qu'il avait attentivement étudier en long et en large et du coup, il en connaissait presque tout ( après, il n'était pas un surhomme et dans les livres, tout ne devait pas être écrit en faite ) et il en était franchement fier. Donc là il était vraiment prêt à tout lui dire, à tout lui raconter sur cette école fabuleuse, et merveilleuse et plus encore. Mais pour l'heure, avant de se lancer dans un tel discours, il allait commencer par répondre à l'autre question qui promettait de demander beaucoup moins de discours. Oui voilà. Et pour débuter, ça serait déjà bien. « Personne en faite. Mais mes parents n'ont pas eu peur, et tout. Et ils ont suivi les indications de la lettre. J'ai lu tout plein de livres sur le sujet du coup ! ».
Et ensuite, il se lança, il parla de tout ce qu'il connaissait, de la rentrée, de comment ça allait se passer mais aussi des différentes maisons, du château en lui même, il lui parla de Quidditch, même s'il ne savait pas grand chose sur ça, du Saule Cogneur.. De Harry Potter aussi. Et quand ils eurent fini de parler de ça, il fut temps de rentrer, fous ça hein. Son père vînt donc le chercher et ils prirent la route, non sans une promesse de se retrouver dans le train pour Poudlard. Oui voilà. Ryan en vînt même à un peu traîner la patte, quand il fut question de quitter son nouvel ami, mais son pèer avait raison bien sûr. Il était encore jeune et il fallait apprendre à rentrer chez soi lorsqu'une certaine heure était passé. Et en réalité, le jeune enfant avait toujours appris à respecter les désirs de ses parents. Genre.. A la lettre, d'ailleurs, si on voulait tout savoir.
714 mots Terminé pour Ryan
BLAGUE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Une partie de tennis ça te dit ? - PV - Dim 4 Nov - 21:56 | |
| La probabilité pour qu'il tombe sur un sorcier comme lui dans le parc où il avait l'habitude de venir jouer au tennis et qu'en plus ils viennent à s'adresser la parole, était vraiment mince et pourtant elle existait si bien que leur rencontre avec bel et bien eut lieu. Dan et Ryan s'entendaient assez bien grâce à leurs nombreux points communs et cette rencontre dans le parc se concluait par le début d'une nouvelle amitié. " Assurément, je ne connais pas vraiment les maisons, mais dans tous les cas ça n'empêchera pas qu'on se voit, enfin je ne crois pas. " répondit le garçon puis de toute façon s'il voulait voir Ryan, rien ne l'en empêcherait, même pas le règlement de l'école si ce dernier avait pour l'une de ses règles l'interdiction formelle de fréquenter les membres d'une autre maison que la sienne, ce qui serait clairement débile, mais rien ne garantissait que cette règle existait. Il sautillait littéralement de joie avant de vider d'une traite sa bouteille de coca cola pour se rafraichir puis poser de nouvelles questions à Ryan.
Il ne connaissait pas grand chose de Poudlard à la différence de Ryan qui s'était renseigné. Dan lui avait vu en la découverte de son statut de sorcier une sorte de malédiction qui avait éloigné sa mère de la maison et il s'en voulait autant qu'à son père pour ça. Aller à Poudlard ? Outre l'alléchante possibilité d'utiliser la magie, il n'y voyait aucun avantage alors qu'il serait éloigné de sa mère, mais Ryan venait de lui donner une autre motivation, celle de se faire de nouveaux amis comme celui qu'il venait de rencontrer aujourd'hui. N'empêche, Ryan en savait des choses et Dan lui demanda alors s'il avait un sorcier dans sa famille et il s'avérait que non. Contrairement à Dan qui avait son père, mais qui ne savait rien sur Poudlard, Ryan lui n'avait aucun sorcier dans sa famille, mais il s'avérait qu'il en savait des choses. Il l'expliqua par le fait qu'il avait lu un tas de livres pour se renseigner.
La lecture n'était pas le point fort de Dan, mais rien que parce que ça l'intéressait de se renseigner, il lança : " Je devrais peut être mis mettre aussi du coup. ". Cependant pour l'instant il était avec Ryan et ils avaient encore l'occasion de discuter si bien qu'il osa demander à son interlocuteur d'autres informations sur l'école qu'il irait plus tard compléter par celles données par les livres qu'il pourrait trouver. Ryan lui parla alors un peu de tout, lui expliqua par exemple les maisons, ce qui permit au garçon de se faire une idée de ce qui lui avait échappé plus tôt, mais aussi du sport sorcier, de la récente grande histoire en date qu'il pourrait sans aucun doute lire dans n'importe quel journal, bref, il y avait encore plein de choses à découvrir avant la rentrée.
Cependant, Ryan s'arrêta lorsque son père finit par arriver, il est clair qu'à force de parler ils n'avaient pas vu le temps passer et c'était sans aucun doute que Dan envisageait l'idée de voir son père l'attendre devant l'entrée du parc à bord de sa voiture. Il salua donc Ryan et partit quelques minutes après lui en direction de la sortie du parc pour rejoindre la voiture de son père. A partir de là il perdit son air enjoué, il voulait que son père comprenne qu'il n'était pas enclin à discuter avec lui pour le moment sauf si nécessaire ce qui n'était pas le cas, il lui en voulait toujours et ça ne changerait pas encore. ( 600 mots ) [ terminé pour Dan ] Lavande
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Une partie de tennis ça te dit ? - PV - | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |