Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Juste le temps d'un après-midi (Pv Alek)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Juste le temps d'un après-midi (Pv Alek) Empty
Ξ Sujet: Juste le temps d'un après-midi (Pv Alek)   Juste le temps d'un après-midi (Pv Alek) EmptyDim 3 Juin - 14:49

Alek & Sally ♥



Depuis quelques temps, Sally passait le plus clair de son temps dans le parc. Quand elle n’avait pas cours, avec des amis, elle se rendait, quand il y avait de place, près du lac pour profiter du beau temps. Les élèves se réjouissaient d’un si beau printemps. Il ne faisait pas très chaud, mais juste assez pour rester une ou deux heures dehors. L’hiver avait été particulièrement froid d’après son professeur de botanique. Ce qui avait touché un certain nombre de plantes. Personne n’allait donc se plaindre d’un si beau temps. Et pourtant, ce jour-là, le ciel était gris. Il n’allait pas pleuvoir, mais le soleil ne pointait pas le bout de son nez, ce qui n’empêche pas Sally de donner rendez-vous à une camarade dans le parc. Elles allaient sûrement réviser pour les examens de fin d’année, malgré leur confiance et tout ce qu’elles connaissaient déjà. Ce n’était pas une corvée pour elles, à deux c’était, malgré toute attente, amusant et fructifiant.

Sur son lit, les jambes en tailleur, Sally ne savait pas quoi faire en attendant son rendez-vous. Elle regardait dans le vide, espérant trouver quelque chose à faire. Elle se leva, pris son pull large qu’elle aimait bien, mis tout ce dont elle avait besoin dans son sac, et sortit avant l’heure. Certains élèves comme elle avaient tenté une sortie dans le parc, ou même dans la cour. Mais l’heure était surtout aux révisions, les premières années seuls semblaient se permettre cette liberté. Elle avait pris avec elle son lecteur de CD et décida de changer d’emplacement habituel. Elle se dirigea un peu plus loin, vers la plate forme des quelques skateurs de Poudlard. On ne pouvait pas vraiment la voir du lac, elle reviendrait donc plus tard au lieu du rendez-vous.

S’approchant de sa destination, elle n’entendait pas le bruit de la planche sur le sol d’Alek Benson, trop absorbée par son morceau de musique sûrement. Elle s’assit et releva la tête. Elle était à une quarantaine de mètres du Serpentard. Elle ne le connaissait pas, ou très peu, elle avait du l’apercevoir une ou deux fois. Elle en avait surtout entendu parlé, dans tous les ragots de l’école. C’était un tombeur, et amassait un bon nombre de copines, ce qui à présent n’étonnait plus Sally. C’était un très beau jeune homme, grand, brun, plutôt musclé. Il ne l’avait pas remarqué et semblait plutôt seul sur le terrain. Sally n’aura jamais pu imaginer qu’un garçon comme lui pouvait s’attacher à faire du skate, seul, par un jour maussade. Sûrement une soudaine envie de solitude, ou bien une habitude tout simplement. Elle posa ses mains en arrière, de façon à être légèrement penchée, puis plongée dans les paroles de sa chanson l’observait. Il était plutôt doué, et s’en sortait très bien. Sally ne connaissait pas de skateur, son frère avait un jour essayé, mais avait très vite abandonné. Son meilleur ami n’était pas de ce genre, et ces amis non plus. Elle avait toujours voulu essayer, et ses premiers pas sur une planche avaient étés assez désastreux. Elle n’avait jamais eu l’occasion de retenter, et bien, sa mère avait assez peur pour elle comme ça. Elle espérait pouvoir continuer son passe-temps sans être aperçue.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Juste le temps d'un après-midi (Pv Alek) Empty
Ξ Sujet: Re: Juste le temps d'un après-midi (Pv Alek)   Juste le temps d'un après-midi (Pv Alek) EmptyLun 11 Juin - 13:43

Depuis quelques temps il commençait à ‘faire beau’. Comprenez bien : faire beau à la mode anglaise. Donc des averses régulièrement MAIS aussi un peu de soleil (quand il ne pleut pas et qu’il n’y a pas de brouillard). Bref, c’était ‘un peu mieux’ par rapport à l’automne, le printemps (très humides et franchement désagréables) et à l’hiver (tout aussi humide et désagréable, en fait…). Alek en profitait donc pour prendre l’air dès que possible. Lui qui détestait rester enfermer s’était d’ailleurs déjà pris plus d’une averse en pleine tête. Heureusement il n’était ni de sel, ni de sucre, aussi se contentait-il de soupirer et de passer deux heures dans la salle de bain, juste après, pour se doucher et se sécher longuement pire qu’une nana !

Le jeune homme avait donc décidé de sortir cet après-midi quand il avait vu qu’il faisait beau. Pardon, les BUSES ??? Pourquoi réviser maintenant alors qu’il reste encore 3 jours avant les examens ??? –paaaaf- Profitant donc pleinement du soleil (trop rare) et de sa chaleur (plus rare encore) il avait pris son skate pour aller faire un peu de glisse… Si on lui avait di qu’il suivait la route toute tracée du skateur qu’il idolâtrait, à savoir Kaïn Haner, il ne l’aurait sans doute jamais cru ! Et pourtant… Lui aussi roulait dans les couloirs de l’école magique, poursuivit par des préfets relous (genre des Serdaigles pour ne citer personne) ou un concierge en mode furax à mort (on sait tous de qui on parle là).

Bien que le soleil ne soit pas resté bien longtemps dans le ciel (les nuages étant trop contents de pourrir l’après-midi) Alek continua de glisser (tant qu’il ne flotte pas, de son point de vue, on peut considérer qu’il fait beau en Ecosse –pauvre Bulgare-). Le sorcier s’amusait bien, et quand il tombait (ce qui arrivait quelques fois bien sûr) il se relevait toujours sans jamais grimacer. Il aimait ce sport, et les bleus et les égratignures faisaient parti du contrat passé avec le Dieu du Skate.

Il finit par faire une pause et se dirigea vers son sac qu’il avait laissé pas trop loin. Et lorsqu’il arriva à l’arbre où reposaient ses affaires (dont sa bouteille d’eau), ses prunelles rencontrèrent la silhouette d’une fille de Poufsouffle qui était assise dans l’herbe, à quelques mètres de lui à présent. Depuis combien de temps était-elle là ? Bonne question, encore qu’en soit, ce n’était pas franchement important pour le sorcier qui lui sourit :

« Salut ! Tu écoutes quoi ? »

Sait-on jamais, elle pouvait avoir de bons goûts musicaux, n’est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Juste le temps d'un après-midi (Pv Alek) Empty
Ξ Sujet: Re: Juste le temps d'un après-midi (Pv Alek)   Juste le temps d'un après-midi (Pv Alek) EmptyMer 20 Juin - 15:51

À vrai dire, Sally avait concentré son regard sur le jeune Serpentard, qui d’ailleurs n’était pas si jeune que ça, enfin, par rapport à elle bien entendu. Elle avait ce regard perdu, mais concentré à la fois. C’est-à-dire que tout ce qui pouvait se trouvait autour était flou, mais qu’elle suivait tous ses mouvements, et ses chutes. Il n’était pas débutant, c’était évident, mais il devait être rare qu’il pratique. Aucune critique ici, elle était même impressionnée, ayant eu déjà la chance de monter sur une planche à roulette. Elle l’observait, priant pour qu’il ne la remarque pas. Elle n’était pas juste à côté, et puis, il avait l’air concentré. La musique l’entraînait, elle était bien, assise dans l’herbe, à observer un skater. Non vraiment, ça pouvait paraître très ennuyant, mais pour elle, tout allait bien. Tant que le CD tournait, rien ne changerait. Rien, sauf peut-être Alek qui finissait de s’entraîner. Sally ne le suivait plus du regard, elle ne voulait absolument pas qu’il puisse croire qu’elle l’observait depuis presque une demi heure. Elle le voyait se diriger vers un arbre, du coin de l’œil. Il se penchait pour récupérer ses affaires sûrement. Puis elle le vit s’approcher d’elle. Elle tourna alors la tête, le regardant lui sourire. Elle ne savait pas vraiment quoi faire, un Serpentard, bien plus âgé qu’elle, qu’allait-il lui dire. Peut-être qu‘il l’avait vu le regarder, et qu’il n’avait pas du tout apprécié qu’on l’observe comme cela, alors qu’il voulait passer un moment à lui, seul.
Elle ne lui sourit pas en retour, se contentant de l’écouter. Il voulait donc simplement savoir ce qu’elle était en train d’écouter. Une sorte de pression retomba tout de suite chez Sally. Question tout à fait banale, pas méchante, il était même souriant, enfin, pas méfiant, ni énervé. Donc tout allait bien, elle lui sourit en retour avant de donner sa réponse.

À vrai dire, Sally n’avait pas un genre de musique qui lui était propre. Elle aimait la musique en général, bon, elle avait des préférences, c’était sûr. Mais là, elle écoutait un CD, qui d’ailleurs commençait à dater, elle se souvenait l’avoir acheter quand elle avait sept ans. C’était son premier CD de grande, pas de chansons pour enfant, ni rien de ce genre. Un vrai groupe, des paroles qui racontent des histoires, mais bien plus intéressantes. La musique penchant vers un genre que Sally n’avait jamais vraiment pu définir. C’était un tout en réalité, il y avait un peu de tout. Elle ne pouvait donc pas dire ce qu’elle écoutait, enfin, elle pouvait, mais elle n’avait pas envie de lâcher un nom comme ça. Elle sortir la pochette du CD de son sac, enleva ses écouteurs, et tendit la pochette vers Alek.

- Tu connais peut-être ?

Elle ne le voyait pas comme quelqu’un qui écoute beaucoup de musique. Oui, elle rangeait les élèves dans plusieurs catégories, ceux qui ne font que ça, ( rares-sont-ils ! )
Ceux qui en écoutent beaucoup, mais qui savent se modérer, ceux qui en écoutent, mais sans plus, et ceux qui en écoutent à l’occasion. Alek se situait entre ceux qui savent se modérer, et ceux qui en écoutent mais sans plus. Mais elle aussi voulait en savoir un peu sur sa (sûrement) passion.

- Ca fait longtemps que tu skates ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Juste le temps d'un après-midi (Pv Alek) Empty
Ξ Sujet: Re: Juste le temps d'un après-midi (Pv Alek)   Juste le temps d'un après-midi (Pv Alek) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste le temps d'un après-midi (Pv Alek)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un aprés-midi...
» Après-midi tranquille
» Une fin d'après-midi tranquille...
» Un aprés midi de Décembre
» Samedi après-midi (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: